Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Play Off

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Play Off »

Marée verte a écrit : 25 août 2026, 17:25
vertderennes a écrit : 25 août 2026, 17:02
old_side a écrit : 25 août 2026, 16:48
speedpop a écrit : 25 août 2026, 16:35
___ a écrit : 25 août 2026, 16:28 Il y a une mauvaise nouvelle qui se profile : c'est la non-vente de N'Guessan. Il va partir gratos dans un an, ou au rabais cet hiver, puisqu'il ne souhaite pas prolonger en Vert.
Cela peut être la surprise du chef cette saison.
Je ne sais pas pourquoi mais je vois encore en lui beaucoup de potentiel proche
Ils lui feront aucun cadeau, s'il prolonge pas il jouera pas 1 seconde
la surprise ce serait qu'il prolonge finalement...
il va avoir 18 ans, et qui sait... il a peut être un désaccord avec ses proches, comme Eymard ?
Son agent n'est autre que son père.

Exactement et cela avait été le même "cirque" avant qu'il finisse par signer son 1er contrat pro . Et à la différence de Paul Eymard depuis il n' a pas confirmé... ce qui n'empêche ppas qu'il possède un gross potentiel et que les clubs l'ont bien compris
Alexsio

Message par Alexsio »

___ a écrit : 25 août 2026, 17:40
Max-Alain a écrit : 25 août 2026, 17:24 Bernauer n'est pas une solution viable comme arrière gauche, rien que contre Grenoble où il n'y avait pas péril en la demeure, il n'a pas fait une seule montée sur le flanc gauche, apparemment il ne sait pas centrer du pied gauche, le contraste avec Pedro était saisissant, et ses interventions défensives sont tout sauf rassurantes. Il a joué comme 3ème milieu défensif, sans grande utilité. Et je pense qu'Old a toute sa place dans le milieu à 4 de Cathro. Restent Pedro, Traoré, voire Annan, s'il ne part pas. Autant dire personne, car il est vraiment souhaitable que Pedro joue à droite, compte-tenu des carences abyssales que Ferreira a montré l'an passé, donnant un but au Red Star, provoquant penalties et cartons rouges. Donc Traoré voire Annan, c'est très court...
Concernant les départs, je ne suis pas certain que les choses vont être si simples. Quand on regarde le salaire d'un Moueffek... pourquoi accepterait-il un départ à perte? J'attends l'homologation du départ de Nadé. Rappelons quand même qu'il est censé aller jouer un Russie, qui accessoirement est un pays en guerre, et on considère son départ comme une lettre à la poste...
Sans grande utilité ?!? Eh bé, on voit pas les mêmes matches. Et pourtant, je suis loin d'être un inconditionnel de Bernauer.
C'est sûr d'ailleurs sa performance est relevée par la plupart des médias. Un gros match de Bernauer ce qui va sans doute amener nos dirigeants et Cathro à ne pas recruter à ce poste.

L. Compan a donné son avis sur notre mercato:

"Mais ne pas recruter est une stratégie qui séduit Lilian Compan. L’ancien attaquant des Verts estime que l’effectif actuel offre déjà suffisamment de possibilités à Ian Cathro pour ne pas faire du recrutement d’un latéral gauche une obligation.

« Il y a plusieurs joueurs capables de jouer latéral gauche. Ben Old a montré ses qualités à ce poste en fin de saison dernière. Maxime Bernauer aussi. Et Kévin Pedro a livré un bon match à Sochaux. Il y a aussi le jeune Nathan Kasia qui vient de signer pro. »

Pour l’ancien Stéphanois, entraîneur à Hyères, la question dépasse même le simple aspect sportif. Ajouter un joueur supplémentaire pourrait venir modifier une hiérarchie et un équilibre qui semblent fonctionner depuis le début de saison.

