Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%

Nombre total de votes : 232

Keiran

Re: Philippe Montanier

Message par Keiran »

exapolx a écrit : 08 juin 2026, 14:15
Très intéressant. On sent un passionné dont les expériences l'ont fait mûrir. On le sent sincère et authentique, c'est chouette.

Et il un message pour certains ici je crois :

« Mais le football n'appartient à personne. On n'a pas le droit de dénigrer la passion de quelqu'un d'autre pour le football simplement parce que ce n'est pas un championnat du top 5 ou que ce n'est pas de la culture occidentale. »
« J'ai dû apprendre de cette expérience car j'avais cette attitude au début. J'étais sans doute un peu snob – snob en matière de football – vis-à-vis de ce dans quoi je m'engageais. Mais cela a disparu...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 08 juin 2026, 15:25
Assedavid a écrit : 08 juin 2026, 15:18
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 15:10 Je ne comprends pas la réaction de la plupart d’entre vous. Vous n’avez aucune idée de qui il est, mais vous l’enterrez déjà.
Pourtant, vous devriez être contents. Il n’a pas l’air du tout ( mais alors pas du tout) d'être un béni oui oui, ce que vous reprochiez à KSV de vouloir prendre. Il a des idées très arrêtées et cette fois-ci on a une équipe de recruteurs enfin digne de ce nom qui est en place depuis 1 ans. Nous devrions enfin avoir des joueurs qui correspondent pleinement aux profils recherchés. Si il vient, je pense que ce sera vraiment très intéressant.
Le problème qu’on voit venir c’est que ce genre de profil est un pari.
Ça peut pas être autre chose vu son parcours très très limité.

Quand tu fais peter ta gueule a dire que tu joues la montée etc…. Et bien tu assumes en prenant du confirmé et pas un inconnu et jouer à la roulette russe…
108 encaissés dans son bilan….
Encore un badabeux du foot qui croit qu’on gagne des titres en ayant une défense gruyère.

Ben bon courage !!!
Entre Nantes qui s’appuie sur un vrai technicien et nous faisons des expériences on est dans la merde.

Vraiment nul comme type de choix
Pour moi ce discours est l’une des raisons pour lesquelles ce club est empêtré dans la médiocrité depuis 45 ans.

Tu parles de "parcours très limité" pour un type qui a seulement 39 ans a bossé à Tottenham, à Valence ou à New Newcastle aux côtés de coachs comme Rafa Benitez ou Nuno Espirito Santo. Avant de réussir sa première expérience de coach principal en Liga portugaise.

Et à côté de ça tu envies le Nantes de Kita (un exemple de gestion depuis 20 ans) qui rappelle Der Zakarian... pour la troisième fois, car personne d'autre ne veut venir.
Saison réussie, il faut le dire vite, il a fait une saison dans les standards de ce que fait Estoril quand ils sont en Liga One depuis 15 ans. (1 fois 4ème, 1 fois 5ème, 2 fois 8ème, 1 fois 9ème, 2 fois 10ème et 3 fois en deça)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
vertveine

Message par vertveine »

Je ne connais pas mais je suis satisfait que ksv est enfin l'entraineur de son choux en ligne avec son projet présent avant l'ouverture du mercato d'été.

Personnellement je prefere etre supporter de l'asse et avoir cette annonce que canari et attendre le retour de MDZ
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

JHM a écrit : 08 juin 2026, 14:28 Sur le papier, ça fait vraiment pas (mais alors vraiment pas) rêver. Il y a 18 mois, j'aurais trouver ça exotique, voire même sexy. Mais il y a eu Horneland depuis...
Comme le dit très bien yakari, un coach peut réussir à un endroit et se rater ailleurs. On est dans l'humain, donc le bon coach c'est la bonne personne au bon endroit au bon moment, et ça c'est quasiment impossible de le savoir à l'avance.

Perso j'ai pas d'avis sur lui, je remarque juste dans son CV l'expérience européenne en tant qu'adjoint. Après oui, jeu de possession offensif, on reconnaît le style, mais c'est pas pour ça que ça va forcément échouer.

