Cardo, Ballo et Duffus sont quand même plus rapides et explosifs que Stassin, non ?vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:04Je comprends pas pourquoi vous dites ca. Stassin n’est pas un gros bourrin qui fait 1m90 et 90 kg, c’est un joueur très mobile, technique et très altruiste en plus. Pourquoi il ne s’adapterait pas au système Cathro, faut m’expliquer làBorotj42 a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:00Mais est ce que le style de jeu de Stassin est adapté au style de jeu de l'équipe de Ian Cathro... perso j'en doute.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Ca me ferait vraiment suer qu’il explose ailleurs.
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Mulot
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
-
Iggy
En cas de levée d'option les 2,5M seront-ils déduits des 25M de l'option d'achat? Ça me semble étrange que ça soit 2,5 + 25 M.diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Moi au contraire je souhaite qu'il explose tout là-bas d'autant plus qu'il n'est pas dans le championnat français.
S'il revient à Sainté, pas sûr que sa motivation soit au maximum en plus.
-
diablevert
T'as raison, j avais pas pensé à cette possibilitévertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:06Dans ce cas là, Séville l’achetera et le revendra direct 40M. Il est où le probleme pour eux?diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Moi au contraire je souhaite qu'il explose tout là-bas d'autant plus qu'il n'est pas dans le championnat français.
-
Galcian
Dans ce cas, on empocherait 25M + 20% de la PV, on ne serait pas vraiment à plaindre non plus.diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:40T'as raison, j avais pas pensé à cette possibilitévertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:06Dans ce cas là, Séville l’achetera et le revendra direct 40M. Il est où le probleme pour eux?diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
S'il revient à Sainté, pas sûr que sa motivation soit au maximum en plus.![]()
-
Assedavid
Volume de course insuffisante.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:04Je comprends pas pourquoi vous dites ca. Stassin n’est pas un gros bourrin qui fait 1m90 et 90 kg, c’est un joueur très mobile, technique et très altruiste en plus. Pourquoi il ne s’adapterait pas au système Cathro, faut m’expliquer làBorotj42 a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:00Mais est ce que le style de jeu de Stassin est adapté au style de jeu de l'équipe de Ian Cathro... perso j'en doute.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Ne défend pas assez.
Obligation de bien savoir déborder et centrer dans le système actuelle de Cathro.
En revanche l’intelligence de jeu, il l’a.
Il pourrait sûrement s’adapter mais le faire jouer dans ce registre ce n’est que as exploiter vraiment son profil.
Allez les verts !!!
-
Thomas442
Dans l'état actuel des choses, on a un joueur qui veut plus être là et un risque de perdre gros financièrementGalcian a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:58Dans ce cas, on empocherait 25M + 20% de la PV, on ne serait pas vraiment à plaindre non plus.diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:40T'as raison, j avais pas pensé à cette possibilitévertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:06Dans ce cas là, Séville l’achetera et le revendra direct 40M. Il est où le probleme pour eux?diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58
Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.
Ce qu'il peut se passer:
Option 1:
il performe en Espagne, sa valeur grimpe. Séville l'achète (pour le faire jouer ou le revendre peu importe), on fait une plus-value.
Option 2:
Il fait une saison moyenne, on le récupère avec 1 an de contrat supplémentaire. il aura jouer dans un championnat intéressant pour se montrer et accumulé du temps de jeu.
Pour moi c'est tout bénéf
-
Nr14
En cas de levée d'option les 2,5M seront-ils déduits des 25M de l'option d'achat? Ça me semble étrange que ça soit 2,5 + 25 M.
[/quote]
c'est bien 2.5M +25M , ce sont 2 choses différentes
les 2.5M pour le prêt et 25M si Séville veut recruter le joueur.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
diablevert
Ça serait même l'idéal !Galcian a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:58Dans ce cas, on empocherait 25M + 20% de la PV, on ne serait pas vraiment à plaindre non plus.diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:40T'as raison, j avais pas pensé à cette possibilitévertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:06Dans ce cas là, Séville l’achetera et le revendra direct 40M. Il est où le probleme pour eux?diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58
Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.
