Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

baba-42

Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Message par baba-42 »

herve043 a écrit : 01 sept. 2026, 13:43
baba-42 a écrit : 01 sept. 2026, 12:56
Florent a écrit : 01 sept. 2026, 12:50
baba-42 a écrit : 01 sept. 2026, 12:38
Thomi a écrit : 01 sept. 2026, 12:33

Et on peut très bien faire 0/3 en Septembre...
Exactement, on a joué le 9 eme, 13 eme, 16 eme et 17 eme

Ne soyons pas trop confiant
Ils sont peut être 9eme, 13eme, 16eme et 17eme notamment parce qu ils ont perdu contre nous
Et nous peut être premier parce qu'on a gagné contre eux
Donc pour suivre ton raisonnement
Reims qui n'a pas gagner contre clermont
Montpellier qui n'a pas battu Dijon
Metz qui n'a pas battu grenoble
sont moins bon que nous donc tout va bien
Mon raisonnement c'est que si on gagne pas les 4 matchs contre eux on n'est pas premier, c'est mathématique :happy1:
herve043

Message par herve043 »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2026, 13:39
LeRustre a écrit : 01 sept. 2026, 12:39
Thomi a écrit : 01 sept. 2026, 12:33
star99 a écrit : 01 sept. 2026, 12:32
greenw42 a écrit : 01 sept. 2026, 12:26 7h30 avant la fin et y a rien qui sort...
Parce qu’il y aura rien...
Il reste 11 match avant le mercato d’hiver ,c’est pas enorme ,
Et tu vient de faire 4/4 sans Jaber Lamba ElJamali Old Fereira..
Et on peut très bien faire 0/3 en Septembre...
4/4 dont 2 promus et 2 matchs à domicile... Ça ne veut rien dire
Ça veut tellement rien dire que ça faisait 50 ans qu'on n'avait pas gagné nos 4 premiers matches en championnat.

Que la saison soit loin d'être finie et qu'il peut se passer des choses, évidemment (je faisais pas le fier à 2-1 hier) mais on est en droit d'être optimiste après ce mois d'Août plus que réussi.
Même sans etre optimiste juste profiter de ce moment premier 12/12 4 pts d'avance si tu n'es pas content aujourd'hui tu va être bien malheureux les prochains mois....
dronchau

Message par dronchau »

Si Nakamura vaut 25 M... on fait bien de mettre la même pour Stassin
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 13:37 Sur ce point précis, c'est déjà mal barré.

Jaber, Lamba, Eymard ça fait déjà 4 matchs, et sans doute 5 d'indisponibles.
Old a déjà manqué 3 matchs.
Ferreira très certainement 3 matchs.

Et sur un total de 5 matchs disputés. 1/4 de l'effectif est déjà out. Et il y a plus de chances que Breum soit préservé samedi pro que l'inverse.

Pour info, j'avais fait la démonstration avec Troyes, l'an dernier ils ont utilisé 23 joueurs en gros hors gardien - c'est tombé dans les limbes du forum ^^. 20 en comptant Kasia et Eymard, c'est une prise de risque qui me semble inconsidéré au regard des investissements mis par ailleurs. Parce qu'on serait dans une gestion pépère, sans trop d'ambition, à la rigueur je pourrais comprendre. Tout miser sur le fait d'avoir aucun blessé avec le passif que l'on connaît je trouve ça fou. (et en aparté l'an dernier, on a la chance d'avoir un secteur offensif incassable, sauf qu'en fin de saison, ils étaient crâmés bouillis)
Troyes a également eu plus que son quota de blessés l'an dernier, mauvais exemple.

Je vais t'en donner un autre, l'ASSE saison 2012/2013, joueurs de champ a 5 matches ou plus dans la saison : Clerc - Perrin - Bayal - Zouma - Brison - Ghoulam - Mignot - Clément - Lemoine - Cohade - Guilavogui - Bodmer (arrivé à l'hiver) - Alonso - Gradel - Mollo (arrivé à l'hiver) - Hamouma - Aubameyang - Brandao - Mayi.

Soit 19 joueurs pour un total de 47 matches (38 en championnat, 5 en coupe de la Ligue et 4 en coupe de France) dont 2 ne sont arrivés qu'au mercato hivernal.

Avec un peu plus de détail :
- en défense, 2 défenseurs centraux titulaires (Sall-Perrin) sans certitude que ça marche, deux latéraux gauche (Brison-Ghoulam), un latéral droit (Clerc) + un préretraité (Mignot qui joue peu) et un jeune du centre qui est utilisé tantôt au centre tantôt à droite. Au total 7 joueurs pour 4 postes sachant que Mignot ne joue que 12 matches, les postes ne sont pas doublés.
- au milieu centre, on démarre avec 4 joueurs pour 3 postes (les 4 Mousquetaires Clément, Lemoine, Cohade et Guilavogui) rejoins par un 5e à l'hiver. Là non plus, pas doublé.
- dans le secteur offensif, ça fait 7 joueurs pour 3 postes MAIS Alonso ne jouera que le début de saison avant d'être obligé d'arrêter sa carrière, remplacé par Mollo au mercato hivernal, et Mayi lui aussi ne participe qu'à 12 matches. Donc là non plus c'est pas totalement doublé (on arrive à 5,5 joueurs pour 3 postes quoi).

P.S. : j'ai pas les temps de jeu, à mon avis ce serait plus caricatural encore.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
baba-42

Message par baba-42 »

dronchau a écrit : 01 sept. 2026, 13:50 Si Nakamura vaut 25 M... on fait bien de mettre la même pour Stassin
Et le meilleur joueur de Ligue 2, il vaut combien du coup ?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Non mais en plus, en dehors du débat sur les postes doublés ou pas, on a désormais un vrai problème de qualité devant, sur le poste spécifique d'attaquant.
On avait en gros Stassin avec Duffus et Nguessan pour doubler ; on a désormais un duo Ballo / Cardona (qui commence certes très fort mais dont les stats en carrière sont faibles au niveau scoring pour les deux) avec le seul Duffus en backup 8|

Je ne vois pas comment on peut trouver que c'est autre chose que suicidaire. Déjà parce que le duo titulaire n'a aucune concurrence concrète ; qu'en cas de blessure un Duffus très moyen pour être gentil devient titulaire indiscutable et qu'on aurait ensuite que des attaquants de N2/N3 pour intégrer le groupe. Nous n'avons aucun profil qui a montré ne serait-ce qu'un début de chose prometteur à ce poste spécifique.

On ne peut pas perdre Nguessan et Stassin un dernier jour de mercato sans les remplacer et prétendre ne pas s'être dramatiquement affaibli.

Et quand on dit que le prochain mercato arrive dans 11 matchs, j'hallucine aussi. C'est largement suffisant pour se plomber la saison.
Dernière modification par BenjaminSte le 01 sept. 2026, 14:16, modifié 2 fois.
ggspirit

Message par ggspirit »

baba-42 a écrit : 01 sept. 2026, 13:33
erico a écrit : 01 sept. 2026, 13:31 N guessan je le verrais bien au havre pourtant.
Liverpool a toujours eu une bonne filière avec le havre
Mais maintenant Demba Ba est arrivé au Havre, souvenir trop douloureux pour les reds :mrgreen:
J’ai vu sur PV que Brest était en pôle.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2026, 14:09
NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 13:37 Sur ce point précis, c'est déjà mal barré.

Jaber, Lamba, Eymard ça fait déjà 4 matchs, et sans doute 5 d'indisponibles.
Old a déjà manqué 3 matchs.
Ferreira très certainement 3 matchs.

Et sur un total de 5 matchs disputés. 1/4 de l'effectif est déjà out. Et il y a plus de chances que Breum soit préservé samedi pro que l'inverse.

