Page 55 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 19:30
par Lailaire
C'est fou d'imaginer qu'il y ait des supporters qui n'auraient pas envie que l'on pratique un football spectaculaire.

On dit juste, enfin je pense, pour la plupart, qu'il n'y a aucun souci à faire un pari audacieux sur ce type de coach.
MAIS dans ce cas il faut une équipe tout aussi ambitieuse, c'est là jusqu'à présent que KSV est complètement à côté de la plaque et qu'on les attend de pied ferme cette saison.

Mais en ligue 2, comment bâtir une équipe costaude quand on est aussi peu attractifs, que malgré 4 mercatos, 20 joueurs et 50M€ on aligne toujours en barrages, et c'est lunaire, Nadé, Appiah, Tadieu, Larso, Cardo, Moueffek, et avec une politique salariale si austère ?

Des fois je me demande sincèrement si certains ne préfèrent pas perdre 4-3 que gagner 1-0, car ils seront contents d'avoir vu des buts.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 19:51
par verttoujours
Wert a écrit : 08 juin 2026, 18:28
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 18:03 C en est
La différence, là, le poto est plutôt peu sympa avec Horneland
Toi tu prends tes interlocuteurs, contradicteurs pour des cons, des ignares, des réfractaires au changement, des stéphanois auto centrés.
C est plus clair, là?
Là pour le coup c'est toi qui est insultant. je ne vais pas faire pareil. Écoutes tu ne me connais pas et tu ne connais rien de ma vie, d'ou je viens et de mes engagements sociaux ou politiques. et de la condescendance, j'en reçois de to ou d'autres ici.

Je ne prends personne pour des ignares justement parce que j'essaye toujours d'argumenter. je le fais d'ailleurs ecncore avec toi. J'estime être ici pour m'adresser à des personnes intelligentes capables de raisonner. Sinon je ne prendrais pas le temps de le faire. Et je me contenterais de répondre ironiquement comme certains le font parfois.

Après, tu as le droit d'être réfractaire au changement - pour moi ce n'est pas quelque chose de forcément négatif. Je vieillis et je le suis moi mème sur pleins d'aspects. Ce n'est pas une critique et on peut en parler.

J'ai juste envie de voir mon club évoluer, Je pense qu'il a été trop longtemps pris en otage par des notables locaux qui ont regardé les trains passé pendant 40 ans, alors que sous Rocher ont était à l'origine de la profesionalisation du foot en France. J'ai souffert de toutes ces années Romeyer, et je suis heureux de voir que le club a changé de main, qu'un mec avec de l'expérience dans le sport investisse, et je veux lui laisser le temps de réussir, et d'apprendre de ses erreurs parce que tout le monde en fait des erreurs sans sombrer dans la colère ou la haine (sentiment qui s'exprime à mon gout trop ici).

Maintenant, et c'est un des combats de ma vie, je réagis toujours à ce que je perçois comme un rejet de l'étranger d'où qu'il vienne. Il y a des attitudes et des propos que je n'aime pas dans les supporters du club. D'ou qu'ils soient ou d'ou qu'ils viennent. Ce jamais moi qui met l'identité sur le tapis, mais j'y réponds parce que pour moi c'est un combat (et si tu savais d'ou je viens et mon histoire de vie tu comprendrais pourquoi).
Ben voilà, là, on peut discuter sans condescendance. En argumentant sans avoir l'impression que l un prend l autre pour un imbécile. Désolé c'est certainement une idée fausse mais qqlfois on a l impression et je dis bien l impression que tu nous prends un peu pour des benets .bref...

Je suis certainement plutôt réfractaire au changement car force est de constater,et là je m éloigne vite fait du foot, que le changement depuis une trentaine d'années est incessant et plutôt inquiétant et source de beaucoup de bouleversements pour les gens comme moi qui ne sont pas de la classe dominante et habitent loin des grandes métropoles.
Je reviens au foot, je suis arrivé en âge de supporter les verts avec André Laurent comme président et une quatrième place avec el Haddaoui, Tibeuf, Garande...puis est arrivé le magique lubomir moravcik, le joueur que j ai le plus aimé sous ce maillot vert. Et bien, c est pour moi une époque béni même si sportivement c était pas extraordinaire mais c était l.avant arrêt Bosman, le fric n avait pas tout pourri, la ligue des champions n existait pas et le stueua Bucarest pouvait gagner la coupe des champions et la FIFA n était pas encore qu une énorme machine a fric.
Donc oui je suis réfractaire au changement assez souvent et je n en ai pas honte .

