Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
charles

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par charles »

Philou chtencolune a écrit : 30 juil. 2026, 23:00
inconnuvert a écrit : 30 juil. 2026, 22:48
Philou chtencolune a écrit : 30 juil. 2026, 22:36
Toulousain a écrit : 30 juil. 2026, 17:51 la vente est déjà "fermée" à Bonal...
Mais nonnnn ! Je suis en vacances, je regarde ce soir et déjà plus de place. Purée le seul match que je peux voir :snif:
Fermée ne veut pas dire plus de places je pense. C'est le huis clos qui fait fermer non?
Non je pense pas que le huis clos soit en cause. J'ai lu plus haut que certains avait eu une place mais qu'il restait plus grand chose.
Je me suis abonné aux alertes. On verra, mais là j'ai les boules.
Attention ! Pour moi la pseudo alerte n’a pas fonctionné….
et il me semble que je ne suis pas le seul.
Le seul moment où j’ai vu des places à la vente…c’était de l’autre côté du stade/parcage.
Et pourtant je vais régulièrement sur leur billetterie.
Drôle de façon de gérer les place, le FCSM !
Ils doivent ouvrir les tribunes au compte goutte…. Et attendre la décision par rapport à leur appel.
Pas simple pour nous, non plus.
ozzy

Message par ozzy »

sam42 a écrit : 30 juil. 2026, 11:19
vertderennes a écrit : 30 juil. 2026, 10:32
THBz a écrit : 30 juil. 2026, 01:44
Friteuse a écrit : 29 juil. 2026, 21:24
Jacmo42 a écrit : 29 juil. 2026, 17:12

C'est un minimum !
Et si on commençait plutôt la saison avec les pieds sur terre ?
Surtout que certes le calendrier appelle à de bons résultats en début de saison face à des adversaires plus faibles, mais 12 points sur les 4 premiers matches c'est notamment ce qu'avait réussi le SM Caen de Jean-Marc Furlan en 2023-2024. Mieux que ça, ils n'ont pas encaissé le moindre but face à des adversaires plutôt faiblards (Concarneau, Ajaccio, Pau, le Paris FC faisant exception) tout en en mettant au moins 2 à chacun de ces matches. Trajectoire du SM Caen par la suite ? Inutile de le préciser, parce que ça n'a d'importance ni dans un sens ni dans l'autre.

Fixer une infinité de petits objectifs impossibles à tous remplir en les présentant comme vitaux me paraît une manière très contre-productive d'aborder un championnat de 34 journées. Un championnat c'est un nombre de défaites et de nuls autorisé, plus une marge de sécurité, plus une variabilité selon ce que font les concurrents. La fin du monde j'ai déjà eu tort de l'avoir personnellement perçue à la J32 l'an passé, même si ça a fini par se vérifier, alors l'annoncer à l'horizon de la J4 comme certains s'en sont faits la spécialité c'est aussi injustifié que fatigant.
En adéquation avec ça, bien evidemment. On a déja vu des équipes faire des débuts oubliables avant d'enchaîner 8-9 victoires et se retrouver catapultés en tête. La L2 n'est pas la L1 ou des équipes sont injouables, ici tout le monde a sa chance. Bien sur que je préfèrerai commencer fort, mais même si on pédale un peu dans la semoule sur 4-5 journées, ça ne sera pas redhibitoire à mon sens.
il me semble, mais c'est à vérifier, que quelqu'un avait donné une stat sur le classement a la J5 des equipes promues en fin de saison, et que majoritairement, elles étaient dans le top5 dès le départ (même s'il y a des exceptions, comme Le Mans l'an dernier).

Je ne fait pas un objectif de ramasser 12 points, mais j'avoue que c'est quad même ce que j'espère pour nous placer dans le bon wagon. Après, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la fin du monde, mais ça nous faciliterait la tâche.
Sur les 10 dernières saisons, il y a à peine plus de la moitié (55%) des équipes qui ont fini dans les 2 premiers en fin de saison qui étaient dans le top5 à J05.

