Toulousain a écrit : ↑02 août 2026, 10:35
ozzy a écrit : ↑01 août 2026, 20:09
sam42 a écrit : ↑01 août 2026, 17:43
ozzy a écrit : ↑01 août 2026, 15:04
Ca ne change rien, l'essentiel quelque soit le championnat est de prendre un tres bon départ, ce qui peut te permettre de surfer sur une bonne dynamique et ainsi pour certaines d'apprendre à jouer les premiers roles d'une compétition.

je te laisse dans ton jeu de qui a la plus gros
bien triste comme reflexion .... et complètement HS comme de plus en plus en souvent !
Je te rejoins ozzy.
Il est plus qu’important de prendre 3 points à Bonal et d’apprendre (enfin) à haïr la défaite. Ce club trempe dans le mièvre depuis bien trop longtemps… la culture de l’exigence devrait être un fil rouge permanent. Aucune excuse, aucun passe-droit, une culture du résultat.
Pour la première fois depuis 3-4 ans j’ai le sentiment qu’on bricole moins et qu’une mise en place enfin cohérente apparaît.
La préparation est encourageante et l’effectif prometteur.
En complément on a tout de même des bons jeunes du centre de formation à intégrer dans la saison.
Selon moi:
- Au poste de gardien : c’est à Larso de regagner la confiance de tous par son comportement sur et en dehors du terrain. Pas sûr qu’il ait de passe-droit cette saison. En tout cas plus le droit à l’erreur…..
- En défense : je trouve qu’on est encore perfectibles. On a pris pas mal de buts. Cependant, on va récupérer Chico Lamba donc on devrait être armés en défense centrale. Bernauer peut aussi jouer au centre au cas où. Ben Old a prouvé qu’il pouvait jouer et apporter derrière. Dommage cette blessure. Peut-être faudra-t-il renforcer les côtés si Ferreira n’évolue pas plus ?
- Au milieu : c’est pas dégueu quand on sait que Jaber va revenir et rentrer dans la rotation. Bernauer peut aussi jouer au milieu grâce à cette polyvalence. Dommage qu’Aymen Moueffeck manque de régularité. Il vaut mieux qu’il quitte le club cette saison. Beau mercato avec Breum et Csongvai. Derrière on a des bons jeunes à développer comme Gadegbeku et Eymard.
- En attaque : on est pas mal même si on est tous très exigeants. On fait une prépa très correcte sans Zuriko et avec un Stassin présent en pointillés.
Thierno Ballo est pas mal non plus mais arrive et doit s’adapter.
Si nos deux attaquants vedettes partent, le montant des transferts permettra d’être sereins pour les remplacer. Faut juste pas se gourer de « data ».
Quant à notre nouveau coach, j’aime beaucoup son discours teinté d’humilité, d’ambition et de réalisme. J’espère ne pas me tromper mais j’ai un bon feeling….
Enfin, je pense que le groupe sera plus solidaire cette année et avec plus de gnac et de caractère. J’ai bien aimé le fait de ne pas accepter de se faire marcher sur les pieds contre Venise.
En route vers la L1 !!!!! Allez les Verts !!!!!