Cette histoire est pareille, toujours une face cachée que personne de nous connaît.
Donc en débattre, c'est pas toujours évident quand on ne sait pas tout
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Les mecs sur le rectangle vert en particulier cette année ce sont bien eux qui les ont choisis ou conservés par choix ...Cstefic a écrit : ↑26 janv. 2026, 16:16Le problème est que quand tu montes un projet avec un entraîneur que tu as choisi , en qui tu crois fortement et que l equipe ne repond pas correctement sur le terrain .Ca remet en question ton projet à cause des mecs sont sur le rectangle vert .Keiran a écrit : ↑26 janv. 2026, 15:54Les changement tactiques ont été faits.machiavel a écrit : ↑26 janv. 2026, 15:50C’est une évidence. Pour moi on minimise trop la responsabilité des joueurs. Horneland a changé son approche défensive et a écouté leurs demandes. Bilan ? Ils ne prennent pas leurs responsabilités sur le terrain.Cstefic a écrit : ↑26 janv. 2026, 15:08Non il ne veut pas la possession! La possession est juste là pour empecher l adversaire d avoir la balle dans les phases de repos de l equipe mais le but c est d aller vite en transition et faire de multiples appels! Récupérer la balle haut avec un pressing haut.titin21 a écrit : ↑26 janv. 2026, 13:01
Parce qu'il veut absolument la possession sans se rendre compte qu'elle est souvent stérile et que pas mal de nos buts ont été marqués en transition ou sur exploit personnel.
On s'en rend bien compte avec le temps de jeu qu'il accorde à Tardieu qui est lent, sans impact mais bon techniquement.
Il n'a toujours pas compris que la L2 c'est d'abord un combat et qu'après avoir gagné tes duels, là tu peux essayer de jouer.
L année passée c est ce qu on faisait mais les joueurs ne tenaient pas 90min.
On a intégré les phases de possession pour reprendre du souffle mais on avait toujours ce problème de ballon derrière les lateraux! On a changer nos phases defensives mais on prenait toujours des buts.donc maintenant on fait pkus de pressing haut , plus de transitions et comme il n y a aucun mouvement on propose pkus rien en phase offensive.
Les joueurs sont incapables de prendre des initiatives , incapables de s adapter au moindre changement, il me semble que l entraineur donne la ligne directive mais c est les joueurs qui font l animation! Si l entraîneur doit sans arrêt dire aux joueurs quoi faire c est qu il faut qu ils changent de metier!
On peut s adapter a l adversaire pour gagner des matchs mais on fait quoi avec l identité de jeu que kilmer veut mettre en place? C est quoi le projet d une equipe qui est toujours dans l adaptation?
Pour moi Horneland doit partir, il le sait, et il a probablement démissionné samedi soir. Il a donc pris des responsabilités à plusieurs reprises. Par contre les cadres du terrain et du vestiaire se sont défaussés.
Si Horneland venait a être remplacé, la cause du coach serait aussi ecartée.
Restera la responsabilité des joueurs.
Exactement le même cas de figure que lorsqu'ODO à remplacé Battles. Avec déjà à l'époque Larsonneur-Nadé-Tardieu-Moueffek.
C est pas facile de virer l entraîneur sachant qu il veut implanter le style de jeu que tu souhaites et les problèmes ne viennent pas totalement de son fait!
Si t as pas de projet tu peux le virer et prendre le 1er dupraz qui passe par là ca fera le job!
L'équipe est quand même beaucoup remaniée par rapport à l'an dernier. En plus, on a des joueurs titulaires de l'an dernier qui ne jouent pas (Ekwah) ou qui déjouent (Stassin). On voit d'ailleurs avec ces deux exemples que le lien argent <-> résultats n'a rien d'automatique : ce sont là peut-être les deux joueurs les plus chers, au moins en indemnité, sur les deux dernières saisons et ils n'ont pratiquement rien apporté cette saison (pour l'instant, j'ai espoir pour Stassin).civod42 a écrit : ↑25 janv. 2026, 20:42Quand on descend, le plus dur c'est de rebâtir une équipe car tu perds beaucoup d joueurs, ce n'était pas notre cas en plus nous avons recruté des joueurs et nous avons des jeune internationaux U18-19 français. Bref se retrouver 5eme (ce sera le cas quelque soit le résultat de demain) après 20 journées c'est vraiment très très décevant pour ne pas dire un échec cuisant qui se profile.On rit Point a écrit : ↑25 janv. 2026, 20:39Même chose.la buse a écrit : ↑25 janv. 2026, 20:37 En quelques heures mon inquiétude vis à vis de la direction a décuplée.
J'ai bien peur que nous ne soyons qu'au début de nos déboires et que le pire soit à venir.
Pour commencer je suis extrêmement inquiet pour la soirée de samedi et là je ne parle pas de football.Et pourtant je n'ai jamais cru au père noël.
Sauf si ce sont les EDL qu'on lui demande d'avancer désormais.___ a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:09Dans toutes les organisations un peu importantes qui travaillent un tant soit peu la com, les messages à délivrer sont décidés en interne (les fameux EDL, éléments de langage) et doivent être utilisés par les personnes en charge de la communication extérieure. Ces dernières n'ont pas à improviser, en dehors du cadre fixé par l'organisation.vertluisant74 a écrit : ↑26 janv. 2026, 09:33
Je trouve qu’à son arrivée en Janvier 2025, EH s’est montré très présomptueux en déclarant ouvertement que le groupe était suffisant pour se maintenir. En gros, laissez moi faire, l’ancien entraineur était une buse, vous allez voir ce que je vais faire moi. Et bien on a vu...
Alors vous allez me dire, oui mais il dit ce que la direction lui dit de dire.
Alors je sais que c'est une sorte de révolution copernicienne par rapport aux "entraîneurs-à-papa" : Horneland (comme très probablement la plupart de ses successeurs à venir) ne parle pas en son nom, mais relaie des EDL. Bref, de la langue de bois qu'il a l'obligation professionnelle de nous servir.
On sent cependant une réelle inflexion depuis décembre, avec des commentaires négatifs. C'est pour moi la meilleure preuve qu'il est en train de lâcher prise et que son avenir est déjà écrit.
C’est très clair pour moi, je respecte vraiment le bonhomme, et je voudrais vraiment qu'il réussisse chez nous (bon c’est mal embarqué)Parasar a écrit : ↑26 janv. 2026, 17:35 Assez dac. Je l'ai toujours trouvé honnête, parfois désarmant de sincérité.
Quand en avril 2025, alors qu'il reste 4 ou 5 journées, il explique qu'il ne bosse pas la défense, parce que l'équipe a montré depuis le début de saison qu'elle ne savait pas défendre (sous entendu, travaillons plutôt nos points forts, nos points faibles on a déja essayé, c'est pas la peine), je ne crois pas à un élément de langage.
Quand il fait comprendre qu'il regarde peu les adversaires, qu'il s'intéresse avant tout à son équipe, idem.
Quand enfin il dit que son équipe ne progresse pas et fait des conf d'après-match où il ne cache pas sa frustration, même après un match gagné, idem.
Bref, j'ai plein de reproches à lui faire, mais je sens le bonhomme sincère et droit dans ses bottes.
En reprenant ma vieille méthode de l'impact des joueurs sur nos résultats, j'arrive à une moyenne d'environ 2,26 points/match quand il est là, et 1,27 points par matches quand il n'est pas là. C'est notre nouveau Loïc Perrin, très clairement, son absence fait mal et peu importe ce qu'Horneland tente pour y remédier.Pilou a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:20Sur le mono schéma tactique... EH en a changé, deux fois cette saison. Il est passé dans un 4-1-4-1 bien plus classique à l'automne. Et dans un 4-2-3-1 il y a deux matchs. Ceux qui l'accusent qu'il ne change jamais devraient plutôt se rendre compte que c'est eux qui ne changent pas d'opinion, qu'ils restent enfermés dans un cliché sans ouvrir les yeux.thesnakke a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:12 Désolé mais Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba même Miladinovic niveau "mauvaises" recrues, je pense que 100% des clubs de Ligue 2 et un certaines nombre de clubs de Ligue 1 aimeraient avoir ces mauvaises recrues.
Le problème vient de 3 choses selon moi :
- un mono schéma tactique qui ne change jamais et qui fait qu'on se fait régulièrement ouvrir ce qui doit à force gaver les joueurs, parce que ok leur niveau est en jeu mais quand ton équipe est déséquilibrée quand tu suis les consignes du coach au bout d'un moment tu as de quoi péter un plomb
- un coaching incompréhensible, quand le coach n'est pas capable de te donner les bonnes armes au bon moment en fonction du déroulé d'un match
- des joueurs pas à leur niveau réel mais pour moi en partie dû aux 2 premiers points
In fine selon moi si tu changes le coach, que tu mets en place un vrai tacticien, qui fera jouer les joueurs à leur vraie place qui sera capable de leur donner à la fois de la confiance, de la cohérence et de la stabilité défensive, tu retrouveras des joueurs à leur vrai niveau, et je suis désolé mais sur le papier on a un effectif pour dominer la L2, ce n'est pas présomptueux c'est factuel
Sur les joueurs que tu cites... Les Stassin et Cardona actuels sont des fantômes d'eux mêmes. Et on a eu de tres bons résultats avec Chico sur le terrain, notre mauvaise période coincide à son absence. Ce qui n'est pas réjouissant pour la suite...
Je fais l'hypothèse que les EDL qu'on lui demande de relayer sont tous de l'ordre de "notre projet est de développer les joueurs", "notre projet est de développer une identité spectaculaire et offensive indépendamment des adversaires".civod42 a écrit : ↑26 janv. 2026, 17:40C’est très clair pour moi, je respecte vraiment le bonhomme, et je voudrais vraiment qu'il réussisse chez nous (bon c’est mal embarqué)Parasar a écrit : ↑26 janv. 2026, 17:35 Assez dac. Je l'ai toujours trouvé honnête, parfois désarmant de sincérité.
Quand en avril 2025, alors qu'il reste 4 ou 5 journées, il explique qu'il ne bosse pas la défense, parce que l'équipe a montré depuis le début de saison qu'elle ne savait pas défendre (sous entendu, travaillons plutôt nos points forts, nos points faibles on a déja essayé, c'est pas la peine), je ne crois pas à un élément de langage.
Quand il fait comprendre qu'il regarde peu les adversaires, qu'il s'intéresse avant tout à son équipe, idem.
Quand enfin il dit que son équipe ne progresse pas et fait des conf d'après-match où il ne cache pas sa frustration, même après un match gagné, idem.
Bref, j'ai plein de reproches à lui faire, mais je sens le bonhomme sincère et droit dans ses bottes.
Quand il est arrivé était-il blessé ou plutôt revenait-il de blessure ? car au 1er match contre Laval, il est bien présent, il se blesse à la 9ème journée
Vert de coeur a écrit : ↑26 janv. 2026, 18:18 Moi ce qui me tittille avec Erik.
C'est qu'il ne parle pas un mot de français. 1 an qu'il est là quand même.
De grands jestes sur la touche et des go go go à n'en plus finir.
Et puis ses analyses d après match sont quasiment identiques sans réel remise en question alors que l'équipe descent au classement match après match
Pas très pointus l'Erik.
Vert de coeur a écrit : ↑26 janv. 2026, 18:20Vert de coeur a écrit : ↑26 janv. 2026, 18:18 Moi ce qui me tittille avec Erik.
Et puis ses analyses d après match sont quasiment identiques sans réel remise en question alors que l'équipe descent au classement match après match
Pas très pointus l'Erik.
Pour moi ce n'est pas l'entraîneur qu'il nous faut
Ses stats parlent contre lui.
Apprendre une langue étrangère c’est par palier. Il parle, mais n’a pas les termes qui lui permettent d’exprimer ses émotions et le détail de sa pensée. Enrique a mis 2 ans à parler en public en’Francais.Vert de coeur a écrit : ↑26 janv. 2026, 18:18 Moi ce qui me tittille avec Erik.
Et puis ses analyses d après match sont quasiment identiques sans réel remise en question.
Pas très pointus l'Erik.
Il y a vraiment eu une cassure à ce moment la oui. Mais ce n'est pas du à la défaite...herve043 a écrit : ↑26 janv. 2026, 12:05 Je ne comprends pas comment la seule defaite contre guimgamp à fait basculer a se point la saison dans la tête des joueurs , on avait une equipe heureuse qui jouait se faisait plaisir avant et après des joueurs tremblants qui ont perdus tout repères et confiance.
Et malheureusement maintenant on doit se séparer du coach qui pour essayer de gagner des matchs a abandonné ses principes de jeux pour essayer de gagner des matchs mais même les faits de jeux positifs ( une expulsion d'un adversaire ) font tomber nos joueurs dans une fébrilité incompréhensible , ils sont tétanisés par l'enjeu au lieu de se consacrer au jeu ..
Je pense que l on ne peut pas se cacher derrière la qualité de l effectif, sinon que doivent penser les 17 autres équipes !!!Marée verte a écrit : ↑26 janv. 2026, 17:59 Aucun membre du club, entraineur, joueur et même responsable matketing ne parle librement.
Il y a des "briefs" et plus encore, des paragraphes dans chaque contrat qui expliquent les limites en communication.
Pourtant je rejoins les derniers avis, EH ne pratique pas la langue de bois et parle avec son cœur. Et on commence à sentir sa détresse face à l'échec qu'il est le premier à ressentir.
Mais, il n'est pas le nullos que beaucoup pensent, il est en situation d'échec, comme chaque entraineur à un moment donné. Croire qu'il ne s'intéresse pas à la défense où à l'adversaire est lunaire et limite injurieux pour sa personne. Il a des croyances, des idées et cherchent, d'abord, à mettre ces dernières en place, c'est tout.
Il y a des dizaines d'explications quand ça ne marche pas, et c'est pas aussi simple que les grands experts des groupes de supporters semblent le croire (référence aux banderolles).
Certains joueurs n'ont pas le niveau requis, techniquement ou mentalement ?
On a encore cette saison un nombre trop important de blessés ?
La tactique n'est pas "acceptée" par tous ?
L'épisode Ekwah
etc...
Le pire, quand on regarde les derniers matchs c'est que tous on peut (doit ?) les gagner ! On a un manque de réalisme énorme, dans les deux surfaces.
Et pour moi, c'est surtout un problème de confiance, de dynamique enrayée.
Il faut alors tenter quelque chose avec de l'apport extérieur. Un nouvel entraineur et 2 recrues, pour régénérer le groupe.
J'en suis à souhaiter le départ de Eh, pour son bien, pour le club, mais ça ne me fera pas dire pour autant qu'il est incompétent.
Merci à toi Marée VerteMarée verte a écrit : ↑26 janv. 2026, 17:59 Aucun membre du club, entraineur, joueur et même responsable matketing ne parle librement.
Il y a des "briefs" et plus encore, des paragraphes dans chaque contrat qui expliquent les limites en communication.
Pourtant je rejoins les derniers avis, EH ne pratique pas la langue de bois et parle avec son cœur. Et on commence à sentir sa détresse face à l'échec qu'il est le premier à ressentir.
Mais, il n'est pas le nullos que beaucoup pensent, il est en situation d'échec, comme chaque entraineur à un moment donné. Croire qu'il ne s'intéresse pas à la défense où à l'adversaire est lunaire et limite injurieux pour sa personne. Il a des croyances, des idées et cherchent, d'abord, à mettre ces dernières en place, c'est tout.
Il y a des dizaines d'explications quand ça ne marche pas, et c'est pas aussi simple que les grands experts des groupes de supporters semblent le croire (référence aux banderolles).
Certains joueurs n'ont pas le niveau requis, techniquement ou mentalement ?
On a encore cette saison un nombre trop important de blessés ?
La tactique n'est pas "acceptée" par tous ?
L'épisode Ekwah
etc...
Le pire, quand on regarde les derniers matchs c'est que tous on peut (doit ?) les gagner ! On a un manque de réalisme énorme, dans les deux surfaces.
Et pour moi, c'est surtout un problème de confiance, de dynamique enrayée.
Il faut alors tenter quelque chose avec de l'apport extérieur. Un nouvel entraineur et 2 recrues, pour régénérer le groupe.
J'en suis à souhaiter le départ de Eh, pour son bien, pour le club, mais ça ne me fera pas dire pour autant qu'il est incompétent.
Mise à part Ekwah, quel joueur voulait-on absolument conserver et qui est parti ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 janv. 2026, 17:23L'équipe est quand même beaucoup remaniée par rapport à l'an dernier. En plus, on a des joueurs titulaires de l'an dernier qui ne jouent pas (Ekwah) ou qui déjouent (Stassin). On voit d'ailleurs avec ces deux exemples que le lien argent <-> résultats n'a rien d'automatique : ce sont là peut-être les deux joueurs les plus chers, au moins en indemnité, sur les deux dernières saisons et ils n'ont pratiquement rien apporté cette saison (pour l'instant, j'ai espoir pour Stassin).civod42 a écrit : ↑25 janv. 2026, 20:42Quand on descend, le plus dur c'est de rebâtir une équipe car tu perds beaucoup d joueurs, ce n'était pas notre cas en plus nous avons recruté des joueurs et nous avons des jeune internationaux U18-19 français. Bref se retrouver 5eme (ce sera le cas quelque soit le résultat de demain) après 20 journées c'est vraiment très très décevant pour ne pas dire un échec cuisant qui se profile.On rit Point a écrit : ↑25 janv. 2026, 20:39Même chose.la buse a écrit : ↑25 janv. 2026, 20:37 En quelques heures mon inquiétude vis à vis de la direction a décuplée.
J'ai bien peur que nous ne soyons qu'au début de nos déboires et que le pire soit à venir.
Pour commencer je suis extrêmement inquiet pour la soirée de samedi et là je ne parle pas de football.Et pourtant je n'ai jamais cru au père noël.
A contrario : Chico, Ferreira, Anan, Jaber, Duffus, sans compter tous les jeunes qui pointent leur nez, ça fait pas mal de monde à intégrer à la fois dans le groupe et dans le 11.