C'est encore loin d'être parfait la charnière sur ce match. Moyen en relance (pas aidé par Larso), moyen sur les corners (pas aidé par Larso), un peu mieux sur les transitions, les milieux et les latéraux ayant globalement assez bien bossé.ggspirit a écrit : ↑16 févr. 2026, 12:03 Quand on se dit que la grande faiblesse de l’asse jusqu'à ces dernières semaines, c’était la charnière centrale. On a potentiellement aujourd'hui, 3 charnières compétitives :
Le Cardinal /Nadé
Lamba / Soumahoro
Bernauer/Pedro
Sans compter toutes les combinaisons qu’on peut faire avec ces 6 joueurs.
Même en L1 ça tiendra la route.
L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Jean Sans Terre
Re: L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)
-
MachuPicchu42
Merci pour cette nouvelle compil sur l'un de nos joueurs dont je suis friand (au passage, je ne sais pas où tu vas les chercher).oblooblo2000 a écrit : ↑16 févr. 2026, 10:59___ a écrit : ↑15 févr. 2026, 20:57 Je viens de voir les 30 premières minutes : pas du tout hypé par Boakye en double-pivot. Il gagne pas un duel... Sa prise de balle sur le deuxième but est exceptionnelle, mais pour le reste, c'est quand même très limité. A voir si ça s'est amélioré par la suite, mais là j'ai du mal à comprendre l'enflammade.
Miladinovic pas mal en revanche, et avec pas mal de coffre pour gérer l'individuelle sur le 6 guingampais.
De manière générale, ça me rappelle beaucoup le match à Troyes : c'est compliqué, mais quand on vient dans le camp adverse ça fait filoche (ou poteau). C'est quand même beaucoup plus facile, le foot, quand tu marques tes occasions![]()
perso j aime bien son jeu.
Boakye, c'est l'exemple type de l'un de nos nombreux joueurs de ballon.
Par rapport à la saison dernière, il a énormément progressé physiquement. Tiens, comme Stassin, comme Mila, comme Old. Hasard ?
Pour le volet besogneux : il semblait frêle physiquement. Aujourd'hui, il n'hésite pas à aller au charbon, parfois maladroitement (cf ses 5 jaunes), ne refuse pas les contacts et se débrouille même plutôt bien à ce niveau, capable de jouer de l'épaule et de faire tomber son adversaire à la régulière. Plutôt étonnant pour ce type de format.
Pour le volet technicien, il a une qualité de passes au-dessus de la moyenne et là où il fait la différence selon moi, c'est dans le tempo donné à la passe, quasi toujours distillée au bon moment, dans la bonne direction et le bon dosage. C'est une constante chez lui : il fait partie d'un cercle très fermé de joueurs capables de faire ça. Je ne parle pas de la qualité de sa frappe de balle (même pied droit parfois).
Évidemment qu'il a lui aussi des axes d'améliorations, encore et encore... mais quel beau et bon joueur.
S'il franchit le cap de la régularité (comme beaucoup de nos joueurs de ballon finalement), il va passer de bon à très bon joueur...et la question du niveau L1 ne se posera même plus pour lui (pour moi, il l'a déjà mais il doit encore augmenter le curseur).
Il faut se faire à l'idée d'être attaqué sur lui au mercato estival.
Lui aussi, je l'adore comme joueur.
-
oblooblo2000
ggspirit a écrit : ↑16 févr. 2026, 12:03 Quand on se dit que la grande faiblesse de l’asse jusqu'à ces dernières semaines, c’était la charnière centrale. On a potentiellement aujourd'hui, 3 charnières compétitives :
Le Cardinal /Nadé
Lamba / Soumahoro
Bernauer/Pedro
le reste ok, mais bernauer il a pas le niveau L1 pour moi. Encore moins en defense centrale.
Je lui laisse le benefice du doute en 6, a tester, mais pour le reste...
Dernière modification par oblooblo2000 le 16 févr. 2026, 13:06, modifié 1 fois.
-
oblooblo2000
salut sur twitter/X t as les news les plus fraiches en general !MachuPicchu42 a écrit : ↑16 févr. 2026, 12:49Merci pour cette nouvelle compil sur l'un de nos joueurs dont je suis friand (au passage, je ne sais pas où tu vas les chercher).oblooblo2000 a écrit : ↑16 févr. 2026, 10:59___ a écrit : ↑15 févr. 2026, 20:57 Je viens de voir les 30 premières minutes : pas du tout hypé par Boakye en double-pivot. Il gagne pas un duel... Sa prise de balle sur le deuxième but est exceptionnelle, mais pour le reste, c'est quand même très limité. A voir si ça s'est amélioré par la suite, mais là j'ai du mal à comprendre l'enflammade.
