Dans un groupe, il n'y a pas que la facette sportive qui peut faire des différences de traitement.Obénit a écrit : ↑16 sept. 2026, 15:39Ça fait + de 2 ans qu’on entend ce discours... Comme pour Miladinovic (et d’autres), c’est l’eternel espoir de voir un joueur devenir très bon alors qu’on n’a réellement aucune base pour le croire. Quand certains comme Annan ont eu seulement 6 mois, d’autres bénéficient d’une incroyable mansuétude que j’ai du mal à m’expliquerToubibarnotoubib a écrit : ↑16 sept. 2026, 11:22A mon sens, Bernauer est à son prime et a le mérite de répondre présent au moment où l'équipe a besoin de lui. Sa force 1ère est sa qualité dans le jeu long. Il parvient à sauter ou casser les lignes par des passes qu'il est le seul à pouvoir réaliser dans l'équipe.Bucky a écrit : ↑15 sept. 2026, 20:28je plussoieVert57 a écrit : ↑15 sept. 2026, 11:37 Je vois beaucoup de personnes vouloir remettre Bernauer au milieu à la place de Svetlin. On oublie que l'égalisation vient de lui, très mauvaise passe suivi d'une mauvaise défense sur Ayari. Svetlin est certes moins rayonnant que Czonvai mais il est très juste dans ses passes, il arrive à transmettre le ballon alors qu'il avait à chaque fois 2 joueurs sur son dos, il y avait peut-être un plan dunkerquois sur lui. Bernauer n'a pas cette capacité d'harceleur sur le porteur du ballon que peut avoir Svetlin ou Jaber, et sa nonchalance nous coûte souvent des buts. Bernauer est bien pour dépanner à gauche, de part l'absence d'une recrue, sinon il n'a rien à faire dans le 11.
Dans un 4-2-2-2, on doit avoir avant tout : 2 besogneux, également capablent d'alterner passes courtes/passes longues, en milieu défensif; c'est aux 2 autres milieux offensifs de créer le jeu et de perforer.
En outre, l'équipe ayant tendance à jouer haut et à encourager le dépassement de fonction, Bernauer dézone beaucoup et participe aux offensives.
Ceci a un inconvénient qui réside dans les prises de risques. Dans certaines phases de jeu, les erreurs coûtent cher et mettent en avant les "lacunes" de chacun.
Nous connaissons les lacunes de Bernauer, mais nous pouvons constater que depuis le début de saison, nous voyons davantage ses qualités que depuis son arrivée.
Contrairement à Svetlin, Bernauer n'a pas vocation à faire parti du projet KSV sur le moyen/long terme. Le coach lui permet aujourd'hui d'évoluer à un poste (latéral gauche) qui convient à certaines de ses qualités et au niveau de la ligue 2, mais c'est bien Svetlin qui sera titulaire avec Csongvai au milieu.
Bernauer manque d'intensité défensive et de vitesse pour évoluer à 2 au milieu. Pour terminer un match ou dépanner OK, mais il n'y a pas photo entre Svetlin et Bernauer au milieu.
Pour l'instant nous en sommes juste à nous poser la question car Ben Old n'a pas encore l'influence offensive de Bernauer, mais si Ben Old monte en régime et devient décisif, le coach devra se faire un noeud au cerveau pour faire ses choix... tant mieux !
Metz - ASSE - Samedi 19 septembre - 20 h
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert Bidochon
Re: Metz - ASSE - Samedi 19 septembre - 20 h
-
Coach-Mic
Pourquoi pas mais..
Est ce que Breum aurait la dimension physique pour jouer a la place de Svetlin en récupérateur/relayeur ? en sachant qu'il peut alterner ou se partager le rôle avec Boakye et Davit'. Ca obligerait a légèrement modifier l'animation. Avec un Csonvai plus axial, libero devant la défense et derrière deux relayeurs.
Mais si c'est séduisant, sveltlin apporte plus de garanties défensives tout en ayant des qualités énormes de construction.
Finalement on en revient souvent au jeu de Davit'. Il est décisif par éclair mais c'est brouillon, il ne lache pas suffisamment vite le ballon et inutile dans la profondeur. Il semble trop monotacbe, son petit dribble court en percussion a partir des 30m et ses frappes sans élan sur un demi pas. Par contre il est décisif 1 match sur 2. Personnellement j'aimerais le voir progresser en simplifiant son jeu. Il s'empêtre souvent à garder le ballon dans les pieds, faire son petit tourniquet vers l'arrière.
-
Obénit
Objectivement???? T’es sérieux???
Un joueur recruté pour jouer au milieu en ligue 1 qui se retrouve remplaçant comme latéral en ligue 2, c’est qu’il n’a pas le niveau escompté
Un joueur recruté pour jouer au milieu en ligue 1 qui se retrouve remplaçant comme latéral en ligue 2, c’est qu’il n’a pas le niveau escompté
-
stig42
Ce statut de remplaçant que tu lui donnes est contestable. Il revient de blessures, après avoir déjà eu une préparation écourtée par sa participation à la coupe du monde. Et entre son recrutement et aujourd'hui, il a aussi eu une grave blessure.
-
supportasse
Bonjour
C'est le deuxième match que je ne verrai pas. On enchaine avec un gros de L2, sans supporters. Il faut qu'on soit plus appliqué que contre Dunkerque. Mais c'est un match à fort enjeu
ALLEZ LES VERTS
C'est le deuxième match que je ne verrai pas. On enchaine avec un gros de L2, sans supporters. Il faut qu'on soit plus appliqué que contre Dunkerque. Mais c'est un match à fort enjeu
ALLEZ LES VERTS
"Vert un jour, vert toujours"
-
4teetoo
Je n’ai jamais dit « objectivement »
J’ai dit « très » objectivement
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
toujoursverts
Dans sa compo c'est Bernaueur qui jouerait plus bas puisqu'il met Old en latéralCoach-Mic a écrit : ↑Hier, 06:34Pourquoi pas mais..
Est ce que Breum aurait la dimension physique pour jouer a la place de Svetlin en récupérateur/relayeur ? en sachant qu'il peut alterner ou se partager le rôle avec Boakye et Davit'. Ca obligerait a légèrement modifier l'animation. Avec un Csonvai plus axial, libero devant la défense et derrière deux relayeurs.
Mais si c'est séduisant, sveltlin apporte plus de garanties défensives tout en ayant des qualités énormes de construction.
Finalement on en revient souvent au jeu de Davit'. Il est décisif par éclair mais c'est brouillon, il ne lache pas suffisamment vite le ballon et inutile dans la profondeur. Il semble trop monotacbe, son petit dribble court en percussion a partir des 30m et ses frappes sans élan sur un demi pas. Par contre il est décisif 1 match sur 2. Personnellement j'aimerais le voir progresser en simplifiant son jeu. Il s'empêtre souvent à garder le ballon dans les pieds, faire son petit tourniquet vers l'arrière.
C'est la meme compo a laquelle je pensais
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
gavroche
[/quote]
[/quote]
S'il joue, j'aimerais qu'il cesse de frapper les coup de pied arrêtés et en particulier ses corners qui ne donnent jamais rien. C'est lassant.
[/quote]
S'il joue, j'aimerais qu'il cesse de frapper les coup de pied arrêtés et en particulier ses corners qui ne donnent jamais rien. C'est lassant.
-
lolo asse 35
Je verrais bien aussi 1 seul changement, retour de Breum à la place de Ballo. Mais je voyais déjà ça contre Dunkerque et je me suis trompé.
De toute façon, les zones où il y a de la concurrence sont : bernauer/old à gauche
Pedro/Ferreira à droite
Et peut être svetlin/ (Bernauer ou Jaber)
+4 places pour 5 actuellement devant.
Même si nous n'avons pas été efficace dans les 2 surfaces contre Dunkerque, on a quand même largement de quoi faire pour être compétitif et essayer de ramener des points du dernier match
-
masb42
factuellement obénit n'a pas tort
old a été pris pour jouer ailier en ligue 1, il n'est pas titulaire à ce poste en ligue 2 donc il ne donne pas vraiment satisfaction
la saison dernière, horneland arrive quelque fois à ne pas le convoquer dans le groupe, lui préférant el jemali en plus de boakye stassin duffus cardona zuriko
il est meme sur le départ, un prêt est envisagé mais les blessures de annan et de l'énigme traoré font qu'on lui propose de changer de poste
ce changement aurait pu être temporaire et lui faire retrouver son poste d'origine à l'intersaison, au contraire il est défini comme défenseur par le club à présent
après à voir ce que cathro va faire de lui pendant la saison, un titulaire ou une doublure
-
dronchau
J'espère que Jaber sera opérationnel pour ce week-end... car si vraiment il est absent à Metz... ça signifie RECHUTE 
-
speedpop
J'ai toujours intégré la fiabilité et la régularité comme des critères absolument indispensables du footballeur pro.
Un gars tout le temps blessé, ou intermittent, fut-ce bardé de talent, plombe un club car tu paies un salaire pour une utilisation trop incertaine.
Jaber me plaît, même si je le trouve trop agressif et prend trop de cartons, mais s'il rechute, alors c'est game over
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
old_side
Bah il a jamais été pris pour être titulaire en L1, et sûrement pas au milieu.masb42 a écrit : ↑Hier, 11:19factuellement obénit n'a pas tort
old a été pris pour jouer ailier en ligue 1, il n'est pas titulaire à ce poste en ligue 2 donc il ne donne pas vraiment satisfaction
la saison dernière, horneland arrive quelque fois à ne pas le convoquer dans le groupe, lui préférant el jemali en plus de boakye stassin duffus cardona zuriko
il est meme sur le départ, un prêt est envisagé mais les blessures de annan et de l'énigme traoré font qu'on lui propose de changer de poste
ce changement aurait pu être temporaire et lui faire retrouver son poste d'origine à l'intersaison, au contraire il est défini comme défenseur par le club à présent
après à voir ce que cathro va faire de lui pendant la saison, un titulaire ou une doublure
Olivier Dall’Oglio dit ça à son arrivée : "Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l'autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d'intéressant. C'est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s'il peut évoluer à plusieurs postes."
-
Parasar
+1 ça va sans dire (mais ça va mieux en le disant).speedpop a écrit : ↑Hier, 11:40J'ai toujours intégré la fiabilité et la régularité comme des critères absolument indispensables du footballeur pro.
Un gars tout le temps blessé, ou intermittent, fut-ce bardé de talent, plombe un club car tu paies un salaire pour une utilisation trop incertaine.
Jaber me plaît, même si je le trouve trop agressif et prend trop de cartons, mais s'il rechute, alors c'est game over
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Coach-Mic
Exact j'ai pris ses désirs pour ma réalitétoujoursverts a écrit : ↑Hier, 08:44Dans sa compo c'est Bernaueur qui jouerait plus bas puisqu'il met Old en latéralCoach-Mic a écrit : ↑Hier, 06:34Pourquoi pas mais..
C'est la meme compo a laquelle je pensais
pour moi Balo permet l'équilibre de l'équipe, c'est un joueur qui se déplace continuellement pour assurer l'assiette. On a bien compris que l'animation de IC était d'écarter au maximum avec deux pointes ailiers et deux 9 et demi qui descendent bas.
Cependant les déplacements doivent être hyper intelligent. On voit que les angles de passes de l'adversaire sont ouverts. Les relances sur le côté sont fermés. Le pressing est travaillé en limitant l'effort. On ne presse pas dans l'axe, la relance est ouverte là et ensuite entonnoir au milieu avec un bloc a a 30m avec de la densité. Csonvai pouvant même se permettre de descendre dans le Back4 régulièrement
-
Vertige76
Idem ces blessures à répétition avec de longues absences le saoulent.Parasar a écrit : ↑Hier, 12:47+1 ça va sans dire (mais ça va mieux en le disant).speedpop a écrit : ↑Hier, 11:40J'ai toujours intégré la fiabilité et la régularité comme des critères absolument indispensables du footballeur pro.
In IC we trust !
-
Moufles
+2 pour les mêmes raisons, et pourtant, qu’est-ce que je le trouve bon quand il joue.Parasar a écrit : ↑Hier, 12:47+1 ça va sans dire (mais ça va mieux en le disant).speedpop a écrit : ↑Hier, 11:40J'ai toujours intégré la fiabilité et la régularité comme des critères absolument indispensables du footballeur pro.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Toubibarnotoubib
L’impression que donne Ben Old depuis son placement en tant que latéral gauche est qu’il avait progressé à ce poste jusqu'à sa blessure. Je pense d’ailleurs qu’il s’agit du poste où son potentiel peut s’exprimer le mieux.masb42 a écrit : ↑Hier, 11:19factuellement obénit n'a pas tort
Il est sérieux, il mouille le maillot et ne triche pas.
Après, a t-il atteint son plafond de verre ? Si c’est le cas alors son niveau est moyen.
Par contre s’il progresse encore, notamment sur la confiance, l’explosivité, la vitesse, les centres et dans l’implication offensive et ce, pour devenir plus décisif, alors il pourrait devenir un bon joueur.
J’ai quand même un doute sur la réelle qualité de son pied gauche. Pour un gaucher, son pied ne lui a pas encore permis de créer véritablement de l’impacte et du danger en attaque.
A contrario, en fin de saison dernière, il a réalisé de belles interventions défensives. Je dirai que son jeu est équilibré. Il ne va pas flamber mais il fait le boulot.
Il faudrait qu’il marque un petit but ou qu’il délivre une passe décisive pour qu’il engrange de la confiance et se libère davantage.
-
Thomi
Cathro en conf à propos de Jaber et son absence...
"La situation de Jaber est plus complexe car c’est une blessure qui date depuis plus longtemps. Pour lui aussi c’est de la gestion mais c’est différent, cela devrait encore durer plusieurs semaines car il a été éloigné des terrains pendant un bon moment. Il a quelques douleurs encore sur la zone sur laquelle il a été opéré en fin de saison dernière."
On le verra en 2027 ... Pas loin de penser qu'il est fini pour le haut niveau
"La situation de Jaber est plus complexe car c’est une blessure qui date depuis plus longtemps. Pour lui aussi c’est de la gestion mais c’est différent, cela devrait encore durer plusieurs semaines car il a été éloigné des terrains pendant un bon moment. Il a quelques douleurs encore sur la zone sur laquelle il a été opéré en fin de saison dernière."
-
masb42
on pouvait le pressentir, jaber forfait
tu ne peux pas compter sur lui aussi bon soit il
sur les 5 derniers mois, c'est 20-25 minutes contre montpellier
on est très léger au milieu
on n'a personne de son profil qui va harceler
c'est triste pour lui mais ca ressemble de plus en plus à moueffek
tu ne peux pas compter sur lui aussi bon soit il
sur les 5 derniers mois, c'est 20-25 minutes contre montpellier
on est très léger au milieu
on n'a personne de son profil qui va harceler
c'est triste pour lui mais ca ressemble de plus en plus à moueffek
-
old_side
Je pense qu'il parle de gestion sur plusieurs semaines, pas qu'il est out sur plusieurs semaines. Là visiblement il a pas rechuté, c'est une douleur donc ils le gèrent. Il est possible qu'il fasse des allers retours dans l'équipe comme ça avant de pouvoir enchaîner les matches comme titulaire à 70-80' minutesThomi a écrit : ↑Hier, 13:21 Cathro en conf à propos de Jaber et son absence...
![]()
![]()
-
Keiran
Les pubalgies c'est chiant, même après une opération. Gignac avait traîné des douleurs quasi une saison entière à l'OM, avec des prestations en demi-teinte. Ça lui a pas empêché de retrouver son niveau et ses sensations par la suite.old_side a écrit : ↑Hier, 13:42Je pense qu'il parle de gestion sur plusieurs semaines, pas qu'il est out sur plusieurs semaines. Là visiblement il a pas rechuté, c'est une douleur donc ils le gèrent. Il est possible qu'il fasse des allers retours dans l'équipe comme ça avant de pouvoir enchaîner les matches comme titulaire à 70-80' minutesThomi a écrit : ↑Hier, 13:21 Cathro en conf à propos de Jaber et son absence...
![]()
![]()
-
Toubibarnotoubib
Notre problème à Sainté est que les blessures avec multiples rechutes/blessures de compensation qui pourrissent une saison font partie du décor depuis de nombreuses années (Perrin, Hamouma, Moueffek, Wadji, Ben Old, Jaber, Paalberg, Joao Ferreira,...). Ajoutez à cela les quelques achats de joueurs blessés ou en grosse méforme ( Gnagnon, Thioub, Soumahoro, Retsos, Modeste, Aholou, Sako lors de son retour, Annan..).Moufles a écrit : ↑Hier, 13:14+2 pour les mêmes raisons, et pourtant, qu’est-ce que je le trouve bon quand il joue.Parasar a écrit : ↑Hier, 12:47+1 ça va sans dire (mais ça va mieux en le disant).speedpop a écrit : ↑Hier, 11:40J'ai toujours intégré la fiabilité et la régularité comme des critères absolument indispensables du footballeur pro.
Disons que nous sommes habitués à avoir 3 ou 4 joueurs par saison qui passent plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain.
Mais cela n’empêche pas d’être lucide et de savoir reconnaître que parmi des joueurs rompus aux blessures se cachent de très bons joueurs, l’un n’empêchant pas l’autre.
Le club a aussi sa part de responsabilité car ces situations de blessures ou de rechutes se répètent chaque année. Le staff médical du club est d’ailleurs ciblé régulièrement à ce sujet.
-
Wert
Il y a très peu de nouvelles blessures pour l'instant cette saison.
Et, on sent que le club ne cède pas à la précipitation et donne le temps et les moyens de revenir au joueurs sans forcer et les mettre en danger. Comme dit plus haut, une pubalgie c'est parfois complexe, mais ça ne préjuge en rien du futur du joueur.
Et, on sent que le club ne cède pas à la précipitation et donne le temps et les moyens de revenir au joueurs sans forcer et les mettre en danger. Comme dit plus haut, une pubalgie c'est parfois complexe, mais ça ne préjuge en rien du futur du joueur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
lolo asse 35
Quand tu as de grosses blessures comme ça, quand tu reviens physiquement, ca tire de partout. Il n'est pas du tout étonnant de prendre du temps dans la montée des charges de travail.old_side a écrit : ↑Hier, 13:42Je pense qu'il parle de gestion sur plusieurs semaines, pas qu'il est out sur plusieurs semaines. Là visiblement il a pas rechuté, c'est une douleur donc ils le gèrent. Il est possible qu'il fasse des allers retours dans l'équipe comme ça avant de pouvoir enchaîner les matches comme titulaire à 70-80' minutesThomi a écrit : ↑Hier, 13:21 Cathro en conf à propos de Jaber et son absence...
![]()
![]()
Autre facteur : en ce moment csongvai, svetlin, Bernauer voir breum peuvent jouer à sa place, ce n'est pas le feu ni en effectif, ni en terme de points. A 1 semaine d'une trêve internationale de 3 semaines, ce serait totalement inconsidéré de prendre un quelconque risque, et aussi risque que Jaber puisse être sélectionnable et sélectionné par israel.