Mais si, mais si !Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:01Bah non, nos deux premiers buts viennent "de nulle part" et on n'a pas beaucoup d'occasion en dehors des buts. Il y a juste la barre de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui. Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
On a vraiment eu de la chance d'avoir ces deux pétards hier. On kiffe, on prend, mais ça marchera pas comme ça à chaque match.
[J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
4teetoo
Re: [J05] ASSE 2 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Marée verte
Re: [J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Avec l'intensité exigée à chaque match, toute équipe se doit d'avoir 15 à 17 joueurs potentiellement titulaires.
C'est le cas partout et les joueurs le savent. A Cathro de gérer cela, et il semble savoir le faire.
Avec les blessures ou petits bobos, les suspensions, les sélections, le 11 titulaire bougera et notre chance, c'est qu'on aura des solutions sans abaisser le niveau général
-
Fabulo
EH était déjà parti lors de l’entretien, et je n’ai pas honte de dire que je trouve que certains potos ont été plus virulents qu’il ne le méritait. PM a eu exactement le même problème que EH une fois le Cardinal out. Pourtant PM bétonnait pas mal.berpong a écrit : ↑Hier, 10:55et les propos sur EH ?Fabulo a écrit : ↑Hier, 03:47 Bon, après cette victoire et les propos dithyrambiques sur les recrues, j’en profite pour me faire mousser![]()
Voici ce que je disais dans l’entre poteaux dédié de fin de saison dernière :
« Quand ils sont arrivés, il n’y avait pas vraiment de cellule de recrutement, ça explique en partie les mercatos compliqués selon moi. C’est long de construire cette cellule et de préparer des mercatos. Je pense qu’un début de mercato vraiment estampillé KSV arrivera pour la première fois cette année. »
Bon, ben le voilàet on apprécie
![]()
Cela n’enlève rien au fait que c’est le premier véritable mercato de KSV et que tout le monde est bluffé par les recrues. On peut d’ailleurs se dire que la trouvaille de Cathro vient sans doute elle aussi de la cellule de recrutement… parce qu’il fallait quand même le trouver.
Comme quoi, gérer un club de façon professionnelle en mettant ses gens compétents à leur poste permet de faire bien mieux que de passer par le bouche à oreille des agents.
-
teddybear
Factuellement ça serait minimum 11 journées, puisque l'écart à surveiller serait avec le 3eme. Or rien ne prouve que le 3eme et le 2eme seraient à égalité.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:35Mais non, pas du tout.![]()
Fin de l'aparté théorique, commençons déjà par monter, quelle que soit la manière
-
Marée verte
+1Stratienne a écrit : ↑Hier, 11:35tu ne vois pas une legere difference dans le jeu ?stig42 a écrit : ↑Hier, 11:21Je partage globalement l’enthousiasme général, mais par contre je n’oublie pas que Montanier a aussi commencé par 5 victoires et que EH avait commencé la saison par 5 victoires et 2 nuls. Et pourtant on est toujours en ligue 2...greenw42 a écrit : ↑Hier, 10:14
Tous les joueurs adhérent au coach, ils ont tous l'air de s'épanouir enfin.
Tout le monde tire dans le même sens, c'est qui n'était pas le cas avec Horneland ou Montanier.
C'est sans doute tôt mais ça donne l'impression qu'on a enfin trouvé le bon coach et qu'on assiste a l'avènement de KSV après un retard de 2 ans
Ceci dit Cathro semble vraiment être l’homme de la situation, qui colle avec ce que veut faire KSV, qui emmène les joueurs avec lui et qui se fond dans l’environnement stéphanois.
les résultats sont un fait , le contenu un autre et c'est ce dernier qui fait la différence d'avec les entraineurs precedents.
on a des tops joueurs qui se defoncent avec de surcroit d enormes qualites de rapidite de transmisison offensives et ce groupe vit bien .
Le contenu et les attitudes n'ont rien à voir.
-
Faiseur de Tresses
Ça s'appelle une mentalité de merde, c'est tout.martien a écrit : ↑Hier, 10:28C’est d'autant plus ridicule lorsque les situations sont aussi nettes et sans interprétation possible. Hier, il y a faute au début de l'action du but de Bernauer, et il y a hors-jeu sur le but montpellierain. Personne ne pourra le contester. Du coup comment on peut prétendre avoir été désavantagés, quand on est montpellierain hier ? Si on veut être tatillons, on pourrait parler d’une ou deux situations litigieuses dans la surface qui auraient pu être sifflées pour nous, mais on ne le fera pas car ce sont des situations sujettes à interprétation et il n’y a pas de scandale. Par contre eux je ne vois pas de quoi ils peuvent se plaindre puisque la seule décision défavorable pour eux a été compensée 5 minutes après par une décision tout aussi défavorable et préjudiciable pour nous.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:54 La déclaration de Z.Camara sur le fait que l'ambiance du Chaudron amène l'arbitre à prendre des décisions favorables à Sainté...(article Pravda)
Honteux de tel propos de la part d'un ancien vert.
Vraiment, des fois je peux comprendre que des entraîneurs soient en colère, mais ils devraient montrer l'exemple et arrêter de chouiner quand rien ne le justifie.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Coach-Mic
Montpellier a cherché plusieurs fois la faute et le contact, ça été flagrant par exemple sur l'action ou Davit' fait un tacle glissé et le montpelliérain se met entre et surjoue. Idem sur le carton de Boakye très sévère. On peut être certain que c'était une stratégie pour casser le jeu. Les Italiens dans les années 80 étaient champions, en coupe d'Europe leur club étaient injouables.Fabulo a écrit : ↑Hier, 08:55Pour ma part, je n’ai pas trouvé la faute si évidente que ça. Sous certains angles, il semble qu’il tape le ballon et que celui-ci rebondit sur la cheville du montpelliérain, ce qui lui permet de le ratisser comme il le fait et de repartir. Le montpelliérain quant à lui se roule parterre en espérant que la faute soit sifflée.Coach-Mic a écrit : ↑Hier, 06:55 Une belle victoire avec deux périodes bien différentes. En 1ere mt, nous avons eu du mal dans la construction et le nul est logique. En 2eme, il n'y a pas eu photo, nous avons été plus agressif, nous avons pu développer de beaux mouvements.
La stratégie du coach a été de les laisser venir afin de les aspirer et créer des espaces. Ce plan a été le même sur l'ensemble du match mais nous avons été plus tranchant et précis dans nos transitions. En 1ere, Montpellier avait surtout pour mission de casser le rythme, de nous empêcher de mettre le tempo, le ballon avait du mal a circuler. Notre but était entaché d'une grosse faute mais Montpellier a été pris à son propre jeu. L'arbitre avait bien vu qu'ils faisaient 3 pirouettes a chaque contact, faute ou pas faute, il y a bien 7 ou 8 situations où ils se tordent comme s'ils avaient pris une rafale de mitraillette, là il faut dire que le tacle donne l'illusion d'être régulier. C'est une erreur d'arbitrage évidente.
En 2eme, le coach a certainement demandé aux joueurs de continuer à les aspirer mais d'être plus efficace dans les transmissions et d'accélérer le jeu. Montpellier a fait une faute de jugement en pensant que le match allait rester sur le même tempo et s'est fait prendre surtout par la vitesse de jeu. Nous avons joué en 1 ère intension et le but de Boakye confirme tout le talent qu'il a. Pour moi, ce n' est pas forcément un exploit venu de nulle part mais une stratégie de tirer de loin dans une défense de Montpellier qui normalement est resserrée et solide.
Montpellier s'est fait prendre sur ses points forts et a perdu la bataille des coachs selon moi. L'idée était de les aspirer et être capable de trouver rapidement la verticalité. Nous aurions été certainement plus en difficulté avec un bloc bas et l'abandon du jeu. Le fait d'être favori et de proposer un gros défi physique, peut faire croire a l'adversaire si il arrive à mettre la main sur le ballon de nous contrôler. IC semble être passé au niveau de la gestion des tempo du match. Nous avons mieux géré la dépense d'énergie qu' a Dijon par exemple.
