vertluisant74 a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:22
Je viens de regarder l’équipe de Montpellier contre Boulogne le week end dernier. J’ai pas trop suivi leurs derniers jours de mercato mais les 2 nouveaux latéraux sont indisponibles de toutes facons, d’après le potin, donc ce week end, on devrait pas etre loin de lnequipe du week end dernier.
Et ben c’est hyper jeune
Sur le 11 de depart, 1 joueur a 16 ans, 2 ont 18 ans, 1 joueur a 19 ans et 1 joueur a 20 ans.
Ensuite tu as 3 joueurs de 23 ans et les papis Laporte et Tardieu. Tu as en plus Sainte Luce qui a 27 ans.
Y a moyen que tous ces jeunes soient impressionnés par l’ambiance, au moins au début du match.
On dit que la ligue 1 s’est affaibli mais la ligue 2, c’est quelque chose aussi.
Je serais curieux de savoir la quantité de jeunes de moins de 20 ans qui vont etre titulaires dans les equipes de ligue 2.
Alors que nous, dans l’equipe type, la majorité des joueurs a entre 24 et 26 ans soit la fleur de l’age.
On doit faire exception en ligue 2 je pense.
En effet, cela reflète totalement la différence de stratégie entre le MHSC et nous.
De notre côté, nous misons sur un effectif qui a pour objectif de remonter en ligue 1 directement et d’avoir déjà des cadres qui pourront avoir le niveau ligue 1 la saison prochaine, afin de recruter essentiellement pas petite touche mais en qualité. Pour nous, la jeunesse est en cours d’apprentissage du haut niveau en gagnant au fur et à mesure du temps de jeu, progressivement.
Montpellier, contraint financièrement, mise tout sur la jeunesse pour construire un groupe qui jouera la montée, mais s’ils ne montent pas cette année, ce sera la saison suivante, il n’y a pas la même pression populaire qu’à sainté.
Druss a écrit : ↑03 sept. 2026, 08:39
Perso, pour vendredi je mets Duffus titulaire à la place du plus fatigué de ceux de devant.
Et je laisse Boakye plus haut. Il s’est eteint au milieu, la saison dernière
A-t-on besoin de changer les deux de devant quand c'est leur forme qui tire l'équipe et qu'ils sont souvent décisif dans les 30 premières minutes ? Avec repos et soins mardi et vendredi et une journée sans déplacement le samedi, ils devraient avoir les jambes pour jouer 60 minutes non ?
Quand tu joues un concurrent direct et que tu as l'occasion de le mettre à 7 points , tu ne fais pas "d'expérience " en attaque ou au milieu, tu mets l'équipe type qui donne 100 % de satisfaction depuis le début de la saison...
Après tu prends aussi en compte l'état de fatigue. On joue 5 jours après un match qui a été intense.
Personnellement, je vois juste Old à la place de Bernie et Bernie entré tôt.
Oui ca c'est entendable. De plus c'est peut-être le titulaire du post pour le coach , on verra.
Je parlais surtout du milieu et attaquant.
Si Cardo est fatigué tu le sors a la 60 ème et tu fais entrer Duffus , mais pas le contraire.
Ce qui a un peu cramé l'équipe Lundi c'est les doubles absences de Breum et Stassin.
Là le coach va anticiper.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
REP1981 a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:49
La nouvelle psychose des potos: nos joueurs sont cramés, après ce match de folie à Dijon. Ça se voit à la télé, rien qu'à leur trogne! Pedro probablement un claquage, en tout cas il va se péter s'il rejoue avant 3 semaines, Cardona et Bernauer, l'AVC les guette, Le Cardinal, ce sera les béquilles toute la semaine, au minimum, Boakye, il a pas l'air bien, Zuriko, maison de repos....On a que 5 jours entre les 2 matchs, c'est trop peu, il faut changer au minimum 3 joueurs, je dirai même 5, pour être tranquille.
Heureusement qu'on un staff technique , une équipe médicale, et un coach qui ne lisent pas le forum.
Tu exagères un peu le trait...s'en aller dans l'exagération... j'ai trouvé effectivement beaucoup de joueur fatigué...Sans doute le contre coup de la préparation,mais ça interpelle un peu.
martien a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:26
Je n’ai pas vu passer de potin à ce sujet, mais j'imagine qu'avec 5 victoires lors des 5 premiers matchs, on ne serait pas loin d’un record ?
Alors je viens de remonter un peu toutes les saisons, on n'a jamais gagné nos 5 premiers matchs.
Les 4 premiers ça a été fait en 73-74 et donc en 2026-27.
Sinon en début de saison bien canon :
- en 79-80 on fait 7 victoires et 1 nul lors des 8 premiers matchs,
- en 56-57 on commence par un nul avant d'enchainer par 9 victoires de suite (et le titre à la fin de la saison),
- en 69-70 on fait 6 victoires et un nul lors des 7 premiers matchs.
L'année dernière on fait 5 victoires et 2 nuls lors des premiers matchs, avant le début des complications contre Guingamp
REP1981 a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:49
La nouvelle psychose des potos: nos joueurs sont cramés, après ce match de folie à Dijon. Ça se voit à la télé, rien qu'à leur trogne! Pedro probablement un claquage, en tout cas il va se péter s'il rejoue avant 3 semaines, Cardona et Bernauer, l'AVC les guette, Le Cardinal, ce sera les béquilles toute la semaine, au minimum, Boakye, il a pas l'air bien, Zuriko, maison de repos....On a que 5 jours entre les 2 matchs, c'est trop peu, il faut changer au minimum 3 joueurs, je dirai même 5, pour être tranquille.
Heureusement qu'on un staff technique , une équipe médicale, et un coach qui ne lisent pas le forum.
