LE MARQUIS a écrit : ↑26 août 2026, 16:06Excuses acceptées
En d autre temps j aurais exigé reparation sur le pré![]()
Évacués, oui. Quelques jours plus au nord dans la famille
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
LE MARQUIS a écrit : ↑26 août 2026, 16:06Excuses acceptées
En d autre temps j aurais exigé reparation sur le pré![]()
© AoSSincèrement je trouve ça scandaleux, et si j'étais dirgeant ou supporter d'un club comme Ajaccio ou Sedan j’aurais des envies de violence.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:35 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 454331.php
Intervention politique pour le maintien en N2.
Mais avec quel joueur? J'avais lu dans l'équipe qu'ils n'étaient plus que 9Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:35 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 454331.php

S’ils avaient accepté la très juste (mais bien trop tardive) décision des instances, ils auraient pu se concentrer sur la reconstruction sportive en R1 et présenter une équipe.StephVert a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:48Mais avec quel joueur? J'avais lu dans l'équipe qu'ils n'étaient plus que 9Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:35 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 454331.php
On ne les reporte pas, on donne la victoire aux Bordelais sur tapis vert comme ça, ils remontent plus vite !martien a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:53S’ils avaient accepté la très juste (mais bien trop tardive) décision des instances, ils auraient pu se concentrer sur la reconstruction sportive en R1 et présenter une équipe.StephVert a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:48Mais avec quel joueur? J'avais lu dans l'équipe qu'ils n'étaient plus que 9Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:35 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 454331.php
Là effectivement, même s'ils finissent par obtenir une (scandaleuse) réintégration en N2... je ne sais pas trop ce qu’ils espèrent. Et toutes ces journées reportées, on va les faire rejouer quand, au passage ?
Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:35 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 454331.php
Pour eux qui ? Il ne reste quasiment plus rien, à part les supporters.
Exactement et on trouverait ça normal, 10 titres de champion tout ça tout ça....Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:16on serait à leur place on serait bien content que les politiques essayent de sauver un des clubs mythiques de L1...
Oui subjectivement, mais objectivement ce ne serait pas normal.Asse of Spades a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:20Exactement et on trouverait ça normal, 10 titres de champion tout ça tout ça....Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:16on serait à leur place on serait bien content que les politiques essayent de sauver un des clubs mythiques de L1...
A titre personnel je préfererai que Bordeaux soit sauvé.... Gérard Lopez a tué Boavista et Mouscron il aurait dû être interdit de diriger un club depuis longtemps!!martien a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:24Oui subjectivement, mais objectivement ce ne serait pas normal.Asse of Spades a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:20Exactement et on trouverait ça normal, 10 titres de champion tout ça tout ça....Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:16on serait à leur place on serait bien content que les politiques essayent de sauver un des clubs mythiques de L1...
Pareil que Martienmartien a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:24Oui subjectivement, mais objectivement ce ne serait pas normal.Asse of Spades a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:20Exactement et on trouverait ça normal, 10 titres de champion tout ça tout ça....Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:16on serait à leur place on serait bien content que les politiques essayent de sauver un des clubs mythiques de L1...
c'est ça subjectivementmartien a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:24Oui subjectivement, mais objectivement ce ne serait pas normal.Asse of Spades a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:20Exactement et on trouverait ça normal, 10 titres de champion tout ça tout ça....Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:16on serait à leur place on serait bien content que les politiques essayent de sauver un des clubs mythiques de L1...
"Sauver" les Girondins dans cet état ce n'est que leur faire encore plus de mal, en niquant toute crédibilité des règlements et de l'histoire que le club écrira au passage. Donc non, dans cette situation d'une horreur certes inconcevable, je pense que je préférerais encore repartir de très bas en ayant joué selon les règles que rester à vie le club de petits privilégiés qui a triché avec son statut et ses connexions pour échapper au destin. En termes de réputation, le deuxième est bien pire.Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:16on serait à leur place on serait bien content que les politiques essayent de sauver un des clubs mythiques de L1...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Oui enfin on parle ici d’une compétition sportive avec des oppositions frontales…vertderennes a écrit : ↑02 sept. 2026, 22:56 Vous vous rendez compte que ce qu'on voit la pour un club de foot, c'est parfaitement courant dans le monde des affaires ?
Un banque hyper mal gérée, sauvée par l'état, ça ne vous parle pas ?
On a même un terme pour ça : too big to fail
Quand la chute d'une entité entraîne de graves conséquences pour d'autres, on est prêt a passer outre toutes les règles pour sauver cette entité, quel que soit le coût, quel que soit l'immoralité de la méthode pour y parvenir.
Le business n'a évidemment pas d'éthique.
Le cas des banques est quand même très, très différent.vertderennes a écrit : ↑02 sept. 2026, 22:56 Vous vous rendez compte que ce qu'on voit la pour un club de foot, c'est parfaitement courant dans le monde des affaires ?
Quand la chute d'une entité entraîne de graves conséquences pour d'autres, on est prêt a passer outre toutes les règles pour sauver cette entité, quel que soit le coût, quel que soit l'immoralité de la méthode pour y parvenir.
© AoSNon pas dans le même sens que les banques...Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 23:00Le cas des banques est quand même très, très différent.vertderennes a écrit : ↑02 sept. 2026, 22:56 Vous vous rendez compte que ce qu'on voit la pour un club de foot, c'est parfaitement courant dans le monde des affaires ?
Un club comme Bordeaux n'est pas too big to fail.