Je te rejoinsmartien a écrit : ↑20 sept. 2026, 11:57L'environnement toxique de ce club est l'un de ses plus gros problèmes depuis longtemps. Les Hess, Lions, Guillou... Ces vautours médiocres...dronchau a écrit : ↑20 sept. 2026, 11:33 Pourquoi, après seulement deux résultats médiocres, certains retournent-ils aussi vite leur veste ?
Quand je vois l’autre guignol de Hess critiquer le départ de Nadé pour Nair et ressortir les chiffres entre Horneland et Cathro après seulement 7 journées, en expliquant que Horneland fait mieux… mais il est sérieux ? On va vraiment commencer à comparer les deux à ce stade de la saison ?
Pour ma part, je continue de soutenir mon équipe et je ne vais certainement pas tout remettre en question après deux contre-performances.
J’étais lucide après les 5 premières journées et je le suis toujours concernant la suite de la saison. Il y aura forcément des hauts et des bas, et deux mauvais résultats ne changent pas tout ce que j’ai pu penser il y a encore quelques semaines.
Je vais couper le forum quelque temps, histoire de ne pas m’énerver davantage .La trêve arrive finalement à point nommé.
Quand tu vois en comparaison l'environnement de bisounours autour des vilains, où les journalistes relaient la propagande du club façon URSS sans se poser de questions, et tirent tous dans le même sens... Je ne dis pas que c'est bien, mais le club peut bosser en paix.
L'argument du comparatif avec les 7 premières journées de la saison passée relève de la malveillance pure et simple.
Le début de saison d’EH était comptablement excellent, si on fait chaque saison 1 point de moins que ça en 7 matchs c’est royal. Le début de saison actuel est donc très bon aussi, bien que frustrant car l'équipe aurait dû être mieux récompensée encore, ce qui pour un esprit rationnel serait plus un motif d'optimisme qu'autre chose (on rentabilise mal notre contenu et pourtant on est 1er, qu'est ce que ce sera quand on aura plus de réussite ?).
Le problème c’était la série cata ensuite. 7 défaites en 14 matchs ! C’est là qu'on va pouvoir faire une comparaison sérieuse, pas sur les 7 premiers matchs.
Et la preuve absolue, imparable de cette malveillance, c’est que si on bat Rodez, aucun de ces parasites ne fera de comparaison sur 8 matchs. Car elle serait favorable à l’équipe actuelle. Donc inintéressant pour eux.
On ne les verra pas non plus reprendre mes stats défensives postées plus haut, qui me semblent pourtant plus intéressantes que "Horneland faisait mieux au même stade".
Bref, à eux seuls ces gens justifient les propos de Cathro dans la semaine.
Metz 2 - ASSE 2 (Pedro, Boakye)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
dronchau
Re: Metz 2 - ASSE 2 (Pedro, Boakye)
-
Thomi
Non mais Hess, il ne faut absolument pas prendre au sérieux ses analyses...dronchau a écrit : ↑20 sept. 2026, 11:33 Pourquoi, après seulement deux résultats médiocres, certains retournent-ils aussi vite leur veste ?
Quand je vois l’autre guignol de Hess critiquer le départ de Nadé pour Nair et ressortir les chiffres entre Horneland et Cathro après seulement 7 journées, en expliquant que Horneland fait mieux… mais il est sérieux ? On va vraiment commencer à comparer les deux à ce stade de la saison ?
Pour ma part, je continue de soutenir mon équipe et je ne vais certainement pas tout remettre en question après deux contre-performances.
J’étais lucide après les 5 premières journées et je le suis toujours concernant la suite de la saison. Il y aura forcément des hauts et des bas, et deux mauvais résultats ne changent pas tout ce que j’ai pu penser il y a encore quelques semaines.
Je vais couper le forum quelque temps, histoire de ne pas m’énerver davantage .La trêve arrive finalement à point nommé.
Il change d'avis comme de chemises ....
C'est des analyses de comptoirs ... Et son debrief du match hier soir le prouve ... Bras dessus, bras dessous avec un supporter... Fin bref de la grande analyse.
-
moimeme
Complètement en phase avec ça.Wert a écrit : ↑20 sept. 2026, 11:12Sur Larso, effectivement le premier but semblait prenable. Sur le second but, c'est toute la passivité de la défense qui est en cause. Mais un gardien doit faire autorité dans sa surface, mobiliser et commander sa défense. Là il est passif et au fond du trou. Ca peut jouer sur sa défense. Ca fait vraiment de la peine. Et ça donne évidemment envie de le soutenir vu le climat hostile autour de lui.Parasar a écrit : ↑20 sept. 2026, 10:08 Larso est mal et ça se voit. J'ai de la peine car je me dis qu'on serait à sa place notre courbe de résultats serait la même. Il s'en prend plein la gueule depuis des mois. Hier comme à Dunkerque, il ne fait pas de grosses boulettes, mais n'est pas décisif non plus. Perso je ne dirais pas que 90% des gardiens prennent le 1er but, je pense que le ratio serait plutôt du 1 sur 2 car la frappe est sur lui, pas du tout hors de portée. Et sur le 2eme ben, c'est autant la déviation insuffisante de Bernie et la passivité au 2nd poteau que son absence de sortie qui sont à blâmer.
