Pour moi c'est d'abord un geste individuel impressionnant. Le travail collectif existe (encore que sur cette action, ça se résume en 3 phases dont une récupération illicite et peu de mouvements coordonnés, avec une défense prise de court par la récupération et pas en place) mais ce n'est pas le cœur de ce but.___ a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:57Comment ça ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:26 Toujours en désaccord avec toi sur le but de Bernauer, mais bon.
Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Assedavid
Des failles contre Montpellier ?Nemo42 a écrit : ↑07 sept. 2026, 06:45Au niveau du contenu et de la domination, les 3 premieres victoires sont nettes et presque sans bavure (les 5 dernières minutes de Clermont m'ont fait peur)THBz a écrit : ↑06 sept. 2026, 23:35J’ai beaucoup aimé EH, mais ses victoires n'étaient pas toutes aussi belles et j’ai commencé à m’en inquiéter avant les premières défaites. Le contenu des matchs était parfois un peu limite.Nemo42 a écrit : ↑06 sept. 2026, 22:03Idem.LeRustre a écrit : ↑06 sept. 2026, 20:42 Pour parler de notre coach j'étais vraiment dubitatif lors de son arrivée, je voulais qu'on garde Montanier, je voulais même garder Kanté qui aurait pu devenir vraiment très bon.
À ce jour je ne peux que constater le travail accompli par Ian Cathro mais il faut aussi prendre en compte que la saison est longue et qu'il y aura des moments difficiles donc je reste mesuré, pour l'instant c'est super niveau travail, j'adore sa personnalité mais on fera les comptes à la fin.
Si ça marche tant mieux, mais on a fait 5 matchs pour le moment.
L'année dernière, Horneland, sur les 7 premiers matchs, c'etait 5 victoires et 2 nuls.
Montanier a aussi enchainé 5 victoires quand il est arrivé...
Et restons prudent, car à Estoril, Cathro a eu aussi des series de victoires, mais les series de defaites etaient souvent tout aussi longues...
Perso, je tirerai les premières conclusions en decembre, puis en fin de saison, qui est encore bien longue...
Concernant Cathro, à part Dijon qui aurait tout autant pu finir avec une défaite et ou la pièce est probablement tombée du bon coté en notre faveur, les autres victoires sont selon moi sans appel. Ça ne donne pas de garanties à l’échelle d’une saison, il faudra voir comment il s’adapte quand des équipes sauront nous contrer, et il se posera aussi la question du physique pour les joueurs, mais pour l’instant, le contenu est quand même bien plus rassurant.
Contre Dijon c'est quand même compliqué, et contre Montpellier on ne domine pas, on gagne sur 2 buts d'extraterrestres, les buts sont beaux, la domination est loin d'être franche.
Ce qui est rassurant par rapport à l'année dernière :
- Le milieu semble dense autant numériquement que dans le plan de jeu, ça a été notre principal defaut l'année dernière, où la longue blessure de Jaber a semblé sceller notre destin.
- La defense est plus solide, mais j'accorde ça plus au plan de jeu et aux milieux, qu'a une reelle amélioration de l'equipe.
Bref c'est bien, c'est très bien même, maintenant on va voir combien de temps ça va marcher, car Dijon comme Montpellier ont déjà mis en valeur certaines failles dans le dispositif.
On domine pas contre eux ?
Alors j’ai pas du voir la même deuxième mi temps.
On est rentré des vestiaires en mode tueur et on se crée 3 situations (dont le but) en trois minutes.
En plus des trois buts, y a la barre de Cardona, le raté de Davita à l’entrée de la surface, le penalty sur Jaber.
Et trois débordements mal négociés.
On les a mangé en deuxième.
À tel point que physiquement ils n’avançaient plus les Montpelliérains.
Pour moi ils ont été surclassés.
Ils marquent sur un coup de pied arrêtés et on leur plus grosse occasion sur une relance raté de notre part.
À part leur côté gauche en première qui a embêté un peu Pedro le reste c’est innoffensif.
Et c’est ça notre grande force on défend bien et concède rien (un peu plus contre Dijon) depuis le début de saison.
