martien a écrit : ↑18 sept. 2026, 13:10
Je trouve que l'acharnement sur Larsonneur est dégueulasse, et par conséquent ça m'embête de le critiquer car j’ai l'impression de participer à ce climat. Tout cela est très malsain et il ne mérite pas ce traitement.
Pour autant je ne peux pas être d’accord avec NDS et d’autres quand ils ne voient aucun problème de sa part sur les buts à Bastia ou Dunkerque (le deuxième).
Je ne lui ai jamais reproché sa boulette contre Troyes car ça peut arriver à tout le monde et il n’en fait pas souvent, donc ce n’est pas représentatif de quoi que ce soit.
En revanche il prend souvent des buts car son mauvais placement accentue ses défauts naturels que sont le manque d'envergure et une détente moyenne. Quand tu as ces défauts là, tu ne t'avances pas comme il le fait trop souvent lorsqu'un adversaire est en position pour pouvoir frapper de loin. Contre Venezia en amical il en a aussi pris un pour cette même raison, en étant hors de portée de la frappe à cause de son placement avancé, alors qu’en restant plus proche de sa ligne il aurait sans doute été dessus.
Juste sur le point du placement, ce qui me dérange, c'est qu'on occulte la (qualité de la) frappe. Et que le placement, il n'est pas si mauvais ou tout au moins, il n'est pas fondamentalement différent de celui des autres gardiens. N'étant pas gardien, j'aurais plutôt tendance à comparer avec des situations similaires pour juger de son soi-disant mauvais placement.
Larsonneur qui encaisse le but de Szoboszlai, on lui tombe dessus par exemple. Ca n'aurait aucun sens. (Dubravka, 1m90 et tout autant avancé)
Larsonneur encaisse le but de T.Santos (Lille-Troyes), on lui serait tomber dessus. (Beech fait 1m89 et avancé)
Et là où je te suis pas, c'est que si il faut critiquer Larso, ça serait justement bien plus sur son attitude sur le but troyen ou sur sa sortie à Dunkerque, que sur le fait de ne pas sortir des frappes tellement bien placées que très peu de gardiens les auraient sorti, quelque soit leur placement. Des fois, j'ai l'impression que du fait de sa taille, il devrait rester sur sa ligne, sauf que plus aucun gardien ne joue comme ça.