Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

oblooblo2000

Re: Eirik Horneland

Message par oblooblo2000 »

herve043 a écrit : 29 janv. 2026, 16:00
Assedavid a écrit : 29 janv. 2026, 15:52
Cstefic a écrit : 29 janv. 2026, 15:38 Je pense qu Horneland a vu s effondrer ce qu il pouvait espérer comme la fin des errances defensives avec la blessure de lamba et des emmerdes en plus au milieu avec la blessure de jaber !
Bon courage au prochain entraîneur
J’y vais à pied et gratuit moi coacher cette équipe et ce club.
On a le plus gros effectifs de ligue 2 avec une attaque de malade. En bossant fort tu es le héros dans quatre mois.
Je vois pire comme contexte
je dirais plutôt avec une attaque Malade Stassin n'est pas encore revenu à son niveau , cardo n'est que l'ombre de lui même mais c'est à l'image de sa carrière quand il n'est pas titulaire il perd confiance et devient un joueur Lambda ( la fin de son aventure à Brest , ses prets en allemagne et espagne ), Dufus sur le flanc , seul Davitashvili et Boakye repondent aux attentes pour le moment
Sinon j'avais trouvé interresante l'association Boakye Miladinovic il me semble que les joueurs combinaient et se cherchaient beaucoup
davi faudra quand meme qu il leve la tete, et combine avec son AC... et s implique defensivement. Le jour ou il fait ca, il deviendra un tout bon
Nr14

Message par Nr14 »

Cstefic a écrit : 29 janv. 2026, 16:06
Assedavid a écrit : 29 janv. 2026, 15:52
Cstefic a écrit : 29 janv. 2026, 15:38 Je pense qu Horneland a vu s effondrer ce qu il pouvait espérer comme la fin des errances defensives avec la blessure de lamba et des emmerdes en plus au milieu avec la blessure de jaber !
Bon courage au prochain entraîneur
J’y vais à pied et gratuit moi coacher cette équipe et ce club.
On a le plus gros effectifs de ligue 2 avec une attaque de malade. En bossant fort tu es le héros dans quatre mois.
Je vois pire comme contexte
Je pense que tu vois l effectif plus beau qu il ne l est réellement !
l'attaque est malade oui ça c'est sûr.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
very vert

Message par very vert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 janv. 2026, 15:18
Cstefic a écrit : 29 janv. 2026, 14:55
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 janv. 2026, 14:26
Robert-Denis Rault a écrit : 29 janv. 2026, 14:11
Obénit a écrit : 29 janv. 2026, 13:14 Dans ses interviews, il annonce clairement adapter ses tactiques en fonction de son effectif. Je pense qu'avec l'effectif actuel, il ne va pas se contenter de défendre...
Et surtout, il fera ce que va lui demander son employeur que je vois mal renoncer à ses ambitions de jeu comme cela...
La situation a changé : de toute façon si pas remontée, tout ce qui a été mis en place par Kilmer en matière de gestion d'effectif s'effondre. Le nouvel entraineur est recruté pour faire accéder le club à la ligue 1 et uniquement pour ça, Kilmer est obligé de s'en remettre à lui et donc de lui laisser choisir le style de jeu.
Je ne pense pas que kilmer soit vraiment obligé d accéder à la ligue 1 pour la gestion de l effectif a part le fait d avoir essuyé des refus des joueurs ciblés au mercato. Pour moi c est juste une gestion de crise des supporters et le fait qu EH ait sûrement annoncé à sa direction qu il se sentait demuni sinon tout aurait anticipé depuis longtemps !
Après montanier a soit disant un jeu adaptatif mais quand tu maitrises la partie mais que tu as un score de parite et qu un defenseur te fais une grosse boulette ou que tes attaquants ont les pieds carrés ben tu peux adapter tout ce que tu veux le résultat reste le même tu perds
C'est pourtant simple : si l'ASSE ne monte pas, Kilmer est obligé de laisser partir Davitashvili et Stassin, et n'a pas la possibilité de les remplacer et sans faire de grosse plus value. Le club repart donc à zéro un cran plus bas, alors qu'il est surdimentionné pour la L2.