Les principes défensifs sont clairs et fiable.
Cette équipe sera chiante à manœuvrer c’est évident.
Le travail tactique réalisé en quelques semaines est colossal.
Je crois que la plupart ne se rendent pas compte du temps qu’il faut pour mettre en place ses principes.
Là on commence seulement à avoir des effets du travail.
Bernauer qui vient au milieu, pendant que Nair vient côté gauche et Pedro axe droit.
On a des permutations sans cesse et qui ne sont pas le fruit du hasard. Les déplacements sont travaillés.
À titre d’exemple, regarder en premier mi-temps comment on gère les contes adverses.
Vous pouvez regarder, on attaque pas la balle jusqu’une certaine zone. Et en ayant pris le soin avant de reformer le bloc des quatre défenseurs et des deux milieux défensifs.
Regarder, ça vaut le coup. Ça m’a frappé en direct.
On laisse le porteur avancer et on sort collectivement au bon moment. Il est clair comme l’intelligence de jeux des deux défensif devant la défense, il est pour beaucoup.
Bref, après cinq journée ce que l’on produit, c’est très très costaud.
Et là je parlerai de l’aspect défensif.
Car offensivement, c’est très fort.
Les défenseurs centraux adverse sont perdus.
Personne dans leur zone…
Ce qui je pense est très fort et rend votre équipe compétitive c’est que le Coach est arrivé avec une idée que les recruteurs lui ont trouvé des profils très adaptés à son style. Et c’est je pense de là que vient la réussite.
À suivre, mais c’est vraiment très très positif
Allez les verts !!!
-
Thomas442
J'aurais vraiment aimé voir les résultats d'Horneland avec cette équipe.Assedavid a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:22 Ce qui je pense est très fort et rend votre équipe compétitive c’est que le Coach est arrivé avec une idée que les recruteurs lui ont trouvé des profils très adaptés à son style. Et c’est je pense de là que vient la réussite.
-
Robert Bidochon
Je trouve Dijon plus équilibré, car il y a une homogénéité qualitative de l'effectif. Ainsi qu'une harmonie dans le collectif et l'activité qui amène un Centre de gravité sur les milieux de terrain. En contre partie, il y avait un déficit global dans la qualité de leur effectif en rapport au notre. Mais cet équilibre est la raison de leur performance sur ce match.martien a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:06Je te rejoins sur toute la deuxième partie de ton message, et la capacité d’accéleration de notre équipe.Robert Bidochon a écrit : ↑07 sept. 2026, 08:47
D'accord sur la qualité du jeu des milieux par rapport à la saison dernière qui nous donne plus de solidité défensive. Mais ensuite entre Dijon et Montpellier on a vu 2 stratégies différentes des 3 premiers matchs.
Dijon avait plus d'équilibre que Montpellier. Son centre de gravité était au milieu, avec plus de potentiel offensif que Montpellier principalement parce que l'équipe était bien mieux rodée dans ce secteur. On s'est fait un peu surprendre. Montpellier c'est un peu différent. Camara a imaginé une stratégie en rapport à nos force en essayant de nous empêcher de jouer. Montpellier pour le moment est principalement une grosse défense (on verra ce que les recrues vont apporter...).
Dans les 2 rencontres, on voit bien que si nos gars accélèrent, en face ça souffre. Nos gars n'ont accéléré que pour faire l'écart au tableau. Ensuite ils ont gérés. Comme lors de leur matchs précédents. Alors contre Montpellier, ça donne plus de possession à l'adversaire. Mais leur possession ne sert à rien. Nos gars ont mis 2 buts d'extraterrestres. Mais si ils avaient continué à pousser, ils en auraient mis d'autres. Tout ça pour expliquer que ce n'est pas de la chance comme à tenté de se justifier Camara. Si on rejoue ce match 10 fois, je suis convaincu que Montpellier est battu 8 fois.