Je le soutiens d'avance et lui souhaite bienvenue et bonne chance : sa réussite signifiera la réussite de l'équipe.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Galcian

Message par Galcian »

Assedavid a écrit : 08 juin 2026, 15:18
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 15:10 Je ne comprends pas la réaction de la plupart d’entre vous. Vous n’avez aucune idée de qui il est, mais vous l’enterrez déjà.
Pourtant, vous devriez être contents. Il n’a pas l’air du tout ( mais alors pas du tout) d'être un béni oui oui, ce que vous reprochiez à KSV de vouloir prendre. Il a des idées très arrêtées et cette fois-ci on a une équipe de recruteurs enfin digne de ce nom qui est en place depuis 1 ans. Nous devrions enfin avoir des joueurs qui correspondent pleinement aux profils recherchés. Si il vient, je pense que ce sera vraiment très intéressant.
Le problème qu’on voit venir c’est que ce genre de profil est un pari.
Ça peut pas être autre chose vu son parcours très très limité.

Quand tu fais peter ta gueule a dire que tu joues la montée etc…. Et bien tu assumes en prenant du confirmé et pas un inconnu et jouer à la roulette russe…
108 encaissés dans son bilan….
Encore un badabeux du foot qui croit qu’on gagne des titres en ayant une défense gruyère.

Ben bon courage !!!
Entre Nantes qui s’appuie sur un vrai technicien et nous faisons des expériences on est dans la merde.

Vraiment nul comme type de choix
Les DATA c'est nul, on peut pas se baser dessus.

Aussi :

Il a pris 108 buts en 2 saisons (contexte : aucun), il est nul, c'est écrit dans les data.

Et alors le baiser de la mort : admirer le FC recyclage qui récupère une énieme fois Der Zakarian.

Empiriquement, les tauliers de la L2 ne montent pas plus souvent que les néofits. C'est un biais cognitif que de le penser.
Dernière modification par Galcian le 08 juin 2026, 15:33, modifié 1 fois.
paranoid

Message par paranoid »

vertveine a écrit : 08 juin 2026, 15:30 Je ne connais pas mais je suis satisfait que ksv est enfin l'entraineur de son choux en ligne avec son projet présent avant l'ouverture du mercato d'été.

Personnellement je prefere etre supporter de l'asse et avoir cette annonce que canari et attendre le retour de MDZ
C'est sûr que si tu compares à Nantes, y a pas beaucoup de clubs qui sont dans une situation moins enviable :hehe:
rogermilla

Message par rogermilla »

L'ère Montanier est terminée, Cathro mérite peut être son propre thread, quitte à la fermer s'il ne vient pas.
tchefari

Message par tchefari »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 15:19 Encore un pari.....

Encore un prise de risque trop importante.
Différence de mentalité Américaine / France illustrée.
On aurait du prendre ** pour pas prendre de risque
Nr14

Message par Nr14 »

verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 14:43
Galcian a écrit : 08 juin 2026, 14:41
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 14:37 Avec Kilmer, c est fist fucking sans vaseline pour les supporters
C'est beau, la mesure. Poétique, même.
Oui un peu de poésie dans ce monde de brutes,ça fait du bien
sinon c'est fast pas fist
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
martien

Message par martien »

Galcian a écrit : 08 juin 2026, 15:32

Aussi :

Il a pris 108 buts en 2 saisons (contexte : aucun), il est nul, c'est écrit dans les data.

Et alors le baiser de la mort : admirer le FC recyclage qui récupère une énieme fois Der Zakarian.

