[J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

paranoid

Re: [J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Message par paranoid »

masb42 a écrit : 09 mars 2026, 10:24 on voit quand meme la différence avec des joueurs prêts de suite qui montre un certain niveau..........le cardinal
et non des potentiels futurs je sais pas quoi
faut des joueurs qui nous apportent de suite
le cardinal change notre défense, il métamorphose un nadé à ses cotés, un patron un vrai qui parle énormément
C'est quand même dommage que depuis une dizaine d'années, ce sont les joueurs qu'on prend au mercato d'hiver qui sauvent la saison.
Ca serait pas mal que l'été prochain on prenne des gars qui apportent directement une plus-value
herve043

Message par herve043 »

vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 19:30
berpong a écrit : 08 mars 2026, 17:52
Elliev a écrit : 08 mars 2026, 15:23
Philou chtencolune a écrit : 08 mars 2026, 10:50
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mars 2026, 09:20
Pour le coup ça c'est une vraie balle perdue pour Horneland : je rappelle qu'il a mis Ferreira au centre pour laisser Pedro à droite sur une fin de match et tout le forum ou presque criait au scandale.
Mais absolument. La mémoire se perd aussi vite qu'un ballon chez certains
Mais les gars je dis juste ça parce que c'était littéralement ses propos en conférence de presse, pas de quoi en faire un foin.
C pas parce qu il est bon aussi en arrière droit , qu il fallait mettre Ferreira en central , c plus le positionnement de Ferreira le pb.
il y avait appiah sur le banc....
Ferreira en DC c'était folie.
Pedro DC et appiah latéral ou Ferreira si on lui maintient la confiance était forcément mieux.
Moi je trouve cela tres sensé au contraire
Les entraineurs en général n'aiment pas changer leur defense en cours de match sauf cas de force majeur , joueur completement à la rue , nerveux ayant déjà un jaune , ou un lateral epuisé .
Là si tu fais rentré Appiah en Lateral et replace pedro au centre tu change de fait 50% de ta defense , donc je suis presque certain que 90 % des coachs auraient fait rentré soit Appiah soit ferreira dans l'axe dans cette situation .
herve043

Message par herve043 »

masb42 a écrit : 09 mars 2026, 10:24 on voit quand meme la différence avec des joueurs prêts de suite qui montre un certain niveau..........le cardinal
et non des potentiels futurs je sais pas quoi
faut des joueurs qui nous apportent de suite
le cardinal change notre défense, il métamorphose un nadé à ses cotés, un patron un vrai qui parle énormément
Le pire c'est que sans les blessures de bernauer et Chico on ne l'aurait pas pris
dimi

Message par dimi »

vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 23:52
dimi a écrit : 08 mars 2026, 23:46
Parasar a écrit : 08 mars 2026, 23:12
Danish a écrit : 08 mars 2026, 22:32 Moi pas: je les ai trouvé très durs sur l’homme mais ni vicieux ni truqueurs.
Une équipe plutôt sympathique en réalité.
Plutôt dac avec ça.
Bon après ils n'ont pas eu l'occasion d'être pénibles vu qu'ils n'ont pas mené au score. Les équipes qu'on a trouvé les plus pénibles sont celles qui étaient en position de choper qqch.
Mouais, pas pénible, a se rouler par terre a chaque contact, a gagner du temps en permanence, et étonnamment à 1-0 plus rien de tout ça

La palme a cet arbitre qui cautionne tout ce cinéma, les changements a 0-0 ,une honte, vivement qu on change tout ça

La gangrène du foot, ces simulations permanentes
Les petits font avec leurs moyens...
Ça doit les gonfler nos mercato un peu
Rien à voir avec le budget, les maitres dans ce domaine, c est les Lyonnais
la buse

Message par la buse »