Mais je trouve étonnant de dire que Dijon avait plus d'équilibre que Montpellier
Justement, ce que je trouve intéressant sur ces deux matchs c’est qu’on a joué deux adversaires au profil complètement différent; Dijon jouant sur la notion de déséquilibre (regarde la hauteur de leur ligne défensive sur notre premier but, c’est du Horneland) et essayant de nous entraîner dans un match un peu chaotique pour nous surprendre; Montpellier tablant sur une organisation défensive et collective solide, sans prendre de risque ni laisser d'espace.
Au final on a été confronté à des difficultés différentes sur ces deux matchs, mais à chaque fois on a su trouver la clé en jouant notre jeu, et c’est positif.
Montpellier est pour le moment, une équipe déséquilibrée avec un CG plutôt défensif (grosse défense, un milieu moyen, et une attaque faible). À GG, Camara a modifié le jeu de l'équipe en cherchant avant tout à nous empêcher de jouer. Il est forcément conscient de ses lacunes offensives. Donc plutôt que de jouer bloc bas, il a réparti sa défense sur l'ensemble des lignes.
Ils ont: pressé très haut pour gêner les relance, ensuite multiplié les fautes pour éviter les transitions. Tout ça à la limite de l'antijeu.
En effet 2 adversités différentes qui apporte de l'expérience à notre effectif.
-
___
Les deux sont pas incompatibles : le geste de Bernauer est impressionnant, je trouve que c'est le plus beau des 3 d'ailleurs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:16Pour moi c'est d'abord un geste individuel impressionnant. Le travail collectif existe (encore que sur cette action, ça se résume en 3 phases dont une récupération illicite et peu de mouvements coordonnés, avec une défense prise de court par la récupération et pas en place) mais ce n'est pas le cœur de ce but.___ a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:57Comment ça ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:26 Toujours en désaccord avec toi sur le but de Bernauer, mais bon.
Mais la récupération haute et la relance propre faut les faire (même avec une faute), le centre de Cardona est juste magnifique, et le déplacement de Ballo pas mal non plus qui attire les défenseurs.
Sans l'intervention au poil de 2 à 3 de ses coéquipiers, jamais Bernauer n'est en mesure de réussir son geste. Ça en était à un tel point de meurtrier, ce contre, qu'il aurait eu le temps de contrôler si le centre avait été moins bon !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Assedavid
Je pense et je peux me tromper que tu aurais le même problème d’équilibre et tactique.Thomas442 a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:51J'aurais vraiment aimé voir les résultats d'Horneland avec cette équipe.Assedavid a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:22 Ce qui je pense est très fort et rend votre équipe compétitive c’est que le Coach est arrivé avec une idée que les recruteurs lui ont trouvé des profils très adaptés à son style. Et c’est je pense de là que vient la réussite.
L’an dernier tu défendais à quatre la plus part du temps.
Et pas quatre défenseurs.
Tu avais toujours un latéral haut dans le terrain et un des deux milieux devant la défense haut.
Résultat des deux dc passaient leur temps à aller couvrir les côtés sur les ailiers adverses. Ainsi tu es mort.
La, que très rarement (ou volontairement et à coup sûr) tes dc sortent sur les côtés.
Donc tu es en place. Idem tes deux mdc qui sortent très peu sur les côtés.
Résultat dans l’axe tu es très solide et ça rend l’équipe solide.
Avec en plus des joueurs intelligents qui comprennent ce qui est demandé.
Horneland n’avait pas de culture tactique mais un principe de base et zéro adaptation.
Le plus bel exemple c’est Annecy la bas après le rouge.
Son entêtement est caricatural.
Bref Cathro n’est pas parfait mais tactiquement c’est deux crans au dessus de Horneland sans aucun doute pour moi.
Allez les verts !!!