Miladinovic pas mal en revanche, et avec pas mal de coffre pour gérer l'individuelle sur le 6 guingampais.
De manière générale, ça me rappelle beaucoup le match à Troyes : c'est compliqué, mais quand on vient dans le camp adverse ça fait filoche (ou poteau). C'est quand même beaucoup plus facile, le foot, quand tu marques tes occasions![]()
perso j aime bien son jeu.
Boakye, c'est l'exemple type de l'un de nos nombreux joueurs de ballon.
Par rapport à la saison dernière, il a énormément progressé physiquement. Tiens, comme Stassin, comme Mila, comme Old. Hasard ?
Pour le volet besogneux : il semblait frêle physiquement. Aujourd'hui, il n'hésite pas à aller au charbon, parfois maladroitement (cf ses 5 jaunes), ne refuse pas les contacts et se débrouille même plutôt bien à ce niveau, capable de jouer de l'épaule et de faire tomber son adversaire à la régulière. Plutôt étonnant pour ce type de format.
Pour le volet technicien, il a une qualité de passes au-dessus de la moyenne et là où il fait la différence selon moi, c'est dans le tempo donné à la passe, quasi toujours distillée au bon moment, dans la bonne direction et le bon dosage. C'est une constante chez lui : il fait partie d'un cercle très fermé de joueurs capables de faire ça. Je ne parle pas de la qualité de sa frappe de balle (même pied droit parfois).
Évidemment qu'il a lui aussi des axes d'améliorations, encore et encore... mais quel beau et bon joueur.
S'il franchit le cap de la régularité (comme beaucoup de nos joueurs de ballon finalement), il va passer de bon à très bon joueur...et la question du niveau L1 ne se posera même plus pour lui (pour moi, il l'a déjà mais il doit encore augmenter le curseur).
Il faut se faire à l'idée d'être attaqué sur lui au mercato estival.
Lui aussi, je l'adore comme joueur.
https://x.com/hashtag/asse?f=live&vertical=default
-
Oxy
Parmi ces 6 joueurs, 3 n'ont, je crois, jamais joué en L1 (Soumahoro ?)ggspirit a écrit : ↑16 févr. 2026, 12:03 Quand on se dit que la grande faiblesse de l’asse jusqu'à ces dernières semaines, c’était la charnière centrale. On a potentiellement aujourd'hui, 3 charnières compétitives :
Le Cardinal /Nadé
Lamba / Soumahoro
Bernauer/Pedro
Nadé a connu deux descentes les deux saisons où il a le plus été aligné.
Bernauer ne me donne pas l'impression d'être même un excellent défenseur de L2 et a été à la peine l'an dernier.
Le Cardinal, même si j'aime bien ses débuts avec nous, a été relégué sur le banc à Brest.
Je ne doute pas du potentiel de certains, mais à date, je trouve ça léger pour la L1
-
oblooblo2000
NAde, lamba,pedro on je pense le niveau, le reste a voire.
petites stats de KAnte
si il continue comme ca, au milieu on aura Kante et Boakye en titulaire. Restera une place entre JAbber, gadje, Eymard, mila, moueffek ainsi que pour la rotation
je remets ca:
cette recuperation a 1m30 on le voyait faire ca dans ses compilations ! Cool qu il le fasse chez nous aussi !!
petites stats de KAnte
si il continue comme ca, au milieu on aura Kante et Boakye en titulaire. Restera une place entre JAbber, gadje, Eymard, mila, moueffek ainsi que pour la rotation
je remets ca:
cette recuperation a 1m30 on le voyait faire ca dans ses compilations ! Cool qu il le fasse chez nous aussi !!
Dernière modification par oblooblo2000 le 16 févr. 2026, 13:26, modifié 4 fois.
-
inconnuvert
Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
Dans ces cas c'est à retirer ou pas? Les 2 équipes sont rentrés avant.
Ça c'est pas sérieux.
-
Ellestin
Si des Verts étaient rentrés, c'est à retirer normalement oui.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:19 Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
inconnuvert
Il est sans discussion possible à retirer. Stassin rentre.Ellestin a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:20Si des Verts étaient rentrés, c'est à retirer normalement oui.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:19 Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
-
ggspirit
Les stats sont correctes, mais je l’ai suivi en revisionnant le match, il n a pas crevé l’écran non plus, et parfois il semblait un peu perdu. Mais il n’a pas joué depuis longtemps, il a sans doute besoin de retrouver des repères.oblooblo2000 a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:17 NAde, lamba,pedro on je pense le niveau, le reste a voire.
petites stats de KAnte
je remets ca:
-
Mattiloan
je vais choquer certainement mais pour moi aucun des 6 n'a le niveau ligue 1 à ce jour. 3 sont jeunes et peuvent l'acquérir rapidement s'il joue régulièrement (réserve tout de même concernant Soumahoro que je ne connais pas), les 3 autres dépanneront tout au plusOxy a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:09Parmi ces 6 joueurs, 3 n'ont, je crois, jamais joué en L1 (Soumahoro ?)ggspirit a écrit : ↑16 févr. 2026, 12:03 Quand on se dit que la grande faiblesse de l’asse jusqu'à ces dernières semaines, c’était la charnière centrale. On a potentiellement aujourd'hui, 3 charnières compétitives :
Le Cardinal /Nadé
Lamba / Soumahoro
Bernauer/Pedro
Nadé a connu deux descentes les deux saisons où il a le plus été aligné.
Bernauer ne me donne pas l'impression d'être même un excellent défenseur de L2 et a été à la peine l'an dernier.
Le Cardinal, même si j'aime bien ses débuts avec nous, a été relégué sur le banc à Brest.
Je ne doute pas du potentiel de certains, mais à date, je trouve ça léger pour la L1
-
dimi
Le gardien n est pas sur sa ligne aussiinconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:21Il est sans discussion possible à retirer. Stassin rentre.Ellestin a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:20Si des Verts étaient rentrés, c'est à retirer normalement oui.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:19 Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
-
___
Même impression pour moi. Difficile à juger, d'autant qu'il n'a pas joué dans le même registre que la semaine d'avant : là, c'était un double-pivot avec Boakye qui n'était pas du tout à l'aise à la récupération.
Si on doit jouer avec un milieu pointe haute plus régulièrement, je pense que Jaber deviendra très vite indispensable avec Kanté sur ce double-pivot, Tardieu comme remplaçant, et que la 3e place sera plutôt pour Mila, éventuellement Boakye selon les états de forme, voire El Jamali.
Avec le repositionnement d'Old en latéral, on n'a plus tellement de profondeur de banc sur les ailiers. En termes de gestion d'effectif, on va avoir besoin de Boakye un cran plus haut, surtout si l'idée est d'avoir une équipe qui commence/une équipe qui termine.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Faiseur de Tresses
Pas mal mais tout n'est pas parfait non plus, je trouve, dans cette vidéo. Bon après il vient d'arriver et a encore le temps de se mettre plus en rythme aussi, c'est déjà bien qu'il ait pu jouer tout le match (notre baisse en seconde est probablement dû au fait qu'il était cramé).oblooblo2000 a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:17 je remets ca:
Aussi, je trouve toujours réducteur, surtout pour un milieu de terrain, de ne regarder que les situations avec ballon et pas toutes les autres courses.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
On était en 4-2-3-1 samedi ???___ a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:55Même impression pour moi. Difficile à juger, d'autant qu'il n'a pas joué dans le même registre que la semaine d'avant : là, c'était un double-pivot avec Boakye qui n'était pas du tout à l'aise à la récupération.
Si on doit jouer avec un milieu pointe haute plus régulièrement, je pense que Jaber deviendra très vite indispensable avec Kanté sur ce double-pivot, Tardieu comme remplaçant, et que la 3e place sera plutôt pour Mila, éventuellement Boakye selon les états de forme, voire El Jamali.
Avec le repositionnement d'Old en latéral, on n'a plus tellement de profondeur de banc sur les ailiers. En termes de gestion d'effectif, on va avoir besoin de Boakye un cran plus haut, surtout si l'idée est d'avoir une équipe qui commence/une équipe qui termine.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Mic-Mic
Ce que j'ai bien aimé, et qu'on ne voit pas dans cette vidéo, c'est qu'à plusieurs reprises, il n'a pas hésité à balancer une grande chandelle pour dégager, sans se soucier du beau jeu ou d'une relance dans les pieds. Alors oui c'est moins joli, mais c'est aussi moins de risques. Et on a pris assez de buts sur des erreurs de relance pour savoir que ça compte !Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:06Pas mal mais tout n'est pas parfait non plus, je trouve, dans cette vidéo. Bon après il vient d'arriver et a encore le temps de se mettre plus en rythme aussi, c'est déjà bien qu'il ait pu jouer tout le match (notre baisse en seconde est probablement dû au fait qu'il était cramé).oblooblo2000 a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:17 je remets ca:
Aussi, je trouve toujours réducteur, surtout pour un milieu de terrain, de ne regarder que les situations avec ballon et pas toutes les autres courses.
-
Robert Bidochon
Il y avait une géométrie variable. En gros 4231 en position offensive qui se termine en 433, et 442 en position défensive.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:08On était en 4-2-3-1 samedi ???___ a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:55Même impression pour moi. Difficile à juger, d'autant qu'il n'a pas joué dans le même registre que la semaine d'avant : là, c'était un double-pivot avec Boakye qui n'était pas du tout à l'aise à la récupération.
-
Faiseur de Tresses
Non mais c'est normal de passer en 4-4-2 en phase défensive si c'est un 4-2-3-1 qui est aligné. Ma question se rapporte plutôt à "est-ce que c'est un 4-2-3-1 alors qu'on était en 4-1-4-1 la semaine passé" ? En gros : y avait-il de nouveau Kanté en essuie-glace entre deux lignes de 4 ou pas ?Robert Bidochon a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:11 Il y avait une géométrie variable. En gros 4231 en position offensive qui se termine en 433, et 442 en position défensive.![]()
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Philou chtencolune
C'est pas trois mais huit joueurs ! Plus le gardien qui est largement devant sa ligne. Un bel exemple de peno où on voit tout ce qui est répréhensible.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:19 Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Dr.Makaveli
-
Faiseur de Tresses
Totalement. Et puisqu'il y a largement plus de Guigampais en faute que de stéphanois, dont le gardien, avantage aux Verts.Philou chtencolune a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:14C'est pas trois mais huit joueurs ! Plus le gardien qui est largement devant sa ligne. Un bel exemple de peno où on voit tout ce qui est répréhensible.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:19 Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Dr.Makaveli
S'il faut encore le répéter on était pas en 4-2-3-1.
(Seules fois où c'était le cas c'était quand Miladinovic suivait Louisserre, n°6 Breton Donc sans ballon)
(Seules fois où c'était le cas c'était quand Miladinovic suivait Louisserre, n°6 Breton Donc sans ballon)
-
Danish
Oui, on accorde le but si le penalty est transformé sinon, on le donne à retirer.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:19Totalement. Et puisqu'il y a largement plus de Guigampais en faute que de stéphanois, dont le gardien, avantage aux Verts.Philou chtencolune a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:14C'est pas trois mais huit joueurs ! Plus le gardien qui est largement devant sa ligne. Un bel exemple de peno où on voit tout ce qui est répréhensible.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:19 Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
Après, l'arbitre pourrait aussi considérer qu'avec sa course à contretemps, Davitashvili a "perturbé" la course des Guingampais, et ainsi laisser jouer même en cas de parade. Quand on joue avec les règles de la course d'élan, il faut aussi en assumer les inconvénients.
-
inconnuvert
Bon il y a quoi se bon sur ce péno?dimi a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:48Le gardien n est pas sur sa ligne aussiinconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:21Il est sans discussion possible à retirer. Stassin rentre.Ellestin a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:20Si des Verts étaient rentrés, c'est à retirer normalement oui.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:19 Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
-
Philou chtencolune
La balle est au fondinconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 14:36Bon il y a quoi se bon sur ce péno?dimi a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:48Le gardien n est pas sur sa ligne aussiinconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:21Il est sans discussion possible à retirer. Stassin rentre.Ellestin a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:20Si des Verts étaient rentrés, c'est à retirer normalement oui.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2026, 13:19 Le péno il y a moins 3 joueurs qui rentrant avant que le ballon soit tiré dont Stassin....
Ça c'est pas sérieux.
Dans ces cas c'est à retirer ou pas? Les 2 équipes sont rentrés avant.![]()
Libéré !! MERCI LARRY !