Il n'y a pas à tortiller, la montée est impérative. La crise des supporters ne jouent absolument aucun rôle, que veux tu qu'ils fassent les supporters, à par des banderoles et des broncas ? Ça pèse sur les joueurs, par sur la direction.
On se calme sur la catastrophe annoncée en cas de non-montée :

À ce jour,
Stassin est encore valorisé à 15 M€ sur TM (acheté 10 M€)
Davitashvili est encore valorisé à 8 M€ sur TM (acheté 6 M€)

Donc plus value de 50% sur Stassin et de 30% sur Davitashvili...
C'est peut être moins que ce qu'on pouvait espérer à un moment, mais ça reste très correct !

Financièrement, c'est plus le cas Ekwah qui risque d'être une perte sèche...

Donc oui, sportivement, s'il n'y a pas montée, ça risque d'être compliqué de retenir Stassin et Davitashvili, mais il y a moyen de récupérer 23 M€ pour faire 2 joueurs...
Autant dire que ça laisse de quoi faire... Large... Hyper large même !
(Notre record de dépenses sur un joueur, c'est justement 10M€ avec Stassin et Diony).

Du coup, non, financièrement, ça ne serait pas un souci.
Par contre sportivement :
Perdre Davitashvili, c'est vraiment un préjudice sportif.
Perdre le Stassin de début 2025, c'est vraiment un préjudice sportif.
Perdre le Stassin de fin 2025 /début 2026, c'est... Sportivement quasi indolore !

Mais on s'en fout, parce qu'on va monter !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
herve043

Message par herve043 »

dommage que l'on ne soit plus dans la fin des années 90 ou l'on jouait en 442 avec
------------Aloisio----------Alex-----------
------------pedron---------guel-------------
------------sable-----------sarr--------------
potillon---mettomo---walleme---kvarme

devant on aurait
------------Stassin----------Davitashvili--------
-------------Miladinovic-------Boakye----------
Marée verte

Message par Marée verte »

martien a écrit : 28 janv. 2026, 22:43 Salut à tous,

Après une longue absence pour des raisons qui ont dépassé ma volonté, je me permets de passer pour poster une petite analyse très personnelle de la situation.

J'ai toujours défendu EH et son approche du jeu que j'aime beaucoup, et je trouve que le forum a globalement été plutôt dur voire injuste à son égard, pas dans la critique en tant que telle (car personne ne niera que les résultats ne sont pas suffisants et qu'il en a une part de responsabilité) mais dans la nature des griefs qui lui sont faits.

Pour autant, je pense que son départ est nécessaire, bien qu'il m'attriste.

Pour illustrer mon propos sur la nature des critiques à son encontre, j'ai rattrapé le visionnage de nos derniers matchs, et j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt intéressants dans le contenu, depuis Dunkerque. Bien plus que lors de notre mauvaise série de l'automne. Je n'ai pas vu une équipe déséquilibrée tactiquement qui concède des dizaines d'occasions. J'ai vu une équipe plutôt dominatrice, capable de très belles phases de jeu comme en première mi-temps à Reims où notre jeu dans les petits espaces notamment était de haut niveau. Nos matchs à Nice et au Mans m'ont même plutôt impressionné en matière de maîtrise collective.

Quand je vois ces matchs là et que je lis les topics réactions qui continuent de massacrer le coach en parlant de sa folie tactique qui serait la cause des mauvais résultats, oui ça m'agace et je trouve que c'est injuste.

