Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

machiavel

Re: Eirik Horneland

Message par machiavel »

Wert a écrit : 27 janv. 2026, 08:10
Parasar a écrit : 26 janv. 2026, 21:31
Wert a écrit : 26 janv. 2026, 21:02
Mattiloan a écrit : 26 janv. 2026, 20:57
___ a écrit : 26 janv. 2026, 20:54 Je repense quand même à cette prédiction faite par de nombreux potonautes, qu'il suffirait d'avoir un style de jeu classique pour gagner tranquille.

Franchement, je suis en train de mater à froid le match de Reims : y a rien de plus classique que le 4231 utilisé sur ce match. Même le jeu long y est, mais Stassin n'est pas Brandao :happy1:
Bien d'accord avec ca, Horneland a fini par se desavouer et il a perdu toute autorité et crédibilité en faisant ca
C'est le syndrome Batlles. Quand tu martèles pendants des mois un système à l'entraînement et en match et que tu en changes subitement sous contrainte tu perds en crédibilité après de tes joueurs, et tu finis par te perdre.
Sous la contrainte de qui et de quoi sinon de ses résultats ?
Sinon je viens de mater la 1ere période, on doit mener
0 occase pour Reims, nous on en a mais les joueurs ont perdu toute spontanéité devant, hésitent à tirer et/ou ratent leur frappe. Mais on a rarement été aussi peu en danger dans une 1ere mt cette saison.
La contrainte du manque de joueurs clés à certains postes d'abord. Pour Batlles, c'est évident la seconde année où Romeyer le prive je pense volontairement de piston dont il a besoin. Pour Horneland, c'est plus diffus, mais je dirais cette saison le manque d'un milieu défensif casseur de ligne par la passe ...

Et puis, la pression comme dit Matiloan de l'environnement conservateur, la petite musique qui dit que l'on prend prend trop de buts avec en toile de fonds le même procès en dogmatisme ... Ce n'est pas sur P2 que ça se joue je pense, mais c'est un tout qui doit diffuser dans la tête de l'entraineur - les suiveurs influencers, la démagogie de Guillou dans le Progres et même j'imagine au club. Les entraineurs ne vivent pas dans une bulle. Ils lisent et entendent ce que l'on dit sur eux, et parfois ça doit faire mal et influencer des décisions quand effectivement des mauvais résultats s'enchainent.

Mais au fond, ce n'est pas la partie la plus intéressante de mon message ... Ce que je voulais dire c'est qu'il semble exister un parrallèle Batlles Horneland dans le renoncement à leur système de jeu, et l'incapacité de le faire avec succès, avec le même sentiment d'une équipe parfois sans repère ou perdue sur le terrain (les 30 dernières minutes contre Reims) .... C'est au fond assez explicable, quand tu as martelé que tu voulais arriver à l'excellence dans un système tous les jours pendant des semaines et des mois, en changer subitement devant ton groupe c'est un peu perdre la face.

Quand on voit la trajectoire d'Horneland ça ressemble un peu à l'histoire d'un renoncement à ses principes sous le feu de la contrainte ou de la pression comme dit Matiloan .... Et on peut pas dire que les résultats ce soit amélioré. C'est mème plutot le contraire.
Je reste persuadé moi aussi qu’en renonçant à ses principes il a dégradé la situation involontairement.
La question du physique pour moi ce n’est pas le problème. On a des joueurs qui ne veulent pas faire les efforts. Et ça Horneland ou pas c’est de la responsabilité des joueurs. La direction doit sévir sur cela.
Ok on change de coach, mais maintenant vous n’avez plus aucune excuse.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vertige76

Message par Vertige76 »

C est aussi dû au fait que l'effectif n'était pas vraiment adapté pour que ce style de jeu réussisse : latéraux limités, milieu insuffisant et inaptitude de certains joueurs à mettre en place le système, sans compter les blessures récurrentes

Une fois le constat soit tu t'entetes, soit tu adaptes ton style de jeu à ton effectif mais là aussi cela peut demander du temps d'où des résultats décevants.

