[J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Galcian

Re: [J05] ASSE 2 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1

Message par Galcian »

vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2026, 22:48 Quand je repense au septicisme qui a entouré la venue de Cathro sur les réseaux et un peu aussi ici... en 2 mois et demi, il a mis tout le monde d’accord. Merci coach, vraiment.
C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.

Bon, il est que 10h du matin, mais y’a un sacré troupeau qui est deja passé !
Wert

Message par Wert »

vertderennes a écrit : 05 sept. 2026, 22:46
martien a écrit : 05 sept. 2026, 22:42 Bravo et merci les verts ! Premier gros test réussi. On prend déjà un matelas qui nous servira lors des périodes de moins bien qui arriveront forcément.

Encore 3 buts marqués et très peu d'occasions concédées, en dépit d’une opposition supérieure aux précédentes.

Une très bonne entame, puis 30 minutes difficiles en première mi-temps. Score nul logique à la pause, après une mi-temps un peu laborieuse globalement.

Mais alors la deuxième mi-temps, c’était du très haut niveau. Nette supériorité, on les a complètement étouffés, et quand on joue ainsi je pense qu'on est difficilement jouables en L2. Montpellier était impuissant sur ces 45 minutes là.

Une mention pour Svetlin que j’ai adoré ce soir, et pour les entrants qui ont tous été excellents. D’ailleurs, à ce sujet : quand on voit l’effectif du jour avec les retours de blessure, je pense qu'on peut dire que les inquiétudes post-mercato sur la profondeur d'effectif était sans doute un peu exagérées, car il y a quand même un sacré choix. Et je m'inquiéterais presque pour le temps de jeu des jeunes finalement :mrgreen:

Bref quel pied.
oui mais on y prend gout ! j'espère 3 points a Dunkerque..... Le matelas est peut être gonflable
Il ne faut surtout pas s'enflammer. Ce soir c'est une telle émotion pour les joueurs avec le plaisir du stade plein qu'il va falloir redescendre pour repartir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Re: [J05] ASSE 1 (Bernauer) - MHSC 0

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 05 sept. 2026, 22:52
NomDeStade a écrit : 05 sept. 2026, 21:11
Oui, on a baissé de pied après 20 min. Mais je pense que c'est aussi un choix tactique d'alterner temps fort/temps faible. Sauf qu'on a jamais trop retrouvé le fil.

Boakye qui avait très bien démarré et Davitashvili sont trop absent dans l'animation et on est un peu stéréotypé quand même dans l'envie de jouer avec la profondeur.
Après coup je pense que tu as raison, et la deuxième mi-temps a confirmé que ce n’était pas physique.

Cette alternance (on commence avec 75% de possession sur les 15-20 premières minutes et on finit vers 50 voire plus bas) entre phases de possession et phases sans ballon est une constante en ce début de saison. Ça nous rend encore plus imprévisibles globalement, mais parfois (comme à Dijon ou en première MT ce soir) on s'endort un peu trop quand on laisse jouer l'adversaire, et on a du mal à reprendre le tempo, c’est un petit axe de progression dans un début de saison superbe de manière générale (contenu, résultats, état d'esprit).
Oui je pense que c'est un peu voulu. Aussi pour se gérer physiquement.

Néanmoins je pense qu'à Dijon, c'était plus un problème technique qui nous a empêché de contourner leur pressing haut. Ce soir, on a eu du mal à récupérer les balles puis à développer du jeu correctement pendant 20 min.

Mais en seconde, on les a éteint, c'était très impressionnant.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Csongvai, je l’aime d’amour. Mais quel joueur 8| et tout ca, à quoi, 2M il me semble. L’équipe de Lousberg a fait un boulot de dingue pour nous sortir des joueurs comme ça :super:
patoche

Message par patoche »

Put1 les gens, c'est complètement dingue.
La nord était bouillante :coeur: et quel match. Le but de Bernauer 😍😍😍. L'autre qui se permet d'agresser Monsieur CATHRO 😂😂😂 , un coup à finir dans le trou avec le toyo d'arrosage du terrain.
Sérieusement, tous ces points engrangés vont nous permettre de faire un bon parcours en coupe de France, on a l'effectif pour 👍
Gagadesverts

Re: [J05] ASSE - Montpellier Samedi 5 Septembre 2026 20h

Message par Gagadesverts »

On joue le titre a écrit : 05 sept. 2026, 20:40 Le dingue!!!!!!!
Bernie le dingue !!
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
vertderennes

Message par vertderennes »

cardo est énorme
ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
davitashvily va redevenir enorme
baalal prend du poid et sera énorme
ferreira ? je suis moins sur...
gauthier s'ennuie énormément
Image
writing a new chapter...
Berneur

Message par Berneur »

Vivement la coupe de France qu'on batte des ligue 1.
Je m'enflamme.
Cette équipe est très belle à voir jouer. De la mobilité, des joueurs intelligents, de la solidarité, de l'agressivité défensive avec un Cardo magnifique.