Une fois que j'ai dit ça, j'aimerais attirer l'attention sur deux points, qui posent un énorme problème :

- Premier point, la nature des buts encaissés. J'avais déjà soulevé la saison dernière un nombre hallucinant d'erreurs individuelles décisives, sur des situations de jeu sans rapport avec quelconque aspect tactique. On n'en sort toujours pas:

* à Dunkerque on maîtrise complètement le match, ils n'ont AUCUNE situation dangereuse, et nos défenseurs se trouent de manière ridicule alors qu'ils sont en surnombre, sur un centre anodin
* au Red Star on se met dans la merde dès la 2ème minute sur un délire de Ferreira digne d'un joueur de district
* contre Bastia on les surclasse dans le jeu en première mi-temps, quand Bernauer leur offre un but video-gag qui nous fait rentrer aux vestiaires à 1-2 à un moment où ils ne voyaient pas le jour, ce qui change tout
* à Reims c'est comme à Dunkerque en pire, c'est du foutage de gueule d'encaisser un but de cette manière quand tu es à 0-0 à 10 contre 11 dans un match capital

J'aimerais vous demander: sur ces buts là, et j'en omets volontairement bien d'autres similaires, la tactique d'Horneland est-elle vraiment la cause du problème ?

Le gros problème de cette équipe pour moi, c'est sa fébrilité sidérante dans sa surface, et à moindre mesure dans la surface adverse. Elle est globalement dominatrice mais pas du tout tueuse, puisqu'il suffit d'une demi-situation adverse pour qu'elle encaisse, et qu'il lui faut a contrario nombre d'occasions pour marquer. Le raté de Cardona à 0-0 samedi, c'était la tactique d'Horneland là aussi ?

- Deuxième point, l'irrégularité dans la répétition des efforts et l'application de leur jeu. Comment peut-on justifier la différence d'intensité (et de niveau) entre, par exemple, la première mi-temps de Reims où on fait de très bonnes choses, et les 30 dernières minutes en supériorité où j'ai l'impression de voir des touristes ? Ou encore, entre la première mi-temps dégueulasse contre Clermont et la deuxième bien différente ? Comment accepter les nombreuses déclarations de joueurs de type "on a manqué d'envie ce soir" ? Je pense qu'il y a un problème à la fois d'auto-exigence individuelle et collective, et une faiblesse mentale, à cause notamment d'un manque de vrais leaders (ou de cadres qui n'assument pas ce rôle aujourd'hui).

Bref, pour conclure, je pense qu'on cible beaucoup trop le coach et pas assez les joueurs. Et je ne suis pas convaincu qu'avec un autre coach, nos défenseurs par exemple arrêteront d'encaisser des buts aussi absurdes sur des situations anodines. Pour moi, le problème actuellement n'est pas tactique. Il a pu l'être en partie les premiers mois de l'ère EH, mais plus vraiment dans ce que je vois aujourd'hui.

Néanmoins, je pense qu'EH doit s'en aller, car on ne peut pas continuer avec cette irrégularité et ces sabordages mentaux, et même s'il n'en est sans doute pas le premier responsable, il n'arrive vraisemblablement pas à porter ces joueurs là vers un niveau d'exigence et de répétition des efforts adéquat. Peut-être que la barrière de la langue ne facilite pas les choses, à vrai dire je n'en sais rien. Mais comme on ne peut pas changer la moitié des joueurs à ce stade, on est bien obligés d'essayer un autre coach dans l'espoir qu'il puisse susciter chez les joueurs une remise en question pour aller vers une exigence de performance plus élevée, plus constante. Le norvégien n'aura pas réussi ça.

En tout cas, j'ai trouvé pas mal de choses positives et intéressantes avec EH pendant 1 an, dans le contenu. Et il me semble qu'on ne le lui reconnaît pas assez. C'était trop irrégulier comme je viens de le dire, mais on a vu de beaux matchs avec parfois un sacré niveau de jeu (je me répète, mais la qualité de nos combinaisons dans les petits espaces à une touche parfois, je ne l'avais pas vu depuis l'époque Ilan-Feindouno). Ne pas oublier qu'il aura repris une équipe catastrophique en attaque, la pire du championnat, qui ne dépassait plus les 4 ou 5 tirs par match... et qu'il en a fait la 10ème attaque du championnat, avec des matchs très sympas à rebondissements, de l'allant. Je ne l'oublie pas, malgré les résultats insuffisants.

