Page 53 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:49
par titin21
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
Colibris42 a écrit : 08 juin 2026, 16:12
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:09 L entraîneur n est pas encore annoncé qu il se fait déjà descendre juste parce que c est pas un pelissier, un kombouaré etc...
Laissez lui le temps d arriver et de nous montrer ce qu il sait faire! C est fou ca !
On l'a expliqué a plusieurs reprises ! Ce n'est pas lui, comme dit plus haut Il y a deux ans on aurait trouvé ça intéressant. Là après deux ans de data et de paris Kilmer oui ça n'est pas le bon timing en tout cas pour une partie d'entre nous. On respecte votre choix de continuer à croire que Kilmer fait du bon boulot on a le droit de pouvoir exprimer le contraire ?
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Comme avec le brave Erik ?
Gentil gars perdu au milieu de la rude forêt de combattants qu'est la L2...
Tu me fais bien marrer avec l'ambition de KSV, ils avaient la possibilité de nous sauver et après un mercato d'hiver pourri, on est descendu.
Ils avaient la possibilité de nous faire remonter mais après un choix de coach exotique qui ne connaissait rien de la L2 et un effectif déséquilibré...nouvel échec et on continue de stagner en L2 avec cette année à venir de vrais grosses équipes comme Metz (habitué au yoyo) , Reims (qui vient de vendre pour plusieurs dizaine de millions et va pouvoir bien recruter) ou Nantes (qui va garder un effectif XXL et un coach rompu au combat) et pendant que les notres redoublent d'ambitions...inachevées.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:50
par Toulousain
:mrgreen: Le Marquis President !

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:52
par d4221
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
Colibris42 a écrit : 08 juin 2026, 16:12
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:09 L entraîneur n est pas encore annoncé qu il se fait déjà descendre juste parce que c est pas un pelissier, un kombouaré etc...
Laissez lui le temps d arriver et de nous montrer ce qu il sait faire! C est fou ca !
On l'a expliqué a plusieurs reprises ! Ce n'est pas lui, comme dit plus haut Il y a deux ans on aurait trouvé ça intéressant. Là après deux ans de data et de paris Kilmer oui ça n'est pas le bon timing en tout cas pour une partie d'entre nous. On respecte votre choix de continuer à croire que Kilmer fait du bon boulot on a le droit de pouvoir exprimer le contraire ?
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:53
par Wert
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:39
martien a écrit : 08 juin 2026, 17:10
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:04 Le mec ils ne le connaissaissait pas ce matin et voila ils sont en plein love et sont meme devenus des specialistes du foot portugais
Il est passionné , il a une histoire tres belle avec un jeu super offensif , des stats qui parlent pour lui Il est etranger et ca cela nous sort du petit microcosme des entraineurs francais .....et tout ca bien ecrit dans des post a rallonge wouah :happy1:
A la limite, ton discours pourrait se justifier s'il était tenu par quelqu'un qui est sur la posture "je ne connais pas donc aucun avis, je jugerai sur pièce".
Sauf que là, tu le défonces sans le connaître, et ensuite tu viens critiquer ceux qui vont se renseigner sur lui et qui, sur la base d'éléments factuels, trouvent son parcours intéressant.
Je te le redis. On ( parce que je pense que l on est nombreux ) a du mal a accepter des paris sur les joueurs exotiques et ( maintenant c est devenu clair puisque KSV en est a son deuxieme essai ) des paris sur les entraineurs . Le club j ai compris est un champ d experimentation .Ca vous plait moi pas . Vous voulez vous eriger en defenseur de la modernité et du changement contre les sois disant tenant de l" immobilisme" et d un football vieillot C est ce qui transpire de vos posts et moi ca me pése :ange:
Personnellement, j'aurais gardé Montanier en dépit de sa fin de saison moyenne parce que je pense que son CV donnait plus de garantie et qu'il nous à pas montré le football qu'il a été capable de fair pratiquer à ses équipes dans d'autres contextes (cf Real Sociedad par exemple).

