Mais enfin je suis d'accord mais cet argument est inapplicable.___ a écrit : ↑20 sept. 2026, 12:37Le hors-jeu n'était pas présent dans les premières règles du football. Il a été créé quelques années (décennies ?) plus tard, pour en finir avec les mecs qui plantaient leur tente dans la surface et décourageaient les équipes qui essayaient de faire le jeu.inconnuvert a écrit : ↑20 sept. 2026, 09:13Je ne comprends pas cet argument. Je n'ai pas vu les images. Mais si tu es hj tu es hj point.Kabigon a écrit : ↑20 sept. 2026, 00:44Pas d'accord. Sinon il faut m'expliquer ce que veut dire "sur la même ligne que le dernier défenseur", c'est pas l'esprit là.Dannyboy42 a écrit : ↑19 sept. 2026, 17:25 Et le but de Boulogne est refusé pour un hors jeu certe limite mais très bien lu par l'assistante.
On peut mettre la tolérance qu'on veut mais il y aura tjrs des hj pour 1 cm.
La transcription de ce besoin a donné une règle compliquée et imparfaite...et en effet, dans l'esprit du jeu, le boulonnais n'aurait pas dû être sanctionné pour son éventuel (on n'en est même pas sûr) demi-centimètre de hors-jeu.
Mais on ne demande plus aux arbitres d'être intelligents et dans l'esprit ; on leur demande d'être sans humanité !
Soit tu es hiors jeu soit tu ne l'es pas.
Alors tu peux changer la règle et mettre le hors jeu au bout de 50 cm, 10m... Qu'il y aura toujours des HJ pour 1 mm. Surtout avec la VAR.
Un arbitre ne peut pas lever son drapeau en fonction de savoir si l'attaquant profite vraiment du hors jeu ou non. Tu imagines?
Quand je vois, j'ai bouffé son nom, le français ancien entraîneur d'Arsenal qui propose le hors jeu du moment que l'attaquant es totalement en dehors de la ligne du défenseur. Ok mais il y aura tjrs des hors jeu pour un poil de bite.
A 55 km.h tu n'es pas flashé à 56 si. C'est pareil.

© AoS