Sainté 1 (Boakye) - Clermont 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

On joue le titre

Re: Sainté 1 (Boakye) - Clermont 0

Message par On joue le titre »

verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 10:07
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:57
Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:44
civod42 a écrit : Aujourd’hui, 09:42
thesnakke a écrit : Aujourd’hui, 09:38

Sur un autre sujet j'hallucine un peu de la dureté du jugement sur El jamali, sans déconner on a vu que lui, Ok ya plein de trucs à corriger plein de défauts mais tout est passé par son côté, il provoque, il tente et ya de très beaux mouvements, le gamin c'est sa première saison en pro je l'ai trouvé malgré tout plutôt bon je pige pas pourquoi certains ont un avis très mitigé sur lui
Complètement d'accord
Aussi. Très beau joueur qui va gagner en efficacité en étant sur le terrain. Pas étonnant qu'il passe devant Cardona en ce moment.
Il a seulement 18 ans aussi. Il est parti pour finir la saison comme titulaire. Tout comme Pedro.
Hier el jemalli a été notre meilleur joueur avec jaber et pedro
Et quel toucher de balle. Un régal.
C est le seul point positif de cette victoire poussive
Enfin si on a pris trois points quand même
La prestation a été (très) mauvaise hier soir. Mais au final, il y a pas mal de positif à en tirer:
- Les 3 points évidemment
- Les jeunes qui s'affirment
- Stassin qui revient bien (bien stupide les sifflets)
-Moueffeck et Lamba qui reprennent du rythme. Jaber a retrouvé de sacré cannes.
-Larso semble bien en ce moment.
- On va enregistrer encore le retour des joueurs. On espère vraiment avoir Zuriko contre Reims.
- On a grapillé de la confiance.
Sosof

Message par Sosof »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 10:19
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 09:42 Il suffit d'un mot, d'une image pour que certains ici y voient une validation de toute leur frustration.

C'est même plus des raccourcis que vous faites. Vous coupez à travers champs en renversant le paysan qui était dessus.

On a gagné. On récupère des joueurs, d'autres reprennent un rythme précieux.
Réjouissez-vous, prenez l'apéro à midi, mangez bien, allez vous balader. Franchement, on a connu pire weekend.
Oui.
On gagne (malgré de nombreux absents), on remonte à la 3ème place.
Une 2ème clean sheet d'affilée (bon pour la confiance derrière).
Le retour de Lamba.
Pas de nouvelles blessures.
Larsonneur qui redevient décisif.
De l'xp engrangée pour Pedro et El Jamali, qui font chacun un match très correct d'ailleurs. Une bonne entrée de Eymard aussi.
Pas mal d'occasions nettes finalement (Stassin en 1ère, El Jamali, le pénalty incroyablement non sifflé, l'arrêt un peu miraculeux sur Eymard en fin de match).
Bref pas mal de positif malgré tout.

Tout n'est pas parfait évidemment, mais sur le forum on a parfois l'impression d'avoir fait le pire match de l'histoire du club et d'avoir perdu 5-0.
Pédro est sorti blessé il me semble.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 09:52 Stassin en manque de confiance :hehe:
Qu'il se remette la tête à l'endroit que ça dégonfle un peu
Qu'il dise à son père d'arrêter son cinéma dans la presse
Qu'il revienne à l'essentiel
Courrir faire le pressing....... c'est pas un manque de confiance, c'est du jemenfoutiste
Une carrière c'est pas 6 mois et un doublé dans le derby
C'est être constant dans la performance et dans l'attitude
Il veut jouer ailleurs, pas de problème, qu'il le montre alors
Son père, on ne le changera pas, et c'est pas notre problème. Stassin, le vrai pas le géniteur, lui, il a compris qu'il avait déconné, il a remis le bleu de chauffe, alors c'est con de le pourrir maintenant.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:23
Furax42 a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Je repense à ça ce matin…

C'est hallucinant cette action de jeu. Le gars fait carrément un contrôle volontaire de la main sous le nez de l'arbitre.
Heureusement que l'on a gagné, mais dans le fond, on aurait pu s'offrir une dernière demi heure tranquille en jouant libéré ..
l?arbitrage français est un scandale chaque semaine.
Je serai curieux d'avoir la version de l'arbitre sur ce coup la, il est bien placé, donc pour moi impossible qu'il ne l'ait pas vu, quels sont ses arguments pour ne pas siffler du coup, j'aimerais qu'il s'explique
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:48 Pour les gens qui critiquent Boakye cette saison... sans lui on ne gagne pas souvent...il est INDISPENSABLE !
Ça c'est clair. Lui et Davita sont nos meilleurs atouts offensifs !
Courage Pierre !
vertveine

Message par vertveine »

Surpris également de la différence de traitement de Old vs pedro.
Le centre pour le penalty non sifflé c'est Old. La faute limite de surface de réparation en début de match par exemple c'est Pedro. Attention je ne critique pas la prestation de Pedro ni valorise celle de Old. Les 2 ont fait un match à mon sens moyen. Pedro n'est pas un latéral mais un DC, et je ne suis pas sur que ce soit Ferreira le plus menacé à moyen terme par sa montée en puissance.
Wert

Message par Wert »

vertveine a écrit : Aujourd’hui, 10:29 Surpris également de la différence de traitement de Old vs pedro.
Le centre pour le penalty non sifflé c'est Old. La faute limite de surface de réparation en début de match par exemple c'est Pedro. Attention je ne critique pas la prestation de Pedro ni valorise celle de Old. Les 2 ont fait un match à mon sens moyen. Pedro n'est pas un latéral mais un DC, et je ne suis pas sur que ce soit Ferreira le plus menacé à moyen terme par sa montée en puissance.
D'accord avec toi. Pour moi le plus menacé par Pedro ce sera à court ou moyen terme Nadé. Pedro met davantage de vitesse, et à une plus grande capacité à accélérer le jeu. Il est meilleur à la relance.
Dernière modification par Wert le 18 janv. 2026, 10:41, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

vertveine a écrit : Aujourd’hui, 10:29 Surpris également de la différence de traitement de Old vs pedro.
Ce qui est dingue c’est que Pédro en tant que defenseur central s’est montré brillant offensivement.
Et un peu en difficulté (debut de match surtout) defensivement.
Curkovert

Message par Curkovert »

On enchaîne deux matchs sans encaisser de buts pour la première fois depuis le mois d'août. Même si on a été malmené espérons que cela nous redonne de la confiance
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ha merci!
Je me pensais seul sur une île.
Pedro s'est bien fait prendre 2 ou 3 fois dans son dos. De toute façon, EH a dit qu'il le voyait comme central. Donc oui Nade est menacé.
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

vertveine a écrit : Hier, 22:55 Alors ça va évidemment vomir sur le niveau de jeu, Horneland et les changements et compagnie. Je note de mon côté que beaucoup et je pense à juste titre était inquiet et septique de nos possibilités de monter avec une défense qui encaissait 2 buts par matchs, et qui demandait à EH de s’adapter un peu plus. En 2026, 2 clean sheet et du coup ça fait 4 points. Si on reste solide derrière, Stassin, Cardona, Davita voire Duffus ne vont pas rester éternellement muet.
Le retour de Chico fait le plus grand bien, le seul indiscutable derrière. j’attends de voire le retour de Ferreira pour voire quel choix seront fait.
En phase avec vous 👍 évidemment que le jeu montré hier soir n’était pas de haute volée (loin de là). Mais on peut souligner ce second clean sheet consécutif.
Si on arrive à maintenir cette « solidité » défensive, on peut espérer des issues de match favorables, avec notamment le retour de Duffus et davi devant.
Reims sera clairement un test important. Je remettrai bien Pedro au centre associé à Lamba. Nade ne me rassure pas depuis quelques matchs. Sur les côtés, les retours de joueurs formés à ces postes (Ferreira et Annan) ne peuvent être que bénéfique.
Quid néanmoins de Tardieu au milieu qui semble avoir un totem d’immunité, alors que son niveau me laisse vraiment perplexe.
Toulousain