Il.manque actuellement surtout un nouveau souffle mental qui peut être apporté par des changements à moins que les joueurs refassent une "Dunkerque" bis mais je n'y crois pas trop ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
passionverte

Message par passionverte »

very vert a écrit : 27 janv. 2026, 08:14
passionverte a écrit : 27 janv. 2026, 07:03 Pour ma part , et c'est finalement révélateur....depuis plus d'un an je suis incapable de dire clairement ce qu'est la méthode horneland ..
C'est des premices de ci, de ça, .....mais vu que c'est jamais maîtrisé, je n'arrive pas clairement à définir ce style sous Horneland.
C'est confus, brouillon pour moi depuis le début....même en début de saison hormis un ou deux matchs.
Pas d'accord avec toi sur ce point.
Je sais que c'est la mode de flinguer Horneland, mais il faut être juste malgré tout.
EH joue toujours de la même façon.
En 4-3-3 avec 3 milieux défensifs, 2 ailiers et une pointe !

Il ne varie que très peu (très très peu) ses compositions et la plupart du temps, c'est pour palier aux blessures.
Donc le schéma est clair et le jeu est là. On a la possession. Il y a une volonté de jouer haut avec une certaine prise de risque.
Et de mon côté, je persiste à dire que ce qui risque de perdre Horneland, c'est juste l'efficacité.

On n'est juste pas efficace !
Je suis désolé, mais le système fonctionne quand on fini les actions...
Mais ce n'est juste pas le cas !!!
On est content parce qu'on a un bon effectif... Sur le papier !

Car oui, si quelqu'un qui n'a pas vu la saison dernière en L1 et qui regarde juste Stassin depuis le début de saison, il ne peut jamais croire que c'est un joueur qui a été acheté 10 M€ et qui a été estimé à près du double !!!
N'en déplaise à certains, cette saison, Stassin ne vaut pas grand chose !
Je ne le condamne pas, mais c'est juste une réalité que ça saison est dégueulasse !
N'Guessan qui était le second choix la saison dernière, ne joue pas !
Duffus, qui a fait quelques bons matchs mais a été blessé et est plutôt un second choix pour EH alors que statistiquement il est plus efficace que Stassin.

Donc finalement, sur la première moitié de saison, Horneland n'a juste pas de solution valable en pointe.
Pour précision, je ne flingue personne. En dehors du système en 4 3 3, je ne peux pas définir le style Horneland. Pour etayer et ne pas flinguer je prends deux exemples.
L'organisation au milieu de terrain pour commencer, on a eu une période où miladinovic était titulaire, et ensuite pluis de profil de son style. Donc dans ce secteur, quel est le style Horneland.....
En attaque, sur la droite, on a souvent vu Cardona, et ensuite El Jamali. Alors oui, c'est aussi lié aux blessures, aux méforme, mais pour ceux qui ont suivi un peu les jeunes, El Jamali, il n'a pas été formé allier.....
Je précise le schéma de jeu, c'est 4 3 3, je connais, le style Horneland je le definis moins.
Je flingue personne c'est un constat.....
Par exemple dernier exemple, je ne sais même pas qu'elle est dans son coaching ses préférences au poste de défenseur central, car ça a tourné entre Lamba, Bernauer, Nadé, Pedro......et ce week-end par exemple, Pedro reste latéral quand ferreira rentre dans l'axe.....
Je sais que c'est la mode, d'avoir la croyance de la concurrence à outrance.....mais pour conclure qu'elle est notre onze type cette année?
machiavel

Message par machiavel »

Pas de onze type car trop de blessures. Horneland s’est retrouvé coincé avec une gestion de blessure improbable pour que l’équipe tourne. On n’a pas le même nombre de match que le PSG, mais les blessures nous pénalisent clairement cette saison.
Parasar

Message par Parasar »