Pour revenir à nos verts et à Kilmer, on est passé de l immobilisme de romeyer qui nous menait dans le mur à tout le contraire avec Kilmer, ça bouscule un peu trop à mon goût. J ai quand même l impression qu ils sont assez sûrs d eux et c est va qui m inquiète. Pour côtoyer assez de gens sûr d eux dans leur boulot, c est pour moi plutôt un défaut qu une qualité car reconnaître ses erreurs est une qualité. Là on dirait qu ils continuent à foncer sur la même route.

Concernant le côté identitaire et le rejet de l'étranger, oui je préférerais un entraîneur français connaissant bien le bourbier qu est la ligue deux et deux ou trois cadres joueurs français comme le cardinal pour entourer les jeunes du centre de formation ou venus d'autres horizons car ça me parait indispensable.
Mais je suis comme toi, et on ne va pas parler politique sinon on va prendre un coup de barre transversale ou de poteau droit, mais j exècre tout forme de racisme ou de haine de l étranger et mes engagements syndicaux m ont toujours fait combattre ces idées là et la période me fait assez peur à ce niveau là
Allez les verts malgré tout et bienvenue au nouveau coach dont je ne voudrai pas écorner le nom même si je suis plus que perplexe

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 19:53
par verttoujours
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 19:30 C'est fou d'imaginer qu'il y ait des supporters qui n'auraient pas envie que l'on pratique un football spectaculaire.

On dit juste, enfin je pense, pour la plupart, qu'il n'y a aucun souci à faire un pari audacieux sur ce type de coach.
MAIS dans ce cas il faut une équipe tout aussi ambitieuse, c'est là jusqu'à présent que KSV est complètement à côté de la plaque et qu'on les attend de pied ferme cette saison.

Mais en ligue 2, comment bâtir une équipe costaude quand on est aussi peu attractifs, que malgré 4 mercatos, 20 joueurs et 50M€ on aligne toujours en barrages, et c'est lunaire, Nadé, Appiah, Tadieu, Larso, Cardo, Moueffek, et avec une politique salariale si austère ?

Des fois je me demande sincèrement si certains ne préfèrent pas perdre 4-3 que gagner 1-0, car ils seront contents d'avoir vu des buts.
Après franchement les joueurs que tu cites seraient titulaires dans presque toutes les équipes de ligue deux
C est pas un problème de qualité intrinsèque de joueurs,c est qu ils n arrivent pas à jouer ensemble

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 19:53
par Pat 42
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 19:30 C'est fou d'imaginer qu'il y ait des supporters qui n'auraient pas envie que l'on pratique un football spectaculaire.

On dit juste, enfin je pense, pour la plupart, qu'il n'y a aucun souci à faire un pari audacieux sur ce type de coach.
MAIS dans ce cas il faut une équipe tout aussi ambitieuse, c'est là jusqu'à présent que KSV est complètement à côté de la plaque et qu'on les attend de pied ferme cette saison.

Mais en ligue 2, comment bâtir une équipe costaude quand on est aussi peu attractifs, que malgré 4 mercatos, 20 joueurs et 50M€ on aligne toujours en barrages, et c'est lunaire, Nadé, Appiah, Tadieu, Larso, Cardo, Moueffek, et avec une politique salariale si austère ?

Des fois je me demande sincèrement si certains ne préfèrent pas perdre 4-3 que gagner 1-0, car ils seront contents d'avoir vu des buts.
Bien en phase.
Le problème reste et restera toujours KSV.
Si Cathro a les mains liées et ne peut rien décider ou si peu, il échouera comme les autres. Et comme les suivants.
KSV doit laisser le sportif à des gens dont c'est la spécialité. Et les laisser agir. Qu'il y ait un cahier des charges s'entend, mais ils doivent lâcher les manettes car jusqu'à présent ils font n'importe quoi dans ce domaine.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:00
par verttoujours
Pat 42 a écrit : 08 juin 2026, 19:53
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 19:30 C'est fou d'imaginer qu'il y ait des supporters qui n'auraient pas envie que l'on pratique un football spectaculaire.