C'est une belle confirmation ce soir. J'ai pris le match à la 20 ieme et j'avoue que j'étais inquiet. Première grosse équipe que l'on rencontre. 3 des équipes que l'on a rencontrées sont quasi dernières.
Berneur

Message par Berneur »

vertderennes a écrit : 05 sept. 2026, 22:59 cardo est énorme
ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
Et Cathro et son animation d'équipe ?
PtitLu

Message par PtitLu »

ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
T'as oublié Jaber ;). Il m'a bien rassuré sur son état de santé avec sa rentrée, direct dans le rythme !
Image
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
On a vu Paalberg, à la fin du match, confirmation : le gars est énorme aussi ! :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 05 sept. 2026, 23:05
ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
T'as oublié Jaber ;). Il m'a bien rassuré sur son état de santé avec sa rentrée, direct dans le rythme !
Jaber a fini bien carbo. Il doit bosser dur, mais il a fait une entrée de mammouth.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Galcian

Message par Galcian »

Jacmo42 a écrit : 05 sept. 2026, 23:06
ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
On a vu Paalberg, à la fin du match, confirmation : le gars est énorme aussi ! :mrgreen:
Vrai ?
Bonne nouvelle ça !
vertderennes

PtitLu a écrit : 05 sept. 2026, 23:05
ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
oh oui putain j'ai oublié Jaber
Jaber est énorme

et puis oui, par dessus tout : Cathro est énorme

il va l'écrire ce nouveau chapître. Là c'est juste l'intro du chapître
Image
writing a new chapter...
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
Ah c'est lui ce grand blond costaud ?
Gagadesverts

Re: [J05] ASSE 1 (Bernauer) - MHSC 1

Message par Gagadesverts »

OSWALDO84 a écrit : 05 sept. 2026, 21:04 Si Ian ne sort pas Boakye, c’est l’arbitre qui va s’en charger
Il a bien fait de pas le sortir.
Merci Augustine
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
sfabrice

Message par sfabrice »

vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2026, 22:52
Faiseur de Tresses a écrit : 05 sept. 2026, 22:44
martien a écrit : 05 sept. 2026, 22:42 Bravo et merci les verts ! Premier gros test réussi. On prend déjà un matelas qui nous servira lors des périodes de moins bien qui arriveront forcément.

Une très bonne entame, puis 30 minutes difficiles en première mi-temps. Score nul logique à la pause face au meilleur adversaire rencontré jusqu'à présent.

Mais alors la deuxième mi-temps, c’était du très haut niveau. Nette supériorité, on les a complètement étouffés, et quand on joue ainsi je pense qu'on est difficilement jouables en L2. Montpellier était impuissant sur ces 45 minutes là.

Une mention pour Svetlin que j’ai adoré ce soir, et pour les entrants qui ont tous été excellents. D’ailleurs, à ce sujet : quand on voit l’effectif du jour avec les retours de blessure, je pense qu'on peut dire que les inquiétudes post-mercato sur la profondeur d'effectif était sans doute un peu exagérées, car il y a quand même un sacré choix. Et je m'inquiéterais presque pour le temps de jeu des jeunes finalement :mrgreen:

Bref quel pied.
Hmmmmmm. Je sais pas.

Montpellier a une excellente défense, mais Dijon nous a bien plus bougé offensivement. Là quand Montpellier avait la balle, c'était stérile, on a quasiment rien concédé.
Hum, je suis pas trop d’accord. Le petit Mukiele, il a posé d’énormes problèmes quand meme. J’ai trouvé Pays très bon aussi. La différence, c’est qu’on a fait un bien meilleur match qu’à Dijon surtout. Mais Montpellier, c’est très costaud
Oui, à Dijon, on doit doubler la mise en première mi-temps et Dijon revient sur une très belle action de leur part. J'ai trouvé Montpellier supérieur y compris offensivement et notamment individuellement. Il faudra surveiller leurs jeunes : Megnan, Pays et Mukiele car on risque de les voir à l'étage au dessus s'ils confirment leur talent. Mais enfin, ils ont plus montré en un match que NGuessan dans tous ceux que j'ai vu en pro avec nous.
Dijon, c'est une équipe qui joue avec un bon esprit et de bonnes intentions mais est moins forte que Montpellier, qui est mieux organisé et défensif (prennent beaucoup de cartons car ils font des fautes tactiques).
Dans les deux cas, je trouve que ça bosse bien avec des parti-pris différents.
supportasse

Message par supportasse »

Ce soir on marque 3 très jolis buts. Celui de Bernauer, il me rappelle une reprise un certain 22 mai 2004 de l'autre côté. Uhe reprise de volée c'est toujours magnifique, la mine de Boakye me laisse sans voix, quant à Duffus il mérite de transformer l'offrande de Cardona, qu'il avait lui-même reçue de Swerlin
Ce match, je le craignais, comme beaucoup, mais on a, les joueurs ont prouvé que cette saison, tous les matches étaient pris au sérieux. Les gestes vus depuis le début de saison sont le signe d'un retour d'une confiance qui faisait défaut ces dernières saisons
ALLEZ LES VERTS
"Vert un jour, vert toujours"
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Difficile de pas s'enflammer et pourtant 2 beaux tests nous attendent avant une coupure internationale qui va etre horrible.