Il n'y a que 4 équipes qui avaient 12 pts ou plus et la moyenne de points des promus est de 9,1 pts (de 15 à 4 pts)
C'est énorme sachant que 60% des équipes qui sont dans le Top5 à j05 ne peuvent finir dans les 2 premiers en fin de saison.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour recentrer un peu côté terrain :
dronchau a écrit : 31 juil. 2026, 15:06 Pour ce match on devrait avoir cette composition :
Larsonneur Ferreira Cardinal Naïr Pedro Bernauer Csongvai Breum Ballo Duffus Cardona
On devrait pas être loin de cela et on aura quelques indications encore après le match de cet après-midi.
(Il faudra voir si B.Old joue, le temps de jeu d'un L.Stassin, des Gardiens, voir si Zuriko participe, etc, etc)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sinon, pas de Bonal pour moi, ça attendra encore un peu.
Force à tous ceux qui y seront, profitez bien et cassez vous la voix !
:alcool1: :orc1: :merci: :trefle:
sam42

Message par sam42 »

ozzy a écrit : 31 juil. 2026, 23:48
Friteuse a écrit : 29 juil. 2026, 21:24

Surtout que certes le calendrier appelle à de bons résultats en début de saison face à des adversaires plus faibles, mais 12 points sur les 4 premiers matches c'est notamment ce qu'avait réussi le SM Caen de Jean-Marc Furlan en 2023-2024. Mieux que ça, ils n'ont pas encaissé le moindre but face à des adversaires plutôt faiblards (Concarneau, Ajaccio, Pau, le Paris FC faisant exception) tout en en mettant au moins 2 à chacun de ces matches. Trajectoire du SM Caen par la suite ? Inutile de le préciser, parce que ça n'a d'importance ni dans un sens ni dans l'autre.

Fixer une infinité de petits objectifs impossibles à tous remplir en les présentant comme vitaux me paraît une manière très contre-productive d'aborder un championnat de 34 journées. Un championnat c'est un nombre de défaites et de nuls autorisé, plus une marge de sécurité, plus une variabilité selon ce que font les concurrents. La fin du monde j'ai déjà eu tort de l'avoir personnellement perçue à la J32 l'an passé, même si ça a fini par se vérifier, alors l'annoncer à l'horizon de la J4 comme certains s'en sont faits la spécialité c'est aussi injustifié que fatigant.
En adéquation avec ça, bien evidemment. On a déja vu des équipes faire des débuts oubliables avant d'enchaîner 8-9 victoires et se retrouver catapultés en tête. La L2 n'est pas la L1 ou des équipes sont injouables, ici tout le monde a sa chance. Bien sur que je préfèrerai commencer fort, mais même si on pédale un peu dans la semoule sur 4-5 journées, ça ne sera pas redhibitoire à mon sens.
il me semble, mais c'est à vérifier, que quelqu'un avait donné une stat sur le classement a la J5 des equipes promues en fin de saison, et que majoritairement, elles étaient dans le top5 dès le départ (même s'il y a des exceptions, comme Le Mans l'an dernier).

Je ne fait pas un objectif de ramasser 12 points, mais j'avoue que c'est quad même ce que j'espère pour nous placer dans le bon wagon. Après, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la fin du monde, mais ça nous faciliterait la tâche.
Sur les 10 dernières saisons, il y a à peine plus de la moitié (55%) des équipes qui ont fini dans les 2 premiers en fin de saison qui étaient dans le top5 à J05.

Il n'y a que 4 équipes qui avaient 12 pts ou plus et la moyenne de points des promus est de 9,1 pts (de 15 à 4 pts)
C'est énorme sachant que 60% des équipes qui sont dans le Top5 à j05 ne peuvent finir dans les 2 premiers en fin de saison.
Il y a même 78% des équipes du top 5 à J05 qui ne finissent pas dans les 2 premiers.
Mais, ça ne change pas grand chose au fait qu'il y a presque autant d'équipes top 5 ou hors top 5 qui montent, non ?
ozzy

Message par ozzy »

sam42 a écrit : 01 août 2026, 14:30
ozzy a écrit : 31 juil. 2026, 23:48

Il y a même 78% des équipes du top 5 à J05 qui ne finissent pas dans les 2 premiers.
Mais, ça ne change pas grand chose au fait qu'il y a presque autant d'équipes top 5 ou hors top 5 qui montent, non ?
Ca ne change rien, l'essentiel quelque soit le championnat est de prendre un tres bon départ, ce qui peut te permettre de surfer sur une bonne dynamique et ainsi pour certaines d'apprendre à jouer les premiers roles d'une compétition.
sam42

Message par sam42 »

ozzy a écrit : 01 août 2026, 15:04 Ca ne change rien, l'essentiel quelque soit le championnat est de prendre un tres bon départ, ce qui peut te permettre de surfer sur une bonne dynamique et ainsi pour certaines d'apprendre à jouer les premiers roles d'une compétition.
:mrgreen: je te laisse dans ton jeu de qui a la plus gros
cedric26

Message par cedric26 »

Sochaux devant le CNOSF mardi pour contester la fermeture de sa tribune Nord contre Saint-Étienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1708397
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
supportasse

Message par supportasse »

herve043 a écrit : 25 juil. 2026, 22:36
supportasse a écrit : 25 juil. 2026, 21:20 Ni un match charnière, ni un match décisif pour la montée. Juste un premier match d'une saison, qu'il va falloir essayer de ne pas perdre, mieux de gagner, histoire de commencer une saison avec quelques belles certitudes
ALLEZ LES VERTS
Quand tu veux monter tous les matchs sont décisifs tu dois prendre 66 points er perdre moins de 8 matchs
Il y a deux ans la défaite en début de saison chez nous contre le Havre nous plombe
L'an dernier les points lâchés contre Laval et Grenoble alors que l"'on devait gagner nous coûtent très cher, cette idée que les matchs de début de saison sont moins important car il reste 30 matchs derrière j'ai du mal
Pour monter il faut 20 victoires 8 nuls et 6 défaites donc pas beaucoup de droit à l'erreur donc plus tard elles viennent plus on a de chance d'atteindre l'objectif
Lis bien mon propos....."match à ne pas perdre, mieux à gagner....."
"Vert un jour, vert toujours"
ozzy

Message par ozzy »

sam42 a écrit : 01 août 2026, 17:43
ozzy a écrit : 01 août 2026, 15:04 Ca ne change rien, l'essentiel quelque soit le championnat est de prendre un tres bon départ, ce qui peut te permettre de surfer sur une bonne dynamique et ainsi pour certaines d'apprendre à jouer les premiers roles d'une compétition.
bien triste comme reflexion .... et complètement HS comme de plus en plus en souvent !
Grænn

Message par Grænn »

Si on joue comme sur les dernières sorties en amical, j'espère sincèrement que la victoire sera notre :pompom:
Kabigon

Message par Kabigon »

ozzy a écrit : 01 août 2026, 20:09
bien triste comme reflexion .... et complètement HS comme de plus en plus en souvent !
100% des deux premiers en fin de saison sont montés, sauf erreur de ma part. Et je pense même que si on gagne tous nos matchs, on a de bonnes chances de monter (bien que la menace d'une relégation risque de peser pendant un bon tiers de championnat).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oxy

Message par Oxy »

dronchau a écrit : 31 juil. 2026, 15:06 Pour ce match on devrait avoir cette composition

Larsonneur Ferreira Cardinal nair pedro Bernauer csongvai Breum ballo Duffus Cardona
Si pas de blessure, il y a de grandes chance que le 11 qui démarre soit celui-là, ou très proche.
Il faudra, je pense, trancher entre Ballo, Boakye et Cardona pour compléter le carré offensif. À voir l'implication de Stassin et l'évolution de sa situation, aussi.

Très bonne chose de cette préparation : pas de fausses expérimentations avec des 11 "mixtes" pour aboutir à une équipe type seulement sur le dernier match. Cathro a aligné le quasi même XI toute la prépa.
Toulousain

Message par Toulousain »

Je te rejoins ozzy.
Il est plus qu’important de prendre 3 points à Bonal et d’apprendre (enfin) à haïr la défaite. Ce club trempe dans le mièvre depuis bien trop longtemps… la culture de l’exigence devrait être un fil rouge permanent. Aucune excuse, aucun passe-droit, une culture du résultat.
l.angevert

Message par l.angevert »

Toulousain a écrit : 02 août 2026, 10:35
Je te rejoins ozzy.
Il est plus qu’important de prendre 3 points à Bonal et d’apprendre (enfin) à haïr la défaite. Ce club trempe dans le mièvre depuis bien trop longtemps… la culture de l’exigence devrait être un fil rouge permanent. Aucune excuse, aucun passe-droit, une culture du résultat.
Pour la première fois depuis 3-4 ans j’ai le sentiment qu’on bricole moins et qu’une mise en place enfin cohérente apparaît.
La préparation est encourageante et l’effectif prometteur.
En complément on a tout de même des bons jeunes du centre de formation à intégrer dans la saison.