Message par Toulousain »

Le pire des résultats :mrgreen:

On gagne on prend 3 points on reste dans la course (pour ceux qui y croient): très bien

On joue excessivement mal, on est très très faible techniquement, tactiquement, individuellement, collectivement mais la personne qui sert de coach sauve encore sa peau. Rarement une équipe et un match des verts a été aussi fade. Rien de bien ne nous arrivera tant qu’EH sera sur le banc
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 08:39
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 08:30 C'est vraiment la sinistrose sur le forum, on gagne, c'est l'essentiel. On est pas forcément bon ,mais on est toujours en course. On va récupérer les blessés et un avoir un effectif étoffé pour cette deuxième partie de saison.Je pense sincèrement que l'on finira fort la saison,j'en suis convaincu. Belle journée
Horneland cristallise les tensions et beaucoup dont moi estiment qu'il est complètement à côté de la plaque et que les joueurs en ont plein le cul. Notre capitaine lui adresse d'ailleurs un tacle à la carotide à la mi-temps. Ils en ont marre de se faire bouffer chaque match en raison d'une disposition tactique pourrie. Hier, Clermont nous domine les 3/4 du match : toute la première mi-temps et les 20 dernières minutes après avoir fait rentrer du sang neuf avec 4 changements d'un coup.
En réponse, Horneland fait rentrer un joueur et tous les autres à la 88eme et dans le temps additionnel.
La tête d'Appiah quand il doit rentrer et qu'horneland lui balance des infos incompréhensibles c'était juste magique.
Je pense que les joueurs sont largement au niveau mais sont dirigés de manière cataclysmique.
Old à gauche c'est nul, il faut arrêter, Jaber qui fait le job tout seul au milieu parce que Horneland a décidé que Tardieu était une pièce maîtresse de l'équipe, il faut arrêter.
On fait toujours du foot fiction quand on perd les matchs en disant qu'on a bien joué, hier, on a joué 20 Minutes mais on peut être mené facilement 1 ou 2-0 et avec le mental friable de l'équipe c'était mort.
Chaque match sera un calvaire. Notre seule issue, le retour des blessés et des joueurs capables de faire la différence tout seul, et compter comme hier sur la maladresse de nos adversaires.

Mis à part Zurico , et , nos 2 latéraux , je ne vois pas d'autres joueurs manquants Pedro semble même plus sécurisant que Feirera A gauche, Old n' est pas un défenseur, mais un ailier, il n e défend rien Il faut arrêter avec cette mascarade C ' 'est surtout ce poste , et , celui sentinelle qu'il faut changer , ça a ne vient pas des blessés, mais de la direction qui tarde à se décider
Tom

Message par Tom »

point positif victoire, sinon la première mi temps a été dégueulasse. Les joueurs perdus. L'ajustement dès le début de seconde période avec Moueffek plus haut a apporté plus de verticalité.
En première Boakye était transparent tout comme toute l'attaque.

Derrière Lamba pas mal tout comme Pedro. Old en a chié mais a refait surface en seconde période.

On peut espérer mieux avec cette équipe même sans recrue par contre avec le coach je pense que l'on est au plafond.. c'est pas possible de démarrer un match aussi important avec des lacunes tactiques et des joueurs perdus. c'est dommage qu'on perde du temps! Un Franck Haise ça se motive pour faire monter le club et le pérenniser en ligue 1 avec des moyens intéressants
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 10:49 Le pire des résultats :mrgreen:

On gagne on prend 3 points on reste dans la course (pour ceux qui y croient): très bien

On joue excessivement mal, on est très très faible techniquement, tactiquement, individuellement, collectivement mais la personne qui sert de coach sauve encore sa peau. Rarement une équipe et un match des verts a été aussi fade. Rien de bien ne nous arrivera tant qu’EH sera sur le banc
En phase. Je me suis même demandé en 1ère si les joueurs n'avaient pas lâché totalement leur coach.

