Je dirais devrait arriver lol
c'etait lui dans les plans le remplaçant de Stassin mais bon vu qu'il a toujours été bléssé on a pris un an de retard
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Pour Ferreira, on est tous Ok pour dire que offensivement, il apporte.martien a écrit : ↑25 août 2026, 14:23Oui peut-être. J'avais tendance à penser comme toi, et puis j'avoue que son match à Sochaux (+ son début de match contre Clermont) m’a un peu douché : même si on a été assez peu en danger, les rares fois où on l’a été c'est quand leur ailier accélérait sur son côté, il avait du mal à suivre. Donc contre les Metz, Reims & co j’ai un peu peur du même désastre défensif de sa part que la saison passée, mais on verra (et je te rejoins sur son apport technique et offensif que j’ai toujours apprécié).NomDeStade a écrit : ↑25 août 2026, 13:19Après Ferreira quand l'équipe tourne comme actuellement, je pense qu'il a toute sa place parce que techniquement il est bon, et qu'il a une forte capacité de projection.martien a écrit : ↑25 août 2026, 12:47 En fait je crois que ce qui me pose le plus problème sans recrutement, ce ne serait pas Pedro à gauche mais Ferreira titulaire à droite.
Contrairement à beaucoup je pense que c’est un bon joueur, mais pas forcément pour le foot français. Il est très bon techniquement, mais face à des joueurs rapides et percutants il se fait toujours manger. Or la L2 ce n’est que ça : défense solide - intensité mais peu de finesse technique - ailiers percutants.
C’est un bon joueur pour un championnat comme la Liga ou la Liga portugaise, qui donne la primauté à la maîtrise technique et où le rythme n’est pas énorme. Ça expliquerait d’ailleurs qu’il ait pas mal joué au Portugal mais jamais en championship où ca va très vite.
Je trouve que l'on se souvient trop de Ferreira pour sa boulette au Red Star, et son rouge (assez sévère quand même) face à Boulogne. Typiquement, si c'était Ferreira au lieu de Bernauer sur l'action du jaune, ou sur l'action du centre en début de match (où Bernauer rattrape par le geste son mauvais placement), on lui tomberait dessus.
Je pense même que ses qualités offensives peuvent très utiles face à des blocs bas, et défensivement parlant il n'a jamais joué (sauf Sochaux cette saison) avec Le Cardinal en sauvegarde derrière, ce qui me semble être différent que de devoir jouer avec Bernauer derrière soit.
En me relisant, je me trouve un peu sec dans ma réponse.
En tout cas, avec les recrutements de Paalberg, Reynaud, Sonko et Zibi, l'attaque de la réserve a été grandement renouvelée et j'ai même envie de dire densifiée. Très honnêtement, je ne connais pas leur niveau respectif, mais peut-être que parmi ces joueurs, certains sont d'ores et déjà capables d'apporter un peu de dynamisme et de fraicheur sur une fin de match en ligue 2.very vert a écrit : ↑25 août 2026, 14:51En me relisant, je me trouve un peu sec dans ma réponse.
Désolé pour ça (@Vince42)
Mais je pense qu'à date, ce n'est pas trop une option pour la l2.
Peut-être que je me trompe et que le club a un projet à plus court terme pour lui.
Mais s'il fait quelques apparitions dans le groupe, je pense que ce sera bien pour lui. Après, à lui de saisir sa chance à ce moment-là... C'est comme ça que les jeunes prennent la place des plus anciens.
Mais à ce stade, j'ai du mal à penser qu'il va jouer un rôle important dans le groupe.
Tant mieux si je me trompe !
Cela peut être la surprise du chef cette saison.
Zxactement pareil pour ma part.martien a écrit : ↑25 août 2026, 14:23Oui peut-être. J'avais tendance à penser comme toi, et puis j'avoue que son match à Sochaux (+ son début de match contre Clermont) m’a un peu douché : même si on a été assez peu en danger, les rares fois où on l’a été c'est quand leur ailier accélérait sur son côté, il avait du mal à suivre. Donc contre les Metz, Reims & co j’ai un peu peur du même désastre défensif de sa part que la saison passée, mais on verra (et je te rejoins sur son apport technique et offensif que j’ai toujours apprécié).NomDeStade a écrit : ↑25 août 2026, 13:19Après Ferreira quand l'équipe tourne comme actuellement, je pense qu'il a toute sa place parce que techniquement il est bon, et qu'il a une forte capacité de projection.martien a écrit : ↑25 août 2026, 12:47 En fait je crois que ce qui me pose le plus problème sans recrutement, ce ne serait pas Pedro à gauche mais Ferreira titulaire à droite.
Contrairement à beaucoup je pense que c’est un bon joueur, mais pas forcément pour le foot français. Il est très bon techniquement, mais face à des joueurs rapides et percutants il se fait toujours manger. Or la L2 ce n’est que ça : défense solide - intensité mais peu de finesse technique - ailiers percutants.
C’est un bon joueur pour un championnat comme la Liga ou la Liga portugaise, qui donne la primauté à la maîtrise technique et où le rythme n’est pas énorme. Ça expliquerait d’ailleurs qu’il ait pas mal joué au Portugal mais jamais en championship où ca va très vite.
Je trouve que l'on se souvient trop de Ferreira pour sa boulette au Red Star, et son rouge (assez sévère quand même) face à Boulogne. Typiquement, si c'était Ferreira au lieu de Bernauer sur l'action du jaune, ou sur l'action du centre en début de match (où Bernauer rattrape par le geste son mauvais placement), on lui tomberait dessus.
Je pense même que ses qualités offensives peuvent très utiles face à des blocs bas, et défensivement parlant il n'a jamais joué (sauf Sochaux cette saison) avec Le Cardinal en sauvegarde derrière, ce qui me semble être différent que de devoir jouer avec Bernauer derrière soit.
Si il etait performant, je pense qu’il serait malgré tout, il serait aligné. C’est juste un probleme de performances à date.
la surprise ce serait qu'il prolonge finalement...
vertderennes a écrit : ↑25 août 2026, 17:02la surprise ce serait qu'il prolonge finalement...
il va avoir 18 ans, et qui sait... il a peut être un désaccord avec ses proches, comme Eymard ?
il peut aussi signer le 30 aout comme Eymard le jour de ses 18ans...
Son agent n'est autre que son père.vertderennes a écrit : ↑25 août 2026, 17:02la surprise ce serait qu'il prolonge finalement...
il va avoir 18 ans, et qui sait... il a peut être un désaccord avec ses proches, comme Eymard ?
Pour les connaitre un peu tous les 2 , ils sont très proches l'un de l'autre déjà et influencés par leur entourage proche qui ont senti que leur gamin étaient des "poules aux oeufs d'or avant de se pencher sur leur avenir et leur carrière. Pour Paul, la raison l'emportée et heureusement pour lui car avecvertderennes a écrit : ↑25 août 2026, 17:02la surprise ce serait qu'il prolonge finalement...
Combien d’internationaux dans cette équipe?___ a écrit : ↑25 août 2026, 15:01 Hier je crois, un poto a lu l'effectif avec la grille "2 postes = 3 pros confirmés et 1 jeune" - particulièrement pertinente cette année, puisqu'on a l'air de fonctionner par paire.
En gros :
DC : Le Cardinal, Naïr, Lamba + Kasia
Latéraux : Pédro, Ferreira, Old + Stojkovic
Milieux 1 : Csongvai, Jaber, Bernauer, Svetlin + Eymard
Milieux 2 : Breum, Boakye, Davitashvili + El Jamali
Attaquants : Ballo, Cardona, Stassin + Duffus
En nombre, on est parés, on ne peut même pas tous les mettre sur la feuille de match, et ça ne prend pas en compte toutes les polyvalences (dont le couteau-suisse Bernauer) ni une éventuelle réintégration des lofteurs (Annan, Nadé toujours pas officiellement partis + Moueffek et Ekwah, sans rumeurs à ce jour).
Sur cette liste, on pourrait avoir 8 absents contre Dijon - ce qui est énorme. Il y a peu de chance, quand même, qu'on soit autant diminués à chaque match. Et ça ne nous empêcherait pas d'aligner une équipe (Larso - Pédro, Naïr, Le Cardinal, Bernauer - Csongvai, Svetlin, Boakye, Ballo - Cardona, Duffus) compétitive sur le papier. Ne pas paniquer parce qu'on va manquer de banc sur 2 matches.
Évidemment, la lecture serait différente s'il devait y avoir des départs non compensés, notamment devant. Mais je crois qu'on peut se permettre de ne pas recruter un joueur dont on est pas sûr qu'il aurait un apport quali immédiat, même en latéral gauche.
Sans grande utilité ?!? Eh bé, on voit pas les mêmes matches. Et pourtant, je suis loin d'être un inconditionnel de Bernauer.Max-Alain a écrit : ↑25 août 2026, 17:24 Bernauer n'est pas une solution viable comme arrière gauche, rien que contre Grenoble où il n'y avait pas péril en la demeure, il n'a pas fait une seule montée sur le flanc gauche, apparemment il ne sait pas centrer du pied gauche, le contraste avec Pedro était saisissant, et ses interventions défensives sont tout sauf rassurantes. Il a joué comme 3ème milieu défensif, sans grande utilité. Et je pense qu'Old a toute sa place dans le milieu à 4 de Cathro. Restent Pedro, Traoré, voire Annan, s'il ne part pas. Autant dire personne, car il est vraiment souhaitable que Pedro joue à droite, compte-tenu des carences abyssales que Ferreira a montré l'an passé, donnant un but au Red Star, provoquant penalties et cartons rouges. Donc Traoré voire Annan, c'est très court...
Concernant les départs, je ne suis pas certain que les choses vont être si simples. Quand on regarde le salaire d'un Moueffek... pourquoi accepterait-il un départ à perte? J'attends l'homologation du départ de Nadé. Rappelons quand même qu'il est censé aller jouer un Russie, qui accessoirement est un pays en guerre, et on considère son départ comme une lettre à la poste...