-
Fabulo
D’ailleurs, le placement de Bernauer est le même que celui de Duffus et le centre de Cardona est semblable à celui de Stassin. Dans les deux cas, le ballon est donné légèrement en cloche sans trop regarder. Ça ne me surprendrait pas si c’était bossé à l’entraînement. Duffus a eu moins de chance car le fardien était sur la trajectoire.___ a écrit : ↑07 sept. 2026, 16:07Les deux sont pas incompatibles : le geste de Bernauer est impressionnant, je trouve que c'est le plus beau des 3 d'ailleurs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:16Pour moi c'est d'abord un geste individuel impressionnant. Le travail collectif existe (encore que sur cette action, ça se résume en 3 phases dont une récupération illicite et peu de mouvements coordonnés, avec une défense prise de court par la récupération et pas en place) mais ce n'est pas le cœur de ce but.___ a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:57Comment ça ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:26 Toujours en désaccord avec toi sur le but de Bernauer, mais bon.
Mais la récupération haute et la relance propre faut les faire (même avec une faute), le centre de Cardona est juste magnifique, et le déplacement de Ballo pas mal non plus qui attire les défenseurs.
Sans l'intervention au poil de 2 à 3 de ses coéquipiers, jamais Bernauer n'est en mesure de réussir son geste. Ça en était à un tel point de meurtrier, ce contre, qu'il aurait eu le temps de contrôler si le centre avait été moins bon !
-
Assedavid
Pour Dijon, qui est pour moi l’équipe qui nous a mis le plus en danger, je pense que leur tactique à deux attaquants un largement contribué.Robert Bidochon a écrit : ↑07 sept. 2026, 15:05Je trouve Dijon plus équilibré, car il y a une homogénéité qualitative de l'effectif. Ainsi qu'une harmonie dans le collectif et l'activité qui amène un Centre de gravité sur les milieux de terrain. En contre partie, il y avait un déficit global dans la qualité de leur effectif en rapport au notre. Mais cet équilibre est la raison de leur performance sur ce match.martien a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:06Je te rejoins sur toute la deuxième partie de ton message, et la capacité d’accéleration de notre équipe.Robert Bidochon a écrit : ↑07 sept. 2026, 08:47
D'accord sur la qualité du jeu des milieux par rapport à la saison dernière qui nous donne plus de solidité défensive. Mais ensuite entre Dijon et Montpellier on a vu 2 stratégies différentes des 3 premiers matchs.
Dijon avait plus d'équilibre que Montpellier. Son centre de gravité était au milieu, avec plus de potentiel offensif que Montpellier principalement parce que l'équipe était bien mieux rodée dans ce secteur. On s'est fait un peu surprendre. Montpellier c'est un peu différent. Camara a imaginé une stratégie en rapport à nos force en essayant de nous empêcher de jouer. Montpellier pour le moment est principalement une grosse défense (on verra ce que les recrues vont apporter...).
Dans les 2 rencontres, on voit bien que si nos gars accélèrent, en face ça souffre. Nos gars n'ont accéléré que pour faire l'écart au tableau. Ensuite ils ont gérés. Comme lors de leur matchs précédents. Alors contre Montpellier, ça donne plus de possession à l'adversaire. Mais leur possession ne sert à rien. Nos gars ont mis 2 buts d'extraterrestres. Mais si ils avaient continué à pousser, ils en auraient mis d'autres. Tout ça pour expliquer que ce n'est pas de la chance comme à tenté de se justifier Camara. Si on rejoue ce match 10 fois, je suis convaincu que Montpellier est battu 8 fois.
Mais je trouve étonnant de dire que Dijon avait plus d'équilibre que Montpellier
Justement, ce que je trouve intéressant sur ces deux matchs c’est qu’on a joué deux adversaires au profil complètement différent; Dijon jouant sur la notion de déséquilibre (regarde la hauteur de leur ligne défensive sur notre premier but, c’est du Horneland) et essayant de nous entraîner dans un match un peu chaotique pour nous surprendre; Montpellier tablant sur une organisation défensive et collective solide, sans prendre de risque ni laisser d'espace.
Au final on a été confronté à des difficultés différentes sur ces deux matchs, mais à chaque fois on a su trouver la clé en jouant notre jeu, et c’est positif.
Montpellier est pour le moment, une équipe déséquilibrée avec un CG plutôt défensif (grosse défense, un milieu moyen, et une attaque faible). À GG, Camara a modifié le jeu de l'équipe en cherchant avant tout à nous empêcher de jouer. Il est forcément conscient de ses lacunes offensives. Donc plutôt que de jouer bloc bas, il a réparti sa défense sur l'ensemble des lignes.
Ils ont: pressé très haut pour gêner les relance, ensuite multiplié les fautes pour éviter les transitions. Tout ça à la limite de l'antijeu.
car pour la première fois dans un système deux Attaquant nos centraux ont été pris à l’intérieur plusieurs fois.
Ce que l’on a pas vu sur les 4 autres matchs.
Ce qui nous a sauvé sur ce match, c’est notre mental, mais aussi leur lacunes défensive.
Après c’est toujours pareil pour nous mettre en danger, ils ont attaqué nombreux donc forcément ça les aide pas pour l’équilibre.
Allez les verts !!!
-
Fabulo
Sinon, pour ce qui est de EH, je pense qu’il est temps de tourner la page. Certains continueront de penser qu’il n’est pas bon, d’autres comme moi, qu’il est n’est pas mauvais mais a eu une tâche difficile car c’étaient les débuts de KSV et que la cellule de recrutement n’était pas encore mise en place.
Bref, personne ne changera d’avis et je trouve assez usant de revenir en boucle sur lui. Il est parti, je lui souhaite le meilleur pour sa carrière, mais pour l’heure, réjouissons nous de voir du jeu et des résultats.
Bref, personne ne changera d’avis et je trouve assez usant de revenir en boucle sur lui. Il est parti, je lui souhaite le meilleur pour sa carrière, mais pour l’heure, réjouissons nous de voir du jeu et des résultats.
-
inconnuvert
Je souhaite tourner la page mais je donne encore mon avis .Fabulo a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:22 Sinon, pour ce qui est de EH, je pense qu’il est temps de tourner la page. Certains continueront de penser qu’il n’est pas bon, d’autres comme moi, qu’il est n’est pas mauvais mais a eu une tâche difficile car c’étaient les débuts de KSV et que la cellule de recrutement n’était pas encore mise en place.
-
Fabulo
J’avoue que je le pensais quand je l’écrivaisinconnuvert a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:24Je souhaite tourner la page mais je donne encore mon avis .Fabulo a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:22 Sinon, pour ce qui est de EH, je pense qu’il est temps de tourner la page. Certains continueront de penser qu’il n’est pas bon, d’autres comme moi, qu’il est n’est pas mauvais mais a eu une tâche difficile car c’étaient les débuts de KSV et que la cellule de recrutement n’était pas encore mise en place.
Bref, personne ne changera d’avis et je trouve assez usant de revenir en boucle sur lui. Il est parti, je lui souhaite le meilleur pour sa carrière, mais pour l’heure, réjouissons nous de voir du jeu et des résultats.![]()
-
inconnuvert
Fabulo a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:36J’avoue que je le pensais quand je l’écrivaisinconnuvert a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:24Je souhaite tourner la page mais je donne encore mon avis .Fabulo a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:22 Sinon, pour ce qui est de EH, je pense qu’il est temps de tourner la page. Certains continueront de penser qu’il n’est pas bon, d’autres comme moi, qu’il est n’est pas mauvais mais a eu une tâche difficile car c’étaient les débuts de KSV et que la cellule de recrutement n’était pas encore mise en place.
Bref, personne ne changera d’avis et je trouve assez usant de revenir en boucle sur lui. Il est parti, je lui souhaite le meilleur pour sa carrière, mais pour l’heure, réjouissons nous de voir du jeu et des résultats.![]()
![]()
-
Robert Bidochon
Tu as raison sur leurs mouvements à 2 attaquants.Assedavid a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:19Pour Dijon, qui est pour moi l’équipe qui nous a mis le plus en danger, je pense que leur tactique à deux attaquants un largement contribué.Robert Bidochon a écrit : ↑07 sept. 2026, 15:05Je trouve Dijon plus équilibré, car il y a une homogénéité qualitative de l'effectif. Ainsi qu'une harmonie dans le collectif et l'activité qui amène un Centre de gravité sur les milieux de terrain. En contre partie, il y avait un déficit global dans la qualité de leur effectif en rapport au notre. Mais cet équilibre est la raison de leur performance sur ce match.martien a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:06Je te rejoins sur toute la deuxième partie de ton message, et la capacité d’accéleration de notre équipe.Robert Bidochon a écrit : ↑07 sept. 2026, 08:47
car pour la première fois dans un système deux Attaquant nos centraux ont été pris à l’intérieur plusieurs fois.
