On a retrouvé Nancy !
Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertderennes
-
sfabrice
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
J'ai aussi vu une grande partie du multiplexe L2 et j'ai eu un sentiment assez proche. Ceci pour dire que j'ai parfois l'impression en lisant le forum que la L2 est plus difficile pour nous que la L1 ne le serait. Je pense notre équipe actuel souffrirait en L1.vertderennes a écrit : ↑07 sept. 2026, 21:39Oui évidemment si tu compare lens Lorient avec Nantes Nancy...sfabrice a écrit : ↑07 sept. 2026, 21:35 1) Nancy était faible avant le rouge. J'ai du mal à voir comment cette équipe a pu être vu comme une équipe "surprise". Le 7 est un bon petit joueur. Vont-ils finir à 10 ou moins?
2) Nantes est encore convalescent et c'est franchement moyen.
3) Quand même, on a beau dire que la L2 est difficile : elle est surtout médiocre. J'ai regardé une large part de Lens/Lorient : la L1, c'est autre chose.
Essaye Sainté dijon et auxerre nice
-
sfabrice
C'est le 9 nancéen (et pas le 7 comme je l'ai écrit précédemment) qui est un bon petit joueur.
-
patoche
Évidemment, ça ressemble plus à un match de 2eme tour de coupe de France qu'à un match de ligue 2. Après si on ajoute un arbitre qui fausse le match...Avant le carton rouge, les nancéiens créaient du jeu. Si rien ne change, le FC Nantes jouera le maintien.Poteau gauche a écrit : ↑07 sept. 2026, 21:41 Même le diffuseur qui a souvent tendance à survendre la L2 est gêné de diffuser ce match et préfère en rire.![]()
Dernière modification par patoche le 07 sept. 2026, 22:31, modifié 1 fois.
-
LE MARQUIS
C est pas bien bon Nantes à 11 contre 10
-
sfabrice
C'était pas bien bon à 11 contre 11. Ca m'a rappelé nos mauvais matchs de l'an dernier.
-
epopee76
Allez savoir.c’est peut-être en passant par des matches comme ça qu’on reprend confiance et qu’on arrive a enchaîner. A suivre.
-
vertdetahiti
je voulais regarder le niveau de Nantes, j'ai laché a la 55 eme je pense, quelle chienlit serieux a 11 contre 10
j'ai bien de sortir ma ponceuse et de continuer l'entretien des clotures . quelle tristesse ce match
j'ai bien de sortir ma ponceuse et de continuer l'entretien des clotures . quelle tristesse ce match
Ici c'est le lagon !!
-
la buse
Le mec qui construit la muraille de chine autour de chez pour plus avoir à supporter le match.vertdetahiti a écrit : ↑07 sept. 2026, 23:06 je voulais regarder le niveau de Nantes, j'ai laché a la 55 eme je pense, quelle chienlit serieux a 11 contre 10![]()
![]()
-
rocheteau
Nantes est à 6 points du deuxième, à 4 du cinquième, il reste 29 matchs, ils finiront dans les 5 premiers.
Dernière modification par rocheteau le 07 sept. 2026, 23:10, modifié 2 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
vertdetahiti
non j'ai mis du barbelé aussi pour pas avoir de drapeaux devant ma tvla buse a écrit : ↑07 sept. 2026, 23:08Le mec qui construit la muraille de chine autour de chez pour plus avoir à supporter le match.vertdetahiti a écrit : ↑07 sept. 2026, 23:06 je voulais regarder le niveau de Nantes, j'ai laché a la 55 eme je pense, quelle chienlit serieux a 11 contre 10![]()
![]()
j'ai bien de sortir ma ponceuse et de continuer l'entretien des clotures . quelle tristesse ce match![]()
Ici c'est le lagon !!
-
martien
Pas avec ce niveau de jeu de ce soir en tout cas, mais on verra s’ils progressent.
J’ai toujours un très gros doute sur la qualité de leur secteur offensif (défensif aussi d’ailleurs
Metz par exemple, je peux citer Abuashvili, Fall, Savanier qui est rincé mais techniquement toujours niveau L1... Nantes l’attaque ce soir c'était Cafaro, Robinet et Tabibou, des joueurs de L2 honnêtes mais tout de même laborieux, y a pas un talent qui dépasse pour faire des différences, techniquement c'est compliqué.
A voir avec un système en pistons et l'intégration de Cherni qui lui est un vrai bon joueur, mais leur onze de ce soir ne finit pas top 5 pour moi.
-
sfabrice
C'est vrai que la prestation des uns et des autres ce soir ne nous invitaient pas à penser que Nancy pouvait être notre "dauphin" ce soir ni que Nantes est un prétendant à la montée.
Il n'y a pas vraiment de raison de contredire Martien sur le niveau des nantais ce soir, mais comme je l'ai dit, je les ai trouvé aussi mauvais que nous l'an dernier (dans nos mauvais moments) et donc, voilà, ils peuvent (et peut-être) vont remonter.
Il n'y a pas vraiment de raison de contredire Martien sur le niveau des nantais ce soir, mais comme je l'ai dit, je les ai trouvé aussi mauvais que nous l'an dernier (dans nos mauvais moments) et donc, voilà, ils peuvent (et peut-être) vont remonter.
-
osvaldopiazzolla
-
sfabrice
Et bien, je ne le savais pas. Je ne suis pas certain de lui voir un avenir aussi radieux mais c'est le seul joueur sur la pelouse dont tu sentais qu'il avait une étincelle de football dans les pieds ce soir. La question était : mais que faisais-tu dans cette galère?
-
osvaldopiazzolla
il s'agit d'un ange déchu, comme Aouchiche. Mais cette année a l'air d'être la sienne.... comme Aouchiche.sfabrice a écrit : ↑Hier, 01:09Et bien, je ne le savais pas. Je ne suis pas certain de lui voir un avenir aussi radieux mais c'est le seul joueur sur la pelouse dont tu sentais qu'il avait une étincelle de football dans les pieds ce soir. La question était : mais que faisais-tu dans cette galère?
-6 pts, asap.
-
sfabrice
Alors, c'est tout le mal que je lui souhaite (que je leur souhaite d'ailleurs).osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 02:12il s'agit d'un ange déchu, comme Aouchiche. Mais cette année a l'air d'être la sienne.... comme Aouchiche.sfabrice a écrit : ↑Hier, 01:09Et bien, je ne le savais pas. Je ne suis pas certain de lui voir un avenir aussi radieux mais c'est le seul joueur sur la pelouse dont tu sentais qu'il avait une étincelle de football dans les pieds ce soir. La question était : mais que faisais-tu dans cette galère?
-
vertderennes
Le ligue 2 ne me semble pas si homogène. Après 5 journées on commence a y voir plus clair...
Nous, Reims, metz et Montpellier c'est très probablement le haut de tableau, et Nantes peut revenir dans le top5.
Annecy Guingamp Dunkerque sont des outsiders pour le top5, mais un cran en dessous
Grenoble laval red star c'est faible et ça risque de jouer le maintien.
Et ensuite pau Clermont Boulogne Sochaux Dijon rodez Nancy c'est intermédiaire.
Dunkerque a beaucoup vendangé et mayilla a montré des limites, ils se sont renforcés et on va voir ce que ça donne. Rodez peut évidemment surprendre encore mais j'ai un sérieux doute.
Dans le groupe intermédiaire je serai assez réservé concernant Clermont.
Nous, Reims, metz et Montpellier c'est très probablement le haut de tableau, et Nantes peut revenir dans le top5.
Annecy Guingamp Dunkerque sont des outsiders pour le top5, mais un cran en dessous
Dunkerque a beaucoup vendangé et mayilla a montré des limites, ils se sont renforcés et on va voir ce que ça donne. Rodez peut évidemment surprendre encore mais j'ai un sérieux doute.
-
StephVert
Le Red star pourrait bien être en effet la surprise de la saison mais pour le bas du classementvertderennes a écrit : ↑Hier, 09:27 Le ligue 2 ne me semble pas si homogène. Après 5 journées on commence a y voir plus clair...

-
martien
Outre Nantes, j’ai encore un doute sur Montpellier car je leur trouve des limites offensives. C’est solide certes, mais à voir sur la durée. Ça peut suffire pour le top 5 (et je me serais planté dans ce cas car je leur prédisais une saison plus difficile suite au mercato).
Je reste sur mon idée que le trio Sainté-Metz-Reims sera très au-dessus du reste toute la saison.
Niveau outsiders, pourquoi pas Annecy et je vous trouve dur avec le Red Star, malgré les départs ils ont toujours une base intéressante et un fond de jeu au dessus de la moyenne de ce championnat pour moi.
Dunkerque, c’est étonnant que tu dises qu’ils se sont renforcés, alors que les supporters sont dégoutés car les dirigeants ont bradé toute l’équipe. Je les vois milieu de tableau au mieux.
Je reste sur mon idée que le trio Sainté-Metz-Reims sera très au-dessus du reste toute la saison.
Niveau outsiders, pourquoi pas Annecy et je vous trouve dur avec le Red Star, malgré les départs ils ont toujours une base intéressante et un fond de jeu au dessus de la moyenne de ce championnat pour moi.
Dunkerque, c’est étonnant que tu dises qu’ils se sont renforcés, alors que les supporters sont dégoutés car les dirigeants ont bradé toute l’équipe. Je les vois milieu de tableau au mieux.
-
vertderennes
Tout récemmentmartien a écrit : ↑Hier, 10:04 Outre Nantes, j’ai encore un doute sur Montpellier car je leur trouve des limites offensives. C’est solide certes, mais à voir sur la durée. Ça peut suffire pour le top 5 (et je me serais planté dans ce cas car je leur prédisais une saison plus difficile suite au mercato).
Ils avaient absolument besoin d'un attaquant supplémentaire ils ont manqué des occasions pour cette raison.
Ils ont une bonne équipe mais il leur manquait vraiment un joueur, mayilla ne faisait pas le poids
Red star ? Franchement le club a perdu gros en fin de mercato.
Annecy c'est en fait assez moyen, le classement ne veux rien dire, le jeu est fluide mais sans plus.
Ils ont perdu contre Reims et nul contre metz (qui a mis quelques matchs pour décoller), et battu 3 équipes faibles (laval Grenoble notamment).
Après bien sûr ce sont des impressions a date et on peut envisager que certaines équipes fasse mieux ou moins bien.
Et pour Montpellier je suis aussi un peu dubitatif mais a date on doit les inclure dans le top5 je pense quand-même
-
martien
Dunkerque n’a pris que Robail non ? Ou j’ai raté quelque chose ?
Il sort d'une grosse blessure il me semble et a 32 ans. Ce n’est pas un 9 d'ailleurs... Enfin on va voir, je te rejoins sur le fait qu’ils gardent un fond de jeu correct qui leur permettra de finir au moins au milieu de tableau, mais loin du top 5 pour moi.
Il sort d'une grosse blessure il me semble et a 32 ans. Ce n’est pas un 9 d'ailleurs... Enfin on va voir, je te rejoins sur le fait qu’ils gardent un fond de jeu correct qui leur permettra de finir au moins au milieu de tableau, mais loin du top 5 pour moi.
-
vertderennes
Je pense comme toi mais en même temps ils ont des joueurs intéressants. Ayari, lebeau, massok, linguet sangante prutsev.... par exemple, c'est pas dégueulasse.martien a écrit : ↑Hier, 11:00 Dunkerque n’a pris que Robail non ? Ou j’ai raté quelque chose ?
Robail c'est un joueur expérimenté, ça manquait devant (ayari 21 ans, prutsev 23, mayilla 20)
-
rocheteau
A voir aussi avec le retour de Nzonzi dont on ne connaît pas le niveau actuel.vertderennes a écrit : ↑Hier, 11:36Je pense comme toi mais en même temps ils ont des joueurs intéressants. Ayari, lebeau, massok, linguet sangante prutsev.... par exemple, c'est pas dégueulasse.martien a écrit : ↑Hier, 11:00 Dunkerque n’a pris que Robail non ? Ou j’ai raté quelque chose ?
Robail c'est un joueur expérimenté, ça manquait devant (ayari 21 ans, prutsev 23, mayilla 20)
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
vertderennes
Soyons clair : je ne les considère pas favoris pour le top 5, je les ai mis en outsiders...rocheteau a écrit : ↑Hier, 11:45A voir aussi avec le retour de Nzonzi dont on ne connaît pas le niveau actuel.vertderennes a écrit : ↑Hier, 11:36Je pense comme toi mais en même temps ils ont des joueurs intéressants. Ayari, lebeau, massok, linguet sangante prutsev.... par exemple, c'est pas dégueulasse.martien a écrit : ↑Hier, 11:00 Dunkerque n’a pris que Robail non ? Ou j’ai raté quelque chose ?