Ce qui est difficile à lire, Wert, c'est qu'en résumé, tu mets l'échec de Horneland sur le compte de l'environnement. Jamais tu ne te dis que c'est avant tout le sien d'échec ? :
1/ son incapacité à faire jouer son équipe comme il le voulait d'abord
2/ une fois qu'il a commencé à se rendre compte qu'il n'y arriverait pas, son incapacité à régler la mire, à être pragmatique et efficace : en gros mon plan A ne fonctionne pas, pas grave j'ai un plan B
3/ son incapacité à faire grimper ses joueurs au rideau comme le disait Nouzaret, son incapacité sans doute à se faire aimer de ses joueurs, à les embarquer, comme d'autres avaient su faire (je pense à Anto notamment).

Parce qu'un moment, l'environnement a bon dos, je trouve que tu oublies à quel point il a été patient (historiquement patient) avec lui l'environnement.
EH a bénéficié d'une mansuétude de la part des groupes, grâce sans doute à l'état de grâce dont jouissait KSV. Et malgré tout ce temps dont il a bénéficié, il a échoué. Franchement avec des conditions pourtant jamais vues dans un contexte de descente en L2, y compris en terme de moyens à sa dispo. Hier en regardant la 2e mi temps du match de Dunkerque, je réalisais que ce club a perdu au mercato d'hiver 2 de ses piliers. Et ils rivalisent avec nous qui n'avons pas ces problèmes là (sans parler des départs dans ce club l'été dernier).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
nyme

Message par nyme »

Nanard a écrit : 27 janv. 2026, 09:22 Quand je parle de ne pas flinguer EH je parle pour moi, sinon sur un autre post je le dis, comme d'autre, parfois ça ne tient à pas grand chose mais on est fébrile, fragile, alors qu'on devrait plutôt être craint au vu de notre statut de favori, pour la possession, sans regarder les stats, je la trouve moins importante et pour finir je ne crois pas à l'homme providentiel, même si un Stassin en pleine forme c'est toujours mieux, je crois plus à la solidarité, l'homogénéité, à l'esprit de groupe, à l'ambiance qui y règne etc..je ne sais pas si l'équipe prend du plaisir, j'y vois une différence avec l'équipe qui est monté il ya 2ans
:super:
agasson42

Message par agasson42 »

Reprise de l'entraînement aujourd'hui donc y'aura pas de
Nouveau coach donc pas la peine de palabrer.
La suite au prochain épisode.....
passionverte

Message par passionverte »

machiavel a écrit : 27 janv. 2026, 09:49 Pas de onze type car trop de blessures. Horneland s’est retrouvé coincé avec une gestion de blessure improbable pour que l’équipe tourne. On n’a pas le même nombre de match que le PSG, mais les blessures nous pénalisent clairement cette saison.
C'est vrai que le facteur blessure est impactant, mais également sa gestion. Duffus , Pedro, .....ils sortent du onze suite à une grosse prestation ?
Parfois, sa gestion est inadaptée, sans continuité selon moi.
Nanard

Message par Nanard »

Je partage vos points de vue:
Wert a écrit : 26 janv. 2026, 21:02 Ce que je voulais dire c'est qu'il semble exister un parrallèle Batlles Horneland dans le renoncement à leur système de jeu, et l'incapacité de le faire avec succès, avec le même sentiment d'une équipe parfois sans repère ou perdue sur le terrain
Certains entraineurs disent que ce sont les joueurs qui font le système, il est confronté à la difficulté d'imposer ses principes quand les joueurs, peut-être inconsciemment, n'y adhèrent pas ou plus.
Mattiloan a écrit : 26 janv. 2026, 20:57 Je reste persuadé moi aussi qu’en renonçant à ses principes il a dégradé la situation involontairement.
Je pense effectivement qu'il y a de ça, en conclusion soit tu arrives à redresser la pente, soit tu constates ton impuissance, et dans chaque personne il ya ce sentiment que tu peux y arriver qu'il va y avoir ce déclic
machiavel

Message par machiavel »

Parasar a écrit : 27 janv. 2026, 09:50 Ce qui est difficile à lire, Wert, c'est qu'en résumé, tu mets l'échec de Horneland sur le compte de l'environnement. Jamais tu ne te dis que c'est avant tout le sien d'échec ? :
2/ une fois qu'il a commencé à se rendre compte qu'il n'y arriverait pas, son incapacité à régler la mire, à être pragmatique et efficace : en gros mon plan A ne fonctionne pas, pas grave j'ai un plan B
3/ son incapacité à faire grimper ses joueurs au rideau comme le disait Nouzaret, son incapacité sans doute à se faire aimer de ses joueurs, à les embarquer, comme d'autres avaient su faire (je pense à Anto notamment).

Parce qu'un moment, l'environnement a bon dos, je trouve que tu oublies à quel point il a été patient (historiquement patient) avec lui l'environnement.
EH a bénéficié d'une mansuétude de la part des groupes, grâce sans doute à l'état de grâce dont jouissait KSV. Et malgré tout ce temps dont il a bénéficié, il a échoué. Franchement avec des conditions pourtant jamais vues dans un contexte de descente en L2, y compris en terme de moyens à sa dispo. Hier en regardant la 2e mi temps du match de Dunkerque, je réalisais que ce club a perdu au mercato d'hiver 2 de ses piliers. Et ils rivalisent avec nous qui n'avons pas ces problèmes là (sans parler des départs dans ce club l'été dernier).
Parasar tu ne te demandes pas pourquoi on retrouve toujours les mêmes problèmes dans notre club depuis 10 ans ?
C’est quand même improbable qu’on n’arrive pas à avoir une progression dans ce domaine.
Pour moi il y’a quelque chose de structurel dans ce club qui permet aux joueurs d’avoir cette inconstance. Et ça n’est pas acceptable.
titin21

Message par titin21 »

J'aimerai bien savoir à quel principe de jeu notre coach à renoncer ?
Son approche est la même, avoir la possession et redoubler les passes, il est juste passé d'un milieu pointe basse et deux relayeurs à un milieu avec deux récupérateurs et une pointe haute (et encore depuis deux matchs), je ne vois pas un bouleversement de ses méthodes ou de ses compos.
Mais bien évidemment à en croire certains, il n'est pas responsable des résultats plus que médiocres depuis 1 an, c'est la faute aux joueurs qui ne l'écoutent pas.
Mais il faut bien comprendre que c'est justement la qualité première d'un coach, emmener son équipe à se transcender avec lui et pour lui, les emmener à adhérer à son projet (bon ou mauvais c'est pas la question), faire qu'ils se dépouillent pour y arriver et visiblement c'est pas le cas donc on peut débattre encore et encore, les résultats ne changeront pas juste par magie et on va continuer à cravacher alors qu'on a un groupe de joueurs que toutes les équipes de L2 rêveraient d'avoir...cherchez l'erreur
very vert

Message par very vert »

machiavel a écrit : 27 janv. 2026, 09:31
Wert a écrit : 27 janv. 2026, 08:10
Parasar a écrit : 26 janv. 2026, 21:31
Wert a écrit : 26 janv. 2026, 21:02
Mattiloan a écrit : 26 janv. 2026, 20:57

Bien d'accord avec ca, Horneland a fini par se desavouer et il a perdu toute autorité et crédibilité en faisant ca
C'est le syndrome Batlles. Quand tu martèles pendants des mois un système à l'entraînement et en match et que tu en changes subitement sous contrainte tu perds en crédibilité après de tes joueurs, et tu finis par te perdre.
Sous la contrainte de qui et de quoi sinon de ses résultats ?
Sinon je viens de mater la 1ere période, on doit mener
0 occase pour Reims, nous on en a mais les joueurs ont perdu toute spontanéité devant, hésitent à tirer et/ou ratent leur frappe. Mais on a rarement été aussi peu en danger dans une 1ere mt cette saison.
La contrainte du manque de joueurs clés à certains postes d'abord. Pour Batlles, c'est évident la seconde année où Romeyer le prive je pense volontairement de piston dont il a besoin. Pour Horneland, c'est plus diffus, mais je dirais cette saison le manque d'un milieu défensif casseur de ligne par la passe ...

Et puis, la pression comme dit Matiloan de l'environnement conservateur, la petite musique qui dit que l'on prend prend trop de buts avec en toile de fonds le même procès en dogmatisme ... Ce n'est pas sur P2 que ça se joue je pense, mais c'est un tout qui doit diffuser dans la tête de l'entraineur - les suiveurs influencers, la démagogie de Guillou dans le Progres et même j'imagine au club. Les entraineurs ne vivent pas dans une bulle. Ils lisent et entendent ce que l'on dit sur eux, et parfois ça doit faire mal et influencer des décisions quand effectivement des mauvais résultats s'enchainent.

Mais au fond, ce n'est pas la partie la plus intéressante de mon message ... Ce que je voulais dire c'est qu'il semble exister un parrallèle Batlles Horneland dans le renoncement à leur système de jeu, et l'incapacité de le faire avec succès, avec le même sentiment d'une équipe parfois sans repère ou perdue sur le terrain (les 30 dernières minutes contre Reims) .... C'est au fond assez explicable, quand tu as martelé que tu voulais arriver à l'excellence dans un système tous les jours pendant des semaines et des mois, en changer subitement devant ton groupe c'est un peu perdre la face.

Quand on voit la trajectoire d'Horneland ça ressemble un peu à l'histoire d'un renoncement à ses principes sous le feu de la contrainte ou de la pression comme dit Matiloan .... Et on peut pas dire que les résultats ce soit amélioré. C'est mème plutot le contraire.
Je reste persuadé moi aussi qu’en renonçant à ses principes il a dégradé la situation involontairement.
La question du physique pour moi ce n’est pas le problème. On a des joueurs qui ne veulent pas faire les efforts. Et ça Horneland ou pas c’est de la responsabilité des joueurs. La direction doit sévir sur cela.
Ok on change de coach, mais maintenant vous n’avez plus aucune excuse.
Batlles avait renoncé à sa défense à 3...

Mais Horneland... Il a renoncé à quel principe ?
Franchement je ne vois pas...

Horneland fait du Horneland.
On peut d'ailleurs lui reprocher... (De ne pas tenter quelque chose d'autre).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
herve043

Message par herve043 »

Pilou a écrit : 27 janv. 2026, 09:13 Il faudra quand même qu'on se penche sur la direction sportive depuis la première relégation en 2022. Celle qui a donc bouffé 3 entraîneurs en moins de 4 ans.

On a pris Batlles, adepte d'un style de jeu offensif, basé sur déséquilibre. On lui a donné les joueurs nécessaires la première saison et on a fait une très jolie 2e moitié. On lui a pas donné les joueurs nécessaires la 2e saison, il y arrivait pas, il a finit par essayer une approche plus pragmatique/défensive et il a été dégagé.

On a demandé à ODO l'été 2024 un style de jeu moderne, pressing haut, porté sur l'attaque, en ne lui donnant pas les profils qu'il a demandé. Il a essayé, on a pris des branlées, il a finit par passer dans un système très défensif et il a été dégagé.

On a pris Horneland pour mettre en place ce style de jeu, il n'a pas les joueurs pour - je dirais plus par méforme et blessures. Du coup, il change d'approche, plus défensive, moins de déséquilibre. Et il est sur le point d'être dégagé.

