Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Philippe Montanier

Message par Keiran »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 13:53 Source wikipédia.
"L'entraîneur du Celtic, Brendan Rodgers, a déclaré qu'il semblait y avoir une approche « confuse » à Hearts, avec un décalage entre le style de jeu que Cathro souhaitait mettre en place et le type de joueurs recrutés par le club"

Toute ressemblance avec Horneland est totalement fortuite.
C'était il y a 10ans.
Il en a fait du chemin depuis alors qu'il n'a que 39 ans.

Perso pas d'avis positif ou négatif. Voyons si cela se confirme puis quelle équipe il aura
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Philippe Montanier

Message par LE MARQUIS »

d4221 a écrit : 08 juin 2026, 14:08 c est une blague une farce un cauchemard
voila la traduction "on est sur la bonne vois la montée s est jouée a rien surement car il a manqué 4 minutes de temps additionnel a grenoble pour gagner il faut perséverer croire au projet"
c est du foutage de figure
completement
je prends pas l abo c est ded
Prends l abo .KSV a surement aussi comme projet non avoué l a terme l de modifier la nature des abonnes voir arriver des benis oui oui simples consommateurs
Leur soutien contre la dissolution un leur
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Philippe Montanier

Message par LE MARQUIS »

LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:17
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 14:08 c est une blague une farce un cauchemard
voila la traduction "on est sur la bonne vois la montée s est jouée a rien surement car il a manqué 4 minutes de temps additionnel a grenoble pour gagner il faut perséverer croire au projet"
c est du foutage de figure
completement
je prends pas l abo c est ded
Prends l abo .KSV a surement aussi comme projet non avoué l a terme l de modifier la nature des abonnes voir arriver des benis oui oui simples consommateurs
Leur soutien contre la dissolution un leur
Un leurre
Benjo
Messages : 2727
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Philippe Montanier

Message par Benjo »

Bon courage à lui. Perso pas d attente sur cette saison.
Juste un peu peur du mercato pour de la L2 vu le coach qu on est allé chercher. J ai plutôt peur qu on aille chercher que de l'inconnu que du un peu confirmé.
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Philippe Montanier

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:19
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:17
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 14:08 c est une blague une farce un cauchemard
voila la traduction "on est sur la bonne vois la montée s est jouée a rien surement car il a manqué 4 minutes de temps additionnel a grenoble pour gagner il faut perséverer croire au projet"
c est du foutage de figure
completement
je prends pas l abo c est ded
Prends l abo .KSV a surement aussi comme projet non avoué l a terme l de modifier la nature des abonnes voir arriver des benis oui oui simples consommateurs
Leur soutien contre la dissolution un leur
Un leurre
Pareil que d4221, pas certain de reprendre mon abo KN , ras le cul des errements de Kilmer
TheLoac
Messages : 144
Inscription : 28 janv. 2025, 12:17

Re: Philippe Montanier

Message par TheLoac »

Sceptique, jamais entendu parler. S'il y a en a qui suivent le championnat portugais, ce serait chouette d'avoir plus d'infos

Par contre, les "nouveaux Horneland bis" alors que leurs seuls points communs, c'est de ne pas être français, c'est fatiguant.
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:17
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 14:08 c est une blague une farce un cauchemard
voila la traduction "on est sur la bonne vois la montée s est jouée a rien surement car il a manqué 4 minutes de temps additionnel a grenoble pour gagner il faut perséverer croire au projet"
c est du foutage de figure
completement
je prends pas l abo c est ded
Prends l abo .KSV a surement aussi comme projet non avoué l a terme l de modifier la nature des abonnes voir arriver des benis oui oui simples consommateurs
Leur soutien contre la dissolution un leur
:mdr1:
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Philippe Montanier

Message par PtitLu »

exapolx a écrit : 08 juin 2026, 14:15
Et bah ça fait rêver...
Image
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Philippe Montanier

Message par d4221 »

LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:19
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:17
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 14:08 c est une blague une farce un cauchemard
voila la traduction "on est sur la bonne vois la montée s est jouée a rien surement car il a manqué 4 minutes de temps additionnel a grenoble pour gagner il faut perséverer croire au projet"
c est du foutage de figure
completement
je prends pas l abo c est ded
Prends l abo .KSV a surement aussi comme projet non avoué l a terme l de modifier la nature des abonnes voir arriver des benis oui oui simples consommateurs
Leur soutien contre la dissolution un leur
Un leurre
Sérieux cest trop cest trop
Jai meme pas envie de voir arriver la saison
D habitude je comptais les jours les semaines
La j ai meme pas envie
Déjà on a eu des illusions bernées dans les grandes largeur
Le communique je le comprends oui en effet c'était clair
On garde ce qui va pas les 3 guguss au 3 coins du globe des mecs déconnectes du foot de la l2 incapable de retenir les erreurs et le seul truc qui va pas pourtant j étais pas spécialement pour le garder mais bordel montanier tu as du blé meme avec un mercato l2 il te la fait la montée cest sur
La on va sur du style horneland du style je me suis pris une porte y a six mois mais rebelotte
Basta cest bon cest encore plus impardonnable que romeyer
Romeyer avait pas une thune il etait ancien cetait plus pour lui
La eux ils ont l argent mais ils font des expériences on dirait
Sans moi
JHM
Messages : 86
Inscription : 29 juil. 2025, 15:05

Re: Philippe Montanier

Message par JHM »

Sur le papier, ça fait vraiment pas (mais alors vraiment pas) rêver. Il y a 18 mois, j'aurais trouver ça exotique, voire même sexy. Mais il y a eu Horneland depuis...
Olivier-
Messages : 1401
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Philippe Montanier

Message par Olivier- »

exapolx a écrit : 08 juin 2026, 14:15
‘I don’t know one word of Portuguese
...
By the end of the first season, Cathro was fluent in Portuguese


Déjà ça pour rassurer les francophiles :D .

________________________________________________________________________

Eh, dites ! :

ça


Cathro won five, drew four and lost 13 of his 22 league matches in charge


finalement, c'est mieux que Nancy pour son expérience écossaise, d'autant que lui n'entrainait pas le Celtic.

Que du positif finalement :mrgreen: .
Dernière modification par Olivier- le 08 juin 2026, 14:38, modifié 1 fois.
biboutitou
Messages : 7003
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Philippe Montanier

Message par biboutitou »

KSV reste sur sa logique.
Bien que "chat échaudé craint l'eau froide", on va lui faire confiance, vu qu'il arrive suffisamment tôt pour constituer son effectif
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Philippe Montanier

Message par LE MARQUIS »

martien a écrit : 08 juin 2026, 14:24
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:17
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 14:08 c est une blague une farce un cauchemard
voila la traduction "on est sur la bonne vois la montée s est jouée a rien surement car il a manqué 4 minutes de temps additionnel a grenoble pour gagner il faut perséverer croire au projet"
c est du foutage de figure
completement
je prends pas l abo c est ded
Prends l abo .KSV a surement aussi comme projet non avoué l a terme l de modifier la nature des abonnes voir arriver des benis oui oui simples consommateurs
Leur soutien contre la dissolution un leur
:mdr1:
Je te laisse te marrer Martien .En tout cas tes potes de KSV n ont pas interet a s etre trompe avec leur choix folklorique
Je te reconnais une connaissance des tribunes mais ton aveuglement total vis a vis de ce repreneur depuis 2 ans je ne comprends pas
paranoid
Messages : 6566
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Philippe Montanier

Message par paranoid »

TheLoac a écrit : 08 juin 2026, 14:24 Sceptique, jamais entendu parler. S'il y a en a qui suivent le championnat portugais, ce serait chouette d'avoir plus d'infos

Par contre, les "nouveaux Horneland bis" alors que leurs seuls points communs, c'est de ne pas être français, c'est fatiguant.
Et de ne pas avoir beaucoup de références pour entrainer un club comme le nôtre
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

