[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
On joue le titre

Re: [J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Message par On joue le titre »

Demetrio Lopez a écrit : 13 sept. 2026, 14:38
vertveine a écrit : 13 sept. 2026, 14:23
Bucky a écrit : 13 sept. 2026, 14:11
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:50
THBz a écrit : 13 sept. 2026, 13:11

C’est con que tu tires de grandes conclusions sur un evenement isolé uniquement quand ça te permet d'être cassant ou négatif, ce constat étant valable pour tous les oiseaux de mauvaise augure du forum qu’on est ravi de revoir un lendemain de défaite apres un silence qui a du vraiment les ronger depuis le début de saison.

Honnêtement, bien qu’on ait été en dessous de notre niveau habituel, on perd sur deux frappes lointaines pleine lucarne. Si vraiment il faut ça à nos adversaires pour nous battre, on ne devrait pas paumer trop de matchs cette saison.
Idem pour Montpellier la semaine dernière qui perd sur 2 frappes venues de nulle part !
Ce problème, je l'avais déjà décelé à Dijon et contre Montpellier.
C'est con que tu sois autant aveuglé par les résultats de nos précédents matchs et si certaines présences te déplaisent, crée donc ton forum et tu n'accepteras que ceux qui partagent ton avis ! c'est donc super chiant ces types qui pensent avoir accaparés un forum et qui se permettent de réguler, de jouer les administrateurs et de plus ou moins donner des leçons de morale selon leus vérités ou leurs points de vue personel. Elle est belle ta liberté d'expression et de plus ça se plaint de l'état d'esprit !
j'opine du chef, j'applaudis des 2 mains.
tu as parfaitement formulé ma pensée. bravo.
Du coup je ne comprends pas, vous n’avez pas le droit de vous exprimer ?
C’est vrai que sur les 5 dernières semaines on aurait pu croire que vous étiez censuré vu que vous ne postiez peu ou plus, mais je suis rassuré, la liberté d’expression est bien respectée.
Sur le fond, « le problème principal, Bernaueur et son placement » , je pense qu’il s’agit d’un déséquilibre assumé, avec Bernaueur qui participe au jeu, alors que Pedro lui reste très défensif et Csongvai qui couvre. On peut aussi voir que c’est aussi une des forces de l’équipe, et que cette animation à notamment fait mouche contre Montpellier et Bernaueur aurait pu égaliser hier (certes après son replacement il me semble).
L’autre option est la titularisation de Old, avec un jeu beaucoup plus classique, en mangeant la ligne mais sans venir dans le cœur du jeu. Cette solution permettrait aussi d’avoir une solution de plus au milieu sur le banc. Peut être que pour l’instant Old n’a pas encore plus de 1 mi temps dans les jambes. A voir le choix semaine prochaine.
Pour Bernauer, je pense que ça a été une bonne inspiration de lui donner cette liberté ces derniers matchs à partir du moment où il a dû dépanner à gauche mais que ça ne peut pas tenir la saison.

Les coachs adverse ont bien compris et Dunkerque a énormément joué dans son dos, Nair c'est retrouvé trop souvent latéral gauche et Csongvai placé en charnière a été beaucoup moins influent sur le jeu. Svetlin a également manqué de soutien au milieu. D'autant que Bernaueur a eu plus de déchet technique donc n'a pas vraiment inversé le rapport de force avec son ailier pour le forcer à défendre.

Ce qui me rassure c'est que je pense que Cathro a lui aussi compris que le curseur avait été poussé trop loin dans cette idée tactique et à mon avis la seule chose qui le retient de faire rentrer Old dès la mi-temps c'est de pas casser les deux sortants. Malheureusement on prend les deux buts très tôt au retour des vestiaires mais ce changement a apporté du mieux dans l'équilibre.

Je pense que contre Metz il faut revenir aux bases avec Old à gauche et Bernaeur titulaire où entrant au milieu pour remettre de la concurrence dans ce secteur où Jabber peine à revenir.
Pour Bernaeur je te rejoins sur l'analyse.

Pour Larsonneur, il fait pas un mauvais match contre Dijon ou il sort quelques arrets pas facile tout de meme. Notamment son duel avec Tavares.
Mais au final la question n'est pas la. Comme je l'ai dit dans un post plus tôt, la question c'est comment tu gères le gars en sachant que de toute façon il sait qu'il ne sera pas titulaire en L1. Et peut-être dans les mois à venir. Etre entraineur c'est pas juste dire à un gars influent du vestiaire: "Allez tu vas sur le banc!". Surtout au poste de gardien, surtout quand tu avais fait 5 victoires de suite. Et on ne connait pas le niveau de Mamour.
Quand certains parlent de Larsonneur, on a l'impression qu'ils essaient de convaincre les autres qu'il n'est pas bon. Mais tout le monde veut que Larsonneur soit remplacé la saison prochaine!

