Les chaines Youtube sur l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Robert-Denis Rault

Re: Les chaines Youtube sur l'ASSE

Message par Robert-Denis Rault »

popote67 a écrit : 21 août 2026, 14:08
Wert a écrit : 21 août 2026, 13:18
Oracle Vert a écrit : 19 août 2026, 22:11 La dette c'est Kilmer et Horneland!!!

:hehe: :hehe:
Narcisse se recycle dans la politique maintenant ?

Alors là, c'est juste flippant. Il va donc essayer de profiter du capital acquis sur le dos des verts pour battre campagne politique et nous vendre ses salades libérales (remarque il s'y connait en dette le lascar) ...

Bon, j'espère que les plus clairvoyants de ses suiveurs se désabonneront et lui enverront quelques "J'aime pas" vu que ça a l'air d'alimenter son égo :diable:
Il est dans la politique depuis très longtemps ! Maire avant même de créer CRTV.
Il a même été candidat aux sénatoriales et ça me ferait plaisir de le savoir élu (il fera moins de vidéo !)
Résumé du chat à Gepetto à propos de Flavien Neuvy :

Flavien Neuvy est un économiste français, originaire de Saint-Étienne.
1994 : il rejoint BNP Paribas Personal Finance (Cetelem).
Il évolue vers l’analyse économique et devient directeur de l’Observatoire Cetelem.
2014 : il est élu maire de Cébazat (Puy-de-Dôme), tout en poursuivant sa carrière professionnelle.
Il devient ensuite conseiller départemental et vice-président de Clermont Auvergne Métropole.
2024 : candidat aux législatives, sans être élu.
2026 : réélu maire de Cébazat pour un troisième mandat, avec 76,5 % des voix.
Passionné de l’ASSE, il créé en 2018 la chaîne YouTube Carton Rouge TV, consacrée aux Verts. Il ne se présente pas comme journaliste mais comme un supporter qui donne son avis.

En bref : économiste chez BNP/Cetelem devenu élu local, sans abandonner sa carrière économique, avec parallèlement une forte passion pour l'AS Saint-Étienne.

Voilà pour le personnage. Maintenant il y a le style et le contenu de ses émissions sur l’ASSE. Et là, je trouve qu'il y a à boire et à manger. Perso, je l'ai découvert à l’époque de la finale de coupe de France en 2020 et j'ai trouvé ça sympa. Sa passion est communicative mais il ne faut pas chercher autre chose dans ses interventions. On apprend rien de plus que ce qu'on trouve dans les médias. À ce sujet, la lecture de P2 est bien plus enrichissante, plus complète... et moins orientée.

Là où cela devient moins sympa, c'est quand il a quelqu'un dans le pif. Alors il a une fâcheuse tendance à se transformer en chef de meute. Il a certes le droit de donner son opinion, c'est le but de sa chaîne YouTube, mais il oublie, qu’en devenant personnage publique, par le partage de sa passion, il se fait catalyseur d’émotions, ici de négativité lorsqu'il est dans le mécontentement. Tant qu'il n’y a pas de débordement, pas de problème, il flavien
( ;-) ) ce qu'il veut. Mais de mon côté, cela me laisse une impression assez désagréable et me fait prendre mes distances. Je ne le regarde quasiment plus.

Par contre, sa joie, presque enfantine, sur les buts marqués par nos Verts, est assez amusante...
meta_42

Message par meta_42 »

Alors là, c'est juste flippant. Il va donc essayer de profiter du capital acquis sur le dos des verts pour battre campagne politique et nous vendre ses salades libérales (remarque il s'y connait en dette le lascar) ...

Bon, j'espère que les plus clairvoyants de ses suiveurs se désabonneront et lui enverront quelques "J'aime pas" vu que ça a l'air d'alimenter son égo :diable:
Il est dans la politique depuis très longtemps ! Maire avant même de créer CRTV, président de l'asso des maires du 63. je pense que c'est un hyperactif (car en plus il taffe pour Cetelem).
Il a même été candidat aux sénatoriales et ça me ferait plaisir de le savoir élu (il fera moins de vidéo !)
Le mec à un de ces boulard :mrgreen: :hehe:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
popote67

Message par popote67 »

Encore un bon moment hier à écouter "100% Sainté" sur Ici Saint-Etienne Loire. Avec pas mal de passages sur la tactique et les placements de joueurs, donc quand on n'a que le CR de Bein à voir, c'est bien utile aussi. Et c'est aussi appréciable d'avoir le son de cloche d'un pro (en l'occurrence hier J. Clément).

Avec en plus des journalistes jeunes et avec l'accent comme Joris Saby, moi qui vis loin du 42, ça fait plaisir d'entendre l'accent et de voir que des jeunes l'ont toujours !

Sinon, pour CRTV, Flavien reconnaît avoir eu des préjugés et s'être planté sur Cathro, c'est tout à son honneur de le reconnaître.
Aux potos qui disent qu'il devrait la fermer, ben non : il fait des vidéos donc il doit bien parler ("il faut nourrir la bête"). Après, l'avant-match, le live (quand il peut) et le débrief, ça devrait bien suffire. Ses émissions avec ses potes, bof :pascontent2: , et son "La Voix des Verts" avec des gens qui sont d'accord avec lui, non, c'est démago au possible :nono:
berpong

Message par berpong »

meta_42 a écrit : 21 août 2026, 14:55

Il est dans la politique depuis très longtemps ! Maire avant même de créer CRTV, président de l'asso des maires du 63. je pense que c'est un hyperactif (car en plus il taffe pour Cetelem).
Le mec à un de ces boulard :mrgreen: :hehe:
L ambition c une qualité pour soi et un défaut pour les autres .....
Fabulo

Message par Fabulo »

popote67 a écrit : Hier, 08:35 Encore un bon moment hier à écouter "100% Sainté" sur Ici Saint-Etienne Loire. Avec pas mal de passages sur la tactique et les placements de joueurs, donc quand on n'a que le CR de Bein à voir, c'est bien utile aussi. Et c'est aussi appréciable d'avoir le son de cloche d'un pro (en l'occurrence hier J. Clément).

Avec en plus des journalistes jeunes et avec l'accent comme Joris Saby, moi qui vis loin du 42, ça fait plaisir d'entendre l'accent et de voir que des jeunes l'ont toujours !

Sinon, pour CRTV, Flavien reconnaît avoir eu des préjugés et s'être planté sur Cathro, c'est tout à son honneur de le reconnaître.
Aux potos qui disent qu'il devrait la fermer, ben non : il fait des vidéos donc il doit bien parler ("il faut nourrir la bête"). Après, l'avant-match, le live (quand il peut) et le débrief, ça devrait bien suffire. Ses émissions avec ses potes, bof :pascontent2: , et son "La Voix des Verts" avec des gens qui sont d'accord avec lui, non, c'est démago au possible :nono:
Personnellement, ce qui m’agace, c’est que nous vivons dans un monde où la haine et l’agressivité sont de plus en plus omniprésentes et deviennent la normalité. Son mea culpa m’empêche pas le fait qu’il ait participé à élever le curseur de la mesquinerie quotidienne. Parce que plus on entend (et voit) les gens être agressifs, plus on le devient-soi-même, inconsciemment, car ça devient « normal ».

CRTV n’est pas obligé de faire des vidéos. Personne ne le supplie de le faire, donc il n’a pas besoin de parler. Et si il le fait, plutôt que d’élever le curseur de l’agressivité quotidienne et d’en faire une nouvelle normalité, il ferait effectivement mieux de se taire. À l’heure du cyber harcèlement, il serait temps que les gens se responsabilisent en apprenant la nuance et en faisant autre chose que de mettre le feu, en disant « oups » une fois que c’est trop tard. D’autant plus quand à la moindre occasion il risque de refaire la même chose…
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Fabulo a écrit : Hier, 13:39
popote67 a écrit : Hier, 08:35 Encore un bon moment hier à écouter "100% Sainté" sur Ici Saint-Etienne Loire. Avec pas mal de passages sur la tactique et les placements de joueurs, donc quand on n'a que le CR de Bein à voir, c'est bien utile aussi. Et c'est aussi appréciable d'avoir le son de cloche d'un pro (en l'occurrence hier J. Clément).

Personnellement, ce qui m’agace, c’est que nous vivons dans un monde où la haine et l’agressivité sont de plus en plus omniprésentes et deviennent la normalité. Son mea culpa m’empêche pas le fait qu’il ait participé à élever le curseur de la mesquinerie quotidienne. Parce que plus on entend (et voit) les gens être agressifs, plus on le devient-soi-même, inconsciemment, car ça devient « normal ».

CRTV n’est pas obligé de faire des vidéos. Personne ne le supplie de le faire, donc il n’a pas besoin de parler. Et si il le fait, plutôt que d’élever le curseur de l’agressivité quotidienne et d’en faire une nouvelle normalité, il ferait effectivement mieux de se taire. À l’heure du cyber harcèlement, il serait temps que les gens se responsabilisent en apprenant la nuance et en faisant autre chose que de mettre le feu, en disant « oups » une fois que c’est trop tard. D’autant plus quand à la moindre occasion il risque de refaire la même chose…
Vous allez loin les mecs... "cyber-harcèlement"/"agressivité quotidienne"...sans déconner. Je veux bien que vous ne puissiez pas le blairer mais là c'est de la diffamation.

A l'arrivée de Cathro il a exprimé des inquiétudes et des réserves tout en reconnaissant qu'il ne le connaissait pas (comme tout le monde) et qu'il fallait lui laisser sa chance...
masb42

Message par masb42 »

après ca été dit à mainte reprise, personne n'est obligé de le regarder
il donne son avis, dit surement des saucisses comme tout le monde
comme sur le forum, il donne simplement son avis à la différence qu'il le fait à visage découvert avec son vrai nom et en vidéo
après d'accord ou pas avec ce qu'il dit...........
en soit c'est quoi le plus grave ? c'est qu'il donne son avis ou qu'on va le chercher sur un tweet d'il y a 3 mois un dimanche après midi, après 5 victoires historiques
chépa, y'en a ils ont que ca à foutre un dimanche après midi ? au lieu de parler foot et du bon début de saison
meta_42

Message par meta_42 »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 13:45

Vous allez loin les mecs... "cyber-harcèlement"/"agressivité quotidienne"...sans déconner. Je veux bien que vous ne puissiez pas le blairer mais là c'est de la diffamation.

A l'arrivée de Cathro il a exprimé des inquiétudes et des réserves tout en reconnaissant qu'il ne le connaissait pas (comme tout le monde) et qu'il fallait lui laisser sa chance...
Plutôt d'accord avec le fait qu'il participe/ait vraiment activement, et je pense que c'est le seul, à l'élévation du curseur de l'agressivité surtout vis-a-vis des dirigeants. Faire son buzz sur les frustrations des supporters, c'est quand même un peu son fond de commerce lorsqu'il s'agit de parler de KSV et d'Horneland, qui a certe fait un très mauvais passage chez nous, mais qui ne mérite pas non plus d'étre caricaturé de la sorte.

Difficile aujourd'hui de plaider la bienveillance a son égard lorsque lui-même a contribuer a créer ce climat. Ca fait quand même deux ans qu'il est le plus véhément et remet systématiquement en cause les choix de KSV, a priori, que ce soit pour IC ou pour les pistes "exotiques" de KSV. Je serai curieux de voir comment il a commenté l'arrivée d'un Csongvai par exemple...

On a tous le droit d'etre dubitatif, de se tromper, de ne pas être d'accord ou même en colère, mais je trouve que son approche relève aussi d'un manque d'éthique et surtout de mesure.

Tant mieux s'il a une prise de conscience, mais j'ai peur que cela ne soit que temporaire et que lorsque l'équipe ira mal a nouveau, il soit poussé a recommencer, car c'est comme ça que les algo fonctionnent le mieux... Perso j'arrete de parler de lui, je regarde plus ses vidéos, c'est pas très intéressant (no offense).

Si vous voulez du contenus intéressants sur les Verts, je trouve les vidéos de Green-Asse beaucoup plus sympa et intéressantes d'analyses !
https://www.youtube.com/@GreenAsse
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Fabulo

Message par Fabulo »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 13:45

1) Je pense que tu m’as mal lu. 2) tu donnes un excellent exemple de mon propos.
Green man

Message par Green man »

- Est ce que le gars a le droit de faire des vidéos ? OUI
- Est ce que le gars a le droit de dire ce qu'il veut dans ses vidéos ? OUI s'il reste dans les clous de la loi
- Est ce le cas ? OUI sauf si j'ai raté quelque chose
- Est ce que nous sommes obligés d'être d'accord avec lui ? NON
- Est ce que nous sommes obligés de le regarder ? NON
- Est ce que nous avons le droit de le critiquer ? OUI

Il y a un droit que nous avons et qui est probablement le plus puissant sur internet : On a le droit de complètement s'en foutre.
Vous n'aimez pas ce qu'il dit, arrêtez de le regarder. On n'est pas obligé d'être malveillant avec ce type. Ressortir des tweets d'il y a plusieurs semaines pour lui balancer dans la tronche à la moindre occasion, je trouve que c'est davantage révélateur de la personne qui fait ça.
J'ai davantage de respect pour la personne qui donne ses idées avant qu'elles aient eu l'occasion de se vérifier, que pour celle qui va donner des leçons à celui qui a eu le courage de parler et qui s'est finalement trompée.

Il a envie de parler de sa passion, soit, tant mieux pour lui, tant mieux pour ceux qui apprécient. Les autres peuvent passer leur chemin.

Personnellement j'habite à Lyon et je suis toujours content d'entendre parler des Verts. Si les gars qui font des vidéos parlent correctement français et sont audibles j'écoute. Je suis pas d'accord sur tout ce que raconte CartonRouge, notamment sur son Horneland bashing, ou sa vision de KSV, mais c'est la confrontation des idées et des opinions qui fait avancer.
Je suis pas d'accord avec certains sur le forum, ça ne me viendrait jamais à l'idée de les insulter ou de leur tomber dessus pour leurs idées.
popote67

Message par popote67 »

meta_42 a écrit : Hier, 13:57
Si vous voulez du contenus intéressants sur les Verts, je trouve les vidéos de Green-Asse beaucoup plus sympa et intéressantes d'analyses !
https://www.youtube.com/@GreenAsse
Merci, je ne connaissais pas ! Je vais regarder ça. Tes posts sont intéressants alors je te fais confiance.

Bon, pour ce que j'en ai vu (5 secondes), je trouve qu'il ressemble à Stallone jeune :mrgreen:

J'espère qu'il a l'accent, comme Joris Saby sur Ici St-E Loire :hehe:
Thomi

Message par Thomi »

En effet d'accord avec le Potillon alsacien ! 100% Sainté j'aime bien. Encore plus la nouvelle version cette saison avec une émission d'environ 1h30. La dernière diffusée hier est agréable à écouter et les analyses assez pertinentes. Notamment de la part de la nouvelle recrue, un certain, Jérémy Clément.
J'ai voulu aussi écouter le SNC mais personnellement, j'ai craqué et coupé rapidement... Je n'adhère plus aux analyses. Du mal avec le fait de devoir à tout pris trouver un flop sur des matchs où il n'y en a pas. Avec la série actuelle, je ne vois pas comment on peut parler de flops... Descendre gratuitement un joueur comme Ballo, ( "ses stats cache la misère", "il n'a pas de QI foot") désolé, mais j'ai du mal... Honnêtement oui, il n'a pas de stats contre Montpellier, mais il suffit de regarder son activité sur le contre pressing. Elle est juste dingue. Il ne lâche pas, ne compte pas les efforts et n'a pas peur de revenir défendre. Bref une mentalité comme on aime à Sainté... Mais comme Ferreira ne joue plus, il faut bien trouver une nouvelle tête de turc.

Fin bon voilà, tout ça pour dire que la meilleure émission ça reste on refait le mastre. J'espère très bientôt un nouvel épisode ! :inlove:
___

Message par ___ »

Green man a écrit : Hier, 14:36 - Est ce que le gars a le droit de faire des vidéos ? OUI
- Est ce que le gars a le droit de dire ce qu'il veut dans ses vidéos ? OUI s'il reste dans les clous de la loi
- Est ce le cas ? OUI sauf si j'ai raté quelque chose
- Est ce que nous sommes obligés d'être d'accord avec lui ? NON
- Est ce que nous sommes obligés de le regarder ? NON
- Est ce que nous avons le droit de le critiquer ? OUI
Il ne faut pas renverser le sujet : le débat sur CRTV est arrivé parce que dans les débats ici certains potonautes s'en servaient comme "argument".

Le droit de faire des vidéos, ne devrait pas occulter le devoir de parler avec mesure et humilité (surtout quand on fait de la politique, mais c'est un autre sujet).

Le problème de fond, c'est que ce genre de personnages, fort sympathiques lorsqu'ils partent dans leurs envolées lyriques au café des Artistes, ont gagné une influence démesurée grâce aux réseaux sociaux, en tout cas sans aucune mesure avec la réalité de leur pertinence et de leur qualité (la manière dont les algos fonctionnent est suffisamment documentée...). Sans parler de ceux, cyniques, qui jouent de ça pour en tirer des profits - est-ce son cas ?

Pour moi, l'audience dont il bénéficie est indue. Qu'il en prenne aussi le revers de la médaille dans la tronche, que veux-tu ? Des gens bien plus méritants et pertinents que lui se prennent bien pire comme déferlement de haine tous les jours.

Si ça pouvait juste suffire à ce qu'on ne s'appuie plus sur lui (mais sur des gens avec une vraie plus-value) sur ce forum...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre