[J29] ASNL 1 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Wert

Re: [J29] ASNL 1 - ASSE 1 (Stassin)

Message par Wert »

masb42 a écrit : 04 avr. 2026, 23:43
inconnuvert a écrit : 04 avr. 2026, 22:52 Parasar avait trouvé le coach énervé au point presse.
Avait t'il détecté déjà de la suffisance à l'entraînement ?
En tout cas c'est pas le seul
Le cardinal en fin de match et son interview au club coupé.......ya des attitudes qui n'ont l'air pas d'avoir plu ce soir
C'est quoi l'interview coupé ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Je suis toujours déçu qd on ne gagne pas contre un club mal classé.
Mais je l'aurais été encore plus si on avait perdu.
On a grillé un joker si on veut éviter que les manceaux prennent notre seconde place.
Samedi prochain on doit renouer avec la victoire et espérer que le Mans va finir par flancher .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
moimeme

Message par moimeme »

Thomi a écrit : 04 avr. 2026, 23:05 Bizarrement, ce match me laisse un sentiment particulier. Comme une victoire.
Même impression. Rien ne semblait tourner en notre faveur ce soir, et puis… Stassin, qui avait vendangé une grosse occase (refaisant surgir les fantômes des mois précédents), égalise à la 97e.
Sauver notre cul, ça nous arrive tres rarement (contrairement à nos vilains voisins). Et puis ce soir, bim… le but totalement inespéré à la 97e. C’est un signe extrêmement positif, à mon sens… (remember Bordeaux il y a 2 ans, et ce que ça a déclenché derrière !)
Wert

Message par Wert »

Stratienne a écrit : 05 avr. 2026, 00:09 Arretez donc un peu avec Cardona , surtout ce soir .
Ceux à blamer sont les 2 autres attaquants .
Il occasionne le pénalty et fait le centre qui permet à Stassin d'égaliser. Après, c'est quand même lui qui fait la passe pourrie qui occasionne le but de Nancy. Il perd aussi pas mal de ballon en première mi-temps je trouve. Il y a plutôt du mieux sur les deux derniers matchs, même si je trouve que c'est encore insuffisant par rapport à son potentiel. Toujours un peu l'impression d'une forme de dilettantisme.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
masb42

Message par masb42 »

L'énervement de le cardinal vient peut être aussi de son utilisation au milieu de terrain
Le but vient aussi de son positionnement où il est au milieu
Bein en a parlé à la fin du match avec montanier
Il a dit qu'il voulait de la supériorité au milieu
Après le but on a plus revu ça
Fais des choses simples, ne te prends pas pour guardiola
Hier montanier aurait dû faire jouer la concurrence
Lamba d'entrée
Appiah sur le banc, match lamentable hier il a voulu faire un ciseau dans la surface il s'est pris pour qui cafu ? Nullisime de bout en bout et pourtant très bon ya deux semaines, lui à plus revoir désolé bon gars mais à 5 journées de la fin plus de cadeau
Annan à gauche
Duffus devant
Si tu ne crée pas d'émulation contre Nancy, tu le fais quand
Pour moi la semaine prochaine
À 4 derrière
Lamba dans l'axe
Pedro à droite
Au milieu miladinovic avec Kante
Et met moi boakye meneur de jeu derrière stassin bordel, au milieu il n'est pas impactant ni dans le jeu ni à la récupération
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

masb42 a écrit : 05 avr. 2026, 05:07 L'énervement de le cardinal vient peut être aussi de son utilisation au milieu de terrain
Lamba d'entrée
Appiah sur le banc, match lamentable hier il a voulu faire un ciseau dans la surface il s'est pris pour qui cafu ? Nullisime de bout en bout et pourtant très bon ya deux semaines, lui à plus revoir désolé bon gars mais à 5 journées de la fin plus de cadeau
Annan à gauche
Duffus devant
À 4 derrière
Lamba dans l'axe
Pedro à droite
Et met moi boakye meneur de jeu derrière stassin bordel, au milieu il n'est pas impactant ni dans le jeu ni à la récupération
c'est facile à dire après coup, car le tournant est certainement le peno raté. Nancy avait le scénario idéal en marquant tôt. Correa est un bon coach , avec une assise défensive. Avec un but avant la mi temps c'était certainement un tout autre match.
Mais c'est vrai qu'il y avait certainement mieux à faire. Peut être un 3412 avec Kante Mila a la récupération. Boakye derrière un duo Stassin, Cardo. Ca aurait permis d'avoir du turn over offensif avec Davit', Duffus. par exemple. Annan a la place d'Old. La contre performance d'Appiah était moins prévisible mais a après coup, Pedro dans le couloir et Lamba dans l'axe.
masb42

Message par masb42 »

Oui après coup c'est facile
J'en veux pas à montanier d'avoir aligner le même 11
On ne change pas une équipe qui gagne
Par contre je ne comprends toujours pas le positionnement de boakye, met le meneur de jeu
Et je ne suis pas convaincu par Kante, je ne sais pas si c'est à cause de lui ou à cause du mec que l'on met à côté de lui mais je ne le trouve pas impactant
Pour moi le milieu est toujours déséquilibré, on n'est pas assez bon à la récupération du ballon
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

pour moi contre des équipes qui ''jouent '' en contre comme Nancy ce système de 3/4/3 ne fonctionne pas

par contre contre Dunkerque qui propose du jeu , cela peut matcher mais je reviendrais a un 4/3/3

les savoyards puissance 7 seront a sainté dunkerque

et perso je repasserais en 4/3/3

maubleu ou larso

pedro lamba ou nade le cardinal old
kante
moueffek ou mila boakye
cardo stassin davi

le coté droit le plus sécurisant c'est Pedro/ Cardo
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
Vertige76

Message par Vertige76 »

Sainté ne peut pas se permettre une seconde saison en L2.
Il y a plein de joueurs sous contrat qui aspirent àjouer en L1.
De ce fait je ne comprends toujours pas comment les joueurs n'aient pas la conscience de devoir se transcender pour atteindre l'objectif.
Oui on ramène 1 point sans doute précieux mais on a perdu beaucoup plus en termes de certitudes et en ne se rapprochant pas de Troyes tout en offrant au Mans l'occasion de revenir trés près de nous.
Supporter depuis 52 ans.
grim73

Message par grim73 »

Vertige76 a écrit : 05 avr. 2026, 07:35
Il y a plein de joueurs sous contrat qui aspirent àjouer en L1.
De ce fait je ne comprends toujours pas comment les joueurs n'aient pas la conscience de devoir se transcender pour atteindre l'objectif.
Je ne comprends pas non plus.
C'était d'après le forum la faute d'EH mais c'est évidemment plus compliqué que ça.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

moimeme a écrit : 05 avr. 2026, 00:46 Et puis ce soir, bim… le but totalement inespéré à la 97e.
Ce but totalement espéré tu veux dire ! :cote:
http://www.poteaux-carres.com/
4teetoo

Message par 4teetoo »

masb42 a écrit : 05 avr. 2026, 05:07 L'énervement de le cardinal vient peut être aussi de son utilisation au milieu de terrain
Lamba d'entrée
Annan à gauche
Duffus devant
À 4 derrière
Lamba dans l'axe
Pedro à droite
Appiah... n’est pas Bridonneau qui veut :hehe:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Match où rien ne tourne en notre faveur…
Encore un.

Penalty raté (le 2ème), qui nous coûte probablement encore 2 points.
Occasion de Stassin : un attaquant comme lui doit la mettre au fond.
Hors-jeu très limite sur le but de Cardona.
une occasion pour Nancy = un but (beau but)

Les commentaires, toujours partiaux, de Clément Gleize sont insupportables.
même s’il reste plutôt agréable (hors sainté) malgré tout.

Au final : 1 point, et nous devrons nous en contenter.

Nous allons certainement encore souffrir…
mais après tout, c’est le quotidien d’un supporter.

Lundi soir, nous aurons au minimum 1 point d’avance sur le 3ème.
Ce sera ce point d’hier, acquis à la 97ème minute.

Et si, par bonheur, nous avons plus,
ce point se transformera alors en très bon point

Allez les verts
epopee76

Message par epopee76 »

Peut-être que Montanier s'est trompé dans sa compo de départ,Annan aurait pu jouer vu la prestation de Old.
Duffus aussi vu celle de Stassin.Bon lui marque et c'est important.
On voit bien que c'est difficile pour nous de jouer des blocs bas surtout qu'on a eu l'occasion d'égaliser par Davita comme une douceur juste avant la mi-temps.
Je n'avais pas aimé son péno réussi de la même façon alors là ....
Sinon,une équipe de Nancy bien moisie touche Corréa.
De grands ballons devant et onze derrière.Pas d'occasions sauf le but évidemment.
Tiens le buteur,marque un très joli but mais a passé son temps par terre le restant du match nous offrant même un péno.
L'arbitre a été tatillon sur bien des contacts.Il suffisait que les nancéens tombent et crient un peu, beaucoup.
Sinon,je dirais qu'on a fait un match de reprise sans véritable rythme.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

