Page 49 sur 55
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:42
par verttoujours
Oracle Vert a écrit : ↑08 juin 2026, 14:42
Si c'est bien Ian Cathro, Guillou a encore raconté n'importe quoi avec sa photo de la place de Nancy etc
Effectivement on cherche le rapport avec Nancy
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:43
par exapolx
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:43
par verttoujours
Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 14:41
verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 14:37
Avec Kilmer, c est fist fucking sans vaseline pour les supporters
C'est beau, la mesure. Poétique, même.
Oui un peu de poésie dans ce monde de brutes,ça fait du bien
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:43
par Galcian
ça me fait penser au profil (et à la réaction) quand Farioli avait signé à Nice.
Au final, c'est un excellent entraîneur.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:44
par Olivier-
Olivier- a écrit : ↑08 juin 2026, 14:29
‘I don’t know one word of Portuguese
...
By the end of the first season, Cathro was fluent in Portuguese
Déjà ça pour rassurer les francophiles

.
________________________________________________________________________
Eh, dites ! :
ça
Cathro won five, drew four and lost 13 of his 22 league matches in charge
finalement, c'est mieux que Nancy pour son expérience écossaise, d'autant que lui n'entrainait pas le Celtic.
Que du positif finalement

.
Bon, au moins c'est une histoire intéressante s'il vient vraiment, faut quand même lui laisser sa chance ; même si ça marche, ce sera sympa d'en avoir fait partie. Après tout, peut-être que chez Cathro y a tout ce qu'il faut.
Moi j'avoue, avec Perrin et Puel, je m'étais dit "enfin des vrais entraineurs qui ont fait leurs preuves". Comme quoi...
Merci d'avoir trouvé et partagé cette interview en tout cas, très intéressante

.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:45
par exapolx
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:46
par Tom Bombadil
Pas d'à priori sur Cathro, l'inconnue reste la latitude qu'il aura pour recruter les joueurs/profils qu'il souhaite.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:46
par Fabulo
Voici un article récent à son sujet
https://www.worldsoccer.com/best-of-ws ... hro-419135
« The Scotsman, 40 later this year, is now the much-admired head coach of Estoril Praia, and voted Coach of the Month for January by his peers in Portugal. He enjoyed his time in England, working under Steve McClaren and Rafa Benitez at Newcastle, and under Nuno Espirito Santo at Wolverhampton Wanderers and Tottenham Hotspur. »
Il n’est peut être pas si mauvais que ça en fait.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:47
par Galcian
Faut se méfier avec les médias portugais, ils sont à peu près aussi fiables que les Turcs. Mais c'est assez rassurant de voir qu'on est pas les seuls à s'être penché dessus.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:47
par martien
PtitLu a écrit : ↑08 juin 2026, 14:25
Et bah ça fait rêver...
Sans déconner, vous allez encore dire que je suis biaisé par mon fanatisme pro KSV, mais je trouve cet article génial et l’histoire de ce type fascinante. Qu’est-ce qui te déplait ? Et je suis désolé, mais les critiques qu’il a reçus en Écosse parce qu’il travaille sur un ordinateur portable, ça m’a un peu fait penser au forum...
Vous imaginez qu’en étant aussi jeune, il a été pris comme adjoint dans des clubs tels que Valence, Newcastle ou Tottenham, par des coachs comme Nuno Espirito Santo ou Benitez ? Ça fait d'ailleurs une différence avec Horneland : ça fait bien 10 ans qu’il côtoie le plus haut niveau. C’est un fait.
Ensuite sur sa courte expérience de coach principal, il a eu des résultats globalement au dessus des standards habituels de son club, dans une ligue assez compétitive quand même.
Bien sûr il y a des doutes, mais sur le papier et à la lecture de cet article, je trouve le profil du gars assez génial. Je serai seul comme souvent mais tant pis. Maintenant j’espère juste qu’il va réussir à retourner rapidement le public et ses aprioris.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:48
par Krees
martien a écrit : ↑08 juin 2026, 14:47
PtitLu a écrit : ↑08 juin 2026, 14:25
Et bah ça fait rêver...
Sans déconner, vous allez encore dire que je suis biaisé par mon fanatisme pro KSV, mais je trouve cet article génial et l’histoire de ce type fascinante. Qu’est-ce qui te déplait ? Et je suis désolé, mais les critiques qu’il a reçus en Écosse parce qu’il travaille sur un ordinateur portable, ça m’a un peu fait penser au forum...
Vous imaginez qu’en étant aussi jeune, il a été pris comme adjoint dans des clubs tels que Valence, Newcastle ou Tottenham, par des coachs comme Nuno Espirito Santo ou Benitez ? Ça fait d'ailleurs une différence avec Horneland : ça fait bien 10 ans qu’il côtoie le plus haut niveau. C’est un fait.
Ensuite sur sa courte expérience de coach principal, il a eu des résultats globalement au dessus des standards habituels de son club, dans une ligue assez compétitive quand même.
Bien sûr il y a des doutes, mais sur le papier et à la lecture de cet article, je trouve le profil du gars assez génial. Je serai seul comme souvent mais tant pis. Maintenant j’espère juste qu’il va réussir à retourner rapidement le public et ses aprioris.
Hé non, t'es pas tout seul

Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:48
par On joue le titre
Fabulo a écrit : ↑08 juin 2026, 14:46
Voici un article récent à son sujet
https://www.worldsoccer.com/best-of-ws ... hro-419135
« The Scotsman, 40 later this year, is now the much-admired head coach of Estoril Praia, and voted Coach of the Month for January by his peers in Portugal. He enjoyed his time in England, working under Steve McClaren and Rafa Benitez at Newcastle, and under Nuno Espirito Santo at Wolverhampton Wanderers and Tottenham Hotspur. »
Il n’est peut être pas si mauvais que ça en fait.
Il a quand même une expérience très solide en Europe notamment en premier league et en ligue 1 portugaise. Puis avec des mecs comme Rafa Benitez quoi.
Pour moi, sans parler du style de jeu, rien a voir avec les références de Horneland.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:49
par Benjo
Perso j espère juste qu il parle un peu français mais surtout qu il va l apprendre assez rapidement.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:50
par Olivier-
martien a écrit : ↑08 juin 2026, 14:47
je trouve le profil du gars assez génial. Je serai seul comme souvent mais tant pis.
Trop tard, tu n'es plus seul dans l'univers, je l'ai écrit avant toi

.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:51
par Galcian
martien a écrit : ↑08 juin 2026, 14:47
PtitLu a écrit : ↑08 juin 2026, 14:25
Et bah ça fait rêver...
Sans déconner, vous allez encore dire que je suis biaisé par mon fanatisme pro KSV, mais je trouve cet article génial et l’histoire de ce type fascinante. Qu’est-ce qui te déplait ? Et je suis désolé, mais les critiques qu’il a reçus en Écosse parce qu’il travaille sur un ordinateur portable, ça m’a un peu fait penser au forum...
Vous imaginez qu’en étant aussi jeune, il a été pris comme adjoint dans des clubs tels que Valence, Newcastle ou Tottenham, par des coachs comme Nuno Espirito Santo ou Benitez ? Ça fait d'ailleurs une différence avec Horneland : ça fait bien 10 ans qu’il côtoie le plus haut niveau. C’est un fait.
Ensuite sur sa courte expérience de coach principal, il a eu des résultats globalement au dessus des standards habituels de son club, dans une ligue assez compétitive quand même.
Bien sûr il y a des doutes, mais sur le papier et à la lecture de cet article, je trouve le profil du gars assez génial. Je serai seul comme souvent mais tant pis. Maintenant j’espère juste qu’il va réussir à retourner rapidement le public et ses aprioris.
On sera au moins deux cher ami.
Je suis, pour ma part, assez botté par ce choix audacieux.
De l'audance, encore de l'audance, toujours de l'audance.
Ceci dit, soyons réaliste : KSV grille ici sa dernière cartouche en matière de mystère. Si Cathro se vautre, ça va devenir très compliqué à vendre comme projet. Mais tant le contexte au sein du club que le profil du coach, à moins que ça ne soit ma nature joviale, m'incite à l'optimisme.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:51
par Bucky
Même si ça me laisse parfaitement dubitatif, j'ai envie d'avoir la foi en Cathro.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:52
par Fabulo
Quoi qu’il en soit, certains râlaient quand ça parlait de Nancy parce qu’ils le connaissaient l’entraîneur et maintenant ils râlent parce qu’ils ne le connaissent pas.
Je n’ai personnellement aucun avis.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:52
par Galcian
Benjo a écrit : ↑08 juin 2026, 14:49
Perso j espère juste qu il parle un peu français mais surtout qu il va l apprendre assez rapidement.
Il a parlé couramment Portugais en une saison, on peut espérer qu'il fasse de même.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:53
par LBV
Y'a quand même de quoi être sérieusement dubitatif. Le mec arrive du Portugal, ne parle pas français, ne connait pas la Ligue 2 et son précepte tactique serait de faire jouer Nadé axe droit...
Ça y est, j'ai les fesses qui claquent, moi.

Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:53
par Olivier-
Bucky a écrit : ↑08 juin 2026, 14:51
Même si ça me laisse parfaitement dubitatif, j'ai envie d'avoir la foi en Cathro.
Attention, on voit déjà poindre les protestants, va falloir encore choisir son camps
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:54
par LeRustre
Si c'est lui j'espère qu'il réussira, je ne connais pas du tout. Voyons quels joueurs il aura à disposition.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:57
par GoodRastaMan
Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 14:51
martien a écrit : ↑08 juin 2026, 14:47
PtitLu a écrit : ↑08 juin 2026, 14:25
Et bah ça fait rêver...
Sans déconner, vous allez encore dire que je suis biaisé par mon fanatisme pro KSV, mais je trouve cet article génial et l’histoire de ce type fascinante. Qu’est-ce qui te déplait ? Et je suis désolé, mais les critiques qu’il a reçus en Écosse parce qu’il travaille sur un ordinateur portable, ça m’a un peu fait penser au forum...
Vous imaginez qu’en étant aussi jeune, il a été pris comme adjoint dans des clubs tels que Valence, Newcastle ou Tottenham, par des coachs comme Nuno Espirito Santo ou Benitez ? Ça fait d'ailleurs une différence avec Horneland : ça fait bien 10 ans qu’il côtoie le plus haut niveau. C’est un fait.
Ensuite sur sa courte expérience de coach principal, il a eu des résultats globalement au dessus des standards habituels de son club, dans une ligue assez compétitive quand même.
Bien sûr il y a des doutes, mais sur le papier et à la lecture de cet article, je trouve le profil du gars assez génial. Je serai seul comme souvent mais tant pis. Maintenant j’espère juste qu’il va réussir à retourner rapidement le public et ses aprioris.
On sera au moins deux cher ami.
Je suis, pour ma part, assez botté par ce choix audacieux.
De l'audance, encore de l'audance, toujours de l'audance.
Ceci dit, soyons réaliste : KSV grille ici sa dernière cartouche en matière de mystère.
Si Cathro se vautre, ça va devenir très compliqué à vendre comme projet. Mais tant le contexte au sein du club que le profil du coach, à moins que ça ne soit ma nature joviale, m'incite à l'optimisme.
Compliqué, c'est un euphémisme..
Ils jouent sacrément avec le feu là, Ksv.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:59
par diego
Le saut dans l'inconnu
Un point positif, le sujet est ficelé rapidement, bien avant la reprise.
A voir le staff qui reste, qui part, qui arrive.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 14:59
par Galcian
GoodRastaMan a écrit : ↑08 juin 2026, 14:57
Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 14:51
martien a écrit : ↑08 juin 2026, 14:47
PtitLu a écrit : ↑08 juin 2026, 14:25
Et bah ça fait rêver...
Sans déconner, vous allez encore dire que je suis biaisé par mon fanatisme pro KSV, mais je trouve cet article génial et l’histoire de ce type fascinante. Qu’est-ce qui te déplait ? Et je suis désolé, mais les critiques qu’il a reçus en Écosse parce qu’il travaille sur un ordinateur portable, ça m’a un peu fait penser au forum...
Vous imaginez qu’en étant aussi jeune, il a été pris comme adjoint dans des clubs tels que Valence, Newcastle ou Tottenham, par des coachs comme Nuno Espirito Santo ou Benitez ? Ça fait d'ailleurs une différence avec Horneland : ça fait bien 10 ans qu’il côtoie le plus haut niveau. C’est un fait.
Ensuite sur sa courte expérience de coach principal, il a eu des résultats globalement au dessus des standards habituels de son club, dans une ligue assez compétitive quand même.
Bien sûr il y a des doutes, mais sur le papier et à la lecture de cet article, je trouve le profil du gars assez génial. Je serai seul comme souvent mais tant pis. Maintenant j’espère juste qu’il va réussir à retourner rapidement le public et ses aprioris.
On sera au moins deux cher ami.
Je suis, pour ma part, assez botté par ce choix audacieux.
De l'audance, encore de l'audance, toujours de l'audance.
Ceci dit, soyons réaliste : KSV grille ici sa dernière cartouche en matière de mystère.
Si Cathro se vautre, ça va devenir très compliqué à vendre comme projet. Mais tant le contexte au sein du club que le profil du coach, à moins que ça ne soit ma nature joviale, m'incite à l'optimisme.
Compliqué, c'est un euphémisme..
Ils jouent sacrément avec le feu là, Ksv.
Oui, c'est un fait.
Mais je préfère ça à se renier et choisir un espèce d'entre-deux inefficace qui ne satisfera personne. Il sera toujours temps de mettre un Komboiré ou un Der Zak l'an prochain.
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 15:04
par Nemo42
En tout cas, on va avoir une équipe qui bouge partout sur le terrain et sur tous les terrains.
Une équipe Cathro motrice quoi...