Toi tu n'as pas lu les potins d'hier
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... tifaq.html
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Ah. Bon ok, bizarre quand même. En espérant que ça se confirme dans les prochains jours.

???????Gagadesverts a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:58Tu travailles à RMC ?BenjaminSte a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:44Une saison ne se joue pas au mois d'août.Florent a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:0913 buts en 4 matchs sans 1 seul de stassin, c est vrai que ca laisse 1 trou beantAlexsio a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:43 Selon RMC le non remplacement de Stassin va laisser "un trou béant" dans l'attaque stéphanoise.
On fera avec Duffus qui devrait bénéficier de plus de temps de jeu (Cardona était cuit en fin de match hier) et on aura peut-être une surprise avec Paalberg. Ca peut encore marcher à condition de ne pas avoir de blessés. Les transferts de dernière minute ont tj posé pb.
L'an dernier, on est leaders et meilleur attaque du championnat jusqu'à mi septembre. Puis on explose complètement avec les premiers gros pépins physiques, notamment Lamba pour lequel on s'était dit : pas de remplaçant fiable mais pas beaucoup de matchs jusqu'à cet hiver, ça passera !
Gagadesverts a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:24Pour Nantes, ce n’est pas toi qui était visé. Désolé.NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:59J'ai dit par ailleurs que je préfère notre groupeGagadesverts a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:51Ils les comptent pour Nantes en tout cas, vu qu’il parle de 26 joueurs donc 3 gardiens.___ a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:44NdS ne compte pas les gardiens, et part du principe que Lamba et Jaber seront tout le temps blessés.Gagadesverts a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:41
Je vois pas où tu en comptes 14 ???
Moi je compte 18 joueurs (très très) fiables pour la L2 et surtout polyvalents !!
Larso - Mamour
Nair - Le Cardinal - Pedro - Chico - Ferreira - Old - Bernauer
Csongvai - Svetlin - Jaber - Breum - Boakye
Cardona - Ballo - Duffus - Zuriko
Ensuite, tu rajoutes les jeunes dont certains ont déjà joué, voir été titulaires l’an dernier comme El Jamali:
Lavallée
Stojkovic, Kasia
Eymard, Baallal, El Jamali, le tunisien
Paalberg,
Ça fait un groupe de 25 joueurs.
Tout le monde est concerné. En terme de dynamique de groupe, c’est top.
Moi, je vois un groupe de 25 joueurs avec 3 gardiens et 5-6 jeunes.
Mais c’est toujours mieux chez les autres, surtout à Nantes. C’est vrai que j’envie beaucoup leur groupe et leur profondeur d’effectif
C'est bien de me reprendre sur mes erreurs, mais c'est mieux de ne pas retenir que ce qui arrange![]()
Mais plutôt ceux qui mettaient en avant leur super recrutement avec des joueurs français aguerris à la L2.
Attention aussi à ne pas bruler les étapes
Le club raisonne aussi en terme d'équilibre de vestiaire.martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:23 J’aurais préféré, pour des raisons de profondeur d’effectif, avoir un attaquant supplémentaire.
Mais apparemment les pistes qu'on avait n’ont pas pu se concrétiser et on sait que Kilmer ne recrute jamais juste pour recruter, dont acte.
Je pense qu’ils ont évalué avec le coach que l’effectif était largement suffisant pour atteindre l’objectif de montée, et qu’il est mieux d'attendre d’être en L1 pour recruter un top joueur ArG ou 9, plutôt que d'aller vers des solutions se repli en s’encombrant de joueurs moyens dont on ne saura que faire l'été prochain.
On va voir si le terrain leur donne raison ou si c’était une prise de risque idiote, qui devra être corrigée au mercato d’hiver.
Malgré ma légère déception, j’ai envie d’avoir confiance lorsque je regarde l'effectif. Prenons les deux secteurs de jeu qui concentrent les inquiétudes : le poste de latéral gauche et les deux postes d'attaque.
Je pense qu’il faut raisonner en fonction de la polyvalence de nos joueurs, car IC est un coach qui a une vision assez "fluide" du football, basée sur le mouvement, les permutations et une certaine liberté. Ainsi je trouve plus pertinent de regarder l’ensemble de nos joueurs offensifs et défensifs, plutôt que de regarder uniquement poste par poste au sens strict.
Les deux postes d'attaquants, on a a minima 5 joueurs qui peuvent les occuper selon moi efficacement, dans un registre différent : Cardona, Ballo, Duffus, Zuriko, Boakye. La qualité et le nombre sont là.
Si l’un de ces deux derniers est amené à monter en 9 et demi, il restera pour les deux postes de milieu off un effectif conséquent : Breum, Svetlin, Zuriko ou Boakye (celui qui ne monte pas), El Jamali, Baalal. Sachant que les deux jeunes ont quand même montré des choses qui me leur permet raisonnablement de prétendre à du temps de jeu en L2. Rappelons qu’El Jamali avait pris la place de Cardona un temps sur le côté droit, en faisant des prestations très honorables pour un début.
Ensuite, pour le poste d’ARG, peuvent l'occuper efficacement : Old, Pedro, Bernauer. Pour la L2 je pense que ça va, même si c’est vrai qu'il n’y a pas de vrai ARG de métier. Mais globalement le secteur défensif est fourni pour tous les postes qui sont largement doublés, surtout avec le retour possible d’un Lamba par exemple. En cas de blessures (Old, Bernauer, Ferreira...) on peut très bien imaginer par exemple une charnière Lamba-Nair, avec Le Cardinal à droite et Pedro à gauche, une ligne défensive qui serait loin d'être dégueu en L2.
Bref il me semble qu’on a des joueurs de très bonne qualité en nombre dans chaque secteur de jeu, et que Cathro compte sur leur adaptabilité si besoin, plutôt que d’alourdir l’effectif avec des plans B ou C moyens au seul prétexte qu'ils sont "de métier" pour tel ou tel poste.
C'est comme ça que je vois les choses mais je suis peut-être à côté.
L'incertitude sur un non remplacement de Stassin a un nom : Duffus. Ce sont ses performances (Si c'est un vraie alternative à Cardone ou Ballo) qui diront si ne pas recruter un remplaçant à Stassin était une erreur ou non.On joue le titre a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:50Le club raisonne aussi en terme d'équilibre de vestiaire.martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:23 J’aurais préféré, pour des raisons de profondeur d’effectif, avoir un attaquant supplémentaire.
Mais apparemment les pistes qu'on avait n’ont pas pu se concrétiser et on sait que Kilmer ne recrute jamais juste pour recruter, dont acte.
Je pense qu’ils ont évalué avec le coach que l’effectif était largement suffisant pour atteindre l’objectif de montée, et qu’il est mieux d'attendre d’être en L1 pour recruter un top joueur ArG ou 9, plutôt que d'aller vers des solutions se repli en s’encombrant de joueurs moyens dont on ne saura que faire l'été prochain.
On va voir si le terrain leur donne raison ou si c’était une prise de risque idiote, qui devra être corrigée au mercato d’hiver.
Malgré ma légère déception, j’ai envie d’avoir confiance lorsque je regarde l'effectif. Prenons les deux secteurs de jeu qui concentrent les inquiétudes : le poste de latéral gauche et les deux postes d'attaque.
Je pense qu’il faut raisonner en fonction de la polyvalence de nos joueurs, car IC est un coach qui a une vision assez "fluide" du football, basée sur le mouvement, les permutations et une certaine liberté. Ainsi je trouve plus pertinent de regarder l’ensemble de nos joueurs offensifs et défensifs, plutôt que de regarder uniquement poste par poste au sens strict.
Les deux postes d'attaquants, on a a minima 5 joueurs qui peuvent les occuper selon moi efficacement, dans un registre différent : Cardona, Ballo, Duffus, Zuriko, Boakye. La qualité et le nombre sont là.
Si l’un de ces deux derniers est amené à monter en 9 et demi, il restera pour les deux postes de milieu off un effectif conséquent : Breum, Svetlin, Zuriko ou Boakye (celui qui ne monte pas), El Jamali, Baalal. Sachant que les deux jeunes ont quand même montré des choses qui me leur permet raisonnablement de prétendre à du temps de jeu en L2. Rappelons qu’El Jamali avait pris la place de Cardona un temps sur le côté droit, en faisant des prestations très honorables pour un début.
Ensuite, pour le poste d’ARG, peuvent l'occuper efficacement : Old, Pedro, Bernauer. Pour la L2 je pense que ça va, même si c’est vrai qu'il n’y a pas de vrai ARG de métier. Mais globalement le secteur défensif est fourni pour tous les postes qui sont largement doublés, surtout avec le retour possible d’un Lamba par exemple. En cas de blessures (Old, Bernauer, Ferreira...) on peut très bien imaginer par exemple une charnière Lamba-Nair, avec Le Cardinal à droite et Pedro à gauche, une ligne défensive qui serait loin d'être dégueu en L2.
