LBV a écrit : ↑15 sept. 2026, 01:26
On en a eu une grande gigue de ce profil. Fall et il a fait un match (pas mauvais en soi) avant de partir jouer au Sénégal, je crois.
Tout ça pour dire que le mec a l’air sympa mais que s’il est sur le banc à date, il y a peut-être une raison.
Le sujet est en soi pas si compliqué. On sait que Larsonneur est juste pour la Ligue 1 mais que c’est un bon gardien de Ligue 2. On le changera forcément en cas de montée, je pense.
Le truc c’est qu’il donne l’impression de décliner. Moi, c’est ça qui m’inquiète.
Déjà dire que Larso est un bon gardien de l2 ,c'est plus forcément le cas...
Grænn a écrit : ↑14 sept. 2026, 20:33
Il n'empêche que si Larso était fiable, ce genre de topic n'existerait pas...
Il nous coutera des points comme ce week-end, mais cela devrait passer pour cette saison... Mais si l'on parvient à monter, de grâce, qu'un vrai gardien arrive... Au moins qui soit vif et avec des appuis dignes de ce nom.
J'aimerais vraiment que Mamour montre de quoi il est capable.
Désolé l’an dernier si on avait laissé Maubleu on montait.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Ce qui est incompréhensible c’est que des datas boys laissent Larsonnneur en titulaire, sans recruter mieux cet été. Ils ont fait sauter tous ceux qui posaient problème sur l’intensité, mais le gardien mid L2 sur les datas (encore pire ce début de saison), ils le prolongent.
Grænn a écrit : ↑14 sept. 2026, 20:33
Il n'empêche que si Larso était fiable, ce genre de topic n'existerait pas...
Il nous coutera des points comme ce week-end, mais cela devrait passer pour cette saison... Mais si l'on parvient à monter, de grâce, qu'un vrai gardien arrive... Au moins qui soit vif et avec des appuis dignes de ce nom.
J'aimerais vraiment que Mamour montre de quoi il est capable.
Désolé l’an dernier si on avait laissé Maubleu on montait.
Ah mais je suis tout à fait d'accord, en fin de saison on aurait pas pris ce p... de lob minable contre Troyes... et peut-être ramené un nul de Bastia...
LBV a écrit : ↑15 sept. 2026, 01:26
On en a eu une grande gigue de ce profil. Fall et il a fait un match (pas mauvais en soi) avant de partir jouer au Sénégal, je crois.
Tout ça pour dire que le mec a l’air sympa mais que s’il est sur le banc à date, il y a peut-être une raison.
Le sujet est en soi pas si compliqué. On sait que Larsonneur est juste pour la Ligue 1 mais que c’est un bon gardien de Ligue 2. On le changera forcément en cas de montée, je pense.
Le truc c’est qu’il donne l’impression de décliner. Moi, c’est ça qui m’inquiète.
Déjà dire que Larso est un bon gardien de l2 ,c'est plus forcément le cas...
Disons que ,c'était mieux...avant.
Oui, on est d'accord mais on sait aussi qu'intrinsèquement, c'est un bon gardien de L2. La question est pourquoi a-t-il tendance à décliner alors qu'à 29 ans, il est censé être à son top.
