Dans toute sa carrière Appiah n'a jamais fait 2 bon matchs de suite donc si il a été bon contre Annecy...
[J29] ASNL 1 - ASSE 1 (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
agasson42
Re: [J29] ASNL 1 - ASSE 1 (Stassin)
-
Alexsio
Exactement et il a été de très loin le mieux noté:Stratienne a écrit : ↑05 avr. 2026, 00:09 Arretez donc un peu avec Cardona , surtout ce soir .
Ceux à blamer sont les 2 autres attaquants .
CARDONA (7)
Le meilleur vert sur le terrain. Il a obtenu le penalty raté par Davitashvili, et il s’est arraché pour offrir sur un plateau l’égalisation à Stassin. Ce point, c’est avant tout le sien !
Nadé et Bokaye ont eu ( et tous les autres en-dessous.
-
Berneur
Cardona c'est notre homme du match, le seul à provoquer et faire des différences balle au pied ou avec ses passes. Il nous amène deux buts si zuriko n'était pas une brêle et est à une épaule de marquer.Wert a écrit : ↑05 avr. 2026, 00:55Il occasionne le pénalty et fait le centre qui permet à Stassin d'égaliser. Après, c'est quand même lui qui fait la passe pourrie qui occasionne le but de Nancy. Il perd aussi pas mal de ballon en première mi-temps je trouve. Il y a plutôt du mieux sur les deux derniers matchs, même si je trouve que c'est encore insuffisant par rapport à son potentiel. Toujours un peu l'impression d'une forme de dilettantisme.Stratienne a écrit : ↑05 avr. 2026, 00:09 Arretez donc un peu avec Cardona , surtout ce soir .
Faut vraiment arrêter avec Cardona.
-
Berneur
Va falloir penser à mettre Zuri un peu sur le banc et lui préférer Duffus surtout contre des blocs bas
-
agasson42
Je me demande vraiment ce que cela lui apporte d'être international maltais, pas sur d'être un plus pour lui....et pour nous.Berneur a écrit : ↑05 avr. 2026, 10:24Cardona c'est notre homme du match, le seul à provoquer et faire des différences balle au pied ou avec ses passes. Il nous amène deux buts si zuriko n'était pas une brêle et est à une épaule de marquer.Wert a écrit : ↑05 avr. 2026, 00:55Il occasionne le pénalty et fait le centre qui permet à Stassin d'égaliser. Après, c'est quand même lui qui fait la passe pourrie qui occasionne le but de Nancy. Il perd aussi pas mal de ballon en première mi-temps je trouve. Il y a plutôt du mieux sur les deux derniers matchs, même si je trouve que c'est encore insuffisant par rapport à son potentiel. Toujours un peu l'impression d'une forme de dilettantisme.Stratienne a écrit : ↑05 avr. 2026, 00:09 Arretez donc un peu avec Cardona , surtout ce soir .
Faut vraiment arrêter avec Cardona.
-
agasson42
-
vert a soi
J'ai comme l'impression que la "trêve internationale" est comme un temps mort demandé lors d'un match de basket ou de volley, pour casser la dynamique adverse... C'est precisement ce qui s'est passé.
-
Keiran
À froid, je confirme mon impression dès le début du match : Montanier à une responsabilité dans ce match.
Aligner une ligne d'attaque qui ne s'est pas entraînée ensemble pendant deux semaines dont certains avec du Jetlag, c'est difficilement compréhensible. Les erreurs technique, la lenteur dans les transmissions, elle est normale ET prévisible dans ce contexte.
Il aurait tout a fait été possible de programmer ce match avec une équipe de présents, aligner Annan à gauche, faire monter Boakye en attaque et travailler la relation Miladinovic-Boakye-Duffus, par exemple. On aurait pas eu une équipe 100% reposée, Kanté reste indispensable actuellement, Cardona avait visiblement du jus, mais il y avait une autre gestion possible, qui aurait en plus mobilisé d'autres joueurs.
Les joueurs sont allés chercher le nul, c'est un moindre mal, mais on verra les conséquences physiques (pour ceux que le terrain) et psychologique (pour ceux n'ayant pas été alignés malgré un contexte favorable pour eux) dans les prochaines semaines.
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je suis vraiment perplexe de cette gestion.
Aligner une ligne d'attaque qui ne s'est pas entraînée ensemble pendant deux semaines dont certains avec du Jetlag, c'est difficilement compréhensible. Les erreurs technique, la lenteur dans les transmissions, elle est normale ET prévisible dans ce contexte.
Il aurait tout a fait été possible de programmer ce match avec une équipe de présents, aligner Annan à gauche, faire monter Boakye en attaque et travailler la relation Miladinovic-Boakye-Duffus, par exemple. On aurait pas eu une équipe 100% reposée, Kanté reste indispensable actuellement, Cardona avait visiblement du jus, mais il y avait une autre gestion possible, qui aurait en plus mobilisé d'autres joueurs.
Les joueurs sont allés chercher le nul, c'est un moindre mal, mais on verra les conséquences physiques (pour ceux que le terrain) et psychologique (pour ceux n'ayant pas été alignés malgré un contexte favorable pour eux) dans les prochaines semaines.
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je suis vraiment perplexe de cette gestion.
-
Obénit
Ouais, enfin Ferreira, il a quand même aussi perdu son combat contre le mur....Toulousain a écrit : ↑05 avr. 2026, 09:10équipe individuellement très faible (surtout techniquement) et pourtant les meilleurs jouent.masb42 a écrit : ↑05 avr. 2026, 07:08 Oui après coup c'est facile
J'en veux pas à montanier d'avoir aligner le même 11
On ne change pas une équipe qui gagne
Par contre je ne comprends toujours pas le positionnement de boakye, met le meneur de jeu
Et je ne suis pas convaincu par Kante, je ne sais pas si c'est à cause de lui ou à cause du mec que l'on met à côté de lui mais je ne le trouve pas impactant
Pour moi le milieu est toujours déséquilibré, on n'est pas assez bon à la récupération du ballon
Ferreira sera une très belle surprise quand il jouera dans une équipe un minima sereine.
Il reste 5 combats et aucun ne sera simple...
-
Pat 42
Effectivement la gestion pose question.
Et si on veut être honnête, on le reprochait à Horneland sans mesure, donc rien d'anormal que de le faire avec Montanier.
La différence est que Montanier a réagi à la mi-temps là ou Horneland ne le faisait que bien plus tard (quand il le faisait).
Enfin l'agacement de Montanier palpable lors de l'interview d'après match n'est pas anodine. J'espère qu'il n'y a peu un événement négatif à l'intérieur du club comme on en a trop connu ces dernières années et que la dynamique perdurera... A moins que ce soit la possible dissolution qui tend un peu tout le monde ?
Et dire que les choses allaient enfin très bien...
Et si on veut être honnête, on le reprochait à Horneland sans mesure, donc rien d'anormal que de le faire avec Montanier.
La différence est que Montanier a réagi à la mi-temps là ou Horneland ne le faisait que bien plus tard (quand il le faisait).
Enfin l'agacement de Montanier palpable lors de l'interview d'après match n'est pas anodine. J'espère qu'il n'y a peu un événement négatif à l'intérieur du club comme on en a trop connu ces dernières années et que la dynamique perdurera... A moins que ce soit la possible dissolution qui tend un peu tout le monde ?
-
Toulousain
Ca montee au moins qu’il avait pris à cœur son rôle et qu’il a dégoupillé (Tres stupidement) en étant conscient de sa bêtise.Obénit a écrit : ↑05 avr. 2026, 10:50Ouais, enfin Ferreira, il a quand même aussi perdu son combat contre le mur....Toulousain a écrit : ↑05 avr. 2026, 09:10équipe individuellement très faible (surtout techniquement) et pourtant les meilleurs jouent.masb42 a écrit : ↑05 avr. 2026, 07:08 Oui après coup c'est facile
Par contre je ne comprends toujours pas le positionnement de boakye, met le meneur de jeu
Et je ne suis pas convaincu par Kante, je ne sais pas si c'est à cause de lui ou à cause du mec que l'on met à côté de lui mais je ne le trouve pas impactant
Pour moi le milieu est toujours déséquilibré, on n'est pas assez bon à la récupération du ballon
Ferreira sera une très belle surprise quand il jouera dans une équipe un minima sereine.
-
vertderennes
Sa remarque concernant larsonneur est troublante...Pat 42 a écrit : ↑05 avr. 2026, 10:54 Effectivement la gestion pose question.
Son attitude lors de la conf également
Espérons que ce ne soit qu'un mauvais passage et qu'on reparte dans le bon sens des la semaine prochaine
-
Obénit
Moi je mets la mauvaise 1êre mi-temps au crédit de Montanier. Ce 3-4-3 a marché contre l’organisation d’Annecy mais c’était prévisible que ça s'avérerait beaucoup moins prolifique contre un bloc bas bien cadenassé. Un Boakye en vrai numéro 10 nous aurait fait beaucoup de bien. Trop d’internationaux mentalement pas prêt à 100% également dans son 11, de la rotation s'imposait. Des côtés complètement amorphes (le match des 2 pistons est d’une faiblesse abyssale alors que ce système est censé beaucoup reposé sur eux)
Ce que j’aime, c’est que contrairement à son prédécesseur, il n'hésite pas à reconnaître son erreur dès la mi-temps.
Ce que j’aime, c’est que contrairement à son prédécesseur, il n'hésite pas à reconnaître son erreur dès la mi-temps.
-
MachuPicchu42
Totalement en phase avec toi.Keiran a écrit : ↑05 avr. 2026, 10:48 À froid, je confirme mon impression dès le début du match : Montanier à une responsabilité dans ce match.
Et derrière mon post, il n'y a ni de près ni de loin une intention cachée de flinguer Montanier, et encore derrière, d'alimenter un débat PM/EH totalement stérile et contre productif.
PM, c'est 20 points sur 24 possibles, 15 buts pour, 3 contre, 5 clean sheets. Imparable et incontestable.
Simplement, hier, plus qu'un match de joueurs, c'était un match d'entraîneurs. Hier, Correa a (presque) réussi son coup tout comme Montanier avait réussi le sien contre Annecy. Et dans les grandes largeurs.
Ce qui m'ennuie le plus, en réalité, c'est qu'il connait Correa (on le connait tous) depuis le temps qu'il le pratique. En sa qualité d'entraîneur, de chef d'orchestre, il n'a pas préparé au mieux le terrain, créé les conditions pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions pour aborder ce match comme il se doit.
Je parle "d'aborder", le jouer, cela incombe aux joueurs.
Rien de grave en réalité, il a su magnifiquement redresser la barre en 8 matches. Cela arrive de se tromper.
-
epopee76
-
dronchau
Cette façon de Zuriko de tirer les penos , c'est horrible... ça lui pendait au nez et ça arrive au pire moment de la saison.
-
martien
Pas à l'échelle de la L2.Toulousain a écrit : ↑05 avr. 2026, 09:10équipe individuellement très faible (surtout techniquement) et pourtant les meilleurs jouent.masb42 a écrit : ↑05 avr. 2026, 07:08 Oui après coup c'est facile
Et la technique est liée au moins en partie à l'approche mentale et physique.
A moins d'être Messi ou Ronaldinho, tu vas forcément avoir du déchet technique si tu joues avec peu d'engagement et d'intensité, si tu es en retard sur les ballons, face à une équipe qui elle est au taquet sur tous les ballons.
Dès lors que tu n'es pas à 100% dans l'implication et l'intensité, à ce niveau, c'est difficile d'être propre techniquement.
C'est particulièrement vrai dans le foot qui est le seul sport où une équipe pro peut perdre en coupe face à une équipe 3 ou 4 (voire plus) divisions en dessous d'elle. Dès lors qu'il y a un petit relâchement dans les fondamentaux, la différence de niveau technique intrinsèque est complètement nivelée.
-
dronchau
Il faut 10/11 pts pour monter directement.SUPERJET a écrit : ↑05 avr. 2026, 00:21 Je suis toujours déçu qd on ne gagne pas contre un club mal classé.
Mais je l'aurais été encore plus si on avait perdu.
On a grillé un joker si on veut éviter que les manceaux prennent notre seconde place.
Samedi prochain on doit renouer avec la victoire et espérer que le Mans va finir par flancher .
3 pts Dunkerque
3 Amiens
3 pts bastia
Troyes ?
Rodez ?
