Page 7 sur 27
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:48
par PtitLu
berpong a écrit : ↑08 juin 2026, 19:43
civod42 a écrit : ↑08 juin 2026, 19:32
Poteau gauche a écrit : ↑08 juin 2026, 19:06
J'ai envie d'y croire. Autant la nomination de Horneland m'avait laissé très circonspect car il n'avait officié que dans son pays dans un championnat très moyen alors que ce ne n'était plus un perdreau de l'année, autant Cathro est un jeunot qui mine de rien a bourlingué dans plusieurs pays et dans des championnats plus relevés. Sur le papier il est bien plus prometteur qu'Eirik. A lui de s'imposer dans ce joli merdier qu'est la Ligue 2. Reseta à savoir de quel effectif il disposera pour mener à bien son projet.
Je suis d'accord avec toi il a beaucoup d'expérience différentes, la premier League (le plus haut niveau), la Liga, la ligua portugaise, une expérience aux émirats. Bref il a un vécu du très haut niveau et avec l'Ecosse il ne sera pas impressionné par le bourbier de L2. Pour moi ça n'a rien à voir avec Horneland.
+1 , après tout, Galtier avait été que numéro 2 avant de devenir numéro 1 chez nous.
On se rassure comme on peut quand même

.
Mais allez, on va en effet essayer de voir les choses en positif. Même étant dans la team des (très très très) sceptique, le choix est ferme et irrévocable. Donc on va tous le soutenir et espérer que ça soit le vrai premier coup de poker fonctionnel de Kilmer.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:48
par Nr14
berpong a écrit : ↑08 juin 2026, 19:48
ARNALDINIO a écrit : ↑08 juin 2026, 19:41
Très surpris de ce recrutement au poste d’entraîneur .
Perso j’aurais préféré un Pelissier ou un Pantaloni , habitués aux joutes de la L2.
Après , laissons lui sa chance en sachant en plus que l’on a un attachement particulier avec ce pays et je serais content de sortir mon drapeau écossais lors de la 38 eme journée pour fêter la montée.
Toshack il était pas écossais ?
gallois
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:50
par Olivier-
Mitoraj a écrit : ↑08 juin 2026, 19:47
popote67 a écrit : ↑08 juin 2026, 19:39
Ah, je croyais que l'un de nos premiers coaches (Locke, Duckworth ou Rivers) était écossais, mais non !
Bienvenue à lui, en tout cas on est dans les starting-blocks : premier club français à avoir officialiser son nouveau coach. Maintenant, un bon mercato comme il le définira, des départs dans les bureaux pour clarifier l'organigramme, et des joueurs qui partent pour éviter les clans car il (et l'analyste data) fera venir des nouveaux d'un peu partout. Je ne pense pas que Nadé ou Moueffeck puissent être comme ça (des créateurs de clan dans le vestiaire), si ? Mais le gardien breton
Les Écossais sont attachés aux clans. Chaque clan du vestiaire aura peut-être droit à son kilt.
J'aime bien

.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:50
par PtitLu
ARNALDINIO a écrit : ↑08 juin 2026, 19:41
Très surpris de ce recrutement au poste d’entraîneur .
Perso j’aurais préféré un Pelissier ou un Pantaloni , habitués aux joutes de la L2.
Après , laissons lui sa chance en sachant en plus que l’on a un attachement particulier avec
ce pays et je serais content de sortir mon drapeau écossais lors de la 38 eme journée pour fêter la montée.
Putain, ça me rappelle aussi que j'ai le mien. Bah j'espère pouvoir le sortir fièrement tout pareil

.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:51
par Poteau gauche
berpong a écrit : ↑08 juin 2026, 19:48
ARNALDINIO a écrit : ↑08 juin 2026, 19:41
Très surpris de ce recrutement au poste d’entraîneur .
Perso j’aurais préféré un Pelissier ou un Pantaloni , habitués aux joutes de la L2.
Après , laissons lui sa chance en sachant en plus que l’on a un attachement particulier avec ce pays et je serais content de sortir mon drapeau écossais lors de la 38 eme journée pour fêter la montée.
Toshack il était pas écossais ?
Non, c'est un Gallois.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:52
par old_side
PtitLu a écrit : ↑08 juin 2026, 19:50
ARNALDINIO a écrit : ↑08 juin 2026, 19:41
Très surpris de ce recrutement au poste d’entraîneur .
Perso j’aurais préféré un Pelissier ou un Pantaloni , habitués aux joutes de la L2.
Après , laissons lui sa chance en sachant en plus que l’on a un attachement particulier avec
ce pays et je serais content de sortir mon drapeau écossais lors de la 38 eme journée pour fêter la montée.
Putain, ça me rappelle aussi que j'ai le mien. Bah j'espère pouvoir le sortir fièrement tout pareil