Personnellement c'est aussi un plaisir de découvrir Ballo. Un joueur qui fait des choses simples avec un volume de course de dingo et une sacré pointe de vitesse. Totalement tourné vers le collectif. Il a un registre assez particulier mais j'aime bien la simplicité du jeu de ce mec. Curieux de voir son évolution dans la saison.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Galcian a écrit : 05 sept. 2026, 23:09
ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
Vrai ?
Bonne nouvelle ça !
Il n'a pas joué, hein, mais on l'a vu avec les autres joueurs, c'est un golgoth, et le gars à 17 ans ! 8|
GIB'S

Message par GIB'S »

vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2026, 22:56 Csongvai, je l’aime d’amour. Mais quel joueur 8| et tout ca, à quoi, 2M il me semble. L’équipe de Lousberg a fait un boulot de dingue pour nous sortir des joueurs comme ça :super:
On est au moins 2 alors ! Quelle bonne pioche ce joueur 😱
Notre milieux n'a plus rien à voir avec l'année dernière, et c'est pour cela que je suis résolument optimiste !
J'ai bien aimé aussi la rentrée de Duffus... Si on le fait jouer à sa vraie place, AC donc, je souhaite bien du plaisir aux charnières centrales de nos adversaires !
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... :mrgreen:
vertderennes

au fait.... Tardieu ?

Comment vous l'avez trouvé ?
Image
writing a new chapter...
Galcian

Message par Galcian »

Jacmo42 a écrit : 05 sept. 2026, 23:11
Galcian a écrit : 05 sept. 2026, 23:09
ballo est énorme
duffus est énorme
boakye est énorme
svetlin est énorme
csongvai est énorme
bernaueur est énorme
nair est énorme
le cardinal est énorme
pedro est énorme
breum est énorme
ce soir old a été énorme
Vrai ?
Bonne nouvelle ça !
Il n'a pas joué, hein, mais on l'a vu avec les autres joueurs, c'est un golgoth, et le gars à 17 ans ! 8|
Oui oui bien sûr, mais s’il est dans le groupe et qu’il fait les décrassage, ça veut dire qu’il devient une option. Avec le départ de Stassin, c’est une bonne nouvelle.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

sfabrice a écrit : 05 sept. 2026, 23:10
vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2026, 22:52
Faiseur de Tresses a écrit : 05 sept. 2026, 22:44

Une très bonne entame, puis 30 minutes difficiles en première mi-temps. Score nul logique à la pause face au meilleur adversaire rencontré jusqu'à présent.

Bref quel pied.
Hmmmmmm. Je sais pas.

Montpellier a une excellente défense, mais Dijon nous a bien plus bougé offensivement. Là quand Montpellier avait la balle, c'était stérile, on a quasiment rien concédé.
Hum, je suis pas trop d’accord. Le petit Mukiele, il a posé d’énormes problèmes quand meme. J’ai trouvé Pays très bon aussi. La différence, c’est qu’on a fait un bien meilleur match qu’à Dijon surtout. Mais Montpellier, c’est très costaud
Oui, à Dijon, on doit doubler la mise en première mi-temps et Dijon revient sur une très belle action de leur part. J'ai trouvé Montpellier supérieur y compris offensivement et notamment individuellement. Il faudra surveiller leurs jeunes : Megnan, Pays et Mukiele car on risque de les voir à l'étage au dessus s'ils confirment leur talent. Mais enfin, ils ont plus montré en un match que NGuessan dans tous ceux que j'ai vu en pro avec nous.
Dijon, c'est une équipe qui joue avec un bon esprit et de bonnes intentions mais est moins forte que Montpellier, qui est mieux organisé et défensif (prennent beaucoup de cartons car ils font des fautes tactiques).
Dans les deux cas, je trouve que ça bosse bien avec des parti-pris différents.
Mais enfin, Larso il a dû sortir quoi comme arrêt à part les deux frappes dans les arrêt de jeu ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
vertderennes

on marque tellement de buts qu'on arrive même plus a tenir le titre des topics de match a jour
Dernière modification par vertderennes le 05 sept. 2026, 23:26, modifié 1 fois.
Image
writing a new chapter...
Répondre