Ce que l’on a pas vu sur les 4 autres matchs.
Ce qui nous a sauvé sur ce match, c’est notre mental, mais aussi leur lacunes défensive.
Après c’est toujours pareil pour nous mettre en danger, ils ont attaqué nombreux donc forcément ça les aide pas pour l’équilibre.
-
wolf
je me demande si finalement c'est pas la seule, ou en tout cas la plus grosse erreur de Kilmer depuis le debut, de ne pas avoir pris Cathro a la place d'Horneland.
Serions nous encore en L1? peut etre meme mieux?
Serions nous encore en L1? peut etre meme mieux?
-
verttoujours
Pas moiThomas442 a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:51J'aurais vraiment aimé voir les résultats d'Horneland avec cette équipe.Assedavid a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:22 Ce qui je pense est très fort et rend votre équipe compétitive c’est que le Coach est arrivé avec une idée que les recruteurs lui ont trouvé des profils très adaptés à son style. Et c’est je pense de là que vient la réussite.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Thomas442
Je suis incapable d'avoir un tel niveau d'analyse donc bravo!Assedavid a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:08
Je pense et je peux me tromper que tu aurais le même problème d’équilibre et tactique.
Tu avais toujours un latéral haut dans le terrain et un des deux milieux devant la défense haut.
Résultat des deux dc passaient leur temps à aller couvrir les côtés sur les ailiers adverses. Ainsi tu es mort.
La, que très rarement (ou volontairement et à coup sûr) tes dc sortent sur les côtés.
Horneland n’avait pas de culture tactique mais un principe de base et zéro adaptation.
Bref Cathro n’est pas parfait mais tactiquement c’est deux crans au dessus de Horneland sans aucun doute pour moi.
Dans son discours par contre on sent bien qu'il est moins dogmatique qu'Horneland et prépare plusieurs options.
-
LeRustre
Je pense également qu'il prépare plusieurs schémas tactiques et je ne serai pas étonné, avec le retour des blessés, de voir un changement de dispositif pour surprendre l'adversaire sur les prochains matchs.
La non communication du groupe prendrait tout son sens
-
poncho
Tant qu’il y aura des victoires, il va conserver son équipe type sauf blessureLeRustre a écrit : ↑07 sept. 2026, 18:44 Je pense également qu'il prépare plusieurs schémas tactiques et je ne serai pas étonné, avec le retour des blessés, de voir un changement de dispositif pour surprendre l'adversaire sur les prochains matchs.
Larso
Pedro Nair Le Cardinal Bernauer
Svetlin Csongvai
Boakye Breum
Cardo Ballo
Avec les entrées de Old Duffus Davitashvili pour la dernière 1/2h.
Et commencera de faire tourner après le 1er accroc. On ne change pas une équipe qui gagne.
-
epopee76
Sauf blessures,le groupe sera toujours le même. Je me trompe peut-être mais je ne vois pas a quoi çà sert. Surprendre, c’est plus la feuille de match dans mon esprit. Tu changes de joueur pour modifier ta tactique mais ce seront toujours les mêmes gaziers.LeRustre a écrit : ↑07 sept. 2026, 18:44 Je pense également qu'il prépare plusieurs schémas tactiques et je ne serai pas étonné, avec le retour des blessés, de voir un changement de dispositif pour surprendre l'adversaire sur les prochains matchs.
-
vertderennes
Évidemment il aurait mieux réussi.Thomas442 a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:51J'aurais vraiment aimé voir les résultats d'Horneland avec cette équipe.Assedavid a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:22 Ce qui je pense est très fort et rend votre équipe compétitive c’est que le Coach est arrivé avec une idée que les recruteurs lui ont trouvé des profils très adaptés à son style. Et c’est je pense de là que vient la réussite.