C'est bien que la direction sportive fixe une... direction, une vision. C'est dommage qu'elle ne donne pas tous les moyens nécessaires à l'entraîneur qu'elle a choisi d'implémenter cette vision. Et derrière de l'utiliser comme fusible et recommencer.
Je suis d'accord avec toi Pilou pour moi notre soucis est avant tout un problème de compétence à la direction Sportive de l’équipe et sincèrement je pensais naïvement que la première recrue de KSV serait un DS , pour le moment on ne sait absolument pas qui valide les choix sportifs , les recrues , le staff , c'est une fonction charnière et force est de constater qu'actuellement que ce soit dans le choix des recrues , la priorisation des moyens mis sur telle ou telle recrue (on a l'impression que l'on fait des offres minimalistes sur nos prospects et que donc les clubs attendent et qu'une offre a peine supérieure à la notre fini par arriver et les recrues partent ailleur et donc on se rabat sur les choix inférieurs pour combler )
ce n'est pas normal que l'on ai pas encore un 6 , que le gardien dont on parle depuis début décembre parte à Hambourg , que nanasi finisse à STrasbourg , que le serbe finissent en turquie avant de disparaitre etc .....
Thomi

Message par Thomi »

very vert

Message par very vert »

passionverte a écrit : 27 janv. 2026, 09:52
machiavel a écrit : 27 janv. 2026, 09:49 Pas de onze type car trop de blessures. Horneland s’est retrouvé coincé avec une gestion de blessure improbable pour que l’équipe tourne. On n’a pas le même nombre de match que le PSG, mais les blessures nous pénalisent clairement cette saison.
C'est vrai que le facteur blessure est impactant, mais également sa gestion. Duffus , Pedro, .....ils sortent du onze suite à une grosse prestation ?
Bah c'est vrai pour Duffus qui est sorti au profit de Stassin, mais pas pour Pedro qui est resté dans le onze (certes décalé à droite) ni même de Old qui est resté alors qu'Annan était dispo.
Il n'y a pas vraiment de règle claire et à ce niveau je trouve que EH est assez pragmatique... Après, faudrait avoir les données médicales et le feeling des entraînements pour se faire une idée précise de la hiérarchie dans la tête d'Horneland !

Pour moi, il n'y a que Stassin qui a eu un statut à part.
Sauf erreur de ma part, pas de retour par la réserve pour son retour en forme.
J'ai ce sentiment que EH a toujours plutôt pris soin de ne pas froisser notre starlette belge.
Mais sans que ce soit non plus too much.

Pour moi, c'est un faux procès qu'on lui fait.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
hassanlenimois

Message par hassanlenimois »

oui on peut trouver des excuses de blessures a Horneland, c'est factuel.

Mais contre Reims il met a 100 % la même équipe que contre Clermont, il ne s'adapte pas. Pourquoi ?

Il fait jouer des joueurs pas a leur poste alors qu'il les a (Annan, Fereira, Cardona..). Pourquoi ?

Sur la blessure de Chico, il rentre Fereira Dc , alors qu'il a été catastrophique a ce poste . Pourquoi ?

Il fait ses remplacement a la 85 ème, hormis 1 (Moueffek souvent) a la 60 ème. Pourquoi ?

Même en amical il aligne systématiquement Tardieu,. Pourquoi ?

......
Dernière modification par hassanlenimois le 27 janv. 2026, 10:20, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

titin21 a écrit : 27 janv. 2026, 10:05 J'aimerai bien savoir à quel principe de jeu notre coach à renoncer ?
Son approche est la même, avoir la possession et redoubler les passes, il est juste passé d'un milieu pointe basse et deux relayeurs à un milieu avec deux récupérateurs et une pointe haute (et encore depuis deux matchs), je ne vois pas un bouleversement de ses méthodes ou de ses compos.
Mais bien évidemment à en croire certains, il n'est pas responsable des résultats plus que médiocres depuis 1 an, c'est la faute aux joueurs qui ne l'écoutent pas.
Mais il faut bien comprendre que c'est justement la qualité première d'un coach, emmener son équipe à se transcender avec lui et pour lui, les emmener à adhérer à son projet (bon ou mauvais c'est pas la question), faire qu'ils se dépouillent pour y arriver et visiblement c'est pas le cas donc on peut débattre encore et encore, les résultats ne changeront pas juste par magie et on va continuer à cravacher alors qu'on a un groupe de joueurs que toutes les équipes de L2 rêveraient d'avoir...cherchez l'erreur
Le pressing haut, bloc haut rien que ça pour te répondre à ta question initiale, on est passé bloc médian et il n'y a plus aucun pressing haut, ça c'est de sa responsabilité mais c'est aussi parce que les joueurs sont fainéants oui, qu'il a subi la pression du nombres de buts encaissés du coup et il s'est perdu comme batlles au final
Dernière modification par Mattiloan le 27 janv. 2026, 10:22, modifié 2 fois.
nyme

