ASSE Rodez - Samedi 10 octobre (20h)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Nemo42

Re: ASSE Rodez - Samedi 10 octobre (20h)

Message par Nemo42 »

Par rapport au debat sur les sorties nocturnes de Larso :
(et franchement je m'en fout si Gautier sort en boite ou pas, mais de manière générale : )

Les Footballeurs sont des athlètes, et pas n'importe lesquels :
Les plus nombreux et les mieux payés de France, voire d'Europe.

Je trouverais normal, que, comme tous les autres athlètes, ils aient une hygiène de vie en adéquation avec leur mode de vie.

Leon Marchand ou Jimmy Gressier, ils vont pas en boite à 3h du matin, sinon ça fout en l'air toute leur routine et affecte leurs performances...
Je me rappelle d'une interview de Lou JeanMonnot qui disait grosso modo :
"Oui nous on a pas fait la fête avec nos copains le samedi parcequ'on se levait à 5h le dimanche pour l'entraînement, et que de toute façon on se couchait à 9h et demi... Mais je le regrette pas, c'est comme ça. Et maintenant je suis au JO et ça, ça vaut toutes les bringues du monde."

Les vrais athlètes boivent une coupe de champagne quand ils ont gagné, et après ils se remettent au boulot.

Bref !
Les footballeurs sont les plus nombreux, les mieux payés et de facto les plus exposés...
Logique qu'un joueur croisé en boite à 3h du mat' (avant ou après un match peu importe) se prenne un retour de bâton...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Wert a écrit : ↑22 sept. 2026, 12:18
herve043 a écrit : ↑22 sept. 2026, 11:52 De toute façon un gardien jeune en plus doit pouvoir enchainer , notre soucis c'est doit on prendre le risque sur un match comme Rodez ou la victoire est impérative pour se relancer et remettre un peu de crainte chez nos concurrents de lancer un jeune gardien ? avec les risques d'erreur que cela comporte
Opinion non populaire. On ne prends jamais une décision sous pression (notamment populaire) à moins qu'elle soit indispensable et urgente.

Notre gardien n'est pas au mieux c'est indiscutable mais la campagne sur les réseaux sociaux dépasse la raison. Il n'est pas décisif mais il n'est pas non plus fautif sur les buts encaissés. Pas de bévues. Dans pareille circonstance, si je suis entraineur je soutiens mon joueur. C'est une question de principe vis à vis du vestiaire. Le management doit être derrière ses hommes quand ils sont attaqués. C'est aussi potentiellement une question de cohésion. je vous demande de souffrir mais je ne vous lache pas à la première tempête.

La première d'un gardien est toujours une opportunité et un risque. C'est un poste où on marche à la confiance. Souvenez vous de Green. Il était sur un nuage à son entrée dans l'équipe avant de sombrer. En cas de plantage de N'Diaye, nul doute que ceux là mème qui réclament la tête de Larsonneur réclameraient celle de N'Diaye. Le risque est de perdre moralement les deux.

L'idéal c'est qu'N'Diaye devra jouer quand le coach estimera qu'il sera prêt et pas pour tenter un coup parce que Larsonneur n'est pas au mieux.

Je ne suis pas fan de Larsonneur, mais c'est évident que ses performances sont affectées par un manque de confiance. Les matraquage contre lui affecte ses performances. La seule chose que l'on devrait faire en tant que supporter c'est l'encourager et lui témoigner notre soutien. Et pas le démolir sur les réseaux sociaux.

Personnellement, ça me révolte que le départ de tout ça soit une fuite sur des sorties nocturnes l'année dernière. Putain mais merde c'est des jeunes. Il sont footbaleurs et pas moines bouddhistes. Ils ont le droit de décompresser. C''est humain. et ça a toujours exister. On était plus tolérants avant. Sur ça aussi.
Enfin ! un enorme +1
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
supportasse

Message par supportasse »

Riquet le vert a écrit : ↑22 sept. 2026, 08:11
supportasse a écrit : ↑22 sept. 2026, 08:03 La reprise ne sera, de toute évidence, pas simple
Mais bon nous serons à la maison, et il y a moyen de faire quelque chose. Maintenant, c'est sans doute le moment de lancer Mamour en amical et le tester contre le RAF. Il me semble que Larsonneur est très friable et peu en confiance. L'inconnue, x en défense centrale est Le Cardinal....souhaitons qu'il soit à 100%, et y, Jaber, qui est pour la plupart d'entre nous une vraie question. Ou se situe la panne du "tracteur"?
Comment veux-tu le lancer en amical alors qu'il est en sélection....
Exact... navré je ne me rappelais plus de sa sélection
"Vert un jour, vert toujours"
alban43

Message par alban43 »

Un chose important sur Larsonneur dis dans SNC c'est qu' il est celui qui arrive le premier à l'entrainement et le dernier à en partir? Il est celui qui travaille le plus alors certes il est peut être sortie le soir mails il est quand même très professionnel.

Après qu'il soit moins performant c'est factuel et peut être qu'il a une usure mental ou autre qui peut l'expliquer en tout cas on devrais plus l'encourager dans l'intérêt du club de garder un joueur concerné sur la saison à venir.
Stratienne

Message par Stratienne »

alban43 a écrit : ↑23 sept. 2026, 10:03 Un chose important sur Larsonneur dis dans SNC c'est qu' il est celui qui arrive le premier à l'entrainement et le dernier à en partir? Il est celui qui travaille le plus alors certes il est peut être sortie le soir mails il est quand même très professionnel.

Après qu'il soit moins performant c'est factuel et peut être qu'il a une usure mental ou autre qui peut l'expliquer en tout cas on devrais plus l'encourager dans l'intérêt du club de garder un joueur concerné sur la saison à venir.
Oui alors on peut l interpréter autrement c est que s il s entraîne aussi longtemps et qu il regresse sur le terrain ccest peut être un signe qu il est " fini" sportivement.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Stratienne

Message par Stratienne »

alban43 a écrit : ↑23 sept. 2026, 10:03 Un chose important sur Larsonneur dis dans SNC c'est qu' il est celui qui arrive le premier à l'entrainement et le dernier à en partir? Il est celui qui travaille le plus alors certes il est peut être sortie le soir mails il est quand même très professionnel.

Oui alors on peut l interpréter autrement c est que s il s entraîne aussi longtemps et qu il regresse sur le terrain ccest peut être un signe qu il est " fini" sportivement.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
asse03

Message par asse03 »

Ou alors que l'entraîneur des gardiens est une p.ipe.......
rogermilla

Message par rogermilla »

La pelouse est en train d'être complètement refaite. Photo prise il y a moins d'une heure:

Image
"Social media made y'all way too comfortable with disrespecting people and not getting punched in the face for it." Mike Tyson
Parasar

Message par Parasar »

Nemo42 a écrit : ↑23 sept. 2026, 07:44 Par rapport au debat sur les sorties nocturnes de Larso :
(et franchement je m'en fout si Gautier sort en boite ou pas, mais de manière générale : )

Je trouverais normal, que, comme tous les autres athlètes, ils aient une hygiène de vie en adéquation avec leur mode de vie.

Leon Marchand ou Jimmy Gressier, ils vont pas en boite à 3h du matin, sinon ça fout en l'air toute leur routine et affecte leurs performances...
"Oui nous on a pas fait la fête avec nos copains le samedi parcequ'on se levait à 5h le dimanche pour l'entraînement, et que de toute façon on se couchait à 9h et demi... Mais je le regrette pas, c'est comme ça. Et maintenant je suis au JO et ça, ça vaut toutes les bringues du monde."

Les vrais athlètes boivent une coupe de champagne quand ils ont gagné, et après ils se remettent au boulot.

Bref !
Les footballeurs sont les plus nombreux, les mieux payés et de facto les plus exposés...
Logique qu'un joueur croisé en boite à 3h du mat' (avant ou après un match peu importe) se prenne un retour de bâton...
Je comprends ce que tu dis, et adhère un peu. Mais juste un peu. Parce que pour moi la comparaison n'est pas bonne. Tu compares des athlètes à des footeux. Or la dimension physique n'a pas la même importance. Pour un Gressier être à 98% de sa forme ou à 100% ça change tout. Pour un joueur de foot, a fortiori un gardien qui ne court pas 13 bornes par match, c'est différent. Rappelez vous de barthez, quasi meilleur gardien du monde qui fumait sa clope après chaque match. On n'imagine Doucouré à la même époque fumer une clope après chaque 110M haies.
Donc Larso, ses sorties nocturnes auront au finale une importance sur ses perfs que je mesure ainsi
5% pour l'impact réel sur sa forme physique
95% pour l'impact réel sur sa confiance de toutes les salop...ies écrites sur lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

rogermilla a écrit : ↑23 sept. 2026, 13:13 La pelouse est en train d'être complètement refaite. Photo prise il y a moins d'une heure:

Image
J'ai entendu dire que les frères Cantona avaient été contactés pour le prochain match :mrgreen:
L'ASSE jouera un jour un match de foot européen. D'ici longtemps ou pas. Enfin peut-être. Vous n'êtes pas obligé d'y croire.
epopee76

Message par epopee76 »

rogermilla a écrit : ↑23 sept. 2026, 13:13 La pelouse est en train d'être complètement refaite. Photo prise il y a moins d'une heure:

Image
Quand on pense qu'un petit trou est à l'origine de tout ça. :]
Ca va leur coûter bonbon a l'entreprise en cause.
patoche

Message par patoche »

eric42 a écrit : ↑23 sept. 2026, 06:53 beaucoup veulent Mamour à la place de larsonneur. Mais qui le connaissait avant sa signature?, quel est son niveau? moi je n'en sais rien
C'est clerc !
En ce moment dans le vestiaire, je n'aimerai pas être à la place de trois personnes.
Mamour Ndiaye qui voit la place de numéro 1 arriver et la pression qui va avec.
Gauthier Larsonneur, qui a l'attitude de quelqu'un qui semble avoir completement perdu pied.
Ian Cathro, qui est le seul à pouvoir choisir entre Larsonneur et Ndiaye. Ca passe OU ca casse.

Ceci dit, je suis partisan pour essayer Ndaye dès la prochaine journée, sans vouloir dénigrer RODEZ, match à la maison contre un adversaire à notre portée plutôt que d'attendre la 9eme journée sur le terrain du Red Star. Et une chose aussi, arrêter le jeu de massacre sur les réseaux "sociaux" envers Larso. C'est délirant le fiel déversé sur NOTRE gardien... c'est tellement facile...
d4221

Message par d4221 »

patoche a écrit : ↑23 sept. 2026, 14:44
eric42 a écrit : ↑23 sept. 2026, 06:53 beaucoup veulent Mamour à la place de larsonneur. Mais qui le connaissait avant sa signature?, quel est son niveau? moi je n'en sais rien
C'est clerc !
En ce moment dans le vestiaire, je n'aimerai pas être à la place de trois personnes.
Mamour Ndiaye qui voit la place de numéro 1 arriver et la pression qui va avec.
Gauthier Larsonneur, qui a l'attitude de quelqu'un qui semble avoir completement perdu pied.
Ian Cathro, qui est le seul à pouvoir choisir entre Larsonneur et Ndiaye. Ca passe OU ca casse.

Ceci dit, je suis partisan pour essayer Ndaye dès la prochaine journée, sans vouloir dénigrer RODEZ, match à la maison contre un adversaire à notre portée plutôt que d'attendre la 9eme journée sur le terrain du Red Star. Et une chose aussi, arrêter le jeu de massacre sur les réseaux "sociaux" envers Larso. C'est délirant le fiel déversé sur NOTRE gardien... c'est tellement facile...
comme dirait certains potonautes quand on dit qu on soutien esteban Lepaul "quelle idée voyons d écouter ce qui se dit sur les RS"
Nemo42

Message par Nemo42 »

Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 13:41
Nemo42 a écrit : ↑23 sept. 2026, 07:44 Par rapport au debat sur les sorties nocturnes de Larso :

Bref !
Je comprends ce que tu dis, et adhère un peu. Mais juste un peu. Parce que pour moi la comparaison n'est pas bonne. Tu compares des athlètes à des footeux. Or la dimension physique n'a pas la même importance. Pour un Gressier être à 98% de sa forme ou à 100% ça change tout. Pour un joueur de foot, a fortiori un gardien qui ne court pas 13 bornes par match, c'est différent. Rappelez vous de barthez, quasi meilleur gardien du monde qui fumait sa clope après chaque match. On n'imagine Doucouré à la même époque fumer une clope après chaque 110M haies.
Donc Larso, ses sorties nocturnes auront au finale une importance sur ses perfs que je mesure ainsi
95% pour l'impact réel sur sa confiance de toutes les salop...ies écrites sur lui.
Oui... mais non... :happy1:

Tu as retenu Jimmy Gressier, mais je vais plutôt repartir sur Lou JeanMonnot...

Lou JeanMonnot, si elle sort en boite la veille d'une course, elle ira toujours quasiment aussi vite sur ses skis...
Par contre arrivée au stand de tir, elle va tout piocher comme jamais...

Parceque alcool+ manque de sommeil, ça joue sur le physique oui, mais aussi et surtout sur la concentration, et la technique.
Elle va mal tenir son fusil, aura du mal à viser...

Et si je transpose ça à un gardien de but ça donne :
- Placement approximatif (on en parle du match à dunkerque ? le ballon qu'il capte en dehors de la surface? De son placement sur le 1er but messin ? )
- Mauvaise appreciation des trajectoires (la balle en cloche qu'il ne va pas chercher avant le corner Messin par ex)
- Plus de temps de reaction, moins de reflexes... (il date de quand son dernier vrai arrêt reflexe ?)

Tu as raison, niveau physique c'est négligeable, surtout pour un gardien. Mais c'est loin d'être son physique qu'on lui reproche ici...

Si on rajoute à ça l'âge : Parceque oui, le manque de sommeil n'a pas le même effet sur une personne de 25 que sur une personne de 30 ans : Gauthier avait 26 ans en arrivant chez nous, il en a 29 aujourd'hui...
Irvin Cardona, qui a le même age, les nuits blanches dues à la naissance de son enfant, je pense qu'on les a toutes bien ressenties l'année dernière...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
THBz

Message par THBz »

Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 13:41 Tu compares des athlètes à des footeux.
8|

Je t’aime bien Parasar, mais cette sortie de route ne te fait pas honneur. Sans meme parler de la condescendance et du mépris gratuit de ton post, les footballeurs de 2026 sont des athlètes de très haut niveau, parmi les meilleurs et les plus complets au monde. Ils ont un physique qui met une tempête à 99,99% de la population, sportive ou non. Le football demande des qualités physiques ultra vastes. Puissance, endurance, explosivité, mobilité, force, précision… Sans même parler de leur planning infernal, des compétitions à raison de 40-50 fois par an, la charge mentale que ça implique, etc.

Honnêtement je trouve ta sortie injuste, déplacée et très loin de la réalité. C’est bien gentil de prendre des joueurs des années 70-80-90 comme exemples de types qui avaient une hygiène de vie déplorable et qui etaient au sommet de leur époque, mais aujourd’hui, aucun des ne serait titulaire indiscutable ne serait-ce que dans un club du top 5 de L1 tant le fossé est immense entre leur époque et la notre.
Danish

Message par Danish »

THBz a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:04 Honnêtement je trouve ta sortie injuste, déplacée et très loin de la réalité. C’est bien gentil de prendre des joueurs des années 70-80-90 comme exemples de types qui avaient une hygiène de vie déplorable et qui etaient au sommet de leur époque, mais aujourd’hui, aucun des ne serait titulaire indiscutable ne serait-ce que dans un club du top 5 de L1 tant le fossé est immense entre leur époque et la notre.
Si on les transportait en 2026 avec une deLorean:
- Aucun joueur des années 90 ne serait titulaire dans une équipe de premier moitié tableau de L1
- Aucun joueur des années 80 ne serait titulaire en L1
- Aucun joueur des années 70 ne serait professionnel

Bien entendu, beaucoup des bons joueurs de chaque époque feraient carrière aujourd'hui s'ils avaient intégré un centre de formation plus jeunes.
Mais si tu faisais jouer Hollande 1974 contre Laval 2026, mamma mia, les Oranges prendraient cher (et je parle pas des Tango).
Parasar

Message par Parasar »

THBz a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:04
8|

Je t’aime bien Parasar, mais cette sortie de route ne te fait pas honneur. Sans meme parler de la condescendance et du mépris gratuit de ton post, les footballeurs de 2026 sont des athlètes de très haut niveau, parmi les meilleurs et les plus complets au monde. Ils ont un physique qui met une tempête à 99,99% de la population, sportive ou non. Le football demande des qualités physiques ultra vastes. Puissance, endurance, explosivité, mobilité, force, précision… Sans même parler de leur planning infernal, des compétitions à raison de 40-50 fois par an, la charge mentale que ça implique, etc.

Honnêtement je trouve ta sortie injuste, déplacée et très loin de la réalité. C’est bien gentil de prendre des joueurs des années 70-80-90 comme exemples de types qui avaient une hygiène de vie déplorable et qui etaient au sommet de leur époque, mais aujourd’hui, aucun des ne serait titulaire indiscutable ne serait-ce que dans un club du top 5 de L1 tant le fossé est immense entre leur époque et la notre.
Condescendance et mépris carrément ?
Tu ne peux vraiment pas voir autre chose, par exemple le simple fait que chaque sport ne demande pas les mêmes qualités physiques. Je te prends un exemple 2026 pour que tu comprennes : Savanier. Est-ce vraiment un athlète au sens biathlete ou coureur de fond ? Et pourtant il est encore titu en l2 dans un club ambitieux qui - pour l'instant- ne regrette pas de l'avoir récupéré.
Donc oui je le redis le coup de moins bien de Larso je suis convaincu que c'est à 90% dans sa tête et en bonne partie alimenté par les attaques qu'il se prend partout.
THBz

Message par THBz »

Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 22:45
8|

Tu ne peux vraiment pas voir autre chose, par exemple le simple fait que chaque sport ne demande pas les mêmes qualités physiques. Je te prends un exemple 2026 pour que tu comprennes : Savanier. Est-ce vraiment un athlète au sens biathlete ou coureur de fond ? Et pourtant il est encore titu en l2 dans un club ambitieux qui - pour l'instant- ne regrette pas de l'avoir récupéré.
Donc oui je le redis le coup de moins bien de Larso je suis convaincu que c'est à 90% dans sa tête et en bonne partie alimenté par les attaques qu'il se prend partout.
Footeux, c'est pas condescendant et méprisant ? Tu as beau avoir une plume remarquable, ça ne t'empêche pas d'employer des termes déplacés (et ce n'est pas la première fois)

Savanier n'est pas un coureur de fond non, et il a surement 5-6kg en trop en ce moment si c'est ce que tu veux souligner. Maintenant qu'on a dit ça, il n'en reste pas moins un athlète largement au dessus de la mêlée, il ne faut pas sous estimer le niveau physique qu'ont ces mecs, même pour un Khazri ou un Savanier qui se relachent un peu en fin de carrière. Essaye d'aller à un duel à l'épaule avec un de ces deux mecs, d'en prendre un au marquage sur un CPA s'ils ne le tirent pas, ou de défendre sur eux sur une balle en profondeur. On te regarde faire :)

Ta manière d'en parler fait des joueurs de football des sous-sportifs alors qu'ils sont parmi les plus complets et ceux dont le corps et l'esprit sont le plus sollicité, tous sports confondus. Et même s'ils étaient nuls physiquement, je ne vois même pas pourquoi ça rendrait légitime tes propos rabaissants. Les professionnels de golf, d'escrime ou de tir n'ont pas des physiques monstrueux à ma connaissance mais excellent dans des domaines très spécifiques à leur discipline, mais ils ne sont généralement pas des coureurs de fond non plus. Du coup, on fait comment ?
THBz

Message par THBz »

Danish a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:12
THBz a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:04 Honnêtement je trouve ta sortie injuste, déplacée et très loin de la réalité. C’est bien gentil de prendre des joueurs des années 70-80-90 comme exemples de types qui avaient une hygiène de vie déplorable et qui etaient au sommet de leur époque, mais aujourd’hui, aucun des ne serait titulaire indiscutable ne serait-ce que dans un club du top 5 de L1 tant le fossé est immense entre leur époque et la notre.
Si on les transportait en 2026 avec une deLorean:
- Aucun joueur des années 90 ne serait titulaire dans une équipe de premier moitié tableau de L1
- Aucun joueur des années 80 ne serait titulaire en L1
- Aucun joueur des années 70 ne serait professionnel

Bien entendu, beaucoup des bons joueurs de chaque époque feraient carrière aujourd'hui s'ils avaient intégré un centre de formation plus jeunes.
Mais si tu faisais jouer Hollande 1974 contre Laval 2026, mamma mia, les Oranges prendraient cher (et je parle pas des Tango).
Tout à fait d'accord avec ça, ça précise et complète parfaitement ce que je tentais d'exprimer :super:
Friteuse

Message par Friteuse »

Nemo42 a écrit : ↑23 sept. 2026, 20:50

Bref !
Oui... mais non... :happy1:

Tu as retenu Jimmy Gressier, mais je vais plutôt repartir sur Lou JeanMonnot...

Lou JeanMonnot, si elle sort en boite la veille d'une course, elle ira toujours quasiment aussi vite sur ses skis...
Par contre arrivée au stand de tir, elle va tout piocher comme jamais...

Parceque alcool+ manque de sommeil, ça joue sur le physique oui, mais aussi et surtout sur la concentration, et la technique.
Elle va mal tenir son fusil, aura du mal à viser...

Et si je transpose ça à un gardien de but ça donne :
- Placement approximatif (on en parle du match à dunkerque ? le ballon qu'il capte en dehors de la surface? De son placement sur le 1er but messin ? )
- Mauvaise appreciation des trajectoires (la balle en cloche qu'il ne va pas chercher avant le corner Messin par ex)
- Plus de temps de reaction, moins de reflexes... (il date de quand son dernier vrai arrêt reflexe ?)

Tu as raison, niveau physique c'est négligeable, surtout pour un gardien. Mais c'est loin d'être son physique qu'on lui reproche ici...

Si on rajoute à ça l'âge : Parceque oui, le manque de sommeil n'a pas le même effet sur une personne de 25 que sur une personne de 30 ans : Gauthier avait 26 ans en arrivant chez nous, il en a 29 aujourd'hui...
Irvin Cardona, qui a le même age, les nuits blanches dues à la naissance de son enfant, je pense qu'on les a toutes bien ressenties l'année dernière...
On peut même rajouter à ça la réaction du corps face au manque de sommeil qui a une énorme variabilité entre les individus, personne ne sait quelle est celle de Larso à part lui-même et le staff médical. Donc quand tu dimensionnes tu prends la pire hypothèse ou pas loin, ici ça donne qu'il faut considérer que c'est plutôt une mauvaise idée pour un footballeur pro de niquer son rythme de sommeil. Que ça puisse se compenser par le métabolisme avec un peu de chance d'accord, mais le mieux et ce à quoi les athlètes (car les footeux sont des athlètes, suffit de voir la constitution des entraînements) sont poussés c'est de ne rien avoir à compenser du tout.

Y'a un championnat où le professionnalisme a eu plus de mal à s'installer qu'ailleurs en termes de présence de la fête, de manque d'attention à la nutrition, etc : l'Écosse. Alors oui le foot écossais du coup c'est super fun, par contre c'est aussi devenu un championnat au niveau lamentable (pour toute une conjonction de facteurs, pas seulement ça), de moins en moins capable de former ses propres joueurs et ça se ressent sur les performances de l'équipe nationale à terme.

Pourtant, je suis plutôt d'accord avec l'objectif du propos de Parasar. Scruter la présence de Larso en boîte par principe ça a un côté malsain, juger de l'extérieur quelle quantité de comportements allant contre l'optimisation du corps d'un footballeur est acceptable aussi. C'est toujours pareil quand on a affaire à un milieu ultra concurrentiel, ça donne une mise en tension impossible entre l'objectif de performance et des traitements humainement acceptables, on va pas élever des footballeurs en laboratoire et il va falloir un moment ou l'autre poser des barrières morales.

Mais les standards physiques du foot d'aujourd'hui sont ce qu'ils sont, c'est-à-dire élevés à un point qu'on peine à imaginer, les moyens engagés pour y parvenir sont énormes il faut dire. Je me suis regardé récemment un documentaire sur la période faste du Bolton de Sam Allardyce, donc années 2000 mais avec des racines à aller chercher à la fin des 90s. À cette époque, Big Sam cherchait depuis longtemps à implémenter sur un temps long les techniques de nutrition, de récupération, d'attention aux infrastructures qu'il avait vues dans le foot US pendant son court passage en Amérique. En partant sur des bases franchement désastreuses, cet effort conséquent (même s'il n'est pas le seul aspect à prendre en compte) a permis à Bolton de surperformer outrageusement en Premier League, atteignant les meilleurs résultats de leur histoire en championnat plusieurs années de suite. Aujourd'hui, le niveau de suivi du Bolton des années 2000 est probablement atteint sans difficulté par une majorité de clubs de Championship avec un minimum de budget. Les exceptions plus ou moins crédibles à cette marche en avant ne sont que des exceptions, pas des contre-exemples, de même que pouvoir vider des six-coups à cheval en incarnant John Marston ne signifie pas que les hors-la-loi du Far West n'avait aucun souci à se faire en 1910.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertderennes

Message par vertderennes »

Friteuse, tu avais fait un pari de caser john Marston ici ?
Image
writing a new chapter...
Parasar

Message par Parasar »

THBz a écrit : ↑23 sept. 2026, 23:06
Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 22:45
8|

Footeux, c'est pas condescendant et méprisant ? Tu as beau avoir une plume remarquable, ça ne t'empêche pas d'employer des termes déplacés (et ce n'est pas la première fois)

Savanier n'est pas un coureur de fond non, et il a surement 5-6kg en trop en ce moment si c'est ce que tu veux souligner. Maintenant qu'on a dit ça, il n'en reste pas moins un athlète largement au dessus de la mêlée, il ne faut pas sous estimer le niveau physique qu'ont ces mecs, même pour un Khazri ou un Savanier qui se relachent un peu en fin de carrière. Essaye d'aller à un duel à l'épaule avec un de ces deux mecs, d'en prendre un au marquage sur un CPA s'ils ne le tirent pas, ou de défendre sur eux sur une balle en profondeur. On te regarde faire :)

Ta manière d'en parler fait des joueurs de football des sous-sportifs alors qu'ils sont parmi les plus complets et ceux dont le corps et l'esprit sont le plus sollicité, tous sports confondus. Et même s'ils étaient nuls physiquement, je ne vois même pas pourquoi ça rendrait légitime tes propos rabaissants. Les professionnels de golf, d'escrime ou de tir n'ont pas des physiques monstrueux à ma connaissance mais excellent dans des domaines très spécifiques à leur discipline, mais ils ne sont généralement pas des coureurs de fond non plus. Du coup, on fait comment ?
T'es quand même bien vautré dans ton délire. Footeux c'est condescendant ? Méprisant ? 1ère nouvelle. Pardon mais footeux c'est juste un terme familier et c'est vraiment bien mal me connaître que de penser que je méprise les footeux. A part Tolisso ou Tagliafico normalement personne ne décèle chez moi la moindre trace de mépris pour un footballeur. Mais footeux c'est un terme qu'on emploie tous non ?
Friteuse

Message par Friteuse »

vertderennes a écrit : ↑24 sept. 2026, 08:47 Friteuse, tu avais fait un pari de caser john Marston ici ?
Du tout, c'est juste l'exemple qui m'est venu sur le moment. Il y avait sûrement plus parlant, tant pis :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit : ↑24 sept. 2026, 08:53 T'es quand même bien vautré dans ton délire. Footeux c'est condescendant ? Méprisant ? 1ère nouvelle. Pardon mais footeux c'est juste un terme familier et c'est vraiment bien mal me connaître que de penser que je méprise les footeux. A part Tolisso ou Tagliafico normalement personne ne décèle chez moi la moindre trace de mépris pour un footballeur. Mais footeux c'est un terme qu'on emploie tous non ?
Je ne sais pas quel passe droit tu bénéficies des modos, mais vu ton agressivité ces derniers temps, tu es bien loin de l'esprit poteaux carres.
L'idée, c'est quand même d'échanger sur notre club, notre passion. Là, ça en devient de la bêtise de vous echarper comme dans une cour de récré.
Iggy

Message par Iggy »

Bref !
Barthez il fumait pas que des clopes en plus...
Répondre