Bon vent Eirik !
Pour commencer, très content de te revoir parmi nous.
J'ai plaisir à te lire et échanger avec toi, d'autant, et c'est le cas sur ce post, que je partage très souvent ton point de vue. ;)
herve043

Message par herve043 »

very vert a écrit : 29 janv. 2026, 16:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 janv. 2026, 15:18
Cstefic a écrit : 29 janv. 2026, 14:55
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 janv. 2026, 14:26
Robert-Denis Rault a écrit : 29 janv. 2026, 14:11
Et surtout, il fera ce que va lui demander son employeur que je vois mal renoncer à ses ambitions de jeu comme cela...
La situation a changé : de toute façon si pas remontée, tout ce qui a été mis en place par Kilmer en matière de gestion d'effectif s'effondre. Le nouvel entraineur est recruté pour faire accéder le club à la ligue 1 et uniquement pour ça, Kilmer est obligé de s'en remettre à lui et donc de lui laisser choisir le style de jeu.
Je ne pense pas que kilmer soit vraiment obligé d accéder à la ligue 1 pour la gestion de l effectif a part le fait d avoir essuyé des refus des joueurs ciblés au mercato. Pour moi c est juste une gestion de crise des supporters et le fait qu EH ait sûrement annoncé à sa direction qu il se sentait demuni sinon tout aurait anticipé depuis longtemps !
Après montanier a soit disant un jeu adaptatif mais quand tu maitrises la partie mais que tu as un score de parite et qu un defenseur te fais une grosse boulette ou que tes attaquants ont les pieds carrés ben tu peux adapter tout ce que tu veux le résultat reste le même tu perds
C'est pourtant simple : si l'ASSE ne monte pas, Kilmer est obligé de laisser partir Davitashvili et Stassin, et n'a pas la possibilité de les remplacer et sans faire de grosse plus value. Le club repart donc à zéro un cran plus bas, alors qu'il est surdimentionné pour la L2.

Il n'y a pas à tortiller, la montée est impérative. La crise des supporters ne jouent absolument aucun rôle, que veux tu qu'ils fassent les supporters, à par des banderoles et des broncas ? Ça pèse sur les joueurs, par sur la direction.
On se calme sur la catastrophe annoncée en cas de non-montée :

À ce jour,

C'est peut être moins que ce qu'on pouvait espérer à un moment, mais ça reste très correct !

Financièrement, c'est plus le cas Ekwah qui risque d'être une perte sèche...

Donc oui, sportivement, s'il n'y a pas montée, ça risque d'être compliqué de retenir Stassin et Davitashvili, mais il y a moyen de récupérer 23 M€ pour faire 2 joueurs...
Autant dire que ça laisse de quoi faire... Large... Hyper large même !
(Notre record de dépenses sur un joueur, c'est justement 10M€ avec Stassin et Diony).

Du coup, non, financièrement, ça ne serait pas un souci.
Par contre sportivement :
Perdre Davitashvili, c'est vraiment un préjudice sportif.
Perdre le Stassin de début 2025, c'est vraiment un préjudice sportif.
Perdre le Stassin de fin 2025 /début 2026, c'est... Sportivement quasi indolore !

Mais on s'en fout, parce qu'on va monter !
La plupart des Transfert se font entre 1,5 et 2 fois la valeur de transfermarkt
Stassin etait à 3 millions on l'a payé 10
Zuriko etait à 3 on l'a payé 6
Lamba etait à 3 on l'a payé 6 etc .......
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

herve043 a écrit : 29 janv. 2026, 16:28
À ce jour,

On ne raisonne pas sur le seul bénéfice des joueurs qui rapportent le plus, mais sur la globalité : en effet, pour sortir 1 Stassin et 1 Davitashvili, tu as recruté une douzaines de joueurs, il a fallu payer leur transfert, et puis leur encadrement, et puis il y a aussi la formation... Bref, si tu te contentes de bénéfices de 30 à 50% sur tes valeurs les plus recherchées, tu perds de l'argent.
Il faut faire X3 ou X4 avec des tels joueurs. C'est cet argent que tu réinvesti qui te permet de faire progresser ton groupe, si tu brades tes meilleurs valeurs, tu plantes toute la progression

Par ailleurs, l'ASSE n'est pas en mesure de les remplacer par des joueurs de niveaux équivalents. Et puis tout ces joueurs on travaillé 1 an pour pratiquer un style de jeu, tout ça est perdu aussi.

Si non montée, Kilmer repard de zéro. Il faut remettre au pot, les millions injectés pour faire progresser le groupe l'ont été en pure perte.
OK, ce n'est pas ça qui va mettre Tanebaum sur la paille, il relancera un nouveau départ pour l'ASSE si ça arrive, mais c'est quand même à éviter si possible.

Donc il faut que cette équipe monte, et elle est tout à fait en mesure de le faire, si elle reprend confiance.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Eirik va prendre l'OM après le fiasco d'hier :mdr2:
Prêt pour le tsunami vert !!
Obénit

Message par Obénit »

herve043 a écrit : 29 janv. 2026, 16:23 dommage que l'on ne soit plus dans la fin des années 90 ou l'on jouait en 442 avec
------------Aloisio----------Alex-----------
------------pedron---------guel-------------
------------sable-----------sarr--------------
potillon---mettomo---walleme---kvarme

devant on aurait
------------Stassin----------Davitashvili--------
-------------Miladinovic-------Boakye----------
Miladinovic ne peut pas jouer avec Boakye, c'est impossible (et en plus il n'a pas le niveau pour être comparé aux aitres...)
herve043

Message par herve043 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 janv. 2026, 16:42
herve043 a écrit : 29 janv. 2026, 16:28
À ce jour,

On ne raisonne pas sur le seul bénéfice des joueurs qui rapportent le plus, mais sur la globalité : en effet, pour sortir 1 Stassin et 1 Davitashvili, tu as recruté une douzaines de joueurs, il a fallu payer leur transfert, et puis leur encadrement, et puis il y a aussi la formation... Bref, si tu te contentes de bénéfices de 30 à 50% sur tes valeurs les plus recherchées, tu perds de l'argent.
Il faut faire X3 ou X4 avec des tels joueurs. C'est cet argent que tu réinvesti qui te permet de faire progresser ton groupe, si tu brades tes meilleurs valeurs, tu plantes toute la progression

Par ailleurs, l'ASSE n'est pas en mesure de les remplacer par des joueurs de niveaux équivalents. Et puis tout ces joueurs on travaillé 1 an pour pratiquer un style de jeu, tout ça est perdu aussi.

Si non montée, Kilmer repard de zéro. Il faut remettre au pot, les millions injectés pour faire progresser le groupe l'ont été en pure perte.
OK, ce n'est pas ça qui va mettre Tanebaum sur la paille, il relancera un nouveau départ pour l'ASSE si ça arrive, mais c'est quand même à éviter si possible.

Donc il faut que cette équipe monte, et elle est tout à fait en mesure de le faire, si elle reprend confiance.
Non mon post etait surtout pour dire que les estimations TM ne voulaient pas dire grand chose les plus sures sont celles de CIES mais pour voir tous les joueurs il faut etre abonnés par ex l'an dernier ils estimaient stassin à 28 millions en fin d'année et on aurait eu des offres legerement au dessus il me semble ....bon là il est estimé entre 16 et 18
Thomi

Message par Thomi »

On va pouvoir se positionner sur De Zerbi :mrgreen:
4teetoo

Message par 4teetoo »

Thomi a écrit : 29 janv. 2026, 17:05 On va pouvoir se positionner sur De Zerbi :mrgreen:
:happy1:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
very vert

Message par very vert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 janv. 2026, 16:42 On ne raisonne pas sur le seul bénéfice des joueurs qui rapportent le plus, mais sur la globalité : en effet, pour sortir 1 Stassin et 1 Davitashvili, tu as recruté une douzaines de joueurs, il a fallu payer leur transfert, et puis leur encadrement, et puis il y a aussi la formation... Bref, si tu te contentes de bénéfices de 30 à 50% sur tes valeurs les plus recherchées, tu perds de l'argent.

Je veux bien raisonner sur la globalité... Et c'est même plus simple !
Le budget de l'ASS en L2, c'est 35 M€.
Si tu fais rentrer 23 M€ (et je suis d'accord, TM c'est une fourchette basse... Notamment quand on est pas spécialement vendeur à la base), tu as déjà quasiment la moitié de tes recettes couvertes.
Alors certes, les joueurs partis sont remplacés.
Tu vas vendre pour 23 à 32 M€ pour les 2 joueurs cités, mais oui, tu vas réinvestir 10 à 12 M€ pour les recrues.
Mais j'estime qu'il n'est pas déraisonnable de penser qu'il restera 15 à 20 M€ de delta...
Regarde juste par rapport au budget, c'est très important.
Donc, non, pas besoin de remettre au pot pour faire progresser le groupe... Surtout en L2.
En L1, la marche est plus haute et les investissements sont plus importants. Donc, s'il y a montée, oui, là on peut considérer que l'actionnaire devra dégager des marges pour passer un cap sportivement avec quelques recrues phares pour étoffer qualitativement l'effectif.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 29 janv. 2026, 11:10
Parasar a écrit : 29 janv. 2026, 10:55 Je ne sifflerai pas. Je ne sais pas siffler. Est-ce que je ne sais pas parce que je n'en ai jamais eu l'envie ou la force ?
Siffler, c'est tromper.
:mrgreen:
Alors que "souffler' ne l'est pas...

:sivousme:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
berpong

Message par berpong »

GreenAttitude a écrit : 29 janv. 2026, 16:43 Eirik va prendre l'OM après le fiasco d'hier :mdr2:
Il peut , deja il a le niveau pour le psg, il fait jouer nos verts exactement comme Luis Enrique, hier en LDC c t copier coller , c t gruyère time et tout pour l attaque.
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

Nanard a écrit : 29 janv. 2026, 11:41
very vert a écrit : 29 janv. 2026, 11:33
Nanard a écrit : 29 janv. 2026, 10:51
Ludo_Jerry a écrit : 29 janv. 2026, 10:46
J’ai du mal à voir Montanier comme un entraîneur en mission « commando » type Dupraz. Pas convaincu qu’un contrat de 5 mois soit une solution ni pour lui, ni pour nous si nous voulons essayer de créer une « identité » à l’équipe. Pour l’avoir suivi au TFC, c’est un entraîneur qui s’adapte mais qui sait aussi mettre en place de vrais principes de jeu (dont la rigueur collective). À Toulouse, les supporters étaient surpris de son départ, il faisait l’unanimité sauf avec la femme de comolli (selon les rumeurs :]).
Entièrement d'accord avec ça, mis à part pour la femme de Comolli, aucune infos là-dessus et je n'en veux pas ;)
La femme de Comolli était directeur (trice) sportif (ve) du tfc ..
Ok, j'en apprends des choses ce matin, bon alors je veux tout savoir :mrgreen:
Il est arrivé au TeF en 2020 et a fait venir sa future femme en 2021 en provenance de Turquie (du fener il me semble ou Comolli avait collaboré avec elle quand il était directeur sportif la bas). Il l’a placé au charge du sportif et elle n’était pas en accord avec Montanier sur la stratégie. Elle a épouse Comolli et a fait passer le message à mari de le dégager :cote:
Westlake

Message par Westlake »

Toujours aucune annonce officielle concernant son départ. Il va se passer quoi samedi soir ? À quel moment un coach déjà viré coache une équipe ?

Aussi, je pense que beaucoup voient nos joueurs plus beaux qu’ils ne le sont. Horneland a ses défauts mais je ne comprends pas le changement total d’intensité mis par les joueurs. Avant, on pressait à bloc et on acculait l’adversaIre. À présent, ce pressing a totalement disparu et ce dès la 1e minute donc ce n’est pas une question de condition physique.
Bucky

Message par Bucky »

Westlake a écrit : 29 janv. 2026, 18:58 Toujours aucune annonce officielle concernant son départ. Il va se passer quoi samedi soir ? À quel moment un coach déjà viré coache une équipe ?

Aussi, je pense que beaucoup voient nos joueurs plus beaux qu’ils ne le sont. Horneland a ses défauts mais je ne comprends pas le changement total d’intensité mis par les joueurs. Avant, on pressait à bloc et on acculait l’adversaIre. À présent, ce pressing a totalement disparu et ce dès la 1e minute donc ce n’est pas une question de condition physique.
Je trouve la communication de KSV désastreuse.
Celle de Romeyer l'était aussi, dans un autre genre.
Alors, oui, j'ai bien lu qu'ils avaient l'habitude de procéder de la sorte au Canada. Mais ici, ce n'est pas la même attente, les mêmes moeurs donc merci de vous adapter un brin, svp.
LBV

Message par LBV »

Westlake a écrit : 29 janv. 2026, 18:58 Toujours aucune annonce officielle concernant son départ. Il va se passer quoi samedi soir ? À quel moment un coach déjà viré coache une équipe ?
Honnêtement, s’ils font ça, ça sera juste lunaire. Au pire tu mets Huard.
Banzaiiii !
Couramiaud Poitevin

C'est un choix tactique, le staff a renoncé au gengen pressing parce qu'on prenait l'eau en défense. Résultat : maintenant la défense tient, mais l'attaque est stérile.

Et, oui, on le jouait bien, ce pressing ! Et si la défense a pris l'eau, c'est surtout du aux absences multiples de défenseur, d'autant que dans ce système, l'association Bernauer - Nadé pêche par un manque de vitesse. Si on avait eu une défense au complet ou presque, on n'en serait sans doute pas là, mais avec des si...

Donc on cesse le pressing, et puis on arrive à trouver des solutions en défense avec Pedro, on allait peut-être parvenir à retrouver la confiance, il aurait fallu pour cela un peu de réussite...

Attention ! Rien n'est fait ! Il ne nous manque pas grand chose pour retrouver la gagne !
Couramiaud Poitevin

LBV a écrit : 29 janv. 2026, 19:05
Qu'est ce que ça fait de mieux ? Laisser Horneland jusqu'au bout est une preuve de respect : on ne le vire pas parce qu'il n'a pas été à la hauteur, mais parce que les circonstances obligent à changer. Et puis ça met les joueurs devant leur responsabilité.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Huard? Jamais de la vie, le passé sert jamais de lecon, il a pas gagné un match a chaque fois et en plus ça ne l'intéresse pas du tout ce poste. Moi je trouve au contraire logique et sain d'agir ainsi, lis l'article sur peuple vert qui explique le pourquoi du comment
LeRustre

Message par LeRustre »

Mattiloan a écrit : 29 janv. 2026, 19:10
Huard? Jamais de la vie, le passé sert jamais de lecon, il a pas gagné un match a chaque fois et en plus ça ne l'intéresse pas du tout ce poste. Moi je trouve au contraire logique et sain d'agir ainsi, lis l'article sur peuple vert qui explique le pourquoi du comment
Je préfère 1000 fois Horneland sur le banc samedi que personne ou Huard, le gars a sûrement démissionné mais assure le boulot jusqu'à l'arrivée du successeur, personnellement je trouve ça très classe de sa part et j'espère qu'il sera applaudi samedi malgré son échec
tituzio

Message par tituzio »

Bucky a écrit : 29 janv. 2026, 19:02

Je trouve la communication de KSV désastreuse.
Celle de Romeyer l'était aussi, dans un autre genre.
Alors, oui, j'ai bien lu qu'ils avaient l'habitude de procéder de la sorte au Canada. Mais ici, ce n'est pas la même attente, les mêmes moeurs donc merci de vous adapter un brin, svp.
On en sait rien. Ça se trouve le mec a démissionné.
Il a le droit de faire ses derniers jours comme tout salarié dans ce cas là. Et on n'a pas signé de remplaçant, celui qu'on veut faire signer doit d'abord rentrer d'Australie.
merlin

Message par merlin »

Totalement lunaire , mais bon , on est pas à çà près dans ce club ...
Répondre