Message par nyme »

Parasar a écrit : 27 janv. 2026, 09:50 Ce qui est difficile à lire, Wert, c'est qu'en résumé, tu mets l'échec de Horneland sur le compte de l'environnement. Jamais tu ne te dis que c'est avant tout le sien d'échec ? :

Bien sûr que l'échec est le sien, évidemment et là dessus Parasar tu as raison, mais il faut dire entre autres.
Horneland a une part (importante même) de responsabilité, mais il n'est pas responsable de la blessure de Lamba et dont l'absence coïncide avec la baisse très sensible de régime de l'équipe et peut-être ne coïncide pas seulement avec la série de 3 matchs en une semaine où il ne fait pas (paraît-il) assez de changements ou tourner l'effectif.
Il n'est pas responsable de la prise de tête de Stassin.
Il n'est pas responsable du mauvais remplacement (à l'heure actuelle) de Pétrot.
Il n'est pas responsable de l'échec du recrutement d'un arrière latéral qui nous aurait été soufflé par Mourinho alors entraineur de Fenerbahçe.
Il n'est pas responsable de l'absence d'Ekwah.
il n'est pas responsable du pénalty lamentablement raté par Tardieu pour deux points de plus qui nous rapprocheraient encore un peu plus de Troyes.
Il n'est pas responsable des (trop nombreuses) boulettes de Nadé, mais aussi de Bernauer, de Ferreira voire d'Old.
Il n'est pas responsables des tirs qui passent à 10cm de la lucarne ou tuent des pigeons au dessus de la tribune alors que l'on est dans une position favorables.
J'irais même jusqu'à dire qu'il n'est pas responsable des arrêts incroyables de certains gardiens qui font le match de la saison, voire de leur vie (je force le trait pas taper svp) contre nous.
Alors, pour moi, tout n'est pas aussi simple que de le jeter comme un kleenex (Je conviens Parasar que ce n'est pas ce que tu écris mais d'autre l'écrivent à foison).
Alexsio

Message par Alexsio »

Entièrement d'accord. En principe je n'aime pas voir un coach se faire virer mais dans notre situation, qu'il soit le principal responsable ou pas, Horneland ne peut plus rester. Et j'ai bien peur que les joueurs lèvent le pied contre Boulogne pour faire réagir (enfin) les dirigeants.
nyme

Message par nyme »

passionverte a écrit : 27 janv. 2026, 09:52
Duffus et Pedro, tes exemples sont de très jeunes joueurs.
Que n'aurait-on pas lu ici même si Horneland avait mis Stassin sur le banc et que (comme Parasar Lol !) Duffus n'avait pas confirmé !
Tu ne mets pas un joueur acheté 10 millions et qui à l'instant "T" en vaut pratiquement 30 sur le banc pour mettre un jeune même s'il a fait un super match !
herve043

Message par herve043 »

hassanlenimois a écrit : 27 janv. 2026, 10:20 oui on peut trouver des excuses de blessures a Horneland, c'est factuel.

Mais contre Reims il met a 100 % la même équipe que contre Clermont, il ne s'adapte pas. Pourquoi ?

Il fait jouer des joueurs pas a leur poste alors qu'il les a (Annan, Fereira, Cardona..). Pourquoi ?