Mais son langage corporel m'a interpelé. Zéro réaction pas de colère, je l'ai senti résigné.
On va avoir un problème à régler, car sauf s'il fait preuve de caractère, je ne le vois pas retourner la situation, et Cathro va devoir gérer intelligemment le truc. Dommage que N'Diaye soit sélectionné, ça aurait pu être l'occase (le match amical) de le tester.
Larson en forme est un bon gardien de haut de tableau L2. Et il a sa place dans une équipe jouant la relégation en L1. Il peut être décisif en L2- On le sait tous. Il l'a déja montré. A son âge le talent ne se perd pas,. C'est donc dans la tête.
On voit que le climat de chasse à l'homme qui s'est instauré depuis que des sorties nocturnes ont fuité n'apporte rien de bon.. Ca n'aide pas le joueur mais pas le club. Est ce que sans les banderoles et la chasse sur les réseaux sociaux, il aurait trouvé la sérénité que réclame son poste ? je n'en suis pas certain. Ce que je suis certain c'est qu'avec elle, il ne l'a pas trouvé.
ON aurait pu avoir une transition sereine avec N'Diaye qui aurait bénéficié à tous. Là on risque d'avoir une transition forcée. SI N'Diaye se loupe, le chasseurs seront bien sur les premiers à lui tomber dessus et à critiquer le club. Jamais ils ne se remettront en question.
J'espere que ces 15 jours l'aideront à retrouver un peu de confiance. Si N'Diaye est en sélection, qu'il se vide la tête et ne regarde surtout pas les réseaux sociaux. J'aimerais que GG lui témoigne son soutien mais je sais que c'est hélas impossible.
Je n'ai jamais compris ni ne comprendrais jamais ce genre de chasse à l'homme, alors que notre "boulot" de supporter, c'est de soutenir nos joueurs et notre équipe. Cibler, traquer un joueur de cette façon, c'est une forme de harcèlement ignoble, car les auteurs sont cachés dans leur groupe. Ils ne risquent rien ! Je n'ose pas imaginer dans quel état psychologique se trouve ce pauvre Gauthier... Moi aussi, je rêverais d'un soutien total de GG, qui remettrait soudain les supporters en haut du panier des meilleurs supporters de France. Hélas, protéger nos joueurs quand ils sont moins bien, leur manifester notre soutien pour les aider à sortir la tête de l'eau, c'est un truc qui n'existe plus. C'est tellement plus jouissif d'hurler avec les loups, de mettre des banderoles destructrices, de casser psychologiquement... ça donne à certains l'illusion qu'ils ont un petit pouvoir (de nuisance).
-
FredLys
Pour éviter la sinistrose, je lis toujours le résumé du match sur le journal de l'adversaire de la veille :
https://archive.ph/2Xo5a
Extrait :
Pendant longtemps pourtant, le onze lorrain a pu mesurer ce qui le séparait d’un cador à la hauteur de ses ambitions de remontée. Leader du championnat, l’ASSE a maîtrisé une grande partie des débats, face à une équipe trop timorée, scolaire même, qui ne parvenait pas à faire vaciller l’édifice vert
Extrait :
Pendant longtemps pourtant, le onze lorrain a pu mesurer ce qui le séparait d’un cador à la hauteur de ses ambitions de remontée. Leader du championnat, l’ASSE a maîtrisé une grande partie des débats, face à une équipe trop timorée, scolaire même, qui ne parvenait pas à faire vaciller l’édifice vert
-
Faiseur de Tresses
La faute est très nette et le péno vraiment pas loin. Les commentateurs se sont vite emballés en direct mais c'était pas les seuls...moimeme a écrit : ↑19 sept. 2026, 22:46 Je suis en train de mater le résumé, et je m'enerve déjà :
11e minute : un messin s'affale assez grossièrement devant Naïr. Commentaire immédiat du gars de Bein : "pénalty, évidemment, IL NE PEUT PAS EN ETRE AUTREMENT"... "Il ne peut pas en être autrement" ???? Le gars dit ça d'emblée, sans même attendre le ralenti. Et même quand le ralenti arrive, il pinaille sur le fait que c'est à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface.... sans jamais envisager le fait qu'il n'y a tout simplement RIEN !!!
Que je hais ces commentaires partisans !! bref, je retourne à mon résumé![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
old_side
Oui enfin le pauvre Gauthier ça l’emmerde pas plus que ça d’aller hurler sur les journalistes qui constatent sa fébrilité. Ou de dire que l’équipe est nulle alors qu’il est capitaine. Ou de reprendre sa place blessé pour pas que son collègue lui la pique, quitte à ce que ça pèse lourdement sur les résultatsmoimeme a écrit : ↑20 sept. 2026, 13:49Complètement en phase avec ça.Wert a écrit : ↑20 sept. 2026, 11:12Sur Larso, effectivement le premier but semblait prenable. Sur le second but, c'est toute la passivité de la défense qui est en cause. Mais un gardien doit faire autorité dans sa surface, mobiliser et commander sa défense. Là il est passif et au fond du trou. Ca peut jouer sur sa défense. Ca fait vraiment de la peine. Et ça donne évidemment envie de le soutenir vu le climat hostile autour de lui.Parasar a écrit : ↑20 sept. 2026, 10:08 Larso est mal et ça se voit. J'ai de la peine car je me dis qu'on serait à sa place notre courbe de résultats serait la même. Il s'en prend plein la gueule depuis des mois. Hier comme à Dunkerque, il ne fait pas de grosses boulettes, mais n'est pas décisif non plus. Perso je ne dirais pas que 90% des gardiens prennent le 1er but, je pense que le ratio serait plutôt du 1 sur 2 car la frappe est sur lui, pas du tout hors de portée. Et sur le 2eme ben, c'est autant la déviation insuffisante de Bernie et la passivité au 2nd poteau que son absence de sortie qui sont à blâmer.
