Non il y avait un double pivot Kante Boakye et une ligne de 3 cardo-Mila-Zuriko apres Mila des fois revenait au niveau des 2 milieux mais surtout en 1ere mi temps on etait en 4231 plus qu'en 4-1-4-1Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:13Non mais c'est normal de passer en 4-4-2 en phase défensive si c'est un 4-2-3-1 qui est aligné. Ma question se rapporte plutôt à "est-ce que c'est un 4-2-3-1 alors qu'on était en 4-1-4-1 la semaine passé" ? En gros : y avait-il de nouveau Kanté en essuie-glace entre deux lignes de 4 ou pas ?Robert Bidochon a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:11 Il y avait une géométrie variable. En gros 4231 en position offensive qui se termine en 433, et 442 en position défensive.![]()
L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
herve043
Re: L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)
-
oblooblo2000
Mic-Mic a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:11Ce que j'ai bien aimé, et qu'on ne voit pas dans cette vidéo, c'est qu'à plusieurs reprises, il n'a pas hésité à balancer une grande chandelle pour dégager, sans se soucier du beau jeu ou d'une relance dans les pieds. Alors oui c'est moins joli, mais c'est aussi moins de risques. Et on a pris assez de buts sur des erreurs de relance pour savoir que ça compte !Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:06Pas mal mais tout n'est pas parfait non plus, je trouve, dans cette vidéo. Bon après il vient d'arriver et a encore le temps de se mettre plus en rythme aussi, c'est déjà bien qu'il ait pu jouer tout le match (notre baisse en seconde est probablement dû au fait qu'il était cramé).oblooblo2000 a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:17 je remets ca:
cette recuperation a 1m30 on le voyait faire ca dans ses compilations ! Cool qu il le fasse chez nous aussi !!
Aussi, je trouve toujours réducteur, surtout pour un milieu de terrain, de ne regarder que les situations avec ballon et pas toutes les autres courses.
En tout cas il est plein de promesses ! Faudra voire dans le temps.
J attend aussi beaucoup du petit Gadjebeku, que je trouve quand meme pas mal du tout (il fait pas de bruits), malgré la difficultés du poste.
Je me souviens des pertes de balles dans ce milieu par Amoughou et bouchouari, et c est vite des situations tres tres dangereuses ! Lui se contente de son role défensif et pour ses debuts c est quand meme intéressant. D autant plus qu il était clairement ciblé l avant dernier match.
-
Faiseur de Tresses
Merci !herve043 a écrit : ↑16 févr. 2026, 15:05Non il y avait un double pivot Kante Boakye et une ligne de 3 cardo-Mila-Zuriko apres Mila des fois revenait au niveau des 2 milieux mais surtout en 1ere mi temps on etait en 4231 plus qu'en 4-1-4-1Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:13Non mais c'est normal de passer en 4-4-2 en phase défensive si c'est un 4-2-3-1 qui est aligné. Ma question se rapporte plutôt à "est-ce que c'est un 4-2-3-1 alors qu'on était en 4-1-4-1 la semaine passé" ? En gros : y avait-il de nouveau Kanté en essuie-glace entre deux lignes de 4 ou pas ?Robert Bidochon a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:11 Il y avait une géométrie variable. En gros 4231 en position offensive qui se termine en 433, et 442 en position défensive.![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Demetrio Lopez
Je suis vraiment d'accord, et effectivement sa qualité de passe est vraiment au dessus de la moyenne. Si c'est dans les pieds, ce n'est pas à côté, et si c'est dans la course c'est très souvent parfaitement dosé pour accélérer le jeu. Sa passe pour Miladinovic par exemple contre Montpellier entre les deux défenseurs, juste ce qu'il faut dans la course pour ne pas être interceptée par le gardien est parfaite alors qu'il vient de remonter 60/80m balle au pied.MachuPicchu42 a écrit : ↑16 févr. 2026, 12:49Merci pour cette nouvelle compil sur l'un de nos joueurs dont je suis friand (au passage, je ne sais pas où tu vas les chercher).oblooblo2000 a écrit : ↑16 févr. 2026, 10:59___ a écrit : ↑15 févr. 2026, 20:57 Je viens de voir les 30 premières minutes : pas du tout hypé par Boakye en double-pivot. Il gagne pas un duel... Sa prise de balle sur le deuxième but est exceptionnelle, mais pour le reste, c'est quand même très limité. A voir si ça s'est amélioré par la suite, mais là j'ai du mal à comprendre l'enflammade.
Miladinovic pas mal en revanche, et avec pas mal de coffre pour gérer l'individuelle sur le 6 guingampais.
De manière générale, ça me rappelle beaucoup le match à Troyes : c'est compliqué, mais quand on vient dans le camp adverse ça fait filoche (ou poteau). C'est quand même beaucoup plus facile, le foot, quand tu marques tes occasions![]()
perso j aime bien son jeu.
Boakye, c'est l'exemple type de l'un de nos nombreux joueurs de ballon.
Par rapport à la saison dernière, il a énormément progressé physiquement. Tiens, comme Stassin, comme Mila, comme Old. Hasard ?
Pour le volet besogneux : il semblait frêle physiquement. Aujourd'hui, il n'hésite pas à aller au charbon, parfois maladroitement (cf ses 5 jaunes), ne refuse pas les contacts et se débrouille même plutôt bien à ce niveau, capable de jouer de l'épaule et de faire tomber son adversaire à la régulière. Plutôt étonnant pour ce type de format.
Pour le volet technicien, il a une qualité de passes au-dessus de la moyenne et là où il fait la différence selon moi, c'est dans le tempo donné à la passe, quasi toujours distillée au bon moment, dans la bonne direction et le bon dosage. C'est une constante chez lui : il fait partie d'un cercle très fermé de joueurs capables de faire ça. Je ne parle pas de la qualité de sa frappe de balle (même pied droit parfois).
Évidemment qu'il a lui aussi des axes d'améliorations, encore et encore... mais quel beau et bon joueur.
S'il franchit le cap de la régularité (comme beaucoup de nos joueurs de ballon finalement), il va passer de bon à très bon joueur...et la question du niveau L1 ne se posera même plus pour lui (pour moi, il l'a déjà mais il doit encore augmenter le curseur).
Il faut se faire à l'idée d'être attaqué sur lui au mercato estival.
Lui aussi, je l'adore comme joueur.
-
Robert Bidochon
Oui, c'est en effet ce que j'ai vu également. Le 4231 se transforme soit en 433 (4123), soit en 4141, 424 (géométrie variable selon l'évolution du jeu). Le dénominateur commun étant la densité défensive avec 1 ou 2 récupérateurs en permanence.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:13Non mais c'est normal de passer en 4-4-2 en phase défensive si c'est un 4-2-3-1 qui est aligné. Ma question se rapporte plutôt à "est-ce que c'est un 4-2-3-1 alors qu'on était en 4-1-4-1 la semaine passé" ? En gros : y avait-il de nouveau Kanté en essuie-glace entre deux lignes de 4 ou pas ?Robert Bidochon a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:11 Il y avait une géométrie variable. En gros 4231 en position offensive qui se termine en 433, et 442 en position défensive.![]()
Il est exact que la 2ème mi-temps n'a pas été très bonne. Mais l'arbitrage à laissé beaucoup de liberté par rapport aux règles du jeu à l'adversaire. Nos gars se sont plus concentrés sur le maintien du score que sur le jeu lui-même.
-
Robert Bidochon
Reims va se déplacer à Guingamp 28è. Troyes à Montpellier 29è et chez nous 32è. Red star à Reims 31è. Les classements vont bouger.
-
___
T'as pas lu le papier de Pilou, toiFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 15:29Merci !herve043 a écrit : ↑16 févr. 2026, 15:05Non il y avait un double pivot Kante Boakye et une ligne de 3 cardo-Mila-Zuriko apres Mila des fois revenait au niveau des 2 milieux mais surtout en 1ere mi temps on etait en 4231 plus qu'en 4-1-4-1Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:13Non mais c'est normal de passer en 4-4-2 en phase défensive si c'est un 4-2-3-1 qui est aligné. Ma question se rapporte plutôt à "est-ce que c'est un 4-2-3-1 alors qu'on était en 4-1-4-1 la semaine passé" ? En gros : y avait-il de nouveau Kanté en essuie-glace entre deux lignes de 4 ou pas ?Robert Bidochon a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:11 Il y avait une géométrie variable. En gros 4231 en position offensive qui se termine en 433, et 442 en position défensive.![]()
![]()
En fait, Miladinovic a fait une individuelle sur la sentinelle guingampaise (Louiserre). Comme on a peu eu le ballon du match, on a de fait passé le plus clair de notre temps en 4231 avec Boakye au niveau de Kanté.
Plus surprenant, Moueffek a remplacé Miladinovic poste pour poste, y compris sur le marquage de Louiserre, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que Boakye en profite pour jouer un cran plus haut.
Soit il y a une volonté de Montanier d'insister pour de vrai sur une reconversion de Boakye - et à ce moment-là il y a un gros challenge pour Augustine à améliorer son efficacité dans la récupération (j'ai en revanche été bluffé par sa discipline dans le replacement sur un poste qui ne lui est a priori pas familier).
Soit Montanier, comme un vulgaire bouffeur de saumon, n'a pas voulu toucher à son ossature défensive dans un match tendu - ce qui expliquerait au passage pourquoi il n'a pas utilisé tous les changements possibles, et qu'il a utilisé les autres tardivement. Mais je suppose qu'il est beaucoup trop bon pour avoir des comportements dignes d'un "Go go go"
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Alexsio
Un pb va se poser lorsque Jaber va revenir. Qui va sortir ? Moueffek semble le plus en danger.
-
Poteau gauche
Un joueur qui revient, je n'appelle pas ça un problème. J'appelle ça une solution de plus ! 
http://www.poteaux-carres.com/
-
epopee76
Du coup,ils ont quoi envers Larso les guingampais ? Ca date du match aller ?
-
Obénit
-
epopee76
-
Keiran
Si Miladinovic confirme, que Kanté donne satisfaction et que Boakye fini par s'installer, sans compter le retour de Tardieu, ça va devenir compli pour Moueffek.
Et en cas de montée, et malgré la fin de contrat de Tardieu
, je ne serais pas surpris qu'il parte cet été. Tout comme Nadé, il arrive sans doute au bout de quelque chose avec nous.
-
berpong
Il s est fait insulté en rentrant au vestiaire après le match complètement gratuitement mais comme il est très compétiteur ( cf attitude a l échauffement), pas étonnant que ça lui tombe dessus. Et puis un ami du conquet a sa mère comme poissonnière, il dit qu il a la grosse tête.
-
dronchau
Voir un 6 devant la défense a gratter le ballon, être le relayeur... très précieux sachant qu'il n'est pas encore à 100% ,il va nous faire un bien fou.
-
masb42
Faut dire que ses blessures ne l'ont pas aidéKeiran a écrit : ↑16 févr. 2026, 19:09Si Miladinovic confirme, que Kanté donne satisfaction et que Boakye fini par s'installer, sans compter le retour de Tardieu, ça va devenir compli pour Moueffek.
, je ne serais pas surpris qu'il parte cet été. Tout comme Nadé, il arrive sans doute au bout de quelque chose avec nous.
T'as l'impression qu'il est cramé au bout de 15 minutes
Et dans le secteur où il est milieu de terrain, c'est compliqué si tu n'as pas de physique
-
grim73
Nadé – Moueffek les 2 joueurs se ressemblent.
Presque 25 ans pour Moueffek, 26 pour Nadé, formés au club.
Vaillants, de bons, voire très bons joueurs de ligue 2 dans un bon jour mais limités pour jouer plus haut. De bons soldats mais pas plus.
Moueffek semblait plus prometteur mais les années passent, il a des limites physiques et surtout il ne progresse pas. J'ai + confiance en Nadé aujourd'hui.
Dommage, mais il va peut être falloir tourner la page.
Presque 25 ans pour Moueffek, 26 pour Nadé, formés au club.
Vaillants, de bons, voire très bons joueurs de ligue 2 dans un bon jour mais limités pour jouer plus haut. De bons soldats mais pas plus.
Moueffek semblait plus prometteur mais les années passent, il a des limites physiques et surtout il ne progresse pas. J'ai + confiance en Nadé aujourd'hui.
Dommage, mais il va peut être falloir tourner la page.
-
Tom
Avez vous vu comme moi une bonne entente et un fort côté gauche avec Old et Zuriko . Pour ce dernier, c'était très appréciable de le voir défendre aussi bas. c'était déjà entrevu face à Montpellier mais c'était flagrant cette fois ci. Même Ben Old a monté son curseur!
-
Palmeiras
+1Tom a écrit : ↑16 févr. 2026, 20:28 Avez vous vu comme moi une bonne entente et un fort côté gauche avec Old et Zuriko . Pour ce dernier, c'était très appréciable de le voir défendre aussi bas. c'était déjà entrevu face à Montpellier mais c'était flagrant cette fois ci. Même Ben Old a monté son curseur!
Après, cest un bel exemple qu'un collectif équilibré met plus en valeur les joueurs. Il y a quelques semaines Ben Old etait un bon a rien pour beaucoup sur ce forum...mais les situations à defendre avec notre stratégie ultra offensive étaient hyper difficiles à gérer...encore plus pour un milieu en reconversion arriere latéral.
Zuriko franchement, j'adore. Le joueur a du caractère et est tres investi dans lequipe. J'aime beaucoup.
-
la buse
berpong a écrit : ↑16 févr. 2026, 19:23Il s est fait insulté en rentrant au vestiaire après le match complètement gratuitement mais comme il est très compétiteur ( cf attitude a l échauffement), pas étonnant que ça lui tombe dessus. Et puis un ami du conquet a sa mère comme poissonnière, il dit qu il a la grosse tête.
-
Faiseur de Tresses
Nan j'ai pas lu le papier de Pilou, parce que sans les images, c'est plus dur à comprendre.___ a écrit : ↑16 févr. 2026, 17:38T'as pas lu le papier de Pilou, toiFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 15:29Merci !herve043 a écrit : ↑16 févr. 2026, 15:05Non il y avait un double pivot Kante Boakye et une ligne de 3 cardo-Mila-Zuriko apres Mila des fois revenait au niveau des 2 milieux mais surtout en 1ere mi temps on etait en 4231 plus qu'en 4-1-4-1Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:13Non mais c'est normal de passer en 4-4-2 en phase défensive si c'est un 4-2-3-1 qui est aligné. Ma question se rapporte plutôt à "est-ce que c'est un 4-2-3-1 alors qu'on était en 4-1-4-1 la semaine passé" ? En gros : y avait-il de nouveau Kanté en essuie-glace entre deux lignes de 4 ou pas ?Robert Bidochon a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:11 Il y avait une géométrie variable. En gros 4231 en position offensive qui se termine en 433, et 442 en position défensive.![]()
![]()
![]()
En fait, Miladinovic a fait une individuelle sur la sentinelle guingampaise (Louiserre). Comme on a peu eu le ballon du match, on a de fait passé le plus clair de notre temps en 4231 avec Boakye au niveau de Kanté.
Plus surprenant, Moueffek a remplacé Miladinovic poste pour poste, y compris sur le marquage de Louiserre, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que Boakye en profite pour jouer un cran plus haut.
Soit il y a une volonté de Montanier d'insister pour de vrai sur une reconversion de Boakye - et à ce moment-là il y a un gros challenge pour Augustine à améliorer son efficacité dans la récupération (j'ai en revanche été bluffé par sa discipline dans le replacement sur un poste qui ne lui est a priori pas familier).
Soit Montanier, comme un vulgaire bouffeur de saumon, n'a pas voulu toucher à son ossature défensive dans un match tendu - ce qui expliquerait au passage pourquoi il n'a pas utilisé tous les changements possibles, et qu'il a utilisé les autres tardivement. Mais je suppose qu'il est beaucoup trop bon pour avoir des comportements dignes d'un "Go go go"![]()
Merci pour le détail !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
oblooblo2000
Tu preferes Tardieu a Moueffek ?Keiran a écrit : ↑16 févr. 2026, 19:09Si Miladinovic confirme, que Kanté donne satisfaction et que Boakye fini par s'installer, sans compter le retour de Tardieu, ça va devenir compli pour Moueffek.
En L1, qui etait titulaire ? Moueffek peut monter son niveau. Tardieu malheureusement, il est over pour le haut niveau je trouve.
Dernière modification par oblooblo2000 le 17 févr. 2026, 00:04, modifié 1 fois.
-
oblooblo2000
ils sont d un mauvais perdant !!!
C est de vrais pleureuses !! Qu ils subissent la moitiée des scandales d arbitrage qu on a et apres ils pourront chouiner !!
Ca parle de penaltis non sifflés, de main de old... de chance en premiere... alors qu on aurait du mener 3-0 voire 4-0 a la mi temps.
Franchement du mal avec ce club. Ils vont jusqu a justifier l attitude de leur joueur face au parcage... C est Lyon 2 leur club serieux.
-
nyme
Je n'ai pas trouvé évident ce que tu soulignes sur les "pleureuses".oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 00:03
ils sont d un mauvais perdant !!!![]()
C est de vrais pleureuses !! Qu ils subissent la moitiée des scandales d arbitrage qu on a et apres ils pourront chouiner !!
Ca parle de penaltis non sifflés, de main de old... de chance en premiere... alors qu on aurait du mener 3-0 voire 4-0 a la mi temps.
Franchement du mal avec ce club. Ils vont jusqu a justifier l attitude de leur joueur face au parcage... C est Lyon 2 leur club serieux.
J'ai plutôt trouvé les commentaires très justes.
Ils abordent le bras d'honneur qu'aurait fait Larsonneur avec circonstances et beaucoup de réserve et sans en rajouter.
Oui, certes, il y a deux questions sur leur forum de supporteurs qui parlent de penalties éventuels à la 25è et 28è minutes de leur direct mais dans une même émission certains d'entre nous auraient fait de même. Pour la premier, je ne me rappelle plus bien de l'action et pour le second, Old semble (je dis semble) bien toucher le ballon avec une partie du corps réprimandable, ce qui pour moi en aurait fait un pénalty très sévère. Eux, les commentateurs ne l'ont pas vu.
Ils soulignent, même, que si il y aurait pu y avoir un nul entre les deux équipes et ce pourquoi nous pourrions être plutôt d'accord, tellement nous avons été dominés en seconde période, que la victoire stéphanoise n'est pas volée d'autant qu'ils rappellent également que l'on aurait pu mener 3-0 (voire 4-0 avec les deux occasions de Stassin).
-
oblooblo2000
Sauf qu on a l impression d etre sur le forum dans leur video. Sur un forum ok on décortique...
Mais eux entre l entraineur, les commentateurs... (certains je te l accorde remonte le niveau).
Mais imagine on a notre staff qui fait ce genre de videos a la fin de certains de nos matchs. Genre il se plaignent de plein de details. La ou on se prend quand meme des aberrations d arbitrage depuis 2 ans (genre la main dans la surface je ne sais plus quel match a 5m de l arbitre). Dans le genre flagrant... et on a pas eu une seule comm de notre staff la dessus. Et on pourrai en faire pas mal comme ca.
Ils parlent de l incident avec notre equipe voulant aller vers nos supporter en disant qu a l aller nos stadiers on bloqués, et qu ils ont voulut faire pareil... mais disent vite fait qu a l aller leur equipe a quand meme bien affolé avant d aller vers leur parquage. Ils balayent cela rapidos, pour enchainer sur Larso...
Ca fait quand meme pleureuse, pour des attitudes globale de leur equipe limite limite, en partant de l entraineur, joueurs et staff...
Leur entraineur, il est tellement degouté, mais quand il parle de la premiere mi temps, il parle de juste 10 minutes de trous et de nervosité.
Perso, pas fan du tout de ces attitudes, de ce club.
Mais eux entre l entraineur, les commentateurs... (certains je te l accorde remonte le niveau).
Mais imagine on a notre staff qui fait ce genre de videos a la fin de certains de nos matchs. Genre il se plaignent de plein de details. La ou on se prend quand meme des aberrations d arbitrage depuis 2 ans (genre la main dans la surface je ne sais plus quel match a 5m de l arbitre). Dans le genre flagrant... et on a pas eu une seule comm de notre staff la dessus. Et on pourrai en faire pas mal comme ca.
Ils parlent de l incident avec notre equipe voulant aller vers nos supporter en disant qu a l aller nos stadiers on bloqués, et qu ils ont voulut faire pareil... mais disent vite fait qu a l aller leur equipe a quand meme bien affolé avant d aller vers leur parquage. Ils balayent cela rapidos, pour enchainer sur Larso...
Ca fait quand meme pleureuse, pour des attitudes globale de leur equipe limite limite, en partant de l entraineur, joueurs et staff...
Leur entraineur, il est tellement degouté, mais quand il parle de la premiere mi temps, il parle de juste 10 minutes de trous et de nervosité.
Perso, pas fan du tout de ces attitudes, de ce club.