Malheureusement pour le Montpelliérain, qui joue extrêmement bien le coup, je pense que soit l'arbitre est mal placé ou soit qu'inconsciemment, il voit qu'il surjoue la scène et cherche la faute. Il aurait très bien pu remiser le ballon mais s'écrase comme un Flamby. Je dis bien fait pour l'esprit
-
Faiseur de Tresses
Certes, mais la frappe en elle-même a un xPG faible car loin du but et à angle fermé. S'il avait contrôlé puis fixé ensuite, la même action aurait pu avoir un meilleur xPG et on aurait pu marquer autrement. Mais en l'état je ne suis absolument pas surpris. Dans nos autres actions il y a la frappe de Ballo là aussi de très loin et dégagée en corner facilement, la barre qui aurait pu elle finir au fond et la frappe manquée de Zuricho - je sais pas s'il m'en manque. Aucune de ces frappes n'a une très grande probabilité de rentrer en fait, on a eu vraiment beaucoup de réussite avec des gestes exceptionnels. Dans le résumé on voit rapidement une stat apparaître sur l'action du premier but : 3 tirs à 1. C'est dire si la première période a été pauvre en occasion, et j'ai l'impression que nos buts magnifiques font vite oublier le fait qu'on a eu énormément de mal à se procurer des occasions en général sur ce match.LaPampa a écrit : ↑Hier, 11:08La reprise de Bernauer est l'aboutissement d'une attaque rondement menée tout de même. Le missile de Boakye est davantage un exploit personnel, certesFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:01Bah non, nos deux premiers buts viennent "de nulle part" et on n'a pas beaucoup d'occasion en dehors des buts. Il y a juste la barre de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui. Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
On a vraiment eu de la chance d'avoir ces deux pétards hier. On kiffe, on prend, mais ça marchera pas comme ça à chaque match.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 06 sept. 2026, 11:53, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
Robert Bidochon
C'est exact. Montpellier a clairement un très bon système défensif. Donc forcément pour leur coller des buts il est nécessaire d'avoir des finisseurs très efficaces. Le peu d'occasions étant bien réel.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:01Bah non, nos deux premiers buts viennent "de nulle part" et on n'a pas beaucoup d'occasion en dehors des buts. Il y a juste la barre de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui. Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
-
masb42
tellement de plaisir
une équipe ne vrai qui ne lâche pas et qui en plus sait gérer temps faible temps fort
on sent un collectif comme sous galtier ou gasset
belle équipe de montpellier très jeune
bien aimé mukiele, pedro a eu beaucoup de mal hier meme s'il n'a pas lâché
boakye sa compil de but, c'est phénoménal les buts qu'il nous sort
bernauer, et pourtant je ne suis pa fan, bin respect meilleur stéphanois depuis le début de saison surement avec nair et cardona
on a une équipe, on a du talent, on a un banc, on a un entraineur, des dirigeants qui ont passé le step au dessus.............ya de quoi être heureux
pas s'enflammer, quoi que nous on peut, c'est aux joueurs de rester sereins
franchement top, ca fait vraiment depuis gasset qu'on n'avait pas vu un collectif aussi fort
si on fait le boulot et qu'on est sérieux, on sera heureux en fin de saison
à eux de continuer comme ca, ce n'est que le début très prometteur de quelque chose qui va encore s'améliorer avec le temps
une équipe ne vrai qui ne lâche pas et qui en plus sait gérer temps faible temps fort
on sent un collectif comme sous galtier ou gasset
belle équipe de montpellier très jeune
bien aimé mukiele, pedro a eu beaucoup de mal hier meme s'il n'a pas lâché
boakye sa compil de but, c'est phénoménal les buts qu'il nous sort
bernauer, et pourtant je ne suis pa fan, bin respect meilleur stéphanois depuis le début de saison surement avec nair et cardona
on a une équipe, on a du talent, on a un banc, on a un entraineur, des dirigeants qui ont passé le step au dessus.............ya de quoi être heureux
pas s'enflammer, quoi que nous on peut, c'est aux joueurs de rester sereins
franchement top, ca fait vraiment depuis gasset qu'on n'avait pas vu un collectif aussi fort
si on fait le boulot et qu'on est sérieux, on sera heureux en fin de saison
à eux de continuer comme ca, ce n'est que le début très prometteur de quelque chose qui va encore s'améliorer avec le temps
-
Bucky
C'est le cas partout en L1, dans les championnats majeurs, dans les équipes qui jouent la coupe d'Europe, soit 3 compétitions.Marée verte a écrit : ↑Hier, 11:36Avec l'intensité exigée à chaque match, toute équipe se doit d'avoir 15 à 17 joueurs potentiellement titulaires.
C'est le cas partout et les joueurs le savent. A Cathro de gérer cela, et il semble savoir le faire.
Avec les blessures ou petits bobos, les suspensions, les sélections, le 11 titulaire bougera et notre chance, c'est qu'on aura des solutions sans abaisser le niveau général
Ce n'est le cas dans aucune équipe de L2.
C'est un luxe très appréciable car il y aura forcément des pépins, des suspensions, des méformes.
J'ai confiance en Cathro pour concerner tout le monde. Reste à savoir comment réagiront les joueurs sous-utilisés.
-
Faiseur de Tresses
L'action est belle, mais des actions belles qui découlent sur rien il y en a à tous les matches. La conclusion aurait pu être différente, Bernauer a choisi la volée et l'a réussie mais la probabilité de réussite était faible, donc c'est logique que l'xPG soit faible. Je dis rien de plus.Marée verte a écrit : ↑Hier, 11:33Et bien, on a pas vu le même match (et je me suis délecté en plus à 2 reprises sur le résumé de 15')Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:01Bah non, nos deux premiers buts viennent "de nulle part" et on n'a pas beaucoup d'occasion en dehors des buts. Il y a juste la barre de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui. Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
Pour la frappe de Boakye ok, pour le but de Max, il y a bien une action au départ non ? Avec ce centre parfait de Cardo, après avoir levé la tête.
Tu fais quoi des corners, souvent consécutifs à des attaques vertes ?
Tu penses quoi de l'action, avec décalage parfait de Cardo pour la frappe au-dessus de Zuriko, qui généralement les met au fond ?
Tu penses quoi des centres qui ont amené de la panique dans la défense montpelliéraine ?
La percée de Breum en fin de match, la barre de Cardo...
N'en déplaise, les Verts hier ont très bien joué, avec un "trou" sur les 20 dernières minutes en 1ère, face à un bel adversaire. A la diférence de l'époque Horneland, on sait garder une organisation et des sécurités à chaque moment du match.
Mais notre milieu de terrain, technique et accrocheur nous permet de se projeter vite et d'arriver très souvent dans la surface aderse. Suffisamment pour être confiant en notre capacité à marquer (3 fois minimum sur les 5 matchs!)
Notre victoire n'est pas dû à la chance, en tout cas tu es le premier à le penser (même l'adversaire ne le dit pas) et si on reproduit ce type de match, ça risque au contraire d'amener d'autres victoires.
Et j'ai pas dit qu'on avait mal joué, surtout pas ! Je dis que Montpellier nous a muselé et qu'on s'en est sorti grâce à nos individualités. Et je persiste, on a eu du jeu collectif, oui, mais beaucoup plus difficilement que d'habitude et surtout on marque nos 2 premiers buts sur des gestes individuels (peu importe ce qu'il se passe avant).
© AoS
-
Faiseur de Tresses
Mais non ! 34 points en fin de saison, c'est pas 34 points à la J23 ! Sur ce rythme, on aurait 23 points d'avance à la J23 avec encore 33 points à distribuer. Vous êtes encore en gueule de bois les gars ?teddybear a écrit : ↑Hier, 11:37Factuellement ça serait minimum 11 journées, puisque l'écart à surveiller serait avec le 3eme. Or rien ne prouve que le 3eme et le 2eme seraient à égalité.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:35Mais non, pas du tout.![]()
Fin de l'aparté théorique, commençons déjà par monter, quelle que soit la manière![]()
© AoS
-
teddybear
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:52Mais non ! 34 points en fin de saison, c'est pas 34 points à la J23 ! Sur ce rythme, on aurait 23 points d'avance à la J23 avec encore 33 points à distribuer. Vous êtes encore en gueule de bois les gars ?teddybear a écrit : ↑Hier, 11:37Factuellement ça serait minimum 11 journées, puisque l'écart à surveiller serait avec le 3eme. Or rien ne prouve que le 3eme et le 2eme seraient à égalité.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:35Mais non, pas du tout.![]()
Fin de l'aparté théorique, commençons déjà par monter, quelle que soit la manière![]()
![]()
-
ggspirit
J’espère que Cathro ne commettra pas l’erreur de Montanier qui a démotivé ses remplaçants et usé ses titulaires, faute de rotation.vertderennes a écrit : ↑Hier, 11:33Les joueurs savent parfaitement a quoi s'en tenir, ils ont d'ailleurs lieu de se réjouir que l'équipe performe et ce n'est possible que si la rotation est possible. C'est normal dans le foot
Ils seront sans doute titulaire des fois, remplaçant d'autres fois. Et on aura aussi forcément hélas quelques pépins de santé.
Le seul pour qui je m'inquiète c'est lamba. Très difficile de changer une charnière aussi solide que nair/le cardinal
On est pas obligé d’aligner toujours le même 11 lorsqu’on a tant de ressources.
Contre Dunkerque, par exemple, ilserait bon de faire souffler Csongvai , Bernauer ou Pedro. De même en attaque, ou Cardo et Ballo ont débuté tous les matchs. Cela peut sembler risqué à certains, mais c’est payant sur le long terme.
-
vertderennes
Hier, un potonautes a écrit : bernaeur est tout sauf un défenseur.
Et je me suis fait cette remarque : il peut jouer partout, a tous les postes, sauf DC, pour lequel il fut recruté !
Et je me suis fait cette remarque : il peut jouer partout, a tous les postes, sauf DC, pour lequel il fut recruté !
Dernière modification par vertderennes le 06 sept. 2026, 11:55, modifié 1 fois.
-
Toubibarnotoubib
Ce petit coup de clim est utile pour garder la tête froide, c’est certain.Parasar a écrit : ↑Hier, 11:33Ce coup de clim que tu nous mets !stig42 a écrit : ↑Hier, 11:21Je partage globalement l’enthousiasme général, mais par contre je n’oublie pas que Montanier a aussi commencé par 5 victoires et que EH avait commencé la saison par 5 victoires et 2 nuls. Et pourtant on est toujours en ligue 2...greenw42 a écrit : ↑Hier, 10:14
Tout le monde tire dans le même sens, c'est qui n'était pas le cas avec Horneland ou Montanier.
C'est sans doute tôt mais ça donne l'impression qu'on a enfin trouvé le bon coach et qu'on assiste a l'avènement de KSV après un retard de 2 ans
Ceci dit Cathro semble vraiment être l’homme de la situation, qui colle avec ce que veut faire KSV, qui emmène les joueurs avec lui et qui se fond dans l’environnement stéphanois.
Néanmoins, les contextes étaient totalement différents.
Sous Horneland, dès le début, nous avons ciblé le fait que l’équipe était totalement déséquilibrée sur certaines phases et que la défense faisait peur. Il n’y avait pas cet état d’esprit de solidarité qui se dégage aujourd’hui.
Petit à petit nos adversaires ont pris un malin plaisir à profiter de chacune de nos failles.
Sous Montanier, il s’est évertué à reconstruire un bloc plus solide défensivement. Au début il y a eu l’effet électrochoc, mais petit à petit l’animation offensive s’est délitée et nos fragilités défensives ont ressurgi.
Il n’y a avait pas cet esprit collectif, cette volonté de faire corps.
Si la prudence est de mise, tout comme l’humilité, il me semble que les signaux envoyés par les dirigeants (Mercato) , le coach (discours, philosophie de jeu, personnalité, projet et vision) et les joueurs (collectif, qualités individuelles, QI football), nous permettent d’envisager l’avenir sportif du club de manière optimiste.
Je ne suis pas certain que la majorité des potonautes présents sur P2 aient déjà eu l’occasion de ressentir cela.
-
Faiseur de Tresses
Pour une fois qu'on est d'accord.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 11:48C'est exact. Montpellier a clairement un très bon système défensif. Donc forcément pour leur coller des buts il est nécessaire d'avoir des finisseurs très efficaces. Le peu d'occasions étant bien réel.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:01Bah non, nos deux premiers buts viennent "de nulle part" et on n'a pas beaucoup d'occasion en dehors des buts. Il y a juste la barre de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui. Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
D'ailleurs, pour répondre encore à Marée Verte, je parle pas de "chance", très clairement on a mérité la victoire par notre travail (Bernauer qui dit avoir travailler les reprises de volée
Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:06CPA + frappes de loin.Stephanois a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:42 Très intéressante analyse.
On n'a jamais joué contre des équipes qui mettent le bus, avec un bloc très bas. Quelle parade trouverait Cathro ?
J'avais pas compté sur Zoumana qui a choisi le bus (Montpellier n'a RIEN développé offensivement) et qui s'est fait logiquement punir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 sept. 2026, 15:01 Je pense que nos adversaires comprennent que mettre le bus contre nous c'est désormais donner le bâton pour se faire battre. Notre ligne offensive est trop forte pour ne pas réussir à marquer sur un exploit individuel ou un CPA. Le seul moyen de nous avoir est de jouer sur nos faiblesses, pas nos forces, comme l'a bien compris Dijon qui a notamment remporté les duels contre nous. Ça n'a pas suffit car nous avons été plus propres techniquement (encore qu'eux n'ont pas été ridicules avec plus de 80% de passes réussies), mais ça peut donner des idées à d'autres. Ce sera pas simple contre Montpellier.
© AoS
-
vertderennes
Avec EH on prend 3 pions au premier match.
Cette année, 4 en 5 matchs.
Après, je pense que si EH avait eu ces joueurs là il serait encore en place et on serait en L1. Mais ça n'empêche que cathro me semble meilleur. Le jeu est très varié, et très équilibré. Cote management il me semble bien plus charismatique. La encore la comparaison est un peu faussée car les joueurs de cette année semblent avoir une excellente mentalité, très différente de lan passé. Mais même en tenant compte de ces deux situations différentes, j'ai vraiment l'impression que cathro est un coach exceptionnel.
Cette année, 4 en 5 matchs.
Après, je pense que si EH avait eu ces joueurs là il serait encore en place et on serait en L1. Mais ça n'empêche que cathro me semble meilleur. Le jeu est très varié, et très équilibré. Cote management il me semble bien plus charismatique. La encore la comparaison est un peu faussée car les joueurs de cette année semblent avoir une excellente mentalité, très différente de lan passé. Mais même en tenant compte de ces deux situations différentes, j'ai vraiment l'impression que cathro est un coach exceptionnel.
-
martien
En regardant le résumé toujours complet de Bein, je trouve qu’on a effectivement assez peu d'occasions très franches (tout en précisant que Montpellier en a encore moins), mais on a quelques situations très dangereuse non terminées par une frappe (d'où les faibles xg), sur lesquelles on a manqué de précision dans l'avant-dernier geste. + la frappe de Zuriko en début de 2ème, la barre de Cardona, et la frappe de Ballo en première.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:45 Certes, mais la frappe en elle-même a un xPG faible car loin du but et à angle fermé. S'il avait contrôlé puis fixer ensuite, la même action aurait pu avoir un meilleur xPG et on aurait pu marquer autrement. Mais en l'état je ne suis absolument pas surpris. Dans nos autres actions il y a la frappe de Ballo là aussi de très loin et dégagée en corner facilement, la barre qui aurait pu elle finir au fond et la frappe manquée de Zuricho - je sais pas s'il m'en manque. Aucune de ces frappes n'a une très grande probabilité de rentrer en fait, on a eu vraiment beaucoup de réussite avec des gestes exceptionnels. Dans le résumé on voit rapidement une stat apparaître sur l'action du premier but : 3 tirs à 1. C'est dire si la première période a été pauvre en occasion, et j'ai l'impression que nos buts magnifiques font vite oublier le fait qu'on a eu énormément de mal à se procurer des occasions en général sur ce match.
Bref je ne dirais pas non plus qu'on a été stériles, mais Montpellier a sans doute l'une des équipes les plus solides défensivement de L2 et de ce point de vue, on a vu la différence avec nos précédents adversaires.