On est sûr que qu'il y a ces 20% sur sa vente ensuite ?
-
biboutitou
Bon, l'idée ça reste qamême de monter et de le récupérer encore meilleur, non?
-
Appelou42
Justement ,ce n'est pas certain du tout,en fait...biboutitou a écrit : ↑07 sept. 2026, 16:15 Bon, l'idée ça reste qamême de monter et de le récupérer encore meilleur, non?
-
Parasar
Perso je ne crois pas trop à ce scénario, surtout s'il brille à Séville.biboutitou a écrit : ↑07 sept. 2026, 16:15 Bon, l'idée ça reste qamême de monter et de le récupérer encore meilleur, non?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Sosof
Option 3: Son pret ne se passe pas bien, et on ne monte pas, il revient dépressif et nous aussi !Thomas442 a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:30Dans l'état actuel des choses, on a un joueur qui veut plus être là et un risque de perdre gros financièrementGalcian a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:58Dans ce cas, on empocherait 25M + 20% de la PV, on ne serait pas vraiment à plaindre non plus.diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 13:40T'as raison, j avais pas pensé à cette possibilitévertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:06Dans ce cas là, Séville l’achetera et le revendra direct 40M. Il est où le probleme pour eux?diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44
Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoir![]()
Ce qu'il peut se passer:
Option 1:
il performe en Espagne, sa valeur grimpe. Séville l'achète (pour le faire jouer ou le revendre peu importe), on fait une plus-value.
Option 2:
Il fait une saison moyenne, on le récupère avec 1 an de contrat supplémentaire. il aura jouer dans un championnat intéressant pour se montrer et accumulé du temps de jeu.
Pour moi c'est tout bénéf
-
Thomas442
-
Obénit
Toujours du mal avec ce discoursdiablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Le but du jeu c’est d’avoir + de meilleurs joueurs, pas forcément + d’argent... c’est toujours difficile d’avoir de meilleurs joueurs en mettant moins d’argent.
Pour nous supporters, si avec l’argent récupéré tu achètes donc de moins bons joueurs, ça ne sert à rien. Et je doute que si on arrivait à vendre Stassin 30M€ on achèterait ensuite un joueur à ce tarif
-
grim73
Ce serait l'idéal. D'autant qu'il a une grosse intelligence de jeu (ses nombreuses passes décisives) et que ça s'intègre très bien dans le schéma de Cathro où les 4 offensifs permutent et combinent.biboutitou a écrit : ↑07 sept. 2026, 16:15 Bon, l'idée ça reste qamême de monter et de le récupérer encore meilleur, non?
-
dronchau
Moi personnellement je lui souhaite le meilleur... mais je ne souhaite pas que le club le conserve en espérant une vente importante. Et pourtant j'adore le joueur.
-
sfabrice
Sa demi-heure contre Grenoble avait été intéressante. Deux très bonnes passes et deux belles occasions pour Duffus, un but (certes HJ), ce n'est pas si mal pour un joueur qui avait peu joué. Il avait la qualité pour trouver sa place dans cette animation offensive.Assedavid a écrit : ↑07 sept. 2026, 14:04Volume de course insuffisante.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 12:04Je comprends pas pourquoi vous dites ca. Stassin n’est pas un gros bourrin qui fait 1m90 et 90 kg, c’est un joueur très mobile, technique et très altruiste en plus. Pourquoi il ne s’adapterait pas au système Cathro, faut m’expliquer làBorotj42 a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:00Mais est ce que le style de jeu de Stassin est adapté au style de jeu de l'équipe de Ian Cathro... perso j'en doute.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Ne défend pas assez.
Obligation de bien savoir déborder et centrer dans le système actuelle de Cathro.
