Il faudra être concentré à 2000 % et l'important, c'est les 3 points.Florent a écrit : ↑11 sept. 2026, 11:52Un match à 6 points. Heureusement, le groupe vit bien.thesnakke a écrit : ↑10 sept. 2026, 09:31Le tournant de la saison même...REP1981 a écrit : ↑10 sept. 2026, 08:35Tu as raison, c'est une journée charnière....Toubibarnotoubib a écrit : ↑10 sept. 2026, 08:27 Dunkerque à clairement perdu avec les départs de Robinet et Decherf, ça se voit de suite dans leurs résultats de ce début de saison. Ils avaient bien commencé avec 1 victoire 4-2 face à Grenoble et un nul à Reims. Depuis c’est 2 défaites et un nul à domicile contre Clermont.
Si de notre côté ont continue de jouer comme on le fait, on devrait revenir avec la victoire.
Cette 6eme journée va permettre d’éclaircir davantage le classement car le résultat de chaque match aura des répercussions énormes.
Reims, Montpellier, Metz, le Red Star, Annecy, Nancy vont tous jouer gros sur cette journée pour ne pas nous laisser nous échapper en tête du classement.
Metz va au Red Star et s’ils perdent et que nous gagnons, nous pourrions avoir 9 points d’avance sur eux avant d’aller les jouer la semaine prochaine, au bout de 6 journées seulement et qu’ils sont 3ème ex æquo.
Cette 6eme journée est pour moi un moment important de la saison car les résultats de tous les matchs auront une incidence révélatrice sur le classement, qui révélera une 1ere tendance pour la saison.
[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
LBV
Re: [J06] Dunkerque - Asse Samedi 12 Septembre 20h Bein.
Banzaiiii !
-
verdeze
-
Coach-Mic
effectivement ça montre 2 aspects : les remplaçants apportent des courses, du pressing, de l'intensité. On ne peut pas comparer des distances sur 90' a celle sur 15'. On peut néanmoins additionner les courses des deux joueurs.lolo asse 35 a écrit : ↑11 sept. 2026, 11:50A , mais tout à fait d'accord avec toi. On ne gère pas pareil quand on est titulaire ou remplaçant. Mais ces chiffres sont aussi un marqueur de l'activité qu'on eu les remplaçants à leur entrée. Là , on est dans la normalité : les remplaçants ont dans l'ensemble envoyé du Gaz sur la fin de match. Ca peut montrer aussi qu'ils ont une grande envie d'être compétitif pour leur entrée, donc d'être dans le projet.Toubibarnotoubib a écrit : ↑11 sept. 2026, 11:40 Ok sur beaucoup de points, néanmoins ces calculs proratisés sont parfois trompeurs, comme les stats en général, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Qui dit proratisé, dit que les joueurs ne sont pas comparés sur des bases similaires. Forcément, un joueur qui rentre pour 20 minutes va fournir davantage de courses, de pressing et de sprints à haute intensité sur cette petite période, qu'un joueur qui joue 90, 95 minutes et devra géré ses efforts.
L'exemple de Cardona et Boakye est totalement dans ce sens. Ces joueurs cours, multiplient les appels, les retours défensifs et les pressings, ils doivent finir exténués.
Courir ne veut pas dire être plus efficace, ca peut même signifier le contraire, courir derrière le ballon, être mal placé etc...Il faut corréler toutes les stats, notamment interception et distance parcourue.
Laurent Blanc avait des stats de distance et sprint catastrophique mais des stats d'interception et qualité de passe hors norme.
2eme enseignement, les joueurs d'aujourd'hui sont des athlètes. On disait de Claude Puel joueur, l'homme aux 3 poumons car il dépassait les 10km par match
Dernière modification par Coach-Mic le 11 sept. 2026, 13:28, modifié 2 fois.
-
rlan42
Breum c'est :
- 12.9 km pour son premier match
- 12.1 km contre Clermont
- 3.2 km contre Grenoble pour 27" (10,7 km pour 90")
- 12.9 km pour son premier match
- 12.1 km contre Clermont
- 3.2 km contre Grenoble pour 27" (10,7 km pour 90")
-
epopee76
Tiens en parlant de Breum, j’espère qu’il pourra être titulaire à la place de Davita rentrant ensuite. Le reste inchangé
-
dmbf
-
Alexsio
Lu sur leur site : Dunkerque craint avant tout Ballo.
-
JeffKLV
Ballo n’est pas spectaculaire mais ses appels incessants sur les côtés et sa défense sont super important pour notre collectif.
La défense adverse est attirée par les appels ce qui ouvre des brèches pour les milieux. Sa volonté collective est bonne mais imprécise, il doit s’améliorer mais il est présent d’où ses buts .
Zuriko ne fait pas d’appels en profondeur et percute balle au pied , son collectif n’est pas optimal .
Les profils sont trop différents et Zuriko sera moins efficace pour le collectif que Ballo pour ce poste .
Je pense que IC repartira avec le même 11 que VS Montpellier avec Breum à la place de Zuriko, celui-ci le remplacera à la 60min , comme Duffus pour Ballo et Old pour Bernaeur
La défense adverse est attirée par les appels ce qui ouvre des brèches pour les milieux. Sa volonté collective est bonne mais imprécise, il doit s’améliorer mais il est présent d’où ses buts .
Zuriko ne fait pas d’appels en profondeur et percute balle au pied , son collectif n’est pas optimal .
Les profils sont trop différents et Zuriko sera moins efficace pour le collectif que Ballo pour ce poste .
Je pense que IC repartira avec le même 11 que VS Montpellier avec Breum à la place de Zuriko, celui-ci le remplacera à la 60min , comme Duffus pour Ballo et Old pour Bernaeur
-
On joue le titre
Mea culpa j'avais mal lu le post! Ça me paraissait dingue!sam42 a écrit : ↑11 sept. 2026, 12:05Le temps est trop faible et fausse le résultat. Sur un match entier, il serait beaucoup plus bas. Sur ses 2 premiers matchs, il est à 12,9 et 12,1 kmOn joue le titre a écrit : ↑11 sept. 2026, 11:43Breum a quasi 17 km en 1h30, ça te fait une moyenne dans le match a plus de 11 km/h. C'est assez impressionnant. Il n'est quasiment jamais a l'arrêt pour arriver a ce niveau.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 sept. 2026, 11:37Assez surpris aussi de voir Boakye et Cardona aussi 'bas'. Je suppose qu'il y a surtout pour eux des courses plus intenses.On joue le titre a écrit : ↑11 sept. 2026, 11:34Boakye court a peine plus que nos centraux? Ça paraît fou.lolo asse 35 a écrit : ↑11 sept. 2026, 10:58 Toujours intéressant d'avoir les données de km parcourus, qui constituent un élément supplémentaire pour tenter d'analyser le jeu de notre équipe et de nos joueurs
"Issu d'EVECT"
Calcul des kilomètres parcourus remis sur une base de 90 minutes pour tout le monde.
Jakob Breum — 16,71 km/90
Mahmoud Jaber — 13,68
João Ferreira — 12,86
Áron Csongvai — 12,20
Tamar Svetlin — 12,00
Joshua Duffus — 11,88
Thierno Ballo — 11,49
Zuriko Davitashvili — 11,49
Ben Old — 10,97
Maxime Bernauer — 10,71
Irvin Cardona — 10,70
Augustine Boakye — 10,18
Kévin Pedro — 10,07
Sohaib Naïr — 10,00
Julien Le Cardinal — 10,00
Les stats, certes sur peu de matchs, de Breum sont dingues.
En tout cas au global je trouve ça fou, il y a 20 ans, même moins que ça, j'étais persuadé que seuls les milieux de terrain atteignaient les 10km sur un match complet, à quelques exceptions près. Là c'est tout le monde et les milieux montent à 12km.![]()
Dans le détail, sur son match contre Montpellier, il parcourt 2,6 km dans 0,54 km de course, 0,17 km de course rapide et 0,04 km de sprint soit 28,7% de la distance totale
-
On joue le titre
Je suis assez d'accord avec cette analyse!JeffKLV a écrit : ↑11 sept. 2026, 14:22 Ballo n’est pas spectaculaire mais ses appels incessants sur les côtés et sa défense sont super important pour notre collectif.
Pour l'instant je trouve que Ballo est assez sous-estimé dans son apport pour le collectif.
-
GTI
Encore une place à revendre, mais pas deux. Si ça intéresse quelqu'un !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
gavroche
Je pense que les objectifs de cette année doivent être très élevés et qu'il faut s'armer d'une grande humilité et d'énormément de sérieux et d'envie pour les atteindre. L'ASSE a suffisamment végété en L2, ce n'est pas sa place. L'ASSE ne doit pas être à 5 ou 6 matches de la fin de saison dans la position de risquer de se retrouver à nouveau barragiste en cas de mauvaise série. L'objectif du club doit donc être de marcher sur cette L2 autant que possible, en ayant l'ambition d'enfoncer tous les clubs qui n'ont pas vocation à jouer en L1. Pour les autres, il faut également chercher à les prendre les uns après les autres, même si l'on sait bien que sur une saison il y aura nécessairement des ratées, des blessures et des "faits de jeux ou d'arbitrages" défavorables. L'objectif est de se mettre devant (c'est fait), d'y rester en creusant le plus d'écart possible. Cela permettra aussi de voir quels sont les joueurs qui ont le niveau L1 et ceux qui ne pourront suivre après la remontée. Donc demain, victoire nécessaire. Dans une ville où l'on a de mauvais souvenir récents.
-
thesnakke
Tant qu'on prend les matchs les uns après les autres ça devrait allerLBV a écrit : ↑11 sept. 2026, 13:01Il faudra être concentré à 2000 % et l'important, c'est les 3 points.Florent a écrit : ↑11 sept. 2026, 11:52Un match à 6 points. Heureusement, le groupe vit bien.thesnakke a écrit : ↑10 sept. 2026, 09:31Le tournant de la saison même...REP1981 a écrit : ↑10 sept. 2026, 08:35Tu as raison, c'est une journée charnière....Toubibarnotoubib a écrit : ↑10 sept. 2026, 08:27 Dunkerque à clairement perdu avec les départs de Robinet et Decherf, ça se voit de suite dans leurs résultats de ce début de saison. Ils avaient bien commencé avec 1 victoire 4-2 face à Grenoble et un nul à Reims. Depuis c’est 2 défaites et un nul à domicile contre Clermont.
Si de notre côté ont continue de jouer comme on le fait, on devrait revenir avec la victoire.
Cette 6eme journée va permettre d’éclaircir davantage le classement car le résultat de chaque match aura des répercussions énormes.
Reims, Montpellier, Metz, le Red Star, Annecy, Nancy vont tous jouer gros sur cette journée pour ne pas nous laisser nous échapper en tête du classement.
Metz va au Red Star et s’ils perdent et que nous gagnons, nous pourrions avoir 9 points d’avance sur eux avant d’aller les jouer la semaine prochaine, au bout de 6 journées seulement et qu’ils sont 3ème ex æquo.
Cette 6eme journée est pour moi un moment important de la saison car les résultats de tous les matchs auront une incidence révélatrice sur le classement, qui révélera une 1ere tendance pour la saison.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
poncho
Demain, journée sans stress même une défaite nous laisserai à 2 voire 3 points du second. On s'est déjà offert 2 jokers.
Mais comme on va gagner
Mais comme on va gagner
-
vertderennes
Je n'arrive jamais à être serein avant un match....
Et j'espère bien les 3 points pour conserver notre avance
Et j'espère bien les 3 points pour conserver notre avance
-
Thomi
Pas serein pour ce soir ... Fin de série

-
star99
-
Appelou42
Moi je n'ai aucun souci.
L'Inside nous montre un capitaine très concerné et lucide dans les vestiaires après Montpellier...
Puis le ton,dans le discours de Cathro en conf' donne le sentiment d'une machine en route qui ne veut pas s'arréter.
Cet entraineur là haie la défaite et est en train de batir une entité si on regarde de plus près.
Déjà ,en ce moment ,nous jouons mieux que Marseille et plein d'équipes de L1.
Mais ,Cathro désire plus.
Tous ses entrainements secrets améliorent son équipe .
Cet entraineur ne laisse rien au hasard et il déclare qu'il faut encore des mois pour assimiler ce qu'il veut obtenir.
Comprendre que son équipe possède de la marge.
Que cette équipe ne joue pour le moment qu'à 60 pour 100 ne serait pas incongru.
Et j'ai aussi le sentiment qu'il n'y a/aura aucune euphorie cette saison.
La joie certes,dans le vestiaire ,sans plus.
La communion en fin de partie avec le stade.
C'est tout,on passe à autre chose.
Les joueurs font le taf oui, mais ce n'est pas le Club Mèd'.
C'est nouveau ,c'est un comportement bien plus mature.