« Si les dirigeants recrutent un titulaire, cela peut nuire à l’équilibre du groupe. Il pourrait y avoir des mécontents, ce qui n’est jamais une bonne chose. Là, il y a une bonne émulation. On sent une cohésion. Peut-être que Cathro n’a pas envie de perturber tout ça. »

A voir. de toutes façons si ça ne marche pas il y aura tj le mercato d'hiver pour rectifier le tir.
grim73

Message par grim73 »

Combien de clubs de ligue 2 aimeraient avoir un choix Bernauer / Old en latéral gauche ?
Quasiment tous en fait.
Et Annan n'est pas encore parti.

Ah si, il est parti :mrgreen:
Dernière modification par grim73 le 25 août 2026, 18:05, modifié 1 fois.
dmbf

Message par dmbf »

Play Off a écrit : 25 août 2026, 17:43

il va avoir 18 ans, et qui sait... il a peut être un désaccord avec ses proches, comme Eymard ?

Exactement et cela avait été le même "cirque" avant qu'il finisse par signer son 1er contrat pro . Et à la différence de Paul Eymard depuis il n' a pas confirmé... ce qui n'empêche ppas qu'il possède un gross potentiel et que les clubs l'ont bien compris
En tant que supporter qui se fiche un peu des culbutes financières la signature d'un jeune comme N'Guessan m'importe peu. Vu le comportement de l'entourage a la signature de contrat c'est le genre de joueur qui même s'il perce au bout de 5 matchs fera tout pour chercher l'oseille ailleurs. Des jeunes comme ca sont véritablement des poules aux oeufs d'or qui ne marque pas l'histoire d'un club si ce n'est dans le montant de leur vente ...
greenw42

Message par greenw42 »

Officiel pour Annan !
vertderennes

Message par vertderennes »

___ a écrit : 25 août 2026, 16:28 Il y a une mauvaise nouvelle qui se profile : c'est la non-vente de N'Guessan. Il va partir gratos dans un an, ou au rabais cet hiver, puisqu'il ne souhaite pas prolonger en Vert.
oui, et c'est peut-être compliqué de se confronter à son père....
mais nous verrons bien, en tout cas, je trouve un peu raide de lire des jugements négatifs sur ce jeune,c'est plutot son père, et encore... c'est leur vie, on ne peut pas juger, mais je pense que ce n'est pas le choix que je ferais à leur place.
Dernière modification par vertderennes le 25 août 2026, 18:04, modifié 1 fois.
Image
writing a new chapter...
TheLoac

Message par TheLoac »

Un peu comme tout le monde, ça me paraissait évident de recruter un latéral gauche.

Mais Bernauer 1 été très performant en août. Son recentrage permanent apporte plein de solutions au milieu mais a quand même donné du boulot de compensation à Naïr. En un contre un avec de bons ailiers, il sera sans doute en difficulté.

Et on va aussi bientôt récupérer Old. Il a pas été flamboyant mais il a fait le job l’année dernière.

Je resterai bien comme ça jusqu’en janvier, et si ça ne le fait vraiment pas, prendre quelqu’un à ce moment là. Je pense pas qu’on sera 8ème en janvier juste parce qu’on a que Bernauer Old ou Pedro comme solution.
Alexsio

Message par Alexsio »

TheLoac a écrit : 25 août 2026, 18:04 Un peu comme tout le monde, ça me paraissait évident de recruter un latéral gauche.

Mais Bernauer 1 été très performant en août. Son recentrage permanent apporte plein de solutions au milieu mais a quand même donné du boulot de compensation à Naïr. En un contre un avec de bons ailiers, il sera sans doute en difficulté.

Et on va aussi bientôt récupérer Old. Il a pas été flamboyant mais il a fait le job l’année dernière.

Je resterai bien comme ça jusqu’en janvier, et si ça ne le fait vraiment pas, prendre quelqu’un à ce moment là. Je pense pas qu’on sera 8ème en janvier juste parce qu’on a que Bernauer Old ou Pedro comme solution.
Pour la L2 ce n'est quand même pas si mal.
Furax42

Message par Furax42 »

Prêt payant de 150 ke (transfermarkt) pour Annan
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Bon, je le souhaite de jouer et de réussir sa saison.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
ocekas

Message par ocekas »

Maintenant que cela est officiel pour Annan, peut-être qu'un latéral gauche va arriver :super:
Image
star99

Message par star99 »

TheLoac a écrit : 25 août 2026, 18:04 Un peu comme tout le monde, ça me paraissait évident de recruter un latéral gauche.

Old Pedro ou Bernauer , pour faire la saison en ligue 2 sa peut tres largement le faire aucun souci avec sa .

Mais ton objectif c’est d’etre en ligue 1 dans un an , et en ligue 1 il te faudra un lateral gauche de meilleur niveau ou du moin un qui joueur qui soit a son poste de predilection, est ce pas judicieux qu’il.arrive des maintenant pour deja voir si sa ya erreur de recrutement si sa peut tenir la route en ligue 1 et puis pour l’integration de cette recrue a l’equipe au club a la region ..1 an d’acclimatation a Sainté c’est enormement de temps de gagner .
LeRustre

Message par LeRustre »

Je suis du même avis que beaucoup pas de latéral gauche sauf grosse opportunité...
Par contre si départ Zuriko et Stassin seront remplacés
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Content de voir que ça réfléchit équilibre de l'équipe et pas forcément recrue, recrue, recrue!
L'un des rares avantages du mercato alors que la saison à commencer, c'est de pouvoir ajuster par rapport a ce que tu constates dans les premiers matchs.
La il y a de beaux résultats avec une belle alchimie d'équipe. Bernaeur fait le taf à gauche et Old revient dans un peu plus d'un mois normalement. C'est long et pas long en même temps. Pas de quoi forcément recruter en tout cas.
Pour moi il ne faut rien toucher sauf départ de Stassin ET Zuriko. Sinon tout va bien Madame la Marquise!
Galcian

Message par Galcian »

On joue le titre a écrit : 25 août 2026, 19:02 Content de voir que ça réfléchit équilibre de l'équipe et pas forcément recrue, recrue, recrue!
L'un des rares avantages du mercato alors que la saison à commencer, c'est de pouvoir ajuster par rapport a ce que tu constates dans les premiers matchs.
La il y a de beaux résultats avec une belle alchimie d'équipe. Bernaeur fait le taf à gauche et Old revient dans un peu plus d'un mois normalement. C'est long et pas long en même temps. Pas de quoi forcément recruter en tout cas.
Pour moi il ne faut rien toucher sauf départ de Stassin ET Zuriko. Sinon tout va bien Madame la Marquise!
Je suis pas sur que LE MARQUIS soit ravi que tu comptes footrette à sa femme !
Marée verte

Message par Marée verte »

Le choix de recruter ou non un latéral supplémentaire n'est pas simple, pourtant c'est ce que je ferais.

Certes il y a le risque de laisser par moments un ou deux joueurs de coté, mais si on regarde de plus près, on a :
4 latéraux pour 2 postes mais Old, comme Bernauer ne sont pas latéraux gauche de métier, et le néo Zélandais est régulièrement en sélection à l'autre bout du monde..
En milieu déf, on a Csongvai, Svetlin et Jaber, Bernauer étant le 4ème choix. Si Max est latéral gauche tu te prives d'un remplaçant à un poste très énergivore et bien exposé pour choper des biscottes, et donc potentiellement manqué quelques matchs pour suspension.

Bon, confiance à Cathro pour faire le bon choix, sachant qu'il y aura le mercato d'hiver pour corriger si nécessaire
sfabrice

Message par sfabrice »

star99 a écrit : 25 août 2026, 18:54

Old Pedro ou Bernauer , pour faire la saison en ligue 2 sa peut tres largement le faire aucun souci avec sa .

Mais ton objectif c’est d’etre en ligue 1 dans un an , et en ligue 1 il te faudra un lateral gauche de meilleur niveau ou du moin un qui joueur qui soit a son poste de predilection, est ce pas judicieux qu’il.arrive des maintenant pour deja voir si sa ya erreur de recrutement si sa peut tenir la route en ligue 1 et puis pour l’integration de cette recrue a l’equipe au club a la region ..1 an d’acclimatation a Sainté c’est enormement de temps de gagner .
Ok mais il faut trouver le joueur prêt à accepter de faire un an de ligue 2 (et plus si affinités). Les vrais bons latéraux de niveau ligue 1 ont sans doute d'autres opportunités. Notre intérêt et celui des joueurs ne s'alignent pas nécessairement (sauf si tu trouves des "prospects", ce qui est la méthode suivie avec ses échecs et ses réussites).
Appelou42

Message par Appelou42 »

La nouvelle cellule de recrutement semble faire l'unanimité pour ce Mercato d'été.
Il faut le souligner.
Tous les nouveaux arrivants sont à la hauteur.
Du coup ,pour un latéral,il ferait beau voir qu'ils ne sélectionnent pas un joueur ayant du talent...
Reste à savoir la position de Cathro et Kilmer sur ce poste...
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Ma position, elle est "simple".
Si on peut trouver un latéral gauche, ayant le profil des recrue de cet été, il faut le recruter.
Quitte à se séparer au mercato d'hiver de Ferreira ou d'Old. Oui, Ferreira parce que recruter un latéral gauche pourrait permettre à Bernauer de dépanner à droite, le cas échéant.

Sans certitude absolue sur ce poste, on empile pas un énième joueur.
grim73

Message par grim73 »

Si on suit la logique KSV, pour un latéral gauche, il faudrait un joueur 22/24 ans, pas trop cher, salaire pas trop élevé, de niveau meilleur à Bernauer / Old, et qui accepte de jouer en L2.
Je suis pas sûr que ce soit si simple en fait.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Appelou42 a écrit : 25 août 2026, 19:16 La nouvelle cellule de recrutement semble faire l'unanimité pour ce Mercato d'été.
Il faut le souligner.
Tous les nouveaux arrivants sont à la hauteur.
Du coup ,pour un latéral,il ferait beau voir qu'ils ne sélectionnent pas un joueur ayant du talent...
Reste à savoir la position de Cathro et Kilmer sur ce poste...
Est ce que ça ne serait pas le premier mercato où lousberg est au commande ?
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
speedpop

Message par speedpop »

grim73 a écrit : 25 août 2026, 19:22 Si on suit la logique KSV, pour un latéral gauche, il faudrait un joueur 22/24 ans, pas trop cher, salaire pas trop élevé, de niveau meilleur à Bernauer / Old, et qui accepte de jouer en L2.
Oui c'est ce que je pense. La rareté du poste, notre exigence, et la L2 en fait une équation compliquée
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vertderennes

Message par vertderennes »

grim73 a écrit : 25 août 2026, 19:22 Si on suit la logique KSV, pour un latéral gauche, il faudrait un joueur 22/24 ans, pas trop cher, salaire pas trop élevé, de niveau meilleur à Bernauer / Old, et qui accepte de jouer en L2.
oui mais dégotter Breum Csongvai Svetlin, c'etait pas simple non plus....
mais je rejoint peu a peu la team pas de latéral supplémentaire pour le moment. On a largment amélioré l'équipe, et je pense que désormais l'objectif est d'assurer un banc solide, soit en conservant Davit et Stassin (peu probable et pas forcément souhaitable) soit en les remplaçant (pas simple non plus)
Image
writing a new chapter...
Thomas442

Message par Thomas442 »

speedpop a écrit : 25 août 2026, 19:30
La rareté du poste
Comment c'est possible, c'est parcequ'être gaucher est indispensable?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Thomas442 a écrit : 25 août 2026, 19:35
speedpop a écrit : 25 août 2026, 19:30
La rareté du poste
Comment c'est possible, c'est parcequ'être gaucher est indispensable?
Poste (latéral) complètement abandonné car les jeunes ne veulent pas y jouer. Latéral c'est un peu le poste par défaut.

Et comme les gauchers sont plus rares.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Répondre