Néanmoins cathro est plus charismatique (beaucoup plus), l'équipe mieux organisée et rigoureuse, et plus équilibrée.
Horneland a dut composer avec des joueurs moins bons et mentalement plus fragiles, donc on ne peut pas comparer, mais je reste persuadé que cathro c'est vraiment un très très bon
-
sfabrice
Je pense aussi que la structure de l'équipe n'est pas appelé à bouger. Par contre, il me semble que Cathro veut faire jouer toutes les possibilités de son banc. Cela demande une certaine discipline de la part des joueurs : à la moindre alerte, ils sortent (comme Breum et Bernauer au dernier match). A contrario, les joueurs savent que les 5 changements seront probablement utilisés à tous les matchs et que Cathro a une approche "moderne" de la gestion de l'effectif.
Il y a eu 105 minutes de temps sur le terrain samedi et cette durée ne serait sans doute pas inhabituelle dans les compétitions avec VAR. Il faut donc aux joueurs et entraineurs penser différemment : une entrée à la 60ème minute, c'est 35 minutes de jeu minimum aujoud'hui.
L'équipe qui finit peut être à 50% différente de celle qui a débuté. On s'approche d'une spécialisation des postes pour certains joueurs : Duffus par exemple a le profil de celui qui aurait 35 minutes tous les samedis pour finir les matchs. De ce point de vue, il y a une tendance à converger avec les sports qui autorisent le turn over des joueurs sur un même match selon les phases. On n'en est pas là mais l'augmentation de la durée de jeu et le nombre de changements autorisés (qui peuvent être encore plus nombreux en cas de chocs à la tête et de prolongations) apportent déjà une évolution du foot.
Les "moins" jeunes se rappelleront des matchs qui se terminaient dans les 30 secondes suivant la 90ème minute. Regardez le nombre de buts inscrits dans les longues minutes d'arrêts de jeu aujourd'hui et qui cela favorisent. Je vous fiche mon billet que les effectifs les plus "riches" s'en sortent mieux et que ces 5, 6 ou 7 minutes de temps additionnels.
Pour en revenir à nos verts : Cathro va avoir un cas épineux à gérer, celui de Lamba et de la défense centrale. Sauf blessures ou alertes, c'est le secteur que les entrâineurs touchent le moins en cours de match (avec le gardien). Ca va être difficile d'assurer du temps de jeu pour Lamba (qui a le statut d'un titulaire ou pour le moins d'un joueur régulièrement sur la pelouse).
Il y a eu 105 minutes de temps sur le terrain samedi et cette durée ne serait sans doute pas inhabituelle dans les compétitions avec VAR. Il faut donc aux joueurs et entraineurs penser différemment : une entrée à la 60ème minute, c'est 35 minutes de jeu minimum aujoud'hui.
L'équipe qui finit peut être à 50% différente de celle qui a débuté. On s'approche d'une spécialisation des postes pour certains joueurs : Duffus par exemple a le profil de celui qui aurait 35 minutes tous les samedis pour finir les matchs. De ce point de vue, il y a une tendance à converger avec les sports qui autorisent le turn over des joueurs sur un même match selon les phases. On n'en est pas là mais l'augmentation de la durée de jeu et le nombre de changements autorisés (qui peuvent être encore plus nombreux en cas de chocs à la tête et de prolongations) apportent déjà une évolution du foot.
Les "moins" jeunes se rappelleront des matchs qui se terminaient dans les 30 secondes suivant la 90ème minute. Regardez le nombre de buts inscrits dans les longues minutes d'arrêts de jeu aujourd'hui et qui cela favorisent. Je vous fiche mon billet que les effectifs les plus "riches" s'en sortent mieux et que ces 5, 6 ou 7 minutes de temps additionnels.