Maintenant, la guerre culturelle c'est vous (quand je dit vous. je répond à ton "on) qui l'inventez en déifiant un Pelissier 15e avec Auxerre de L1 française (8 victoires, 10 nuls et 16 défaites) et en rejetant sans même le connaitre un mec qui a finit 10e en L1 du Portugal (10 victoire, 9 nuls et 15 défaites).

Quelle est la différence objective entre les deux ? L'un est français, parle sans doute seulement le français (pour un vestiaire international ?). Il connait la Ligue 1 et 2 mais n'a jamais entrainé un club avec pression. L'autre est étranger mais parle sans doute Anglais, Portugais et Espagnol (il apprendra le français plis vite que Horneland). Il a été adjoint dans des clubs avec pas mal de pression de coachs réputés (Valencia, Newcastle).

Pourquoi l'un serait une expérimentation et l'autre une certitude ?
J'attend des arguments rationnels.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:54
par titin21
Alexsio a écrit : 08 juin 2026, 17:30
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
Colibris42 a écrit : 08 juin 2026, 16:12
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:09 L entraîneur n est pas encore annoncé qu il se fait déjà descendre juste parce que c est pas un pelissier, un kombouaré etc...
Laissez lui le temps d arriver et de nous montrer ce qu il sait faire! C est fou ca !
On l'a expliqué a plusieurs reprises ! Ce n'est pas lui, comme dit plus haut Il y a deux ans on aurait trouvé ça intéressant. Là après deux ans de data et de paris Kilmer oui ça n'est pas le bon timing en tout cas pour une partie d'entre nous. On respecte votre choix de continuer à croire que Kilmer fait du bon boulot on a le droit de pouvoir exprimer le contraire ?
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
Si, si, je vois plus loin : Ligue 1 puis Europe.
Et depuis presque 2 ans qu'ils sont là, le bilan c'est descente et redoublement pendant que l'immense Troyes et l'incroyable Le Mans ont pris l'ascenseur.
Pendant ce temps toi tu rêves d'europe...franchement j'appelle ça vivre dans un monde parallèle déconnecté de la réalité.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:54
par d4221
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 17:48
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:39
martien a écrit : 08 juin 2026, 17:10
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:04 Le mec ils ne le connaissaissait pas ce matin et voila ils sont en plein love et sont meme devenus des specialistes du foot portugais
Il est passionné , il a une histoire tres belle avec un jeu super offensif , des stats qui parlent pour lui Il est etranger et ca cela nous sort du petit microcosme des entraineurs francais .....et tout ca bien ecrit dans des post a rallonge wouah :happy1:
A la limite, ton discours pourrait se justifier s'il était tenu par quelqu'un qui est sur la posture "je ne connais pas donc aucun avis, je jugerai sur pièce".
Sauf que là, tu le défonces sans le connaître, et ensuite tu viens critiquer ceux qui vont se renseigner sur lui et qui, sur la base d'éléments factuels, trouvent son parcours intéressant.
Je te le redis. On ( parce que je pense que l on est nombreux ) a du mal a accepter des paris sur les joueurs exotiques et ( maintenant c est devenu clair puisque KSV en est a son deuxieme essai ) des paris sur les entraineurs . Le club j ai compris est un champ d experimentation .Ca vous plait moi pas . Vous voulez vous eriger en defenseur de la modernité et du changement contre les sois disant tenant de l" immobilisme" et d un football vieillot C est ce qui transpire de vos posts et moi ca me pése :ange:
:super:
Perso ça commence à me les briser sévère de me faire traiter de gaulois réfractaires, pour paraphraser notre président, par les tenants de cette soi disante modernité.
D ailleurs ce serait assez savoureux de connaître les catégories socio professionnelles tenants de cette soi disante modernité et les tenants de ce soit disant foot vieillot et réfractaire
On serait sûrement sur la même scission entre catégories que sur l opposition entre réfractaires et perdants de la mondialisation et les gagnants et defenseurs de cette même mondialisation
Putin merci cest exactement ca

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:55
par Pride1933
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:39
martien a écrit : 08 juin 2026, 17:10
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:04 Le mec ils ne le connaissaissait pas ce matin et voila ils sont en plein love et sont meme devenus des specialistes du foot portugais
Il est passionné , il a une histoire tres belle avec un jeu super offensif , des stats qui parlent pour lui Il est etranger et ca cela nous sort du petit microcosme des entraineurs francais .....et tout ca bien ecrit dans des post a rallonge wouah :happy1:
A la limite, ton discours pourrait se justifier s'il était tenu par quelqu'un qui est sur la posture "je ne connais pas donc aucun avis, je jugerai sur pièce".
Sauf que là, tu le défonces sans le connaître, et ensuite tu viens critiquer ceux qui vont se renseigner sur lui et qui, sur la base d'éléments factuels, trouvent son parcours intéressant.
Je te le redis. On ( parce que je pense que l on est nombreux ) a du mal a accepter des paris sur les joueurs exotiques et ( maintenant c est devenu clair puisque KSV en est a son deuxieme essai ) des paris sur les entraineurs . Le club j ai compris est un champ d experimentation .Ca vous plait moi pas . Vous voulez vous eriger en defenseur de la modernité et du changement contre les sois disant tenant de l" immobilisme" et d un football vieillot C est ce qui transpire de vos posts et moi ca me pése :ange:
+1

Les mecs ne veulent juste tellement pas se dejuger, ça en devient débile...
Et le mercato n'a pas encore commencé... :gene3:
On a pas fini dans la mauvaise foi...

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:56
par Wert
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 17:42
Wert a écrit : 08 juin 2026, 16:16
berpong a écrit : 08 juin 2026, 16:11
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:09 L entraîneur n est pas encore annoncé qu il se fait déjà descendre juste parce que c est pas un pelissier, un kombouaré etc...
Laissez lui le temps d arriver et de nous montrer ce qu il sait faire! C est fou ca !
Le CV tout vide qu il a.
Lis cet article, si ça t'intéresse de mieux connaitre son histoire et son CV.

https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-

Son CV est intéressant et l'histoire de ce mec est géniale en réalité, et avec ce qu'il a vécu en écosse il est peut prêt à affronter le secteur Flavien de nos tribune ;)
Le secteur Flavien de la tribune.
Et tu t'étonnes que beaucoup ici te trouvent condescendant.
Le love plus au haut du Marquis n'était peut être pas condescendant ?
Ce que se prend déja dans la gueule Ian Cathro parce qu'il n'aurait pas le bon pedigree ou CV, ce n'est pas de la condescendance ?
Tu n'es pas obligé de répondre si c'est juste pour m'attaquer sans jamais rien argumenter.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:56
par inconnuvert
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 17:48
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:39
martien a écrit : 08 juin 2026, 17:10
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:04 Le mec ils ne le connaissaissait pas ce matin et voila ils sont en plein love et sont meme devenus des specialistes du foot portugais
Il est passionné , il a une histoire tres belle avec un jeu super offensif , des stats qui parlent pour lui Il est etranger et ca cela nous sort du petit microcosme des entraineurs francais .....et tout ca bien ecrit dans des post a rallonge wouah :happy1:
A la limite, ton discours pourrait se justifier s'il était tenu par quelqu'un qui est sur la posture "je ne connais pas donc aucun avis, je jugerai sur pièce".
Sauf que là, tu le défonces sans le connaître, et ensuite tu viens critiquer ceux qui vont se renseigner sur lui et qui, sur la base d'éléments factuels, trouvent son parcours intéressant.
Je te le redis. On ( parce que je pense que l on est nombreux ) a du mal a accepter des paris sur les joueurs exotiques et ( maintenant c est devenu clair puisque KSV en est a son deuxieme essai ) des paris sur les entraineurs . Le club j ai compris est un champ d experimentation .Ca vous plait moi pas . Vous voulez vous eriger en defenseur de la modernité et du changement contre les sois disant tenant de l" immobilisme" et d un football vieillot C est ce qui transpire de vos posts et moi ca me pése :ange:
:super:
Perso ça commence à me les briser sévère de me faire traiter de gaulois réfractaires, pour paraphraser notre président, par les tenants de cette soi disante modernité.
D ailleurs ce serait assez savoureux de connaître les catégories socio professionnelles tenants de cette soi disante modernité et les tenants de ce soit disant foot vieillot et réfractaire
On serait sûrement sur la même scission entre catégories que sur l opposition entre réfractaires et perdants de la mondialisation et les gagnants et defenseurs de cette même mondialisation
J'ai l'ai dit plusieurs fois qu'il y a un mépris de classe sur ce forum.
Quand tu critiques tu es un paysan qui n'a jamais bougé de la Haute Loire. Pour moi ce n' est pas du tout une insulte mais pour certains oui.