Nous allons retrouver le chemin de la L1 avec lui, j'en suis convaincu :rouge:
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Philippe Montanier

Message par Galcian »

Je reposte ici ce que j'ai mis de l'autre côté (pas pratique de ne pas avoir un sujet centralisé sur l’entraîneur) :

Je pense qu'il est important de prendre son temps et de ne pas réagir à brûle-pourpoint

1) On a vu à travers de nombreux exemples qu'un entraîneur franco-français du cru avec de l'expérience de la L2 n'est ni une garantie de montée, et surtout que l'inverse n'est pas une garantie de ne pas monter. Donc au delà du côté rassurant d'un Pélissier, il n'y a pas spécialement d'arguments (au contraire) en faveur de nommer ce genre de personnes s'ils ne sont pas en mesure de s'insérer dans l'écosystème Stéphanois.

2) Ensuite, personne ici ne me fera croire qu'il est un suiveur assidu du championnat Portugais au point d'avoir un point de vu critique et éclairé sur le garçon en question. On ne peut pas râler sur le recours sans contexte à la data d'une part, et l'écarter d'autre part parce que son nombre but marqué/encaissé ne nous plaît pas sans jamais avoir vu un match d'Estoril.

3) Au risque de me répéter : le paradigme dans lequel évolue le club est figé pour un petit moment. Il nous faut donc des hommes qui croient dans ce paradigme, et qui s'y inscrivent. Pas en tant que Yes Man, car ils doivent être force de critique sur la forme, mais ils doivent adhérer au fond, sur le système lui-même.

Ce qui compte donc c'est d'avoir un mec compétent, qui adhère à la façon de faire de Kilmer, capable de construire une équipe compétitive. Est-ce que ce serait Ian Cathro ? Nous on en sait rien, Kilmer pense que oui. Donc il ne nous reste qu'à lui souhaiter bonne chance. Il est inutile et contre-productif de chercher à le descendre en se basant sur rien d'autre qu'un ressenti des tripes qui n'est qu'une réaction classique face à quelque chose d'inconnu. On comptera les bouses en décembre. Perso, il ne me fait pas plus (ou moins) peur qu'un Pélissier qui débarque dans notre contexte particulier, pour reprendre un nom qui revient souvent.

Ceci étant dit, KSV s'est déjà loupé avec Horneland, il ne faudrait pas qu'il se loupe une seconde fois avec Cathro. Là où c'était excusable avec le Norvégien du fait de l'inexpérience, ils ont maintenant l'expérience de la ligue, ils connaissent sa difficulté et ses spécificités, et ça le sera beaucoup moins en cas de 2ème échec. C'est un choix osé. Perso j'adhère à la prise de risque, j'aime même l'audace, mais faut pas se louper.
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Philippe Montanier

Message par verttoujours »

Avec Kilmer, c est fist fucking sans vaseline pour les supporters :hehe:

Bon plus sérieusement, je ne tirerais pas à boulet rouge sur ce coach, je ne le connais pas
Mais un entraîneur inconnu coachant le dixième du championnat portugais donc pas fou, qui joue l'attaque à fond et le déséquilibre comme Horneland, en ligue deux sauf à avoir des joueurs au dessus du lot, c'est suicidaire.
Donc va falloir sortir le chéquier pour acheter du lourd et nous pas des prospects par ordinateur comme fahmy semble aimer le faire ( la preuve avec le coach) sinon on repart pour faire les mêmes erreurs
D ailleurs j en veux pas à ce coach mais à Kilmer qui nous prend pour des cons, un peu , beaucoup
Je suis team marquis sur ce coup là
Dernière modification par verttoujours le 08 juin 2026, 14:41, modifié 1 fois.
Kilmer, des génies incompris ?
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:33
martien a écrit : 08 juin 2026, 14:24
LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 14:17
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 14:08 c est une blague une farce un cauchemard
voila la traduction "on est sur la bonne vois la montée s est jouée a rien surement car il a manqué 4 minutes de temps additionnel a grenoble pour gagner il faut perséverer croire au projet"
c est du foutage de figure
completement
je prends pas l abo c est ded
Prends l abo .KSV a surement aussi comme projet non avoué l a terme l de modifier la nature des abonnes voir arriver des benis oui oui simples consommateurs
Leur soutien contre la dissolution un leur
:mdr1:
Je te laisse te marrer Martien .En tout cas tes potes de KSV n ont pas interet a s etre trompe avec leur choix folklorique
Je te reconnais une connaissance des tribunes mais ton aveuglement total vis a vis de ce repreneur depuis 2 ans je ne comprends pas
Et moi mon cher Marquis je ne comprendrai jamais ton aveuglement par rapport au vrai mal du club depuis 40 ans, et à la perspective unique que nous avons d’en sortir enfin.

