charles a écrit : ↑04 sept. 2026, 01:10
martien a écrit : ↑03 sept. 2026, 00:58
C’est quand les prochaines élections ?
Parce que moi, je suis partant.
J’ai un grand projet de réforme du mouvement, dans le but de lui donner une image plus fringante et moins grisonnante, afin de capter un public jeune qui aujourd'hui se dirige majoritairement vers les deux groupes ultras.
Avec 2400 membres, je pense qu’il y a le potentiel humain (avec certes un peu de travail et d'entraînement en salle de muscu, mais il faut être ambitieux !) pour créer la plus grosse firm hooligan de France, capable grâce à sa dispersion aux 4 coins du pays de semer la terreur dans toutes les villes de France !
Je renommerais le mouvement "Associates Casual Firm". Osez me dire que ça ne claque pas !
Je veux que les supporters adverses tremblent à la simple évocation de la section "headhunters" des associés de Périgueux, dirigée par Roger et Ghislaine.
Et en plus, j’ai l'argument qui tue pour obtenir le vote de Charles : dans ce mouvement il y aura 0 drapeau et 0 fumi, on sera tous en noir dans la plus absolue sobriété
Pfff !!!
Comment dire ?…
Tu n’as rien d’autre à faire ?…
Je préfère m’arrêter là.
Tiens Charles, question sérieuse, sans ironie ni humour lourdingue, j'aimerais te poser quelques questions....
Puisque tu fais la propagande des Associés Supporters (à juste titre), et que tu appelles les gens a s'encarter...
Pourrais tu, s'il te plaît, me dire finalement quel est le projet de cette association ?
Puisque si je ne me trompe pas, le but n'est pas de fédérer au stade, puisqu'aucun regroupement n'est ni prévu, ni envisagé (les Associés Supporters sont disséminés un peu partout dans le stade).
Dès lors, quel est le projet pour supporter les Verts (à domicile, j'entends) sachant que les dits Associés suivent les chants des MF & GA?
Également, je peux tout à fait comprendre que les chorégraphies ne sont pas ni un but, ni une pratique de l'association, de fait de son "éparpillement" dans le stade.
Alors sûrement, l'association édite du "matos" (tee-shirts, écharpes, fanions, etc). Celà dit pas en très grand nombre ni très régulièrement, il me semble, mais je peux me tromper tu me diras (sic). Car sur les nombreuses photos de sections que j'ai pu voir (ou côtoyer), la plupart des gens portent du matos de la Boutique, sinon des groupes.
Bon sinon, je pense qu'on est à peu prêt tous d'accord pour dire que les déplacements sont auto-financés par les (nombreuses, et ça c'est d'ailleurs une très bonne chose, il est vrai) sections que comptent les Associés Supporters, au quel cas dit nous, si tu le veux bien, comment ça se passe pour la tienne, puisque tu es bien placé pour le savoir.
Du coup, on en arrive à la question suivante, que fait la direction des Associés Supporters de l'argent de la cotisation de ses membres ?
Alors j'imagine tout à fait, n'étant pas naïf, qu'elle sert avant tout à financer les local-restaurant-bar-musee-siege , très bien.
Mais, ce qui m'interroge, c'est que les gars qui bossent au restau / bar doivent obligatoirement être rémunérés, non?
Je n'ose donc espérer que l'argent des cotisations des membres ne sert pas à ça...
Ça serait sympa si, toi qui est dedans et qui nous vend cette association assidûment, pouvais éclairer ces quelques points....
D'avance merci,
Cordialement