-
Stratienne
moi j'en veux au cabri qui s'est introduit dans le corps de Zurikomartien a écrit : ↑05 avr. 2026, 11:14Pas à l'échelle de la L2.Toulousain a écrit : ↑05 avr. 2026, 09:10équipe individuellement très faible (surtout techniquement) et pourtant les meilleurs jouent.masb42 a écrit : ↑05 avr. 2026, 07:08 Oui après coup c'est facile
Et la technique est liée au moins en partie à l'approche mentale et physique.
A moins d'être Messi ou Ronaldinho, tu vas forcément avoir du déchet technique si tu joues avec peu d'engagement et d'intensité, si tu es en retard sur les ballons, face à une équipe qui elle est au taquet sur tous les ballons.
Dès lors que tu n'es pas à 100% dans l'implication et l'intensité, à ce niveau, c'est difficile d'être propre techniquement.
C'est particulièrement vrai dans le foot qui est le seul sport où une équipe pro peut perdre en coupe face à une équipe 3 ou 4 (voire plus) divisions en dessous d'elle. Dès lors qu'il y a un petit relâchement dans les fondamentaux, la différence de niveau technique intrinsèque est complètement nivelée.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Kowalsky
-
Thomi
Il ne faudrait pas que Larsonneur/Maubleu devienne un problème au point d'agacer le coach ...
J'ose espérer que Larsonneur comprend que suite aux matchs de Maubleu, il est normal de continuer avec cette dynamique d'équipe. Surtout dans le sprint final. Maubleu 3 matchs, un seul but encaissé, pour l'instant il mérite de continuer à être notre numéro 1.
Et Montanier n'a pas à justifier son choix ! Le seul à qui il doit l'expliquer c'est à Gautier. Et visiblement du moins publiquement il n'a pas pris la mouche !
J'ose espérer que Larsonneur comprend que suite aux matchs de Maubleu, il est normal de continuer avec cette dynamique d'équipe. Surtout dans le sprint final. Maubleu 3 matchs, un seul but encaissé, pour l'instant il mérite de continuer à être notre numéro 1.
Et Montanier n'a pas à justifier son choix ! Le seul à qui il doit l'expliquer c'est à Gautier. Et visiblement du moins publiquement il n'a pas pris la mouche !
-
dronchau
Il n'etait juste pas à 100% ...il retrouvera sa place contre Dunkerque après une semaine complète de rythme.Thomi a écrit : ↑05 avr. 2026, 11:31 Il ne faudrait pas que Larsonneur/Maubleu devienne un problème au point d'agacer le coach ...
Étant donné que BM avait montré satisfaction lors des matchs précédents ...sa titularisation est logique hier.
-
vert vert
Pas vu le match ( seulement le résumé) , cela a sans doute déjà été évoqué sur le forum mais j'ai l'impression que le but de Nancy est une copie-conforme de nombre de buts déjà encaissés ! Notamment le 1er but du Red star par Durand après 1 minute de jeu ( contre 6 minutes pour Nancy) , soit une perte de balle au milieu de terrain , transition rapide sur l'aile gauche , débordement-cadrage de l'ailier libre de tout marquage au départ de l'action , mauvais positionnement du défenseur le plus proche , recentrage et frappe enroulée parfaite dans le petit filet opposé !
-
moimeme
Tu me connais … pour moi, c’était inespéré. J’avais déjà renoncé, me préparant déjà à un réveil difficile le lendemain matin
-
Obénit
La perte de balle est plus proche de la surface adverse que du milieu de terrain, des pertes de balle comme celles-ci à cet endroit du terrain, il y en a 50 par match.vert vert a écrit : ↑05 avr. 2026, 12:08 Pas vu le match ( seulement le résumé) , cela a sans doute déjà été évoqué sur le forum mais j'ai l'impression que le but de Nancy est une copie-conforme de nombre de buts déjà encaissés ! Notamment le 1er but du Red star par Durand après 1 minute de jeu ( contre 6 minutes pour Nancy) , soit une perte de balle au milieu de terrain , transition rapide sur l'aile gauche , débordement-cadrage de l'ailier libre de tout marquage au départ de l'action , mauvais positionnement du défenseur le plus proche , recentrage et frappe enroulée parfaite dans le petit filet opposé !