NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:14
martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:08
inconnuvert a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:06
exapolx a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:04
"Les départs ont permis de considérablement alléger l’effectif professionnel. Un objectif rempli par les dirigeants. Mais une autre attente était restée intacte chez les supporters : celle de voir débarquer un numéro 9 capable de prendre la succession de Stassin.
Il n’en sera finalement rien. Malgré des accords avec certains joueurs, l’ASSE a vu plusieurs pistes s’envoler dans le money time, face à une concurrence devenue trop importante. Les dirigeants ont alors fait le choix de ne pas se précipiter."
Encore une prisque de risque à la con.
Je sais que vous auriez préféré une réaction émotionnelle type Kita qui a recruté 50 joueurs le dernier jour du mercato.
Encore une fois, le terrain donnera son verdict cette saison. On verra qui a eu raison.
Nantes a surtout ajusté par rapport aux derniers départs. Rien d'extraordinaire en fait. Effectif de 26 joueurs, dont 3 gardiens et 4-5 jeunes de 20 ans ou moins. Ça semble cohérent en terme de profondeur d'effectif. Après ça peut ne pas fonctionner du tout mais c'est pas la même question.
(Je préfère notre groupe de base mais pour moi on a qu'un 14 fiable et ça me semble un peu présomptueux, au regard des ambitions et moyens en présence)
Je vois pas où tu en comptes 14 ???
Moi je compte 18 joueurs (très très) fiables pour la L2 et surtout polyvalents !!
Larso - Mamour
Nair - Le Cardinal - Pedro - Chico - Ferreira - Old - Bernauer
Csongvai - Svetlin - Jaber - Breum - Boakye
Cardona - Ballo - Duffus - Zuriko
Ensuite, tu rajoutes les jeunes dont certains ont déjà joué, voir été titulaires l’an dernier comme El Jamali:
Lavallée
Stojkovic, Kasia
Eymard, Baallal, El Jamali, le tunisien
Paalberg,
Ça fait un groupe de 26 joueurs + la réserve
Tout le monde est concerné. En terme de dynamique de groupe, c’est top.