Pour en revenir à nos verts : Cathro va avoir un cas épineux à gérer, celui de Lamba et de la défense centrale. Sauf blessures ou alertes, c'est le secteur que les entrâineurs touchent le moins en cours de match (avec le gardien). Ca va être difficile d'assurer du temps de jeu pour Lamba (qui a le statut d'un titulaire ou pour le moins d'un joueur régulièrement sur la pelouse).
-
vertderennes
Pas sûr.poncho a écrit : ↑07 sept. 2026, 19:12Tant qu’il y aura des victoires, il va conserver son équipe type sauf blessureLeRustre a écrit : ↑07 sept. 2026, 18:44 Je pense également qu'il prépare plusieurs schémas tactiques et je ne serai pas étonné, avec le retour des blessés, de voir un changement de dispositif pour surprendre l'adversaire sur les prochains matchs.
Larso
Pedro Nair Le Cardinal Bernauer
Svetlin Csongvai
Boakye Breum
Cardo Ballo
Avec les entrées de Old Duffus Davitashvili pour la dernière 1/2h.
Et commencera de faire tourner après le 1er accroc. On ne change pas une équipe qui gagne.
Duffus peut prétendre (pas de suite mais ça pourrait arriver) a une place de titu. Davitaschvili aussi, old aussi.
Ça fait 3 joueurs qu'on risque de voir dans le 11 de départ assez souvent.
-
Assedavid
C’est plus facile de voir quand on est au stade avec la vue d’ensemble.Thomas442 a écrit : ↑07 sept. 2026, 18:37Je suis incapable d'avoir un tel niveau d'analyse donc bravo!Assedavid a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:08
Je pense et je peux me tromper que tu aurais le même problème d’équilibre et tactique.
Dans son discours par contre on sent bien qu'il est moins dogmatique qu'Horneland et prépare plusieurs options.
Samedi en première mi temps on a trois situations de contre de Montpellier et à chaque fois on laisse venir le joueur et on se replace et arrivée à 25m le bloc est en place et là tu sors collectivement.
La logique de beaucoup de coachs sur un contre c’est de demander à un joueur de sortir dessus.
Sauf que si tu le fais trop haut dans le terrain le gars t’élimine par la passe ou le dribble.
La, tu lui fermes les espaces et lui complique la tâche.
En revanche si tu tombes sur un joueur qui peut éliminer deux trois joueurs ou frapper de loin tu es en danger potentiel. Mais un danger moins grand que si tu es désorganisé (encore plus vrai en ligue 2 ou des joeuurs capable d’éliminer trois joueurs sont pas nombreux)
Mais pour ça une fois de plus il te faut une cohérence tactique et des mecs intelligents.
Et il faut le bosser fort aussi.
Allez les verts !!!
-
vertderennes
Oui c'est le problème le plus épineux.sfabrice a écrit : ↑07 sept. 2026, 19:30
Potentiellement il peut lancer lamba dans un match déjà plié. Ou bien si un des deux est blessé, même très légèrement.
Mais c'est jamais évident de changer la charnière en cours de match ou même sur un match, quand t'as une charnière bien complémentaire et efficace.
-
Faiseur de Tresses
Récupération haute par un milieu défensif dans nos 40 mètres ?___ a écrit : ↑07 sept. 2026, 16:07Les deux sont pas incompatibles : le geste de Bernauer est impressionnant, je trouve que c'est le plus beau des 3 d'ailleurs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:16Pour moi c'est d'abord un geste individuel impressionnant. Le travail collectif existe (encore que sur cette action, ça se résume en 3 phases dont une récupération illicite et peu de mouvements coordonnés, avec une défense prise de court par la récupération et pas en place) mais ce n'est pas le cœur de ce but.___ a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:57Comment ça ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:26 Toujours en désaccord avec toi sur le but de Bernauer, mais bon.
Sinon c'est justement mon point : il a largement le temps de contrôler et de combiner avec des joueurs à côté de lui. S'il ne réussit pas sa reprise, on aurait dit qu'il aurait gâché une belle possibilité d'occasion. Ça dit quelque part la force de son geste, vraiment le but c'est lui qui le met tout seul.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !