Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alexvert

Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Message par Alexvert »

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 20:11 Alea jacta est.

Ça me laisse un peu dubitatif ce dernier jour. Espérons que le manque d'humilité qui nous caractérise depuis 2 ans n'est pas encore frappé et qu'on soit épargné par les blessures cette saison, ce qui en soit ne correspond pas à la réalité factuelle du début de saison.

Je trouve un peu surprenant de prendre autant de risques sur le plan sportif alors qu'ils investissent tant par ailleurs.
Totalement d'accord avec toi.
La saison est longue, le système Cathro energivore, on a déjà plein de blessés...
On est trop juste quantitativement. Bernauer couvre 3 posted à lui seul !
Il aurait fallu garder Gadegbeku. On fait quoi si Svetlin ou Csongvai se blesse ?
Idem devant, si Cardona est absebt ou juste moins bien.
Je trouve qu'on joue bêtement avec le feu.
Mulot

Message par Mulot »

On peut presque se faire deux équipes, pour une équipe de L2 c'est énorme je trouve :

Larsonneur
Pedro - Le Cardinal - Nair - Bernauer
Csongvai - Svetlin
Boakye - Breum
Cardona - Ballo

Ndiaye
Feirrera - Lamba - Kasia - Old
Jaber - Eymard
El Jamali - Davitachvili
Paalberg - Duffus

Sur l'équipe deux il y a des interrogations mais un Bernauer peut jouer au milieu, un Pedro en central, un Boakye en attaquant tout comme Zuriko, Old peut jouer plus haut...
Dernière modification par Mulot le 01 sept. 2026, 20:18, modifié 1 fois.
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 01 sept. 2026, 19:51
Thomi a écrit : 01 sept. 2026, 19:41 Vouais, cette dernière journée gâche le mercato réalisé jusqu'à présent !
Dommage.

Kilmer n'apprend pas de ses erreurs.
Venant de supporters qui, pour la majorité, ont passé une bonne partie de l'été à prendre le mercato de Nantes pour un modèle et à pester contre les inconnus exotiques comme Breum et Csongvai, ce serait peut-être bien d'éviter des affirmations aussi définitives.

Il y a forcément des raisons pour lesquelles ils décident de continuer avec cet effectif, et je suis certain que Cathro est associé à cette décision. Ça peut être une question de cohésion de groupe, de volonté de donner du temps de jeu à certains jeunes...

Mais pour l’instant, leur intersaison nous donne un 12/12 en L2 donc on va attendre avant de parler de gâchis.
On le leur reprochera, et moi le premier, si on se plante à cause d’un effectif trop court.
Le problème est que KSV ne peut plus se planter (ne pas monter en L1 cette saison).
Certes il y a 11 matchs avant le mercato hivernal mais ce dernier est plus compliqué.
Une prise de risque relative mais quand même une prise de risque dans un objectif à obtenir impérativement et j'avoue être échaudé par la saison dernière où on rate la montée finalement d'un rien.
In IC we trust !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

epicentre a écrit : 01 sept. 2026, 20:14 Oui c'est juste un pari sur l'absence de blessés important sur 11 match... et sur nos jeunes, sur 11 match toujours.
Le même genre de pari que le mercato hivernal Bernauer/Cardona. Avec un peu la même ligne directrice en trame de fond.

Objectivement, au vu des 4 premiers matchs, on est largement armé pour monter.
Objectivement avec Horneland, après Reims et Paris, on était armé pour se maintenir.

Bon je suis quand même nettement plus confiant cette année :mrgreen:
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Vraiment satisfait de ce mercato, un groupe restreint certes mais qui permet de garder les jeunes sous pression avec l’espoir de gratter des minutes en match et des entraînements avec les pros . Nous avons beaucoup de joueurs polyvalents en cas de blessure. En cas d’hécatombe le mercato d’hiver nous aidera à recruter sérieusement un joueur idéal pour le système Cathro .
Je préfère ça a un recrutement panique sur un joueur quelconque
Pat 42

Message par Pat 42 »

Le mercato me semble assez positif, à 2 bémols près.
- Pas d'ARG. Même si Bernauer dans son rôle hybride est très bon depuis le debut de saison, c'est clairement notre point faible à l'horizon d'une saison. espérons qu'on ne le regrette pas.
- Le poste de gardien de but n'est pas sécurisé. Larsonneur ne donne pas toutes les garanties, tandis que N'Diaye est encore un joueur à former et à faire progresser.
Le non remplacement de Stassin est problématique, mais en partie compensé par le fait que Davitashvili reste. Enfin pour le moment. S'il part il faudra prier fort que Cardona, Ballo, Boakye et Breum seront là toute la saison, et que Duffus fasse des progrès...
Les grosses satisfactions se situent au milieu, où enfin on a de la densité, de l'impact et de la technique. Mais aussi derrière ou la paire Naim/Le Cardinal est prometteuse. Les 4 premiers matchs donnent raison aux dirigeants et au coach, en esperant que ça dure...
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
TheLoac

Message par TheLoac »

Mulot a écrit : 01 sept. 2026, 20:16 On peut presque se faire deux équipes, pour une équipe de L2 c'est énorme je trouve :

Larsonneur
Pedro - Le Cardinal - Nair - Bernauer
Csongvai - Svetlin
Boakye - Breum
Cardona - Ballo

Ndiaye
Feirrera - Lamba - Kasia - Old
Jaber - Eymard
El Jamali - Davitachvili
Paalberg - Duffus
Je pense que Davitashvili rentrerait devant et Baallal en milieu off plutôt que Paalberg qu'on a jamais vu.
ça me semble suffisant aussi sauf catastrophe
dimi

Message par dimi »

Vertige76 a écrit : 01 sept. 2026, 20:17
Thomi a écrit : 01 sept. 2026, 19:41 Vouais, cette dernière journée gâche le mercato réalisé jusqu'à présent !
Dommage.

Venant de supporters qui, pour la majorité, ont passé une bonne partie de l'été à prendre le mercato de Nantes pour un modèle et à pester contre les inconnus exotiques comme Breum et Csongvai, ce serait peut-être bien d'éviter des affirmations aussi définitives.

Il y a forcément des raisons pour lesquelles ils décident de continuer avec cet effectif, et je suis certain que Cathro est associé à cette décision. Ça peut être une question de cohésion de groupe, de volonté de donner du temps de jeu à certains jeunes...

Mais pour l’instant, leur intersaison nous donne un 12/12 en L2 donc on va attendre avant de parler de gâchis.
On le leur reprochera, et moi le premier, si on se plante à cause d’un effectif trop court.
Le problème est que KSV ne peut plus se planter (ne pas monter en L1 cette saison).
Certes il y a 11 matchs avant le mercato hivernal mais ce dernier est plus compliqué.
Une prise de risque relative mais quand même une prise de risque dans un objectif à obtenir impérativement et j'avoue être échaudé par la saison dernière où on rate la montée finalement d'un rien.
D après la presse, ils avaient l intention de recruter mais se sont heurtes a une grosse concurrence
Ce n est donc pas leur volonté de ne pas recruter

Espérons éviter les blessures
kev42x

Message par kev42x »

Je suis un peu inquiet de l’absence de remplaçant à Stassin. Je crains que les joueurs ne soient cramés à la mi-saison et ne lâchent des points précieux… Quand on voit le temps que mettent Lamba et Jaber à revenir, ainsi que les nombreux joueurs qui tiraient la langue hier en fin de match, attention à ce système très énergivore.

Je fais malgré tout confiance au club, car ce mercato a jusqu’ici été bien mené. Ne pas recruter pour recruter reste une bonne chose ; j’aurais tout de même aimé un AC et un DG, mais on n’a pas toujours ce que l’on veut dans la vie :mrgreen:

Confiance au club et à ce groupe !!!

Belle soirée à tous et allez les Verts !
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

On compte sur Duffus qui a boudé en début de saison car il était remplaçant, maintenant à lui de prouver qu'on avait pas besoin de prendre un attaquant supplémentaire.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Florent a écrit : 01 sept. 2026, 19:41
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2026, 18:15
dronchau a écrit : 01 sept. 2026, 18:10 Paalberg/Sonko/ Reynaud/Ballo/Cardona....donc c'est terminé les copains. En 1h50 c'est impossible, c'est terminé.
Les 3 premiers sont des inconnus sans aucune référence. On ne peut compter que Cardona, Ballo et Duffus pour 3 places.
Tout le mercato est foutu en l'air, quelle erreur terrible. Ce club n'apprend jamais de ses erreurs.
Dans 3 matchs, on aura une dynamique différente, deux trois pépins et on se rendra compte qu'on a un effectif qui a des trous béants à gauche et devant et en avant la crise de novembre.
Fatigant.
J'arrive pas à savoir si c est du second degré
C'est bien avec toi, c'est toujours pertinent et argumenté.

C'est simple, à date notre effectif contient : 0 latéral gauche de métier.
Alors oui, la même erreur l'an dernier nous avait poussé à essayer de transformer Ben Old en latéral, mais ça n'a pas marché plus que ça. Il me semble qu'on était tous d'accord pour ériger le latéral gauche en priorité en juin.
Et ben personne n'est arrivé et le titulaire au poste n'a que 6 matchs en carrière à ce poste, et donc n'apporte absolument aucune garantie (en plus d'être assez peu fiable physiquement).
Donc oui, il y a bien à gauche le même trou qu'il y avait en fin de saison dernière.

Pour devant c'est pareil. Cathro disait qu'il ne voulait pas être l'homme d'un système. Et bien il n'a pas le choix, il va devoir jouer sans 9 de métier. Personne n'a pris la place de Stassin devant, et oui ça laisse un vide. La preuve, le club a essayé de le remplacer visiblement, à moins que ça ne soit du second degré.
On verra, quand on jouera à GG contre des équipes qui nous tiendront le 0-0 à la 60ème si notre incapacité totale à changer de registre et faire entrer un attaquant de surface ne sera pas préjudiciable. Oui ça marche à Paris, mais nous ne sommes pas le PSG. Donc oui, il y a bien un trou dans ce domaine aussi.

Donc oui, après 2 mois de quasi parfait, c'est rageant de nous voir faire deux prises de risques aussi importantes. Oui, on peut lancer la pièce en l'air et se dire que ça va bien se passer, que Ballo et Cardona vont enchainer sans jamais se blessser, que Baallal et El Jamali vont devenir des supersub en puissance et surtout que Bernauer va devenir un latéral gauche fiable et solide (ce qu'il n'a pas été hier, particulièrement sur le deuxième). Mais c'est risqué et Kilmer ne peut plus vraiment se le permettre.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 01 sept. 2026, 20:08
inconnuvert a écrit : 01 sept. 2026, 20:06
exapolx a écrit : 01 sept. 2026, 20:04

"Les départs ont permis de considérablement alléger l’effectif professionnel. Un objectif rempli par les dirigeants. Mais une autre attente était restée intacte chez les supporters : celle de voir débarquer un numéro 9 capable de prendre la succession de Stassin.
Il n’en sera finalement rien. Malgré des accords avec certains joueurs, l’ASSE a vu plusieurs pistes s’envoler dans le money time, face à une concurrence devenue trop importante. Les dirigeants ont alors fait le choix de ne pas se précipiter."
Encore une prisque de risque à la con.
Je sais que vous auriez préféré une réaction émotionnelle type Kita qui a recruté 50 joueurs le dernier jour du mercato.

Encore une fois, le terrain donnera son verdict cette saison. On verra qui a eu raison.
J'ai rien à faire d'avoir raison ou pas. Les deux dernières saisons quand j'ai douté du mercato j'ai eu " raison". Et alors qu'est ce que ça peut me faire. Je veux mon club en ligue 1. Cette prise de risque est malvenue. On doit assurer la montée.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On évoque le fait que Kilmer ne fait pas de panic buy....
Mais Stassin, on sait depuis la saison dernière qu'il veut partir. L'anticipation était facile.
On est pas ds la recherche du remplaçant en dernière minute.

Faut dire simplement que Ksv voulait plus dépenser et surtout prendre le risque d'être à poil devant si Cardona a un coup de mou, Duffus est encore léger et Ballo se fait servir.
Paalberg est en formation.
Bref on a pas de 9 en remplaçant expérimenté.
Je suis dubitatif sur ce choix stratégique de Ksv de patienter peut être jusque la trêve hivernale.
On a bien démarré le championnat mais le chemin est encore très long.
Dernière modification par SUPERJET le 01 sept. 2026, 20:25, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Alexvert a écrit : 01 sept. 2026, 20:15
NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 20:11 Alea jacta est.

Ça me laisse un peu dubitatif ce dernier jour. Espérons que le manque d'humilité qui nous caractérise depuis 2 ans n'est pas encore frappé et qu'on soit épargné par les blessures cette saison, ce qui en soit ne correspond pas à la réalité factuelle du début de saison.

Je trouve un peu surprenant de prendre autant de risques sur le plan sportif alors qu'ils investissent tant par ailleurs.
Totalement d'accord avec toi.
La saison est longue, le système Cathro energivore, on a déjà plein de blessés...
On est trop juste quantitativement. Bernauer couvre 3 posted à lui seul !
Il aurait fallu garder Gadegbeku. On fait quoi si Svetlin ou Csongvai se blesse ?
Idem devant, si Cardona est absebt ou juste moins bien.
Je trouve qu'on joue bêtement avec le feu.
Autant j'ai été scandalisé par notre mercato hivernal en ligue 1 et l'absence de recrutement d'un latéral, autant là je suis totalement en phase avec les dirigeants.
Nous venons de recruter Ballo, Cardona est en feu, Duffus ne voudra pas être remplaçant éternellement. Il n'y a pas la place pour un 4eme attaquant ! Ce qui fait la réussite d'un groupe c'est aussi que tout le monde se sente concerné. Il faut aussi garder de la place sur le banc pour les jeunes, Baallal a fait une super rentrée hier. On ne joue pas la ligue Europa hein...
baba-42

Message par baba-42 »

Anderlecht ne compte pas sur Bertaccini

On aurait pu l'avoir en prêt avec option d'achat

Aucune prise de risques

Dommage
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Prendre en compte la dynamique de l'équipe actuelle et le présence de joueurs qui me semblent assez "leaders" . Les remplaçants vont devoir se bouger... hier Balaal après son loupé ... il me semble l'avoir vu se faire recadrer...
Dernière modification par ROBYJANOT43 le 01 sept. 2026, 20:30, modifié 1 fois.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Vertige76

Message par Vertige76 »

dimi a écrit : 01 sept. 2026, 20:21
Vertige76 a écrit : 01 sept. 2026, 20:17
Dommage.

D après la presse, ils avaient l intention de recruter mais se sont heurtes a une grosse concurrence
Ce n est donc pas leur volonté de ne pas recruter

Espérons éviter les blessures
Dans ce cas dans l'absolu, il ne fallait pas lâcher Stassin le dernier jour sans remplaçant ...
In IC we trust !
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2026, 20:07 Pas de latéral gauche .
Incroyable…

On en reparlera en cours de saison , mais je trouve vraiment nul de ne pas avoir recruté à ce poste .
Old fait le taf et va progresser
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Keiran

Message par Keiran »

En soit Cardona a remplacé Stassin et Breum a remplacé Cardona. Et on a rajouté Ballo.

Davitashvili est encore là (méfiance tous les mercatos ne sont pas terminés) et Boakye est de nouveau en attaque.

On s'est finalement étoffé en attaque.

En plus on récupère El Jamali et on intègre Ballal.
PtitLu

Message par PtitLu »

Je réitère, vous êtes sûr que ça va le faire pour N'Guessan ? T'as rien du côté de Liverpool, ni du côté de Brest.
Image
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Bloc 21 a écrit : 01 sept. 2026, 20:22 On compte sur Duffus qui a boudé en début de saison car il était remplaçant, maintenant à lui de prouver qu'on avait pas besoin de prendre un attaquant supplémentaire.
Sur le but de Boakye il tape le sol de la main après son centre de merde.
À chaque raté , il s’agite et râle .
Pour moi ce e sera jamais un grand joueur.
Et ce ne sera jamais un titulaire en 9.
Il va falloir qu’il s’endurcir.
J’aurais aimé qu’on prenne un vrai 9 et qu’on le prête
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Pat 42 a écrit : 01 sept. 2026, 20:18 Le mercato me semble assez positif, à 2 bémols près.
- Pas d'ARG. Même si Bernauer dans son rôle hybride est très bon depuis le debut de saison, c'est clairement notre point faible à l'horizon d'une saison. espérons qu'on ne le regrette pas.
- Le poste de gardien de but n'est pas sécurisé. Larsonneur ne donne pas toutes les garanties, tandis que N'Diaye est encore un joueur à former et à faire progresser.
Le non remplacement de Stassin est problématique, mais en partie compensé par le fait que Davitashvili reste. Enfin pour le moment. S'il part il faudra prier fort que Cardona, Ballo, Boakye et Breum seront là toute la saison, et que Duffus fasse des progrès...
Les grosses satisfactions se situent au milieu, où enfin on a de la densité, de l'impact et de la technique. Mais aussi derrière ou la paire Naim/Le Cardinal est prometteuse. Les 4 premiers matchs donnent raison aux dirigeants et au coach, en esperant que ça dure...
Dire de Bernaueur que c'est notre point faible après le début de saison qu'il réalise aussi bien en latéral gauche qu'au milieu de terrain c'est quand même osé..

A gauche on a Bernaueur, Old et derrière Kasia et même éventuellement Traoré.

Devant pareil, nos titulaires ce sont Cardona, Boakye, Ballon et il y a des jeunes qui méritent du temps de jeu. La révélation sera peut-être El Jamali.

Pour moi pas deconnant de réduire le groupe et de garder un groupe restreint (et encore) mais soudé.

PS : rien à reprocher à Larsonneur sur le début de saison. Quelques très beaux arrêts
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2026, 20:33
Bloc 21 a écrit : 01 sept. 2026, 20:22 On compte sur Duffus qui a boudé en début de saison car il était remplaçant, maintenant à lui de prouver qu'on avait pas besoin de prendre un attaquant supplémentaire.
Sur le but de Boakye il tape le sol de la main après son centre de merde.
À chaque raté , il s’agite et râle .
Pour moi ce e sera jamais un grand joueur.
Et ce ne sera jamais un titulaire en 9.
Il va falloir qu’il s’endurcir.
J’aurais aimé qu’on prenne un vrai 9 et qu’on le prête
C'est plutôt un signe de motivation et de détermination non? Alors oui il est brouillon, mais très combatif et surtout altruiste. Hier si Cardona n'est pas carbonisé, il fait logiquement une passe décisive.
Moi je pense qu'il va faire beaucoup de bien cette saison.
vertderennes

Message par vertderennes »

De mon côté, je suis très inquiet, mais j'espère que je me trompe. Cardo absent Ok, on peut compenser avec boakye, et davitaschvili prend la place de ce dernier.
Mais si il manque 2 joueurs ça va devenir compliqué.

Alors je vais dire que le staff sait mieux que moi si baalal et el jamali sont prêts a relever les absences.

Car je pense qu'ils seront amenés a être titu tôt ou tard.

Le staff est aussi mieux informé que nous sur l'état de santé de jaber et lamba.

Allez, je vais tâcher de ne pas trop m'inquiéter. Mais j'avoue que je suis vraiment surpris.
Image
writing a new chapter...
berpong

Message par berpong »

Pour Stassin , pas sur que ce soit un si bon calcul , s'il cire le banc a Séville, sa valeur stagnera autant que a rester en ligue 2 avec nous. Peu de chance que son option soit lever a 25 millions pour une dernier saison pour lui, poutant sous IC , il avait le profil pour que ça marche..
Répondre