Empiriquement, les tauliers de la L2 ne montent pas plus souvent que les néofits. C'est un biais cognitif que de le penser.
En lisant le forum, il y a quand même un grand mystère qui me turlupine : on a l'impression que les coachs typés L1 / L2 à l'ancienne sont des cadors absolus et que les autres sont nuls, mais pourquoi les Der Zak, Kombouaré ou Pélissier n'ont jamais eu d'opportunités dans les meilleurs championnats ? Et pourquoi ces cadors n'ont jamais réussi à faire gagner une coupe d'Europe à un club de L1 (à part Luis Fernandez), alors que même les belges et les écossais y sont parvenus avec leurs clubs malgré des moyens inférieurs ? Sans parler justement des portugais.
Benjo

Message par Benjo »

Bon ce qui me fait peur au final, c est que KSV ne se remette pas en question et valide certains de leurs choix.

Là ils retournent à leur idées de beau jeu (on verra bonne chance à l entraîneur), j espère juste qu ils ne voudront pas repartir avec Annan Ferreira Miladinovic titulaires en se persuadant qu ils étaient dans le droit chemin. Alors qu au final on regrette Petrot, que Pedro est passé devant, qu on regrette Mouton en se rendant compte que Gadegbeku est meilleur. Le prochain événement sera peut l achat d un ailier pour se rendre compte qu El Jamali est meilleur.

J'espère juste que KSV ne sera pas borné à ce point et saura se remettre en question sur leurs derniers mercatos ratés.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 08 juin 2026, 15:44

Aussi :

En lisant le forum, il y a quand même un grand mystère qui me turlupine : on a l'impression que les coachs typés L1 / L2 à l'ancienne sont des cadors absolus et que les autres sont nuls, mais pourquoi les Der Zak, Kombouaré ou Pélissier n'ont jamais eu d'opportunités dans les meilleurs championnats ? Et pourquoi ces cadors n'ont jamais réussi à faire gagner une coupe d'Europe à un club de L1 (à part Luis Fernandez), alors que même les belges et les écossais y sont parvenus avec leurs clubs malgré des moyens inférieurs ? Sans parler justement des portugais.
Kombouare/Pélissier c'est 1000x plus intéressants que Der Zarkarian. Attention à ne pas tout mélanger. Il y en a 2 qui sont de très bons coachs là dedans. Quand aux étrangers il y a du très bon et du très mauvais comme chez nous.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 08 juin 2026, 15:28
Saison réussie, il faut le dire vite, il a fait une saison dans les standards de ce que fait Estoril quand ils sont en Liga One depuis 15 ans. (1 fois 4ème, 1 fois 5ème, 2 fois 8ème, 1 fois 9ème, 2 fois 10ème et 3 fois en deça)
Il fait 8ème et 10ème après deux saisons à la 13ème et 14ème avec ses prédécesseurs, c'est pas la réussite du siècle je te l'accorde, mais ça reste un objectif largement atteint pour une première expérience dans une ligue assez compétitive (certainement plus que la L2).
Nr14

Message par Nr14 »

Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 15:04 En tout cas, on va avoir une équipe qui bouge partout sur le terrain et sur tous les terrains.
Une équipe Cathro motrice quoi...
sur, car il est Fidel Cathro ( en son style de jeu) en plus d'être révolutionnaire
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
antho_42

Message par antho_42 »

Si ça se fait aussi vite, c'est que c'est déjà dans les tuyaux depuis quelques semaines. Est-ce que Montanier était vraiment désiré par les dirigeants ?

Il a l'air d'avoir des préceptes similaires à Horneland : avec un pressing haut, construction par l'arrière en soignant la possession, porté sur l'offensive.

Ça peut faire un peu peur à la vue de l'expérience Horneland déjà vécu, avec les mêmes promesses.

Mais bienvenue à lui, en espérant que ça soit le coach qui fera remonter Sainté dans l'élite!

Par contre, il va falloir recruter. Et sévère, parce que le niveau technique de l'équipe est mauvais. Moueffeck, Cardona, Nadé c'est pas le joga bonito :mrgreen:
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 08 juin 2026, 15:47
martien a écrit : 08 juin 2026, 15:44

Aussi :

Kombouare/Pélissier c'est 1000x plus intéressants que Der Zarkarian. Attention à ne pas tout mélanger. Il y en a 2 qui sont de très bons coachs là dedans. Quand aux étrangers il y a du très bon et du très mauvais comme chez nous.
Effectivement je ne veux pas tomber dans l'essentialisme inverse non plus ("tous les coachs français sont nuls") car c'est tout aussi idiot, mais les biais du forum sur les entraîneurs étrangers sont tellement énormes qu'il faut quand même être lucide sur le bilan global de notre football et de nos entraîneurs.
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 08 juin 2026, 15:44 Bon ce qui me fait peur au final, c est que KSV ne se remette pas en question et valide certains de leurs choix.

Là ils retournent à leur idées de beau jeu (on verra bonne chance à l entraîneur), j espère juste qu ils ne voudront pas repartir avec Annan Ferreira Miladinovic titulaires en se persuadant qu ils étaient dans le droit chemin. Alors qu au final on regrette Petrot, que Pedro est passé devant, qu on regrette Mouton en se rendant compte que Gadegbeku est meilleur. Le prochain événement sera peut l achat d un ailier pour se rendre compte qu El Jamali est meilleur.

J'espère juste que KSV ne sera pas borné à ce point et saura se remettre en question sur leurs derniers mercatos ratés.
Ce qui est certain, c'est que quel que soit l'entraîneur, il va falloir un recrutement adapté à ce qu'il veut mettre en place. Sinon même avec Guardiola ça ne marchera pas.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 08 juin 2026, 15:48
Il fait 8ème et 10ème après deux saisons à la 13ème et 14ème avec ses prédécesseurs, c'est pas la réussite du siècle je te l'accorde, mais ça reste un objectif largement atteint pour une première expérience dans une ligue assez compétitive (certainement plus que la L2).
En tout cas, je ne comprends pas l'apriori positif pour Pelissier et l'apriori négatif pour Cathro quand on compare leurs deux bilans :

Auxerre 34 8V, 10N,16D 34BP, 44BC D =-10
Estoril 34 10V, 9N 15D 54BP, 57BC, -3

On peut considérer la Ligue portugaise comme l'équivalent de la L1. Il termine mieux classé, avec plus de victoire, et plus de buts marqués. Le seul bémol est la défense mais on retrouve là l'identité voulue et assumée par Kilmer.

On va me dire, qu'il ne connait pas le championnat de France. C'est vrai. Mais contrairement à Horneland, il a voyagé, était adjoint dans des clubs de niveau plus haut que nous, et il parle je pense déja trois langue (Anglais, Espagnol et Portugais). Il parlera français plus rapidement que Horneland.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
berpong

Message par berpong »

Wert a écrit : 08 juin 2026, 15:57
En tout cas, je ne comprends pas l'apriori positif pour Pelissier et l'apriori négatif pour Cathro quand on compare leurs deux bilans :

Auxerre 34 8V, 10N,16D 34BP, 44BC D =-10
Estoril 34 10V, 9N 15D 54BP, 57BC, -3

On peut considérer la Ligue portugaise comme l'équivalent de la L1. Il termine mieux classé, avec plus de victoire, et plus de buts marqués. Le seul bémol est la défense mais on retrouve là l'identité voulue et assumée par Kilmer.

On va me dire, qu'il ne connait pas le championnat de France. C'est vrai. Mais contrairement à Horneland, il a voyagé, était adjoint dans des clubs de niveau plus haut que nous, et il parle je pense déja trois langue (Anglais, Espagnol et Portugais). Il parlera français plus rapidement que Horneland.
L argumentaire tombe a l eau ligue 1 portugaise ça vaut pas la ligue1 globalement.
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Je souhaite à Cathro la meilleure des réussites et par dessus tout j'estime qu'il mérite sa chance et qu'on doit être derrière lui. Ce qui me gène cependant Martien, c'est qu'Estoril a un tout petit stade et sa moyenne de spectateurs doit tourner autour de 2000, malgré le nombre de touristes dans le coin et malgré les deux matches contre les équipes de Lisbonne toutes proches qui se jouent à guichet fermé. Bien sûr, Cathro a connu la pression avec Hearts (euphémisme) et il a aussi connu les grosses foules en tant que membre du staff de Tottenham. Mais saura-t-il gérer la pression de Geoffroy Guichard en cas de mauvais début de saison ou même de début de saison moyen ? On sent quand même de mauvaises vibrations autour du club ces temps-ci après la non-montée et l'attitude des Ultras, particulièrement celle de ceux peuplant le kop sud ne sera sans doute pas aussi pleine de mansuétude lors du début du prochain championnat que lors de la dernière saison... Les gens sont quand même en majorité un peu perplexes/échaudés et cette nomination ressemble à nouveau à un pari. Il faut prier pour que tout se passe bien dès le début, pour que l'équipe semble immédiatement sur de bons rails. Il faut absolument éviter l'instabilité et les psychodrames autour du club en 2026-27.
Dernière modification par Kreuzigue le 08 juin 2026, 16:08, modifié 1 fois.
Nemo42

Message par Nemo42 »

J'ai créé un topic pour lui, M'sieur Dames, allons donc nous echarper là bas et laissons ce bon vieux Philippe tranquille !

[/video]
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Cstefic

Message par Cstefic »

L entraîneur n est pas encore annoncé qu il se fait déjà descendre juste parce que c est pas un pelissier, un kombouaré etc...
Laissez lui le temps d arriver et de nous montrer ce qu il sait faire! C est fou ca !
martien

Message par martien »

berpong a écrit : 08 juin 2026, 16:03
L argumentaire tombe a l eau ligue 1 portugaise ça vaut pas la ligue1 globalement.
Hors PSG si, sur quoi tu te bases pour penser l'inverse ?

Sporting, Benfica et Porto ça fait globalement de meilleurs résultats en Europe que Marseille, Monaco, Lyon ou Lille.

Ensuite si on regarde le subtop, Braga fait de bien meilleurs résultats en Europe que Rennes ou Nice (encore une demi de C3 cette saison). Guimaraes c'est kif kif.
Dernière modification par martien le 08 juin 2026, 16:14, modifié 1 fois.
berpong

Message par berpong »

Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:09 L entraîneur n est pas encore annoncé qu il se fait déjà descendre juste parce que c est pas un pelissier, un kombouaré etc...
Laissez lui le temps d arriver et de nous montrer ce qu il sait faire! C est fou ca !
Le CV tout vide qu il a.
martien

Message par martien »

Kreuzigue a écrit : 08 juin 2026, 16:06
Je souhaite à Cathro la meilleure des réussites et par dessus tout j'estime qu'il mérite sa chance et qu'on doit être derrière lui. Ce qui me gène cependant Martien, c'est qu'Estoril a un tout petit stade et sa moyenne de spectateurs doit tourner autour de 2000, malgré le nombre de touristes dans le coin et malgré les deux matches contre les équipes de Lisbonne toutes proches qui se jouent à guichet fermé. Bien sûr, Cathro a connu la pression avec Hearts (euphémisme) et il a aussi connu les grosses foules en tant que membre du staff de Tottenham. Mais saura-t-il gérer la pression de Geoffroy Guichard en cas de mauvais début de saison ou même de début de saison moyen ? On sent quand même de mauvaises vibrations autour du club ces temps-ci après la non-montée et l'attitude des Ultras, particulièrement celle de ceux peuplant le kop sud ne sera sans doute pas aussi pleine de mansuétude lors du début du prochain championnat que lors de la dernière saison... Les gens sont quand même en majorité un peu perplexes/échaudés et cette nomination ressemble à nouveau à un pari. Il faut prier pour que tout se passe bien dès le début, pour que l'équipe semble immédiatement sur de bons rails. Il faut absolument éviter l'instabilité et les psychodrames autour du club en 2026-27.
Tout à fait, ça c'est une vraie interrogation légitime pour le coup.
Répondre