Un chirurgien fait il la nouba pour une opération réussie ?
Non.
En conclusion ,l'ensemble du club donne un aspect sérieux ,qui ne veut pas se disperser.
Le jeu est enthousiasment et spectaculaire; aucune formation adverse ne trouve les armes pour nous contrecarrer.
Dunkerque ne pourra rien faire car la méthode Cathro surpasse tout le monde.
Les faits sont tétus.
L'Inside nous montre un capitaine très concerné et lucide dans les vestiaires après Montpellier...
Puis le ton,dans le discours de Cathro en conf' donne le sentiment d'une machine en route qui ne veut pas s'arréter.
Cet entraineur là haie la défaite et est en train de batir une entité si on regarde de plus près.
Déjà ,en ce moment ,nous jouons mieux que Marseille et plein d'équipes de L1.
Mais ,Cathro désire plus.
Tous ses entrainements secrets améliorent son équipe .
Cet entraineur ne laisse rien au hasard et il déclare qu'il faut encore des mois pour assimiler ce qu'il veut obtenir.
Comprendre que son équipe possède de la marge.
Que cette équipe ne joue pour le moment qu'à 60 pour 100 ne serait pas incongru.
Et j'ai aussi le sentiment qu'il n'y a/aura aucune euphorie cette saison.
La joie certes,dans le vestiaire ,sans plus.
La communion en fin de partie avec le stade.
C'est tout,on passe à autre chose.
Les joueurs font le taf oui, mais ce n'est pas le Club Mèd'.
C'est nouveau ,c'est un comportement bien plus mature.
Un chirurgien fait il la nouba pour une opération réussie ?
Non.
En conclusion ,l'ensemble du club donne un aspect sérieux ,qui ne veut pas se disperser.
Le jeu est enthousiasment et spectaculaire; aucune formation adverse ne trouve les armes pour nous contrecarrer.
Dunkerque ne pourra rien faire car la méthode Cathro surpasse tout le monde.
Les faits sont tétus.
-
inconnuvert
-
JeffKLV
La théorie est têtue mais l’humain est beaucoup plus versatile.
J’espère vraiment que la saison va se passer comme tu dis mais un tel niveau d’exigence de la part du coach pour les joueurs et de concentration à l’entraînement et en match sur une saison est impossible à tenir .
On l’a vu contre Dijon en flash.
J’ai une peur , c’est que les joueurs soient fatigués des exigences permanentes du coach qui même après une belle victoire, leur dit qu’il faut faire plus et mieux , à la longue ça peut être usant.
Les joueurs eux-mêmes en match peuvent se relâcher quand ils maîtrisent trop facilement un match (Dijon)
L’avantage est que l’effectif est mature et travailleur donc ça arrivera plus tard , le coach a de l’expérience et sait qu’il peut être bien relou ( voir son discours en conf sur le jeudi )
Mais c’est humain, comme IC répète , il y aura des haut et BAS , normal ce sont des humains avec des sentiments et non des robots.
Comme le grand PSG a des bas avec son effectif de fou et son super coach . Lors de ses bas il ne faudra pas s’emporter dans le défaitismes pour nous . En espérant que l’ambiance du groupe persiste et que l’effectif ou une partie s’entende toujours avec le coach et ne le prennent pas en grippe.
J’espère vraiment que la saison va se passer comme tu dis mais un tel niveau d’exigence de la part du coach pour les joueurs et de concentration à l’entraînement et en match sur une saison est impossible à tenir .
J’ai une peur , c’est que les joueurs soient fatigués des exigences permanentes du coach qui même après une belle victoire, leur dit qu’il faut faire plus et mieux , à la longue ça peut être usant.
Les joueurs eux-mêmes en match peuvent se relâcher quand ils maîtrisent trop facilement un match (Dijon)
L’avantage est que l’effectif est mature et travailleur donc ça arrivera plus tard , le coach a de l’expérience et sait qu’il peut être bien relou ( voir son discours en conf sur le jeudi )
Mais c’est humain, comme IC répète , il y aura des haut et BAS , normal ce sont des humains avec des sentiments et non des robots.
Comme le grand PSG a des bas avec son effectif de fou et son super coach . Lors de ses bas il ne faudra pas s’emporter dans le défaitismes pour nous . En espérant que l’ambiance du groupe persiste et que l’effectif ou une partie s’entende toujours avec le coach et ne le prennent pas en grippe.
-
supportasse
Je ne pourrai pas regarder le match ce soir. Mais je souhaite que l'on reste sérieux et appliqué.
Et après, bien entendu, j'espère, comme tous, les 3 points au bout de la centaine de minutes, sans blessés ce qui serait une sacrée perf
Et après, bien entendu, j'espère, comme tous, les 3 points au bout de la centaine de minutes, sans blessés ce qui serait une sacrée perf
"Vert un jour, vert toujours"
-
Marée verte
On ne va pas tout gagner, c'est évident.
Mais il faut rester invaincus le plus longtemps possible, c'est une donnée excellente dans une équipe, qui fédère un groupe et donne envie de se surpasser.
Je ne crois pas à l'usure par rapport à l'exigence forte et constante du coach. Au contraire, les victoires et la manière apportent de la confiance et de la joie. C'est plus simple d'aller "au travail" avec une première place et de l'avance au classement.
N'oublions pas que cette saison nous avons un banc de qualité, de nature à pallier les absences et méformes.
Il faut haïr la défaite, c'est le meilleur moyen de prendre des points.
Mais il faut rester invaincus le plus longtemps possible, c'est une donnée excellente dans une équipe, qui fédère un groupe et donne envie de se surpasser.
Je ne crois pas à l'usure par rapport à l'exigence forte et constante du coach. Au contraire, les victoires et la manière apportent de la confiance et de la joie. C'est plus simple d'aller "au travail" avec une première place et de l'avance au classement.
N'oublions pas que cette saison nous avons un banc de qualité, de nature à pallier les absences et méformes.
Il faut haïr la défaite, c'est le meilleur moyen de prendre des points.
-
Ronaldijoe
il faut arriver à la trève internationale en étant invaincu.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Appelou42
Tu nous invente là un joli scénario catastrophe au final.JeffKLV a écrit : ↑12 sept. 2026, 08:24 La théorie est têtue mais l’humain est beaucoup plus versatile.
On voit que ,chez toi et d'autres ,les 25 ans cata Roro/Caca ont bien imprégnées les cerveaux,donc tu es pardonné.
Concernant "l'usure" que tu cites,il se trouve que c'est l'inverse qu'il se passe ,à en croire les propos de Bernauer ce matin dans l'Equipe.
Il semble que les joueurs en redemandent au contraire et qu'ils éprouvent du plaisir à apprendre tous les jours avec un homme qui sait les comprendre et les aimer.
Pour ce qui est de la fatigue,les effets toxiques de la prépa d'avant-saison se digèrent doucement.
De plus,on apprend que les entrainements sont aménagés depuis quelques temps et que tout celà est parfaitement maitrisé.
Les joueurs et le staf ,comme je l'ai dit plus haut ,et comme le déclare Bernauer ,sont tous froids dans la victoire ,l'objectif étant encore loin d'etre atteint.
Ils ont tous conscience que le marathon vient juste de commencer.
Par ailleurs d'autres équipes tournent bien et sont à notre poursuite.
Tout est et sera pris en compte.
-
Vertige76
Effectivementgavroche a écrit : ↑11 sept. 2026, 18:02 Je pense que les objectifs de cette année doivent être très élevés et qu'il faut s'armer d'une grande humilité et d'énormément de sérieux et d'envie pour les atteindre. L'ASSE a suffisamment végété en L2, ce n'est pas sa place. L'ASSE ne doit pas être à 5 ou 6 matches de la fin de saison dans la position de risquer de se retrouver à nouveau barragiste en cas de mauvaise série. L'objectif du club doit donc être de marcher sur cette L2 autant que possible, en ayant l'ambition d'enfoncer tous les clubs qui n'ont pas vocation à jouer en L1. Pour les autres, il faut également chercher à les prendre les uns après les autres, même si l'on sait bien que sur une saison il y aura nécessairement des ratées, des blessures et des "faits de jeux ou d'arbitrages" défavorables. L'objectif est de se mettre devant (c'est fait), d'y rester en creusant le plus d'écart possible. Cela permettra aussi de voir quels sont les joueurs qui ont le niveau L1 et ceux qui ne pourront suivre après la remontée. Donc demain, victoire nécessaire. Dans une ville où l'on a de mauvais souvenir récents.
La culture de la gagne de notre coach soit favoriser la tenue de cet objectif !
In IC we trust !