Page 90 sur 92
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 18:27
par Kevlevert
rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 18:20
Kevlevert a écrit : ↑08 juin 2026, 18:17
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11
Ils vont désormais flicque les abonnés : le taux de présence sera enregistré et suivi: ils confirment tout le mal que je pense d’eux
Quel intérêt ce calcul du taux de présence ?
Pareil pour l'option annulation flexible, quel intérêt ? Si on revend notre place nous-même on perd rien du tout. Pourquoi prendre une option supplémentaire pour récupérer seulement 90% ?
Quand tu revends ta place ils te prennent déjà 10%. Autant en kop elle part en quelques secondes, autant pour certains matchs en latérale il n'y a peut être parfois pas d'acheteur.
Mouais...ça s'entend.
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 18:27
par NomDeStade
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:23
rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 18:19
Kevlevert a écrit : ↑08 juin 2026, 18:17
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11
Ils vont désormais flicque les abonnés : le taux de présence sera enregistré et suivi: ils confirment tout le mal que je pense d’eux
Quel intérêt ce calcul du taux de présence ?
Motiver les gens qui ne viennent pas à chaque match à revendre ou prêter leur abonnement pour éviter les sièges vides. Et éventuellement ne pas les laisser prioritaires pour reprendre l'abo la saison d'après.
Oui oui c’est exactement cela : trier les bons et les mauvais élèves plus ou moins soumis au marketing. C’est surtout pour « virer » ceux qui viennent peu.
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 19:02
par Toulousain
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 18:27
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:23
rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 18:19
Kevlevert a écrit : ↑08 juin 2026, 18:17
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11
Ils vont désormais flicque les abonnés : le taux de présence sera enregistré et suivi: ils confirment tout le mal que je pense d’eux
Quel intérêt ce calcul du taux de présence ?
Motiver les gens qui ne viennent pas à chaque match à revendre ou prêter leur abonnement pour éviter les sièges vides. Et éventuellement ne pas les laisser prioritaires pour reprendre l'abo la saison d'après.
Oui oui c’est exactement cela : trier les bons et les mauvais élèves plus ou moins soumis au marketing. C’est surtout pour « virer » ceux qui viennent peu.
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
Je peux l’entendre pour quelqu’un proche de Sainté. Moi je reste abonné en attendant leur départ et en venant quand même régulièrement vu l’investissement que cela représente.
Le seul truc positif c’est d’inciter à la revente
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 19:09
par Faiseur de Tresses
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 18:27
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:23
rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 18:19
Kevlevert a écrit : ↑08 juin 2026, 18:17
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11
Ils vont désormais flicque les abonnés : le taux de présence sera enregistré et suivi: ils confirment tout le mal que je pense d’eux
Quel intérêt ce calcul du taux de présence ?
Motiver les gens qui ne viennent pas à chaque match à revendre ou prêter leur abonnement pour éviter les sièges vides. Et éventuellement ne pas les laisser prioritaires pour reprendre l'abo la saison d'après.
Oui oui c’est exactement cela : trier les bons et les mauvais élèves plus ou moins soumis au marketing. C’est surtout pour « virer » ceux qui viennent peu.
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
C'est même nécessaire vu les fortes affluences que l'on a. On peut pas un côté se plaindre qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et de l'autre crier telle une vierge effarouchée sur ce genre de pratiques. Faut de la cohérence un peu.
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 19:20
par pascal425
Un abonnement pour 17 rencontres ,je serai quand même curieux de savoir combien de supporters assistent à l 'intégrité de ces 17 matchs.
Perso je dois en louper 3 ou 4 maxi par saison ,pas une histoire de distance mais on ne peut pas être toujours dispo (réunion, maladie,obligations familiales etc ...)
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 19:21
par yakari
valie a écrit : ↑08 juin 2026, 18:20
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11
Ils vont désormais flicque les abonnés : le taux de présence sera enregistré et suivi: ils confirment tout le mal que je pense d’eux
Vu récemment sur X, le cas d'un abonné à Bollaert, malade, hospitalisé, qui n'a pas pu aller au stade de la saison, s'est vu résilier son abonnement ....
Vu le taux de remplissage à Lens, il pouvait facilement revendre sa place ou la prêter...
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 19:21
par Guinnessisgood
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 19:09
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 18:27
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:23
rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 18:19
Kevlevert a écrit : ↑08 juin 2026, 18:17
Quel intérêt ce calcul du taux de présence ?
Motiver les gens qui ne viennent pas à chaque match à revendre ou prêter leur abonnement pour éviter les sièges vides. Et éventuellement ne pas les laisser prioritaires pour reprendre l'abo la saison d'après.
Oui oui c’est exactement cela : trier les bons et les mauvais élèves plus ou moins soumis au marketing. C’est surtout pour « virer » ceux qui viennent peu.
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
C'est même nécessaire vu les fortes affluences que l'on a. On peut pas un côté se plaindre qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et de l'autre crier telle une vierge effarouchée sur ce genre de pratiques. Faut de la cohérence un peu.
Justement ,je trouve pas ça hyper cohérent ce qu'ils ont fait (et pourtant je suis pour le fait de libérer l'abo de ceux qui viennent jamais).
Là tu auras:
- aucun plafond sur le montant de ce que tu revends dans la saison (avant, c'était limité au montant de l'abo)
- si tu revends t'es compté présent
Au final, ceux qui viennent jamais n'ont qu'à vendre tout le temps, ils seront comptés présents et se feront du fric car pourront toucher + que l'abo.
Donc aucun intérêt de rendre son abo et en plus ils ne seront pas "virés" !
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:10
par Faiseur de Tresses
Guinnessisgood a écrit : ↑08 juin 2026, 19:21
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 19:09
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 18:27
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:23
rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 18:19
Motiver les gens qui ne viennent pas à chaque match à revendre ou prêter leur abonnement pour éviter les sièges vides. Et éventuellement ne pas les laisser prioritaires pour reprendre l'abo la saison d'après.
Oui oui c’est exactement cela : trier les bons et les mauvais élèves plus ou moins soumis au marketing. C’est surtout pour « virer » ceux qui viennent peu.
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
C'est même nécessaire vu les fortes affluences que l'on a. On peut pas un côté se plaindre qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et de l'autre crier telle une vierge effarouchée sur ce genre de pratiques. Faut de la cohérence un peu.
Justement ,je trouve pas ça hyper cohérent ce qu'ils ont fait (et pourtant je suis pour le fait de libérer l'abo de ceux qui viennent jamais).
Là tu auras:
- aucun plafond sur le montant de ce que tu revends dans la saison (avant, c'était limité au montant de l'abo)
- si tu revends t'es compté présent
Au final, ceux qui viennent jamais n'ont qu'à vendre tout le temps, ils seront comptés présents et se feront du fric car pourront toucher + que l'abo.
Donc aucun intérêt de rendre son abo et en plus ils ne seront pas "virés" !
Tu marques un point. Cela dit, avec le plafond, ça laissait sans doute des places libres mais bloquées sur certains matches. Y a pas de solution parfaite.
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:14
par Guinnessisgood
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 20:10
Guinnessisgood a écrit : ↑08 juin 2026, 19:21
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 19:09
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 18:27
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:23
Oui oui c’est exactement cela : trier les bons et les mauvais élèves plus ou moins soumis au marketing. C’est surtout pour « virer » ceux qui viennent peu.
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
C'est même nécessaire vu les fortes affluences que l'on a. On peut pas un côté se plaindre qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et de l'autre crier telle une vierge effarouchée sur ce genre de pratiques. Faut de la cohérence un peu.
Justement ,je trouve pas ça hyper cohérent ce qu'ils ont fait (et pourtant je suis pour le fait de libérer l'abo de ceux qui viennent jamais).
Là tu auras:
- aucun plafond sur le montant de ce que tu revends dans la saison (avant, c'était limité au montant de l'abo)
- si tu revends t'es compté présent
Au final, ceux qui viennent jamais n'ont qu'à vendre tout le temps, ils seront comptés présents et se feront du fric car pourront toucher + que l'abo.
Donc aucun intérêt de rendre son abo et en plus ils ne seront pas "virés" !
Tu marques un point. Cela dit, avec le plafond, ça laissait sans doute des places libres mais bloquées sur certains matches. Y a pas de solution parfaite.
A titre perso j'aurais trouvé plus efficace de plafonner les montants de revente à la moitié du prix de l'abo, à l'inverse de ce qu'a fait le club.
Comme ça ceux qui viennent jamais ne se feront pas de fric sur le dos du club.
Tu prends un Abo, tu t'engages donc tu sais que tu paies pour ça.
C'est un peu radical mais je trouve ça plus logique.
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:14
par inconnuvert
Guinnessisgood a écrit : ↑08 juin 2026, 19:21
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 19:09
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 18:27
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:23
rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 18:19
Motiver les gens qui ne viennent pas à chaque match à revendre ou prêter leur abonnement pour éviter les sièges vides. Et éventuellement ne pas les laisser prioritaires pour reprendre l'abo la saison d'après.
Oui oui c’est exactement cela : trier les bons et les mauvais élèves plus ou moins soumis au marketing. C’est surtout pour « virer » ceux qui viennent peu.
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
C'est même nécessaire vu les fortes affluences que l'on a. On peut pas un côté se plaindre qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et de l'autre crier telle une vierge effarouchée sur ce genre de pratiques. Faut de la cohérence un peu.
Justement ,je trouve pas ça hyper cohérent ce qu'ils ont fait (et pourtant je suis pour le fait de libérer l'abo de ceux qui viennent jamais).
Là tu auras:
- aucun plafond sur le montant de ce que tu revends dans la saison (avant, c'était limité au montant de l'abo)
- si tu revends t'es compté présent
Au final, ceux qui viennent jamais n'ont qu'à vendre tout le temps, ils seront comptés présents et se feront du fric car pourront toucher + que l'abo.
Donc aucun intérêt de rendre son abo et en plus ils ne seront pas "virés" !
Je ne comprends pas la stratégie non plus. Ils font tout pour que les gens s'abonnent, même s'ils ne vont jamais au match. Tu pourras dorénavant vendre ta places pour tous les matchs....
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:16
par verttoujours
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 20:10
Guinnessisgood a écrit : ↑08 juin 2026, 19:21
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 19:09
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 18:27
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:23
Oui oui c’est exactement cela : trier les bons et les mauvais élèves plus ou moins soumis au marketing. C’est surtout pour « virer » ceux qui viennent peu.
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
C'est même nécessaire vu les fortes affluences que l'on a. On peut pas un côté se plaindre qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et de l'autre crier telle une vierge effarouchée sur ce genre de pratiques. Faut de la cohérence un peu.
Justement ,je trouve pas ça hyper cohérent ce qu'ils ont fait (et pourtant je suis pour le fait de libérer l'abo de ceux qui viennent jamais).
Là tu auras:
- aucun plafond sur le montant de ce que tu revends dans la saison (avant, c'était limité au montant de l'abo)
- si tu revends t'es compté présent
Au final, ceux qui viennent jamais n'ont qu'à vendre tout le temps, ils seront comptés présents et se feront du fric car pourront toucher + que l'abo.
Donc aucun intérêt de rendre son abo et en plus ils ne seront pas "virés" !
Tu marques un point. Cela dit, avec le plafond, ça laissait sans doute des places libres mais bloquées sur certains matches. Y a pas de solution parfaite.
D accord avec l amateur de Guinness sur ce coup là
Pas très logique
Après perso quand je ne viens pas,je fais profiter potes ou famille et je ne gagne pas un rond dessus car les verts c est avant tout une histoire de famille et d amis
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:27
par LE MARQUIS
Aprés avoir lu la réaction de quelques poteaunotes je me lance à faire un appel mode inconnuvert
"les énervés et décus de KSV ne lachaient pas vos abos Je comprends c'est un moyen de manifester votre mécontentement . Rester ! Je pense que l'on aura malheureusement besoin de se faire entendre en tribune "

Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:35
par cedric26
et donc des infos sur les abos en kop sup, ou tombé à l"eau suite non montée en L1
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:40
par inconnuvert
cedric26 a écrit : ↑08 juin 2026, 20:35
et donc des infos sur les abos en kop sup, ou tombé à l"eau suite non montée en L1
Aucune. Tombé à l'eau je pense non?
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:41
par inconnuvert
LE MARQUIS a écrit : ↑08 juin 2026, 20:27
Aprés avoir lu la réaction de quelques poteaunotes je me lance à faire un appel mode inconnuvert
"les énervés et décus de KSV ne lachaient pas vos abos Je comprends c'est un moyen de manifester votre mécontentement . Rester ! Je pense que l'on aura malheureusement besoin de se faire entendre en tribune "
En principe je fais un gros flop

Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:46
par Fernand Nathan
verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 20:16
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 20:10
Guinnessisgood a écrit : ↑08 juin 2026, 19:21
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 19:09
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 18:27
Je ne trouve pas ça fondamentalement con.
C'est même nécessaire vu les fortes affluences que l'on a. On peut pas un côté se plaindre qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et de l'autre crier telle une vierge effarouchée sur ce genre de pratiques. Faut de la cohérence un peu.
Justement ,je trouve pas ça hyper cohérent ce qu'ils ont fait (et pourtant je suis pour le fait de libérer l'abo de ceux qui viennent jamais).
Là tu auras:
- aucun plafond sur le montant de ce que tu revends dans la saison (avant, c'était limité au montant de l'abo)
- si tu revends t'es compté présent
Au final, ceux qui viennent jamais n'ont qu'à vendre tout le temps, ils seront comptés présents et se feront du fric car pourront toucher + que l'abo.
Donc aucun intérêt de rendre son abo et en plus ils ne seront pas "virés" !
Tu marques un point. Cela dit, avec le plafond, ça laissait sans doute des places libres mais bloquées sur certains matches. Y a pas de solution parfaite.
D accord avec l amateur de Guinness sur ce coup là
Pas très logique
Après perso quand je ne viens pas,je fais profiter potes ou famille et je ne gagne pas un rond dessus car les verts c est avant tout une histoire de famille et d amis
Perso je me réabonne la saison pro, mais j'ai bien peur que je ne puisse voir aucun match ! Surtout si on joue uniquement les samedis comme cette saison ... Si nous jouons le vendredi ou le lundi ca devrait aller !
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:49
par Guinnessisgood
Les prix sont annoncés nulle part ?
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:49
par inconnuvert
Guinnessisgood a écrit : ↑08 juin 2026, 20:49
Les prix sont annoncés nulle part ?
Pour l'instant rien.
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 08 juin 2026, 20:53
par cedric26
Ds 48H, on saura

Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 09 juin 2026, 19:48
par valie
yakari a écrit : ↑08 juin 2026, 19:21
valie a écrit : ↑08 juin 2026, 18:20
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11
Ils vont désormais flicque les abonnés : le taux de présence sera enregistré et suivi: ils confirment tout le mal que je pense d’eux
Vu récemment sur X, le cas d'un abonné à Bollaert, malade, hospitalisé, qui n'a pas pu aller au stade de la saison, s'est vu résilier son abonnement ....
Vu le taux de remplissage à Lens, il pouvait facilement revendre sa place ou la prêter...
Il avait très certainement autre chose à penser et à gérer
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 09 juin 2026, 19:52
par cedric26
valie a écrit : ↑09 juin 2026, 19:48
yakari a écrit : ↑08 juin 2026, 19:21
valie a écrit : ↑08 juin 2026, 18:20
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11
Ils vont désormais flicque les abonnés : le taux de présence sera enregistré et suivi: ils confirment tout le mal que je pense d’eux
Vu récemment sur X, le cas d'un abonné à Bollaert, malade, hospitalisé, qui n'a pas pu aller au stade de la saison, s'est vu résilier son abonnement ....
Vu le taux de remplissage à Lens, il pouvait facilement revendre sa place ou la prêter...
Il avait très certainement autre chose à penser et à gérer
cela a été règle, après son twette, il a récupéré son abo.
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 10 juin 2026, 11:02
par valie
cedric26 a écrit : ↑09 juin 2026, 19:52
valie a écrit : ↑09 juin 2026, 19:48
yakari a écrit : ↑08 juin 2026, 19:21
valie a écrit : ↑08 juin 2026, 18:20
Toulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11
Ils vont désormais flicque les abonnés : le taux de présence sera enregistré et suivi: ils confirment tout le mal que je pense d’eux
Vu récemment sur X, le cas d'un abonné à Bollaert, malade, hospitalisé, qui n'a pas pu aller au stade de la saison, s'est vu résilier son abonnement ....
Vu le taux de remplissage à Lens, il pouvait facilement revendre sa place ou la prêter...
Il avait très certainement autre chose à penser et à gérer
cela a été règle, après son twette, il a récupéré son abo.

Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 10 juin 2026, 11:19
par inconnuvert
cedric26 a écrit : ↑08 juin 2026, 20:53
Ds 48H, on saura
Pourquoi aujourd'hui ?
C'est la semaine pro non ?
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 10 juin 2026, 11:25
par cedric26
inconnuvert a écrit : ↑10 juin 2026, 11:19
cedric26 a écrit : ↑08 juin 2026, 20:53
Ds 48H, on saura
Pourquoi aujourd'hui ?
C'est la semaine pro non ?
Ah oui, après vérification, je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête le 10/06... oups.
Mais aujourd'hui on saura les superbes dates contres Nantes, Auxerre, Reims, Sochaux, Red Star, Dijon, Rodez, Montpellier, impatient je suis

vivement 15h00 et la lfp, pas de retard hein..........
Re: Achats/ventes/dons de places
Publié : 10 juin 2026, 11:35
par inconnuvert
cedric26 a écrit : ↑10 juin 2026, 11:25
inconnuvert a écrit : ↑10 juin 2026, 11:19
cedric26 a écrit : ↑08 juin 2026, 20:53
Ds 48H, on saura
Pourquoi aujourd'hui ?
C'est la semaine pro non ?
Ah oui, après vérification, je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête le 10/06... oups.
Mais aujourd'hui on saura les superbes dates contres Nantes, Auxerre, Reims, Sochaux, Red Star, Dijon, Rodez, Montpellier, impatient je suis

vivement 15h00 et la lfp, pas de retard hein..........
Cela dit il y aura des affiches sympa.
Plus que certaines de ligue 1.