On dit juste, enfin je pense, pour la plupart, qu'il n'y a aucun souci à faire un pari audacieux sur ce type de coach.
MAIS dans ce cas il faut une équipe tout aussi ambitieuse, c'est là jusqu'à présent que KSV est complètement à côté de la plaque et qu'on les attend de pied ferme cette saison.

Mais en ligue 2, comment bâtir une équipe costaude quand on est aussi peu attractifs, que malgré 4 mercatos, 20 joueurs et 50M€ on aligne toujours en barrages, et c'est lunaire, Nadé, Appiah, Tadieu, Larso, Cardo, Moueffek, et avec une politique salariale si austère ?

Des fois je me demande sincèrement si certains ne préfèrent pas perdre 4-3 que gagner 1-0, car ils seront contents d'avoir vu des buts.
Bien en phase.
Le problème reste et restera toujours KSV.
Si Cathro a les mains liées et ne peut rien décider ou si peu, il échouera comme les autres. Et comme les suivants.
KSV doit laisser le sportif à des gens dont c'est la spécialité. Et les laisser agir. Qu'il y ait un cahier des charges s'entend, mais ils doivent lâcher les manettes car jusqu'à présent ils font n'importe quoi dans ce domaine.
La nomination de Cathro me dérange moins que la non nomination d un vrai directeur sportif à la place de ? à priori fahmy qui n y connait pas grand chose

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:02
par Lailaire
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 19:53
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 19:30 C'est fou d'imaginer qu'il y ait des supporters qui n'auraient pas envie que l'on pratique un football spectaculaire.

On dit juste, enfin je pense, pour la plupart, qu'il n'y a aucun souci à faire un pari audacieux sur ce type de coach.
MAIS dans ce cas il faut une équipe tout aussi ambitieuse, c'est là jusqu'à présent que KSV est complètement à côté de la plaque et qu'on les attend de pied ferme cette saison.

Mais en ligue 2, comment bâtir une équipe costaude quand on est aussi peu attractifs, que malgré 4 mercatos, 20 joueurs et 50M€ on aligne toujours en barrages, et c'est lunaire, Nadé, Appiah, Tadieu, Larso, Cardo, Moueffek, et avec une politique salariale si austère ?

Des fois je me demande sincèrement si certains ne préfèrent pas perdre 4-3 que gagner 1-0, car ils seront contents d'avoir vu des buts.
Après franchement les joueurs que tu cites seraient titulaires dans presque toutes les équipes de ligue deux
C est pas un problème de qualité intrinsèque de joueurs,c est qu ils n arrivent pas à jouer ensemble
Ah mais je les aime bien, ces gars, moi.

Mais ils ramassent des seaux de merde pendant qu'on oublie que 50 millions ont été posés pour 20 joueurs parmi lesquels seuls 5 jouent car les autres sont soit blessés 50% de la saison, soit d'un niveau abyssal.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:06
par Vert de coeur
Je pense que Montanier, avec son expérience du football français, a compris que KSV ne lui fournirait pas les joueurs aguerris qu'il souhaite pour espérer une montée en L1 et a préféré partir.
Il réussira ailleurs sans aucun doute.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:06
par d4221
Moi je lui dit merci a montanier
Durant de nombreuses années j esperais qu ils vienne
Au final il est venu pour 4 mois avec une mission qui si elle aurait ete commencé plus tôt aurait eu un succès
Je n imaginais pas que sa venue soit seulement pour 4 mois par contre
Même si je considere quil a foiré aussi les barrages ( notamment l aller a GG) je pensais vraiment qu il allait rester
Bon vent et le club zéro sur ce coup pour ne meme pas le mentionner

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:09
par Colibris42
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:54
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 17:48
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:39
martien a écrit : 08 juin 2026, 17:10
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:04 Le mec ils ne le connaissaissait pas ce matin et voila ils sont en plein love et sont meme devenus des specialistes du foot portugais
Il est passionné , il a une histoire tres belle avec un jeu super offensif , des stats qui parlent pour lui Il est etranger et ca cela nous sort du petit microcosme des entraineurs francais .....et tout ca bien ecrit dans des post a rallonge wouah :happy1:
A la limite, ton discours pourrait se justifier s'il était tenu par quelqu'un qui est sur la posture "je ne connais pas donc aucun avis, je jugerai sur pièce".
Sauf que là, tu le défonces sans le connaître, et ensuite tu viens critiquer ceux qui vont se renseigner sur lui et qui, sur la base d'éléments factuels, trouvent son parcours intéressant.
Je te le redis. On ( parce que je pense que l on est nombreux ) a du mal a accepter des paris sur les joueurs exotiques et ( maintenant c est devenu clair puisque KSV en est a son deuxieme essai ) des paris sur les entraineurs . Le club j ai compris est un champ d experimentation .Ca vous plait moi pas . Vous voulez vous eriger en defenseur de la modernité et du changement contre les sois disant tenant de l" immobilisme" et d un football vieillot C est ce qui transpire de vos posts et moi ca me pése :ange:
:super:
Perso ça commence à me les briser sévère de me faire traiter de gaulois réfractaires, pour paraphraser notre président, par les tenants de cette soi disante modernité.
D ailleurs ce serait assez savoureux de connaître les catégories socio professionnelles tenants de cette soi disante modernité et les tenants de ce soit disant foot vieillot et réfractaire
On serait sûrement sur la même scission entre catégories que sur l opposition entre réfractaires et perdants de la mondialisation et les gagnants et defenseurs de cette même mondialisation
Putin merci cest exactement ca
Idem ! Ca me gave que certains soient aussi condescendant quand on émet des doutes ou critiques. A croire que supporters ce résume a fermer ça gueule ou juste dire bravo....pour Horneland j'étais septique mais comme beaucoup j'attendais de voir, pareil pour les recrutements data.

Rien que sur le cas Ekwah on voit que Kilmer peut faire n'importe quoi !!

L'après Gasset on se faisait déjà traiter de tous les noms quand on disait que le club ne prenait pas une bonne tournure. On connaît le résultat !

Et comme dit à l'époque j'espère me tromper. Mais j'aimerai pouvoir exprimer mes doutes et mon ras le bol de la gestion Kilmer sans que ça soit un problème.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:13
par verttoujours
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 20:02
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 19:53
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 19:30 C'est fou d'imaginer qu'il y ait des supporters qui n'auraient pas envie que l'on pratique un football spectaculaire.

On dit juste, enfin je pense, pour la plupart, qu'il n'y a aucun souci à faire un pari audacieux sur ce type de coach.
MAIS dans ce cas il faut une équipe tout aussi ambitieuse, c'est là jusqu'à présent que KSV est complètement à côté de la plaque et qu'on les attend de pied ferme cette saison.

Mais en ligue 2, comment bâtir une équipe costaude quand on est aussi peu attractifs, que malgré 4 mercatos, 20 joueurs et 50M€ on aligne toujours en barrages, et c'est lunaire, Nadé, Appiah, Tadieu, Larso, Cardo, Moueffek, et avec une politique salariale si austère ?

Des fois je me demande sincèrement si certains ne préfèrent pas perdre 4-3 que gagner 1-0, car ils seront contents d'avoir vu des buts.
Après franchement les joueurs que tu cites seraient titulaires dans presque toutes les équipes de ligue deux
C est pas un problème de qualité intrinsèque de joueurs,c est qu ils n arrivent pas à jouer ensemble
Ah mais je les aime bien, ces gars, moi.

Mais ils ramassent des seaux de merde pendant qu'on oublie que 50 millions ont été posés pour 20 joueurs parmi lesquels seuls 5 jouent car les autres sont soit blessés 50% de la saison, soit d'un niveau abyssal.
Les deux priorités de Kilmer maintenant que le coach est connu c est identifier pourquoi il y a autant de blessés et y remédier car si jaber et lamba entre autre jouent toute la saison ou presque en ligue deux,c est pas là même.
Et vraiment nommer un vrai directeur sportif

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:16
par Cstefic
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 19:08
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46

La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
Tu sais aussi que tu n'as pas toujours raison ?
Ces coachs cités plus haut ont quand même prouvé qu'ils étaient capables de sublimer leurs équipes et leurs faire obtenir des résultats...
Tu as l'air de l'ignorer donc je me permet de te le rappeler et par contre pour ta nouvelle idole Écossaise, désolé je n'ai pas encore assez de recul, je ne le jugerai que dans quelques mois et uniquement sur ses résultats, le reste m'importe peu, je veux juste voir les verts remonter et pas seulement bien jouer...et perdre.
Quelles années les titres europeens pour ces coachs?
J ai jamais dit que c etait mon idole mais il a l air de correspondre a la vision que je me fais du football moderne !
Désolé pour toi si des kombouaré ou des pelissier te font rêver moi pas !

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:18
par verttoujours
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 20:16
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 19:08
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
Tu sais aussi que tu n'as pas toujours raison ?
Ces coachs cités plus haut ont quand même prouvé qu'ils étaient capables de sublimer leurs équipes et leurs faire obtenir des résultats...
Tu as l'air de l'ignorer donc je me permet de te le rappeler et par contre pour ta nouvelle idole Écossaise, désolé je n'ai pas encore assez de recul, je ne le jugerai que dans quelques mois et uniquement sur ses résultats, le reste m'importe peu, je veux juste voir les verts remonter et pas seulement bien jouer...et perdre.
Quelles années les titres europeens pour ces coachs?
J ai jamais dit que c etait mon idole mais il a l air de correspondre a la vision que je me fais du football moderne !
Désolé pour toi si des kombouaré ou des pelissier te font rêver moi pas !
Alors on est d accord que les coachs détenteurs d un trophée européen,ça ne court pas les rues

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:25
par YACINE
On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 18:43
martien a écrit : 08 juin 2026, 18:40
On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 18:38
martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
Tu vois ça ou?
J'ai vu ça sur Twitter tout à l'heure.
C'est plutot bon signe. Il doit bien connaitre Chico Lamba aussi.
Pourquoi Chico Lamba, ce dernier jouait à Arouca et pas Estoril.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:32
par On joue le titre
YACINE a écrit : 08 juin 2026, 20:25
On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 18:43
martien a écrit : 08 juin 2026, 18:40
On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 18:38
martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
Tu vois ça ou?
J'ai vu ça sur Twitter tout à l'heure.
C'est plutot bon signe. Il doit bien connaitre Chico Lamba aussi.
Pourquoi Chico Lamba, ce dernier jouait à Arouca et pas Estoril.
Oui mais ça veut dire que l'année dernière il l'a affronté et était dans le même championnat que lui. Vu que c'était un joueur à fort potentiel et international chez les jeunes, je pense qu'il le connait.
Et que Chico connait le style de jeu d'Estoril aussi. Après ils ne se connaissent pas personnellement.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:34
par cedric26
:mrgreen: José and Co, vont bien nous sortir une interview d'un joueur ayant été sous son ordre :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:39
par titin21
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 20:16
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 19:08
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
Tu sais aussi que tu n'as pas toujours raison ?
Ces coachs cités plus haut ont quand même prouvé qu'ils étaient capables de sublimer leurs équipes et leurs faire obtenir des résultats...
Tu as l'air de l'ignorer donc je me permet de te le rappeler et par contre pour ta nouvelle idole Écossaise, désolé je n'ai pas encore assez de recul, je ne le jugerai que dans quelques mois et uniquement sur ses résultats, le reste m'importe peu, je veux juste voir les verts remonter et pas seulement bien jouer...et perdre.
Quelles années les titres europeens pour ces coachs?
J ai jamais dit que c etait mon idole mais il a l air de correspondre a la vision que je me fais du football moderne !
Désolé pour toi si des kombouaré ou des pelissier te font rêver moi pas !
Mais j'ai jamais dit qu'il me faisait rêver, juste qu'ils ont des références et une habitude du football français que n'a pas notre Écossais.
Quand à sa vision du football, tu devrais attendre un peu avant de t'enflammer.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 20:44
par Cstefic
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 20:39
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 20:16
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 19:08
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
Tu sais aussi que tu n'as pas toujours raison ?
Ces coachs cités plus haut ont quand même prouvé qu'ils étaient capables de sublimer leurs équipes et leurs faire obtenir des résultats...
Tu as l'air de l'ignorer donc je me permet de te le rappeler et par contre pour ta nouvelle idole Écossaise, désolé je n'ai pas encore assez de recul, je ne le jugerai que dans quelques mois et uniquement sur ses résultats, le reste m'importe peu, je veux juste voir les verts remonter et pas seulement bien jouer...et perdre.
Quelles années les titres europeens pour ces coachs?
J ai jamais dit que c etait mon idole mais il a l air de correspondre a la vision que je me fais du football moderne !
Désolé pour toi si des kombouaré ou des pelissier te font rêver moi pas !
Mais j'ai jamais dit qu'il me faisait rêver, juste qu'ils ont des références et une habitude du football français que n'a pas notre Écossais.
Quand à sa vision du football, tu devrais attendre un peu avant de t'enflammer.
T en a un petit aperçu avec ce qu il a mis en place a estoril ! Il va pas mettre le bus a chaque match !

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 21:13
par Galcian
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 17:57
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
:super:
Pelissier était parfait et pas un pari ou du trading, ce qu'est devenu l'ASSE aux mains de KSV...donc ça ne convenait pas.
Le fameux trading KSV, celui qui nous a fait vendre nos deux meilleurs joueurs l’été dernier et rater la montée. Celui qui fait qu’on ne dépense pas un rond en recrutement et qu’on rate la montée.

Ce qu’il faut pas lire serieux… je veux bien qu’ils aient tous les défauts du monde, mais les accuser du trading au bout de ces deux ans, c’est quand même franchement malhonnête.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 21:15
par Cstefic
Galcian a écrit : 08 juin 2026, 21:13
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 17:57
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46

La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
:super:
Pelissier était parfait et pas un pari ou du trading, ce qu'est devenu l'ASSE aux mains de KSV...donc ça ne convenait pas.
Le fameux trading KSV, celui qui nous a fait vendre nos deux meilleurs joueurs l’été dernier et rater la montée. Celui qui fait qu’on ne dépense pas un rond en recrutement et qu’on rate la montée.

Ce qu’il faut pas lire serieux… je veux bien qu’ils aient tous les défauts du monde, mais les accuser du trading au bout de ces deux ans, c’est quand même franchement malhonnête.
Laisse tomber ! C est de la mauvaise foi !

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 21:28
par vertveine
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 19:53
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 19:30 C'est fou d'imaginer qu'il y ait des supporters qui n'auraient pas envie que l'on pratique un football spectaculaire.

On dit juste, enfin je pense, pour la plupart, qu'il n'y a aucun souci à faire un pari audacieux sur ce type de coach.
MAIS dans ce cas il faut une équipe tout aussi ambitieuse, c'est là jusqu'à présent que KSV est complètement à côté de la plaque et qu'on les attend de pied ferme cette saison.

Mais en ligue 2, comment bâtir une équipe costaude quand on est aussi peu attractifs, que malgré 4 mercatos, 20 joueurs et 50M€ on aligne toujours en barrages, et c'est lunaire, Nadé, Appiah, Tadieu, Larso, Cardo, Moueffek, et avec une politique salariale si austère ?

Des fois je me demande sincèrement si certains ne préfèrent pas perdre 4-3 que gagner 1-0, car ils seront contents d'avoir vu des buts.
Après franchement les joueurs que tu cites seraient titulaires dans presque toutes les équipes de ligue deux
C est pas un problème de qualité intrinsèque de joueurs,c est qu ils n arrivent pas à jouer ensemble
Non, honnêtement non. Sur cette saison et pour différente raison ils ne seraient pas titulaires dans la plupart des clubs de ligue 2.
Prends ne serait ce que le barrage de Rodez, lequel poste pour poste t’a paru supérieur à son vis à vis? Je ne connais pas le nom des joueurs de Rodez, mais dire que leur latéral droit et leur gardien aujourd’hui est inférieur à Appiah ou Larsonneur me parait fallacieux. Le DC gauche je n’en parle même pas, vous connaissez mon opinion.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 21:30
par vertveine
Galcian a écrit : 08 juin 2026, 21:13
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 17:57
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46

La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
:super:
Pelissier était parfait et pas un pari ou du trading, ce qu'est devenu l'ASSE aux mains de KSV...donc ça ne convenait pas.
Le fameux trading KSV, celui qui nous a fait vendre nos deux meilleurs joueurs l’été dernier et rater la montée. Celui qui fait qu’on ne dépense pas un rond en recrutement et qu’on rate la montée.

Ce qu’il faut pas lire serieux… je veux bien qu’ils aient tous les défauts du monde, mais les accuser du trading au bout de ces deux ans, c’est quand même franchement malhonnête.
Clairement. Ils ont échouer, clairement dans leur objectif sportif cette année, mais quand tu fais le forcing pour ne pas lâcher Ekwah (ce qui coûte peut être bien la montée), que tu gardes Stassin et Davita, tu ne peux pas les accuser de Trading

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 21:33
par verttoujours
vertveine a écrit : 08 juin 2026, 21:28
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 19:53
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 19:30 C'est fou d'imaginer qu'il y ait des supporters qui n'auraient pas envie que l'on pratique un football spectaculaire.

On dit juste, enfin je pense, pour la plupart, qu'il n'y a aucun souci à faire un pari audacieux sur ce type de coach.
MAIS dans ce cas il faut une équipe tout aussi ambitieuse, c'est là jusqu'à présent que KSV est complètement à côté de la plaque et qu'on les attend de pied ferme cette saison.

Mais en ligue 2, comment bâtir une équipe costaude quand on est aussi peu attractifs, que malgré 4 mercatos, 20 joueurs et 50M€ on aligne toujours en barrages, et c'est lunaire, Nadé, Appiah, Tadieu, Larso, Cardo, Moueffek, et avec une politique salariale si austère ?

Des fois je me demande sincèrement si certains ne préfèrent pas perdre 4-3 que gagner 1-0, car ils seront contents d'avoir vu des buts.
Après franchement les joueurs que tu cites seraient titulaires dans presque toutes les équipes de ligue deux
C est pas un problème de qualité intrinsèque de joueurs,c est qu ils n arrivent pas à jouer ensemble
Non, honnêtement non. Sur cette saison et pour différente raison ils ne seraient pas titulaires dans la plupart des clubs de ligue 2.
Prends ne serait ce que le barrage de Rodez, lequel poste pour poste t’a paru supérieur à son vis à vis? Je ne connais pas le nom des joueurs de Rodez, mais dire que leur latéral droit et leur gardien aujourd’hui est inférieur à Appiah ou Larsonneur me parait fallacieux. Le DC gauche je n’en parle même pas, vous connaissez mon opinion.
En les mettant dans un collectif qui tourne, bien sûr qu ils seraient titulaires
Les mecs du mans , du red star ou de Rodez n avaient pratiquement jamais joué en ligue deux. C est le collectif qui les a sublimé
Mets n importe quel joueur du mans ou de Rodez chez nous, pratiquement pas un n auraient fait une bonne saison. Parce que le collectif n en a jamais été un

Re: Philippe Montanier

Publié : 09 juin 2026, 00:10
par charles
Merci PM de nous avoir fait rêver à une (re)montée…alors que ce n’était pas gagné à son arrivée !
Merci d’avoir remis un peu d’ordre et de rigueur.
Il a dû l’ouvrir en fin de saison sur les manques de l’effectif et le recrutement.
Cela n’a pas plu aux dirigeants.

Re: Philippe Montanier

Publié : 09 juin 2026, 01:30
par Wert
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 19:51
Ben voilà, là, on peut discuter sans condescendance. En argumentant sans avoir l'impression que l un prend l autre pour un imbécile. Désolé c'est certainement une idée fausse mais qqlfois on a l impression et je dis bien l impression que tu nous prends un peu pour des benets .bref...

Je suis certainement plutôt réfractaire au changement car force est de constater,et là je m éloigne vite fait du foot, que le changement depuis une trentaine d'années est incessant et plutôt inquiétant et source de beaucoup de bouleversements pour les gens comme moi qui ne sont pas de la classe dominante et habitent loin des grandes métropoles.
Je reviens au foot, je suis arrivé en âge de supporter les verts avec André Laurent comme président et une quatrième place avec el Haddaoui, Tibeuf, Garande...puis est arrivé le magique lubomir moravcik, le joueur que j ai le plus aimé sous ce maillot vert. Et bien, c est pour moi une époque béni même si sportivement c était pas extraordinaire mais c était l.avant arrêt Bosman, le fric n avait pas tout pourri, la ligue des champions n existait pas et le stueua Bucarest pouvait gagner la coupe des champions et la FIFA n était pas encore qu une énorme machine a fric.
Donc oui je suis réfractaire au changement assez souvent et je n en ai pas honte .

Pour revenir à nos verts et à Kilmer, on est passé de l immobilisme de romeyer qui nous menait dans le mur à tout le contraire avec Kilmer, ça bouscule un peu trop à mon goût. J ai quand même l impression qu ils sont assez sûrs d eux et c est va qui m inquiète. Pour côtoyer assez de gens sûr d eux dans leur boulot, c est pour moi plutôt un défaut qu une qualité car reconnaître ses erreurs est une qualité. Là on dirait qu ils continuent à foncer sur la même route.

Concernant le côté identitaire et le rejet de l'étranger, oui je préférerais un entraîneur français connaissant bien le bourbier qu est la ligue deux et deux ou trois cadres joueurs français comme le cardinal pour entourer les jeunes du centre de formation ou venus d'autres horizons car ça me parait indispensable.
Mais je suis comme toi, et on ne va pas parler politique sinon on va prendre un coup de barre transversale ou de poteau droit, mais j exècre tout forme de racisme ou de haine de l étranger et mes engagements syndicaux m ont toujours fait combattre ces idées là et la période me fait assez peur à ce niveau là
Allez les verts malgré tout et bienvenue au nouveau coach dont je ne voudrai pas écorner le nom même si je suis plus que perplexe
Merci de ton message. Bien sur que l'on peut discuter de manière apaisée. C'est un plaisir même.

Tu sais, on est tous dérouté par le changement. On l'est aussi dans les grande métropoles avec le surtourisme et la gentrification notamment qui tuent nos quartiers. Tout changement n'est pas bon et je pense que l'on est tous inquiet d'un monde qui se délite sous nos yeux.

Et ça dépasse largement le football.
Pour l'ASSE si je soutiens KSV c'est justement parce que je pense qu'ils sont un bon compromis entre valeurs et modernité, entre nécessité de changement et un club dont on a pas honte.

On se mourrait lentement. ON savait que ça ne pouvait plus durer éternellement. On voulait la vente mais on pouvait finir dans les mains d'un acrobate de la finance façon Textor, d'un fond spéculatif ou d'un club en multipropriété. KSV offre en fin de compte un bon compromis à ce jour entre valeurs, sécurité financière et modernisation du club. Ca n'exclut pas les erreurs, mais pour moi ça préserve l'essentiel. Et surtout je pense qu'on a et qu'ils ont le droit d'apprendre de leurs erreurs tant qu'elles ne sont pas mortelles.

D'ailleurs, ils n'ont pas débarqué au club comme des cows boys en virant pleins de gens. Ils ont mis des gens à eux tout en laissant en place les équipes existantes. Ce n'est peut être pas l'idéal d'ailleurs - certains peuvent penser que ça ne va pas assez vite ou que c'est illisible - mais c'est aussi sans doute une certaine forme de respect pour le club. Difficile de concilier les deux.

On a un peu connu les mêmes époques. Mon premier traumatisme c'était le match de barrage contre le Racing. Une descente déja. La première. Je garde un grand souvenir de la première montée qui s'en est suivie avec le regretté RIbar, Daniel et Milla devant. Je suis attaché au CDF, à la formation et à la post formation. D'ailleurs ça me rend dingue quand je lis des critiques contre un joueur comme Traoré alors qu'il a quitté très jeunes son pays pour venir travailler chez nous et qu'il découvre non seulement un club, mais une ville et un pays.

Une chose qui donne de l'espoir cette année malgré tout c'est d'avoir vu les Pedro, Gadegbeku, Eymard et El Jamali débuté (j'aimerais mettre N'Guessn mais je pense qu'il ne veut pas rester avec nous). C'est pour moi un point positif de cette saison négative. Peut être le seul d'ailleurs avec l''affirmation de Boakye et l'arrivée de Le Cardinal.

Je suis d'accord pour recruter quelques joueurs expérimentés mais je pense qu'il faut aussi accepter de se séparer de quelques uns justement parce qu'il faut laisser d cela place aux jeunes.