Je mettrai plutôt la fracture sur la nôtre façon de supporter. Quelqu'un qui suit les verts de loin semble plus être excité par les expérimentations de KSV que le supporter abonné.
J'ai dit semble je peux me tromper.

Je le dis à chaque fois mais sur de très nombreux sujets nos avis divergents viennent de notre façon de supporter.

Pour certains (dont moi) Sainté c'est notre vie.
Pour d'autres c'est une passion lointaine comme moi l'EDF.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:57
par Pride1933
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 17:42
Wert a écrit : 08 juin 2026, 16:16
berpong a écrit : 08 juin 2026, 16:11
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:09 L entraîneur n est pas encore annoncé qu il se fait déjà descendre juste parce que c est pas un pelissier, un kombouaré etc...
Laissez lui le temps d arriver et de nous montrer ce qu il sait faire! C est fou ca !
Le CV tout vide qu il a.
Lis cet article, si ça t'intéresse de mieux connaitre son histoire et son CV.

https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-

Son CV est intéressant et l'histoire de ce mec est géniale en réalité, et avec ce qu'il a vécu en écosse il est peut prêt à affronter le secteur Flavien de nos tribune ;)
Le secteur Flavien de la tribune.
Et tu t'étonnes que beaucoup ici te trouvent condescendant.
Arf, pourquoi rajouter "descendant"?

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:57
par titin21
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
Colibris42 a écrit : 08 juin 2026, 16:12

On l'a expliqué a plusieurs reprises ! Ce n'est pas lui, comme dit plus haut Il y a deux ans on aurait trouvé ça intéressant. Là après deux ans de data et de paris Kilmer oui ça n'est pas le bon timing en tout cas pour une partie d'entre nous. On respecte votre choix de continuer à croire que Kilmer fait du bon boulot on a le droit de pouvoir exprimer le contraire ?
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
:super:
Pelissier était parfait et pas un pari ou du trading, ce qu'est devenu l'ASSE aux mains de KSV...donc ça ne convenait pas.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:57
par Fabulo
Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:59
par Wert
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 17:49
Comme avec le brave Erik ?
Gentil gars perdu au milieu de la rude forêt de combattants qu'est la L2...
Tu me fais bien marrer avec l'ambition de KSV, ils avaient la possibilité de nous sauver et après un mercato d'hiver pourri, on est descendu.
Ils avaient la possibilité de nous faire remonter mais après un choix de coach exotique qui ne connaissait rien de la L2 et un effectif déséquilibré...nouvel échec et on continue de stagner en L2 avec cette année à venir de vrais grosses équipes comme Metz (habitué au yoyo) , Reims (qui vient de vendre pour plusieurs dizaine de millions et va pouvoir bien recruter) ou Nantes (qui va garder un effectif XXL et un coach rompu au combat) et pendant que les notres redoublent d'ambitions...inachevées.
@vertstoujours, est ce que "ce brave Erik" ou "gentil gars perdu au milieu de la foret de combattant" ce n'est pas de la condescendance, toi qui m'a l'air spécialiste pour la détecter ?

