Obénit a écrit : ↑09 mars 2026, 22:21
Bouchouari avait exactement les mêmes stats mais jouait tres souvent plus bas et remontait 20 ballons par matchs quand Miladinovic n’en remonte presque aucun. Bouchouari réclamait constamment les ballons à ses defenseurs pour lancer la création du jeu, là où Miladinovic se montre plutôt discret. J’aimerai voir ses stats mais je pense qu’il a beaucoup plus de passes vers l'arrière que vers l’avant, ses prises de risques sont rares. Ce qui te donnes l’impression qu’il à un rôle différent de Boakye alors qu’au final non, pas forcément. Quand Jaber ou Moueffek jouent dans ce rôle on les voit beaucoup plus percutants par exemple, ils proposentbeaucoup plus dans la verticalité. Tu estimes qu’il ne joue que depuis 4 ou 5 mois mais tu oublies d’évoquer son année l’an dernier (d’adaptation si on veut être sympa), tous ceux qui suivent l’équipe réserve peuvent t’en parler...
Je ne m’acharne pas sur lui, j’aurais aimé le voir exploser, mais je constate qu’il n’est pas suffisamment dangereux, même en ligue 2. Encore une fois, on est l’AS Saint Etienne, pas un laboratoire qui peut attendre des années avant de voir éclore un joueur (acheté 3M€ tout de même) qui a déjà 23ans mine de rien.
Son niveau en N3 l'année dernière n'est pas un argument. Vous disiez "il a à peine le niveau N3, il ne jouera jamais en L2", et la réalité vous donne déjà tort aujourd'hui. Qui aurait pensé le voir autant dans l'équipe cette saison ? Dès son arrivée, le très "expérimenté et pragmatique" Montanier a tout de suite décidé de le titulariser devant Moueffek notamment, comment tu expliques ça ? Il doit bien lui trouver des qualités lui.
Pour une première saison pleine à ce niveau il fait une bonne saison et montre de belles promesses. Je le trouve encore un peu inhibé offensivement par rapport à son potentiel, mais je pense que c'est parce qu'on lui a demandé de progresser sur les aspects défensifs et athlétiques (ce qu'il a fait avec succès), et qu'il se focalise beaucoup là-dessus. Il n'empêche qu'il est présent sur pas mal de situations offensives, que ce soit à l'origine ou à la fin. Et surtout il a une très grosse qualité technique dans l'orientation du jeu, c'est moins spectaculaire et visible que Boakye, mais les deux ensemble nous font beaucoup de bien techniquement au milieu. Et quand ils combinent c'est un régal.
Tu le compares avec Moueffek, c'est un profil totalement différent, lui il te pose et t'oriente le jeu, quand Moueffek fonce tête baissée. Tu as le droit de préférer ce dernier mais heureusement le coach ne partage pas cet avis à ce jour.
Pour moi Mila c'est un joueur très prometteur et je trouve le traitement dont le forum l'accable assez désolant. Il a eu une intégration difficile pendant 1 an pour des raisons bien compréhensibles (sur le plan humain notamment), il s'impose cette saison comme un quasi titulaire en L2 mais on le condamne déjà comme un "joueur moyen" car il n'en fait pas encore assez.
A contrario tout le monde se pignole sur Bardeli de Dunkerque, qui a 2 ans de plus que le Serbe, et qui n'a pas le problème de l'adaptation... Ben pardon mais encore ce soir je l'ai vu et je ne lui trouve absolument pas un plus gros potentiel que Mila.