.
La 38e journée, vous risquez d'être bien seuls dans le stade
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:54
par passionverte
zigzag a écrit : ↑08 juin 2026, 19:39
passionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 19:34
Enfin il est informé du contexte j'espère car au bout de 5 , 6 matchs, il peut être sur une poudrière....
Je ne sais pas si KSV a vraiment pris la mesure de ce qui couve en tribune....
C'est un sacré pari très risqué.
Il tremble déja, et nous avec !
On en reparlera s' il foire le début de saison...
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:55
par ARNALDINIO
Euh oui 34 eme …

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:55
par biboutitou
alanvert a écrit : ↑08 juin 2026, 19:31
Espérons que sa chanson au stade ne sera pas:
Ian Cathro, Ian Cathro, trop trop rigolo.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:56
par verttoujours
berpong a écrit : ↑08 juin 2026, 19:48
ARNALDINIO a écrit : ↑08 juin 2026, 19:41
Très surpris de ce recrutement au poste d’entraîneur .
Perso j’aurais préféré un Pelissier ou un Pantaloni , habitués aux joutes de la L2.
Après , laissons lui sa chance en sachant en plus que l’on a un attachement particulier avec ce pays et je serais content de sortir mon drapeau écossais lors de la 38 eme journée pour fêter la montée.
Toshack il était pas écossais ?
Gallois je crois
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 19:56
par inconnuvert
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2026, 19:04
inconnuvert a écrit : ↑08 juin 2026, 19:01
Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
À mon avis, deux hypothèse :
- soit Guillou brode ces "infos" en allant au plus probable (pour lui) et espère que ces ratés seront vite oubliés ;
- soit il a effectivement un ou des informateurs au club mais qui eux-même ont été menés en bateau.
Il serait intéressant d'avoir l'historique de ses scoops.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:01
par ZDV
Choix logique par rapport à la stratégie affichée par KSV. Beaucoup plus rassurant que EH (venant d'un championnat beaucoup plus fort que la norvège, dans une équipe ou l'effectif vaut le double, grosse expérience d'assitant dans plusieurs championnat top européens), en gardant l'idée d'un football moderne et offensif.
Bien entendu, encore un pari, mais depuis le début KSV avait prévenu : Ils vont tenter de créer qqchose sur la durée et on les prendra pour des fous.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:04
par Colibris42
ZDV a écrit : ↑08 juin 2026, 20:01
Choix logique par rapport à la stratégie affichée par KSV. Beaucoup plus rassurant que EH (venant d'un championnat beaucoup plus fort que la norvège, dans une équipe ou l'effectif vaut le double, grosse expérience d'assitant dans plusieurs championnat top européens), en gardant l'idée d'un football moderne et offensif.
Bien entendu, encore un pari, mais depuis le début KSV avait prévenu : Ils vont tenter de créer qqchose sur la durée et on les prendra pour des fous.
En même temps on l'a vu avec les quatres derniers mercatos, le cas Ekwah, les résultats chez les filles et jeunes, le quatrième entraîneur en deux ans....la communication, les blessures toujours aussi récurrentes.
Kilmer savent ce qu'ils font. Je ne vois pas pourquoi on doute.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:08
par The Smiths
À l'heure actuelle je suis désespéré quand t'as Pélissier et Pantaloni de dispo.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:10
par ZDV
Colibris42 a écrit : ↑08 juin 2026, 20:04
ZDV a écrit : ↑08 juin 2026, 20:01
Choix logique par rapport à la stratégie affichée par KSV. Beaucoup plus rassurant que EH (venant d'un championnat beaucoup plus fort que la norvège, dans une équipe ou l'effectif vaut le double, grosse expérience d'assitant dans plusieurs championnat top européens), en gardant l'idée d'un football moderne et offensif.
Bien entendu, encore un pari, mais depuis le début KSV avait prévenu : Ils vont tenter de créer qqchose sur la durée et on les prendra pour des fous.
En même temps on l'a vu avec les quatres derniers mercatos, le cas Ekwah, les résultats chez les filles et jeunes, le quatrième entraîneur en deux ans....la communication, les blessures toujours aussi récurrentes.
Kilmer savent ce qu'ils font. Je ne vois pas pourquoi on doute.
Peut etre faut il plus de 2 ans pour transformer un club de foot. Mais effectivement, peut être tout aurait déjà du changer en mieux.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:12
par thesnakke
En tout cas des gens qui le connaissent trouvent pas le choix déconnant non plus, ici par exemple le journaliste Nicolas Vilas Boas qui connait bien le foot portugais
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:13
par Faiseur de Tresses
thesnakke a écrit : ↑08 juin 2026, 20:12
En tout cas des gens qui le connaissent trouvent pas le choix déconnant non plus, ici par exemple le journaliste Nicolas Vilas Boas qui connait bien le foot portugais
Pas trop déçu quand même ?

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:13
par Nr14
Il s'appelle comment notre scout portugais, c'est peut être lui qui a bossé sur ce dossier .
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:15
par merlin
Je ne connais pas la fiabilité des infos d'EVECT , mais ce passage laisse bien entendre que prolonger Montanier n'a jamais été envisagé.
"Le natif de Dundee qui parle Anglais mais également le Portugais couramment, qu'il a appris après une saison passée à Rio Ave, a déjà débuté les cours de français selon nos informations, preuve que les contacts ne datent pas d'hier entre le technicien et l'AS Saint-Étienne".
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 990-1.html
Bref , on verra bien fin décembre dans quelle situation sportive on est ...en attendant laissons notre coach écossais travailler.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:16
par Ronaldijoe
Comme beaucoup, je ne connais pas cet entraineur. Toujours envie de croire à une bonne suprise.
Factuellement, le point positif, c’est qu'il arrive tôt. Il va pouvoir valider les pistes de la cellule recrutement car j'imagine que cette dernière a identifié des prospects compatibles avec le style de jeu que Kilmer veut mettre en place.
J’ose espérer que cet entraîneur a été choisi pour la compatibilité de son profil au regard du travail effectué jusque là par la cellule de détection.
Histoire d'avoir un peu de cohérence et que Yvan meure avec ces idées... ou pas.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:16
par maxarthur
Je crois qu’il vaut mieux ne pas réagir à chaud, car je crois que je vais dire des méchancetés sur le niveau de compétence de Gazidis.
Ceux qui voulaient voir des buts, vous allez être servi.
J’hésitais.à prendre mon abonnement, ma décision est prise,
Je tiens à préserver ma santé mentale.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:18
par lequintal
Faut surtout des joueurs compétitifs et pas en bois..
Si c'est pour repartir sur de l'intensité sans pragmatisme on va encore déchanter..
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:19
par vertdu84
J'espère que cathro tiendra la route
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:20
par LE MARQUIS
merlin a écrit : ↑08 juin 2026, 20:15
Je ne connais pas la fiabilité des infos d'EVECT , mais ce passage laisse bien entendre que
prolonger Montanier n'a jamais été envisagé.
"Le natif de Dundee qui parle Anglais mais également le Portugais couramment, qu'il a appris après une saison passée à Rio Ave, a déjà débuté les cours de français selon nos informations, preuve que les contacts ne datent pas d'hier entre le technicien et l'AS Saint-Étienne".
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 990-1.html
Bref , on verra bien fin décembre dans quelle situation sportive on est ...en attendant laissons notre coach écossais travailler.
bien sûr et nos proprios vont vouloir refaire l' histoire qui nous est déjà servie ici ; "c'est Mr Montanier qui n'a pas voulu continuer "
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 20:20
par StephVert
Ça se prononce comment son nom

?
Catro
Casse-ro
Cèsse-ro
Kèsse-ro?