Le joueur supplémentaire, Montanier l'avait, c'était Boakye. Il a préféré le faire jouer plus bas sur le terrain. Et une autre différence par rapport à l'an dernier, c'est que l'attaque de la réserve est plus fournie aussi. Rien n'empêche un ou deux jeunes attaquants de venir prendre un peu de temps de jeu et de donner satisfaction.herve043 a écrit : ↑03 sept. 2026, 08:56 le départ de stassin qui est un joueur à 23 buts et plus de 10 passes décisives en 2 ans n'est quand même pas anecdotique pour une équipe , surtout quand il n'est pas remplacé car pour moi Ballo et l'attaquant qui nous a manqué en fin de saison dernière et qui a fait que l'on a fini avec Zuriko,Stassin,cardo et Duffus dont 3 qui était cramés et que Montanier disait qu'il nous manquait un joueur et ceci nous a sans doute couté la saison.
Alors certes Stassin n'a pas été un acteur majeur de notre début de saison mais il représente quand même plus de 10 buts et un temps de jeu significatif permettant une rotation et donc limiter la fatigue et le risque de blessure , il faut juste espérer qu'aucun des 4 attaquants ne se blesse sinon on va devoir bricoler et avec un des plus gros budget de la division devoir bricoler ne fait pas très sérieux
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
stig42
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
-
greenw42
Si on avait une énorme paire de ....
Mais persuadé que si on était en L1 ça se tenterait en agent libre.
-
Alexsio
Cathro semble bcp apprécier Old. Il sera sans doute titulaire à gauche (selon son efficacité). A droite il devra faire un choix entre Pedro et Ferreira.
-
Wert
Aux termes de ce mercato, on a quand même l'effectif le plus illusionnant depuis au moins l'arrivée de Gasset au club ... Avec cette fois la possibilité de croire dans la durabilité du fait de la solidité de l'actionnaire et du projet mis en oeuvre (qui concerne tous les leviers du clubs).
C'est ce que j'ai écris plein de fois. Pour moi l'idée même d'investissement, de transformation et de modernisation du club fait pour moi passer les résultats à court terme au second plan. Ca me fait chier qu'on soit descendu et qu'on ne soit pas remonte la première année, mais je prends un plaisir énorme à voir que les dirigeants mettent les bases de quelque chose de solide et nouveau (en dépit d'erreurs, mais qui n'en ait pas ?). Le chemin est parfois plus beau que l'arrivée et c'est la sensation que me donne l'ASSE depuis l'arrivée de Kilmer.
Profondément optimiste ce matin
C'est ce que j'ai écris plein de fois. Pour moi l'idée même d'investissement, de transformation et de modernisation du club fait pour moi passer les résultats à court terme au second plan. Ca me fait chier qu'on soit descendu et qu'on ne soit pas remonte la première année, mais je prends un plaisir énorme à voir que les dirigeants mettent les bases de quelque chose de solide et nouveau (en dépit d'erreurs, mais qui n'en ait pas ?). Le chemin est parfois plus beau que l'arrivée et c'est la sensation que me donne l'ASSE depuis l'arrivée de Kilmer.
Profondément optimiste ce matin
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
NomDeStade
L'effectif est plaisant, rien à dire.Wert a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:12 Aux termes de ce mercato, on a quand même l'effectif le plus illusionnant depuis au moins l'arrivée de Gasset au club ... Avec cette fois la possibilité de croire dans la durabilité du fait de la solidité de l'actionnaire et du projet mis en oeuvre (qui concerne tous les leviers du clubs).
Profondément optimiste ce matin![]()
Mais attention quand même, on lisait les mêmes poncifs l'été dernier.
Miladinovic devait être un futur crack, Annan pareil, Stojkovic devait tout casser (d'ici 1 an ou 2)*
Ferreira n'a même plus la garantie d'être titulaire, idem pour Lamba et Jaber.
Je pense que la meilleure recrue comparativement à l'an dernier c'est sans doute le coach.
*sur ce point précis, la réussite immédiate de Miladinovic à son retour en Serbie m'incite plutôt à penser que le championnat serbe est un cran en-deça du niveau de la L2. Donc forcément..
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
epopee76
Je pense que le coach mettra la même équipe que lundi.
A part si Breum est dispo.
