[HS] Météo, climat et phénomènes extrêmes
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Jelp
Re: [HS] Météo, climat et phénomènes extrêmes
Il est vraiment temps qu'on agisse individuellement et collectivement
Sur ce point je trouve l'initiative de JM Jankovici de bonne augure.
Sur ce point je trouve l'initiative de JM Jankovici de bonne augure.
-
Sempre Sainté
Tu parles d’un commun accord ?
-
Thomi
7.3 mm depuis minuit ! Je suis tout ému, j'avais oublié ce qu'était la pluie
Et une petite température actuelle de 16.7
Ça c'est la météo parfaite !
Et une petite température actuelle de 16.7
Ça c'est la météo parfaite !
-
paranoid
C'est clair !
Je me suis mis à détester l'été et à accueillir la perspective de la grisaille et du froid avec joie.
Saleté de réchauffement
-
Jelp
Oui c'est ça
Présenter les problématiques, leur donner les outils et les réponses de personnes compétentes dans les domaines économique, écologique notamment et leur demander ce qu'ils feraient en toute connaissance de cause.
-
Sempre Sainté
Pour ceux qui ne savent pas : https://www.uncommunaccord.fr/qui-sommes-nousJelp a écrit : ↑Hier, 18:41Oui c'est ça
Présenter les problématiques, leur donner les outils et les réponses de personnes compétentes dans les domaines économique, écologique notamment et leur demander ce qu'ils feraient en toute connaissance de cause.
-
Krees
En outre-mer, les problématiques sont bien différentes. Ici, Miquelon va être officiellement le premier village français "relocalisé" à cause de ces changements climatiques. Ce n'est pas l'élévation du niveau de la mer mais l'augmentation des températures qui empêche la création d'une barrière de glace qui protégeait les côtes des vents violents (ça tombe bien ils étaient principalement l'hiver). Elle n'arrive plus à se former désormais donc beaucoup plus d'érosion, additionné à l'augmentation des tempêtes hivernales (en nombre et en intensité), ça a fini de convaincre les habitants de l'île (certains en tout cas, ceux qui décident) d'accepter ce projet de déplacement alors qu'il y a quelques années ils y étaient farouchement opposés.
Il y a pas mal d'articles à ce sujet, mais pour suivre le projet de près, il y a un vrai décalage entre l’enthousiasme des journalistes métropolitains pour présenter "nouveau village vertueux" et les habitants qui vont devoir accepter de vendre et voir détruite la maison construite par leur parents, l'église (la plus vielle de l'archipel) où ils se sont mariés, l'école où ils ont étudiés, etc...
C'est pas un truc lointain, on a déjà un pied dedans et le pire c'est que je suis finalement moins inquiet pour ce petit territoire qui a toujours su s'adapter et faire preuve de résilience que pour la métropole...
Fun fact : samedi les Miquelonnais jouent en coupe de France contre Lesquin, le club de Debuchy et il a évoqué son amour pour Sainté sur les ondes locales.
Il y a pas mal d'articles à ce sujet, mais pour suivre le projet de près, il y a un vrai décalage entre l’enthousiasme des journalistes métropolitains pour présenter "nouveau village vertueux" et les habitants qui vont devoir accepter de vendre et voir détruite la maison construite par leur parents, l'église (la plus vielle de l'archipel) où ils se sont mariés, l'école où ils ont étudiés, etc...
C'est pas un truc lointain, on a déjà un pied dedans et le pire c'est que je suis finalement moins inquiet pour ce petit territoire qui a toujours su s'adapter et faire preuve de résilience que pour la métropole...
Fun fact : samedi les Miquelonnais jouent en coupe de France contre Lesquin, le club de Debuchy et il a évoqué son amour pour Sainté sur les ondes locales.
-
Nemo42
Saint Pierre et Miquelon, c'est le territoire que je kiffe pour une raison :Krees a écrit : ↑Hier, 21:34 En outre-mer, les problématiques sont bien différentes. Ici, Miquelon va être officiellement le premier village français "relocalisé" à cause de ces changements climatiques. Ce n'est pas l'élévation du niveau de la mer mais l'augmentation des températures qui empêche la création d'une barrière de glace qui protégeait les côtes des vents violents (ça tombe bien ils étaient principalement l'hiver). Elle n'est quasi plus là donc beaucoup plus d'érosion, additionné à l'augmentation des tempêtes hivernales (en nombre et en intensité) ça a fini de convaincre les habitants de l'île (certains en tout cas) d'accepter ce projet de déplacement alors qu'il y a quelques années ils y étaient farouchement opposés.
Tu te lèves à 3h du mat pour faire le biberon du petit, tu mets la télé, tu tombes sur les breves de france24 sur des territoires que tu savais même pas qu'ils existaient et là !
Flash info spécial ! Les brèves de Saint Pierre !
Attention ! Roulement de tambours ! Quels sont les sujets ?
Greves ? Violences ? Corruption ? Immigration ?
Non ! Noooonnnn !
Bien plus important !
En effet :
Les membres de l'association "Les amis de Saint Pierre" ont pu faire leur croisière annuelle :
Une ballade en bateau à moteur d'une heure et trente minutes autour de l'archipel.
Et du coup dans mon imaginaire collectif à moi tout seul, je me suis dit que si ils avaient vraiment rien de grave à nous dire, c'est que ça devait être le meilleur endroit de la terre...
Tu viens de me casser mon délire là ...
Ils vont casser le bar à Al Capone ?
Apparemment c'était un type sympa... enfin c'est ce qu'en disent les gens du coin ...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Krees
Ouais c'est clairement le journal le moins anxiogène de France, je le conseille régulièrement au copains qui n'ont pas le moralNemo42 a écrit : ↑Hier, 21:53 Saint Pierre et Miquelon, c'est le territoire que je kiffe pour une raison :
Tu te lèves à 3h du mat pour faire le biberon du petit, tu mets la télé, tu tombes sur les breves de france24 sur des territoires que tu savais même pas qu'ils existaient et là !
Flash info spécial ! Les brèves de Saint Pierre !
Attention ! Roulement de tambours ! Quels sont les sujets ?
Greves ? Violences ? Corruption ? Immigration ?
Non ! Noooonnnn !
Bien plus important !
En effet :
Les membres de l'association "Les amis de Saint Pierre" ont pu faire leur croisière annuelle :
Une ballade en bateau à moteur d'une heure et trente minutes autour de l'archipel.
Et du coup dans mon imaginaire collectif à moi tout seul, je me suis dit que si ils avaient vraiment rien de grave à nous dire, c'est que ça devait être le meilleur endroit de la terre...
Tu viens de me casser mon délire là ...![]()
Ils vont casser le bar à Al Capone ?
Apparemment c'était un type sympa... enfin c'est ce qu'en disent les gens du coin ...![]()
Saint-Pierre n'est pas menacé donc t'inquiète pas de soucis pour le bar d'Al Capone et je te confirme que la vie y est particulièrement agréable (si on aime les anoraks). On a aujourd'hui du mal a s'imaginer en repartir, même s'il faut poser un congé pour regarder les verts quand ils jouent lundi soir et ne voir qu'un ou deux matchs/an dans le chaudron...