Quand on a que Mamour...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertderennes

Re: Quand on a que Mamour...

Message par vertderennes »

machiavel a écrit : 20 sept. 2026, 16:36 Ce n’est pas irresponsable. On doit aussi faire jouer les jeunes. Le gardien c’est clairement une faute, mais N’Diaye a le niveau pour concurrencer et mettre sur le banc Larso. Tu n’es pas gardien du Sénégal pour rien. On parle d’une sélection africaine de haut rang.
Faut pas faire semblant de croire qu'il est gardien du Sénégal.
Il est numéro 2. (Ou 3?)
C'est un signe fort que je sélectionneur compte sur lui pour l'avenir. Mais pas pour le lancer semaine dans un match officiel.

J'espère qu'il jouera en sélection durant cette longue trève, je crois qu'ils ont 2 amicaux. Mais on ne peut pas dire qu'il est le gardien du Sénégal.

En plus, les 3 gardiens convonsues jouent a Al Shabab, monza, et Sainté. On peut pas dire qu'il y a du lourd a ce poste....
Image
writing a new chapter...
machiavel

Message par machiavel »

vertderennes a écrit : Hier, 13:30
machiavel a écrit : 20 sept. 2026, 16:36 Ce n’est pas irresponsable. On doit aussi faire jouer les jeunes. Le gardien c’est clairement une faute, mais N’Diaye a le niveau pour concurrencer et mettre sur le banc Larso. Tu n’es pas gardien du Sénégal pour rien. On parle d’une sélection africaine de haut rang.
Il est numéro 2. (Ou 3?)
C'est un signe fort que je sélectionneur compte sur lui pour l'avenir. Mais pas pour le lancer semaine dans un match officiel.

J'espère qu'il jouera en sélection durant cette longue trève, je crois qu'ils ont 2 amicaux. Mais on ne peut pas dire qu'il est le gardien du Sénégal.

En plus, les 3 gardiens convonsues jouent a Al Shabab, monza, et Sainté. On peut pas dire qu'il y a du lourd a ce poste....
Larsonneur a été appelé en sélection A ou espoir ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
nyme

Message par nyme »

machiavel a écrit : Hier, 13:49
vertderennes a écrit : Hier, 13:30
Il est numéro 2. (Ou 3?)

Larsonneur a été appelé en sélection A ou espoir ?
Tu es ...Hic ! Lol ! :mdr1:
Parasar

Message par Parasar »

Vieira a pris 4 gardiens. Pas évident qu'N'Diaye ait du temps de jeu. Au mieux lors du 3e match (qui est un amical). Mais 4 gardiens pour 3 matchs, c'est pas gagné, d'autant qu'il est celui qui n'a ni expérience, ni temps de jeu sur ce début de saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
JHM

Message par JHM »

La saison dernière, on pensait tous que Maubleu était une quiche jusqu'à ce que Larso se blesse en fin de saison. Et là, on a compris ce qu'on avait loupé... (sauf Montanier mais bon...)
De même, on ne connaitra le niveau de Mamour que lorsqu'on le verra jouer (et je ne parle pas d'un tour de coupe de France contre une équipe de district). Il faut prendre le risque.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

JHM a écrit : Hier, 14:22 La saison dernière, on pensait tous que Maubleu était une quiche jusqu'à ce que Larso se blesse en fin de saison. Et là, on a compris ce qu'on avait loupé... (sauf Montanier mais bon...)
De même, on ne connaitra le niveau de Mamour que lorsqu'on le verra jouer (et je ne parle pas d'un tour de coupe de France contre une équipe de district). Il faut prendre le risque.
C'est pas après un certain Asse - Ecotay qu'on doutait de ce bon vieux Maubleu ?
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

NomDeStade a écrit : Hier, 14:31
JHM a écrit : Hier, 14:22 La saison dernière, on pensait tous que Maubleu était une quiche jusqu'à ce que Larso se blesse en fin de saison. Et là, on a compris ce qu'on avait loupé... (sauf Montanier mais bon...)
C'est pas après un certain Asse - Ecotay qu'on doutait de ce bon vieux Maubleu ?
Après un asse om aussi.
JHM

Message par JHM »

Si. D'où le fait que je précise que ce n'est pas dans un match de coupe, face à un adversaire très faible, que l'on juge le niveau des joueurs. C'est trop spécial comme match.
old_side

Message par old_side »

inconnuvert a écrit : Hier, 14:33
Après un asse om aussi.
Mais le match qu’il fait à Grenoble, larsonneur en a pas fait un comme ça ces 3 dernières années. La défense est nulle, on concéde une peleté d’occasions mais il sort tout : ça sert à ça un gardien. Pas à tous les matches sinon il serait pas à sainté, mais qq fois dans la saison
Dernière modification par old_side le 21 sept. 2026, 14:36, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

JHM a écrit : Hier, 14:33
Si. D'où le fait que je précise que ce n'est pas dans un match de coupe, face à un adversaire très faible, que l'on juge le niveau des joueurs. C'est trop spécial comme match.
Du coup, on juge Maubleu uniquement sur une séance de péno à la place ? Logique implacable :mrgreen:
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
JHM

Message par JHM »

NomDeStade a écrit : Hier, 14:35
JHM a écrit : Hier, 14:33
Du coup, on juge Maubleu uniquement sur une séance de péno à la place ? Logique implacable :mrgreen:
Hein ? Je te rapelle que Maubleu a joué d'autres matchs lorsque Larso a été blessé. Il y a eu un Grenoble-ASSE où il s'est particulièrement illustré.
Quant aux pénos, c'est aussi à prendre en compte, évidemment.
vertderennes

Maubleu a fait une belle carrière. C'était (et c'est toujours) un gardien expérimenté.
Comparer la titularisation éventuelle de Ndiaye avec celle de maubleu c'est chaud, ces deux situations sont extrêmement différentes.

On a choisi de prendre un jeune, on doit assumer ça. Et on a choisi de ne pas prendre un gardien expérimenté dont on est sur qu'il peut des maintenant concurrencer larsonneur....

Choix discutable, qui peut s'expliquer si on considère que Ndiaye est proche de pouvoir jouer en L2. Mais pour le moment il n'a qu'un match, en réserve, ou il fait :
-un arrêt médiocre (il relâche un ballon facile, un défenseur et un attaquant se disputent ce ballon et le défenseur parvient a protéger la balle pour que Mamour sen empare)
- un bon arrêt
- et une sortie très dangereuse.

C'est cool de dire "on doit prendre le risque '

Mais faut réaliser que s'il se foire on a cramé définitivement larso et a lui on lui a pas non plus fait un cadeau.

Je suis pas adepte de la roulette russe
Image
writing a new chapter...
JHM

Message par JHM »

Je ne compare pas leur carrière, leur vécu, leur expérience. C'est en effet incomparable.
Leur point commun ? Ils ont le même rôle : ils sont numéro deux. Si demain Larsonneur se blesse, c'est bien Mamour N'Diaye qui se retrouvera propulsé dans le grand bain. Il est donc censé être prêt à jouer en ligue 2. Où alors je n'ai pas compris le rôle du deuxième gardien.
Et puis c'est bien Perrin qui a dit que N'Diaye était là pour pousser Larsonneur vers le haut. Comment est-il censé le pousser vers le haut si la place de Larsonneur n'est pas en danger ?
vertderennes

JHM a écrit : Hier, 15:06 Je ne compare pas leur carrière, leur vécu, leur expérience. C'est en effet incomparable.
Leur point commun ? Ils ont le même rôle : ils sont numéro deux. Si demain Larsonneur se blesse, c'est bien Mamour N'Diaye qui se retrouvera propulsé dans le grand bain. Il est donc censé être prêt à jouer en ligue 2. Où alors je n'ai pas compris le rôle du deuxième gardien.
Et puis c'est bien Perrin qui a dit que N'Diaye était là pour pousser Larsonneur vers le haut. Comment est-il censé le pousser vers le haut si la place de Larsonneur n'est pas en danger ?
Tu as bien compris le rôle du 2eme gardien.

Mais on a pris un gros risque. Certainement parce qu'on espère qu'il sera un excellent gardien. Quand il sera prêt.... Et qu'on a pensé que les blessures des gardiens ne sont pas très fréquentes et qu'on devrait avoir un peu de temps pour polir ce jeune.

A date je ne sais pas (personne sur ce forum ne sait) si on peut titulariser Ndiaye.

Pour maubleu la question ne se posait pas
Image
writing a new chapter...
YACINE

Message par YACINE »

vertderennes a écrit : Hier, 14:53 Maubleu a fait une belle carrière. C'était (et c'est toujours) un gardien expérimenté.
Comparer la titularisation éventuelle de Ndiaye avec celle de maubleu c'est chaud, ces deux situations sont extrêmement différentes.

On a choisi de prendre un jeune, on doit assumer ça. Et on a choisi de ne pas prendre un gardien expérimenté dont on est sur qu'il peut des maintenant concurrencer larsonneur....

Choix discutable, qui peut s'expliquer si on considère que Ndiaye est proche de pouvoir jouer en L2. Mais pour le moment il n'a qu'un match, en réserve, ou il fait :
-un arrêt médiocre (il relâche un ballon facile, un défenseur et un attaquant se disputent ce ballon et le défenseur parvient a protéger la balle pour que Mamour sen empare)
- un bon arrêt

Mais faut réaliser que s'il se foire on a cramé définitivement larso et a lui on lui a pas non plus fait un cadeau.

Ce que tu occultes un peu, c’est que Ndiaye, ce n’est pas simplement un gardien qui a fait quelques matchs de réserve. Il a quand même une quarantaine de matchs en première division norvégienne, un niveau qui, à mon sens, vaut largement la L2 française, voire davantage sur certains aspects. Il a donc déjà une vraie expérience du haut niveau professionnel, même si elle n’est pas acquise en France.

Il a aussi un gros potentiel physique et, de ce que j’ai pu voir, une vraie capacité à sortir de son but, parfois de manière assez agressive et un très bon jeu au pied. C’est justement un point intéressant quand on compare avec Larsonneur : on lui a reproché récemment, notamment contre Dunkerque d'être trop sorti et Metz, de ne pas assez sortir, s'avancer sur le 1er but messin . À partir de là, lui opposer à Ndiaye un simple « manque d’expérience » me paraît un peu réducteur. L’expérience, Ndiaye en a déjà ; ce qui lui manque surtout, c’est l’expérience spécifique du championnat français et à ce niveau de pression.

Pour l’avoir vu jouer en réserve, je ne l’ai d’ailleurs pas spécialement trouvé en difficulté. Évidemment, ça ne permet pas d’affirmer qu’il serait immédiatement au niveau en équipe première, mais ça ne donne pas non plus l’image d’un gardien complètement tendre ou dépassé dès qu’il sort du cadre de la réserve.

Du coup, je pense que son profil mérite d’être davantage pris en considération : il a déjà un vécu professionnel conséquent, de grosses qualités physiques et des caractéristiques intéressantes dans les sorties. La vraie question n’est finalement pas tellement son inexpérience, mais plutôt de savoir comment son expérience norvégienne et ses qualités se transposeraient au niveau français et si Larsonneur continue à être aussi peu décisif, Ndiaye postulera au poste de numéro un.
vertderennes

YACINE a écrit : Hier, 15:41
vertderennes a écrit : Hier, 14:53 Maubleu a fait une belle carrière. C'était (et c'est toujours) un gardien expérimenté.

- un bon arrêt

Ce que tu occultes un peu, c’est que Ndiaye, ce n’est pas simplement un gardien qui a fait quelques matchs de réserve. Il a quand même une quarantaine de matchs en première division norvégienne, un niveau qui, à mon sens, vaut largement la L2 française, voire davantage sur certains aspects. Il a donc déjà une vraie expérience du haut niveau professionnel, même si elle n’est pas acquise en France.

Il a aussi un gros potentiel physique et, de ce que j’ai pu voir, une vraie capacité à sortir de son but, parfois de manière assez agressive et un très bon jeu au pied. C’est justement un point intéressant quand on compare avec Larsonneur : on lui a reproché récemment, notamment contre Dunkerque d'être trop sorti et Metz, de ne pas assez sortir, s'avancer sur le 1er but messin . À partir de là, lui opposer à Ndiaye un simple « manque d’expérience » me paraît un peu réducteur. L’expérience, Ndiaye en a déjà ; ce qui lui manque surtout, c’est l’expérience spécifique du championnat français et à ce niveau de pression.

Pour l’avoir vu jouer en réserve, je ne l’ai d’ailleurs pas spécialement trouvé en difficulté. Évidemment, ça ne permet pas d’affirmer qu’il serait immédiatement au niveau en équipe première, mais ça ne donne pas non plus l’image d’un gardien complètement tendre ou dépassé dès qu’il sort du cadre de la réserve.

Du coup, je pense que son profil mérite d’être davantage pris en considération : il a déjà un vécu professionnel conséquent, de grosses qualités physiques et des caractéristiques intéressantes dans les sorties. La vraie question n’est finalement pas tellement son inexpérience, mais plutôt de savoir comment son expérience norvégienne et ses qualités se transposeraient au niveau français et si Larsonneur continue à être aussi peu décisif, Ndiaye postulera au poste de numéro un.
Oui tu as raison. J'ai parlé du manque d'expérience mais c'est plutôt d'adaptation.
On est d'accord que pour maubleu la question ne se posait pas.
Pour Mamour c'est vrai, il a un vécu qui permet d'envisager de le voir titu, mais a voir s'il est prêt dans le contexte du club et de la L2.

Ça ne change pas ma conclusion : personne sur ce forum ne peut savoir. Le staff oui, du moins, bien mieux que nous.
Image
writing a new chapter...
stig42

Message par stig42 »

De toute façon, on ne va pas se mentir. A partir du moment où Ndiaye a été recruté, on sait tous que c'est pour prendre la place de Larsonneur, à un moment ou à un autre.
YACINE

Message par YACINE »

vertderennes a écrit : Hier, 15:47
YACINE a écrit : Hier, 15:41

- un bon arrêt

Oui tu as raison. J'ai parlé du manque d'expérience mais c'est plutôt d'adaptation.
On est d'accord que pour maubleu la question ne se posait pas.
Pour Mamour c'est vrai, il a un vécu qui permet d'envisager de le voir titu, mais a voir s'il est prêt dans le contexte du club et de la L2.

Ça ne change pas ma conclusion : personne sur ce forum ne peut savoir. Le staff oui, du moins, bien mieux que nous.
Ce qui est compliqué avec Larsonneur, c'est qu'il y a clairement un désamour avec une partie du public stéphanois. Il y a une perte de confiance chez lui avec une partie du public qui ne lui laisse plus rien passer. Je trouve aussi que c'est un gardien qui ne progresse plus depuis trois ans, et j'ai même parfois l'impression qu'il est moins fort aujourd'hui qu'à son arrivée et surtout que lors de la saison de la remontée.

Après, il y a aussi un bashing qui me paraît exagéré. Sur les buts encaissés récemment, mis à part celui pris par Keita, on ne peut pas forcément lui reprocher une grosse erreur individuelle. Là où on peut davantage lui faire un reproche, c'est de ne pas être suffisamment décisif. Or, pour un gardien, ce n'est pas exactement la même chose que d'être responsable des buts encaissés.

Le problème, c'est que le manque de confiance peut justement jouer sur cette capacité à être décisif. Un gardien qui cogite davantage perd parfois cette spontanéité qui lui permettait auparavant de sortir un arrêt réflexe, de prendre rapidement une décision ou de sortir de sa ligne sans hésitation. Et une fois qu'une partie du public attend l'erreur, chaque hésitation devient visible et peut encore renforcer le cercle négatif.

C'est là que le rôle de Bedenik peut être important. La question est de savoir s'il peut remettre Larsonneur sur de bons rails, et surtout s'il est encore capable de lui faire retrouver certains automatismes et cette confiance qui semblaient faire sa force. Un entraîneur des gardiens peut énormément travailler sur la technique, le positionnement, les prises de décision et les routines, mais il ne peut pas tout régler si le problème est devenu aussi psychologique et contextuel. Pour Larsonneur, enchaîner plusieurs matchs propres et retrouver quelques arrêts vraiment décisifs pourrait être déterminant.

Il faut aussi se demander si Larsonneur est simplement dans une mauvaise passe ou si on assiste à une forme de stagnation durable. C'est probablement la question la plus importante : est-ce qu'il peut retrouver le niveau qu'il avait lors de la remontée, ou est-ce que son plafond actuel est devenu celui qu'on voit depuis quelque temps ? À son âge et avec son expérience, on peut raisonnablement attendre de lui davantage de constance et de leadership.

Concernant Ndiaye, c'est assez différent. J'ai vu quelques vidéos où il s'est vraiment déchiré sur certaines prises de risques, mais il a aussi montré une vraie envergure, de gros réflexes sur sa ligne et un jeu au pied intéressant. Il semble avoir plusieurs attributs recherchés chez un gardien moderne : la taille, les réflexes, la capacité à jouer au pied, mais aussi la présence dans les airs.

La principale interrogation concerne finalement moins ses qualités naturelles que sa maîtrise. S'il simplifie son jeu et apprend à mieux évaluer les situations dans lesquelles il doit intervenir ou, au contraire, ne pas prendre de risque inutile, il a potentiellement beaucoup d'atouts pour devenir un très bon gardien.

Il faudra surtout voir sa concentration et sa régularité. Un gardien peut avoir des qualités extraordinaires sur certaines séquences et quand même perdre des points par des erreurs de lecture ou de concentration. Chez Ndiaye, l'enjeu serait donc de conserver son agressivité et ses qualités athlétiques tout en supprimant progressivement les prises de risques inutiles.

Au fond, la situation pose aussi une vraie question de gestion pour Saint-Étienne. Larsonneur possède l'expérience, connaît le club et a déjà démontré qu'il pouvait être performant dans ce contexte. Ndiaye semble davantage représenter le potentiel et peut-être une possibilité de renouvellement à moyen terme. Mais passer de quelques séquences prometteuses à devenir le numéro un d'une équipe qui joue sous pression est une autre étape.

Je pense donc qu'il serait intéressant de ne pas opposer trop rapidement les deux gardiens. Larsonneur doit montrer qu'il peut retrouver de la confiance et surtout redevenir décisif, tandis que Ndiaye doit démontrer qu'il peut transformer ses qualités naturelles en régularité. Et derrière, le travail de Bedenik sera justement essentiel pour déterminer si Larsonneur peut retrouver son meilleur niveau et si Ndiaye peut franchir le cap entre potentiel et véritable fiabilité. La personne centrale est Bedenik et finalement c'est peut être lui qui a le plus à perdre, il ne fait plus progresser Larsonneur malgré sa proximité et doit être capable de mettre en avant Ndiaye si celui ci devient meilleur que Larsonneur
vertderennes

Merci Yacine

Tu as je pense très bien pose le problème. Les solutions on ne les as pas, mais on doit espérer que bedenik, cathro et aussi le psychologue auront eux les capacités nécessaires pour sortir de cette situation un peu bancale
Image
writing a new chapter...
PtitLu

Message par PtitLu »

Ça serait quand même pas mal de tester N'Diaye. Je pense même que c'est la meilleure solution actuellement.
Larso est au fond du sceau et une majorité du public l'a pris fortement en grippe. Et autant, les positions extrêmes qu'il peut subir ou la demande de le "siffler", je ne partage pas du tout (le siffler les gars ? Sérieux ? C'est les infâmes olympiques qui font ça). Autant ça ne vient pas de nul part non plus.

En gros, si on continue avec Larso, on continue avec un gardien totalement en perte de confiance, avec un public qui ne l'apprécie pas et qui ne lui laisse rien passer. Sans compter qu'on peut pas vraiment dire que c'est l'avenir du club à ce poste.
Si tu testes N'Diaye, ça marche, bon bah super, t'as un bon gardien. Si ça marche pas, tant pis, on aura essayé et le laps de temps du test pourrait redonner confiance à Larsonneur qui verra son remplaçant ne pas avoir le niveau.

Je ne sais pas si c'est trop tôt pour mettre Mamour, mais si dans 2 matchs la situation est toujours pareil, faudra clairement le faire. Heureusement que la trêve est longue et peut donner l'espoir de revoir Larsonneur compétitif. Mais bon, on verra.
Image
vertderennes

PtitLu a écrit : Hier, 17:39 Ça serait quand même pas mal de tester N'Diaye. Je pense même que c'est la meilleure solution actuellement.
Larso est au fond du sceau et une majorité du public l'a pris fortement en grippe. Et autant, les positions extrêmes qu'il peut subir ou la demande de le "siffler", je ne partage pas du tout (le siffler les gars ? Sérieux ? C'est les infâmes olympiques qui font ça). Autant ça ne vient pas de nul part non plus.

En gros, si on continue avec Larso, on continue avec un gardien totalement en perte de confiance, avec un public qui ne l'apprécie pas et qui ne lui laisse rien passer. Sans compter qu'on peut pas vraiment dire que c'est l'avenir du club à ce poste.
Si tu testes N'Diaye, ça marche, bon bah super, t'as un bon gardien. Si ça marche pas, tant pis, on aura essayé et le laps de temps du test pourrait redonner confiance à Larsonneur qui verra son remplaçant ne pas avoir le niveau.

Je ne sais pas si c'est trop tôt pour mettre Mamour, mais si dans 2 matchs la situation est toujours pareil, faudra clairement le faire. Heureusement que la trêve est longue et peut donner l'espoir de revoir Larsonneur compétitif. Mais bon, on verra.
Je pense que le staff et même larsonneur se posent a peu près les mêmes questions. Mais sur le poste de gardien il faut bouger avec prudence. C'est très compliqué de revenir sur des pas.
De plus on ignore l'importance de Gauthier dans le groupe, ou comment il accepterait d'être n2. On a quand même une indication, lan dernier quand il voulait rejouer et que Montanier avait laissé un match de plus a maubleu.

Montanier avait justifié en disant "je choisis en fonction du dernier match et des entraînements de la semaine" ce qui semblait un peu suggérer que les entraînements n'avaient pas convaincu le coach....

Gauthier a ensuite repris la place, on ne sait pas trop si c'était pour la paix du vestiaire ou parce que Montanier lui faisait plus confiance. Pour nous ça semblait presque illogique de le remettre. Il y a aussi le club, qui ayant prolongé larso ne pouvait peut-être pas le laisser dépérir.....

Son influence dans le vestiaire j'ai un doute cette année. Beaucoup de nouveaux joueurs, il n'a sans doute plus le même ascendant. Sa situation contractuelle avantageuse en revanche c'est une réalité.

Par contre on lis beaucoup de chose comme quoi il n'accepterai pas de passer n2. Moi même je l'ai dit. En vrai, on en sait rien, on est pas dans sa tête....
Image
writing a new chapter...
epopee76

Message par epopee76 »

"L’ASSE a l’un des pires gardiens de France"

Le titre d'un site sportif....mon dieu. :triste1:
merlin

Message par merlin »

epopee76 a écrit : Hier, 18:34 "L’ASSE a l’un des pires gardiens de France"

Article cosigné par plusieurs membres éminents de ce forum ...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : Hier, 18:40
epopee76 a écrit : Hier, 18:34 "L’ASSE a l’un des pires gardiens de France"

Article cosigné par plusieurs membres éminents de ce forum ...
De quoi vous parlez les potos?
STEFE

Message par STEFE »

PtitLu a écrit : Hier, 17:39 Ça serait quand même pas mal de tester N'Diaye. Je pense même que c'est la meilleure solution actuellement.

Tout à fait d'accord avec la partie en gras.

Sinon, pas évident de savoir quoi faire à l'intersaison, sachant que Larso avait re-signé.
Pas possible de prendre un gardien dont on sait qu'il sera nickel en L1 alors qu'on est en L2, obligés de faire un pari. Si on a le bonheur de monter, soit N'Diaye est top et tout ira bien, soit on en prend un autre avec davantage de certitudes (Ruffier's touch).
Répondre