Ton expertise en la matière m'intéresse ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 17:59
par verttoujours
Wert a écrit : 08 juin 2026, 17:56
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 17:42
Wert a écrit : 08 juin 2026, 16:16
berpong a écrit : 08 juin 2026, 16:11
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:09 L entraîneur n est pas encore annoncé qu il se fait déjà descendre juste parce que c est pas un pelissier, un kombouaré etc...
Laissez lui le temps d arriver et de nous montrer ce qu il sait faire! C est fou ca !
Le CV tout vide qu il a.
Lis cet article, si ça t'intéresse de mieux connaitre son histoire et son CV.

https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-

Son CV est intéressant et l'histoire de ce mec est géniale en réalité, et avec ce qu'il a vécu en écosse il est peut prêt à affronter le secteur Flavien de nos tribune ;)
Le secteur Flavien de la tribune.
Et tu t'étonnes que beaucoup ici te trouvent condescendant.
Le love plus au haut du Marquis n'était peut être pas condescendant ?
Ce que se prend déja dans la gueule Ian Cathro parce qu'il n'aurait pas le bon pedigree ou CV, ce n'est pas de la condescendance ?
Tu n'es pas obligé de répondre si c'est juste pour m'attaquer sans jamais rien argumenter.
Le love plus au haut du marquis ?
Rien compris

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:00
par martien
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:39
martien a écrit : 08 juin 2026, 17:10
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 17:04 Le mec ils ne le connaissaissait pas ce matin et voila ils sont en plein love et sont meme devenus des specialistes du foot portugais
Il est passionné , il a une histoire tres belle avec un jeu super offensif , des stats qui parlent pour lui Il est etranger et ca cela nous sort du petit microcosme des entraineurs francais .....et tout ca bien ecrit dans des post a rallonge wouah :happy1:
A la limite, ton discours pourrait se justifier s'il était tenu par quelqu'un qui est sur la posture "je ne connais pas donc aucun avis, je jugerai sur pièce".
Sauf que là, tu le défonces sans le connaître, et ensuite tu viens critiquer ceux qui vont se renseigner sur lui et qui, sur la base d'éléments factuels, trouvent son parcours intéressant.
Je te le redis. On ( parce que je pense que l on est nombreux ) a du mal a accepter des paris sur les joueurs exotiques et ( maintenant c est devenu clair puisque KSV en est a son deuxieme essai ) des paris sur les entraineurs . Le club j ai compris est un champ d experimentation .Ca vous plait moi pas . Vous voulez vous eriger en defenseur de la modernité et du changement contre les sois disant tenant de l" immobilisme" et d un football vieillot C est ce qui transpire de vos posts et moi ca me pése :ange:
Le désaccord, c'est que tu le vois comme un champ d'expérimentation alors que je le vois comme une nécessité pour réussir dans le foot actuel :super:
C'est même pas que ça me plaît: dans l'idéal je préfère largement le foot d'avant, pré-Bosman. J'ai même une sensibilité très anti-moderne.
Mais je tiens cette position par pragmatisme, par analyse de tout ce qui ne marche pas depuis 40 ans chez nous, et ce qui marche ailleurs.
Si on veut des résultats aujourd'hui, il faut sortir de ce conservatisme autour de notre club. C'est une conviction et même une certitude pour moi.
Après mon amour du club ne sera jamais lié aux résultats, donc en soi...

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:02
par Cstefic
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
Colibris42 a écrit : 08 juin 2026, 16:12

On l'a expliqué a plusieurs reprises ! Ce n'est pas lui, comme dit plus haut Il y a deux ans on aurait trouvé ça intéressant. Là après deux ans de data et de paris Kilmer oui ça n'est pas le bon timing en tout cas pour une partie d'entre nous. On respecte votre choix de continuer à croire que Kilmer fait du bon boulot on a le droit de pouvoir exprimer le contraire ?
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:03
par verttoujours
Wert a écrit : 08 juin 2026, 17:59
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 17:49
Comme avec le brave Erik ?
Gentil gars perdu au milieu de la rude forêt de combattants qu'est la L2...
Tu me fais bien marrer avec l'ambition de KSV, ils avaient la possibilité de nous sauver et après un mercato d'hiver pourri, on est descendu.
Ils avaient la possibilité de nous faire remonter mais après un choix de coach exotique qui ne connaissait rien de la L2 et un effectif déséquilibré...nouvel échec et on continue de stagner en L2 avec cette année à venir de vrais grosses équipes comme Metz (habitué au yoyo) , Reims (qui vient de vendre pour plusieurs dizaine de millions et va pouvoir bien recruter) ou Nantes (qui va garder un effectif XXL et un coach rompu au combat) et pendant que les notres redoublent d'ambitions...inachevées.
@vertstoujours, est ce que "ce brave Erik" ou "gentil gars perdu au milieu de la foret de combattant" ce n'est pas de la condescendance, toi qui m'a l'air spécialiste pour la détecter ?