Je pense qu'il nous a manqué la créativité d’un Breum aussi en première mi-temps.
L'avantage avec cette équipe c’est qu'on a, me semble t-il, une palette de possibilités plus large. On tente davantage de loin par exemple, et on a de bons frappeurs, ça peut être une option pour débloquer des matchs fermés. Il y avait aussi les CPA de Breum qui étaient excellents sur les premiers matchs.
-
Faiseur de Tresses
teddybear a écrit : ↑Hier, 11:53Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:52Mais non ! 34 points en fin de saison, c'est pas 34 points à la J23 ! Sur ce rythme, on aurait 23 points d'avance à la J23 avec encore 33 points à distribuer. Vous êtes encore en gueule de bois les gars ?teddybear a écrit : ↑Hier, 11:37Factuellement ça serait minimum 11 journées, puisque l'écart à surveiller serait avec le 3eme. Or rien ne prouve que le 3eme et le 2eme seraient à égalité.
![]()
oops
Cela dit, 23 points d'avance à la J23, ce serait très probablement suffisant pour assurer le titre quand même, il ne manquerait que 4 victoires sur les 11 matches restants pour l'assurer.
© AoS
-
Faiseur de Tresses
Oui, je rejoins ce constat. Pour compléter, j'ai l'impression que nos meilleurs situations viennent plutôt de jeu long dans le dos sur des phases ou le bloc adverse était suffisamment aspiré que par des combinaisons en petits espaces qui ont moins fonctionné. Cette possibilité de varier entre jeu long et jeu cours est vraiment un plus. Un autre élément intéressant, si on regarde le momentum sur Fotmob, c'est que nos meilleures phases sont très courtes en temps parce qu'on arrive à marquer vite dès qu'on accélère ; alors il y a sans doute un facteur réussite hier, mais il y a aussi cette capacité à changer de rythme et ça c'est plus difficile à réalise et c'est une arme redoutable.martien a écrit : ↑Hier, 12:00En regardant le résumé toujours complet de Bein, je trouve qu’on a effectivement assez peu d'occasions très franches (tout en précisant que Montpellier en a encore moins), mais on a quelques situations très dangereuse non terminées par une frappe (d'où les faibles xg), sur lesquelles on a manqué de précision dans l'avant-dernier geste. + la frappe de Zuriko en début de 2ème, la barre de Cardona, et la frappe de Ballo en première.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:45 Certes, mais la frappe en elle-même a un xPG faible car loin du but et à angle fermé. S'il avait contrôlé puis fixer ensuite, la même action aurait pu avoir un meilleur xPG et on aurait pu marquer autrement. Mais en l'état je ne suis absolument pas surpris. Dans nos autres actions il y a la frappe de Ballo là aussi de très loin et dégagée en corner facilement, la barre qui aurait pu elle finir au fond et la frappe manquée de Zuricho - je sais pas s'il m'en manque. Aucune de ces frappes n'a une très grande probabilité de rentrer en fait, on a eu vraiment beaucoup de réussite avec des gestes exceptionnels. Dans le résumé on voit rapidement une stat apparaître sur l'action du premier but : 3 tirs à 1. C'est dire si la première période a été pauvre en occasion, et j'ai l'impression que nos buts magnifiques font vite oublier le fait qu'on a eu énormément de mal à se procurer des occasions en général sur ce match.
Bref je ne dirais pas non plus qu'on a été stériles, mais Montpellier a sans doute l'une des équipes les plus solides défensivement de L2 et de ce point de vue, on a vu la différence avec nos précédents adversaires.
Je pense qu'il nous a manqué la créativité d’un Breum aussi en première mi-temps.
L'avantage avec cette équipe c’est qu'on a, me semble t-il, une palette de possibilités plus large. On tente davantage de loin par exemple, et on a de bons frappeurs, ça peut être une option pour débloquer des matchs fermés. Il y avait aussi les CPA de Breum qui étaient excellents sur les premiers matchs.
© AoS
-
Demetrio Lopez
La différence c'est la marge que l'on a sur les adversaires. On a fini quand même 4 matchs sur 5 en gestion d'effectif avec un break au score.stig42 a écrit : ↑Hier, 11:21Je partage globalement l’enthousiasme général, mais par contre je n’oublie pas que Montanier a aussi commencé par 5 victoires et que EH avait commencé la saison par 5 victoires et 2 nuls. Et pourtant on est toujours en ligue 2...greenw42 a écrit : ↑Hier, 10:14
-
vertderennes
Petite précision : on a 6 points d'avance sur le 3eme, pas 5.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 12:03teddybear a écrit : ↑Hier, 11:53Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:52Mais non ! 34 points en fin de saison, c'est pas 34 points à la J23 ! Sur ce rythme, on aurait 23 points d'avance à la J23 avec encore 33 points à distribuer. Vous êtes encore en gueule de bois les gars ?![]()
oops
![]()
Cela dit, 23 points d'avance à la J23, ce serait très probablement suffisant pour assurer le titre quand même, il ne manquerait que 4 victoires sur les 11 matches restants pour l'assurer.![]()
Si on conservait ce rythme, a la J3 ça ferait presque 28 points d'avance.....
Pas tout a fait 33 mais ..
En fait a ce rythme là montée serait acquise mathématiquement a la j25
-
Marée verte
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:49L'action est belle, mais des actions belles qui découlent sur rien il y en a à tous les matches. La conclusion aurait pu être différente, Bernauer a choisi la volée et l'a réussie mais la probabilité de réussite était faible, donc c'est logique que l'xPG soit faible. Je dis rien de plus.Marée verte a écrit : ↑Hier, 11:33Et bien, on a pas vu le même match (et je me suis délecté en plus à 2 reprises sur le résumé de 15')Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:01Bah non, nos deux premiers buts viennent "de nulle part" et on n'a pas beaucoup d'occasion en dehors des buts. Il y a juste la barre de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui. Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
Pour la frappe de Boakye ok, pour le but de Max, il y a bien une action au départ non ? Avec ce centre parfait de Cardo, après avoir levé la tête.
Tu fais quoi des corners, souvent consécutifs à des attaques vertes ?
Tu penses quoi de l'action, avec décalage parfait de Cardo pour la frappe au-dessus de Zuriko, qui généralement les met au fond ?
Tu penses quoi des centres qui ont amené de la panique dans la défense montpelliéraine ?
La percée de Breum en fin de match, la barre de Cardo...
N'en déplaise, les Verts hier ont très bien joué, avec un "trou" sur les 20 dernières minutes en 1ère, face à un bel adversaire. A la diférence de l'époque Horneland, on sait garder une organisation et des sécurités à chaque moment du match.
Mais notre milieu de terrain, technique et accrocheur nous permet de se projeter vite et d'arriver très souvent dans la surface aderse. Suffisamment pour être confiant en notre capacité à marquer (3 fois minimum sur les 5 matchs!)
Notre victoire n'est pas dû à la chance, en tout cas tu es le premier à le penser (même l'adversaire ne le dit pas) et si on reproduit ce type de match, ça risque au contraire d'amener d'autres victoires.
Et j'ai pas dit qu'on avait mal joué, surtout pas ! Je dis que Montpellier nous a muselé et qu'on s'en est sorti grâce à nos individualités. Et je persiste, on a eu du jeu collectif, oui, mais beaucoup plus difficilement que d'habitude et surtout on marque nos 2 premiers buts sur des gestes individuels (peu importe ce qu'il se passe avant).
Ok
Je réagissais à "on a eu de la chance" où tu sembles penser que notre victoire n'est pas méritée.
A mon avis, vu le match, on peut être optimiste. Tu as plus de probabilités de gagner et marquer en étant dans le camp adverse, ce que nous avons su faire à de nombreuses reprises. Et encore plus, avec un groupe en confiance et semble t-il uni.
La notion de XG est pour moi un gadget, sujet à commentaires et débats, mais ça prendrait des heures, tant je la juge "réductrice".
Et puis, si on doit aussi gagner des matchs sur des actions individuelles alors pas de problème, cela prouvera la qualité de notre effectif et que les mecs se sentent bien pour tenter ce type d'actions.
Rien aujourd'hui ne me fera descendre de mon petit nuage.