Danish a écrit : 08 mars 2026, 22:32 Moi pas: je les ai trouvé très durs sur l’homme mais ni vicieux ni truqueurs.
Plutôt dac avec ça.
Bon après ils n'ont pas eu l'occasion d'être pénibles vu qu'ils n'ont pas mené au score. Les équipes qu'on a trouvé les plus pénibles sont celles qui étaient en position de choper qqch.
On a vu bien pire c'est clair.
Un peu chiants quand même de se rouler par terre à chaque perte de balle.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

herve043 a écrit : 09 mars 2026, 10:44

Moi je trouve cela tres sensé au contraire
Les entraineurs en général n'aiment pas changer leur defense en cours de match sauf cas de force majeur , joueur completement à la rue , nerveux ayant déjà un jaune , ou un lateral epuisé .
Là si tu fais rentré Appiah en Lateral et replace pedro au centre tu change de fait 50% de ta defense , donc je suis presque certain que 90 % des coachs auraient fait rentré soit Appiah soit ferreira dans l'axe dans cette situation .
ok avec toi.
Mais sur ce cas la, je me suis dis que c etait pas rendre service a Ferreira de le mettre DC. C est depuis qu on l avais mit a ce poste qu il avait perdu confiance (en plus de ses soucis perso a priori). Ce jour la, je me suis dis qu il ne ferait pas l affaire en DC. Mais, pas sur que cela est changé quoi que ce soit, les joueurs avait deja laché la tactique du coach
Dernière modification par oblooblo2000 le 09 mars 2026, 15:09, modifié 1 fois.
vertderennes

Message par vertderennes »

dimi a écrit : 09 mars 2026, 12:56
vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 23:52
dimi a écrit : 08 mars 2026, 23:46
Plutôt dac avec ça.
Mouais, pas pénible, a se rouler par terre a chaque contact, a gagner du temps en permanence, et étonnamment à 1-0 plus rien de tout ça

La palme a cet arbitre qui cautionne tout ce cinéma, les changements a 0-0 ,une honte, vivement qu on change tout ça

La gangrène du foot, ces simulations permanentes
Les petits font avec leurs moyens...
Ça doit les gonfler nos mercato un peu
Rien à voir avec le budget, les maitres dans ce domaine, c est les Lyonnais
Oui mais là tu prends un exemple hors normes, trop fastoche

Moi je vois pas mal de petites équipes qui jouent dur, et vicieux. Et je pense que c'est leur seule chance de survie.
Le RS n'est pas une petite équipe, mais petit budget et en difficulté pour rester en haut de l'affiche (11 points sur 10 matchs...)

Globalement je trouve que les petits sont globalement un peu plus durs.

Après les gros qui font les roulades lyonnaise, c'est tout à fait différent. Mais ils se sentent petits par rapport à PSG, om et ASM. On est toujours le petit d'un autre ....
oblooblo2000

popote67 a écrit : 09 mars 2026, 08:47
oblooblo2000 a écrit : 08 mars 2026, 22:42
Druss a écrit : 08 mars 2026, 22:12
Lindeni a écrit : 08 mars 2026, 21:23 En regardant le résumé,
on est d'accord qu'à la 90ème minute le parisien se jette par terre après avoir poussé Nadé (dont la tête heurte le sol en tombant) ?
Ou alors Nadé le touche ?
D’une maniere generale, j’ai trouve l’equioe adverse truqueuse avec une mentalité detestable.
comme toi ! Pleins de coup de p... et du vice.
C'est toujours pareil : quand c'est Lemoine qui faisait ça pour nos couleurs, on adorait ! (ou plutôt, comme moi, on regardait ailleurs en sifflotant :malin1: )
Tu fais reference au match contre Lyon ? car tout les petits "fils de p*te...." qu il a subit du charmant Tolisso...

Apres Lemoin etait dur sur l homme, c est vrai j avoue
vertderennes

oblooblo2000 a écrit : 09 mars 2026, 15:13
Lindeni a écrit : 08 mars 2026, 21:23 En regardant le résumé,
on est d'accord qu'à la 90ème minute le parisien se jette par terre après avoir poussé Nadé (dont la tête heurte le sol en tombant) ?
Ou alors Nadé le touche ?
D’une maniere generale, j’ai trouve l’equioe adverse truqueuse avec une mentalité detestable.
C'est toujours pareil : quand c'est Lemoine qui faisait ça pour nos couleurs, on adorait ! (ou plutôt, comme moi, on regardait ailleurs en sifflotant :malin1: )
Tu fais reference au match contre Lyon ? car tout les petits "fils de p*te...." qu il a subit du charmant Tolisso...

Il ne se roulait pas par terre en hurlant
popote67

Message par popote67 »

vertderennes a écrit : 09 mars 2026, 15:16

Oui, c'est vrai, et avec son problème au rein, il aurait pu justement faire le fragile.
Mais je pense à tout son vice (exposé notamment lors des derbies comme rappelé plus haut). :gene3:
___

Message par ___ »

Je suis en train de regarder en replay : je ne vois pas ce qui est reproché à Miladinovic sur ce match. Au contraire, il est très propre avec le ballon et va bien au combat - et pourtant Hachem, qu'il marque la plupart du temps, est un beau bébé !

S'il y a un milieu en difficulté (en tout cas sur la 1ere heure de jeu), c'est Kanté...

Mais quel match de Boakye et Le Cardinal 8| :coeur:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

___ a écrit : 09 mars 2026, 20:53 Je suis en train de regarder en replay : je ne vois pas ce qui est reproché à Miladinovic sur ce match.
Je me pose cette question à chaque match quasiment... :hehe:
(Et je pense que j'ai la réponse mais je ne veux pas faire polémique)

Bref je suis bien d'accord avec toi, Mila a été très bon, et Kanté a été (une fois n'est pas coutume) le maillon faible en 1ère mi-temps, mais heureusement je l'ai trouvé meilleur en 2ème.

Boakye énorme comme toujours ou presque :)
vertderennes

___ a écrit : 09 mars 2026, 20:53 Je suis en train de regarder en replay : je ne vois pas ce qui est reproché à Miladinovic sur ce match. Au contraire, il est très propre avec le ballon et va bien au combat - et pourtant Hachem, qu'il marque la plupart du temps, est un beau bébé !

S'il y a un milieu en difficulté (en tout cas sur la 1ere heure de jeu), c'est Kanté...

Miladinovic a été mis en difficulté l'an dernier
Et depuis certains ne veulent pas modifier leur jugement, ou juste un peu mais pas trop...
Et il est donc dans le groupe des mal aimés

Il a en plus un rôle de relayeur peu gratifiant
Dernière modification par vertderennes le 09 mars 2026, 21:34, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

vertderennes a écrit : 09 mars 2026, 21:24
___ a écrit : 09 mars 2026, 20:53 Je suis en train de regarder en replay : je ne vois pas ce qui est reproché à Miladinovic sur ce match. Au contraire, il est très propre avec le ballon et va bien au combat - et pourtant Hachem, qu'il marque la plupart du temps, est un beau bébé !

Et depuis certains ne veulent pas modifier leur jugement, ou juste un peu mais pas trop...
Bah il a dû jouer 5 minutes l'an dernier :mrgreen:
Obénit

Message par Obénit »

vertderennes a écrit : 09 mars 2026, 21:24

A quel moment il est dangereux pour l'adversaire ?
Il n’a mis qu’un seul but et la seule passe décisive est un corner mis dans le paquet, à part ça, rien... Suffit de comparer avec Boakye pour se rendre compte qu’il est inoffensif, ses remontées de balle sont rares alors que c’est là qu’on l’attend. Il ne fait que trop peu de différence. Dans la dernière passe, même Jaber et Tardieu sont plus intéressants.
Avec de l’application, il doit envoyer Zuriko marquer dès la 5ème minute mais un controle de trop et une passe mal ajustée, il plombe l'action.
Sur le magnifique centre de Le Cardinal, un peu de spontanéité lui aurait permis de reprendre directement quand le gardien est encore au sol mais non, encore un contrôle de trop et une frappe sans grande conviction avec un défenseur replacé, toujours inefficace.
Bref, c’est un joueur bien moyen, un Lobry bis.
Sosof

Message par Sosof »