Tu exagères un peu le trait...s'en aller dans l'exagération... j'ai trouvé effectivement beaucoup de joueur fatigué...Sans doute le contre coup de la préparation,mais ça interpelle un peu.
Je pense qu'il y a un effet "canicule" a prendre en compte aussi. Les organismes souffrent depuis 3 mois. (des symptômes de types crampes, courbatures, contractures sont bien plus présentent chez les traileurs par exemple)
On sort Cardona, notre meilleur joueur ? C'est une blague ?
Faut le ménager la saison est longue ...
Il a beaucoup donné lundi on peut se le permettre
On rencontre notre premier adversaire un peu costaud , prétendant à la montée et on mettrait Cardona sur le banc ? Il a 29 ans pas 35. Il faut qu'il commence le match et il sentira bien s'il peut jouer une mi-temps ou plus. Et si Breum est tj absent l'équipe sera plus fragile.
De son côté Montpellier ne devrait pas aligner ses recrues et aura 2 titulaires indisponibles.
Thomi a écrit : ↑03 sept. 2026, 13:14
Présence possible de Jaber, Ferreira et Lamba dans le groupe. Incertitude pour Breum..
Communication quand même très floue.. Le stade de la simple "précaution" est passé, le joueur est blessé. En espérant un retour rapide car le calendrier de Septembre n'est pas celui d'aôut.
Présence possible de Jaber, Ferreira et Lamba dans le groupe. Incertitude pour Breum..
Communication quand même très floue.. Le stade de la simple "précaution" est passé, le joueur est blessé. En espérant un retour rapide car le calendrier de Septembre n'est pas celui d'aôut.
"Rien de grave" = 2 mois d'absence par précaution, c’est la règle immuable à Sainté, donc rien de surprenant. Espérons un retour après la trêve
Présence possible de Jaber, Ferreira et Lamba dans le groupe.
Incertitude pour Breum..
Pour moi, reconduction des 11 de Dijon.
Aucun risque avec les retours de blessure.
Assez d'accord, mais avec des changements un peu plus tôt pour faire tourner/souffler. On peut imaginer Duffus à la mi-temps et El Jamali vers la 65e déjà.
Il reste une inconnue quand même concernant Old : débutera, débutera pas ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Oui, entre l'anodin et déjà deux semaines et peut-être 3 sans compétition,il y a un monde.
"Rien de grave" = 2 mois d'absence par précaution, c’est la règle immuable à Sainté, donc rien de surprenant. Espérons un retour après la trêve
Je pense que tu es dans le second degré mais c’est pas loin de ca quand meme. Si Breum ne revient pas lors des 3 matchs qui viennent, il revient après la trève internationale soit le 10 Octobre.
Breum qui va faire une saison à la Jaber 2025-2026. Le public emballé, le joueur qui se blesse et on le revoit pas avant l'année prochaine. Mon cauchemar...
J'ai moins peur d'une baisse de motivation (trop de confiance ou autre) plutôt qu'un enchainement de blessures lié à l'intensité demandée par IC
greenw42 a écrit : ↑03 sept. 2026, 09:46
C'est prévu d'avoir 40.000 personnes samedi ????
J'ai vu passer ça.
Si c'est vrai on aurait pas le record absolu de L2 ?
Tellement hâte
ASSE Le Puy 1985 pour le record à GG en L2 42584
Inatteignable depuis car diminution de la capacité du stade
Record absolu en L2: ASSE Red Star au SdF 1999, 48023
Record GG: ASSE Lille Coupe de France 1985: 47717
Dernière modification par 4teetoo le 03 sept. 2026, 14:00, modifié 2 fois.
Breum qui va faire une saison à la Jaber 2025-2026. Le public emballé, le joueur qui se blesse et on le revoit pas avant l'année prochaine. Mon cauchemar...
J'ai moins peur d'une baisse de motivation (trop de confiance ou autre) plutôt qu'un enchainement de blessures lié à l'intensité demandée par IC
J’espère qu'on n’en arrivera pas là, mais le problème des blessures est vraiment le seul point sur lequel je fais patrie des grands défaitistes, concernant notre club. Et je ne crois même pas que ce soit forcément lié au jeu de Cathro, ça fait des années que c'est la même chose indépendamment de l'entraîneur.
En plus ce sont souvent nos meilleurs joueurs (Jaber et Lamba) qui ont des absences d'une durée complètement improbable. On fait traîner leur retour à outrance par "précaution", puis à leur retour ils rechutent au bout de 10 minutes
Même les changements structurels réalisés par Kilmer n’ont pas réglé ce problème.
Bref, j’espère me tromper et qu'on va bien pouvoir profiter de Breum cette saison, car je pense que c’est un vrai crack comme on n’en a pas eu depuis longtemps.
Incertitude pour Breum..
Breum serait ainsi notre seul absent? Ou j’en oublie?
Eymard et pis c'est tout ...
Mais pour Breum, je pense à un petit coup de bluff ... S'il n'est pas dans le groupe ce week-end, je me coupe les deux .... euh non rien
Je crois aussi "au bluff". Ou plutôt dit autrement, ça arrange bien le staff d'avoir un prétexte pour sortir un joueur des 4 de devant pour donner du rythme à Davitashvili.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Incertitude pour Breum..
Breum serait ainsi notre seul absent? Ou j’en oublie?
Eymard et pis c'est tout ...
Mais pour Breum, je pense à un petit coup de bluff ... S'il n'est pas dans le groupe ce week-end, je me coupe les deux .... euh non rien
Je crois aussi "au bluff". Ou plutôt dit autrement, ça arrange bien le staff d'avoir un prétexte pour sortir un joueur des 4 de devant pour donner du rythme à Davitashvili.
Pas de bluff concernant Breum
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français