Et nous peut être premier parce qu'on a gagné contre euxFlorent a écrit : ↑01 sept. 2026, 12:50Ils sont peut être 9eme, 13eme, 16eme et 17eme notamment parce qu ils ont perdu contre nous
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
baba-42
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
-
exapolx
-
martien
Et puis soyons honnêtes avec nous-mêmes : si c’est Nantes qui faisait notre début de saison (et nous le leur), on dirait tous que le titre est déjà joué, qu’ils vont écraser le championnat et j’en passe
(Ce qui ne serait pas forcément vrai non plus, mais il faut trouver le juste milieu entre l'excès de confiance et l'excès de modestie qui se transforme en rabaissement)
(Ce qui ne serait pas forcément vrai non plus, mais il faut trouver le juste milieu entre l'excès de confiance et l'excès de modestie qui se transforme en rabaissement)
-
vertderennes
bien sur !martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 12:58 Et puis soyons honnêtes avec nous-mêmes : si c’est Nantes qui faisait notre début de saison (et nous le leur), on dirait tous que le titre est déjà joué, qu’ils vont écraser le championnat et j’en passe![]()
bigre, si on avait le début de saison de Nantes, j'imagine même pas l'état du forum, voire du stade....
et la presse qui nous plomberait !!!!
nan nan, ça serait pas supportable.
-
vertderennes
ce que n'ont pas fait Reims Metz et Montpellier par exemple...baba-42 a écrit : ↑01 sept. 2026, 12:56Et nous peut être premier parce qu'on a gagné contre eux
-
Alexsio
J'espère que non. Si Cardona se blesse on sera mal. Hier encore il a abattu un boulot énorme. j'attends de voir Ballo contre une bonne équipe (= qui joue la montée). Boakye alterne le chaud et le froid, Svetlin n'a pas été extraordinaire, Jaber est tj fragile, Davita moyen... J'espère que Breum jouera contre Montpellier.
-
___
Bernauer, il remonte d'un cran dès la semaine prochaine ; la question est régléeNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 12:27Nadé, Stassin, Tardieu, Moueffek, Miladinovic et Annan oui. Kanté et Le Cardinal sont juste après.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:58Sauf que Kanté et Jaber n'ont pratiquement jamais été disponibles ensemble, donc on pourrait enlever 1 joueur à ton compte.NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:37 Entre Old et surtout Boakye, vous ne pouvez pas ne pas les compter comme offensif l'an dernier. Et attention à ne pas oublier Miladinovic aussi.
Stassin c'est le 4ème temps de jeu de l'équipe l'an dernier !
Et puis il faut étendre l'exercice au milieu, car dans votre projection il n'y a que 4 joueurs pour 2 postes (Svetlin, Bernauer, Csvongai et Jaber, dont le retour est incertain) alors qu'on en a utilisé 6 l'an dernier (Moueffek, Tardieu, Kanté, Miladinovic donc, Jaber, Gadebdeku et Boakye parfois)
On a perdu 6 des 13 plus gros temps de jeu de l'an dernier, et on peut avoir des doutes sur Jaber.
On a perdu 6 des 13 plus gros temps de jeu ? Sauf qu'on a recruté Naïr, Breum, Ballo, Csongvai, Svetlin, soit 5 joueurs, auxquels ont peu ajouter Le Cardinal (qui ne doit pas faire partie de ces temps de jeu puisque arrivé à l'hiver). Comme l'a dit Olaf, on peut pas se permettre de tripler les postes, c'est juste qu'à un moment donné faut arrêter d'avoir autant de blessures que la saison dernière.
On est loin de tripler les postes.. Sauf si on compter Bernauer et Boakye de partout oui.
Mais sinon
Pedro - Ferreira
Le Cardinal -
Nair - Lamba
Bernaeur - Old
Csvongai -
Svetlin - Jaber
Boakye -
Breum - Davitashvili
Ballo - Duffus
Cardona
Complétement : El Jamali - Baalal - Eymard - Kasia
On est loin de tripler les postes, et même de les doubler. Sachant que ceux en italique n'offre aucune garantie sur le plan physique et que Baalal et Kasia sont là pour découvrir le monde pro.
Sauf erreur de ma part, la saison dernière, hors-gardiens, je compte 21 joueurs avec un temps de jeu significatif - incluant les 2 recrues hivernales. Là, tu listes 20 joueurs dès l'été.
Ça se vaut, quoi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
GreenAttitude
Oui et c'est bien connu des quenelles, on leur vole la vedette...Numero4 a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:25Pardon, c'est HS, mais....Thomi a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:22Un jet en provenance d'Italie se pose à Lyon Bron à 12:24rogermilla a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:16 https://www.flightradar24.com/airport/ebu/arrivals
2 vols arrivent aujourdh'ui à Bouthéon: 1 à 12h22 en provenance d'Avignon, un autre à 14h53 de lyon bron. Queuq'un se dévoue pour aller voir qui c'est?![]()
![]()
Y'a des vols entre Lyon et St Etienne...![]()
![]()
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Alexsio
Tout le monde nous plomberait et ce serait normal avec nos moyens.vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:01bien sur !martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 12:58 Et puis soyons honnêtes avec nous-mêmes : si c’est Nantes qui faisait notre début de saison (et nous le leur), on dirait tous que le titre est déjà joué, qu’ils vont écraser le championnat et j’en passe![]()
bigre, si on avait le début de saison de Nantes, j'imagine même pas l'état du forum, voire du stade....
et la presse qui nous plomberait !!!!
nan nan, ça serait pas supportable.
-
LeRustre
On fait 4/4 avec l'équipe type, hier l'absence de Breum s'est fait ressentir Zuriko n'a pas sa vision et sa qualité de passe.
Devant tu ne peux pas faire la saison avec Cardona, Ballo
et encore moins Duffus qui est décevant en ce moment.
Il nous faut un autre attaquant, Ballo malgré ses stats je ne suis pas fan, Cardona est un joueur inconstant.
Il nous faut un profil plus pivot un gars véloce et puissant.
Au milieu Baalal et El Jamali pourront dépanner.
Derrière avec le retour de Old et Bernauer il n'y a pas d'urgence donc ça peut attendre.
J'attends la signature d'un attaquant avant 19h59
Devant tu ne peux pas faire la saison avec Cardona, Ballo
et encore moins Duffus qui est décevant en ce moment.
Il nous faut un autre attaquant, Ballo malgré ses stats je ne suis pas fan, Cardona est un joueur inconstant.
Il nous faut un profil plus pivot un gars véloce et puissant.
Au milieu Baalal et El Jamali pourront dépanner.
Derrière avec le retour de Old et Bernauer il n'y a pas d'urgence donc ça peut attendre.
J'attends la signature d'un attaquant avant 19h59
-
PtitLu
Ah non mais perso, je pense qu'on a le meilleur 11 titulaires. Mais ça ne fait pas gagner les matchs d'avance. Et d'autre part, ça nous protège pas des pépins physiques ou baisse de forme.martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 12:58 Et puis soyons honnêtes avec nous-mêmes : si c’est Nantes qui faisait notre début de saison (et nous le leur), on dirait tous que le titre est déjà joué, qu’ils vont écraser le championnat et j’en passe![]()
C'est bien pour ça qu'il nous faut une équipe compétitive de partout. Si on se dirige vers un non recrutement du remplaçant de Stassin et d'un ArG, je dirais bien qu'il va nous manquer un joueur pour être optimal.
On prend des risques, d'autant qu'on connaît tous notre capacité à accumuler des absents, quasi toujours synonyme d'un trou d'air en résultats sportifs.

-
Demetrio Lopez
-
greenw42
Même si on aurait tous voulu un DG, je pense que ca va aller avec Old qui revient plus tôt que prévu.
On va remettre Old titulaire et y aura toujours Bernauer/Pedro en backup si besoin.
Mais avec le départ de Stassin je pense vraiment qu'il faut un offensif.
Soit un mec comme Zuriko ou Breum pouvant jouer derrière les deux 9, pour permettre a Ballo de rester en 9.
Soit un vrai pur 9.
Mais il nous faut quelqu'un.
On va remettre Old titulaire et y aura toujours Bernauer/Pedro en backup si besoin.
Mais avec le départ de Stassin je pense vraiment qu'il faut un offensif.
Soit un mec comme Zuriko ou Breum pouvant jouer derrière les deux 9, pour permettre a Ballo de rester en 9.
Soit un vrai pur 9.
Mais il nous faut quelqu'un.
Dernière modification par greenw42 le 01 sept. 2026, 13:12, modifié 1 fois.
-
vertderennes
oui.
bof, son jeu basé sur la vitesse et le placement n'est pas si dépendant de l'équipe en face, il est un poison pour n'importe quelle défense. Et il ne tremble pas pour le dernier geste.
ouais bof, j'aurais plutot dit Boakye monte en puissance peu à peu.
oui, hier je le trouve moins bon.
il est pas le premier joueur a vivre une saison pourrie par les blessures... ça veux absolument pas dire que ça va se reproduire.
pas très heureux hier, mais moyen faut pas exagérer ! d'abord il effectue une belle passe décisive, et par ailleurs il a harcellé la défense, et beaucoup participé au pressing. Ca reste solide, mais il ne peut pas éblouir chaque match.
on espère tous !
Dernière modification par vertderennes le 01 sept. 2026, 13:13, modifié 1 fois.
-
NomDeStade
20 joueurs dont 3 (très) jeunes, et 3 blessés. Eymard fait doublon___ a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:04Bernauer, il remonte d'un cran dès la semaine prochaine ; la question est régléeNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 12:27Nadé, Stassin, Tardieu, Moueffek, Miladinovic et Annan oui. Kanté et Le Cardinal sont juste après.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:58Sauf que Kanté et Jaber n'ont pratiquement jamais été disponibles ensemble, donc on pourrait enlever 1 joueur à ton compte.NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:37 Entre Old et surtout Boakye, vous ne pouvez pas ne pas les compter comme offensif l'an dernier. Et attention à ne pas oublier Miladinovic aussi.
Et puis il faut étendre l'exercice au milieu, car dans votre projection il n'y a que 4 joueurs pour 2 postes (Svetlin, Bernauer, Csvongai et Jaber, dont le retour est incertain) alors qu'on en a utilisé 6 l'an dernier (Moueffek, Tardieu, Kanté, Miladinovic donc, Jaber, Gadebdeku et Boakye parfois)
On a perdu 6 des 13 plus gros temps de jeu de l'an dernier, et on peut avoir des doutes sur Jaber.
On a perdu 6 des 13 plus gros temps de jeu ? Sauf qu'on a recruté Naïr, Breum, Ballo, Csongvai, Svetlin, soit 5 joueurs, auxquels ont peu ajouter Le Cardinal (qui ne doit pas faire partie de ces temps de jeu puisque arrivé à l'hiver). Comme l'a dit Olaf, on peut pas se permettre de tripler les postes, c'est juste qu'à un moment donné faut arrêter d'avoir autant de blessures que la saison dernière.
On est loin de tripler les postes.. Sauf si on compter Bernauer et Boakye de partout oui.
Mais sinon
Pedro - Ferreira
Le Cardinal -
Nair - Lamba
Bernaeur - Old
Csvongai -
Svetlin - Jaber
Boakye -
Breum - Davitashvili
Ballo - Duffus
Cardona
On est loin de tripler les postes, et même de les doubler. Sachant que ceux en italique n'offre aucune garantie sur le plan physique et que Baalal et Kasia sont là pour découvrir le monde pro.![]()
Sauf erreur de ma part, la saison dernière, hors-gardiens, je compte 21 joueurs avec un temps de jeu significatif - incluant les 2 recrues hivernales. Là, tu listes 20 joueurs dès l'été.
Ça se vaut, quoi.
De plus, nos joueurs vont être sollicités au niveau international, et avec une feuille de match à 20, c'est un peu court d'avoir un effectif de 20 non ?
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
meta_42
Ballo pour moi c'est un Wadji +++vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:11oui.bof, son jeu basé sur la vitesse et le placement n'est pas si dépendant de l'équipe en face, il est un poison pour n'importe quelle défense. Et il ne tremble pas pour le dernier geste.
ouais bof, j'aurais plutot dit Boakye monte en puissance peu à peu.
oui, hier je le trouve moins bon.
il est pas le premier joueur a vivre une saison pourrie par les blessures... ça veux absolument pas dire que ça va se reproduire.
pas très heureux hier, mais moyen faut pas exagérer ! d'abord il effectue une belle passe décisive, et par ailleurs il a harcellé la défense, et beaucoup participé au pressing. Ca reste solide, mais il ne peut pas éblouir chaque match.
on espère tous !
Pas une super technique balle au pied, maid rapide et un (très) bon sens du placement et du déplacement.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Alexvert
Mbaye su PSG part à Aston Villa pour 55 millions
Ça devient vraiment n'importe quoi ces tarifs anglais !
Ça devient vraiment n'importe quoi ces tarifs anglais !
-
vertderennes
sauf que l'année dernière ça manquait furieusement de turn over devant___ a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:04Bernauer, il remonte d'un cran dès la semaine prochaine ; la question est régléeNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 12:27Nadé, Stassin, Tardieu, Moueffek, Miladinovic et Annan oui. Kanté et Le Cardinal sont juste après.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:58Sauf que Kanté et Jaber n'ont pratiquement jamais été disponibles ensemble, donc on pourrait enlever 1 joueur à ton compte.NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 11:37 Entre Old et surtout Boakye, vous ne pouvez pas ne pas les compter comme offensif l'an dernier. Et attention à ne pas oublier Miladinovic aussi.
Mais sinon
Pedro - Ferreira
Le Cardinal -
Nair - Lamba
Bernaeur - Old
Csvongai -
Svetlin - Jaber
Boakye -
Breum - Davitashvili
Ballo - Duffus
Cardona
On est loin de tripler les postes, et même de les doubler. Sachant que ceux en italique n'offre aucune garantie sur le plan physique et que Baalal et Kasia sont là pour découvrir le monde pro.![]()
Ça se vaut, quoi.
-
rocheteau
J'ai trouvé ça : " La règle FIFA a changé : depuis le 1er juillet 2024, la limite est de 6 joueurs prêtés à l’international et 6 joueurs reçus à l’international, et non plus 7. Mais surtout, les joueurs de 21 ans ou moins et les joueurs formés au club sont exclus du calcul."
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
old_side
-
Thomi
-
cedric26
Oui j'avais trouvé la même chose....rocheteau a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:16J'ai trouvé ça : " La règle FIFA a changé : depuis le 1er juillet 2024, la limite est de 6 joueurs prêtés à l’international et 6 joueurs reçus à l’international, et non plus 7. Mais surtout, les joueurs de 21 ans ou moins et les joueurs formés au club sont exclus du calcul."
Il reste plus que N'Guessan alors tic tac tic tac h-6h42
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
old_side
Sochaux et Clermont une seule défaite, contre nous.vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:02ce que n'ont pas fait Reims Metz et Montpellier par exemple...
-
SUPERJET
Old est revenu....mouais
Ca reste un ailier reconverti latéral et au final très moyen.
Sa rentrée hier ne m'a pas fait me dire qu'on était paré.
De même Davitashvili m'a semblé ne pas être au diapason de ses coéquipiers sur la tactique. Vite énervé en plus.
Bref, le latéral gauche c'est une priorité si on ne veut pas avoir de déconvenues .
Et on attend le 9 aussi.
Baldé à Lorient en prêt....on aurait pu passer devant les merlus avec notre surface financière.
Begraoui vers la Lazio.
Qui alors....
Ca reste un ailier reconverti latéral et au final très moyen.
Sa rentrée hier ne m'a pas fait me dire qu'on était paré.
De même Davitashvili m'a semblé ne pas être au diapason de ses coéquipiers sur la tactique. Vite énervé en plus.
Bref, le latéral gauche c'est une priorité si on ne veut pas avoir de déconvenues .
Et on attend le 9 aussi.
Baldé à Lorient en prêt....on aurait pu passer devant les merlus avec notre surface financière.
Begraoui vers la Lazio.
Qui alors....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
vertderennes
alors qu'on lui retire vite le dj et on lui met un h à la place
Dernière modification par vertderennes le 01 sept. 2026, 13:22, modifié 2 fois.