[J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Alexsio

Re: [J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1

Message par Alexsio »

vertderennes a écrit : Hier, 21:54
jelt a écrit : Hier, 21:48
PtitLu a écrit : Hier, 17:53
lolo du 38 a écrit : Hier, 17:10 Bonjour à tous.
L'analyse du match à froid après révision m'inspire plusieurs points :
Notre paire de milieux défensifs est vraiment énorme.
Notre défense centrale n'est pas mal non plus.
Et le système de "cathro" pour les 4 offensifs nous permet d'avoir des occasions et de créer du jeu.
On sent un équilibre d'équipe très intéressant.
Nous pouvons nous régaler avec ce système de jeu.
Pour ma part, je tiens à préciser que je me suis rarement régalé à regarder les Verts, sauf avec Robert Nouzaret, le coach tchèque dont j'ai oublié le nom et la saison avec Gasset. Sous Galtier, je me suis ennuyé, par contre il était pragmatique et nous a permis de gagner un titre avec peu de moyens.
Tous les signaux sont au vert.
Alors pour l'instant, il n'y a qu'à profiter.
Allez les Verts.
C'était pas toujours la fête, mais la 2012-2013 c'est probablement la saison où j'ai le plus kiffé. Pas que pour la CDL, on avait un super fond de jeu, ça partait dans tous les sens avec Aubam en fer de lance. La 13-14 était un peu moins bien, mais reste dans la moyenne haute des saisons kiffantes à voir. Pour le reste... on avait des hauts et des bas :mrgreen:.
Galtier c’était du football chiant même si les résultats n’étaient pas mauvais.Que de matchs chiants à jouer les épiciers..
Moi la dernière équipe qui m'a vraiment donné des émotions c'est 99-00

Alex aloisio pedron sarr guel alonzo kvarme mettomo......
Pareil...d'où mon pseudo.
Obénit

Message par Obénit »

eric42 a écrit : Aujourd’hui, 08:51
charles a écrit : Hier, 23:46 Nos dirigeants ont (enfin) compris qu’un match se joue et se gagne au milieu (tous les entraîneurs le disent),
et quand on voit les joueurs qu’on a : Breum, Csongvai, Svetlin, Zuriko, Jaber,….
Quel plaisir de les voir jouer ! :super: :super:
Enfin des joueurs qui ont du ballon. :amen: :amen: Un régal.
depuis quand n’avons nous pas eu un tel milieu ?…

Et quand on voit derrière Le Cardinal, Naïr, Pedro, Bernauer 8| 8|

Tous les 🔥 sont au vert.
Régalons nous.
On perdra sûrement des matchs, mais on sait qu’on peut marquer à tout moment
Cf les buts de Bernauer et Boakye 8| 8|
entièrement d'accord , enfin un milieu de terrain digne de ce nom...........ça change pas mal les choses
Pour moi, c’est principalement Csongvai qui sécurise tout le milieu de terrain, c’est vraiment la pièce maitresse qui nous manquait l’an dernier
Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma »

Et bah vous faites plaisir à lire !

J'ai manqué mon premier match de la saison ce week end, j'avoue que j'étais assez stressé par cette probabilité de connaître notre première défaite (elle arrivera..) mais que nenni !

C'est quoi ces buts de fous malades 8| .

Gros match de nos slaves au milieu de ce que j'ai compris, content pour Svetlin qu'il connaisse un premier match plein.

Ça fait plaisir, je vais être de mariage tous les samedi moi :mrgreen: .
Urluberlu

Message par Urluberlu »

Après avoir enfin vu le match, quelques réflexions sur la première mi-temps très disputée :

Sur la période 15-40e minute, le MHSC parvient à nous neutraliser en appuyant sur un joueur en particulier : Csongvai. Ils ont bien analysé que sur nos 4 premiers matchs, si tu laisses 10 mètres à Csongvai il balance une prune ou il avance et fait gagner du terrain, et ils l'ont systématiquement empêché de le faire. Svetlin qui est hyper actif sur les 15 premières minutes rentre dans le rang à ce moment là aussi. Et puis, sur l'ouverture pour le but de Bernauer (qui s'il n'avait pas été si beau aurait au moins été la première grosse occasion du match pour nous) on retrouve qui ? Csongvai, qui peut enfin porter le ballon sur 10 mètres (peut-être en faisant faute au début) et faire l'avant dernière passe qui enfume les défenseurs.

Sur Zuriko, sur la première demi-heure il n'est vraiment pas mal. Actif en attaque, il déborde et il est trouvé entre les lignes. Vers la 20e il fait au moins deux retours défensifs très sérieux. Je pense qu'il va finir par s'adapter ou faire son trou dans cette attaque.

En général les montpelliérains ont du cravacher pour se mettre au niveau à l'image du duel Mukiele-Pedro très intense mais systématiquement sorti proprement par Pedro.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Pas eu le temps de poster... Je suis bien occupé ces temps-ci...
Déjà très content d'avoir pu vivre le match avec l'ami Titichess, que je n'avais pas vu depuis un bail ! Dommage qu'on ait pas pu se voir avec Dronchau, j'espère que tu résoudra tes problèmes de voiture... :/ En tout cas on était une belle triplette avec cup's dans le kop nord ! :)

Sur le match. J'ai vu 2 mi-temps assez différentes.
Une première où après un début plutôt bon on a perdu le fil du match et laissé Montpellier prendre confiance et faire le jeu. Cette équipe était agressive (parfois trop, sous l'oeil assez complaisant de l'arbitre d'ailleurs), réalisait un pressing bien coordonné et efficace, et a réussi à nous faire déjouer. Cardona notamment était bien pris et n'avait pas la même influence que d'habitude. Zuriko semblait perdu sur le terrain. Ballo et Boakye n'arrivaient pas à trouver des espaces. Et même nos milieux semblaient un peu en retard. Malgré tout on marque un but fantastique sur une récupération agressive (sans doute il y a faute, mais le montpelliérain, qui n'arrêtait pas de faire des petites fautes en douce sur nos défenseurs, le méritait bien :diable: ). Un des rares ballons exploitable par Cardona, et il nous sort ce centre merveilleux. Et Bernauer qui nous sort une papinade exceptionnelle. But incroyable, et pas mal payé quand même. Je regrette l'égalisation derrière, qui plus est hors jeu (étrangement l'adversaire qui a crié au loup sur notre but a fermé sa bouche... Mais bon). Mais ce nul à la MT était logique. Et je commençais à me dire que face au 1er adversaire de haut de tableau on commençait à voir des écueils dans le système de jeu, tout en attendant avec curiosité la façon dont Cathro allait réagir et remobiliser ses hommes.

La réponse a été éclatante. Notre 2nde MT a été nettement meilleure, dans tous les domaines. Montpellier, qui était plus prompt que nous en 1ère, était cette fois en dessous. Nos 2 milieux ont rayonné, intercepté, relancé... Mais globalement tous les joueurs sont monté d'un cran dans l'intensité, la qualité technique. Cette équipe a réagit en patron, et c'est ça à mon sens qui a changé avec la saison dernière. On est bien aidé quand même par l'exploit de Boakye, qui nous a fait sa spéciale du gauche, quelle frappe ! Mais juste avant Zuriko doit cadrer sur cette remise parfaite de Cardona (quelle 2ème MT !). Derrière on joue avec maîtrise tout en continuant à tenter de les prendre à revers, avec un Cardona intenable. Duffus fait également une bonne entrée, ainsi que Old et Jaber. A ce sujet, que ça fait du bien d'avoir un coach qui fait du coaching ! 3 changements faits vers la 65ème, les 5 à la 79ème, pour compenser sans doute les jours de récupérations en moins, c'était la bonne chose à faire samedi. On concrétise notre domination par un nouveau but superbe de Duffus (pas trop compris et apprécié le signe du buteur par contre... X( ) et on tient ensuite sereinement la fin de match.

Etant en mode "chat échaudé...", je regardais avec certes beaucoup d'envie mais aussi beaucoup de retenue la mise en place de cette équipe et du coach. Force est de reconnaître que pour le moment c'est un sans faute, qu'on revoit du jeu, des buts, de l'intensité, de l’agressivité, de la rigueur défensive... Ce sont des débuts parfaits pour Cathro, et pour le moment une 3ème saison enfin au niveau pour nos dirigeants. Cela demande confirmation sur la durée, et notamment quand fatalement les premiers mauvais résultats arriveront. Je ne m'enflamme pas, mais c'est pas l'envie qui manque... Pourvu que ça dure, ça fait tellement de bien de revoir du foot avec un maillot vert ! :)
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
vertderennes

Message par vertderennes »

Cyril Hamouma a écrit : Aujourd’hui, 09:14 Et bah vous faites plaisir à lire !

J'ai manqué mon premier match de la saison ce week end, j'avoue que j'étais assez stressé par cette probabilité de connaître notre première défaite (elle arrivera..) mais que nenni !

Gros match de nos slaves au milieu de ce que j'ai compris, content pour Svetlin qu'il connaisse un premier match plein.

Nous n'avons qu'un seul joueur slave, svetlin.
Les hongrois et danois ne sont pas des peuples slaves
Image
writing a new chapter...
Sensimo

Message par Sensimo »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:03
eric42 a écrit : Aujourd’hui, 08:51
charles a écrit : Hier, 23:46 Nos dirigeants ont (enfin) compris qu’un match se joue et se gagne au milieu (tous les entraîneurs le disent),
et quand on voit les joueurs qu’on a : Breum, Csongvai, Svetlin, Zuriko, Jaber,….
Quel plaisir de les voir jouer ! :super: :super:
Enfin des joueurs qui ont du ballon. :amen: :amen: Un régal.
depuis quand n’avons nous pas eu un tel milieu ?…

Et quand on voit derrière Le Cardinal, Naïr, Pedro, Bernauer 8| 8|

Tous les 🔥 sont au vert.
Régalons nous.
On perdra sûrement des matchs, mais on sait qu’on peut marquer à tout moment
Cf les buts de Bernauer et Boakye 8| 8|
entièrement d'accord , enfin un milieu de terrain digne de ce nom...........ça change pas mal les choses
Pour moi, c’est principalement Csongvai qui sécurise tout le milieu de terrain, c’est vraiment la pièce maitresse qui nous manquait l’an dernier
Complètement d'accord, à surveiller car il me semble qu'il a commencé son championnat bien avant donc physiquement il est en avance aussi. Faudra le ménager.
dronchau

Message par dronchau »

@pat42

Mon garagiste est en vacances... j'espère avoir rapidement mon VL ... vraiment la poisse...mais j'ai réussi à faire les 300 kms avec ma vanne EGR en vrac....mais j'ai vu la victoire des verts et c'est le plus important pour moi :mrgreen:

J'ai adoré la hargne de Jaber...il m'a impressionné d'être déjà à un super niveau... :) on a un banc de touche incroyable 8|
dmbf

Message par dmbf »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 19:22

Ne va pas dire a un hongrois qu'il est slave malheureux, tu vas te faire tirer les oreilles :D
vertderennes

Message par vertderennes »

dmbf a écrit : il y a 20 minutes
vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 19:22

Ne va pas dire a un hongrois qu'il est slave malheureux, tu vas te faire tirer les oreilles :D
Carrément !
Image
writing a new chapter...
Répondre