-
lequintal
Mefiance quand meme, au milieu de terrain c'est plus technique mais ca reste lent, face à Dijon j'ai vu Svetlin se faire dribbler à l'arret, quand ca va etre des joueurs vifs en face ca risque de montrer les lacunes de notre milieu quand il faudra defendre.NomDeStade a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:19L'effectif est plaisant, rien à dire.Wert a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:12 Aux termes de ce mercato, on a quand même l'effectif le plus illusionnant depuis au moins l'arrivée de Gasset au club ... Avec cette fois la possibilité de croire dans la durabilité du fait de la solidité de l'actionnaire et du projet mis en oeuvre (qui concerne tous les leviers du clubs).
Mais attention quand même, on lisait les mêmes poncifs l'été dernier.
Miladinovic devait être un futur crack, Annan pareil, Stojkovic devait tout casser (d'ici 1 an ou 2)*
Ferreira n'a même plus la garantie d'être titulaire, idem pour Lamba et Jaber.
Je pense que la meilleure recrue comparativement à l'an dernier c'est sans doute le coach.
*sur ce point précis, la réussite immédiate de Miladinovic à son retour en Serbie m'incite plutôt à penser que le championnat serbe est un cran en-deça du niveau de la L2. Donc forcément..
-
martien
Je continue de penser que Miladinovic est un bon joueur qu'on n’a jamais mis dans les bonnes conditions (à son poste... il a toujours joué trop bas alors qu’il manque d’impact), et qu’il aurait pu s'épanouir dans le système Cathro en doublure de Breum ou Boakye. C’est mon petit regret du mercato mais tant pis, il doit être plus heureux comme titulaire au Partizan que remplaçant chez nous.
Sinon, pour la comparaison avec la saison dernière, en effet il faut garder la tête froide, mais je trouve qu'il y a objectivement une amélioration qualitative qui est conséquente. Pas quantitative mais qualitative. L'été dernier, les deux plus grosses recrues (Lamba et Jaber) ont été indisponibles la plus grande partie de la saison, et les autres étaient des jeunes (à part Ferreira qui pour le coup a déçu) qui n’avaient pas les références et le niveau de nos recrues de cet été.
Aujourd'hui au milieu, on en est à se dire qu’un Jaber même en forme ne serait peut-être pas titulaire dans cette équipe, alors qu’il surnageait complètement dans notre milieu quand il jouait la saison dernière. Quand tu vois jouer un Csongvai par exemple, on est quand même une énorme classe au dessus des Tardieu, Moueffek & co avec tout le respect que j’ai pour eux. Je ne parle même pas d’un Breum, dans un autre registre...
Disons que le noyau de titulaires ou potentiels titulaires (allez 14 joueurs env. en comptant les retours de Jaber et Lamba) est le plus qualitatif qu'on ait eu depuis Gasset pour moi, mais qu'il reste quelques interrogations sur la profondeur de l’effectif à certains postes, même si je pense que nos jeunes comme Baalal et El Jamali ont le niveau pour la L2.
Sinon, pour la comparaison avec la saison dernière, en effet il faut garder la tête froide, mais je trouve qu'il y a objectivement une amélioration qualitative qui est conséquente. Pas quantitative mais qualitative. L'été dernier, les deux plus grosses recrues (Lamba et Jaber) ont été indisponibles la plus grande partie de la saison, et les autres étaient des jeunes (à part Ferreira qui pour le coup a déçu) qui n’avaient pas les références et le niveau de nos recrues de cet été.
Aujourd'hui au milieu, on en est à se dire qu’un Jaber même en forme ne serait peut-être pas titulaire dans cette équipe, alors qu’il surnageait complètement dans notre milieu quand il jouait la saison dernière. Quand tu vois jouer un Csongvai par exemple, on est quand même une énorme classe au dessus des Tardieu, Moueffek & co avec tout le respect que j’ai pour eux. Je ne parle même pas d’un Breum, dans un autre registre...
Disons que le noyau de titulaires ou potentiels titulaires (allez 14 joueurs env. en comptant les retours de Jaber et Lamba) est le plus qualitatif qu'on ait eu depuis Gasset pour moi, mais qu'il reste quelques interrogations sur la profondeur de l’effectif à certains postes, même si je pense que nos jeunes comme Baalal et El Jamali ont le niveau pour la L2.
-
Parasar
La comparaison avec les équipes précédentes, je trouve que vous allez vite en besogne. Dieu sait qu'il m'agaçait mais Bouanga était sacrément talentueux par exemple.
Là où je rejoins le clan des optimistes, c'est qu'à date, et contrairement à l'an dernier on a des recrues qui ont immédiatement apporté une valeur ajoutée. Pour moi si ça se confirme, ce sera décisif. Ca plus l'aspect envie collective qui n'a rien à voir avec l'an dernier. Les deux sont liés d'ailleurs.
L'an dernier, les recrues ne s'étant pas imposées (Annan / Ferreira) à part Jaber en début de saison, on a vite eu un 11 composé de mecs au mieux traumatisés par la descente mais désireux quand même de rattraper le coup, au pire traumatisés par la descente et déçus d'être encore là. Donc il n'y avait pas une envie commune d'aller chercher le truc.
Là dans le 11 de départ à part Cardo et Larso on n'a pas vraiment de mecs qui étaient là lors de la descente et ces 2 là ne sont pas du style à la jouer perso. Finalement le seul qui pourrait entrer dans cette catégorie c'est Davi. Mais il semble quand même bien vivre le fait d'être encore là. Donc l'immense majorité est motivée par le projet et ce club. Et on le sait, ça change tout.
Là où je rejoins le clan des optimistes, c'est qu'à date, et contrairement à l'an dernier on a des recrues qui ont immédiatement apporté une valeur ajoutée. Pour moi si ça se confirme, ce sera décisif. Ca plus l'aspect envie collective qui n'a rien à voir avec l'an dernier. Les deux sont liés d'ailleurs.
L'an dernier, les recrues ne s'étant pas imposées (Annan / Ferreira) à part Jaber en début de saison, on a vite eu un 11 composé de mecs au mieux traumatisés par la descente mais désireux quand même de rattraper le coup, au pire traumatisés par la descente et déçus d'être encore là. Donc il n'y avait pas une envie commune d'aller chercher le truc.
Là dans le 11 de départ à part Cardo et Larso on n'a pas vraiment de mecs qui étaient là lors de la descente et ces 2 là ne sont pas du style à la jouer perso. Finalement le seul qui pourrait entrer dans cette catégorie c'est Davi. Mais il semble quand même bien vivre le fait d'être encore là. Donc l'immense majorité est motivée par le projet et ce club. Et on le sait, ça change tout.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
herve043
Pour moi aussi Miladinovic n'a jamais eu sa chance à son vrai poste chez nous il porte le 10 au partizan et ce n'est pas pour rien et je pense que dans le systeme de Cathro il aurait été performant comme il l'est déjà au partizan 1 but et 2 passes decisives en 2 matchsmartien a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:51 Je continue de penser que Miladinovic est un bon joueur qu'on n’a jamais mis dans les bonnes conditions (à son poste... il a toujours joué trop bas alors qu’il manque d’impact), et qu’il aurait pu s'épanouir dans le système Cathro en doublure de Breum ou Boakye. C’est mon petit regret du mercato mais tant pis, il doit être plus heureux comme titulaire au Partizan que remplaçant chez nous.
Bref une recrue mystere qui la premiere année n'etait pas pret physiquement et que l'on faisait jouer trop bas dans un systeme pas adapté
-
___
El Jamali a beaucoup manqué à Montanier aussi. Quant à Breum, il faut le considérer dans le même lot : même s'il n'a pas les caractéristiques de l'attaquant traditionnel, il entre en concurrence/rotation avec ces joueurs-là.stig42 a écrit : ↑03 sept. 2026, 09:16Le joueur supplémentaire, Montanier l'avait, c'était Boakye. Il a préféré le faire jouer plus bas sur le terrain. Et une autre différence par rapport à l'an dernier, c'est que l'attaque de la réserve est plus fournie aussi. Rien n'empêche un ou deux jeunes attaquants de venir prendre un peu de temps de jeu et de donner satisfaction.herve043 a écrit : ↑03 sept. 2026, 08:56 le départ de stassin qui est un joueur à 23 buts et plus de 10 passes décisives en 2 ans n'est quand même pas anecdotique pour une équipe , surtout quand il n'est pas remplacé car pour moi Ballo et l'attaquant qui nous a manqué en fin de saison dernière et qui a fait que l'on a fini avec Zuriko,Stassin,cardo et Duffus dont 3 qui était cramés et que Montanier disait qu'il nous manquait un joueur et ceci nous a sans doute couté la saison.
Alors certes Stassin n'a pas été un acteur majeur de notre début de saison mais il représente quand même plus de 10 buts et un temps de jeu significatif permettant une rotation et donc limiter la fatigue et le risque de blessure , il faut juste espérer qu'aucun des 4 attaquants ne se blesse sinon on va devoir bricoler et avec un des plus gros budget de la division devoir bricoler ne fait pas très sérieux
En réalité, Cathro devrait avoir 3 joueurs de plus sous la main que Montanier dans le secteur offensif - sans compter les réservistes, en effet.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
herve043
J'aime bien le mot Illisionnant en effet on a sans doute le meilleur effectif depuis bien longtemps , esperons qu'il tienne toute ses promessesWert a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:12 Aux termes de ce mercato, on a quand même l'effectif le plus illusionnant depuis au moins l'arrivée de Gasset au club ... Avec cette fois la possibilité de croire dans la durabilité du fait de la solidité de l'actionnaire et du projet mis en oeuvre (qui concerne tous les leviers du clubs).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
-
stig42
Concernant Miladinovic, je ne suis pas sûr qu'il ait l'activité d'un Breum ou d'un Boakye et du coup j'ai un doute sur sa totale compatibilité avec le système Cathro. Mais je pense que c'est un vrai bon joueur et qu'il jouait effectivement un peu trop bas chez nous.martien a écrit : ↑03 sept. 2026, 10:51 Je continue de penser que Miladinovic est un bon joueur qu'on n’a jamais mis dans les bonnes conditions (à son poste... il a toujours joué trop bas alors qu’il manque d’impact), et qu’il aurait pu s'épanouir dans le système Cathro en doublure de Breum ou Boakye. C’est mon petit regret du mercato mais tant pis, il doit être plus heureux comme titulaire au Partizan que remplaçant chez nous.
-
dronchau
-
Alexsio
Je pense que Jaber est bcp plus vif et "teigneux" que Sveltin. A confirmer après sa blessure. Breum est indéboulonnable. Depuis Feindouno nous n'avons plus eu ce genre de joueur qui voit tout avant tout le monde. C'est un maître à jouer qui sait instantanément où mettre le ballon. Il est chirurgical. J'espère pour l'équipe que sa blessure n'est pas grave et qu'il sera apte samedi. Le Cardinal, Csongvai et Cardona sont (actuellement) indispensables.
-
Parasar
Comparer Breum à Fefe c'est osé, Josephine.
I'm waiting for my club...
-
MrManchot
Je viens de me renseigner un peu pour NGuessan. Pour avoir les points nécessaires pour le GBE. Il lui suffirait de signer a Brest et de rentrer une seule fois sur le terrain
Plus d'infos : N’Guessan doit atteindre 15 points pour obtenir automatiquement le GBE et pouvoir jouer en Angleterre.
Brest évolue en Ligue 1, classée Band 1, ce qui peut lui apporter 12 points dans son dossier.
Comme il est considéré comme Youth Player, un début officiel avec l’équipe première peut lui apporter 6 points supplémentaires.
Il pourrait donc théoriquement atteindre 18 points dès sa première apparition officielle, sans avoir besoin d’un gros volume de minutes.
Les règles seront toutefois réévaluées avant l’été 2027, donc Liverpool devra vérifier le barème applicable au moment de son arrivée.
Plus d'infos : N’Guessan doit atteindre 15 points pour obtenir automatiquement le GBE et pouvoir jouer en Angleterre.
Brest évolue en Ligue 1, classée Band 1, ce qui peut lui apporter 12 points dans son dossier.
Comme il est considéré comme Youth Player, un début officiel avec l’équipe première peut lui apporter 6 points supplémentaires.
Il pourrait donc théoriquement atteindre 18 points dès sa première apparition officielle, sans avoir besoin d’un gros volume de minutes.
Les règles seront toutefois réévaluées avant l’été 2027, donc Liverpool devra vérifier le barème applicable au moment de son arrivée.
-
Thomi
Officiel pour N.Guessan à Brest mais prêté par Sainté
-
Thomi
Du coup si c'est l'ASSE qui prête N'Guessan... Liverpool le récupère libre en Juin ?
On est d'accord qu'il n'y a pas eu achat de Liverpool ?
Adieux les 7.5M ?
On est d'accord qu'il n'y a pas eu achat de Liverpool ?
Adieux les 7.5M ?
-
dmbf
-
dmbf
-
Thomi
-
Thomi
-
ggspirit
-
Thomi
Mouais bizarre ce deal .... Aucune mention de Liverpool. Je pense qu'on s'est fait entourlouper.