Ton expertise en la matière m'intéresse ?
C en est
La différence, là, le poto est plutôt peu sympa avec Horneland
Toi tu prends tes interlocuteurs, contradicteurs pour des cons, des ignares, des réfractaires au changement, des stéphanois auto centrés.
C est plus clair, là?

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:06
par verttoujours
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 17:57 Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…
Je comprends tes arguments
Mais je pense que l adn de notre club et de notre ville, ce n est pas le foot offensif spécialement mais le dépassement de soi, mouiller le maillot, se battre pour le coéquipiers

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:06
par Pride1933
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 17:57 Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…
Faut arrêter avec cet adn du club. C'est bidon ça. Le jeu offensif, en 40 ans j'ai dû en connaître 3 saisons, tout mouillé de chaud.
Le jeu offensif de 4 saisons y'a 50 ans, c'est ça l'adn du club?
Y'a un adn de la ville à la rigueur (et qui a par ailleurs pratiquement disparu aujourd'hui), mais l'adn du club c'est bidon.
Ksv parlent de stabilité, de continuité : 4 entraîneurs en 2 ans, et une équipe à reconstruire. Avec les fameux joueurs "pierres angulaires du projet" qui vont partir cet été.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:11
par martien
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 17:48
:super:
Perso ça commence à me les briser sévère de me faire traiter de gaulois réfractaires, pour paraphraser notre président, par les tenants de cette soi disante modernité.
D ailleurs ce serait assez savoureux de connaître les catégories socio professionnelles tenants de cette soi disante modernité et les tenants de ce soit disant foot vieillot et réfractaire
On serait sûrement sur la même scission entre catégories que sur l opposition entre réfractaires et perdants de la mondialisation et les gagnants et defenseurs de cette même mondialisation
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 17:56
J'ai l'ai dit plusieurs fois qu'il y a un mépris de classe sur ce forum.
Quand tu critiques tu es un paysan qui n'a jamais bougé de la Haute Loire. Pour moi ce n' est pas du tout une insulte mais pour certains oui.

Je mettrai plutôt la fracture sur la nôtre façon de supporter. Quelqu'un qui suit les verts de loin semble plus être excité par les expérimentations de KSV que le supporter abonné.
J'ai dit semble je peux me tromper.

Je le dis à chaque fois mais sur de très nombreux sujets nos avis divergents viennent de notre façon de supporter.

Pour certains (dont moi) Sainté c'est notre vie.
Pour d'autres c'est une passion lointaine comme moi l'EDF.
Les gars, je veux juste faire une petite mise au point. On peut avoir des désaccords mais ne partez pas sur ce genre de terrain personnel, avec des grandes théories sur les personnes sans les connaître.

Parce que si vous connaissiez ma "catégorie socio-professionnelle" et mes idées politiques, en imaginant que je serais un cadre macroniste pro-mondialisation qui habite à Paris et qui méprise le "gaulois réfractaire", vous auriez de très grosses surprises ! :hehe:

Et si vous êtes à côté de la plaque me concernant, vous avez des chances de l'être aussi avec les autres qui pensent comme moi.

C'est justement aussi idiot que si je disais que tous les anti-Kilmer sont des paysans qui ne sont jamais sortis de la haute-Loire (et j'ai un immense respect, non-ironique, pour les paysans).

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:14
par Fabulo
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 18:06
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 17:57 Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…
Je comprends tes arguments
Mais je pense que l adn de notre club et de notre ville, ce n est pas le foot offensif spécialement mais le dépassement de soi, mouiller le maillot, se battre pour le coéquipiers
Ben justement, passer son temps dans son camps à défendre, c’est non seulement pas le dépassement de soi, c’est même pas le dépassement de la ligne blanche du milieu de terrain.

Dans une de ses interviews il dit quelque chose de très intéressant :

“We’ve built a clear approach to how we play here, which was less based on playing beautifully – as was described in that [citation] – and more about playing without fear. Because this club has lived constantly with the fear of being relegated. And what I wanted to build was the way we work every day, the way that we approach the game and the way we play is completely fearless to try and detach from the feeling like you’re playing to stay up.”

Jouer sans peur. Je trouve que ça va justement avec l’esprit de sainté. Honnêtement, je pense qu’on sera très agréablement surpris. Surtout, encore une fois, que ce sera le premier véritable mercato d’été de la cellule de recrutement.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:16
par Fabulo
Pride1933 a écrit : 08 juin 2026, 18:06
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 17:57 Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…
Faut arrêter avec cet adn du club. C'est bidon ça. Le jeu offensif, en 40 ans j'ai dû en connaître 3 saisons, tout mouillé de chaud.
Le jeu offensif de 4 saisons y'a 50 ans, c'est ça l'adn du club?
Y'a un adn de la ville à la rigueur (et qui a par ailleurs pratiquement disparu aujourd'hui), mais l'adn du club c'est bidon.
Ksv parlent de stabilité, de continuité : 4 entraîneurs en 2 ans, et une équipe à reconstruire. Avec les fameux joueurs "pierres angulaires du projet" qui vont partir cet été.
Donc quoi qu’il arrive tu devrais aimer KSV. Ils foirent tout et vont nous faire jouer dans le milieu du tableau de L2. C’est pas beau ça ? Ça correspond bien mieux à ce qu’on a vécu pendant 40 ans. Ta version de l’adn du club, en quelque sorte.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:21
par Borotj42
Perso que ce soit un entraineur chevronné de France type Pelissier ou Pantaloni ou autre; ou un nouvel entraineur qui arrive avec de "nouvelles idées" mais qui ne connait pas le championnat de france ... Je m'en cogne complet !
Je veux juste voir l'ASSE gagner des matchs, remonter en ligue 1 et si possible jouer un football plaisant !
Après que l'entraineur soit de telle ou telle catégorie vraiment peu importe !

Donc laissons lui une chance et accueillons le comme il se doit , encourageons le ! avant de gueuler que ça aurait été mieux un tel ou un tel !

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:21
par martien
Pride1933 a écrit : 08 juin 2026, 18:06
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 17:57 Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…
Faut arrêter avec cet adn du club. C'est bidon ça. Le jeu offensif, en 40 ans j'ai dû en connaître 3 saisons, tout mouillé de chaud.
Le jeu offensif de 4 saisons y'a 50 ans, c'est ça l'adn du club?
Y'a un adn de la ville à la rigueur (et qui a par ailleurs pratiquement disparu aujourd'hui), mais l'adn du club c'est bidon.
Ksv parlent de stabilité, de continuité : 4 entraîneurs en 2 ans, et une équipe à reconstruire. Avec les fameux joueurs "pierres angulaires du projet" qui vont partir cet été.
Pour le coup je te rejoins sur l'ADN du club. Il n'y a pas d'ADN spécifique en terme d'identité de jeu à l'ASSE, si on regarde l'histoire du club. Disons qu'ici les gens aiment majoritairement (et je m'y inclus) les équipes qui se défoncent sur le terrain, mais ça ne correspond pas à un style de jeu précis. Et je ne suis pas convaincu contrairement à Fabulo que la majorité des gens préfèrent tant que ça un 4-3 sous Horneland à un 1-0 sous Galtier, si j'en crois ce que je lis sur le forum ou entend au stade. M'est avis que les supporters veulent surtout des résultats avant le style. On n'est pas le public du Barça.

Par contre pour avoir des résultats sur la durée, je pense qu'avoir une identité de jeu bien maîtrisée et travaillée dans le temps est un atout.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 18:21
par Dannyboy42
Moi j'aimais bien Ivan Hasek!