Sur la blessure de Chico, il rentre Fereira Dc , alors qu'il a été catastrophique a ce poste . Pourquoi ?

Il fait ses remplacement a la 85 ème, hormis 1 (Moueffek souvent) a la 60 ème. Pourquoi ?

Même en amical il aligne systématiquement Tardieu,. Pourquoi ?

......
Pour la question Fereira 90% des entraineurs n'aiment pas changer leur defense surtout quand elle ne prend pas l'eau , si tu fais rentrer fereira lateral droit tu replace Pedro dans l'axe et cela te fait 50% de ta defense (tout le cote droit) qui bouge et généralement les entraineurs n'aiment pas celà , cela n'a pas marché donc il a eu tord
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : 27 janv. 2026, 10:25

Entièrement d'accord. En principe je n'aime pas voir un coach se faire virer mais dans notre situation, qu'il soit le principal responsable ou pas, Horneland ne peut plus rester. Et j'ai bien peur que les joueurs lèvent le pied contre Boulogne pour faire réagir (enfin) les dirigeants.
Ca prouverait ainsi le professionnalisme de ces joueurs qui portent notre tunique verte
Wert

Message par Wert »

Tu ferais, avec le recul, la même analyse sur l'échec de Batlles ? Parce que c'était avant tout le sens de ma réflexion sur les difficultés des entraineurs systémiques à changer de système sous le poids de la contrainte ?

Dans mon esprit, ça incorpore donc bien le ton point 1 (il n'est pas arrivé à faire jouer son équipe comme il le voulait initialement sans doute parce qu'elle manquait de qualité au moins sur la première partie de son mandat en L1) et ton point 2 (l'incapacité à changer de système).

Quant à l'incapacité à faire grimper les joueurs au rideau, bein non, sur les derniers matchs, je pense qu'il n'y arrive pas (même si je trouve que sur les derniers matchs, il arrive soit à faire que l'équipe débute bien soit à la recadrer à la mi temps. Signe qu'il n'a pas totalement perdu pour moi le vestiaire). Après, est ce que les difficultés viennent seulement de lui (parce que l'étranger parle anglais ou est le dernier des nuls comme vous le martelez à longueur de journée) ou aussi parce que son équipe manque de leader et/ou joue la peur au ventre. Je n'en sais rien. Tiens d'ailleurs, puisque tu me pousses à réfléchir. Là aussi l'analogie avec Batlles fonctionne. Son équipe complètement amorphe et sa tète de Droopy sur la ligne de touche, tu te souviens ? .... Un autre parallèle dû à cette incapacité à changer de système et d'approche pour ce type d'entraineur ?

Maintenant pour finir, je ne parlerais pas de mansuétude pour l'environnement. De la part des groupes très certainement. Ils ont été patient, même si je pense que ce n'est pas le moment de mettre la pression (mais c'est un autre débat). Par contre l'environnement stéphanois, et ceux qui écrivent sur et autour de l'ASSE, on a très vite sincérement dépassé les niveaux de rejets vu pour Puel ou Dupraz ... J'ai souvent mal à ma ville natale quand je lis certains propos. Il y a des gens autour de l'ASSE qui ont dépassé les limites avec Horneland.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nanard

Message par Nanard »

nyme a écrit : 27 janv. 2026, 10:21 J'irais même jusqu'à dire qu'il n'est pas responsable des arrêts incroyables de certains gardiens qui font le match de la saison, voire de leur vie (je force le trait pas taper svp) contre nous.
J'ai parfois ce sentiment, d'ailleurs il y a 2 ans Maubleu avec Grenoble avait fait un match incroyable contre nous, et on l'a recruté
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 27 janv. 2026, 10:29 ... on a très vite sincèrement dépassé les niveaux de rejets vu pour Puel ou Dupraz ... J'ai souvent mal à ma ville natale quand je lis certains propos. Il y a des gens autour de l'ASSE qui ont dépassé les limites avec Horneland.
D'accord avec le reste mais surtout avec ça.
Répondre