Pour info, j'avais fait la démonstration avec Troyes, l'an dernier ils ont utilisé 23 joueurs en gros hors gardien - c'est tombé dans les limbes du forum ^^. 20 en comptant Kasia et Eymard, c'est une prise de risque qui me semble inconsidéré au regard des investissements mis par ailleurs. Parce qu'on serait dans une gestion pépère, sans trop d'ambition, à la rigueur je pourrais comprendre. Tout miser sur le fait d'avoir aucun blessé avec le passif que l'on connaît je trouve ça fou. (et en aparté l'an dernier, on a la chance d'avoir un secteur offensif incassable, sauf qu'en fin de saison, ils étaient crâmés bouillis)
Troyes a également eu plus que son quota de blessés l'an dernier, mauvais exemple.

Je vais t'en donner un autre, l'ASSE saison 2012/2013, joueurs de champ a 5 matches ou plus dans la saison : Clerc - Perrin - Bayal - Zouma - Brison - Ghoulam - Mignot - Clément - Lemoine - Cohade - Guilavogui - Bodmer (arrivé à l'hiver) - Alonso - Gradel - Mollo (arrivé à l'hiver) - Hamouma - Aubameyang - Brandao - Mayi.

Soit 19 joueurs pour un total de 47 matches (38 en championnat, 5 en coupe de la Ligue et 4 en coupe de France) dont 2 ne sont arrivés qu'au mercato hivernal.

Avec un peu plus de détail :
- en défense, 2 défenseurs centraux titulaires (Sall-Perrin) sans certitude que ça marche, deux latéraux gauche (Brison-Ghoulam), un latéral droit (Clerc) + un préretraité (Mignot qui joue peu) et un jeune du centre qui est utilisé tantôt au centre tantôt à droite. Au total 7 joueurs pour 4 postes sachant que Mignot ne joue que 12 matches, les postes ne sont pas doublés.
- au milieu centre, on démarre avec 4 joueurs pour 3 postes (les 4 Mousquetaires Clément, Lemoine, Cohade et Guilavogui) rejoins par un 5e à l'hiver. Là non plus, pas doublé.
- dans le secteur offensif, ça fait 7 joueurs pour 3 postes MAIS Alonso ne jouera que le début de saison avant d'être obligé d'arrêter sa carrière, remplacé par Mollo au mercato hivernal, et Mayi lui aussi ne participe qu'à 12 matches. Donc là non plus c'est pas totalement doublé (on arrive à 5,5 joueurs pour 3 postes quoi).

P.S. : j'ai pas les temps de jeu, à mon avis ce serait plus caricatural encore.
Ok, sauf que c'est dans une gestion à 3 remplaçants aussi. Et dans les 19, t'as pas l'équivalent de Kasia, Baalal et Eymard. A la rigueur Mayi.

Et on parle d'une saison qui est plus l'exception que la norme non ? (et t'as 24 joueurs à plus de 10 feuilles de match sur 38) Rien que la saison suivante, en L1, t'as 22 joueurs qui ont plus de 10 feuilles de matchs, (et encore Guilavogui, Sissoko s'arrête à 9 et St-Max à 8)

Et ces 2 saisons-là, t'as un effectif incassable, en 13/14 t'as 9 joueurs qui disputent plus de 31 matchs pour un minimum de 36 feuilles de match sur 38. Soit une présence de 95%. L'an dernier, t'en as que 4 qui ont ce ratio : Nadé, Cardona, Maubleu et Old.

(mon exemple troyen, je l'ai fait avec Le Mans aussi d'ailleurs et c'est au-dessus de 20).
Dernière modification par NomDeStade le 01 sept. 2026, 14:20, modifié 1 fois.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

baba-42 a écrit : 01 sept. 2026, 14:10
dronchau a écrit : 01 sept. 2026, 13:50 Si Nakamura vaut 25 M... on fait bien de mettre la même pour Stassin
Et le meilleur joueur de Ligue 2, il vaut combien du coup ?

Qui,,?? notre Georgien, au ben , y aurait bien un club anglais capable de mettre 30M€ sur lui :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2026, 14:13 Non mais en plus, en dehors du débat sur les postes doublés ou pas, on a désormais un vrai problème de qualité devant, sur le poste spécifique d'attaquant.
On avait en gros Stassin avec Duffus et Nguessan pour doubler ; on a désormais un duo Ballo / Cardona (qui commencent certes très fort mais dont les stats en carrière sont faibles au niveau scoring pour les deux) avec le seul Duffus en backup 8|

Je ne vois pas comment on peut trouver que c'est autre chose que suicidaire. Déjà parce que le duo titulaire n'a aucune concurrence concrète ; qu'en cas de blessure un Duffus très moyen pour être gentil devient titulaire indiscutable et qu'on aurait ensuite que des attaquants de N2/N3 pour intégrer le groupe. Nous n'avons aucun profil qui a montré ne serait-ce qu'un début de chose prometteur à ce poste spécifique.

On ne peut pas perdre Nguessan et Stassin un dernier jour de mercato sans les remplacer et prétendre ne pas s'être dramatiquement affaibli.

Et quand on dit que le prochain mercato arrive dans 11 matchs, j'hallucine aussi. C'est largement suffisant pour se plomber la saison.
Il y a juste un point que tu négliges, c’est la polyvalence de nos joueurs offensifs, ainsi que l'adaptation tactique possible.
Si Cardona ou Ballo se blesse longuement, et que tu ne veux pas faire confiance à Duffus, tu peux soit passer en 4-2-3-1 soit faire monter Zuriko ou Boakye en 9 1/2.

Je serais partisan d'un recrutement en attaque aussi mais de là parler de politique "suicidaire"...
meta_42

Message par meta_42 »

pigeonnade confirmée :mrgreen: :mdr1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 01 sept. 2026, 14:19
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2026, 14:13 Non mais en plus, en dehors du débat sur les postes doublés ou pas, on a désormais un vrai problème de qualité devant, sur le poste spécifique d'attaquant.
On avait en gros Stassin avec Duffus et Nguessan pour doubler ; on a désormais un duo Ballo / Cardona (qui commencent certes très fort mais dont les stats en carrière sont faibles au niveau scoring pour les deux) avec le seul Duffus en backup 8|

Il y a juste un point que tu négliges, c’est la polyvalence de nos joueurs offensifs, ainsi que l'adaptation tactique possible.
Si Cardona ou Ballo se blesse longuement, et que tu ne veux pas faire confiance à Duffus, tu peux soit passer en 4-2-3-1 soit faire monter Zuriko ou Boakye en 9 1/2.

Je serais partisan d'un recrutement en attaque aussi mais de là parler de politique "suicidaire"...
J'aurais un angle différent : Duffus se pète, ou même Bernauer le couteau-suisse se pète. On fait quoi ?

Cardona et Ballo finissent cramés (tout le monde aura noté qu'ils sont si possibles remplacés à l'heure de jeu).

C'est exactement ce qu'il s'est produit l'an dernier. Duffus s'est pêté, il n'y avait plus de rotation devant durant la période octobre - janvier. Les mecs ont fini crâmés au printemps.

Alors certes, qualitativement l'effectif est meilleur que l'an dernier, mais je trouverai dommage de prendre le risque d'insérer un grain de sable.
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 14:17 Ok, sauf que c'est dans une gestion à 3 remplaçants aussi. Et dans les 19, t'as pas l'équivalent de Kasia, Baalal et Eymard. A la rigueur Mayi.

Et on parle d'une saison qui est plus l'exception que la norme non ? (et t'as 24 joueurs à plus de 10 feuilles de match sur 38) Rien que la saison suivante, en L1, t'as 22 joueurs qui ont plus de 10 feuilles de matchs, (et encore Guilavogui, Sissoko s'arrête à 9 et St-Max à 8)

(mon exemple troyen, je l'ai fait avec Le Mans aussi d'ailleurs et c'est au-dessus de 20).
N'oublie pas que les 19 n'étaient que 17 à la fin du mercato estival, dont Mayi ! Et comme Alonso s'est arrêté avant le mercato hivernal, on n'a jamais eu plus de 18 joueurs de champ en même temps (toujours en comptant Mayi). Et oui, j'ai volontairement pris un exemple un peu extrême, mais c'est pour apporter autre chose à la discussion. Aujourd'hui on peut faire 5 remplacements avec une feuille de 20, profitons-en pour la post-formation de nos jeunes du centres ou ceux recrutés pour : Stojkovic, Kasia, Eymard, El Jamali, Baalal, etc.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

NomDeStade

Message par NomDeStade »

meta_42 a écrit : 01 sept. 2026, 14:21
Quelle honte pour le foot français, mais quelle put*** de honte.
vertdu84

Message par vertdu84 »

bon Reims s'affaiblit, c'est bien
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2026, 14:24
NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 14:17 Ok, sauf que c'est dans une gestion à 3 remplaçants aussi. Et dans les 19, t'as pas l'équivalent de Kasia, Baalal et Eymard. A la rigueur Mayi.

N'oublie pas que les 19 n'étaient que 17 à la fin du mercato estival, dont Mayi ! Et comme Alonso s'est arrêté avant le mercato hivernal, on n'a jamais eu plus de 18 joueurs de champ en même temps (toujours en comptant Mayi). Et oui, j'ai volontairement pris un exemple un peu extrême, mais c'est pour apporter autre chose à la discussion. Aujourd'hui on peut faire 5 remplacements avec une feuille de 20, profitons-en pour la post-formation de nos jeunes du centres ou ceux recrutés pour : Stojkovic, Kasia, Eymard, El Jamali, Baalal, etc.
On se rappellera quand même que Galtier a longtemps regretté de manquer de profondeur, et aussi qu'on a quand même jamais réussi à passer la marche supérieure à l'époque.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 14:24
Et ça va encore passer crème :rougefaché:

En mème temps, voilà qui doit bien affaiblir Reims non ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Grand Rub

Message par Grand Rub »

Ce n'est pas le topic ligue 1 mais Lyon devait vendre pour assainir ses comptes et se rattraper de sa non qualification en LDC, et là ils pondent 20M sans sourciller ? Fofana vendu 30-35M ok, mais ... Plus c'est gros plus ça passe en fait. Quelle honte.
espacevert

Message par espacevert »

Il est bon lui ?
MrManchot

Message par MrManchot »

Si on comptabilise Fofana (30) et Nakamura (20). La balance de l'OL est positive de 15M d'€
Le besoin estimé était de 60M d'€. Bref il resterait un trou de 45M, mais visiblement ça passe sans problème.
Insecto

Message par Insecto »

Wert a écrit : 01 sept. 2026, 14:29
NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 14:24
Et ça va encore passer crème :rougefaché:

En mème temps, voilà qui doit bien affaiblir Reims non ?
Mais je croyais que Lyon, en sortant de la LDC, serait obligé de vendre?
MrManchot

Message par MrManchot »

espacevert a écrit : 01 sept. 2026, 14:30 Il est bon lui ?
Pas mauvais, mais joueur de Ligue 1 assez lambda, au mieux une bonne recrue pour le top 8 de la ligue 1. Ca semble vraiment cher, d'autant plus qu'il a déjà 26 ans.
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 14:25
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2026, 14:24

On se rappellera quand même que Galtier a longtemps regretté de manquer de profondeur, et aussi qu'on a quand même jamais réussi à passer la marche supérieure à l'époque.
Certes, mais la marche supérieure c'était d'être réguliers en coupe d'Europe. Cette année nous sommes en L2 avec moins de matches de championnat qu'à l'époque et pas de coupe de la Ligue.

Image © AoS

Grand Rub

Message par Grand Rub »

Maitland-Niles part pour 5M à Everton mais ça manque toujours de 40M. Bref tant mieux si Reims s'affaiblit, comme Montpellier en perdant Issoufou. Nous on ne s'en fout pas en tout cas.
Faiseur de Tresses

Grand Rub a écrit : 01 sept. 2026, 14:29 Ce n'est pas le topic ligue 1 mais Lyon devait vendre pour assainir ses comptes et se rattraper de sa non qualification en LDC, et là ils pondent 20M sans sourciller ? Fofana vendu 30-35M ok, mais ... Plus c'est gros plus ça passe en fait. Quelle honte.
On ne peut avoir qu'une idée vague des montants et pas des échéanciers de paiement.

Image © AoS

Répondre