En revanche l’intelligence de jeu, il l’a.
Il pourrait sûrement s’adapter mais le faire jouer dans ce registre ce n’est que as exploiter vraiment son profil.
L'histoire en a décidé autrement, mais franchement, il était plus probable qu'il fasse une belle saison avec nous que l'an dernier où la créativité était proche de zéro trop souvent. Il y a eu trop de matchs (surtout en deuxième moitié de saison), y compris des victoires, où il ne se passait pas grand chose d'intéressant. Pas l'idéal pour un attaquant (pour lui et les autres).
-
Oracle Vert
Avec 30 millions ils en prendraient 3 à 10!!Obénit a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:58Toujours du mal avec ce discoursdiablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Le but du jeu c’est d’avoir + de meilleurs joueurs, pas forcément + d’argent... c’est toujours difficile d’avoir de meilleurs joueurs en mettant moins d’argent.
Pour nous supporters, si avec l’argent récupéré tu achètes donc de moins bons joueurs, ça ne sert à rien. Et je doute que si on arrivait à vendre Stassin 30M€ on achèterait ensuite un joueur à ce tarif
-
diablevert
Justement, je l'ai pas trop apprécié l'an dernier, même si ses stats sont largement correctes, ni sur ses entrées du début de de saison.Obénit a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:58Toujours du mal avec ce discoursdiablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
On marque 3 buts par matchs sans lui, depuis le début de saison, quand c'est pas 4.
Et avec ce qu'il pourrait rapporter dans les caisses du club, vu ce que nos recruteurs ont montré à l'intersaison, je leur fais entièrement confiance pour nous trouver du très bon lorsqu'on sera en Ligue 1.
-
Punky
Ça ne serait de toute façon pas forcément une bonne chose. La preuve avec Breum, Sevtlin et Csongvai : on vient justement de recruter trois joueurs pour un montant global relativement modeste, et pourtant l’idée est bien de construire une équipe plus qualitative, pas simplement d’empiler les millions sur un seul transfert.Obénit a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:58Toujours du mal avec ce discoursdiablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Le sujet, à mon avis, ce n’est donc pas de remplacer Stassin par un joueur à 25 ou 30 M€. C’est de savoir si les 25-30 M€ récupérés peuvent être mieux utilisés en répartissant intelligemment cette somme sur plusieurs profils, avec un recrutement basé sur le scouting et l’adéquation au projet de jeu.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
vertderennes
Totalement d'accordPunky a écrit : ↑07 sept. 2026, 21:28Ça ne serait de toute façon pas forcément une bonne chose. La preuve avec Breum, Sevtlin et Csongvai : on vient justement de recruter trois joueurs pour un montant global relativement modeste, et pourtant l’idée est bien de construire une équipe plus qualitative, pas simplement d’empiler les millions sur un seul transfert.Obénit a écrit : ↑07 sept. 2026, 17:58Toujours du mal avec ce discoursdiablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Le sujet, à mon avis, ce n’est donc pas de remplacer Stassin par un joueur à 25 ou 30 M€. C’est de savoir si les 25-30 M€ récupérés peuvent être mieux utilisés en répartissant intelligemment cette somme sur plusieurs profils, avec un recrutement basé sur le scouting et l’adéquation au projet de jeu.
La clef c'est formation+ scouting (tant pour les pro que post formation)
Surtout pas chercher a mimer Marseille
-
baba-42
Stojkovic vient de mettre une photo en story de lui avec Miladinovic, est-ce que ça serait un signe de départ en prêt au Partizan ?
-
masb42
-
vertderennes
Ça serait bien car sauf blessure, on ne voit pas comment il pourrait gratter un temps de jeu significatif, et même en cas de blessure, julien glisserai sans doute a droite et lamba prendrai sa place....
-
exapolx
Auront t'ils les moyens l'été prochain de levé l'oa.. à voir