Mais son langage corporel m'a interpelé. Zéro réaction pas de colère, je l'ai senti résigné.
On va avoir un problème à régler, car sauf s'il fait preuve de caractère, je ne le vois pas retourner la situation, et Cathro va devoir gérer intelligemment le truc. Dommage que N'Diaye soit sélectionné, ça aurait pu être l'occase (le match amical) de le tester.
Larson en forme est un bon gardien de haut de tableau L2. Et il a sa place dans une équipe jouant la relégation en L1. Il peut être décisif en L2- On le sait tous. Il l'a déja montré. A son âge le talent ne se perd pas,. C'est donc dans la tête.
On voit que le climat de chasse à l'homme qui s'est instauré depuis que des sorties nocturnes ont fuité n'apporte rien de bon.. Ca n'aide pas le joueur mais pas le club. Est ce que sans les banderoles et la chasse sur les réseaux sociaux, il aurait trouvé la sérénité que réclame son poste ? je n'en suis pas certain. Ce que je suis certain c'est qu'avec elle, il ne l'a pas trouvé.
ON aurait pu avoir une transition sereine avec N'Diaye qui aurait bénéficié à tous. Là on risque d'avoir une transition forcée. SI N'Diaye se loupe, le chasseurs seront bien sur les premiers à lui tomber dessus et à critiquer le club. Jamais ils ne se remettront en question.
J'espere que ces 15 jours l'aideront à retrouver un peu de confiance. Si N'Diaye est en sélection, qu'il se vide la tête et ne regarde surtout pas les réseaux sociaux. J'aimerais que GG lui témoigne son soutien mais je sais que c'est hélas impossible.
Je n'ai jamais compris ni ne comprendrais jamais ce genre de chasse à l'homme, alors que notre "boulot" de supporter, c'est de soutenir nos joueurs et notre équipe. Cibler, traquer un joueur de cette façon, c'est une forme de harcèlement ignoble, car les auteurs sont cachés dans leur groupe. Ils ne risquent rien ! Je n'ose pas imaginer dans quel état psychologique se trouve ce pauvre Gauthier... Moi aussi, je rêverais d'un soutien total de GG, qui remettrait soudain les supporters en haut du panier des meilleurs supporters de France. Hélas, protéger nos joueurs quand ils sont moins bien, leur manifester notre soutien pour les aider à sortir la tête de l'eau, c'est un truc qui n'existe plus. C'est tellement plus jouissif d'hurler avec les loups, de mettre des banderoles destructrices, de casser psychologiquement... ça donne à certains l'illusion qu'ils ont un petit pouvoir (de nuisance).
-
Faiseur de Tresses
Y a clairement des délits de faciès oui. Typiquement en vouloir à Bernauer sur ce match alors que lui et Csongvai ont permis de maintenir l'équipe à flots quand ça tanguait, je trouve ça fort de café quand même.Kabigon a écrit : ↑20 sept. 2026, 00:31 Quant à Larsonneur, c'est assez complexe quand même. Statistiquement parlant, il encaisse les 4 derniers tirs cadrés qu'on subit.
"Et en même temps". Sur le premier, j'ai envie de souligner l'action messine parce que franchement, si Bernauer trouve Cardona qui dévie de la sorte pour Boakye qui fusille Fischer... Je saute au plafond.
Sur le second, j'ai vu 3 joueurs remis en cause. Larso qui sort pas (alors que le corner est tiré hyper tendu et qu'il y a une grosse densité de joueurs), Bernauer (qui dévie comme il peut, si Fall est juste derrière lui et qu'il la touche pas ça lui sera reproché aussi !), Old qui n'a pas la chance de voir le ballon dévié arriver sur lui...
Personne n'incrimine Csongvai qui laisse passer le ballon entre lui et le poteau qu'il est censé coller. Et on parle de mon joueur préféré depuis le début de saison.
Je pense que les responsabilités sur partagées sur staxion, mais c'est souvent les mêmes qui prennent cher ici (pour l'ensemble de leur œuvre depuis plusieurs saisons probablement).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
Laulo42dzx
En tant que supporters, nous sommes toujours déçus quand l'équipe se fait remonter de 2 buts en fin de match.
A 2-0 Ç’est vrai que j'étais plutôt confiant par rapport au score mais aussi par rapport au fait que les verts semblaient alors maîtriser ce match mais très vite l'équipe a reculé et subi le pressing messin. Les verts ne maitrisaient plus le milieu.
Bizarrement dans les arrêts de jeu nous avons finalement l’occase de mettre le 3e... alors déçus ? Frustrés? Inquiets?
Il reste que le début de match à été quand même plutôt délicat et que l'équipe de Metz aurait pu prendre l'avantage très tôt. Les verts auraient ils pu revenir ?
Pour ma part je suis déçu que les verts n'aient pas su tenir le score un peu comme contre Montpellier ou à Dijon en fin de première période.
On sent que cette équipe a vraiment un niveau intéressant il ne manque à mon sens pas grand chose pour qu'elle devienne vraiment injouable. Au staff de bosser...
A 2-0 Ç’est vrai que j'étais plutôt confiant par rapport au score mais aussi par rapport au fait que les verts semblaient alors maîtriser ce match mais très vite l'équipe a reculé et subi le pressing messin. Les verts ne maitrisaient plus le milieu.
Bizarrement dans les arrêts de jeu nous avons finalement l’occase de mettre le 3e... alors déçus ? Frustrés? Inquiets?
Il reste que le début de match à été quand même plutôt délicat et que l'équipe de Metz aurait pu prendre l'avantage très tôt. Les verts auraient ils pu revenir ?
Pour ma part je suis déçu que les verts n'aient pas su tenir le score un peu comme contre Montpellier ou à Dijon en fin de première période.
On sent que cette équipe a vraiment un niveau intéressant il ne manque à mon sens pas grand chose pour qu'elle devienne vraiment injouable. Au staff de bosser...
-
On joue le titre
Je lache une bouteille à la mer mais si quelqu'un connait le moyen de revoir le match en replay je suis preneur! Je ne peux plus etre membre premium, c'est trop tard apparement!
-
biboutitou
Ben BeIn, c'est bien.On joue le titre a écrit : ↑20 sept. 2026, 14:22 Je lache une bouteille à la mer mais si quelqu'un connait le moyen de revoir le match en replay je suis preneur! Je ne peux plus etre membre premium, c'est trop tard apparement!
(
-
baba-42
Je ne comprends pas trop les choix de Cathro sur El Jamali et Ballaal :
- contre Dunkerque j'aurai préféré voir Ballaal rentrer car il amène de la vitesse et c'est une véritable qualité face au défense repliée
- à l'inverse hier, pour tenir le score et le ballon j'aurai préféré voir El Jamali qui est plus technique et physiquement plus costaud dans la protection du ballon
Il a fait l'inverse
Une chose est sûr, il y a quand même un gros palier entre les deux joueurs et les autres offensifs
Ps: évidemment c'est pas offensivement qu'on laisse filer deux points hier soir
- contre Dunkerque j'aurai préféré voir Ballaal rentrer car il amène de la vitesse et c'est une véritable qualité face au défense repliée
- à l'inverse hier, pour tenir le score et le ballon j'aurai préféré voir El Jamali qui est plus technique et physiquement plus costaud dans la protection du ballon
Il a fait l'inverse
Une chose est sûr, il y a quand même un gros palier entre les deux joueurs et les autres offensifs
-
Faiseur de Tresses
Au contraire, je pense que la trêve va permettre de calmer les esprits. On espérait une réaction immédiate après Dunkerque, on l'a pas vraiment vu donc il vaut mieux une pause plutôt que d'enchaîner une spirale négative. Les gars vont aller en sélection, penser à autre chose, ça va faire probablement du bien.NomDeStade a écrit : ↑20 sept. 2026, 10:42 Petite remarque, mais vous trompez pas dans les déclarations de Csongvai ou Cathro qu'il en ressort un sentiment de trouille ou de mauvaise pression vis à vis des derniers résultats ?
"Nous n’avons pas joué comme nous aurions dû, ni comme ce club doit jouer dans ce genre de match." Csvongai hier soir
Alors c'est peut-être de l'exigence collective, mais attention quand même à ne se mettre une pression énorme qui pourrait être néfaste.
Et pour le coup, la trêve ne tombe vraiment pas très bien.
Pour nous aussi parce que là je décolère pas. Je comprends pas trop les discussions qui décortiquent des actions pour savoir qui a fauté. C'est pas une question individuelle hier, c'est une question collective : toute l'équipe a reculé et ça a donné de l'espoir aux messins. Je m'en fiche que c'est une exception statistique, de savoir si Larso ou un autre est nul ou pas : ce scénario ne serait pas arrivé si on ne lui avait pas permis d'arriver.
© AoS
-
Sosof
Objectivement, un nul 2.2 à Metz, perso j’aurais signé.
Et en plus avec le match qu’on a fourni, je trouve que c’est un trés bon match.
Je me sens bien mieux à supporter l’ASS aujourd’hui plutot que Metz.
Y a pas photo.
Et en plus avec le match qu’on a fourni, je trouve que c’est un trés bon match.
Je me sens bien mieux à supporter l’ASS aujourd’hui plutot que Metz.
Y a pas photo.
-
baba-42
Je suis d'accord avec toi que sur les deux buts il ne faut pas incriminer des individualités mais le collectifFaiseur de Tresses a écrit : ↑20 sept. 2026, 14:43Au contraire, je pense que la trêve va permettre de calmer les esprits. On espérait une réaction immédiate après Dunkerque, on l'a pas vraiment vu donc il vaut mieux une pause plutôt que d'enchaîner une spirale négative. Les gars vont aller en sélection, penser à autre chose, ça va faire probablement du bien.NomDeStade a écrit : ↑20 sept. 2026, 10:42 Petite remarque, mais vous trompez pas dans les déclarations de Csongvai ou Cathro qu'il en ressort un sentiment de trouille ou de mauvaise pression vis à vis des derniers résultats ?
"Nous n’avons pas joué comme nous aurions dû, ni comme ce club doit jouer dans ce genre de match." Csvongai hier soir
Alors c'est peut-être de l'exigence collective, mais attention quand même à ne se mettre une pression énorme qui pourrait être néfaste.
Pour nous aussi parce que là je décolère pas. Je comprends pas trop les discussions qui décortiquent des actions pour savoir qui a fauté. C'est pas une question individuelle hier, c'est une question collective : toute l'équipe a reculé et ça a donné de l'espoir aux messins. Je m'en fiche que c'est une exception statistique, de savoir si Larso ou un autre est nul ou pas : ce scénario ne serait pas arrivé si on ne lui avait pas permis d'arriver.
Un peu à l'image du match contre Clermont, le but adverse nous déstabilise beaucoup trop sur un match maîtrisé
Est-ce qu'on manque pas de cadres pour calmer et rassurer l'effectif ? Peut être qu'au fil de la saison des joueurs comme Csongvai seront capables de maintenir l'équilibre de l'équipe et éviter de subir
-
stig42
Oui voilà. On a plutôt maîtrisé un adversaire direct, autre grand favori pour la montée, à l’extérieur. Metz arrache un match nul miraculeusement. Avant le match, bcp disaient qu’ils seraient content d’un éventuel nul. Et bien, c’est le résultat qu’on a eu et en plus en montrant plutôt une supériorité par rapport à un de nos plus dangereux adversaires.FredLys a écrit : ↑20 sept. 2026, 13:56 Pour éviter la sinistrose, je lis toujours le résumé du match sur le journal de l'adversaire de la veille :
Extrait :
Et si on fait le bilan de cette première partie de championnat et bien on est premier en montrant très régulièrement une belle maîtrise collective et une supériorité par rapport à nos adversaires. Et en plus, l’équipe est agréable à voir jouer et montre une belle personnalité. Et honnêtement, les 20-30 mn d’hier, avec Breum, Davitashvili et Boakye en même temps sur le terrain m’ont pas mal emballées.
-
baba-42
C'est plus le scénario que le résultat qui donne des regrets
J'aurai signé pour 2-2 avant le match mais pas à la 70 eme minute
-
On joue le titre
C'est le scénario qui fait la déception.
Mais on a vu une équipe réagir après sa défaite contre Dunkerque et mener 2-0 à l'extérieur contre une équipe forte de ligue 2.
J'espère que l'équipe aura appris de ces 2 matchs. Ne pas oublier que ce groupe se connait depuis un peu plus de deux mois seulement. Le plus important était de ne pas perdre 2 matchs de suite et avec un déplacement à Metz, c'était pas si évident.
-
Sosof
Ta derniere phrase, il y a vraiment débat, je trouve.baba-42 a écrit : ↑20 sept. 2026, 14:42 Je ne comprends pas trop les choix de Cathro sur El Jamali et Ballaal :
Il a fait l'inverse
On a quand méme pas mal "croqué". Notamment sur le caviar de Breum le long de la ligne.
Le Cardinal doit attaquer la balle comme le fait Pédro.
-
Sosof
Moi aussi , mais avec du recul, je prefere cette situation plutot que d’etre l’equipe qui n’a rien montré et qui prend un point sur un malentendu.
-
YACINE
Face à Metz, l’équipe de l’ASSE a livré une première mi-temps sérieuse sur le plan défensif, même si elle a été marquée par une action litigieuse : Nair accroche Sarr, oublié par Old sur le dédoublement. Larsonneur, de son côté, n’a pas été aidé par une sortie ratée qui ne va pas contribuer à restaurer une confiance déjà fragilisée.
Metz avait bien identifié les circuits de relance stéphanois et a cherché à bloquer les sorties de Bernauer et Csongvai afin d’empêcher l’alimentation de Boakye et Breum. Les Messins y sont plutôt bien parvenus en première période. Ils ont également empêché Cardona et Ballo de recevoir le ballon face au jeu et de combiner avec leurs latéraux, comme Dunkerque avait déjà réussi à le faire.
L’entrée de Davitashvili a changé beaucoup de choses. Elle a permis à Breum de prendre davantage le jeu à son compte et de combiner avec Boakye. Pendant une bonne trentaine de minutes, ces trois joueurs, associés à Pedro, ont réussi à faire reculer Metz. Old a pu prendre son couloir, mais de manière assez stérile. Pour moi, cela traduit encore un manque de « QI foot » et surtout d’audace dans les prises d’initiative.
Le gardien messin a d’ailleurs retardé plusieurs fois l’échéance face à Davitashvili puis Breum, avant finalement de céder devant Pedro et Boakye, qui est devenu notre principal atout offensif sur les dernières rencontres.
À 2-0, à un quart d’heure de la fin, on pouvait légitimement penser que le match était maîtrisé. Malheureusement, la fin de rencontre a encore révélé les fragilités de cette équipe. Après avoir pris l’ascendant, le groupe a montré une incroyable fébrilité. Nos leaders ont flanché mentalement et physiquement au moment où il fallait justement faire preuve de maîtrise et de caractère.
L’exemple de Cardona est révélateur : après avoir récupéré un ballon, il le rend immédiatement sans chercher à poser le jeu, à gagner du temps ou à provoquer une faute. Dans la continuité, nous subissons la réduction du score avec un Le Cardinal diminué, en retard sur l’action, et un Larsonneur statique sur sa ligne.
À partir de là, le bloc stéphanois s’est complètement désorganisé. L’équipe était incapable de ressortir proprement le ballon, sans véritable point d’ancrage offensif, tandis que le milieu défensif finissait presque par devenir une deuxième charnière centrale. Bernauer et Csongvai sont, à mes yeux, deux profils assez similaires, avec davantage de volume pour le Hongrois, mais il manque dans ce secteur un joueur plus physique, capable de gagner des duels, de casser des lignes et surtout de se projeter.
Bernauer était d’ailleurs clairement cuit dès la 60e minute. Le deuxième but messin est ensuite venu conclure une succession d’erreurs et un manque de caractère défensif : Bernauer est trop court et Old reste spectateur sur l’action.
Les entrants, à l’exception de Davitashvili, ont finalement assez peu apporté, Baallal ayant tout de même montré quelques choses par séquences.
Ce qui m’inquiète surtout, c’est que ce scénario se répète. Dijon, Montpellier, Dunkerque et désormais Metz : à plusieurs reprises, l’équipe s’est retrouvée en position favorable avant de se faire remonter. Ce n’est donc plus seulement un accident de parcours. Il y a un vrai problème de gestion des temps faibles.
Et c’est précisément ce qui me gêne le plus sur ce match : nos leaders, Larsonneur, Le Cardinal, Bernauer et Cardona, ont été peu inspirés au moment où l’équipe avait besoin d’eux. Ils n’ont pas réellement impulsé cet esprit de révolte et de maîtrise qui aurait permis de calmer le match. Old, de son côté, reste encore trop timide, trop scolaire et pas suffisamment décisif dans ce genre de situation comme celle en fin de match. Nair et Ballo ne sont pas au mieux depuis 2 matchs et ont été en difficulté sur ce match.
La question de la profondeur de banc, qui était déjà une grosse inconnue, commence également à trouver des réponses. On se rend compte qu’il n’existe pas vraiment d’alternative à Cardona dans son registre ou dans un registre de joueur capable de faire remonter le bloc. Au milieu, Csongvai et Bernauer présentent des profils assez proches et semblent difficilement complémentaires lorsqu’il faut répondre à un véritable combat physique. Derrière, Larsonneur apparaît fragilisé mentalement et Le Cardinal était clairement diminué et très strappé en fin de rencontre.
Au final, cette équipe possède du talent et a montré, par séquences, qu’elle pouvait prendre le dessus sur son adversaire. Mais elle reste terriblement friable dès que le scénario lui échappe. Les mêmes lacunes physiques, mentales et dans la gestion des temps faibles que celles observées la saison dernière réapparaissent.
Le groupe a donc du potentiel, mais il manque encore de garanties. Le manque de profondeur à certains postes, l’absence de profils complémentaires dans l’entrejeu et surtout la fragilité de certains cadres dans les moments difficiles constituent de vraies interrogations. Tant que cette équipe ne saura pas mieux gérer ses temps faibles et conserver sa maîtrise lorsqu’elle mène, son talent restera régulièrement rattrapé par ses faiblesses.
Metz avait bien identifié les circuits de relance stéphanois et a cherché à bloquer les sorties de Bernauer et Csongvai afin d’empêcher l’alimentation de Boakye et Breum. Les Messins y sont plutôt bien parvenus en première période. Ils ont également empêché Cardona et Ballo de recevoir le ballon face au jeu et de combiner avec leurs latéraux, comme Dunkerque avait déjà réussi à le faire.
L’entrée de Davitashvili a changé beaucoup de choses. Elle a permis à Breum de prendre davantage le jeu à son compte et de combiner avec Boakye. Pendant une bonne trentaine de minutes, ces trois joueurs, associés à Pedro, ont réussi à faire reculer Metz. Old a pu prendre son couloir, mais de manière assez stérile. Pour moi, cela traduit encore un manque de « QI foot » et surtout d’audace dans les prises d’initiative.
Le gardien messin a d’ailleurs retardé plusieurs fois l’échéance face à Davitashvili puis Breum, avant finalement de céder devant Pedro et Boakye, qui est devenu notre principal atout offensif sur les dernières rencontres.
À 2-0, à un quart d’heure de la fin, on pouvait légitimement penser que le match était maîtrisé. Malheureusement, la fin de rencontre a encore révélé les fragilités de cette équipe. Après avoir pris l’ascendant, le groupe a montré une incroyable fébrilité. Nos leaders ont flanché mentalement et physiquement au moment où il fallait justement faire preuve de maîtrise et de caractère.
L’exemple de Cardona est révélateur : après avoir récupéré un ballon, il le rend immédiatement sans chercher à poser le jeu, à gagner du temps ou à provoquer une faute. Dans la continuité, nous subissons la réduction du score avec un Le Cardinal diminué, en retard sur l’action, et un Larsonneur statique sur sa ligne.
À partir de là, le bloc stéphanois s’est complètement désorganisé. L’équipe était incapable de ressortir proprement le ballon, sans véritable point d’ancrage offensif, tandis que le milieu défensif finissait presque par devenir une deuxième charnière centrale. Bernauer et Csongvai sont, à mes yeux, deux profils assez similaires, avec davantage de volume pour le Hongrois, mais il manque dans ce secteur un joueur plus physique, capable de gagner des duels, de casser des lignes et surtout de se projeter.
Bernauer était d’ailleurs clairement cuit dès la 60e minute. Le deuxième but messin est ensuite venu conclure une succession d’erreurs et un manque de caractère défensif : Bernauer est trop court et Old reste spectateur sur l’action.
Les entrants, à l’exception de Davitashvili, ont finalement assez peu apporté, Baallal ayant tout de même montré quelques choses par séquences.
Ce qui m’inquiète surtout, c’est que ce scénario se répète. Dijon, Montpellier, Dunkerque et désormais Metz : à plusieurs reprises, l’équipe s’est retrouvée en position favorable avant de se faire remonter. Ce n’est donc plus seulement un accident de parcours. Il y a un vrai problème de gestion des temps faibles.
Et c’est précisément ce qui me gêne le plus sur ce match : nos leaders, Larsonneur, Le Cardinal, Bernauer et Cardona, ont été peu inspirés au moment où l’équipe avait besoin d’eux. Ils n’ont pas réellement impulsé cet esprit de révolte et de maîtrise qui aurait permis de calmer le match. Old, de son côté, reste encore trop timide, trop scolaire et pas suffisamment décisif dans ce genre de situation comme celle en fin de match. Nair et Ballo ne sont pas au mieux depuis 2 matchs et ont été en difficulté sur ce match.
La question de la profondeur de banc, qui était déjà une grosse inconnue, commence également à trouver des réponses. On se rend compte qu’il n’existe pas vraiment d’alternative à Cardona dans son registre ou dans un registre de joueur capable de faire remonter le bloc. Au milieu, Csongvai et Bernauer présentent des profils assez proches et semblent difficilement complémentaires lorsqu’il faut répondre à un véritable combat physique. Derrière, Larsonneur apparaît fragilisé mentalement et Le Cardinal était clairement diminué et très strappé en fin de rencontre.
Au final, cette équipe possède du talent et a montré, par séquences, qu’elle pouvait prendre le dessus sur son adversaire. Mais elle reste terriblement friable dès que le scénario lui échappe. Les mêmes lacunes physiques, mentales et dans la gestion des temps faibles que celles observées la saison dernière réapparaissent.
Le groupe a donc du potentiel, mais il manque encore de garanties. Le manque de profondeur à certains postes, l’absence de profils complémentaires dans l’entrejeu et surtout la fragilité de certains cadres dans les moments difficiles constituent de vraies interrogations. Tant que cette équipe ne saura pas mieux gérer ses temps faibles et conserver sa maîtrise lorsqu’elle mène, son talent restera régulièrement rattrapé par ses faiblesses.
-
nyme
Certes l'arbitrage n'a vraiment pas été bon hier soir, mais, comme l'ont souligné plusieurs Poteaunautes plus haut, dans les deux sens.
En revanche, j'ai l'impression que Duffus subit hier 3 fautes qui, pour moi, sont vraiment évidentes et pourtant ne sont pas sifflés. Ce n'est, toujours pour moi, pas la première fois et cela semble récurent.
J'en arrive à ne plus me souvenir dans quel match il aurait obtenu un coup franc à son avantage malgré les nombreuses fautes qu'il, toujours pour moi, subit.
Est-ce que je ne vois pas les fautes que ferait éventuellement Duffus avant de subir la faute parfois grossière que je relève ? j'ai presque l'impression que les arbitres l'ont pris en grippe comme cela pourrait se concevoir envers un joueur qui passe son temps à simuler, ce que personnellement je ne remarque pas.
Est-ce qu'il n'y a réellement pas faute sur lui ?
Est-ce que, à chaque fois, il fait une petite faute invisible pour moi mais qui compenserait la suivante.
Pour compléter, très souvent "on" siffle contre lui des fautes qui ne me semblent pas évidentes du tout !
Suis-je le seul à avoir remarqué cela ? Ai-je tort ? J'aimerais des avis pour me conforter dans mon idée ou pour me démontrer que je me trompe.
Merci.
Par ailleurs, pour donner un avis sur le résultat du match : OUI, le résultat n'est pas bon quand on mène 2-0 à un quart d'heure de la fin mais un un résultat de parité à Metz est en soi un bon résultat nonobstant le déroulé du match.
Hier nous avons pris un point à Metz et par là même empêché Metz d'en prendre 3, cela, même si nous aurions pu (dû ?) en prendre 3 comme également n'en prendre aucun (Cf déroulé du match !).
Un "Vert" (Lol !) à moitié vide c'est aussi un "Vert" à moitié plein.

En revanche, j'ai l'impression que Duffus subit hier 3 fautes qui, pour moi, sont vraiment évidentes et pourtant ne sont pas sifflés. Ce n'est, toujours pour moi, pas la première fois et cela semble récurent.
J'en arrive à ne plus me souvenir dans quel match il aurait obtenu un coup franc à son avantage malgré les nombreuses fautes qu'il, toujours pour moi, subit.
Est-ce que je ne vois pas les fautes que ferait éventuellement Duffus avant de subir la faute parfois grossière que je relève ? j'ai presque l'impression que les arbitres l'ont pris en grippe comme cela pourrait se concevoir envers un joueur qui passe son temps à simuler, ce que personnellement je ne remarque pas.
Est-ce que, à chaque fois, il fait une petite faute invisible pour moi mais qui compenserait la suivante.
Pour compléter, très souvent "on" siffle contre lui des fautes qui ne me semblent pas évidentes du tout !
Suis-je le seul à avoir remarqué cela ? Ai-je tort ? J'aimerais des avis pour me conforter dans mon idée ou pour me démontrer que je me trompe.
Merci.
Par ailleurs, pour donner un avis sur le résultat du match : OUI, le résultat n'est pas bon quand on mène 2-0 à un quart d'heure de la fin mais un un résultat de parité à Metz est en soi un bon résultat nonobstant le déroulé du match.
Hier nous avons pris un point à Metz et par là même empêché Metz d'en prendre 3, cela, même si nous aurions pu (dû ?) en prendre 3 comme également n'en prendre aucun (Cf déroulé du match !).
-
Palmeiras
Je rejoins moimême (ouu cest bizarre à dire), les commentateurs sont insupportables. Moi je coupe le son et je mets de la musique à la place. C'est sympa.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 sept. 2026, 14:02La faute est très nette et le péno vraiment pas loin. Les commentateurs se sont vite emballés en direct mais c'était pas les seuls...moimeme a écrit : ↑19 sept. 2026, 22:46 Je suis en train de mater le résumé, et je m'enerve déjà :
11e minute : un messin s'affale assez grossièrement devant Naïr. Commentaire immédiat du gars de Bein : "pénalty, évidemment, IL NE PEUT PAS EN ETRE AUTREMENT"... "Il ne peut pas en être autrement" ???? Le gars dit ça d'emblée, sans même attendre le ralenti. Et même quand le ralenti arrive, il pinaille sur le fait que c'est à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface.... sans jamais envisager le fait qu'il n'y a tout simplement RIEN !!!
Mais ça dénote quand meme d'un probleme mediztique autour de notre club.
-
Jacmo42
Sur ce match, j'ai aussi coupé le son quand ils sont partis dans leur grand débat sur les arbitres "admirables ou pas ?" en plein milieu du match.Palmeiras a écrit : ↑20 sept. 2026, 15:41Je rejoins moimême (ouu cest bizarre à dire), les commentateurs sont insupportables. Moi je coupe le son et je mets de la musique à la place. C'est sympa.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 sept. 2026, 14:02La faute est très nette et le péno vraiment pas loin. Les commentateurs se sont vite emballés en direct mais c'était pas les seuls...moimeme a écrit : ↑19 sept. 2026, 22:46 Je suis en train de mater le résumé, et je m'enerve déjà :
Mais ça dénote quand meme d'un probleme mediztique autour de notre club.
Dommage qu'il ne propose pas l'ambiance du stade sans les commentaires.
-
Moufles
C’est vrai que d’avoir semblé « lâcher » le match, pensant que c’était fait, c’est aussi ça qui m’énerve et qui m’inquiète le plus. Même à 2-1, tu ne dois pas laisser croire à l’adversaire qu’il a la moindre chance d’égaliser.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 sept. 2026, 14:43Au contraire, je pense que la trêve va permettre de calmer les esprits. On espérait une réaction immédiate après Dunkerque, on l'a pas vraiment vu donc il vaut mieux une pause plutôt que d'enchaîner une spirale négative. Les gars vont aller en sélection, penser à autre chose, ça va faire probablement du bien.NomDeStade a écrit : ↑20 sept. 2026, 10:42 Petite remarque, mais vous trompez pas dans les déclarations de Csongvai ou Cathro qu'il en ressort un sentiment de trouille ou de mauvaise pression vis à vis des derniers résultats ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
machiavel
Pour moi il est clairement pris en grippe.nyme a écrit : ↑20 sept. 2026, 15:38 Certes l'arbitrage n'a vraiment pas été bon hier soir, mais, comme l'ont souligné plusieurs Poteaunautes plus haut, dans les deux sens.
Merci.
![]()
Souvent la faute est faite par les deux ou par le défenseur. Il a un jeu qui utilise son corps. Bilan les défenseurs de L2 jouent la faute alors que c’est lui qui la subit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!