Selon moi:
- Au poste de gardien : c’est à Larso de regagner la confiance de tous par son comportement sur et en dehors du terrain. Pas sûr qu’il ait de passe-droit cette saison. En tout cas plus le droit à l’erreur…..

- En défense : je trouve qu’on est encore perfectibles. On a pris pas mal de buts. Cependant, on va récupérer Chico Lamba donc on devrait être armés en défense centrale. Bernauer peut aussi jouer au centre au cas où. Ben Old a prouvé qu’il pouvait jouer et apporter derrière. Dommage cette blessure. Peut-être faudra-t-il renforcer les côtés si Ferreira n’évolue pas plus ?

- Au milieu : c’est pas dégueu quand on sait que Jaber va revenir et rentrer dans la rotation. Bernauer peut aussi jouer au milieu grâce à cette polyvalence. Dommage qu’Aymen Moueffeck manque de régularité. Il vaut mieux qu’il quitte le club cette saison. Beau mercato avec Breum et Csongvai. Derrière on a des bons jeunes à développer comme Gadegbeku et Eymard.

- En attaque : on est pas mal même si on est tous très exigeants. On fait une prépa très correcte sans Zuriko et avec un Stassin présent en pointillés.
Thierno Ballo est pas mal non plus mais arrive et doit s’adapter.
Si nos deux attaquants vedettes partent, le montant des transferts permettra d’être sereins pour les remplacer. Faut juste pas se gourer de « data ».

Quant à notre nouveau coach, j’aime beaucoup son discours teinté d’humilité, d’ambition et de réalisme. J’espère ne pas me tromper mais j’ai un bon feeling….

Enfin, je pense que le groupe sera plus solidaire cette année et avec plus de gnac et de caractère. J’ai bien aimé le fait de ne pas accepter de se faire marcher sur les pieds contre Venise.

En route vers la L1 !!!!! Allez les Verts !!!!!
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
diablevert

Message par diablevert »

D'accord avec tout ça, l'angevert, juste concernant Bernauer, c'est pas ''il peut aussi jouer milieu'' mais il va jouer milieu.
Il a fait toute la prépa à ce poste et le coach l'a dit, pour lui c'est un milieu, pas un défenseur.
S'il doit reculer ça sera vraiment qu'il y a une hécatombe derrière.
Kabigon

Message par Kabigon »

Toulousain a écrit : 02 août 2026, 10:35 Il est plus qu’important de prendre 3 points à Bonal et d’apprendre (enfin) à haïr la défaite. Ce club trempe dans le mièvre depuis bien trop longtemps… la culture de l’exigence devrait être un fil rouge permanent. Aucune excuse, aucun passe-droit, une culture du résultat.
Et l'eau ça mouille :happy1: Quand on entre sur un terrain, c'est pour gagner. Après c'est probablement ce que se disent tous les adversaires qu'on va affronter donc bon...

C'est assez cocasse de lire un post aussi exigeant (et dont je partage le fond, soyons clairs) de la part de quelqu'un qui a passé beaucoup de temps à dire de Kilmer qu'ils avaient pris la L2 de haut et qu'ils manquaient d'humilité. Enfin bon, on n'est pas à une contradiction près :gene3:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon

Message par Kabigon »

diablevert a écrit : 02 août 2026, 11:57 D'accord avec tout ça, l'angevert, juste concernant Bernauer, c'est pas ''il peut aussi jouer milieu'' mais il va jouer milieu.
Il a fait toute la prépa à ce poste et le coach l'a dit, pour lui c'est un milieu, pas un défenseur.
Csongvai a cette capacité à jouer défenseur central aussi. Bernauer a, comme Nadé d'ailleurs, une fâcheuse tendance à ponctuer de bonnes prestations d'une ou deux interventions ratées qui offrent des occasions évitables. Notre sentinelle hongroise sera, je l'espère, un peu plus fiable.
#Kabruti

Pilou

Message par Pilou »

Kabigon a écrit : 02 août 2026, 12:09
diablevert a écrit : 02 août 2026, 11:57 D'accord avec tout ça, l'angevert, juste concernant Bernauer, c'est pas ''il peut aussi jouer milieu'' mais il va jouer milieu.
Csongvai a cette capacité à jouer défenseur central aussi. Bernauer a, comme Nadé d'ailleurs, une fâcheuse tendance à ponctuer de bonnes prestations d'une ou deux interventions ratées qui offrent des occasions évitables. Notre sentinelle hongroise sera, je l'espère, un peu plus fiable.
J’ai eu l’impression hier que quand Kasia est entré à la place de Naïr, on est passé de 4-4-2 en 5-4-1, avec Csoncvai au centre de la défense. Le Cardinal et Pedro à ses côtés, Kasia en latéral gauche. Et Bernauer - Baallal dans l’axe du milieu.
Oxy

Message par Oxy »

Pilou a écrit : 02 août 2026, 12:14 J’ai eu l’impression hier que quand Kasia est entré à la place de Naïr, on est passé de 4-4-2 en 5-4-1, avec Csoncvai au centre de la défense. Le Cardinal et Pedro à ses côtés, Kasia en latéral gauche. Et Bernauer - Baallal dans l’axe du milieu.
Sur Baallal, j'ai l'impression qu'il est plutôt polyvalent en effet.
Sur son but, hier, il me donne toutefois l'impression d'avoir de grosses bases offensives. Car entre sa course, sa prise de balle pour mettre le défenseur dans son dos (sans possibilité d'intervenir sans faire faute) et le soyeux double contact pour dribbler le gardien. Pas fâché avec le ballon visiblement.
l.angevert

Message par l.angevert »

Tu as raison, il va être repositionné au milieu.
Perso je pense qu’il a les qualités pour y apporter sa belle qualité de passes. D’ailleurs j’aurais bien aimé qu’il soit essayé au milieu l’an dernier.
Dans mon idée c’est que sa polyvalence lui permet de jouer aussi bien derrière qu’au milieu.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Keiran

Message par Keiran »

Oxy a écrit : 02 août 2026, 13:11
Pilou a écrit : 02 août 2026, 12:14 J’ai eu l’impression hier que quand Kasia est entré à la place de Naïr, on est passé de 4-4-2 en 5-4-1, avec Csoncvai au centre de la défense. Le Cardinal et Pedro à ses côtés, Kasia en latéral gauche. Et Bernauer - Baallal dans l’axe du milieu.
Sur son but, hier, il me donne toutefois l'impression d'avoir de grosses bases offensives. Car entre sa course, sa prise de balle pour mettre le défenseur dans son dos (sans possibilité d'intervenir sans faire faute) et le soyeux double contact pour dribbler le gardien. Pas fâché avec le ballon visiblement.
Il est jeune et a beaucoup de choses à apprendre, le banc le corrigerai constamment hier. Mais c'est un avantage, je pense. Cathro va pouvoir le façonner comme meneur excentré, il a les prédispositions pour. Entre lui et El Jamali il y a un matos intéressant pour ce poste assez spécifique.
alanvert

Message par alanvert »

Keiran a écrit : 02 août 2026, 15:46
Oxy a écrit : 02 août 2026, 13:11
Il est jeune et a beaucoup de choses à apprendre, le banc le corrigerai constamment hier. Mais c'est un avantage, je pense. Cathro va pouvoir le façonner comme meneur excentré, il a les prédispositions pour. Entre lui et El Jamali il y a un matos intéressant pour ce poste assez spécifique.
Surtout que quand Baallal rate, il ne s'en fout pas !
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Pour revenir sur le schéma tactique de Cathro, son fameux 4-4-2 "en carré", j'ai noté qu'à Glasgow, on a essentiellement joué avec les attaquants excentrés et les MO dans l'axe. En revanche, contre Venise, on a joué avec les attaquants dans l'axe et les MO écartés. Alors, on peut se dire que ça dépend des joueurs mais Duffus et Breum ont joué les 2 matchs et ne se sont clairement pas comportés de la même façon. De fait, je me dis que l'équipe est encore dans une phase d'apprentissage du système et que le coach leur fait expérimenter les différentes variantes par étape. A mon avis, l'idée même du système et de pouvoir naviguer entre ces deux variantes au cours d'un même match pour déstabiliser la défense adverse. Grosso modo, on passerait d'un 4-4-2 à plat (Venise) à un système ressemblant plus à un 4-3-3 quand un MO se glisse dans la profondeur axiale. On pourrait aussi ajouter des permutations de joueurs, ce qui rendrait la lecture de la défense adverse vraiment compliquée.
Je n'ai pas vraiment vu comment ça se goupillait dans les transitions attaque-défense, mais il a semblé que quelque chose ne fonctionnait pas bien sur les côtés contre Venise. Quelqu'un a des billes ?
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Vraiment aucun moyen d'avoir un billet pour samedi ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre