ASSE Rodez - Samedi 10 octobre (20h)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertluisant74
Re: ASSE Rodez - Samedi 10 octobre (20h)
Larso, je pense qu’il ne sortira de l’equipe qu’en cas de blessure. Ou alors, c’est la com qui sera faite. Si Cathro veut vraiment aligner Mamour, c’est que Larso sera légèrement "blessé". Comme ca, si Mamour se plante, Larso pourra tranquilement reprendre sa place lorsqu’il sera "rétabli"
-
Parasar
Explique moi juste en quoi parler de footeux est agressif et condescendant ... d'autant que mon point est de demander justement sur le sujet Larso un peu plus de bienveillance.lolo asse 35 a écrit : ↑24 sept. 2026, 09:38Je ne sais pas quel passe droit tu bénéficies des modos, mais vu ton agressivité ces derniers temps, tu es bien loin de l'esprit poteaux carres.Parasar a écrit : ↑24 sept. 2026, 08:53 T'es quand même bien vautré dans ton délire. Footeux c'est condescendant ? Méprisant ? 1ère nouvelle. Pardon mais footeux c'est juste un terme familier et c'est vraiment bien mal me connaître que de penser que je méprise les footeux. A part Tolisso ou Tagliafico normalement personne ne décèle chez moi la moindre trace de mépris pour un footballeur. Mais footeux c'est un terme qu'on emploie tous non ?
L'idée, c'est quand même d'échanger sur notre club, notre passion. Là, ça en devient de la bêtise de vous echarper comme dans une cour de récré.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
lolo asse 35
Tu sais très bien quel ton tu as employé. Je n'irai pas plus loin sur ce sujet.
Pour en revenir à Larso, il est évident qu'en se comportant comme ça avec lui , on se tire une balle dans le pied et que cela sera encore plus compliqué pour lui de reperformer vue la situation tendue.
Vu notre non montée, notre grille salariale et la présence de Larso , gardien N1 en place, il était compliqué de trouver une recrue sûre et de très haut niveau pour ce mercato d'été : on a misé sur Ndiaye en espérant qu'il performe dans un futur proche.
Ses problèmes de papiers, puis aujourd'hui sa sélection nationale ont fait et font qu'il n'a presque pas pû se montrer cet été et aussi pendant cette treve : compliqué pour lui aujourd'hui de bousculer la hiérarchie.
Il faut juste espérer fortement que l'équipe se remette à gagner pour passer à un sujet moins délicat.
-
Alexsio
Pour que NDiaye performe il faut qu'il joue. Je pense que Cathro va l'aligner en CDF.
-
Parasar
J'ai juste dit et je le redis qu'il ne fallait pas comparer les footeux et les athlètes. Aucun ton employé. Ni aucune intention cachée. Je suis juste convaincu que pour un footballeur ne pas être parfaitement affûté n'a pas la meme incidence que pour un athlète ou un biathlete. Encore une fois Savanier illustre parfaitement ce point.
Pas d'agressivité pas de mépris rien du tout juste ma perception de ce qui fait encore la différence entre certains sports.
Pas d'agressivité pas de mépris rien du tout juste ma perception de ce qui fait encore la différence entre certains sports.
I'm waiting for my club...
-
NomDeStade
Au-delà de ça, le cas Bella illustre assez bien ce que tu souhaites démontrer, et que j'aurais plutôt tendance à partager.Parasar a écrit : ↑24 sept. 2026, 11:07 J'ai juste dit et je le redis qu'il ne fallait pas comparer les footeux et les athlètes. Aucun ton employé. Ni aucune intention cachée. Je suis juste convaincu que pour un footballeur ne pas être parfaitement affûté n'a pas la meme incidence que pour un athlète ou un biathlete. Encore une fois Savanier illustre parfaitement ce point.
J'y mettrais peut-être juste une nuance sur le fait qu'un gardien a sans doute besoin d'une concentration plus importante qu'un joueur de champ (notamment offensif) et que le fait d'être un oiseau de nuit peut influer négativement sur ce point.
L'ASSE jouera un jour un match de foot européen. D'ici longtemps ou pas. Enfin peut-être. Vous n'êtes pas obligé d'y croire.
-
Mitoraj
Merci. L’ASSE est surdimensionnée pour la Ligue 2.
-
Philou chtencolune
Perso je pense comme d'autres que Larso à la tête dans le seau depuis pas mal de temps. C'est dans la tête avant tout, ses sorties ne doivent pas avoir une grande incidence sur ses performances car je pense qu'il les faisait déjà avant, alors qu'il performait il y a 2 ans.NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2026, 11:10Au-delà de ça, le cas Bella illustre assez bien ce que tu souhaites démontrer, et que j'aurais plutôt tendance à partager.Parasar a écrit : ↑24 sept. 2026, 11:07 J'ai juste dit et je le redis qu'il ne fallait pas comparer les footeux et les athlètes. Aucun ton employé. Ni aucune intention cachée. Je suis juste convaincu que pour un footballeur ne pas être parfaitement affûté n'a pas la meme incidence que pour un athlète ou un biathlete. Encore une fois Savanier illustre parfaitement ce point.
J'y mettrais peut-être juste une nuance sur le fait qu'un gardien a sans doute besoin d'une concentration plus importante qu'un joueur de champ (notamment offensif) et que le fait d'être un oiseau de nuit peut influer négativement sur ce point.
Par contre les mauvais résultats associés à des maladresses comportementales sur le terrain et une communication pas toujours maitrisée ont fait un travail de sape au niveau des supporters qui l'ont pris progressivement en grippe. Il le sait et il le sent. Et comme mentalement ce n'est pas un modèle de résistance, cela se traduit dans ses performances.
Il a largement les qualités pour tenir le poste pour la montée, il l'a déjà prouvé. Il n'est pas en déclin physique vu son age encore jeune. Il n'y a qu'en retrouvant de la sérénité et de la confiance qu'il redeviendra un top gardien de L2 (je n'inclus pas la L1 qui est trop juste pour lui). Mais je ne vois pas comment il pourrait revenir à cette situation de plénitude dans le contexte actuel. Faudrait déjà que tous les haters se mettent en veille, ce qui est bien sûr improbable.
Il peut encore rebondir, ça tient parfois à pas grand chose. A voir déjà si Cathro lui maintient une confiance aveugle ou s'il le mettra vraiment en concurrence avec Mamour.
Mais ce dernier a t-il le niveau ? Rien n'est moins sûr. Et l'essayer s'il ne l'a pas, c'est flinguer les 2 gardiens !
Moi je garde foi en Larso, car lui a déjà prouvé. Mais j'ai bien conscience que s'il n'arrive pas à rebondir, il faudra faire quelque chose. Ca c'est le boulot du staf.
En tout cas si L1 il y a en fin de saison, il faudra un autre gardien, ça c'est clair. A moins que Mamour ne soit mis en place et qu'il éclate, mais je ne crois pas trop à ce scénario.
-
THBz
Il faut aussi considérer les pays en question avant de tirer des conclusions de cette donnée. Sans faire injure à qui que ce soit, on parle de joueurs selectionnés dans les pays suivants :Mitoraj a écrit : ↑24 sept. 2026, 12:02Merci. L’ASSE est surdimensionnée pour la Ligue 2.
- Malte
- Nouvelle Zelande
- Hongrie
- Georgie
- Slovenie
- RDC
- Algérie
- Ghana
- Sénégal
On n'est pas non plus sur des nations majeures ou dominantes à l'échelle de leur continent, à part pour le Sénégal mais le joueur qui y va n'a jamais joué chez nous
-
Faiseur de Tresses
Je pense que ça résume parfaitement la situation.Philou chtencolune a écrit : ↑24 sept. 2026, 12:20 Mais ce dernier a t-il le niveau ? Rien n'est moins sûr. Et l'essayer s'il ne l'a pas, c'est flinguer les 2 gardiens !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
cedric26
+42,Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2026, 14:12Je pense que ça résume parfaitement la situation.Philou chtencolune a écrit : ↑24 sept. 2026, 12:20 Mais ce dernier a t-il le niveau ? Rien n'est moins sûr. Et l'essayer s'il ne l'a pas, c'est flinguer les 2 gardiens !
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
herve043
Et les autres clubs de L2 ils ont des internationaux de nations Dominantes?THBz a écrit : ↑24 sept. 2026, 13:12Il faut aussi considérer les pays en question avant de tirer des conclusions de cette donnée. Sans faire injure à qui que ce soit, on parle de joueurs selectionnés dans les pays suivants :Mitoraj a écrit : ↑24 sept. 2026, 12:02Merci. L’ASSE est surdimensionnée pour la Ligue 2.
- Malte
- Nouvelle Zelande
- Hongrie
- Georgie
- Slovenie
- RDC
- Algérie
- Ghana
- Sénégal
On n'est pas non plus sur des nations majeures ou dominantes à l'échelle de leur continent, à part pour le Sénégal mais le joueur qui y va n'a jamais joué chez nous![]()
Metz Gabon , comores,zambie,senegal,georgie
Reims Danemark,Mali,Cameroun
Sochaux Haiti martinique
Clermont Madagscar Guyane,Centrafrique
Dijon Comores,RDC,Tunisie
Nantes guinée Tunisie
etc etc ..... le cameroun est par ex 43 classement Fifa derriere la hongrie, la RDV,l'algerie,le senegal , le mali 53eme le gabon 84 eme derriere la georgie
Donc oui pour la L2 l'ASSE est surdimensionnée
-
Alexsio
Même si le pays n'est pas une grosse nation de foot, tout joueur sélectionné est quand même considéré comme faisant partie des 15 ou 20 meilleurs de son pays. Au temps où le Luxembourg se prenait des 6-0 ou pire il y avait quand même 2 ou 3 bons joueurs dans ce pays. Nous sommes en L2, nous avons au moins 10 internationaux, ne faisons pas la fine bouche. Il y a de très bons joueurs en Algérie, au Sénégal, en Georgie et la Hongrie a été une grande nation de football.THBz a écrit : ↑24 sept. 2026, 13:12Il faut aussi considérer les pays en question avant de tirer des conclusions de cette donnée. Sans faire injure à qui que ce soit, on parle de joueurs selectionnés dans les pays suivants :Mitoraj a écrit : ↑24 sept. 2026, 12:02Merci. L’ASSE est surdimensionnée pour la Ligue 2.
- Malte
- Nouvelle Zelande
- Hongrie
- Georgie
- Slovenie
- RDC
- Algérie
- Ghana
- Sénégal
On n'est pas non plus sur des nations majeures ou dominantes à l'échelle de leur continent, à part pour le Sénégal mais le joueur qui y va n'a jamais joué chez nous![]()
-
d4221
quel interet de l avoir acheté alors?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2026, 14:12Je pense que ça résume parfaitement la situation.Philou chtencolune a écrit : ↑24 sept. 2026, 12:20 Mais ce dernier a t-il le niveau ? Rien n'est moins sûr. Et l'essayer s'il ne l'a pas, c'est flinguer les 2 gardiens !
-
Grænn
La sélection de Mamour avec les A du Cameroun montre en tout cas tout le potentiel que ce garçon peut avoir en tant que gardien...
À mon sens, si Larso se blesse ou sous-performe de plus en plus, je ne vois pas pourquoi Cathro ne l'alignerais pas.
En plus je pense qu'on sera beaucoup plus patient avec un gamin de 20 ans s'il fait une bévue en match qu'un gars de 29 ans qui a plusieurs saisons en ligue 2 à son actif et de la ligue 1 aussi...
À mon sens, si Larso se blesse ou sous-performe de plus en plus, je ne vois pas pourquoi Cathro ne l'alignerais pas.
En plus je pense qu'on sera beaucoup plus patient avec un gamin de 20 ans s'il fait une bévue en match qu'un gars de 29 ans qui a plusieurs saisons en ligue 2 à son actif et de la ligue 1 aussi...
-
THBz
Je suis d'accord, je réagissais surtout à la comparaison qui peut être effectuée avec le QSG, Rennes, les moches et le PFC si on se base sur le post auquel je répondais. Mais pour la L2, bien sur qu'on a un excellent effectifherve043 a écrit : ↑24 sept. 2026, 15:09Et les autres clubs de L2 ils ont des internationaux de nations Dominantes?THBz a écrit : ↑24 sept. 2026, 13:12Il faut aussi considérer les pays en question avant de tirer des conclusions de cette donnée. Sans faire injure à qui que ce soit, on parle de joueurs selectionnés dans les pays suivants :Mitoraj a écrit : ↑24 sept. 2026, 12:02Merci. L’ASSE est surdimensionnée pour la Ligue 2.
- Malte
- Nouvelle Zelande
- Hongrie
- Georgie
- Slovenie
- RDC
- Algérie
- Ghana
- Sénégal
Sochaux Haiti martinique
Nantes guinée Tunisie
etc etc ..... le cameroun est par ex 43 classement Fifa derriere la hongrie, la RDV,l'algerie,le senegal , le mali 53eme le gabon 84 eme derriere la georgie
-
star99
Paris Fc 8= Mali (3) Algerie(2) Nigeria Italie CoteD’ivoireTHBz a écrit : ↑24 sept. 2026, 17:15Je suis d'accord, je réagissais surtout à la comparaison qui peut être effectuée avec le QSG, Rennes, les moches et le PFC si on se base sur le post auquel je répondais. Mais pour la L2, bien sur qu'on a un excellent effectifherve043 a écrit : ↑24 sept. 2026, 15:09Et les autres clubs de L2 ils ont des internationaux de nations Dominantes?THBz a écrit : ↑24 sept. 2026, 13:12Il faut aussi considérer les pays en question avant de tirer des conclusions de cette donnée. Sans faire injure à qui que ce soit, on parle de joueurs selectionnés dans les pays suivants :
- Malte
- Nouvelle Zelande
- Hongrie
- Georgie
- Slovenie
- RDC
- Algérie
- Ghana
- Sénégal
Sochaux Haiti martinique
Nantes guinée Tunisie
Lyon 10 = Argentine Belgique Senegal Japon R.Tcheque Ghana Autriche Danemark Suisse Usa
Rennes 11= Pologne(2) Senegal(2) France Jordanie Cameroun Maroc Martinique Algerie Gabon
C’est loin d’etre que du France Espagne Portugal Bresil comme Paris..
-
vertluisant74
C’est le Sénégal MamourGrænn a écrit : ↑24 sept. 2026, 17:03 La sélection de Mamour avec les A du Cameroun montre en tout cas tout le potentiel que ce garçon peut avoir en tant que gardien...
-
vertluisant74
Au dela des performances de Larso, je crois qu’il souffre aussi d’une espèce de délit de salle gueule. Il ne semble pas être quelqu’un de trés sympathique et humble. Meme sur le terrain, je trouve qu’il n’est pas le plus cool des coéquipiers.
Ca doit jouer dans la perception qu’en ont les supporters.
Ca doit jouer dans la perception qu’en ont les supporters.
-
VERT en PO
donc il y a une personne digne de confiance qui a comptée les ortie nocturne et le taux d alcoolémie de Larsonneur et qui etait encore la le matin pour calculer ses heure de sommeilNomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2026, 11:10Au-delà de ça, le cas Bella illustre assez bien ce que tu souhaites démontrer, et que j'aurais plutôt tendance à partager.Parasar a écrit : ↑24 sept. 2026, 11:07 J'ai juste dit et je le redis qu'il ne fallait pas comparer les footeux et les athlètes. Aucun ton employé. Ni aucune intention cachée. Je suis juste convaincu que pour un footballeur ne pas être parfaitement affûté n'a pas la meme incidence que pour un athlète ou un biathlete. Encore une fois Savanier illustre parfaitement ce point.
-
gavroche
Quel intérêt les supporters peuvent-ils avoir actuellement à dézinguer Larsonneur ? Personnellement, je n'en vois aucun. Mais je vois bien le risque de mettre en danger la confiance d'un joueur clef dont il serait possiblement périlleux de se passer. Tant qu'il ne fait pas une série de grosses bévues, je pense qu'il est préférable de le soutenir et de ne pas en faire "une tête de Turc".
Il a commis des erreurs ? C'est très probable. Qui n'en commet pas ? Il a de l'ego ? Je pense que dans les secteurs concurentiels, avoir un minimum d'ego est un mal nécessaire pour avoir suffisamment de confiance en soi. La limite est simplement que l'on doit rester lucide sur ses capacités réelles. Mais avoir un minimum de foi en soi est nécessaire à ce type de postes.
La saison va être longue, il y a 8 clubs en 6 points après 7 journées. La montée ne sera pas facile à aller chercher. Alors de grâce, ne chargez pas la barque du gardien qui est le poste le plus important de l'équipe. Je lis souvent "on" sur P². Ben, si "on" veut monter, il faut être adultes et solidaires.
Vous pourrez au besoin ouvrir le débat en période de mercato. En attendant, il est préférable d'être en soutien.
Il a commis des erreurs ? C'est très probable. Qui n'en commet pas ? Il a de l'ego ? Je pense que dans les secteurs concurentiels, avoir un minimum d'ego est un mal nécessaire pour avoir suffisamment de confiance en soi. La limite est simplement que l'on doit rester lucide sur ses capacités réelles. Mais avoir un minimum de foi en soi est nécessaire à ce type de postes.
La saison va être longue, il y a 8 clubs en 6 points après 7 journées. La montée ne sera pas facile à aller chercher. Alors de grâce, ne chargez pas la barque du gardien qui est le poste le plus important de l'équipe. Je lis souvent "on" sur P². Ben, si "on" veut monter, il faut être adultes et solidaires.
Vous pourrez au besoin ouvrir le débat en période de mercato. En attendant, il est préférable d'être en soutien.
-
___
gavroche a écrit : ↑25 sept. 2026, 06:42 Quel intérêt les supporters peuvent-ils avoir actuellement à dézinguer Larsonneur ? Personnellement, je n'en vois aucun. Mais je vois bien le risque de mettre en danger la confiance d'un joueur clef dont il serait possiblement périlleux de se passer. Tant qu'il ne fait pas une série de grosses bévues, je pense qu'il est préférable de le soutenir et de ne pas en faire "une tête de Turc".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
l.angevert
+1___ a écrit : ↑25 sept. 2026, 06:48gavroche a écrit : ↑25 sept. 2026, 06:42 Quel intérêt les supporters peuvent-ils avoir actuellement à dézinguer Larsonneur ? Personnellement, je n'en vois aucun. Mais je vois bien le risque de mettre en danger la confiance d'un joueur clef dont il serait possiblement périlleux de se passer. Tant qu'il ne fait pas une série de grosses bévues, je pense qu'il est préférable de le soutenir et de ne pas en faire "une tête de Turc".
Vous pourrez au besoin ouvrir le débat en période de mercato. En attendant, il est préférable d'être en soutien.![]()
D’accord avec ça.
On a du mal à retrouver le Larso d’il y a 2 ans mais c’est jouer contre notre camp que de prendre notre gardien en grippe. Il faut donc l’encourager dans l’intérêt du club.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Stratienne
ok on va donc lui montrer beaucoup d'amour afin qu'il devienne C(c)ourtois.l.angevert a écrit : ↑25 sept. 2026, 07:06+1___ a écrit : ↑25 sept. 2026, 06:48gavroche a écrit : ↑25 sept. 2026, 06:42 Quel intérêt les supporters peuvent-ils avoir actuellement à dézinguer Larsonneur ? Personnellement, je n'en vois aucun. Mais je vois bien le risque de mettre en danger la confiance d'un joueur clef dont il serait possiblement périlleux de se passer. Tant qu'il ne fait pas une série de grosses bévues, je pense qu'il est préférable de le soutenir et de ne pas en faire "une tête de Turc".
Vous pourrez au besoin ouvrir le débat en période de mercato. En attendant, il est préférable d'être en soutien.![]()
D’accord avec ça.
On a du mal à retrouver le Larso d’il y a 2 ans mais c’est jouer contre notre camp que de prendre notre gardien en grippe. Il faut donc l’encourager dans l’intérêt du club.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
rogermilla
Le Larsonneur d'il y a 2 ans en prenait 8 à Nice, à 5 jours près.l.angevert a écrit : ↑25 sept. 2026, 07:06+1___ a écrit : ↑25 sept. 2026, 06:48gavroche a écrit : ↑25 sept. 2026, 06:42 Quel intérêt les supporters peuvent-ils avoir actuellement à dézinguer Larsonneur ? Personnellement, je n'en vois aucun. Mais je vois bien le risque de mettre en danger la confiance d'un joueur clef dont il serait possiblement périlleux de se passer. Tant qu'il ne fait pas une série de grosses bévues, je pense qu'il est préférable de le soutenir et de ne pas en faire "une tête de Turc".
D’accord avec ça.
"Social media made y'all way too comfortable with disrespecting people and not getting punched in the face for it." Mike Tyson