Sur les images du 2e but on voit bien que Le Cardinal est interloqué, pour le dire gentiment, par la façon dont Larsonneur a géré l'action. En direct j'étais également fou contre lui en pestant contre une Bastia bis. Avec le recul, ça va très vite et la frappe a une trajectoire traitre. Il n'empêche qu'il fait mauvaise figure là-dessus. Je regrette vraiment qu'on n'ait pas pris un top gardien, ça me rendrait un peu plus serein, même si ce poste est tellement spécifique qu'on peut très bien ne jamais revenir dessus suivant comment se passera la saison. Quoi qu'il en soit, il va lui falloir être solide dans sa tête et dans le jeu, parce que la pression va être très lourde à la moindre demi-bévue.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Honnêtement, je trouve cela un peu lourd cette espèce d'acharnement sur Larsonneur. Certes, il n'est pas exempt de tout reproche. Ses stats personnelles depuis quelques temps ne sont pas très bonnes. Mais il n'enchaine pas les contre-performances non plus. Franchement, lui faire un procès sur les deux buts encaissés ce week-end, c'est quand même un peu dur. Alors oui, 2 frappes cadrées, 2 buts. Oui 2 buts encaissés pour 0,56 d'expected goals. Mais bon, ces stats peuvent aussi vouloir dire que l'attaquant adverse fait le geste parfait et que s'il le retente 10 fois, il tue 3 pigeons, tire 3 fois sur le gardien, touche le poteau 1 fois,... Bref, on peut trouver Larsonneur un peu juste, on peut espérer qu'il soit remplacé par un meilleur joueur... mais on n'est pas obligé de le répéter 50 fois après chaque match, de lui attribuer toutes nos déconvenues, d'en faire le bouc-émissaire de toutes nos déceptions. Larsonneur est un bon gardien, en manque de confiance. Ce n'est pas en créant une atmosphère très lourde autour de lui, que les choses vont s'arranger. Et si Mamour est meilleur que lui, il prendra naturellement sa place le moment venu. Et ce moment, c'est l'entraineur, qui en décidera.
Oui, enfin, l’intérêt d’un gardien, c’est d’arrêter les tirs cadrés... et, plus sérieusement, l’intérêt d’un bon gardien, c’est de performer et c’est malheureusement à ce niveau que l’on a un problème. Il fut un temps où Gauthier nous faisait gagner des matchs ce qui n’est malheureusement plus le cas. À sa décharge, c’est plus compliqué car il y a moins d’occasions adverses grâce aux progrès de nos défenseurs et cela joue sur les stats.
OSWALDO84 a écrit : ↑15 sept. 2026, 10:41
Oui, enfin, l’intérêt d’un gardien, c’est d’arrêter les tirs cadrés... et, plus sérieusement, l’intérêt d’un bon gardien, c’est de performer et c’est malheureusement à ce niveau que l’on a un problème. Il fut un temps où Gauthier nous faisait gagner des matchs ce qui n’est malheureusement plus le cas. À sa décharge, c’est plus compliqué car il y a moins d’occasions adverses grâce aux progrès de nos défenseurs et cela joue sur les stats.
On a gagné 5 matchs sur 6 et c'était bien lui dans les cages. Si on ne lui donne des responsabilités que sur nos défaites... Enfin bref, je ne dis pas que les critiques sont illégitimes. C'est l'accumulation que je trouve lourde. Et c'est devenu la tête de turc du forum. Même quand il prend une frappe en pleine lucarne, c'est de sa faute...
Je pense que on le verra pour le 7 ou 8me tour de Cdf, enfin si il passe à la télé.
Cette année, y a pas eu trop de chaises musicales coté gardien que cela soit en L1 / l2.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
On a gagné 5 matchs sur 6 et c'était bien lui dans les cages. Si on ne lui donne des responsabilités que sur nos défaites... Enfin bref, je ne dis pas que les critiques sont illégitimes. C'est l'accumulation que je trouve lourde. Et c'est devenu la tête de turc du forum. Même quand il prend une frappe en pleine lucarne, c'est de sa faute...
Son positionnement n'est pas mauvais en soi au départ de la frappe. Ce que je lui reproche sur cette action, moi, c'est son temps de réaction. Il plonge quand le ballon est déjà quasi passé. A revoir les images, je pense qu'il est masqué par Pedro.
Ellestin a écrit : ↑15 sept. 2026, 09:24
Sur les images du 2e but on voit bien que Le Cardinal est interloqué, pour le dire gentiment, par la façon dont Larsonneur a géré l'action. En direct j'étais également fou contre lui en pestant contre une Bastia bis. Avec le recul, ça va très vite et la frappe a une trajectoire traitre. Il n'empêche qu'il fait mauvaise figure là-dessus. Je regrette vraiment qu'on n'ait pas pris un top gardien, ça me rendrait un peu plus serein, même si ce poste est tellement spécifique qu'on peut très bien ne jamais revenir dessus suivant comment se passera la saison. Quoi qu'il en soit, il va lui falloir être solide dans sa tête et dans le jeu, parce que la pression va être très lourde à la moindre demi-bévue.
Enfin si il est interloqué, c’est aussi parce qu’il a tenté une interception et s’est fait trop facilement elliminer, non ?
Son positionnement n'est pas mauvais en soi au départ de la frappe. Ce que je lui reproche sur cette action, moi, c'est son temps de réaction. Il plonge quand le ballon est déjà quasi passé. A revoir les images, je pense qu'il est masqué par Pedro.
Sur les images du 2e but on voit bien que Le Cardinal est interloqué, pour le dire gentiment, par la façon dont Larsonneur a géré l'action.
J'ai peur que LeCardinal soit plus sur la sellette que Larsonneur si çacontniue comme ça. Même profil expérimenté et leadership, limites qui se voient sur le terrain, mais Le Cardinal a derrière lui un concurrent qui revient bien plus sérieux.
Il a un petit pas de coté qui lui est fatal.
Exact. Et ce pas de côté il est lié au fait qu'il anticipe une frappe au second poteau. Les mecs ne tirent quasi jamais au premier dans cette position.
Du coup, avant de descendre Larsonneur, il faudrait peut être relativiser la part de réussite importante du buteur troyen.
D'ailleurs, c'est rigolo de balancer que Larsonneur serait un des pires gardiens de l2 mais dans ce cas, que dire du gardien de Montpellier qui se prend une reprise de volée a mi hauteur, que dire du gardien dijonnais qui se prend un enroulé lucarne ou que dire même du gardien dunkerquois qui était tellement avancé qu'il a incité Cardona à tenter le lob ?
Je ne suis pas fan de Larsonneur, mais le bashing devient ridicule.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français
On a dépassé depuis un moment le stade de la demi-bévue, actuellement le moindre micro-événement est l'occasion de lui taper dessus.
Je suis d'accord avec stig42 quand il dénonce l'acharnement contre Larsonneur mais on pourrait le dire pour d'autres joueurs aussi.
Le gros souci pour Larsonneur, c'est la balance positif / négatif.
Y'a pas un match (en tout cas depuis pas mal de temps) ou tout le monde s'accorde à dire qu'il nous rapporte des points, qu'il est décisif.
Et c'est justement de ça qu'on a besoin.
Cette saison il a 1 ou 2 arrêt à faire par match. S'il les fait pas et qu'on perd ça se voit tout de suite.
Quand tu gagnes 4/0, les bons arrêts se verront moins aussi...
ça peut très vite très mal tourner pour lui et je pense pas que IC fera dans les sentiments au regard de l'importance de sa mission.
On a dépassé depuis un moment le stade de la demi-bévue, actuellement le moindre micro-événement est l'occasion de lui taper dessus.
Je suis d'accord avec stig42 quand il dénonce l'acharnement contre Larsonneur mais on pourrait le dire pour d'autres joueurs aussi.
Bon après, il y a de quoi râler sur ce second but et la manière dont Larso est placé. Et on pourrait rajouter sa bourde (heureusement pas sanctionné) en première période.
Ceci dit, oui je suis d'accord avec vous pour le reste, il en prend pour son grade à longueur de temps. Et on voit que ces détracteurs ont clairement la haine contre lui. Suffit juste de voir les réactions quand on veut le défendre ou juste même tempérer le débat.
Jusqu'au match de samedi dernier, il y avait vraiment rien à lui reprocher sur ce début de saison. Les critiques qu'il a eu avant Dunkerque, c'est des non-événements et des choses sur lesquels il ne peut rien. Si ça avait été Mamour aux cages pour les mêmes faits, les principaux détracteurs de Larsonneur n'aurait rien dit.
stig42 a écrit : ↑15 sept. 2026, 10:09
Honnêtement, je trouve cela un peu lourd cette espèce d'acharnement sur Larsonneur. Certes, il n'est pas exempt de tout reproche. Ses stats personnelles depuis quelques temps ne sont pas très bonnes. Mais il n'enchaine pas les contre-performances non plus. Franchement, lui faire un procès sur les deux buts encaissés ce week-end, c'est quand même un peu dur. Alors oui, 2 frappes cadrées, 2 buts. Oui 2 buts encaissés pour 0,56 d'expected goals. Mais bon, ces stats peuvent aussi vouloir dire que l'attaquant adverse fait le geste parfait et que s'il le retente 10 fois, il tue 3 pigeons, tire 3 fois sur le gardien, touche le poteau 1 fois,... Bref, on peut trouver Larsonneur un peu juste, on peut espérer qu'il soit remplacé par un meilleur joueur... mais on n'est pas obligé de le répéter 50 fois après chaque match, de lui attribuer toutes nos déconvenues, d'en faire le bouc-émissaire de toutes nos déceptions. Larsonneur est un bon gardien, en manque de confiance. Ce n'est pas en créant une atmosphère très lourde autour de lui, que les choses vont s'arranger. Et si Mamour est meilleur que lui, il prendra naturellement sa place le moment venu. Et ce moment, c'est l'entraineur, qui en décidera.
Complètement d accord
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Je suis d'accord qu'il y a quelques excès
Mais j'ai surtout l'impression qu'on est tous a peu près d'accord pour dire que larsonneur est un gardien correct en L2. Comme old est un arg correct en L2.
Alors qu'à d'autres postes, breum csongvai nair le cardinal Cardona, on a des joueurs top L2.
Ballo, pedro, larso, old, Ferreira, sont tous plus ou moins concernés. Les 2 premier me semblent pouvoir progresser. Old peut-être. Ferreira a énormément de mal a retrouver suffisamment de sérénité. Larsonneur je pense qu'il est a son meilleur niveau, il n'ira pas plus haut.
Par contre je ne comprends pas ceux qui réclament un gardien qu'ils n'ont jamais vu sur le terrain.
Dernière modification par vertderennes le 15 sept. 2026, 13:31, modifié 1 fois.
stig42 a écrit : ↑15 sept. 2026, 10:09
Complètement d accord
Étrangement c’est souvent contre nous que les attaquants adverses font le geste parfait.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Bon après, il y a de quoi râler sur ce second but et la manière dont Larso est placé. Et on pourrait rajouter sa bourde (heureusement pas sanctionné) en première période.
Ceci dit, oui je suis d'accord avec vous pour le reste, il en prend pour son grade à longueur de temps. Et on voit que ces détracteurs ont clairement la haine contre lui. Suffit juste de voir les réactions quand on veut le défendre ou juste même tempérer le débat.
Jusqu'au match de samedi dernier, il y avait vraiment rien à lui reprocher sur ce début de saison. Les critiques qu'il a eu avant Dunkerque, c'est des non-événements et des choses sur lesquels il ne peut rien. Si ça avait été Mamour aux cages pour les mêmes faits, les principaux détracteurs de Larsonneur n'aurait rien dit.
Je te rejoins, surtout en plus que le peu qu'on ait pu voir Mamour, il a fait une "air" sortie de sa surface qui aurait mis à feu le forum si c'était Larso qui nous l'avait faite.
Moi ce qui me fait le plus chié, c'est qu'on voit bien qu'il est "atteint" moralement et çà , çà fait faire les pires "dingueries".
Franchement ,on a tous intérêt à l'encourager, au lieu de lui enfoncer la tete sous l'eau.