Simplement maintenant qu'il est en place cette saison, ça sert a quoi de s'acharner sur lui sur un match ou au moins 5 ou 6 joueurs n'ont pas été performant également ?
Et Larso sait très bien que dès qu'il y aura une opportunité de tester Mamour ce sera fait. Ne serait-ce que pour le préparer a la L1 et jauger son niveau. Mais tu ne peux pas mettre un mec comme Larso sur le banc à ta première défaite. Et il n'y a personne à convaincre qu'on doit changer de gardien sur le forum, tout le monde est d'accord. Simplement ça sert à rien d'en faire des caisses et d'etre de mauvaise foi sur lui comme lorsqu'on lui attribue le 2eme but à 100%.
machiavel

Message par machiavel »

Larso ne devait tout simplement pas débuter la saison titulaire au regard de l'an dernier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

machiavel a écrit : 13 sept. 2026, 15:06 Larso ne devait tout simplement pas débuter la saison titulaire au regard de l'an dernier.
Oui. On s'est tiré une balle dans le pied.
gavroche

Message par gavroche »

Je n'ai pas d'avis tranché sur Larsonneur. Je n'ai pas de gros reproches à lui faire. Mais j'ai la nostalgie d'un Stéphane Ruffier qui nous a fait gagner un paquet de matches et un titre, avec des sorties réflèxes venues d'ailleurs. On lui doit beaucoup sur une longue période. Quand tout était perdu, il restait la Ruffe à passer.
Friteuse

Message par Friteuse »

vertderennes a écrit : 13 sept. 2026, 13:32
Friteuse a écrit : 13 sept. 2026, 13:21 Pour donner un avis plus global sur le match (vu qu'à partir de la 60ème), comme toute défaite c'était frustrant et les points faibles étaient faciles à identifier. Cardo n'était pas dans le coup, Bernauer au milieu m'a paru étonnamment imprécis dans ses passes, globalement trop de mésententes en phase offensive, l'équipe paraissait crispée en phase défensive dès que Dunkerque parvenait à balancer un long ballon un peu n'importe où.

Néanmoins, j'ai bon espoir que vu les buts qu'on prend et la physionomie de nos erreurs, cette défaite n'aie rien de trop systémique. Demander, même à des pros avec un niveau théoriquement supérieur à leurs adversaires, de faire un sans faute rien que sur une période de 6 matches avec tous les aléas qui peuvent arriver c'est presque impossible. On a eu trois matches où on s'est complètement baladés, puis trois autres plus ardus mais dont on a quand même gagné deux et sans que la chance ne joue un rôle prépondérant, tout ça ne disparaît pas juste avec un match où rien ne va.

Par contre Metz est sûrement le pire adversaire dans ce championnat à se taper juste après une fin de série, donc c'est pour ça que ça me fait chier de n'avoir pas au moins ramené un nul avec un peu plus de chance sur la frappe de Boakye ou un gardien un peu moins vigilant en face. Il va falloir retrouver de la sérénité, faire confiance aux cadres d'entrée (donc Zuka sur le banc et Breum titulaire), éventuellement se poser la question pour Ballo qui a apparemment fait un mauvais match même si je peux pas le confirmer.
Ballo a en effet une mauvaise note (6.1) de même que Cardona, Pedro, Le Cardinal et Larsonneur. Tous sont en dessous de 6.5 sur sofascore.

Ballo depuis le début on a un doute. On sent un certain potentiel, il est rapide, mais il a assez peu d'influence. Bien servi il a claqué 4 buts, mais on n'a pas encore vraiment vu un match ou il a ébloui la rencontre...
Je suis dans l'expectative, je me demande si Davita ou Duffus ne seraient pas mieux à ce poste. Mais je ne suis pas du tout affirmatif, car il est jeune, nouvellement arrivé, et il va peut-être nous convaincre peu à peu
C'est en effet l'impression que j'ai depuis le début de saison le concernant. Il faut le pondérer par la qualité difficilement mesurable en stats de ses courses pour attirer des défenseurs, pour être juste, mais j'ai peur qu'il se révèle un peu léger sur la saison surtout s'il se pense installé dans le onze (c'est l'un des points que Horneland avait eu du mal à gérer). Rien de définitif le concernant, de même qu'à un degré moindre pour Svetlin que je vois beaucoup moins dominant que Csongvai, contre Montpellier j'ai eu l'impression qu'il se plaçait un peu trop proche de lui et que ça nous forçait sur pas mal de situations à trop jouer vers l'arrière. Ça reste des joueurs avec des qualités, qui doivent découvrir leurs partenaires et on peut pas exiger d'eux qu'ils nous impressionnent dès le début.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertderennes

Message par vertderennes »

machiavel a écrit : 13 sept. 2026, 15:06 Larso ne devait tout simplement pas débuter la saison titulaire au regard de l'an dernier.
Ok mais on a aucune certitude concernant Ndiaye

Ce poste et le non remplacement de stassin sont nos 2 talons d'Achille
Certains ajouteront l'ARG, je suis moins préoccupé sur ce poste, mais je me doutais que si on mettait bernaeur a Dunkerque ayardi nous ferait des misères
Image
writing a new chapter...
Friteuse

Message par Friteuse »

ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:58
Friteuse a écrit : 13 sept. 2026, 13:11
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:02
machiavel a écrit : 13 sept. 2026, 13:00 Quand on a mis Maubleu on a plus eu ces problèmes. CQFD.
Maubleu n'est plus dans l'effectif et n'avait joué que 5 matchs ... on peut donc trouver des periodes de 5 matchs où Larsonneur a effectué des prestations plus que convenables
Donc une période de 5 matches où l'on note un indicateur positif, ça veut rien dire. Oké.
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 12:54
grim73 a écrit : 13 sept. 2026, 12:52 Si Dunkerque n'a que 2 "occasions" sur des frappes de loin c'est que la défense n'a pas été si catastrophique que ça non plus.
Pour une equipe qui veut monter, nous avons pris 5 buts sur les 3 derniers matchs ....quel signal tu viens de montrer à tes futurs adversaires !
Par contre un indicateur négatif sur une période de 3 matches, là c'est significatif et on envoie un signal désastreux.

Écrire ces deux messages sur la même page, là on est sur de la cascade de professionnel.
Franchement tu as oublié de mettre de l'huile, je comprends mieux que ton ustensile ait perdu de son utilité et qu'il ne soit plus adapté à certaines attentes.
Et si c'est de l'huile moteur, je comprends mieux tes réflexions.
:mdr1: :mdr3: astucieux jeu de mots..'''' je vois que tu as la.... Frite !!!! Lol :hehe: :amen:

Bon sinon t'as pas répondu à la question sous-jacente, comment une période de 3 matches peut-elle être plus significative pour émettre un jugement qu'une période de 5 matches ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

La mauvaise nouvelle, c’est vraiment Jaber. Pour moi, en forme c’est un titulaire indiscutable et c’est un vrai probleme son indisponibilité. On a vu son apport lorsqu’il est rentré contre Montpellier.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

gavroche a écrit : 13 sept. 2026, 15:13 Je n'ai pas d'avis tranché sur Larsonneur. Je n'ai pas de gros reproches à lui faire. Mais j'ai la nostalgie d'un Stéphane Ruffier qui nous a fait gagner un paquet de matches et un titre, avec des sorties réflèxes venues d'ailleurs. On lui doit beaucoup sur une longue période. Quand tout était perdu, il restait la Ruffe à passer.
On est en l2, c'est difficile d'attirer un gros gardien et même à l'époque on a bénéficié d'un concours de circonstances incroyable pour faire signer Ruffier. Ce que je veux dire c'est que j'imagine que le club a bien repéré ce point faible, mais que nous n'avons tout simplement pas les moyens de faire signer le gardien dont on aura besoin l'année prochaine en ligue 1.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2026, 15:21 La mauvaise nouvelle, c’est vraiment Jaber. Pour moi, en forme c’est un titulaire indiscutable et c’est un vrai probleme son indisponibilité. On a vu son apport lorsqu’il est rentré contre Montpellier.
Oui quelle entrée contre Montpellier ! Il était de partout. Un véritable milieu box to box.
dronchau

Message par dronchau »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2026, 15:21 La mauvaise nouvelle, c’est vraiment Jaber. Pour moi, en forme c’est un titulaire indiscutable et c’est un vrai probleme son indisponibilité. On a vu son apport lorsqu’il est rentré contre Montpellier.
Le banc de touche a fait la différence contre Montpellier sans baisser le niveau de l'équipe, avec un Jaber au top
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Demetrio Lopez a écrit : 13 sept. 2026, 14:22
On joue le titre a écrit : 13 sept. 2026, 14:17
Demetrio Lopez a écrit : 13 sept. 2026, 14:13
On joue le titre a écrit : 13 sept. 2026, 11:34
Dannyboy42 a écrit : 13 sept. 2026, 11:32

Le deuxième but est une blague. La frappe est belle mais jamais il doit la prendre. Il est mal placé au départ et ensuite complètement perdu. Ce but est 100% pour lui et coûte très cher.
100% ? Quel est le role de Le Cardinal sur ce but du coup?
Les gars vous ne voulez pas comprendre...

Le gardien est le dernier rempart et doit par définition rattraper les erreurs individuelles ou collectives de l'équipe. Combien de fois vous avez la sensation à la fin d'un match que Larsonneur a sauvé les meubles? Honnêtement?

La saison dernière j'ai eu plus souvent cette impression avec Maubleu qui a du faire 5 matchs qu'avec le titulaire du poste. C'est normal ?

À chaque fois on va argumenter qu'il y a d'autres fautifs sur l'action, ou que la frappe adverse est pas si mauvaise, ou que c'est normal de perdre un 1 contre 1, etc. Quand on ambitionne de tenir la cage du favori du championnat, on se doit d'être décisif ! Et pasque sur des ballons faciles, il faut vraiment ramener des points à l'équipe.

Larsonneur pour moi depuis 2 ans et demi c'est comme un n°9 qui ne marque pas. Il ne sert à rien la majeure partie du temps. C'est quand la dernière fois que vous avez eu la sentation que sans ses arrêts on perdait un match ? Je ne m'en souviens même plus franchement. Dès qu'on subit un temps faible où un coup de moins bien, il suffit de 2/3 occasion et les ballons rentrent.

Ce n'est pas normal sincèrement, il est en dessous des prétentions de l'équipe.
C'est pas question de comprendre ou de débattre sur Larsonneur. C'est factuellement faux que Larsonneur est 100% responsable sur ce but.
On ne peut pas débattre si on avance des contre-vérités.
Si ça te fait plaisir, il partage la responsabilité sur le but, OK.

Et ça change quoi au fond du problème ?

Il faut un peu dezoomer et se demander combien de fois sur une saison il sauve des buts et aide ses coéquipiers ?

Le Cardinal fait un match moyen hier, d'ailleurs c'est le deuxième d'affilé pour lui, mais il y a beaucoup plus de matchs où je sors avec la sensation qu'il a rapporté des points à l'équipe, sur une ou plusieurs interventions clé, que notre gardien. C'est un problème et ça dure depuis trop longtemps.

Ça paraît toujours anondin quand on prend des actions isolées mais ce match, tu le finis à 1-1, c'est pas pareil sur la saison. Parce que le coup d'arrêt qu'on prend hier, qui sait les conséquences sur les prochains matchs et sur la saison? Parfois le rôle d'un gardien c'est juste de sortir de sa boîte quand ça va mal pour garder un résultat et une dynamique.

Complètement d’accord sur Larsonneur, ce n’est son placement le problème, repris par un potonaute , mais sa réaction et son explosivité et sa détente . Lors de sa super saison , son anticipation et son explosivité nous ont rapporté énormément de points et merci à lui pour la montée mais clairement il n’a plus ces ressources. Il est devenu un gardien moyen de L2 , il sort le duel contre Tavares et la frappe qu’il envoie sur le poteau de manière peu « catholique » . Le reste c’est but . Je ne sais pas si Ndiaye sera meilleur mais ce qui est sûr c’est que Larso ne nous fera pas gagner des points pour la montée. Après le collectif peut être assez fort pour le faire .

Factuellement ses stats sont moyenne et contrairement où avec Horneland il se retrouvait fréquemment en 1 vs 1 à cause du déséquilibre, les frappes d’hier sont lointaines et pas si puissantes non plus pour être impossible à toucher .
Bucky

Message par Bucky »

C''est dommage que les messages des potonautes mis en ignorés soient lisibles lorsqu'ils sont quotés par d'autres potonautes.
Grænn

Message par Grænn »

Le second but, même si notre défense se fait enrhumer (je pense aussi à cause du carton de Le Cardinal), n'aurais jamais dû rentrer...
On voit bien que Larsonneur est trop avancé et ne saute pas.
Le souci c'est qu'on a eu une pléthore de bons gardiens à Sainté, et il n'est pas au niveau des gars qu'on a eu... Désolé mais un bon gardien se doit de pouvoir nous laisser dans le match.
Tout ne s'arrête pas, loin de là, mais là franchement, il donne un signal aux adversaires disant : "frappez de loin, du moment que vous cadrez, ça rentrera"...
ozzy

Message par ozzy »

Friteuse a écrit : 13 sept. 2026, 15:20
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:58
Friteuse a écrit : 13 sept. 2026, 13:11
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:02
machiavel a écrit : 13 sept. 2026, 13:00 Quand on a mis Maubleu on a plus eu ces problèmes. CQFD.
Maubleu n'est plus dans l'effectif et n'avait joué que 5 matchs ... on peut donc trouver des periodes de 5 matchs où Larsonneur a effectué des prestations plus que convenables
Donc une période de 5 matches où l'on note un indicateur positif, ça veut rien dire. Oké.
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 12:54
grim73 a écrit : 13 sept. 2026, 12:52 Si Dunkerque n'a que 2 "occasions" sur des frappes de loin c'est que la défense n'a pas été si catastrophique que ça non plus.
Pour une equipe qui veut monter, nous avons pris 5 buts sur les 3 derniers matchs ....quel signal tu viens de montrer à tes futurs adversaires !
Par contre un indicateur négatif sur une période de 3 matches, là c'est significatif et on envoie un signal désastreux.

Écrire ces deux messages sur la même page, là on est sur de la cascade de professionnel.
Franchement tu as oublié de mettre de l'huile, je comprends mieux que ton ustensile ait perdu de son utilité et qu'il ne soit plus adapté à certaines attentes.
Et si c'est de l'huile moteur, je comprends mieux tes réflexions.
:mdr1: :mdr3: astucieux jeu de mots..'''' je vois que tu as la.... Frite !!!! Lol :hehe: :amen:

Bon sinon t'as pas répondu à la question sous-jacente, comment une période de 3 matches peut-elle être plus significative pour émettre un jugement qu'une période de 5 matches ?
Rien de commun entre une statistique et un fait.
J'ai apprécié les matchs de Maubleu qui a été rassurant (je ne sais s'il en a fait 3, 5 ou 10). Et je ne suis pas du tout un fan Larsonneur qui pêche dans les sorties aériennes. Pr contre ce dernier a également effectué des series plus ou moins réconfortantes pour ses défenseurs.
Si tu as joué un tant soit peu au football et quelque soit le niveau, tu vas essayer de jouer sur les points faibles de l'adversaire et dans notre équipe c'est le coté gauche qui est souvent délaissé par un joueur qui n'est pas défenseur dans l'âme et qui n'est même pas un contrattaquant. Et il est donc plus facile de motiver une equipe en pointant les faiblesses récentes de l'adversaire (et même si c'est sur un seul match mais le dernier par contre
Sosof

Message par Sosof »

Hier j’ai trouvé que nos joueurs ont fait preuve d’arrogance forts de trés bonnes prestations depuis le debut de saison.
Je pense beaucoup à notre capitaine qui, je suis certain n’aurait pas défendu comme ça sur un Wahi ou autre joueur réputé.
Sur le second but, il se jette comme un poussin.
Aprés soyons franc, on ne peut pas en vouloir à nos joueurs de s’etre laissés "grisés" par notre début de saison, quand à notre niveau, les débats commençaient autour de la question suivante : "Est qu’on va gagner tous les matchs ?"
Dernière modification par Sosof le 13 sept. 2026, 15:50, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

Après avoir revu notre match, je pense que cette défaite est avant tout collective. Pour moi, notre jeu commence clairement à être décrypté.

Notre pressing haut a été parfaitement lu par Dunkerque. Montpellier avait déjà réussi à ressortir assez facilement le ballon, et Dunkerque l’a fait à son tour avec beaucoup d’efficacité. La question que je me pose est donc la suivante : avons-nous un problème de synchronisation dans notre pressing haut, ou bien sommes-nous confrontés à des placements adverses plus bas qui rendent les projections de Cardona et Ballo beaucoup moins efficaces ?

Je penche plutôt pour la deuxième solution.

Morel et Massock ont notamment pris en individuel Davitashvili et Boakye, ce qui a considérablement limité nos possibilités de construction. En première période, ils ont plutôt bien réussi à bloquer notre jeu. Dans le même temps, les défenseurs dunkerquois ont parfaitement empêché Ballo et Cardona d’attaquer les espaces qu’ils affectionnent.

À l’inverse, Ayari et Keita ont beaucoup dézoné. Leurs déplacements entre les lignes, leurs percussions et leur capacité à venir chercher les espaces ont régulièrement mis notre milieu en difficulté, notamment dans les zones où Bernauer n’était plus présent.

L’axe Le Cardinal–Naïr a souffert hier. Csongvai a essayé de compenser, mais notre milieu a eu beaucoup de mal à trouver une organisation cohérente. Bernauer possède une vraie qualité technique et apporte beaucoup dans la construction, mais il est tout sauf un latéral défensif. Ses déplacements offensifs ou intérieurs nécessitent des compensations très précises, et celles-ci n’ont pas toujours été réalisées.

Le but de Boakye vient pourtant d’une très belle séquence stéphanoise : un ballon récupéré haut, une projection rapide et une action menée avec beaucoup plus de verticalité. Il faut aussi reconnaître que Linguet nous a bien aidés encore sur la touche et Dunkerque â 10. C’est typiquement le genre de séquence qui montre ce que notre équipe peut faire lorsqu’elle récupère haut et que les projections sont coordonnées.

Mais globalement, j’ai surtout ressenti une équipe moins intense, moins compacte et beaucoup plus friable dans les duels.

Nos Verts n’étaient clairement pas dans un grand soir. Le premier quart d’heure a notamment montré un groupe qui semblait être entré sur le terrain en oubliant de faire les efforts les uns pour les autres. Il a manqué de solidarité, de présence dans les duels, d’agressivité et parfois même d’un peu de vice.

Les deux buts de Dunkerque sont certes superbes, mais ils ne doivent pas masquer une réalité : à 90 %, notre équipe redevient assez quelconque si on lui ne lui permet pas de jouer dans de bonnes conditions. Nous avons eu quelques possibilités de revenir, mais l’impression générale reste celle d’une équipe qui a davantage tenté de s’en remettre à des éclairs individuels qu’à une véritable force collective.

C’est également ce qui me rend très circonspect concernant la profondeur de notre banc.

Les entrées d’Old et de Ferreira ont montré que l’animation sur les côtés reste un problème qui n’est pas réellement résolu. Si Ballo et Cardona sont moins bien, nos solutions offensives deviennent rapidement limitées.

Individuellement, plusieurs joueurs m’ont également laissé perplexe.

Larsonneur, Naïr et Le Cardinal ont montré un visage inhabituellement fébrile. Le duo Csongvai/Svetlin a peiné à trouver le bon équilibre. Bernauer confirme qu’il possède une vraie qualité technique, mais qu’il n’est pas naturellement un latéral défensif. Old reste, à mes yeux, trop stérile dans son apport sur le côté, tandis que Ferreira m’a semblé encore trop fébrile.

Quant à Cardona et Ballo, leur efficacité dépend énormément des espaces et de la coordination collective. Lorsque les espaces sont fermés et que les connexions avec eux sont moins bonnes, ils deviennent beaucoup plus difficiles à trouver et donc beaucoup moins dangereux.

Au final, notre banc me paraît encore assez limité : Breum est une vraie solution, mais derrière lui, nous avons beaucoup de jeunesse et quelques joueurs dont l’apport reste encore trop incertain. Hier seul Zuriko et Boakye ont existé sur certaines séquences.

Le match contre Metz sera donc particulièrement intéressant.

Il permettra de voir si nous sommes capables de trouver des solutions face à une équipe qui aura certainement étudié notre pressing et nos circuits de sortie. Il faudra également montrer que nous sommes capables de jouer davantage en bloc, de mieux gérer nos temps faibles et surtout de retrouver cette solidarité qui nous a tant manqué à Dunkerque.

Et surtout, Metz devrait nous apporter une réponse sur un point essentiel : cette équipe possède-t-elle suffisamment de caractère et de ressources tactiques pour s’adapter lorsqu’un adversaire parvient à neutraliser son plan de jeu initial ?

C’est probablement là que se situe le véritable enseignement de cette défaite.
Dernière modification par YACINE le 13 sept. 2026, 15:57, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

J’ai une petite question qui me taraude l’esprit.
Concernant Keita: Est ce qu’on a assisté à la naissance d’un futur grand ou est ce qu’il était hier à 200% et il va rentrer dans le rang ?
gorgo42

Message par gorgo42 »

vert a soi a écrit : 13 sept. 2026, 14:10 Il est peut être temps de faire du turn over au milieu, il est possible que la fatigue , inconsciemment , s'installe
au bout de 6 journées seulement ? qu'est ce que ça va etre au mois de décembre ,ça ne tient pas ,et meme si c 'etait vrai les autres équipes sont logées a la meme enseigne .
Wert

Message par Wert »

vertveine a écrit : 13 sept. 2026, 11:04
Wert a écrit : 13 sept. 2026, 10:03
dronchau a écrit : 13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.
Le problème est qu'au delà de ses qualités ou limites techniques, larso est fragile mentalement. Là il sait forcement qu'il fait au minima 2 erreurs. Dans quel état d'esprit sera t'il à Metz?
Mais oui idéalement il faudrait tesyer N'Diaye en coupe
Tout à fait. C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas en rajouter. Il ne faut pas que la logique de bouc émissaire se transforme en hostilité, sifflets ou en banderoles au stade contre Larso. Il n'est certes pas décisif, mais hier il n'est pas non plus responsable de la défaite. Ou pas moins que Le Cardinal, Bernauer, Ballo ou Cardona qui n'ont pas été à la hauteur. La transition avec N'Diaye se fera inévitablement. Notre intérêt c'est qu'elle soit voulue et pas subie, préparée et pas improvisée.
Dernière modification par Wert le 13 sept. 2026, 16:51, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
titin21

Message par titin21 »

La différence hier se fait juste sur l'efficacité, on a beaucoup plus d'occasions qu'eux mais entre Ballo et sa tête seul à 6m, Davi et Bernauer idéalement placés et leurs frappe trop molles , Cardona et son loupé ou Boakye et la barre, c'est trop de raté...Rajouté à ça le fait qu'il nous manque aussi un gardien décisif (et j'en suis désolé pour lui car je l'aime beaucoup Larso), un gardien qui n'aurait pas encaissé ce second but et donc permit au minimum de rester invaincu (le premier étant imparable).
Plus notre match moyen collectivement et dans l'intensité et du coup on redevient une équipe battable par des adversaires hyper motivés et avec un peu de réussites.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 13 sept. 2026, 15:53 J’ai une petite question qui me taraude l’esprit.
Concernant Keita: Est ce qu’on a assisté à la naissance d’un futur grand ou est ce qu’il était hier à 200% et il va rentrer dans le rang ?
Ma prédiction : son but d'hier sera le seul de sa carrière pro, il va finir en N2, et Dunkerque prendra 3-0 la semaine prochaine (avec également un Ayari inexistant) :happy1:
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 13 sept. 2026, 16:49
Sosof a écrit : 13 sept. 2026, 15:53 J’ai une petite question qui me taraude l’esprit.
Ma prédiction : son but d'hier sera le seul de sa carrière pro, il va finir en N2, et Dunkerque prendra 3-0 la semaine prochaine (avec également un Ayari inexistant) :happy1:
Il a déjà marqué 2 buts et 1 passe décisive et ce qui m'a surpris c'est que c'est un ailier gauche au départ même s'il est assez grand 1m85, à Boulogne il a montré des qualités de percussion et de dribble. Il a vraiment de la qualité mais manque de constance.
Fabulo

Message par Fabulo »

YACINE a écrit : 13 sept. 2026, 15:50 Après avoir revu notre match, je pense que cette défaite est avant tout collective. Pour moi, notre jeu commence clairement à être décrypté.

Notre pressing haut a été parfaitement lu par Dunkerque. Montpellier avait déjà réussi à ressortir assez facilement le ballon, et Dunkerque l’a fait à son tour avec beaucoup d’efficacité. La question que je me pose est donc la suivante : avons-nous un problème de synchronisation dans notre pressing haut, ou bien sommes-nous confrontés à des placements adverses plus bas qui rendent les projections de Cardona et Ballo beaucoup moins efficaces ?

Je penche plutôt pour la deuxième solution.

Morel et Massock ont notamment pris en individuel Davitashvili et Boakye, ce qui a considérablement limité nos possibilités de construction. En première période, ils ont plutôt bien réussi à bloquer notre jeu. Dans le même temps, les défenseurs dunkerquois ont parfaitement empêché Ballo et Cardona d’attaquer les espaces qu’ils affectionnent.

À l’inverse, Ayari et Keita ont beaucoup dézoné. Leurs déplacements entre les lignes, leurs percussions et leur capacité à venir chercher les espaces ont régulièrement mis notre milieu en difficulté, notamment dans les zones où Bernauer n’était plus présent.

L’axe Le Cardinal–Naïr a souffert hier. Csongvai a essayé de compenser, mais notre milieu a eu beaucoup de mal à trouver une organisation cohérente. Bernauer possède une vraie qualité technique et apporte beaucoup dans la construction, mais il est tout sauf un latéral défensif. Ses déplacements offensifs ou intérieurs nécessitent des compensations très précises, et celles-ci n’ont pas toujours été réalisées.

Le but de Boakye vient pourtant d’une très belle séquence stéphanoise : un ballon récupéré haut, une projection rapide et une action menée avec beaucoup plus de verticalité. Il faut aussi reconnaître que Linguet nous a bien aidés encore sur la touche et Dunkerque â 10. C’est typiquement le genre de séquence qui montre ce que notre équipe peut faire lorsqu’elle récupère haut et que les projections sont coordonnées.

Mais globalement, j’ai surtout ressenti une équipe moins intense, moins compacte et beaucoup plus friable dans les duels.

Nos Verts n’étaient clairement pas dans un grand soir. Le premier quart d’heure a notamment montré un groupe qui semblait être entré sur le terrain en oubliant de faire les efforts les uns pour les autres. Il a manqué de solidarité, de présence dans les duels, d’agressivité et parfois même d’un peu de vice.

Les deux buts de Dunkerque sont certes superbes, mais ils ne doivent pas masquer une réalité : à 90 %, notre équipe redevient assez quelconque si on lui ne lui permet pas de jouer dans de bonnes conditions. Nous avons eu quelques possibilités de revenir, mais l’impression générale reste celle d’une équipe qui a davantage tenté de s’en remettre à des éclairs individuels qu’à une véritable force collective.

C’est également ce qui me rend très circonspect concernant la profondeur de notre banc.

Les entrées d’Old et de Ferreira ont montré que l’animation sur les côtés reste un problème qui n’est pas réellement résolu. Si Ballo et Cardona sont moins bien, nos solutions offensives deviennent rapidement limitées.

Individuellement, plusieurs joueurs m’ont également laissé perplexe.

Larsonneur, Naïr et Le Cardinal ont montré un visage inhabituellement fébrile. Le duo Csongvai/Svetlin a peiné à trouver le bon équilibre. Bernauer confirme qu’il possède une vraie qualité technique, mais qu’il n’est pas naturellement un latéral défensif. Old reste, à mes yeux, trop stérile dans son apport sur le côté, tandis que Ferreira m’a semblé encore trop fébrile.

Quant à Cardona et Ballo, leur efficacité dépend énormément des espaces et de la coordination collective. Lorsque les espaces sont fermés et que les connexions avec eux sont moins bonnes, ils deviennent beaucoup plus difficiles à trouver et donc beaucoup moins dangereux.

Au final, notre banc me paraît encore assez limité : Breum est une vraie solution, mais derrière lui, nous avons beaucoup de jeunesse et quelques joueurs dont l’apport reste encore trop incertain. Hier seul Zuriko et Boakye ont existé sur certaines séquences.

Le match contre Metz sera donc particulièrement intéressant.

Il permettra de voir si nous sommes capables de trouver des solutions face à une équipe qui aura certainement étudié notre pressing et nos circuits de sortie. Il faudra également montrer que nous sommes capables de jouer davantage en bloc, de mieux gérer nos temps faibles et surtout de retrouver cette solidarité qui nous a tant manqué à Dunkerque.

Et surtout, Metz devrait nous apporter une réponse sur un point essentiel : cette équipe possède-t-elle suffisamment de caractère et de ressources tactiques pour s’adapter lorsqu’un adversaire parvient à neutraliser son plan de jeu initial ?

C’est probablement là que se situe le véritable enseignement de cette défaite.
Personnellement, j’ai eu le sentiment d’un jeu moins bien coordonné que les premiers matchs. La grande différence est sur la façon de mener le jeu. Hier, j’ai vu une équipe impatiente avec des joueurs qui couraient partout un peu n’importe comment. Ça contrastait avec les premiers matchs ou on sentait une certaine construction. Là, les joueurs semblaient vouloir faire la passe sans s’assurer que le système était en place. On se retrouvait alors avec des passes interceptées ou qui n’arrivaient pas à leur destinataire.
vertderennes

Message par vertderennes »

martien a écrit : 13 sept. 2026, 16:49
Ayari je l'ai vu deux fois et les deux fois il était vraiment très remuant et poison
Image
writing a new chapter...
Répondre