Paradoxalement, Mila s’améliore sur la partie "récupérateur", mais je trouve que niveau percussion, il n’y arrive plus trop.
Et que dire de ses frappes qui sont sans commune mesure avec le but qu’il avait mis contre Reims.
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 09 mars 2026, 21:41
Il n’a mis qu’un seul but et la seule passe décisive est un corner mis dans le paquet, à part ça, rien... Suffit de comparer avec Boakye pour se rendre compte qu’il est inoffensif, ses remontées de balle sont rares alors que c’est là qu’on l’attend. Il ne fait que trop peu de différence. Dans la dernière passe, même Jaber et Tardieu sont plus intéressants.
Avec de l’application, il doit envoyer Zuriko marquer dès la 5ème minute mais un controle de trop et une passe mal ajustée, il plombe l'action.
Sur le magnifique centre de Le Cardinal, un peu de spontanéité lui aurait permis de reprendre directement quand le gardien est encore au sol mais non, encore un contrôle de trop et une frappe sans grande conviction avec un défenseur replacé, toujours inefficace.
Ces arguments me font rire venant de toi, car tu étais un grand défenseur de Bouchouari qui aimait répéter que le foot ne se résume pas aux stats, quand on reprochait au joueur de ne jamais être décisif :hehe:

C'est drôle de voir que tu attaques Mila sur cet aspect là, alors qu'en une demi-saison il a déjà des meilleures stats que Bouchouari en 3 ans.

Par ailleurs, même s'il peut encore faire bien mieux sur ce plan, il est assez régulièrement dangereux. Samedi il a failli marquer sur une frappe déviée à l'entrée de la surface, et il a aussi eu une très grosse occasion (face à face) contre Laval ou Montpellier.

Evidemment tu ne notes pas à quel point il a progressé dans l'aspect défensif et athlétique notamment. Et je ne rebondis même pas sur ta comparaison avec Boakye qui n'a juste pas le même rôle.

Bref tu t'acharnes assez piteusement sur lui et on sent que tu le feras quoi qu'il fasse (cf ta dernière phrase bien méchante et péremptoire pour un jeune joueur qui fait ses 4-5 premiers mois dans le jeu chez nous), comme pour Old. On verra où il en sera à l'âge de Lobry mais ça m'étonnerait qu'il soit à Amiens. Il a une qualité technique clairement au dessus de la moyenne.
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 09 mars 2026, 22:00
Ces arguments me font rire venant de toi, car tu étais un grand défenseur de Bouchouari qui aimait répéter que le foot ne se résume pas aux stats, quand on reprochait au joueur de ne jamais être décisif :hehe:

C'est drôle de voir que tu attaques Mila sur cet aspect là, alors qu'en une demi-saison il a déjà des meilleures stats que Bouchouari en 3 ans.

Par ailleurs, même s'il peut encore faire bien mieux sur ce plan, il est assez régulièrement dangereux. Samedi il a failli marquer sur une frappe déviée à l'entrée de la surface, et il a aussi eu une très grosse occasion (face à face) contre Laval ou Montpellier.

Evidemment tu ne notes pas à quel point il a progressé dans l'aspect défensif et athlétique notamment. Et je ne rebondis même pas sur ta comparaison avec Boakye qui n'a juste pas le même rôle.

Bref tu t'acharnes assez piteusement sur lui et on sent que tu le feras quoi qu'il fasse (cf ta dernière phrase bien méchante et péremptoire pour un jeune joueur qui fait ses 4-5 premiers mois dans le jeu chez nous), comme pour Old. On verra où il en sera à l'âge de Lobry mais ça m'étonnerait qu'il soit à Amiens. Il a une qualité technique clairement au dessus de la moyenne.
Bouchouari avait exactement les mêmes stats mais jouait tres souvent plus bas et remontait 20 ballons par matchs quand Miladinovic n’en remonte presque aucun. Bouchouari réclamait constamment les ballons à ses defenseurs pour lancer la création du jeu, là où Miladinovic se montre plutôt discret. J’aimerai voir ses stats mais je pense qu’il a beaucoup plus de passes vers l'arrière que vers l’avant, ses prises de risques sont rares. Ce qui te donnes l’impression qu’il à un rôle différent de Boakye alors qu’au final non, pas forcément. Quand Jaber ou Moueffek jouent dans ce rôle on les voit beaucoup plus percutants par exemple, ils proposentbeaucoup plus dans la verticalité. Tu estimes qu’il ne joue que depuis 4 ou 5 mois mais tu oublies d’évoquer son année l’an dernier (d’adaptation si on veut être sympa), tous ceux qui suivent l’équipe réserve peuvent t’en parler...
Je ne m’acharne pas sur lui, j’aurais aimé le voir exploser, mais je constate qu’il n’est pas suffisamment dangereux, même en ligue 2. Encore une fois, on est l’AS Saint Etienne, pas un laboratoire qui peut attendre des années avant de voir éclore un joueur (acheté 3M€ tout de même) qui a déjà 23ans mine de rien.
la buse

Message par la buse »

Miladinovic je ne le vois pas en L1.
Je pense qu'il sera soit vendu soit prêté.
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 09 mars 2026, 22:21
Bouchouari avait exactement les mêmes stats mais jouait tres souvent plus bas et remontait 20 ballons par matchs quand Miladinovic n’en remonte presque aucun. Bouchouari réclamait constamment les ballons à ses defenseurs pour lancer la création du jeu, là où Miladinovic se montre plutôt discret. J’aimerai voir ses stats mais je pense qu’il a beaucoup plus de passes vers l'arrière que vers l’avant, ses prises de risques sont rares. Ce qui te donnes l’impression qu’il à un rôle différent de Boakye alors qu’au final non, pas forcément. Quand Jaber ou Moueffek jouent dans ce rôle on les voit beaucoup plus percutants par exemple, ils proposentbeaucoup plus dans la verticalité. Tu estimes qu’il ne joue que depuis 4 ou 5 mois mais tu oublies d’évoquer son année l’an dernier (d’adaptation si on veut être sympa), tous ceux qui suivent l’équipe réserve peuvent t’en parler...
Je ne m’acharne pas sur lui, j’aurais aimé le voir exploser, mais je constate qu’il n’est pas suffisamment dangereux, même en ligue 2. Encore une fois, on est l’AS Saint Etienne, pas un laboratoire qui peut attendre des années avant de voir éclore un joueur (acheté 3M€ tout de même) qui a déjà 23ans mine de rien.
Son niveau en N3 l'année dernière n'est pas un argument. Vous disiez "il a à peine le niveau N3, il ne jouera jamais en L2", et la réalité vous donne déjà tort aujourd'hui. Qui aurait pensé le voir autant dans l'équipe cette saison ? Dès son arrivée, le très "expérimenté et pragmatique" Montanier a tout de suite décidé de le titulariser devant Moueffek notamment, comment tu expliques ça ? Il doit bien lui trouver des qualités lui.

Pour une première saison pleine à ce niveau il fait une bonne saison et montre de belles promesses. Je le trouve encore un peu inhibé offensivement par rapport à son potentiel, mais je pense que c'est parce qu'on lui a demandé de progresser sur les aspects défensifs et athlétiques (ce qu'il a fait avec succès), et qu'il se focalise beaucoup là-dessus. Il n'empêche qu'il est présent sur pas mal de situations offensives, que ce soit à l'origine ou à la fin. Et surtout il a une très grosse qualité technique dans l'orientation du jeu, c'est moins spectaculaire et visible que Boakye, mais les deux ensemble nous font beaucoup de bien techniquement au milieu. Et quand ils combinent c'est un régal.

Tu le compares avec Moueffek, c'est un profil totalement différent, lui il te pose et t'oriente le jeu, quand Moueffek fonce tête baissée. Tu as le droit de préférer ce dernier mais heureusement le coach ne partage pas cet avis à ce jour.

Pour moi Mila c'est un joueur très prometteur et je trouve le traitement dont le forum l'accable assez désolant. Il a eu une intégration difficile pendant 1 an pour des raisons bien compréhensibles (sur le plan humain notamment), il s'impose cette saison comme un quasi titulaire en L2 mais on le condamne déjà comme un "joueur moyen" car il n'en fait pas encore assez.

A contrario tout le monde se pignole sur Bardeli de Dunkerque, qui a 2 ans de plus que le Serbe, et qui n'a pas le problème de l'adaptation... Ben pardon mais encore ce soir je l'ai vu et je ne lui trouve absolument pas un plus gros potentiel que Mila.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 09 mars 2026, 21:50

Paradoxalement, Mila s’améliore sur la partie "récupérateur", mais je trouve que niveau percussion, il n’y arrive plus trop.
Et que dire de ses frappes qui sont sans commune mesure avec le but qu’il avait mis contre Reims.
Apparemment c'était un joueur habitué à être décisif dans son pays. Un joueur avec des passes décisifs et des buts, amis dont on disait qu'il n'avait pas le physique pour s'imposer dans nos championnats de costauds. Je trouve remarquable de voir qu'en un an, il s'est adapté dans l'aspect défensif et va au charbon. C'est qualités offensives à mon avis n'ont pas disparu et reviendront sans doute. L'effort d'adaptation lui fait peut être provisoirement perdre en fraicheur physique et lucidité pour être plus décisif, mais pour moi, c'est quelque chose qui viendra avec le temps.

Je me souviens quant il a signé, ODO avait dit qu'il lui faudrait sans doute beaucoup de temps. Or je trouve qu'il nous montre que c'était une vision plutôt juste. Ce joueur progresse. Personnellement, je n'ai pas la capacité d'affirmer s'il ira ou pas plus haut, mais j'ai envie d'y croire. ET y croire me rend aussi optimiste pour des joueurs comme Stoijkovic ou Traoré.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
oblooblo2000

popote67 a écrit : 09 mars 2026, 17:42
vertderennes a écrit : 09 mars 2026, 15:16

Oui, c'est vrai, et avec son problème au rein, il aurait pu justement faire le fragile.
Mais je pense à tout son vice (exposé notamment lors des derbies comme rappelé plus haut). :gene3:
Le derby ok, mais ca reste quand meme un match a part, ou d un cote comme de l autre on veut pas de tricheurs et qu ils portent leurs couillll..
LEmoine j ai pas tant en memoire un vicieux, mais plutot un mec qui y va au charbon, un peu a la Le Cardinal, avec ses limites, mais jamais sans tricher.
oblooblo2000

martien a écrit : 09 mars 2026, 22:00

perso je suis assez d acoord avec vous deux :hehe:

Mais je regarde plus son evolution. Il ne fais plus tache au milieu, chose qui n etait pas le cas avant. Donc je prefere voire sa progression, et au milieu j attend surtout des mecs solides qui trichent pas et defendent comme des acharnés. LA dessus on peut pas lui enlever. Donc je nnoterai sa progression en tant qu equipe. Pour le reste, il a encore un cap a franchir pour devenir titulaire a chaque match.
eric42

Message par eric42 »

la buse a écrit : 09 mars 2026, 22:30 Miladinovic je ne le vois pas en L1.
Je pense qu'il sera soit vendu soit prêté.
je suis d'accord pas le niveau L1
Obénit

Message par Obénit »

Il est titulaire uniquement lorsqu’on a des blessés, faut pas se leurrer. Le jour où Tardieu, Jaber et Boakye seront présents, il ne sera que remplaçant en concurrence avec Moueffek. Je trouve Moueffek assez décevant cette saison mais samedi, la sortie de Miladinovic et l’entrée d’Aymen ont coïncidé avec bien meilleure prestation de nos verts. Ses stats samedi, c’est 0 dribble, 0 interception, pas un seul mètre de progression avec le ballon, et seulement 4 récupérations, alors je veux bien qu’il ait progressé par rapport au début de saison où il partait de zéro, mais on est encore loin d’un niveau défensif satisfaisant et je ne vois pas de progression offensivement.
Encore une fois, comme pour Old, on est obligé de reconvertir ces 2 joueurs à des postes auxquels ils n'étaient pas formés, et ça, j’en veux surtout aux recruteurs de s'être trompés plutôt qu’aux joueurs eux-mêmes.
Un joueur acheté pour la ligue 1 pour 3M€ qui n’est qu’un remplaçant en ligue 2 au bout de 2 saisons, c’est quand même pas une performance dont on peut se réjouir. Et si on parvient à monter en ligue 1, avec un recrutement digne de ce nom, il va encore reculer dans la hiérarchie.
Répondre