Et quand je lis qu'on se satisfait de ne pas avoir pris de but hier ... Clermont avec un mec un minimum adroit devant doit repartir avec au moins 2 buts marqués
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 08:47 en tout cas, chapeau les sifflets pour Stassin.
On voit que le gamin essaie et qu'en plus, il ne reçoit pas les ballons quand il est bien positionné.
Son père explique qu'il était hyper mal mentalement, qu'il s'est repris en main, qu'il se la donne...
C'est dans ces moments qu'il faut l'encourager !
Et l'autre crétin qui le sort à une minute de la fin pour se prendre une bordée de sifflets.
Je comprends pas.
On a besoin de lui !

Il y aura toujours des incompétents, et, des abrutis pour siffler leurs joueurs , même quand il ne le méritent pas Stassin est très utile pour l'équipe il se bat, mais qui pour lui donner des ballons , surtout, hier, où on a frisé la correctionnelle C'est pourtant bien grâce à lui si on l'a évitée
LeRustre

Message par LeRustre »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 10:27
Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:23
Furax42 a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Je repense à ça ce matin…

C'est hallucinant cette action de jeu. Le gars fait carrément un contrôle volontaire de la main sous le nez de l'arbitre.
Heureusement que l'on a gagné, mais dans le fond, on aurait pu s'offrir une dernière demi heure tranquille en jouant libéré ..
l?arbitrage français est un scandale chaque semaine.
Je serai curieux d'avoir la version de l'arbitre sur ce coup la, il est bien placé, donc pour moi impossible qu'il ne l'ait pas vu, quels sont ses arguments pour ne pas siffler du coup, j'aimerais qu'il s'explique
C'est la façon dont on est arbitré en général qui me pose question, j'ai l'impression que les arbitres sont très cléments envers nos adversaires depuis le début de saison.
On subit énormément de fautes d'antijeu, à chaque fois qu'on récupère le ballon au milieu et qu'on se projette on se fait ceinturer, tirage de maillot etc ... Mais il n'y a jamais de carton donc ça dure tout le match.
Si j'étais complotiste je dirai que pour le bien de nos voisins il ne faut pas que les verts soient en L1 ...

Hier 3 points c'est le principal mais c'était vraiment pas terrible. On s'arrête quand on arrive dans les 30 derniers mètres, aucune fluidité, spontanéité... On vient s'empaler sur les défenseurs, c'est beaucoup trop lent et stéréotypé.
A la récupération on est nul, on se fait bouffer au milieu et ça finit souvent en situation dangereuse.
Hier Horneland se fait siffler à l'annonce de la compo, sifflets à la mi-temps et de nouveau sur la sortie de Stassin qui a mon sens n'étaient pas destinés au joueur mais au changement à 3 minutes de la fin alors qu'il aurait fallu apporter de la fraîcheur bien avant.
Nos joueurs semblent cramés physiquement et le coach n'utilise pas ses changements, incompréhensible.
Bref une purge mais si on gagne tous nos matchs en faisant ce genre de presta je signe tout de suite.
passionverte

Message par passionverte »

Après hier, si on regarde la composition, nous avons au départ du match, 8 joueurs à profil plutôt défensifs, .....
En plus un central à droite, ....
Donc seul Stassin et Boakye offensifs...
Si on compare à Clermont, leur onze me paraissait bien plus équilibré.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Je vais livrer mon sentiment, comme une sorte de thérapie pour un mec qui vit une relation toxique avec son club de foot mais qui retourne voir les matchs encore et encore, avec l'espoir vain de prendre du plaisir, même s'il n'en a plus vraiment envie et qu'il n'y croit plus vraiment.
C'était nul, à part la mini fulgurance sur le but. Il nous faut 50 passés pour se créer une demi occasion là où notre adversaire n'en a besoin que de 5. Cette équipe manque tellement de caractère et d'envie que ça en est déprimant. Il ne se dégage rien de ce groupe. Je repense à l'interview d'Hervé Mathoux qui dit que le foot est une question d'émotion. Là on n'en a aucune, c'est d'une tristesse ...
Pour le reste, la tactique et tous les aspects techniques au fond très intéressants, je laisse les connaisseurs s'exprimer parce que l'essentiel est pour moi ailleurs.
d4221

Message par d4221 »

passionverte a écrit : Aujourd’hui, 11:03 Après hier, si on regarde la composition, nous avons au départ du match, 8 joueurs à profil plutôt défensifs, .....
Surtout contrairement a ce que bcp disent on a pas énormément d absence sur le 11...
3 joueurs c est au final le lot de pas mal d équipe
Pour une prestation indigeste
Mattiloan

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 11:08
passionverte a écrit : Aujourd’hui, 11:03 Après hier, si on regarde la composition, nous avons au départ du match, 8 joueurs à profil plutôt défensifs, .....
Surtout contrairement a ce que bcp disent on a pas énormément d absence sur le 11...
3 joueurs c est au final le lot de pas mal d équipe
Pour une prestation indigeste
La prestation tres insuffisante n'est pas due aux absences en effet, mais simplement au fait que les joueurs jouent 20 minutes a haute intensité et avec le fond de jeu demandé et 70 sur leurd acquis pensant que ca va passer tout seul. Il faut de la regularité pour inverser la tendance et avoir plus de temps forts que de temps faibles dans un match
Guiasse

Message par Guiasse »

Heureusement que Clermont est naze dans la finition parce que on repartait sur un zéro pointé encore.
C'est pas possible de ce faire ouvrir de cette façon. Sur chaque contre on avait le droit à une grosse situation Clermontoise.
Mention spéciale à El jamali /pedro / jabeur et Bokaye qui sauve encore son coach
En vert et contre tous
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Punky a écrit : Aujourd’hui, 10:12
civod42 a écrit : Aujourd’hui, 09:42
thesnakke a écrit : Aujourd’hui, 09:38
Sur un autre sujet j'hallucine un peu de la dureté du jugement sur El jamali, sans déconner on a vu que lui, Ok ya plein de trucs à corriger plein de défauts mais tout est passé par son côté, il provoque, il tente et ya de très beaux mouvements, le gamin c'est sa première saison en pro je l'ai trouvé malgré tout plutôt bon je pige pas pourquoi certains ont un avis très mitigé sur lui
Complètement d'accord
Même impression. Sa prestation m’a paru solide, en particulier dans la qualité de ses prises de balle et sa justesse technique. Il est encore perfectible, mais le potentiel qu’il montre est très prometteur.
Oui très prometteur, provocateur, technique. Il lui manque juste d être décisif. À son age c est très intéressant
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Un gros changement tactique hier.
On a tiré tout nos corners directement. On les a jamais joué à deux.
Comme quoi, Horneland peut changer des trucs. Est ce à la demande des joueurs ?
En tout cas hier, on a jamais été dangereux sauf sur une déviation au 1er poteau de El Jamal.
Mais bon , il faudra 6 mois pour avoir des automatismes.
On sera prêt pour la saison prochaine …
forezien73

Message par forezien73 »

C'est bien ça le problème. Un central à droite, un ailier en latéral qui a du mal défensivement.
Un latéral droit dont le poste est défenseur central.
3 milieux au profil plutôt défensif : un au four et au moulin, un autre qui revient de blessure sur courant alternatif et un autre terriblement neutre 😐.

Reste Boakye, ailier mais qui est bien mieux dans l'axe et Stassin bien seul qui mériterait un joueur à côté de lui pour combiner.

Tout ça peut difficilement donner une identité de jeu et de la performance :-|

Par contre on a 4 gamins qui ont vraiment du talent et de la qualité (El Jamali, Pedro, Eymard, Gadegbeku). Je ne compte pa N' Guessan qui n'a rien montré niveau pro et s'inscrit sûrement ailleurs.
Répondre