epopee76 a écrit : 05 avr. 2026, 08:27 Peut-être que Montanier s'est trompé dans sa compo de départ,Annan aurait pu jouer vu la prestation de Old.
On voit bien que c'est difficile pour nous de jouer des blocs bas surtout qu'on a eu l'occasion d'égaliser par Davita comme une douceur juste avant la mi-temps.
De grands ballons devant et onze derrière.Pas d'occasions sauf le but évidemment.
Tiens le buteur,marque un très joli but mais a passé son temps par terre le restant du match nous offrant même un péno.
L'arbitre a été tatillon sur bien des contacts.Il suffisait que les nancéens tombent et crient un peu, beaucoup.
Après hier on peut relever les mauvaises prestations de tout nos joueurs: de Pedro a Stassin en passant par Boakye.
C'était simplement un match sans ou il était plus facile d'être un entrant qu'un titulaire.
Le penalty aurait pu nous permettre de gagner mais rien ne nous a sourit.
Le point positif c'est qu'on prend un point tout de même.
On laisse quand meme échapper une opportunité importante de reprendre des points a Troyes. Et ca fait 2 matchs de suite qu'on fait une prestation soporifique a l'extérieur.
On manque de profondeur offensivement avec seulement Duffus qui peut entrer devant aussi.

De façon plus general, vivement qu'on en termine avec la L2 ou la plupart des équipes nous attendent et ou ca se termine en attaque-défense.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

J'ai encore du mal à digérer autant de médiocrité de la part de certains de nos gars qui méritent des coups de triques. Hier ce n'était pas une histoire de système. C'était une histoire d'envie. Dans ces conditions, ils feraient mieux de rester chez eux :rougefaché: .
Faire un nul contre une équipe aussi insipide est une honte!
Jouer 15 petites minutes dans un match de 100 minutes, c'est une honte!
HONTE À EUX!
Toulousain

Message par Toulousain »

masb42 a écrit : 05 avr. 2026, 07:08 Oui après coup c'est facile
J'en veux pas à montanier d'avoir aligner le même 11
On ne change pas une équipe qui gagne
Par contre je ne comprends toujours pas le positionnement de boakye, met le meneur de jeu
Et je ne suis pas convaincu par Kante, je ne sais pas si c'est à cause de lui ou à cause du mec que l'on met à côté de lui mais je ne le trouve pas impactant
Pour moi le milieu est toujours déséquilibré, on n'est pas assez bon à la récupération du ballon
équipe individuellement très faible (surtout techniquement) et pourtant les meilleurs jouent.
Ferreira sera une très belle surprise quand il jouera dans une équipe un minima sereine.

Il reste 5 combats et aucun ne sera simple...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Robert Bidochon a écrit : 05 avr. 2026, 09:07 J'ai encore du mal à digérer autant de médiocrité de la part de certains de nos gars qui méritent des coups de triques. Hier ce n'était pas une histoire de système. C'était une histoire d'envie. Dans ces conditions, ils feraient mieux de rester chez eux :rougefaché: .
HONTE À EUX!
Moi je pense que c'est symptomatique de la ligue 2. Des matchs pièges, des bourbiers. Troyes a perdu a Nancy par exemple. L'erreur c'était de prendre ce but. Catastrophique contre une équipe qui a ensuite mis le bus et a balancé des grandes mines devant (souvent en touche d'ailleurs). Et qui bien sûr s'est jeté par terre au moindre contact avec un arbitrage quand même bien foireux.

Donc oui, des matchs comme ça, on en connaîtra d'autres...

Pour moi ce nul a limite plus la saveur d'une victoire au regard des évènements défavorables de la rencontre.

Ps : et je ne pense pas que les joueurs n'aient pas fait les efforts.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Tu connais le calendrier de tous tes internationaux (dates de retour, lieux de déplacement, temps de jeu des uns et des autres), tu n'as aucun blessé et tu as 15 jours pour préparer ce match.
Pas besoin de tout chambouler, de toute façon, tu ne peux pas (devant, par exemple). C'est (c'était) l'occasion de lancer définitivement Lamba et de relancer un peu Annan.
Tu faisais Maubleu
Pedro - Le Cardinal - Lamba - Nadé - Annan
Kanté - Boakye
Cardo - Stassin - Davi
Un 5-3-2, modulable en 3-4-3 ou 3-5-2
Et à la mi-temps, tu avises en fonction de ce qui s'est passé et tu ajustes (ou pas).
Avec tout le respect que je dois à Appiah, si tu as prévu de le titulariser les 6 matches qui restent à jouer (c'était avant Nancy), c'est que quelque chose m'échappe.
Là, tu gardes le même schéma avec les mêmes gars : à l'extérieur, contre un bloc bas contre lequel tu (Sainté) rames toujours et contre Correa le (ultra) défensif de toujours (Correa, par ailleurs, qui t'a souvent posé des problèmes dans tes faces à faces avec lui).
Oui, facile de parler après coup (mais c'est ce que l'on fait chaque dimanche, non ?). Oui, c'est bien Davi qui rate son péno et pas Montanier mais c'est aussi bien Tardieu qui a loupé le sien contre Bastia, et pas Horneland.
Bref, Montanier a bien raté son coup...mais il a corrigé à la mi-temps et repart de Nancy avec un point.
epopee76

Message par epopee76 »

On joue le titre a écrit : 05 avr. 2026, 09:03
epopee76 a écrit : 05 avr. 2026, 08:27 Peut-être que Montanier s'est trompé dans sa compo de départ,Annan aurait pu jouer vu la prestation de Old.
Après hier on peut relever les mauvaises prestations de tout nos joueurs: de Pedro a Stassin en passant par Boakye.
C'était simplement un match sans ou il était plus facile d'être un entrant qu'un titulaire.
Le penalty aurait pu nous permettre de gagner mais rien ne nous a sourit.
Le point positif c'est qu'on prend un point tout de même.
On laisse quand meme échapper une opportunité importante de reprendre des points a Troyes. Et ca fait 2 matchs de suite qu'on fait une prestation soporifique a l'extérieur.
On manque de profondeur offensivement avec seulement Duffus qui peut entrer devant aussi.

De façon plus general, vivement qu'on en termine avec la L2 ou la plupart des équipes nous attendent et ou ca se termine en attaque-défense.
Bien d'accord avec ce constat.
Bucky

Message par Bucky »

Dannyboy42 a écrit : 05 avr. 2026, 09:13
Robert Bidochon a écrit : 05 avr. 2026, 09:07 J'ai encore du mal à digérer autant de médiocrité de la part de certains de nos gars qui méritent des coups de triques. Hier ce n'était pas une histoire de système. C'était une histoire d'envie. Dans ces conditions, ils feraient mieux de rester chez eux :rougefaché: .
HONTE À EUX!
Moi je pense que c'est symptomatique de la ligue 2. Des matchs pièges, des bourbiers. Troyes a perdu a Nancy par exemple. L'erreur c'était de prendre ce but. Catastrophique contre une équipe qui a ensuite mis le bus et a balancé des grandes mines devant (souvent en touche d'ailleurs). Et qui bien sûr s'est jeté par terre au moindre contact avec un arbitrage quand même bien foireux.

Donc oui, des matchs comme ça, on en connaîtra d'autres...

Pour moi ce nul a limite plus la saveur d'une victoire au regard des évènements défavorables de la rencontre.

Ps : et je ne pense pas que les joueurs n'aient pas fait les efforts.
D'accord avec toi.
Ce match nul est un bon résultat étant donné la tournure des événements : être mené dès la 6ème minute et bien se rendre compte que les gars ne sont pas spécialement connectés, que la gnaque n'est pas au maximum.
Attendons de voir ce que Le Mans fera lundi. Mine de rien, ils commencent à avoir un peu de pression.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Un.point positif : à travers leurs interviews les joueurs ont pris conscience de leur prestation médiocre et de l'obligation à jouer les 5 derniers matchs comme 5 finales à 200 %
Supporter depuis 52 ans.
masb42

Message par masb42 »

On peut parler de schéma de jeu tactique etc......
Hier c'est l'abnégation le manque d'envie des joueurs qui a été flagrant
Autant tu peux rater des passes des contrôles mais dans l'envie la générosité c'est le jour et la nuit par rapport contre Annecy
Quand tu rentres sur le terrain, tu sais que ton concurrent qui est au dessus de toi a fait match nul et derrière ça joue lundi que tu peux mettre la pression aux deux
Tin tu dois bouffer le ballon, ça doit te propulser
Là c'était amorphe et tous pas un ou deux joueurs tous
Même pedro a fait son plus mauvais match hier
Une faillite collective dans ses proportions, c'est fou
Ils ont l'air d'en avoir pris conscience, à eux de faire le boulot
On a encore notre destin entre nos mains, ya pas de question à se poser faut gagner point
Prendre tous les matchs avec la même volonté qu'on a montré contre Annecy, on a une base de positif de ce qu'il faut faire et négatif de ce qu'il ne faut pas faire comme hier et Grenoble
Sosof

Message par Sosof »

C'est vrai que le match d'Appiah n'est vraiment pas à l'attendu et c'est d'autant plus surprenant qu'il restait sur un trés bon match face à Annecy.
Mais de là à lui en vouloir d'avoir tenté un but acrobatique, je ne vois pas trop l'idée.
Bucky

Message par Bucky »

Vertige76 a écrit : 05 avr. 2026, 10:03 Un.point positif : à travers leurs interviews les joueurs ont pris conscience de leur prestation médiocre et de l'obligation à jouer les 5 derniers matchs comme 5 finales à 200 %
Montanier l'a dit clairement en itw sur bein : si on est pas à 100%, on ne battra personne.
Une mise en garde qui sera, je l'espère, salutaire.
C'est humain de se relâcher. Surtout après une trêve internationale qui a pu chambouler les esprits et fatiguer les organismes.
Je suis convaincu que le prochain match sera très abouti.
Répondre