Bref il me semble qu’on a des joueurs de très bonne qualité en nombre dans chaque secteur de jeu, et que Cathro compte sur leur adaptabilité si besoin, plutôt que d’alourdir l’effectif avec des plans B ou C moyens au seul prétexte qu'ils sont "de métier" pour tel ou tel poste.
Qui devait venir pour remplacer Stassin ? Un titulaire ? Donc Cardo ou Ballo.sur le banc? Avec en plus la concurrence Zuriko a gérer sur les 4 postes de devant
Un remplaçant ? Dans ce cas la un profil moins alléchant et donc un joueur a développer avec un statut de remplaçant ? Ça correspond a Duffus ou Ballal ou El Jamali. Persuadé que ces 3 la, ont la banane ce soir. Puis il faut que le gars soit bon esprit. Et Svetlin peut couvrir le poste de milieu offensif et derrière on a Jaber et Bernauer.
Si on avait fait un début de saison cata ou moyen un joueur serait arrivé mais la quel est l'intérêt?
Cathro a lui même dit que la polyvalence entraînait un effectif plus réduit. Et pour le poste d'ARG, il a ajouté que Ben Old pouvait devenir un joueur important.
Bref aucun regret pour ma part, au contraire, on peut sûrement se régaler avec des jeunes. Ce qu'il y a de plus beau dans le foot!
Ah mais je savais pas que t'étais un éléphant !
© AoSIdem évidemmentColibris42 a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:50+1PtitLu a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:47Pareil, donc justement, j'espère que j'aurai pas à requoter à l'avenirvertluisant74 a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:46Ayant été de ceux qui ont argumenté contre toi, je te retournerais le commentaire, en espérant que tu ais eu raisonOn joue le titre a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:41 Il semblerait que ceux annoncant qu'il n'y aurait pas d'arrivée en cas de départ de seulement un des deux devant aient pensé comme la direction![]()
Désolé de le dire mais puisque l'argumentation a été rude, je le signale![]()
Vous pourrez surement retourner ce commentaire s'il y a 3 blessés dans 3 matchs.
En attendant le retour de El Jamali et la rentrée de Baallal hier confirme qu'il y a du potentiel à exploiter chez nos jeunes.
D'accord avec ceux qui disent que Zuriko peut etre plus performant en avant centre.
On récupère bientot toutes nos forces vives et on est idéalement lancé. ça peut etre une magnifique saison.![]()
.
Et pareil j'espère que l'on sera du groupe qui avaient tord.
Je crois qu'il a un souci au genou. Il n'a pas joué le moindre match sous le maillot vert, que ce soit avec les pros, la réserve ou les U19.
Je me permets de faire quelques rectifications à ton excellent resumé:vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:04C'est vrai.Pierre-Alex a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:35 Nadé => Nair
Stassin => Ballo
Tardieu => Csongvai
Mila => Breum
Kante => Svetlin
Maubleau => Ndiaye
N'ont pas été remplacé dans les joueurs ayant eu un peu de temps de jeu : Moueffek, Annan, Appiah, Gadegbeku.
Il y a donc un resserrement du groupe (sûrement voulu par le staff). Pour le reste, des jeunes seront intégrés.
Vu comme ça c'est plus logique.
Bon, on verra. On est peut-être traumatisé par les blessures de lamba, jabar, duffus el jamali, eymard.
En tout 16 joueurs ont été transférés, dont certains n'étaient plus au club.
Transferts définitifs et fins de contrat
Lucas Stassin : Transféré au Séville FC (Prêt payant de 2,5 M€ avec option d'achat à 25 M€).
Mickaël Nadé : Transféré au United FC / Rodina Moscou (1,5 M€).
Beres Owusu : Transféré définitivement au Graz AK (250 000 €).
Florian Tardieu : Engagé librement au Montpellier HSC.
Dennis Appiah : Engagé librement au SM Caen.
Brice Maubleu : Fin de contrat, départ au Pau FC.
Karim Cissé : Fin de contrat.
Prêts accordés
Aïmen Moueffek : Prêté avec option d'achat au Cadix CF.
Pierre Ekwah : Prêté avec option d'achat à l'AJ Auxerre.
Igor Miladinovic : Prêté avec option d'achat au Partizan Belgrade.
Ebenezer Annan : Prêté avec option d'achat au Rapid Bucarest.
Axel Dodote : Prêté au Pau FC.
Enzo Mayilla : Prêté au US Littoral Dunkerque.
Luan Gadegbeku : Prêté au US Littoral
Dunkerque.
Retours de prêt (Fin de pige à l'ASSE)
Abdoulaye Kanté : Retourné à Middlesbrough.
Aboubaka Soumahoro : Retourné au Hambourg SV.
Parmis ces 16 joueurs, 6 ne jouaient pas où n'étaient pas au club :
Soumahoro, dodotte, mayilla, cisse, owusu et ekwah
3 jouaient très peu mais ont dépanné :
Gadegbeku, appiah (et maubleu mais c'est particulier les gardiens)
Les 7 autres sont des joueurs important ou de rotation.
En face on a 6 recrues. Mais ont peut ajouter Baalal et El Jamali. Et peut-être Dahoui, Eymard...
Son dernier match, en lettonie, date de novembre 2025. C'était en sélection contre Chypre (amical)Poteau gauche a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:05Je crois qu'il a un souci au genou. Il n'a pas joué le moindre match sous le maillot vert, que ce soit avec les pros, la réserve ou les U19.
Je ne trouve pas, le mercato a été construit très tôt côté arrivées et l'effectif qui a joué hier + Breum, Jaber, Lamba, c'est une équipe largement à la hauteur pour monter. On garde un Zuriko motivé dans l'effectif ce qui est une sacrée bonne nouvelle et la direction a aussi misé sur la post-formation avec 3 jeunes attaquants arrivés cet été. On a largement les armes devant.inconnuvert a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:06Encore une prisque de risque à la con.exapolx a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:04
"Les départs ont permis de considérablement alléger l’effectif professionnel. Un objectif rempli par les dirigeants. Mais une autre attente était restée intacte chez les supporters : celle de voir débarquer un numéro 9 capable de prendre la succession de Stassin.
Il n’en sera finalement rien. Malgré des accords avec certains joueurs, l’ASSE a vu plusieurs pistes s’envoler dans le money time, face à une concurrence devenue trop importante. Les dirigeants ont alors fait le choix de ne pas se précipiter."
Ah super mercivertluisant74 a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:20Je me permets de faire quelques rectifications à ton excellent resumé:vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:04C'est vrai.Pierre-Alex a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:35 Nadé => Nair
Stassin => Ballo
Tardieu => Csongvai
Mila => Breum
Kante => Svetlin
Maubleau => Ndiaye
N'ont pas été remplacé dans les joueurs ayant eu un peu de temps de jeu : Moueffek, Annan, Appiah, Gadegbeku.
Il y a donc un resserrement du groupe (sûrement voulu par le staff). Pour le reste, des jeunes seront intégrés.
Vu comme ça c'est plus logique.
Bon, on verra. On est peut-être traumatisé par les blessures de lamba, jabar, duffus el jamali, eymard.
En tout 16 joueurs ont été transférés, dont certains n'étaient plus au club.
Transferts définitifs et fins de contrat
Lucas Stassin : Transféré au Séville FC (Prêt payant de 2,5 M€ avec option d'achat à 25 M€).
Mickaël Nadé : Transféré au United FC / Rodina Moscou (1,5 M€).
Beres Owusu : Transféré définitivement au Graz AK (250 000 €).
Florian Tardieu : Engagé librement au Montpellier HSC.
Dennis Appiah : Engagé librement au SM Caen.
Brice Maubleu : Fin de contrat, départ au Pau FC.
Karim Cissé : Fin de contrat.
Prêts accordés
Aïmen Moueffek : Prêté avec option d'achat au Cadix CF.
Pierre Ekwah : Prêté avec option d'achat à l'AJ Auxerre.
Igor Miladinovic : Prêté avec option d'achat au Partizan Belgrade.
Ebenezer Annan : Prêté avec option d'achat au Rapid Bucarest.
Axel Dodote : Prêté au Pau FC.
Enzo Mayilla : Prêté au US Littoral Dunkerque.
Luan Gadegbeku : Prêté au US Littoral
Dunkerque.
Retours de prêt (Fin de pige à l'ASSE)
Abdoulaye Kanté : Retourné à Middlesbrough.
Aboubaka Soumahoro : Retourné au Hambourg SV.
Parmis ces 16 joueurs, 6 ne jouaient pas où n'étaient pas au club :
Soumahoro, dodotte, mayilla, cisse, owusu et ekwah
3 jouaient très peu mais ont dépanné :
Gadegbeku, appiah (et maubleu mais c'est particulier les gardiens)
Les 7 autres sont des joueurs important ou de rotation.
En face on a 6 recrues. Mais ont peut ajouter Baalal et El Jamali. Et peut-être Dahoui, Eymard...
- Stassin doit etre dans prêts, pas dans les tranferts
- Mayilla n’est pas prêté, il a été laissé libre et a signé à Dunkerque
- il manque Sarhaoui dans les prêts
Sinon c’est top
D'accord avec vous deux.On joue le titre a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:50Le club raisonne aussi en terme d'équilibre de vestiaire.martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:23 J’aurais préféré, pour des raisons de profondeur d’effectif, avoir un attaquant supplémentaire.
Qui devait venir pour remplacer Stassin ? Un titulaire ? Donc Cardo ou Ballo.sur le banc? Avec en plus la concurrence Zuriko a gérer sur les 4 postes de devant
Un remplaçant ? Dans ce cas la un profil moins alléchant et donc un joueur a développer avec un statut de remplaçant ? Ça correspond a Duffus ou Ballal ou El Jamali. Persuadé que ces 3 la, ont la banane ce soir. Puis il faut que le gars soit bon esprit. Et Svetlin peut couvrir le poste de milieu offensif et derrière on a Jaber et Bernauer.
Si on avait fait un début de saison cata ou moyen un joueur serait arrivé mais la quel est l'intérêt?
Cathro a lui même dit que la polyvalence entraînait un effectif plus réduit. Et pour le poste d'ARG, il a ajouté que Ben Old pouvait devenir un joueur important.
Bref aucun regret pour ma part, au contraire, on peut sûrement se régaler avec des jeunes. Ce qu'il y a de plus beau dans le foot!
Ce serait un jugement hatif
Pour moi ils ont fait les recrues offensives suffisamment tôt (Breum, Ballo) en anticipation justement d'un départ devant et toute la prépa a été faite avec une autre animation offensive, sans considérer Stassin dans l'équation. Donc je ne vois pas un manque d'anticipation cet été, bien au contraire.SUPERJET a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:23 On évoque le fait que Kilmer ne fait pas de panic buy....
Mais Stassin, on sait depuis la saison dernière qu'il veut partir. L'anticipation était facile.
On est pas ds la recherche du remplaçant en dernière minute.
Faut dire simplement que Ksv voulait plus dépenser et surtout prendre le risque d'être à poil devant si Cardona a un coup de mou, Duffus est encore léger et Ballo se fait servir.
Paalberg est en formation.
Bref on a pas de 9 en remplaçant expérimenté.
Je suis dubitatif sur ce choix stratégique de Ksv de patienter peut être jusque la trêve hivernale.
On a bien démarré le championnat mais le chemin est encore très long.
Bravo pour ta condescendanceFlorent a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:46 Parfois, j ai l impression que le marché aux bestiaux mercatique rend le supporter comme un enfant devant un sapin a noel. Il faut qu'il y ait quelque chose à ouvrir !
Des semaines à scruter les indices, à fantasmer sur la rumeur du premier pimpim venu, à échafauder des plans...
Des tictacs de compte à rebours quand on approche de l heure fatidique, meme si on a deja ete servi, il en faut un dernier sur le gong !
Pour le plaisir d ouvrir l emballage et voir ce qu'il y a dedans. Quel que soit le contenu, et meme si d habitude, ce dernier cadeau est faisandé, il en faut un dernier.
C est en fait un désir enfantin assez egoïste et souvent irrationnel.
Et les RS sont une machine à nourrir ce désir, et la frustration qui l accompagne quand papa et maman disent non, sois raisonnable, tu en as assez eu cette année. On verra dans 4 mois si tu en as toujours besoin.
Estonievertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:26Son dernier match, en lettonie, date de novembre 2025. C'était en sélection contre Chypre (amical)Poteau gauche a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:05Je crois qu'il a un souci au genou. Il n'a pas joué le moindre match sous le maillot vert, que ce soit avec les pros, la réserve ou les U19.
Titularisé il avait joué je crois 80mn
Il était, de loin, le plus jeune de l'équipe évidemment, après c'est un jeune de 22 ans.....