Sinon si un de vous deux peut me faire un court rapide sur les groupes lyonnais. Car c'est bien de tous rigoler mais je pose juste une question.Guinnessisgood a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:52J'allais mettre le même smileyFlorent a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:09inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:59 La sociologie des tribunes lyonnaises représente que les tribunes lyonnaises. Il ne faut pas extrapoler sur les habitants ou autre communauté.
Lyon 1950 c'est raciste comme le VSL ou pas?![]()
![]()
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
inconnuvert
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
inconnuvert
J'espère je ne vais pas choper de cochonneries sur mon tel. Obligé de faire la recherche moi même. C'est le meme groupe.
Je ne comprends pas la bataille de tags que j'ai vu vers batardville alors....
-
verttoujours
Merci du cours sur les nazis et leur paganisme, je connais.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:35ça ne veut rien dire "facho". On parle de néo-nazis ou de simples identitaires ? Par ailleurs, on peut être issu d'une famille catho et avoir d'autres croyances.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:14Lis le message de Baggio sur les fachos lyonnais.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:44Si on veut mettre un peu d'intelligence sur ce sujet, on peut préciser que les néo-nazes sont en réalité plus souvent adeptes de paganismes non-formels mêlant des syncrétismes bizarres. D'ailleurs, la croix gammée est un symbole solaire païen issu de l'hindouisme.Thomas442 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Oui. Les supporters Ultras de l'OL sont juste révélateur de la sociologie de la ville. Lyon c'est un des si ce n'est LE terreau national du racisme, homophobie... Quand au fait qu'ils se revendiquent cathos, il me semble que leurs idées correspond pas vraiment aux valeurs de cette religion.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:29
Parce que c'est une réalité sociologiques lyonnaise profonde. La vieille droite catho ultra conservatrice a produit du crâne rasé. Lyon 3 était une sorte de matrice intellectuelle avec des profs comme Gollnisch et une grosse présence de groupuscule d'extreme droite parmi les étudiants. Je connais pas les groupes de supporters lyonnais, mais j'imagine que l'OL a été un terrain fabuleux d'expression de leur haine du monde.
Comme le dit un poto, l'idéologie nazie s'accorde ontologiquement mal avec le christianisme en général. D'ailleurs, on le sait peu mais le concordat signé entre les nazis et l'église catholique était globalement un jeu de dupe et les chrétien ont par la suite largement été opprimés dans l'Allemagne nazie et plus encore dans la Pologne occupée. L'idée des hauts dignitaires nazis (Goebbels, Himmler), plus souvent mystiques que chrétiens fervents, était de créer une sorte de religion d'état dérivée des mythologies germano-nordiques.
Je te parle des extrémistes de droite lyonnais si tu préfères.
Manifestement ceux qui connaissent bien la ville disent toutes la même chose. La droite reac catho a produit et continue à produire des néo nazis ou extrémistes très,tres à droite.
Mais certainement que tu preferes étaler ta science pour mieux minimiser ce qu il se passe à Lyon.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Florent
inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:00 J'espère je ne vais pas choper de cochonneries sur mon tel. Obligé de faire la recherche moi même. C'est le meme groupe.![]()
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Jacmo42
J'essayer juste d'expliquer pourquoi le poto qui s'étonnait qu'on mette a priori en cause des "catho" dans la récente agression n'avait pas forcément tort (dans le sens où ça ressemble plus, comme ça, à un truc de néo-nazes, mais on ne le sait pas avec certitude).verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:01Merci du cours sur les nazis et leur paganisme, je connais.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:35ça ne veut rien dire "facho". On parle de néo-nazis ou de simples identitaires ? Par ailleurs, on peut être issu d'une famille catho et avoir d'autres croyances.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:14Lis le message de Baggio sur les fachos lyonnais.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:44Si on veut mettre un peu d'intelligence sur ce sujet, on peut préciser que les néo-nazes sont en réalité plus souvent adeptes de paganismes non-formels mêlant des syncrétismes bizarres. D'ailleurs, la croix gammée est un symbole solaire païen issu de l'hindouisme.Thomas442 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12
Oui. Les supporters Ultras de l'OL sont juste révélateur de la sociologie de la ville. Lyon c'est un des si ce n'est LE terreau national du racisme, homophobie... Quand au fait qu'ils se revendiquent cathos, il me semble que leurs idées correspond pas vraiment aux valeurs de cette religion.
Comme le dit un poto, l'idéologie nazie s'accorde ontologiquement mal avec le christianisme en général. D'ailleurs, on le sait peu mais le concordat signé entre les nazis et l'église catholique était globalement un jeu de dupe et les chrétien ont par la suite largement été opprimés dans l'Allemagne nazie et plus encore dans la Pologne occupée. L'idée des hauts dignitaires nazis (Goebbels, Himmler), plus souvent mystiques que chrétiens fervents, était de créer une sorte de religion d'état dérivée des mythologies germano-nordiques.
Manifestement ceux qui connaissent bien la ville disent toutes la même chose. La droite reac catho a produit et continue à produire des néo nazis ou extrémistes très,tres à droite.
Mais certainement que tu preferes étaler ta science pour mieux minimiser ce qu il se passe à Lyon.
-
martien
Lyon 1950 est un groupe anarcho-communiste queer.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:59 La sociologie des tribunes lyonnaises représente que les tribunes lyonnaises. Il ne faut pas extrapoler sur les habitants ou autre communauté.
Lyon 1950 c'est raciste comme le VSL ou pas?
-
Florent
Ton message sur l exégèse nazie etait intéressant (sans ironie pour le coup)Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:17J'essayer juste d'expliquer pourquoi le poto qui s'étonnait qu'on mette a priori en cause des "catho" dans la récente agression n'avait pas forcément tort (dans le sens où ça ressemble plus, comme ça, à un truc de néo-nazes, mais on ne le sait pas avec certitude).verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:01Merci du cours sur les nazis et leur paganisme, je connais.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:35ça ne veut rien dire "facho". On parle de néo-nazis ou de simples identitaires ? Par ailleurs, on peut être issu d'une famille catho et avoir d'autres croyances.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:14Lis le message de Baggio sur les fachos lyonnais.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:44
Si on veut mettre un peu d'intelligence sur ce sujet, on peut préciser que les néo-nazes sont en réalité plus souvent adeptes de paganismes non-formels mêlant des syncrétismes bizarres. D'ailleurs, la croix gammée est un symbole solaire païen issu de l'hindouisme.
Pour ce qui est de Lyon, faut pas trop aller dans le détail, ces subtilités leur échappent un peu. Il y avait sûrement des royalistes qui ont participé à l action des tags de la svastika sur les lurs du local. Trop subtil pour eux.
Identitaires, natios, fafs, neoz, royalistes et toutes les autres obédiences participent d un meme mouvement global. C est un peu comme les trostkos, ils sont aussi nombreux qu il y a de courants differents donc forcément, à un moment donné, faut trouver un terme générique.
Le point commun, que l on retrouve dans leurs virages pourris, c est le culte de l action par la violence.
Couramiaud :
-
baggio42
Druss a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:22Le service central du renseignement territorial a quand même qualifié Lyon de "berceau" de l’activisme d’extrême-droite en France.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:59 La sociologie des tribunes lyonnaises représente que les tribunes lyonnaises. Il ne faut pas extrapoler sur les habitants ou autre communauté.
Lyon 1950 c'est raciste comme le VSL ou pas?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A ... C3%A0_Lyon
Lire le paragraphe ": facteurs explicatifs".
-
baggio42
Dans les stades pas tant que ça.Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:25Ton message sur l exégèse nazie etait intéressant (sans ironie pour le coup)Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:17J'essayer juste d'expliquer pourquoi le poto qui s'étonnait qu'on mette a priori en cause des "catho" dans la récente agression n'avait pas forcément tort (dans le sens où ça ressemble plus, comme ça, à un truc de néo-nazes, mais on ne le sait pas avec certitude).verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:01Merci du cours sur les nazis et leur paganisme, je connais.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:35ça ne veut rien dire "facho". On parle de néo-nazis ou de simples identitaires ? Par ailleurs, on peut être issu d'une famille catho et avoir d'autres croyances.
Pour ce qui est de Lyon, faut pas trop aller dans le détail, ces subtilités leur échappent un peu. Il y avait sûrement des royalistes qui ont participé à l action des tags de la svastika sur les lurs du local. Trop subtil pour eux.
Identitaires, natios, fafs, neoz, royalistes et toutes les autres obédiences participent d un meme mouvement global. C est un peu comme les trostkos, ils sont aussi nombreux qu il y a de courants differents donc forcément, à un moment donné, faut trouver un terme générique.
Le point commun, que l on retrouve dans leurs virages pourris, c est le culte de l action par la violence.
A part chez eux forcément. Pour garder leurs suprématies idéologiques dans le stade.
Par contre, leurs Hools sont très actifs en underground.
-
cedric26
Ah ben voilà le groupe atypik, après est il tjrs reconnu par l ol… suite à des fights, y a 2-3 ans avec certains groupes de l ol.
Ils avaient été mis à un moment juste à côté d un. Des 2 virages, puis après je sais plus…..
Ils avaient été mis à un moment juste à côté d un. Des 2 virages, puis après je sais plus…..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Sempre Sainté