Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
martien
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Oui et encore une fois, cette différence se traduit dans le comportement du clan Stassin : entre l'été dernier et cet été c’est le jour et la nuit, ils ne mettent aucune pression publique et on ne les entend pas, même Tavolieri ne relaie plus de rumeur.
-
vertderennes
Sérieux, s'il n'est pas titulaire chez nous, tu le vois en équipe nationale ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 12:24Pas sur qu'il soit titulaire chez nous s'il reste. Ca fait mal.Sosof a écrit : ↑Hier, 12:13Il avait fait pareil la saison derniere avant la fermeture du mercato.Grænn a écrit : ↑Hier, 11:30Stassin n'a pas montré de signes pour le moment de joueur aigri...Sosof a écrit : ↑Hier, 10:27Le risque c’est de devoir casser toute cette bonne dynamique avec des joueurs aigris qu’on va devoir aligner quoiqu’il arrive de part leur statut de joueur à grosses valeurs.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:58 Zuriko a quand même une belle qualité de passe mais c'est pas son instinct premier.
Stassin je le vois plus en rotation avec Cardona.
Et Cardona en rotation avec Ballo.
Mais à ce jour, Cardona me semble partir avec une longueur d'avance mais une saison c'est long
Et ça, c’est un peu problématique.
Cette année , je pense qu’il va vraiment prendre un gros coup sur la cafetiere car contrairement à la saison derniere, il était prévu qu’il parte.
-
4teetoo
Ou de JJ
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
grim73
-
4teetoo
Sinon des nouvelles de François Makita ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
inconnuvert
Pas une seule seconde.vertderennes a écrit : ↑Hier, 12:43Sérieux, s'il n'est pas titulaire chez nous, tu le vois en équipe nationale ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 12:24Pas sur qu'il soit titulaire chez nous s'il reste. Ca fait mal.Sosof a écrit : ↑Hier, 12:13Il avait fait pareil la saison derniere avant la fermeture du mercato.
Cette année , je pense qu’il va vraiment prendre un gros coup sur la cafetiere car contrairement à la saison derniere, il était prévu qu’il parte.
-
speedpop
C'est pas parce que Cardona et Ballo ont fait 3 bons matchs qu'ils sont fiables sur 34.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Mimosas7
Pour moi Davita et Stassin ne resteront pas les deux.
Il y a une notion de masse salariale à regarder pour un groupe comme Kilmer.
Après, si ils décident d’exploser la masse salariale et avoir quasi 100% de chance de monter en gardant les deux joueurs , on ne va pas s’en plaindre.
-
NomDeStade
Avec tous les départs de cet été, je pense que la masse salariale n'est vraiment pas un problème.Mimosas7 a écrit : ↑Hier, 13:05Pour moi Davita et Stassin ne resteront pas les deux.
Après, si ils décident d’exploser la masse salariale et avoir quasi 100% de chance de monter en gardant les deux joueurs , on ne va pas s’en plaindre.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Grænn
Et surtout rester au top physiquement, je pense surtout à Cardona et ses 29 ans, qui aura certainement une baisse dans la saison...
Il y a aura des suspensions, des blessures, ils auront leur carte à jouer.
-
baba-42
Ça sera difficile de trouver des joueurs avec un niveau équivalent et des salaires plus basNomDeStade a écrit : ↑Hier, 13:10Avec tous les départs de cet été, je pense que la masse salariale n'est vraiment pas un problème.Mimosas7 a écrit : ↑Hier, 13:05Pour moi Davita et Stassin ne resteront pas les deux.
Pour rappel Stassin a vu son salaire baisser lors de la descente, il n'était même pas dans le Top 10 des plus gros salaires
-
Sosof
La grosse différence, c’est que cette année le joueur est transférable...
La saison derniére ce n’était pas le cas.
-
vertderennes
si Stassin reste, je ne serai pas contre une revalo salariale, avec prolongation d'une année. Il pourrait accepter car en effet son salaire est faible, et ça permet de se donner une marge de négo dans un an.baba-42 a écrit : ↑Hier, 13:19Ça sera difficile de trouver des joueurs avec un niveau équivalent et des salaires plus basNomDeStade a écrit : ↑Hier, 13:10Avec tous les départs de cet été, je pense que la masse salariale n'est vraiment pas un problème.Mimosas7 a écrit : ↑Hier, 13:05Pour moi Davita et Stassin ne resteront pas les deux.
Pour rappel Stassin a vu son salaire baisser lors de la descente, il n'était même pas dans le Top 10 des plus gros salaires
même chose pour Davita
sinon dans un an on sera pas dans de bonnes conditions.
toutefois je continue de penser que stassin va partir
-
Iggy
Il était en convalescence l'année dernière à la même époque. La situation et le contexte ne sont pas les mêmes. Je pense qu'il a intégré que si on ne l'a pas laisser partir la saison dernière avec de belles offres, il y a le même risque cette saison.Sosof a écrit : ↑Hier, 12:13Il avait fait pareil la saison derniere avant la fermeture du mercato.Grænn a écrit : ↑Hier, 11:30Stassin n'a pas montré de signes pour le moment de joueur aigri...Sosof a écrit : ↑Hier, 10:27Le risque c’est de devoir casser toute cette bonne dynamique avec des joueurs aigris qu’on va devoir aligner quoiqu’il arrive de part leur statut de joueur à grosses valeurs.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:58 Zuriko a quand même une belle qualité de passe mais c'est pas son instinct premier.
Mais à ce jour, Cardona me semble partir avec une longueur d'avance mais une saison c'est long
-
meta_42
C'est étonnement calme... 
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Appelou42
Pour la nième fois il serait bien/bon d'oublier ce mot stupide de titulaire.vertderennes a écrit : ↑Hier, 12:43Sérieux, s'il n'est pas titulaire chez nous, tu le vois en équipe nationale ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 12:24Pas sur qu'il soit titulaire chez nous s'il reste. Ca fait mal.Sosof a écrit : ↑Hier, 12:13Il avait fait pareil la saison derniere avant la fermeture du mercato.
En 2026 ,dans les gros clubs avec de gros effectifs ,il n'y a plus de titulaire (comme en 76).
La qualité et la quantité de l'effectif permet de rentabiliser un maximum le temps de jeu alloué.
En tous cas c'est l'objectif et c'est le cas à l'ASSE.
Alors oui,pour nous tous, c'est nouveau,en effet.
Exemple:
Un Cardona peut/doit jouer à fond sur 1h ,au lieu de 1h30.
Avant d'etre remplaçé par un Stassin frais qui jouera à fond face àdes adversaires fatigués,sur la dèrnière demi-heure.
La rotation évitera la fatigue prématurée,préservera la fraicheur athlètique,et,cerise sur le gateau pourra prévenir les bléssures ou les diminuer.
Que du bénéfice.
-
Sosof
Franchement j’ai un trés gros doute à ce sujet, mais je n’en sais pas plus..Iggy a écrit : ↑Hier, 13:55Il était en convalescence l'année dernière à la même époque. La situation et le contexte ne sont pas les mêmes. Je pense qu'il a intégré que si on ne l'a pas laisser partir la saison dernière avec de belles offres, il y a le même risque cette saison.Sosof a écrit : ↑Hier, 12:13Il avait fait pareil la saison derniere avant la fermeture du mercato.Grænn a écrit : ↑Hier, 11:30Stassin n'a pas montré de signes pour le moment de joueur aigri...Sosof a écrit : ↑Hier, 10:27Le risque c’est de devoir casser toute cette bonne dynamique avec des joueurs aigris qu’on va devoir aligner quoiqu’il arrive de part leur statut de joueur à grosses valeurs.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:58 Zuriko a quand même une belle qualité de passe mais c'est pas son instinct premier.
-
verttoujours
Encore une fois la meilleure équipe n est pas celle où tu empiles les meilleurs joueurs intrinsèquement.baba-42 a écrit : ↑Hier, 13:19Ça sera difficile de trouver des joueurs avec un niveau équivalent et des salaires plus basNomDeStade a écrit : ↑Hier, 13:10Avec tous les départs de cet été, je pense que la masse salariale n'est vraiment pas un problème.Mimosas7 a écrit : ↑Hier, 13:05Pour moi Davita et Stassin ne resteront pas les deux.
C est celle où tu as trouvé le meilleur équilibre et avec la meilleure mentalité pour se battre. Sinon on serait monté à coup.sur l année dernière.
Qu un des deux joueurs restent, ok
Que les deux restent et j ai peur pour l équilibré et la mentalité de l.equipe
Kilmer, des génies incompris ?
-
Mimosas7
-
vertderennes
plutot l'inverse non ?
-
grim73
-
baba-42
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
Un an plus tard ...
-
NomDeStade
Que tu le veuilles ou non, il y a bien des joueurs titulaires et d'autres qui ne le sont pas.Appelou42 a écrit : ↑Hier, 14:04Pour la nième fois il serait bien/bon d'oublier ce mot stupide de titulaire.vertderennes a écrit : ↑Hier, 12:43Sérieux, s'il n'est pas titulaire chez nous, tu le vois en équipe nationale ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 12:24Pas sur qu'il soit titulaire chez nous s'il reste. Ca fait mal.
En 2026 ,dans les gros clubs avec de gros effectifs ,il n'y a plus de titulaire (comme en 76).
La qualité et la quantité de l'effectif permet de rentabiliser un maximum le temps de jeu alloué.
En tous cas c'est l'objectif et c'est le cas à l'ASSE.
Alors oui,pour nous tous, c'est nouveau,en effet.
Exemple:
Un Cardona peut/doit jouer à fond sur 1h ,au lieu de 1h30.
Avant d'etre remplaçé par un Stassin frais qui jouera à fond face àdes adversaires fatigués,sur la dèrnière demi-heure.
La rotation évitera la fatigue prématurée,préservera la fraicheur athlètique,et,cerise sur le gateau pourra prévenir les bléssures ou les diminuer.
Que du bénéfice.
Il y a bien des joueurs qui vont débuter 25 matchs sur 34 et d'autres seulement 9-10. C'est juste normal en fait.
Alors bien sûr, il est préférable d'avoir une homogénéité de niveaux ce qui permet une rotation efficace des titularisations (et ensuite des changements), mais globalement un coach (de foot) va chercher à prioriser son meilleur effectif dès le coup d'envoi.
C'est une vraie différence avec le rugby où la notion d'impact player peut prendre son sens, car les efforts physiques demandés ont du sens. Faire rentrer un pilier très lourd en 2ème mi-temps peut permettre d'atomiser une défense déjà fatiguée par ex (je crois que l'UBB fait ça).
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
greenw42
C'est pas mardi 23h la fin du mercato ?
-
Thomi