Mais le temps me (te) donnera raison ou tort. Sans rancune :super:
diablevert
Messages : 1530
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Philippe Montanier

Message par diablevert »

Keiran a écrit : 08 juin 2026, 14:16
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 13:53 Source wikipédia.
"L'entraîneur du Celtic, Brendan Rodgers, a déclaré qu'il semblait y avoir une approche « confuse » à Hearts, avec un décalage entre le style de jeu que Cathro souhaitait mettre en place et le type de joueurs recrutés par le club"

Toute ressemblance avec Horneland est totalement fortuite.
C'était il y a 10ans.
Il en a fait du chemin depuis alors qu'il n'a que 39 ans.

Perso pas d'avis positif ou négatif. Voyons si cela se confirme puis quelle équipe il aura
Pareil, on le connait pas, on va peut-être lui laisser sa chance avant de le critiquer
patom42
Messages : 1786
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Philippe Montanier

Message par patom42 »

Perso je ne sais pas trop quoi penser.
Je ne le connais pas, donc il faut voir à l'œuvre.
C'est un pari et c'est sans doute le fonctionnement de Kilmer : Attention par contre à ne pas de se brûler les ailes, après l'engouement des premières heures, l'impatience pourrait laisser la place à l'agacement.
yakari
Messages : 1350
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Philippe Montanier

Message par yakari »

Si il pouvait venir avec Begraoui ça serait bien, je crois qu'on avait eu des contacts avec lui il y a 2 ou 3 ans.
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Philippe Montanier

Message par Galcian »

verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 14:37 Avec Kilmer, c est fist fucking sans vaseline pour les supporters
C'est beau, la mesure. Poétique, même.
Krees
Messages : 1276
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Philippe Montanier

Message par Krees »

JHM a écrit : 08 juin 2026, 14:28 Sur le papier, ça fait vraiment pas (mais alors vraiment pas) rêver. Il y a 18 mois, j'aurais trouver ça exotique, voire même sexy. Mais il y a eu Horneland depuis...
J'ai du mal à voir le rapport avec Horneland, mis à part qu'il ne soit pas français (ça concerne quelques milliards de personnes) et qu'il soit porté vers l'offensif (je ne comprends même pas que ça soit un problème vu comme on se plaint des purges depuis des années).
Il entraîne depuis 20 ans (dont près de la moitié avec Nuno Espírito Santo) et il a su s'adapter à différents pays (Ecosse, Angleterre, Espagne, Portugal), EH n'avait pas cette expérience...
Dernière modification par Krees le 08 juin 2026, 14:42, modifié 2 fois.
verdeze
Messages : 40
Inscription : 20 mai 2013, 13:44
Localisation : Eze

Re: Philippe Montanier

Message par verdeze »

En tous cas, d’après l’article du NY Times, il en a pris plein la gueule quand il était coach à Hearts et il sera expérimenté s’il subit le même traitement à Sainté.
Oracle Vert
Messages : 3922
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Philippe Montanier

Message par Oracle Vert »

Si c'est bien Ian Cathro, Guillou a encore raconté n'importe quoi avec sa photo de la place de Nancy etc
Répondre